Discussions similar to: Repas bord vol Canjet
FR
Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012)
Séjour du 13 au 20 janvier 2012. Voyage en amoureux.

Beau grand complexe hôtelier. Vue aucune grosse bébitte. Beaux choix de restaurants à la carte, tous très bons.

Superbe piscine à différentes hauteurs d`eau. Elle part à 6 po et tombe doucement à 4-5 pieds. L`eau est toujours très bien chlorée.

Avons eu de la belle température chaude 27 - 29 C.

Belle mer turquoise avec beau sable fin. Une belle petite section à gauche avec de petits récifs de rocailles, est vraiment plaisante à fouiner, pour trouver de beaux coquillages et des corails. Mais, emportez vos gougounes !

Excellent service des femmes de chambre. Elles sont toujours très aimables.

CONSEILS :

Apportez-vous une boîte de kleenex, car aucun kleenex dans tout l`hôtel.

Vous aurez besoin aussi de Gravol et d`Immodium en grande quantité. Il y a un médecin sur le site de l`hôtel, pas loin de la piscine.

Aux nouvelles à la TV, on entend dire qu`il y a problèmes de gastro à Holguin, plusieurs dont ......... pensent aussi intoxication alimentaire. On y passe presque tous !

À vous de juger. Surveillez où vous manger et la qualité de vos aliments.

Votre clé de chambre sert aussi au fonctionnement de votre hydro, donc air climatisé.

Quand vous êtes dans la chambre, à la droite de votre porte, il y a un petit porte-carte en céramique. Vous devez y introduire votre carte de chambre dedans. Donc, le best est d`avoir 2 clés de chambre.

Ayez beaucoup, beaucoup de 1 CUC. Ils sont rendus à le demander, de par l`expression de leur visage.

Pour les petits tours en catamaran, le tip à la mode maintenant est de 4 - 5 CUC. Avec 1 ou 2 CUC, vous n`irez pas loin. Expérience vécue!

Oh ! Le meilleur café est à côté du bar, à la gare du train. Demandez un café au lait. Extra! Et dites-le en français, elles le comprennent très bien.

Je crois que se sont les seuls mots que j`ai pu dire en français. Le reste de tout le personnel parlent anglais ou espagnol.

Bref, un beau séjour, sauf les 2 jours malades ( moi et mon conjoint ), et nous avons fait attention à tout ( eau, salade, glace etc..).

Moi, ma tournée est faite pour Holguin. Je passe à un autre endroit pour Cuba.

Bon futur voyage !
Open
Hôtel Sol Sirenas Coral 2 au 9 février
Salut, je serai au Sol Sirenas Coral Resort de Varadero dès samedi le 2 février jusqu'au 9. Est-ce quil y en a qui partent aussi? Vol Canjet 6h45am On se fait une partie de Volley et prend un p'tit drink ? 😉 julie
Open
Vol avec Canjet
j aimerai des nouvelles fraiche de canjet je pars pour cuba avec cette compagnie a la fin mars.je voudrait savoir s il ont eu leurs nouvelles avions s il ont des films a bord et comment s est passer votre envolée si beaucoup de turbulences merci pour vos reponses a l avance. tigrou33
Open
Vol pour Cayo Coco: CanJet et Air Transat comparables?
Bonjour!

Je pars le 8 janvier pour Cayo Coco. Je devais au départ partir avec Transat mais ils viennent tout juste de laisser un message sur mon répondeur me disant que le vol avait été changé pour un vol de Canjet. Je voulais savoir, comme je voyage habituellement avec Transat, si les deux transporteurs sont comparables? Disons qu'en cherchant sur Internet j'ai lut quelques mauvais commentaires, concernant par exemple les retards... Je voulais savoir à quoi m'attendre.

Merci
Open
Air France: service et confort? (vol Montréal-Égypte)
Bonjour...nous partons en septembre pour l'Égypte de Montréal, et ce sera pour nous la première fois avec Air France....pouvez-vous me parler de la fiabilité de cette compagnie, de ses services à bord (nous serons dans la section économique), du confort des sièges (place en largeur et en longueur pour les pieds), des repas et divertissements? (y a t-il un écran dans les sièges pour regarder un film ou la télé)? À venir à date, nous avons pris Air Transat, Canjet et Air Canada.....est-ce que cette dernière compagnie aérienne est comparable à Air France? Merci d'avance pour tous vos commentaires! 🙂
Open
Retour de l'hôtel Paradisus Princesa à Varadero
Nous sommes de retour du Paradisus PRINCESA à VARADERO. Une semaine mémorable.

Le vol à l'aller (CanJet) à été retardé de 5h, donc arrivé à l'hôtel à 3hAM.

Par la suite, nous étions au paradis. L'hôtel est superbe et les chambres très propre. Le service est impecaple que ce soit au lobby ou dans les bars rien à redire.

Le matin nous commencions la journée avec un Mimosa (Champagne Jus d'orange) et le buffet du matin regorgeait de patisserie (croissant chocolat et à l'érable(style)) Vous pouviez vous faire faire des omelettes ou oeufs de toutes sorte. Nous avions du bacon à tous les matins.

Le midi, nous allions au retaurant Port-Royal (à la carte) Nous pouvions commander Steak, Red Snapper, Hamburger, Hot Dog. Sous Marin etc... et sans exeption tous très bon. Les frites étaient comme içi et le tout accompagner d'un orchestre Cubain.

Le soir nous avions 6 resto à la carte. Reservé en arrivant le plus tôt possible pour vraiment choisir vos heures. 1 japonais, 1 oriental (style thaï) 1 Italien 1 Français 1 Cubain. Le 6ième était reservé pour le service Royale. L'ambiance était très romantique et le service excellent.

