Bonjour à tous!
Je pars pour le Mexique fin Février, arrivée à Cancun puis départ 12 jours plus tard de Mexico.
Je compte utiliser exclusivement les bus (budget oblige!!!🤪) et m'arrêter aux étapes suivantes: Tulum, Chichen Itza, Campeche, Palenque, SC de las Casas, Oaxaca, Puebla puis Mexico...
Je sais, rien de très original...!😛 Mais le but est de découvrir les diverses facettes du pays... en 12 jours!!!😕
Et d'ailleurs, je ne voudrais pas non plus faire une overdose de ruines... mais plutôt "goûter" à tout ce que ce pays a à offrir!
Je suis donc ouverte à tous les conseils, infos, tuyaux des connaisseurs et passionnés du Mexique!
Merci!😉
Bonjour,
Mon fils et sa femme travaillent à San Luis Potosi. Ils m'ont proposé de venir leur rendre visite...J'envisage un voyage vers le mois d'octobre 2020, si tant est qu'à cette époque nous pourrons voyager et que la pandémie virale se sera calmée...
Je pense louer une voiture et circuler dans un rayon de 200 km autour de San Luis Potosi.
Je recherche essentiellement des sites naturels et des villes/villages typiques et intéressants.
Ce sera mon 1er voyage en Amérique centrale. Quelles précautions particulières ?
Quels hébergements privilégier ? Y a-t-il un réseau autre que hôtels standard, qq chose de plus local mais safe ?
Merci d'avance pour vos retours !
Thierry
Bonjour,
Je serai le 23/11 à Tulum et partirai en direction d'Uxmal pour y passer la nuit le 25/11. Il y a 4h00 de route qui séparent ces 2 villes et voyageant avec un enfant de 2 ans, j'aimerais autant que possible éviter les longues routes.
Pourriez-vous donc me conseiller un endroit sympa où séjourner ou simplement à visiter sur ma route ?
Je vois plusieurs villes sur la carte: - Tepich - Tihosuco - Felipe Carrillo Puerto - Xiatil - Polyuc - Chunhuhub - José Maria Morelos - Dzsiuché - Tzucacab - Peto - Tekax de Alvaro Obregon - Oxkutzcab - Ticul
Merci d'avance ! 😉
Je serai le 23/11 à Tulum et partirai en direction d'Uxmal pour y passer la nuit le 25/11. Il y a 4h00 de route qui séparent ces 2 villes et voyageant avec un enfant de 2 ans, j'aimerais autant que possible éviter les longues routes.
Pourriez-vous donc me conseiller un endroit sympa où séjourner ou simplement à visiter sur ma route ?
Je vois plusieurs villes sur la carte: - Tepich - Tihosuco - Felipe Carrillo Puerto - Xiatil - Polyuc - Chunhuhub - José Maria Morelos - Dzsiuché - Tzucacab - Peto - Tekax de Alvaro Obregon - Oxkutzcab - Ticul
Merci d'avance ! 😉
Bonjour nous sommes une famille de cinq personnes je voulais savoir quelles sont les endroit incontournable sachant que nous restons une semaine et que faire , sachant que a cinq certaines excursions sont assez chers (nous serons au grand sirènes Riviera maya ) premiere fois au Mexique merci à bientot
Bonjour à tous,
Nous pensions avoir déjà posté ce message, mais pas moyen de le retrouver, par avance, désolés s'il y a doublon.
Nous atterrissons à San Diego aux USA l'été prochain (le 23 juillet), et avons en gros jusqu'au 28 juillet pour nous balader un peu en basse Californie. Nous pensons louer une voiture à Tijuana et partir aussitôt en vadrouille. Compte tenu du peu de temps sur place, nous ne pousserons pas jusqu'à la Basse Californie du Sud. Question donc : que voir en Basse Californie du Nord? Nous pensions aller vers San Felipe. Pensez vous qu'il serait jouable d'aller jusqu'à Bahia De Los Angeles? Un 4x4 serait-il indispensable dans ce cas? Il est difficile de trouver des infos sur cette partie du Mexique... Merci pour vos réponses!
Gaël et Barbara
Nous pensions avoir déjà posté ce message, mais pas moyen de le retrouver, par avance, désolés s'il y a doublon.
Nous atterrissons à San Diego aux USA l'été prochain (le 23 juillet), et avons en gros jusqu'au 28 juillet pour nous balader un peu en basse Californie. Nous pensons louer une voiture à Tijuana et partir aussitôt en vadrouille. Compte tenu du peu de temps sur place, nous ne pousserons pas jusqu'à la Basse Californie du Sud. Question donc : que voir en Basse Californie du Nord? Nous pensions aller vers San Felipe. Pensez vous qu'il serait jouable d'aller jusqu'à Bahia De Los Angeles? Un 4x4 serait-il indispensable dans ce cas? Il est difficile de trouver des infos sur cette partie du Mexique... Merci pour vos réponses!
Gaël et Barbara
Bonjour,
Nous nous envolons pour Tuxtla, et nous avons une escale de quelques heures à Mexico DF (notre avion arrive à 6h du matin et repart à 14h).
Que nous conseillez-vous de faire pendant ces quelques heures ? Quels sont les lieux et monuments incontournables, visibles en si peu de temps ?
Nous avons cherché des excurisons "clé en main" au départ de l'aéroport, mais nous n'avons rien trouvé. Du coup, nous avons contacté Royal Cars, qui nous propose 4h de visites pour 100USD, ce que je trouve un peu cher. Est-il possible et facile de nous rendre par nos propres moyens en ville, visiter et revenir à l'aéroport pour midi environ ?
Merci par avance pour vos conseils !
Nous nous envolons pour Tuxtla, et nous avons une escale de quelques heures à Mexico DF (notre avion arrive à 6h du matin et repart à 14h).
Que nous conseillez-vous de faire pendant ces quelques heures ? Quels sont les lieux et monuments incontournables, visibles en si peu de temps ?
Nous avons cherché des excurisons "clé en main" au départ de l'aéroport, mais nous n'avons rien trouvé. Du coup, nous avons contacté Royal Cars, qui nous propose 4h de visites pour 100USD, ce que je trouve un peu cher. Est-il possible et facile de nous rendre par nos propres moyens en ville, visiter et revenir à l'aéroport pour midi environ ?
Merci par avance pour vos conseils !
bonjour, j aimerais savoir si il y a autres choses a voir a Playa del carmen que les boutiques et restos, si oui lesquelles? merci
Voici un petit résumé de nore voyage…….en espèrant que cela puisse vous donner des infos supplémentaires :
Départ le 11 décembre, après 19H00 de trajet de porte à porte (dont une escale à Caya Coco et 1 heure de retard pour Corsair), nous sommes enfin arrivés à destination. Quel bonheur d’enlever pull et pantalon !
Nous étions au Barcelo Maya Beach Resort, le complexe est composé de hôtels (Maya, Caribe, Tropical et Colonial). Très bel hôtel avec une végétation magnifique, des grandes piscines et un plage rien que pour nous. Si vous avez des questions sur cet hôtel, n’hésitez pas à me contacter, ce sera un plaisir de vous donner des infos. Je déconseille cet hôtel au Français ne parlant ni espagnol, ni anglais car la clientèle est en majorité américaine ou italienne donc peu de personnes ne parlent le français. Nous n’avons rencontré aucun français sur le site, et nous avons vu quelques canadiens mais tout est fait pour cette clientèle américaine, pour vous donner un exemple, les spectacles le soir, Broadway, Moulin Rouge à Chicago, Michael Jackson….. Ce ne veut pas dire que nous sommes mécontents de cet hôtel, nous y avons passé un excellent séjour.
Nous avons fait une excursion via le tour opérateur car il aurait été difficile de le faire nous même, il s’agit de Coba+ le village Maya. Le site de Coba est magnifique, en pleine jungle avec la pyramide la plus haute : 42 m et une vue imprenable sur la jungle. Je vous le conseille fortement. Nous ne sommes pas allé à Chichen Itza, trop loin, peut être pour une autre fois.
Sinon un conseil, faites le maximun d'excursions vous-même ! ça vous coûtera moins cher et vous serez moins dans la masse touristique.
Un exemple, nous sommes partis à Tulum et Xel Ha dans la même journée. Départ à 08H00 de l’hôtel en collectivo (72 pesos à 2), arrivée à 08H30 et nous étions quasi seuls le site (très très beau), les bus touristiques arrivent vers 10H00 donc nous avons profité du paysage de ce site magnifique (Prix : 38 pesos). Puis nous sommes allés à Tulum ville pour manger (toujours en collectivo) et ensuite à Xel Ha pour profiter des fonds marins (forfait basic : 29 $). Ce site est également très beau, nous avons vu des raies et des milliers de poissons. Pour ceux qui aiment plonger en marque et tuba, je vous le conseille. Vous pouvez également plonger avec des dauphins, c’est extrêmement cher et un peu attrape touriste enfin tout dépend de vos goûts. Retour le soir à l’hôtel en collectivo.
Nous sommes également allé à Playa Del Carmen qui est très touristique (2 Mac Do !). Nous y sommes resté 2 heures car il n’y a rien d’autres à voir, une grande rue avec pleins de magasins pour touristes. A savoir que certains tour operator proposent Playa Del Carmen comme une excursion (il y a vraiment de l’abus !)
Conseils : si vous voulez voir le Mexique authentique, prenez les collectivo et évitez les grands centres touristiques enfin tout dépend du type de vacances que vous voulez passer. Nous avons fait nos courses à Tulum, moins cher de PDC, mais il faut qd même négocier (au moins 30%) et préciser que vous n’êtes pas de gringos (touristes américains). Egalement, nous avons emporté nos masques et tubas ce qui a été très pratique, vous en avez dans les hôtels mais c’est soit pour 30mn ou avec caution.
Nous avons passez un excellent voyage et beaucoup de souvenirs en tête !
Départ le 11 décembre, après 19H00 de trajet de porte à porte (dont une escale à Caya Coco et 1 heure de retard pour Corsair), nous sommes enfin arrivés à destination. Quel bonheur d’enlever pull et pantalon !
Nous étions au Barcelo Maya Beach Resort, le complexe est composé de hôtels (Maya, Caribe, Tropical et Colonial). Très bel hôtel avec une végétation magnifique, des grandes piscines et un plage rien que pour nous. Si vous avez des questions sur cet hôtel, n’hésitez pas à me contacter, ce sera un plaisir de vous donner des infos. Je déconseille cet hôtel au Français ne parlant ni espagnol, ni anglais car la clientèle est en majorité américaine ou italienne donc peu de personnes ne parlent le français. Nous n’avons rencontré aucun français sur le site, et nous avons vu quelques canadiens mais tout est fait pour cette clientèle américaine, pour vous donner un exemple, les spectacles le soir, Broadway, Moulin Rouge à Chicago, Michael Jackson….. Ce ne veut pas dire que nous sommes mécontents de cet hôtel, nous y avons passé un excellent séjour.
Nous avons fait une excursion via le tour opérateur car il aurait été difficile de le faire nous même, il s’agit de Coba+ le village Maya. Le site de Coba est magnifique, en pleine jungle avec la pyramide la plus haute : 42 m et une vue imprenable sur la jungle. Je vous le conseille fortement. Nous ne sommes pas allé à Chichen Itza, trop loin, peut être pour une autre fois.
Sinon un conseil, faites le maximun d'excursions vous-même ! ça vous coûtera moins cher et vous serez moins dans la masse touristique.
Un exemple, nous sommes partis à Tulum et Xel Ha dans la même journée. Départ à 08H00 de l’hôtel en collectivo (72 pesos à 2), arrivée à 08H30 et nous étions quasi seuls le site (très très beau), les bus touristiques arrivent vers 10H00 donc nous avons profité du paysage de ce site magnifique (Prix : 38 pesos). Puis nous sommes allés à Tulum ville pour manger (toujours en collectivo) et ensuite à Xel Ha pour profiter des fonds marins (forfait basic : 29 $). Ce site est également très beau, nous avons vu des raies et des milliers de poissons. Pour ceux qui aiment plonger en marque et tuba, je vous le conseille. Vous pouvez également plonger avec des dauphins, c’est extrêmement cher et un peu attrape touriste enfin tout dépend de vos goûts. Retour le soir à l’hôtel en collectivo.
Nous sommes également allé à Playa Del Carmen qui est très touristique (2 Mac Do !). Nous y sommes resté 2 heures car il n’y a rien d’autres à voir, une grande rue avec pleins de magasins pour touristes. A savoir que certains tour operator proposent Playa Del Carmen comme une excursion (il y a vraiment de l’abus !)
Conseils : si vous voulez voir le Mexique authentique, prenez les collectivo et évitez les grands centres touristiques enfin tout dépend du type de vacances que vous voulez passer. Nous avons fait nos courses à Tulum, moins cher de PDC, mais il faut qd même négocier (au moins 30%) et préciser que vous n’êtes pas de gringos (touristes américains). Egalement, nous avons emporté nos masques et tubas ce qui a été très pratique, vous en avez dans les hôtels mais c’est soit pour 30mn ou avec caution.
Nous avons passez un excellent voyage et beaucoup de souvenirs en tête !
J'ai pas mal voyagé depuis 40 ans (1 ou 2 voyages par an, toujours en couple ou à 2-3 couples).
Là je reviens de passer 1 semaine au Guatémala et 15 jours au Mexique (Mexico+Chiaps+Yucatan), et j'en reviens très déçu.
Je n'ai RIEN trouvé de très intéressant, de très beau, de très typique ! Certes il y a la culture maya, très avancée, mais ce qu'il en reste est peu évocateur sinon de l'urbanisme et de l'ampleur des tâches que s'imposait ce(s) peuple(s) : les bas-reliefs étaient destinés à être peints et nont pas beaucoup de charme dans l'état actuel, les monuments, imposants certes, n'ont aucune élégance (comparez avec les égyptiens, la grèce, rome, la chine). Certes il reste qq chose de cette culture maya, sous la forme de chamanisme, mais après 2 séances de chaman, vous rêvez de voir autre chose ; comparez avec bali, ou l'éthiopie, ou une messe à harlem. Les paysages sont monotones, sans caractère (sauf la route San Cristobal-Tuxla G.). Les côtes sont domestiquées par les amerloques, et pas l'élite ! il a fallu aller à Rio Lagertos pour voir une plage de sable blanc, sans paillottes et clubs de plongée.
Enfin, rien de bien typique dans la population et le vestimentaire.
Quelques bons souvenirs : Antigua (Guatémala) ville charmante, colorée, vivante, avec un marché souriant. Les cénotes mais pas celles où 4 cars de touriste sont garés dans le parking. La gentillesse de tous, souriants et serviables, à l'écoute. L'ambiance le soir dans certaines villes : musiciens, danses, processions.
Bref je me demande pourquoi un tel engouement des français (qui sont très majoritaires une fois ôtés les Yankees dans le tourisme) pour ce pays.
alors si vous avez des questions, n'hésitez pas. Mais soyez précis svp... De meme, je ne connais pas la couleur du couvre-lit de tel ou tel hotel... 😛
Amicalement
Philippe
Amicalement
Philippe
Bonjour vous tous, serai à huatulco fin janvier, où aller, que voir, ce qui vous a fait triper...Merci
Bonjour, je prépare mon autotour dans le yucatan pour décembre 2014.
Je prévois de dormir à Chichen puis Uxmal.
Lorsque j'irai de Chichen à Uxmal, je prévois de m'arrêter rapidement à Merida.
Cela donnerait le programme type suivant :
Chichen Itza à Merida (120km / 1h40) Départ vers 9h / Arrivée vers 10h45 Visite de Mérida 2h environ puis départ pour Uxmal
Merida à Uxmal (90km / 1h30) Départ vers 12h45 / Arrivée vers 14h30 Visite du site l'après midi
Questions :Le programme vous semble-t-il réaliste ?En 2h seulement, que me conseillez vous pour avoir un bon aperçu de Merida ?Merci d'avance Cordialement
Cela donnerait le programme type suivant :
Chichen Itza à Merida (120km / 1h40) Départ vers 9h / Arrivée vers 10h45 Visite de Mérida 2h environ puis départ pour Uxmal
Merida à Uxmal (90km / 1h30) Départ vers 12h45 / Arrivée vers 14h30 Visite du site l'après midi
Questions :Le programme vous semble-t-il réaliste ?En 2h seulement, que me conseillez vous pour avoir un bon aperçu de Merida ?Merci d'avance Cordialement
Bonjour,
Nous partons en novembre à Tulum, au mexique et nous avons vu sur internet que nous pourrions voir des torutes de mer en snorkeling à akumal, nous voudrions savoir si mi-novembre est la bonne periode.
merci.
Bonjour!
Nous partons le 25 pour 6 semaines et le circuit est quasi bouclé. Mais il reste un point d'interrogation.
Nous comptions nous arrêter à Tehuantepec ou dans les environs (2 jours) pour faire connaissance avec le Pacifique.
Mais nous ne trouvons pas d'hôtel (budget env 40€, calme, pas trop loin de la mer puisque c'est pour cela qu'on y va!)
Quelqu'un a une bonne idée?
Merci beaucoup.
Nous partons le 25 pour 6 semaines et le circuit est quasi bouclé. Mais il reste un point d'interrogation.
Nous comptions nous arrêter à Tehuantepec ou dans les environs (2 jours) pour faire connaissance avec le Pacifique.
Mais nous ne trouvons pas d'hôtel (budget env 40€, calme, pas trop loin de la mer puisque c'est pour cela qu'on y va!)
Quelqu'un a une bonne idée?
Merci beaucoup.
Bonjour à tous!
Depuis le temps que nous en parlions de ces cités Maya en rêvant sur des ouvrages ou devant des reportages ! Oh, je dirais bien depuis que l’on se connaît, JP et moi. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous, seniors plus très alertes (JP bien fatigué par une méchante maladie et surtout la chimio qui va avec😠), et moi, Michèle (plus en formes à présent😕 qu’en forme olympique), étions très attirés ces dernières années par les USA, sans pour autant en oublier certaines de nos envies. Et là, juste avant de partir dans l’Ouest US l’année dernière, nous avions décidé que le prochain voyage serait le Mexique. Comme nous rentrions tard de notre long périple (début juillet) et que je voulais absolument partir en février ou mars, il fallait s’y atteler sans tarder. J’avais donc commencé à réfléchir pas mal au printemps dernier, - interrogeant plusieurs personnes sur le(s) forum(s) (au passage merci beaucoup pour votre aide), - lisant pas mal de blogs et de carnets (et je peux vous dire qu’il y en a de la lecture et de la photo ! Du style quand tu les vois😮, tu te dis : « Je pars demain »), - épluchant tout un tas de sites dédiés… et même des sites espagnols. Là, c’était plus dur quand on ne maîtrise pas la langue des amants, mais à cœur vaillant rien d’impossible (surtout avec un dictionnaire😉 car avec le traducteur Google, parfois, c’est pire que la VO : on ne comprend rien🤪).
Fin juillet, il est temps de se décider.
Après avoir tourné dans tous les sens (comme d’hab me direz-vous😛, je sais, je tourne beaucoup) différents itinéraires, incluant les Chapias, et pourquoi pas Veracruz et son carnaval, ayant même envisagé de rejoindre Cuba depuis Cancun…. (après tout, ce n’est pas très loin à vol d’oiseau et ça économise une traversée), bref, après avoir tourné, disais-je, j’ai fini par demander à JP : - Mexico grand tour ? – compter 5 semaines pour mon projet, incluant la péninsule du Yucatan - Mexico City et la Péninsule du Yucatan ? - Mexico et Cuba ? – Oh bon sang, presque 2 mois !😮 - Cuba avant que les Américains et le tourisme de masse n’altèrent son âme ? Quand je dis tourisme de masse, n’allez pas y voir un quelconque snobisme de ma part. Je parle de la masse braillarde et mal élevée, sans respect, que l’on rencontre sur certains sites, de la masse braillarde et avinée jusqu’à la grossièreté que l’on rencontre dans certains hôtels…. 😠 Allez, réfléchissez, vous en avez rencontré.
JP a choisi : on reste sur le Mexique, et ce sera la ville de Mexico et la Péninsule du Yucatan et ses cités Mayas. Mais pas que, nous le verrons.
Nous partirons en février. Pourquoi février ? Non, ce n’est pas la lubie d’une personne libre comme l’air qui peut choisir la période qu’elle veut. Ni un caprice de vieille dame gâtée 😇 (attention, que personne ne souligne : je n’ai pas dit gâteuse). Février ? J’avais dans un coin de mon cerveau le conseil d’un ancien collègue mexicain qui m’avait parlé de cette période comme étant très favorable. Période sèche, température agréable, hors spring break des américains, meilleure période pour les oiseaux, prix des vols raisonnables. C’est ti pas de bonnes raisons ? Bingo ! Le conseil s’est avéré des plus avisés.
Et les déplacements : Un vol sur IBERIA multi destination à 1073 € pour deux (Air France et les autres compagnies classiques étaient hors de prix). - Aller : Toulouse/Madrid/Mexico - Retour : Cancun/Mexico/Madrid/Toulouse – Un peu (beaucoup) galère, on le verra. Un vol interne Mexico/Cancun sur Interjet à 189€ pour deux. Une voiture louée Chez Alamo à Cancun : trop cher au finish, près de 600€ pour 2 semaines. En plus, pas de la première fraîcheur, la voiture, mais qui remplira sa mission. Une VW Jetta.
C’est parti ! Nous quittons notre vieille Europe le 3 février 2017 sous la menace de tempête (aiiiie l’avion, ça va donner quoi ?😕).
Ayant choisi Iberia pour son prix attractif, j’ai l’espoir que le Sud sera épargné, puisque nous mettons le cap sur Madrid. Nous embarquons avec un peu de retard, qui sera comblé à l’arrivée à Madrid. Un vol dans les nuages d’un bout à l’autre, sans aucune vue sur les Pyrénées – et c’est dommage car en cette période, la vue doit être bien belle. Pas la moindre petite perturbation, et je suis rassurée. Le temps de transfert est limité, mais heureusement, tout s’enchaîne à merveille, de tapis roulant en shuttle, nous voilà installés dans un Airbus A340-600 qui est loin d’être plein. Je m’attendais à piquer sur le Sud. Mais non ! Des tempêtes sont annoncées dans le Nord et on « monte » ?????? Mais de tempête, point sous nos cieux. Ouf, je vais pouvoir me relaxer. Donc, on monte, pas autant que pour les vols desservant les USA, mais quand même, et quand je vois « Chicoutimi » sur mon écran, je me dis que nous sommes encore bien loin de Mexico, là, au-dessus de toute cette blancheur canadienne. Un peu de nostalgie en pensant à l’un de nos voyages précédents, pas si ancien que ça. Après le Québec tout blanc, les grands lacs gelés, Chicago, la Floride, nous arrivons à Mexico dans la grisaille la plus complète.
Mexico = grisaille. La brume ? La pollution dont on parle tant ? Impressionnant : tout est gris, et l’heure tardive en rajoute une couche. PAS BEAU Mexico et ses alentours vu d’en haut😕.
Et après ? Affaire à suivre😉.
L’avion est pile poil à l’heure, 18h25 heure locale. Nous sommes ravis😏, car nous ne savons pas encore ce qui nous attend.
« Et le programme ?» me direz-vous. Le voici ! Vous n’imaginiez quand même pas que j’allais faire l’impasse, manière de changer un peu mes carnets ? Les étapes sont courtes, de façon à nous ménager et à improviser le cas échéant. J’avais juste trois impératifs : 1) Etre à Mexico un dimanche soir 2) Visiter Xochimilco également un dimanche 3) Etre à Merida un lundi soir Et je vous dirai pourquoi le moment venu. Trois semaines ne seront pas de trop, mais je me suis emmêlée les pinceaux dans ma réservation et Mexico City en fera les frais😕. Décidément, il est dit que je manque toujours de temps pour les villes. J1 – Arrivée Mexico J2 – Visite Mexico.Commencer par le Museo Nacional de Antropología J3 (dimanche) – Matin : Xochimilco, Museo Frida Kahlo, et autres musées alentour Après-midi, suite visite Mexico J4 – Mexico : Teotihuacan, Notre-Dame-de-Guadalupe, suite visite du Zocalo en fin d’après-midi. Pour les 4 nuits : Hotel Catedral à côté du Zocalo J5 – Vol pour Cancun et route vers Tulum – Nuit Mestizo Gallery Tulum J6 – Reserva de la Biósfera Sian-Ka'an – Nuit Tulum J7 – Site de Tulum, Cenote Azul – Nuit Tulum J8 – Akumal, Route vers Chichen Itza : Cenotes de Dzinup, Grutas de Balankanché, Cenote It Kil – Nuit Hotel Chichen Itza J9 – Chichen Itza, Izamal – Nuit Macan Che B&B Izamal J10 – Marché d’Izamal le matin, Cimetière d’Hoctun au passage, Route vers Celestun – Nuit Castillito Kin-Nah Celestun J11 (lundi) – Reserva de la Biosfera Ría le matin, Route vers Merida– Nuit Gran Hotel Merida J12 – Merida – Nuit Merida J13 – La route Puuc : Uxmal, Kabah, Sayil – Nuit Uxmal Resort Maya J14 – Labna, Edzna, Campeche – Nuit Hotel Socaire Campeche J15 – Campeche– Nuit Campeche J16 – Becal, Hacienda Yaxcopoil – Nuit à l’Hacienda – l’idée me plaisait bien) J17 – Valladolid – Nuit El Meson del Marques Valladolid J18 – Ek Balam, Hacienda San Lorenzo Oxman et son Cenote (GROS FLOP 😕!) – Nuit Valladolid J19 – Route vers Cancun pour 2 jours de farniente en all inclusive – Nuits Omni Cancun Hotel and Villas J20 & J21 – Bulle complète J22 – Départ pour Toulouse
Le temps de sortir de l’avion et on se retrouve ?
Depuis le temps que nous en parlions de ces cités Maya en rêvant sur des ouvrages ou devant des reportages ! Oh, je dirais bien depuis que l’on se connaît, JP et moi. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous, seniors plus très alertes (JP bien fatigué par une méchante maladie et surtout la chimio qui va avec😠), et moi, Michèle (plus en formes à présent😕 qu’en forme olympique), étions très attirés ces dernières années par les USA, sans pour autant en oublier certaines de nos envies. Et là, juste avant de partir dans l’Ouest US l’année dernière, nous avions décidé que le prochain voyage serait le Mexique. Comme nous rentrions tard de notre long périple (début juillet) et que je voulais absolument partir en février ou mars, il fallait s’y atteler sans tarder. J’avais donc commencé à réfléchir pas mal au printemps dernier, - interrogeant plusieurs personnes sur le(s) forum(s) (au passage merci beaucoup pour votre aide), - lisant pas mal de blogs et de carnets (et je peux vous dire qu’il y en a de la lecture et de la photo ! Du style quand tu les vois😮, tu te dis : « Je pars demain »), - épluchant tout un tas de sites dédiés… et même des sites espagnols. Là, c’était plus dur quand on ne maîtrise pas la langue des amants, mais à cœur vaillant rien d’impossible (surtout avec un dictionnaire😉 car avec le traducteur Google, parfois, c’est pire que la VO : on ne comprend rien🤪).
Fin juillet, il est temps de se décider.
Après avoir tourné dans tous les sens (comme d’hab me direz-vous😛, je sais, je tourne beaucoup) différents itinéraires, incluant les Chapias, et pourquoi pas Veracruz et son carnaval, ayant même envisagé de rejoindre Cuba depuis Cancun…. (après tout, ce n’est pas très loin à vol d’oiseau et ça économise une traversée), bref, après avoir tourné, disais-je, j’ai fini par demander à JP : - Mexico grand tour ? – compter 5 semaines pour mon projet, incluant la péninsule du Yucatan - Mexico City et la Péninsule du Yucatan ? - Mexico et Cuba ? – Oh bon sang, presque 2 mois !😮 - Cuba avant que les Américains et le tourisme de masse n’altèrent son âme ? Quand je dis tourisme de masse, n’allez pas y voir un quelconque snobisme de ma part. Je parle de la masse braillarde et mal élevée, sans respect, que l’on rencontre sur certains sites, de la masse braillarde et avinée jusqu’à la grossièreté que l’on rencontre dans certains hôtels…. 😠 Allez, réfléchissez, vous en avez rencontré.
JP a choisi : on reste sur le Mexique, et ce sera la ville de Mexico et la Péninsule du Yucatan et ses cités Mayas. Mais pas que, nous le verrons.
Nous partirons en février. Pourquoi février ? Non, ce n’est pas la lubie d’une personne libre comme l’air qui peut choisir la période qu’elle veut. Ni un caprice de vieille dame gâtée 😇 (attention, que personne ne souligne : je n’ai pas dit gâteuse). Février ? J’avais dans un coin de mon cerveau le conseil d’un ancien collègue mexicain qui m’avait parlé de cette période comme étant très favorable. Période sèche, température agréable, hors spring break des américains, meilleure période pour les oiseaux, prix des vols raisonnables. C’est ti pas de bonnes raisons ? Bingo ! Le conseil s’est avéré des plus avisés.
Et les déplacements : Un vol sur IBERIA multi destination à 1073 € pour deux (Air France et les autres compagnies classiques étaient hors de prix). - Aller : Toulouse/Madrid/Mexico - Retour : Cancun/Mexico/Madrid/Toulouse – Un peu (beaucoup) galère, on le verra. Un vol interne Mexico/Cancun sur Interjet à 189€ pour deux. Une voiture louée Chez Alamo à Cancun : trop cher au finish, près de 600€ pour 2 semaines. En plus, pas de la première fraîcheur, la voiture, mais qui remplira sa mission. Une VW Jetta.
C’est parti ! Nous quittons notre vieille Europe le 3 février 2017 sous la menace de tempête (aiiiie l’avion, ça va donner quoi ?😕).
Ayant choisi Iberia pour son prix attractif, j’ai l’espoir que le Sud sera épargné, puisque nous mettons le cap sur Madrid. Nous embarquons avec un peu de retard, qui sera comblé à l’arrivée à Madrid. Un vol dans les nuages d’un bout à l’autre, sans aucune vue sur les Pyrénées – et c’est dommage car en cette période, la vue doit être bien belle. Pas la moindre petite perturbation, et je suis rassurée. Le temps de transfert est limité, mais heureusement, tout s’enchaîne à merveille, de tapis roulant en shuttle, nous voilà installés dans un Airbus A340-600 qui est loin d’être plein. Je m’attendais à piquer sur le Sud. Mais non ! Des tempêtes sont annoncées dans le Nord et on « monte » ?????? Mais de tempête, point sous nos cieux. Ouf, je vais pouvoir me relaxer. Donc, on monte, pas autant que pour les vols desservant les USA, mais quand même, et quand je vois « Chicoutimi » sur mon écran, je me dis que nous sommes encore bien loin de Mexico, là, au-dessus de toute cette blancheur canadienne. Un peu de nostalgie en pensant à l’un de nos voyages précédents, pas si ancien que ça. Après le Québec tout blanc, les grands lacs gelés, Chicago, la Floride, nous arrivons à Mexico dans la grisaille la plus complète.

Mexico = grisaille. La brume ? La pollution dont on parle tant ? Impressionnant : tout est gris, et l’heure tardive en rajoute une couche. PAS BEAU Mexico et ses alentours vu d’en haut😕.

Et après ? Affaire à suivre😉.
L’avion est pile poil à l’heure, 18h25 heure locale. Nous sommes ravis😏, car nous ne savons pas encore ce qui nous attend.
« Et le programme ?» me direz-vous. Le voici ! Vous n’imaginiez quand même pas que j’allais faire l’impasse, manière de changer un peu mes carnets ? Les étapes sont courtes, de façon à nous ménager et à improviser le cas échéant. J’avais juste trois impératifs : 1) Etre à Mexico un dimanche soir 2) Visiter Xochimilco également un dimanche 3) Etre à Merida un lundi soir Et je vous dirai pourquoi le moment venu. Trois semaines ne seront pas de trop, mais je me suis emmêlée les pinceaux dans ma réservation et Mexico City en fera les frais😕. Décidément, il est dit que je manque toujours de temps pour les villes. J1 – Arrivée Mexico J2 – Visite Mexico.Commencer par le Museo Nacional de Antropología J3 (dimanche) – Matin : Xochimilco, Museo Frida Kahlo, et autres musées alentour Après-midi, suite visite Mexico J4 – Mexico : Teotihuacan, Notre-Dame-de-Guadalupe, suite visite du Zocalo en fin d’après-midi. Pour les 4 nuits : Hotel Catedral à côté du Zocalo J5 – Vol pour Cancun et route vers Tulum – Nuit Mestizo Gallery Tulum J6 – Reserva de la Biósfera Sian-Ka'an – Nuit Tulum J7 – Site de Tulum, Cenote Azul – Nuit Tulum J8 – Akumal, Route vers Chichen Itza : Cenotes de Dzinup, Grutas de Balankanché, Cenote It Kil – Nuit Hotel Chichen Itza J9 – Chichen Itza, Izamal – Nuit Macan Che B&B Izamal J10 – Marché d’Izamal le matin, Cimetière d’Hoctun au passage, Route vers Celestun – Nuit Castillito Kin-Nah Celestun J11 (lundi) – Reserva de la Biosfera Ría le matin, Route vers Merida– Nuit Gran Hotel Merida J12 – Merida – Nuit Merida J13 – La route Puuc : Uxmal, Kabah, Sayil – Nuit Uxmal Resort Maya J14 – Labna, Edzna, Campeche – Nuit Hotel Socaire Campeche J15 – Campeche– Nuit Campeche J16 – Becal, Hacienda Yaxcopoil – Nuit à l’Hacienda – l’idée me plaisait bien) J17 – Valladolid – Nuit El Meson del Marques Valladolid J18 – Ek Balam, Hacienda San Lorenzo Oxman et son Cenote (GROS FLOP 😕!) – Nuit Valladolid J19 – Route vers Cancun pour 2 jours de farniente en all inclusive – Nuits Omni Cancun Hotel and Villas J20 & J21 – Bulle complète J22 – Départ pour Toulouse
Le temps de sortir de l’avion et on se retrouve ?
Bonjour.
J'envisage un voyage prochaine au Mexique, en mode routard, mais n'ai que 15 jours environ pour voir l'essentiel...
Pour ceux qui y ont déjà été, est ce que ça vous semble jouable ou pas ??
Merci d'avance !!
J'envisage un voyage prochaine au Mexique, en mode routard, mais n'ai que 15 jours environ pour voir l'essentiel...
Pour ceux qui y ont déjà été, est ce que ça vous semble jouable ou pas ??
Merci d'avance !!
Bonjour,
Mon épouse, mon ado et moi-même devons partir sur le MSC Opera fin oct pour un tour dans les Caraïbes, à partir de La Havane. Ce sera notre première croisière que nous effectuerons en cabine extérieure.
Que pouvez-vous nous conseiller,
a) de manière générale sur les croisières
a1) 3 personnes dans une cabine est-ce possible car je m'aperçois que notre ado a un tarif moins élevé que le nôtre ?
a2) boissons incluses ou non, sinon quel tarif ?
a3) coût des pourboires qui semblent obligatoires ?
a4) Vêtements ou ustensiles à ne pas oublier ?
b) ou plus précises sur celle que nous allons accomplir :
b1) que voir lors des escales à Belize, Roatan, Costa Maya et île de la Juventud ?
b2) comment faire pour visiter seul, si cela est possible ?
b3) sinon, coût des visites organisées dont je comprends au travers des discussions qu'elle ne sont pas très intéressantes
c) Et tout autre conseil bienvenu.
Merci d'avance à tous
Bonjour à tous,
En comparant les vols Paris -> Mexique, j'ai remarqué que les escales n'étaient pas les mêmes en fonction des comparateurs. Et je ne sais pas trop quel est le rôle exact du site effectuant la transaction (opodo, nouvelle frontière, etc).
Je souhaiterais partir au Mexique. J'ai vu des escales à Madrid, à Londres, et sur Skypicker, à Miami. Ce dernier est bien mon cher. Mais pourquoi est-ce le seul à le proposer ? Qui définit cette notion d'escale ?
En gros, puis-je aller sur le site des compagnies aériennes (A et B) et acheter moi-même les billets et former moi-même une escale (sans sortir de la zone internationale), ou est-ce qu'il y a quelque chose de particulier d'organisé lors d'une escale ?
J'essaie d'y voir plus clair pour éventuellement constituer mes escales (si c'est moins cher), j'ai des doutes sur Skypicker (pourquoi est-ce le seul à proposer ce chemin ??), mais on parle de 400 euros d'économie ...
Merci pour vos lumières.
En comparant les vols Paris -> Mexique, j'ai remarqué que les escales n'étaient pas les mêmes en fonction des comparateurs. Et je ne sais pas trop quel est le rôle exact du site effectuant la transaction (opodo, nouvelle frontière, etc).
Je souhaiterais partir au Mexique. J'ai vu des escales à Madrid, à Londres, et sur Skypicker, à Miami. Ce dernier est bien mon cher. Mais pourquoi est-ce le seul à le proposer ? Qui définit cette notion d'escale ?
En gros, puis-je aller sur le site des compagnies aériennes (A et B) et acheter moi-même les billets et former moi-même une escale (sans sortir de la zone internationale), ou est-ce qu'il y a quelque chose de particulier d'organisé lors d'une escale ?
J'essaie d'y voir plus clair pour éventuellement constituer mes escales (si c'est moins cher), j'ai des doutes sur Skypicker (pourquoi est-ce le seul à proposer ce chemin ??), mais on parle de 400 euros d'économie ...
Merci pour vos lumières.
J'atteris a Mexico le 1er février vers 22h... et je dois dire que tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici, dans les guides de voyage ou sur différents forums... ça donne envie de rester chez soi!
Il faut arrêter les gens un peu! j'ai l'impression que je tiendrai pas 5mn avant de me faire dépouillée / violée / racketée ect... Ca donne pas franchement envie!
En tout cas je veux bien des conseils sur comment passer 24h là bas avant de prendre un bus le lendemain soir.. du genre que faire en tant que blonde parlant pas trop espagnol et trainant de gros sacs, une fois qu'on est a la porte de son hotel?
En tout cas je veux bien des conseils sur comment passer 24h là bas avant de prendre un bus le lendemain soir.. du genre que faire en tant que blonde parlant pas trop espagnol et trainant de gros sacs, une fois qu'on est a la porte de son hotel?
Bonjour,
Nous partons en mars 2019 pour une croisière d'une semaine avec le MSC Seaside (Jamaïque, Iles Cayman et 2 jours Mexique)
Je suis à la recherche de renseignements et conseils concernant les excursions.
1. Jamaïque, Ochos Rios / 09h00 - 17h00 (8h sur place) :
L'idéal serait de louer une voiture et de faire une boucle pour voir: Parc Dolphin Cove (juste un arrêt pour voir des dauphins mais pas obligatoire), River Falls Dune, Green Grotto Caves (pas obligatoire) et Nine Miles. Selon Google Maps, cela fait 116 km / 3h de route sans arrêt. Pensez-vous que c'est possible en une journée ? - En prenant en compte le temps de débarquer du bateau etc. Avez-vous déjà louer un véhicule lors de cette escale ? Est-il préférable de regarder avec un taxi ou un chauffeur privé ?
2. Ile Cayman, George Town / 08h00 - 17h00 (9h sur place) :
L'excursion de MSC "Les Caïmans par terre et mer" m'inspire bien, cela donne un aperçu d'un peu tout ce qu'il y a sur l'île (Seven Mile Beach, Cayman Heritage House, Turtl Farm, Rum Cake Factory, Hell et Stingray City). 4h de visite à CHF 94.00 par personne, je trouve ça un peu cher... Avez-vous déjà fait cette excursion ? Est-ce que ça en vaut la peine ? Il y a aussi l'autre excursion de MSC "Le meilleur des Iles caymans", on voit : Seven Mile Beach, Turtl Farm, Tortuga Rum Factory et Hell pour 2h de visite à CHF 56.00 par personne. Ou est-il préférable de faire tout cela soi-même en louant un véhicule sur place ?
3. Mexique Au Mexique, on aimerait vraiment voir du pays, voir les ruines, ses anciens monuments, les plages, bref les trucs typiques mexicain ... On fait un jour à Costa Maya et un jour à Cozumel. Paraîtrait que si il y a une ruine à voir, c'est vraiment à Cozumel pour Tulum. Donc peut être prévoir plutôt activité décontracté à Costa Maya et visite des ruines de Tulum en excursions organisée de MSC.
3.1. Mexique, Costa Maya / 12h00 - 18h00 (6h sur place) : Si on visite un site archéologique, plutôt Chaccoben ou Kohunlich ? Selon d'autres personnes sur ce site, Chaccoben est largement faisable seul (=sans excursion) avec taxi ou autres. Qu'avez-vous fait comme excursion à Costa Maya, qu'avez-vous apprécié ? Savez-vous s'il est possible de louer des quad ou buggy et si il y a des "routes sympas" ?
3.2. Mexique, Cozumel / 07h00 - 19h00 (12h sur place) Là, c'est pratiquement sûr qu'on prendra l'excursion MSC "Vestiges Maya de Tulum" d'une durée de 7h, vue les commentaires que j'ai pu lire, c'est préférable, car moins de soucis à se faire si on un soucis de ferry.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis.
A bientôt.
Nous partons en mars 2019 pour une croisière d'une semaine avec le MSC Seaside (Jamaïque, Iles Cayman et 2 jours Mexique)
Je suis à la recherche de renseignements et conseils concernant les excursions.
1. Jamaïque, Ochos Rios / 09h00 - 17h00 (8h sur place) :
L'idéal serait de louer une voiture et de faire une boucle pour voir: Parc Dolphin Cove (juste un arrêt pour voir des dauphins mais pas obligatoire), River Falls Dune, Green Grotto Caves (pas obligatoire) et Nine Miles. Selon Google Maps, cela fait 116 km / 3h de route sans arrêt. Pensez-vous que c'est possible en une journée ? - En prenant en compte le temps de débarquer du bateau etc. Avez-vous déjà louer un véhicule lors de cette escale ? Est-il préférable de regarder avec un taxi ou un chauffeur privé ?
2. Ile Cayman, George Town / 08h00 - 17h00 (9h sur place) :
L'excursion de MSC "Les Caïmans par terre et mer" m'inspire bien, cela donne un aperçu d'un peu tout ce qu'il y a sur l'île (Seven Mile Beach, Cayman Heritage House, Turtl Farm, Rum Cake Factory, Hell et Stingray City). 4h de visite à CHF 94.00 par personne, je trouve ça un peu cher... Avez-vous déjà fait cette excursion ? Est-ce que ça en vaut la peine ? Il y a aussi l'autre excursion de MSC "Le meilleur des Iles caymans", on voit : Seven Mile Beach, Turtl Farm, Tortuga Rum Factory et Hell pour 2h de visite à CHF 56.00 par personne. Ou est-il préférable de faire tout cela soi-même en louant un véhicule sur place ?
3. Mexique Au Mexique, on aimerait vraiment voir du pays, voir les ruines, ses anciens monuments, les plages, bref les trucs typiques mexicain ... On fait un jour à Costa Maya et un jour à Cozumel. Paraîtrait que si il y a une ruine à voir, c'est vraiment à Cozumel pour Tulum. Donc peut être prévoir plutôt activité décontracté à Costa Maya et visite des ruines de Tulum en excursions organisée de MSC.
3.1. Mexique, Costa Maya / 12h00 - 18h00 (6h sur place) : Si on visite un site archéologique, plutôt Chaccoben ou Kohunlich ? Selon d'autres personnes sur ce site, Chaccoben est largement faisable seul (=sans excursion) avec taxi ou autres. Qu'avez-vous fait comme excursion à Costa Maya, qu'avez-vous apprécié ? Savez-vous s'il est possible de louer des quad ou buggy et si il y a des "routes sympas" ?
3.2. Mexique, Cozumel / 07h00 - 19h00 (12h sur place) Là, c'est pratiquement sûr qu'on prendra l'excursion MSC "Vestiges Maya de Tulum" d'une durée de 7h, vue les commentaires que j'ai pu lire, c'est préférable, car moins de soucis à se faire si on un soucis de ferry.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis.
A bientôt.
Bonjour ,
auriez vous des adresses /des lieux ou l'on peut se procurer des cigares mexicain je sais que c'est dans la région de Veracruz , mais entre Mexico et Tulum (chiapas , tabasco, yucatan) y a t"il des endroits ou l'on peut s'en procurer et pas hors de prix
merci beaucoup !
auriez vous des adresses /des lieux ou l'on peut se procurer des cigares mexicain je sais que c'est dans la région de Veracruz , mais entre Mexico et Tulum (chiapas , tabasco, yucatan) y a t"il des endroits ou l'on peut s'en procurer et pas hors de prix
merci beaucoup !
Bonjour à tous,
Je commence la préparation de mon futur voyage début 2013 entre janvier et mars ( date pas encore arrétée ).
J'hésite entre le Mexique ( seulement Yucatan et peut etre chiapas ) et le Costarica.
Alors pourquoi ces destinations? parceque d'une part je dois prendre mes vacances en début d'année donc le climat à cette période dans ces deux régions est approprié et d'autre part je recherche un pays nature avec de beaux paysages et plages.
La 3ème raison est la durée de mon séjour qui se limitera à 2 semaines et apparemment ces deux destinations sont idéales ( du moins faisable ) pour un trip aussi court.
J'ai besoin de votre aide pour faire mon choix; quelqu'un connait il ces deux pays? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux destinations?
Peut etre qu'un pays est plus conseillé que l'autre pour un premier voyage en amérique latine?.
N'hésitez pas à me faire partager votre experience ou votre ressenti sur ces deux pays.
Merci par avance de vos réponses.
Stéphane
Je commence la préparation de mon futur voyage début 2013 entre janvier et mars ( date pas encore arrétée ).
J'hésite entre le Mexique ( seulement Yucatan et peut etre chiapas ) et le Costarica.
Alors pourquoi ces destinations? parceque d'une part je dois prendre mes vacances en début d'année donc le climat à cette période dans ces deux régions est approprié et d'autre part je recherche un pays nature avec de beaux paysages et plages.
La 3ème raison est la durée de mon séjour qui se limitera à 2 semaines et apparemment ces deux destinations sont idéales ( du moins faisable ) pour un trip aussi court.
J'ai besoin de votre aide pour faire mon choix; quelqu'un connait il ces deux pays? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux destinations?
Peut etre qu'un pays est plus conseillé que l'autre pour un premier voyage en amérique latine?.
N'hésitez pas à me faire partager votre experience ou votre ressenti sur ces deux pays.
Merci par avance de vos réponses.
Stéphane
Buenos dias.
Je pars dans une semaine pour l'Amérique centrale, pour 30 jours. Est-ce difficile de traverser la frontière Mexique - Bélize ? Bélize - Guatemala ? Je n'ai toujours pas de billet de retour, je suis très flexible pour mon itinéraire. Quels sont les endroits à éviter dans la trajectoire Cancun, Chatumel, Bélize City, Caye Caulker ??? Quelqu'un aurait des coups de coeur pour le Guatemala...
Merci
Je pars dans une semaine pour l'Amérique centrale, pour 30 jours. Est-ce difficile de traverser la frontière Mexique - Bélize ? Bélize - Guatemala ? Je n'ai toujours pas de billet de retour, je suis très flexible pour mon itinéraire. Quels sont les endroits à éviter dans la trajectoire Cancun, Chatumel, Bélize City, Caye Caulker ??? Quelqu'un aurait des coups de coeur pour le Guatemala...
Merci
Oui, je sais! C'est dans le sud (Yucatan, Chiapas) qu'on vit le vrai périple Inca-toltèque-Maya-Olmèque-etcétérec!
C'est que notre voyage se dessine plus comme un itinéraire qui va de Mexico DF à Guanajuato à Puerto Vallarta. En même temps, il me semble que d'aller au Mexique sans voir cela...
J'ai noté Xochicalco (qui est au Sud de Mexico mais qui semble très bien) et Teotihuacan (plus au nord, mais j'ai lu quelques commentaires disant de ne pas se déplacer, que c'est moins intéressant). Rien d'autre?
Certes, Chichen Itza, c'est grandiose, mais pas sur notre chemin.
Où sont les jolis temples perdus dans la jungle le long de notre trajet "plus nordique"? P.S. Nous n'avons aucune peine à faire un petit détour.
Merci!
J'ai noté Xochicalco (qui est au Sud de Mexico mais qui semble très bien) et Teotihuacan (plus au nord, mais j'ai lu quelques commentaires disant de ne pas se déplacer, que c'est moins intéressant). Rien d'autre?
Certes, Chichen Itza, c'est grandiose, mais pas sur notre chemin.
Où sont les jolis temples perdus dans la jungle le long de notre trajet "plus nordique"? P.S. Nous n'avons aucune peine à faire un petit détour.
Merci!
Bonjour,
Est-il possible de louer une voiture aux USA (Los Angeles par exemple) et d'aller avec au Mexique?
J'ai cru comprendre que les loueurs étaient réticents.
certains d'entre-vous l'ont-ils fait? Avec quelle Cie de location?
Merci!
Marie
Bonjour,
Ludo&nina, nous passons par mexico dans le cadre de notre tour du monde... nous recherchons un hotel un peu "typique" (si ca existe:) dans mexico ou alentours... Si quelqu'un a une info ca serait sympa ! nous ne savons que choisir sur les moteurs de recherche classiques
D'autre part... que voir en cinq jours dans le coin? (en dehors de tehotihuacan nous voulons dire)
Merci !!!
http://tourmonde.e-monsite.com/
bonjour arrivant a mexico le 07 mars a 21h mon mari et moi souhaiterons visiter le yucatan et chappas . nous voulons faire une sorte de boucle pour repartir le 25 de mexico . nous souhaiterions faire les trajet en bus de jour copmme de nuit .
Que voir en priorité a savoir que nous partons avec nos sacs a dos et pas en troupeau .
nous avons pensé a un circuit du genre . mexico-puebla agua azul le yucatan ( tulum chicken itza...) cancun et ses plages . Que nous conseiller au niveau transport la duree sur place a chaque endroit et que nous deconseiller . merci beaucoup pour vos reponses . a bientot .
Que voir en priorité a savoir que nous partons avec nos sacs a dos et pas en troupeau .
nous avons pensé a un circuit du genre . mexico-puebla agua azul le yucatan ( tulum chicken itza...) cancun et ses plages . Que nous conseiller au niveau transport la duree sur place a chaque endroit et que nous deconseiller . merci beaucoup pour vos reponses . a bientot .
Bonjour,
J'envisage un voyage au Mexique, d'une quinzaine de jours, aux alentours du mois de mars 2007, dans le cadre d'un vaoyage de type rando/voyage à pied. J'ai déjà sélectionné 3 circuits, organisés par 3 agences différentes : "Randonnée en pays Maya", avec Terres d'Aventure "Les civilisations précolombiennes", avec Allibert (à priori le + intéressant, car le plus complet) "Randonnée aztèque en pays zapothèque" avec Club Aventure.
L'un d'entre vous a-t-il déjà effectué un de ces circuits? Si oui, pourriez vous me faire part de vos impressions, de conseils?
Merci beaucoup pour vos réponses
J'envisage un voyage au Mexique, d'une quinzaine de jours, aux alentours du mois de mars 2007, dans le cadre d'un vaoyage de type rando/voyage à pied. J'ai déjà sélectionné 3 circuits, organisés par 3 agences différentes : "Randonnée en pays Maya", avec Terres d'Aventure "Les civilisations précolombiennes", avec Allibert (à priori le + intéressant, car le plus complet) "Randonnée aztèque en pays zapothèque" avec Club Aventure.
L'un d'entre vous a-t-il déjà effectué un de ces circuits? Si oui, pourriez vous me faire part de vos impressions, de conseils?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,
je me lance, après avoir lu des quantités d'échanges, je vous confie notre projet pour recevoir les suggestions des connaisseurs et des habitués des voyages. Qui: mon mari, notre fils de 12 ans et moi! Quand: du 31 janvier 2014 au 25 avril 2014 Où: Amérique centrale et Etats-Unis comment: Camping car aux us, bus en Amérique centrale pourquoi: pour vivre une expérience unique, et découvrir d'autres horizons, d'autres cultures, et faire de belles rencontres. Et pour faire une pause du train-train.
compte tenu de la période et du climat, nous pensons aller directement en Amérique centrale, visiter 3/4 pays en 40 jours puis repartir de Cancun pour Los Angeles (liaison la moins chère que j'ai trouvée). Ensuite, on prévoit de louer un camping car avec Cruise Americanada pour 40 jours pour faire une boucle sur les états du sud ouest (départ et arrivée Los Angeles).
Budget: billets d'avion (nice-costa rica, cancun-los angeles, los angeles-nice): 1100 € x3 budget camping car + essence: 3200 € budget prévu pour 40 jours aux us (sortie, repas, visites): 3800 €, soit 31 € par jour et par personne budget prévu pour 40 jours en amérique centrale (logement, transport, sortie, repas, visites) : 5000 €, soit 42 € par jour et par personne
Mes préoccupations sont les suivantes: 1- que faire et que voir en Amérique Centrale avec notre fils? Il faudrait que ce soit un peu fun et pas que des visites de monuments ou de villages typiques.
2- Quels pays, quel trajet? Option 1: Mexico-Cancun-Belize et retour Cancun Option 2: Cancun-Guatemala-Belize-Cancun Otpion 3 : Arriver au Costa Rica, et remonter jusqu'à Cancun pour traverser plus de pays.
3- mon budget est-il adapté?
J'apprécierais d'avoir des retours d’expériences similaires qui m'aideraient à y voir plus clair.
Merci de m'avoir lue!
je me lance, après avoir lu des quantités d'échanges, je vous confie notre projet pour recevoir les suggestions des connaisseurs et des habitués des voyages. Qui: mon mari, notre fils de 12 ans et moi! Quand: du 31 janvier 2014 au 25 avril 2014 Où: Amérique centrale et Etats-Unis comment: Camping car aux us, bus en Amérique centrale pourquoi: pour vivre une expérience unique, et découvrir d'autres horizons, d'autres cultures, et faire de belles rencontres. Et pour faire une pause du train-train.
compte tenu de la période et du climat, nous pensons aller directement en Amérique centrale, visiter 3/4 pays en 40 jours puis repartir de Cancun pour Los Angeles (liaison la moins chère que j'ai trouvée). Ensuite, on prévoit de louer un camping car avec Cruise Americanada pour 40 jours pour faire une boucle sur les états du sud ouest (départ et arrivée Los Angeles).
Budget: billets d'avion (nice-costa rica, cancun-los angeles, los angeles-nice): 1100 € x3 budget camping car + essence: 3200 € budget prévu pour 40 jours aux us (sortie, repas, visites): 3800 €, soit 31 € par jour et par personne budget prévu pour 40 jours en amérique centrale (logement, transport, sortie, repas, visites) : 5000 €, soit 42 € par jour et par personne
Mes préoccupations sont les suivantes: 1- que faire et que voir en Amérique Centrale avec notre fils? Il faudrait que ce soit un peu fun et pas que des visites de monuments ou de villages typiques.
2- Quels pays, quel trajet? Option 1: Mexico-Cancun-Belize et retour Cancun Option 2: Cancun-Guatemala-Belize-Cancun Otpion 3 : Arriver au Costa Rica, et remonter jusqu'à Cancun pour traverser plus de pays.
3- mon budget est-il adapté?
J'apprécierais d'avoir des retours d’expériences similaires qui m'aideraient à y voir plus clair.
Merci de m'avoir lue!