L'animation -

Contrairement a ce que nous avons lu comme commentaires. l'hôtel est tranquille pour ceux qui veulent la tranquilité mais pour ceux qui veulent bouger il y un panoplie de chose à faire. Près de la piscine, il y a un tableau avec toute les activité de la journée. Volley Ball, Aérobie, Danse, Cour d'espagnol, Dégustation de vin et fromage, Parade de mode, Catamaran, Plongée en Apnée, et à tous les soir il y a des spectacles.

La plage est moins belle que Punta Cana mais pas beaucoup et elle est plus large et l'eau est aussi belle et très clair. Il y a des chaises et Palapa pour tous le monde. En arrivant à la plage, un gardien nous demande ou nous voulons nous assoir et il vient placer nos chaises et épousseter le sable et il n'attend même pas de pourboire.

Nous avions la chambre 4302 près de la mer (sans supplément et à tous les jours le mini bar était rempli.

La femme de chambre fesait des animaux avec les serviettes et nous écrivait des mots de remerciement pour les pourboires ou cadeaux que nous lui laissions.

C'est la première fois que je vais dans un hôtel ou j'ai l'impression que le monde apprécie vraiment lorsque ont lui donne un pourboire. Pas que le service sera meilleur mais dans son attitude lorsque nous lui donnions. Il nous remerciait Gracias gracias signor, muchos gracias.

De plus les gérants de l'hôtel savent s'addapter à la clientèle. Le matin la première journée, il y avait une joueuse de violon classique au déjeuner. Lorsque le gérant est venu nous demander si tout était parfait, je lui ai mentionné que j'appréciat le violon mais que si au liu de jouer uniquement du classique, si elle pouvait aussi jouer de la musique Cubaine. Hé bien le lendemain matin il y avait un guitariste cubain qui jouait avec la violoniste des airs Cubain.

Je recommande fortement cet hôtel.
Open
Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad
Voilà mon résumé, avec quelques mois de retard p Nous y étions du 11 au 18 mai 2012. Le vol avec Canjet fut agréable et sans soucis. Nous avons atterri à L’aéroport international Abel Santa Maria, d’où un bus, climatisé, nous a amené à notre hôtel, le club amigo Ancon.

Le trajet dure 90 minutes, selon la publicité, nous dirions plutôt 3 heures ! Nous avons fait un arrêt, environ à mi-chemin, pour se rafraîchir et aller au petit coin, ou Dame Pipi nous attend avec un rouleau de papier de toilette et il FAUT payer .70 CUC pour y aller… c'était à Villa Clara si je me souviens bien.

Nous avons profité de la pause pour s’émerveiller de la faune et la flore locale, dont un joli anolis allisoni



et les magnifiques fleurs d'un flamboyant nain.🙂



Malgré la durée du trajet entre l’aéroport et notre hôtel, la route fut bien agréable, sur une autoroute dégagée où carrioles et voitures se partageaient la route ! Bien de beaux paysages à voir et la région nous a semblé être une zone militaire, et ce dès notre départ de l’aéroport.

Arrivé à l’hôtel, on a pas perdu trop de temps pour s’enregistrer et se rendre à nos chambres, propres, grands lits, climatisée avec bain et douche située au 2e étage faisant face à la mer, nous étions charmés. 😎 Pour 527$ la semaine, ça commençait bien les vacances !

On se change rapidement pour aller faire saucette et aller boire un petit rafraîchissement au bar de la piscine… C’est au moment de prendre quelques pesos pour le pourboire que je m’aper��ois que mon portefeuille est tombé de mon sac, dans le bus, sûrement lorsque j’ai rangé ou sorti l’appareil photo!!! J’étais paniquée!😮 J’avais retiré 500$ au départ et toutes mes cartes y étaient !!! Je vous dis pas la tête de mon conjoint ! 😠

Je cours à la réception raconter mon histoire, tandis que mon conjoint fout le bordel dans les bagages dans l’espoir de le retrouver... Ils me disent que le bus est déjà reparti... ZUT ! Ils appellent ensuite la représentante, une très gentille jeune fille qui est venu me chercher à la réception pour s’occuper de mon problème. Elle a téléphoné à la compagnie d’autobus et m’a dit d’aller à ma chambre et qu’elle m’appellerait si elle avait des nouvelles. J’ai pas eu le temps de me rendre à ma chambre que je tombe sur mon conjoint, qui venait à ma rencontre, pour me dire d’aller voir la dame qui a téléphoné, ( il n’a pas compris grand-chose, ils ne parlaient qu’espagnol ou anglais).

En arrivant , on voit la dame avec un grand sourire et qui m’annonce qu’ils ont joint le chauffeur et qu’il faisait demi-tour. OUF que je dis !!! Et elle me demande, à ce moment, ce qu’il y avait dans mon portefeuille ? et bien je lui dis plus de 500 $ avec les sous que j’ai retirés avant de partir et ceux que j’avais déjà ainsi que toutes mes cartes bancaires et ma visa. 20 minutes plus tard, le chauffeur est arrivé avec mon portefeuille et il ne manquait rien, j’ai pigé au hasard quelques 20$ que j’ai donné au chauffeur pour le remercier! je vous dis pas le soulagement 😊 J’ai également remercié la dame pour son aide bien entendu.

Enfin, les vacances pouvaient commencer !

On a fait notre première saucette et testé nos nouveau « kit » d’apnée devant l’hôtel. Malheureusement, la mer était brouillée et il n’y avait pas grand-chose à voir mis à part les Ocyurus chrysurus (vivaneaux à queue jaune) et , je dois l’avouer, de bien jolies Pterois volitans (rascasses), ici avec une autre espèce de vanneaux je crois bien.



Des cormorans se prélassaient au soleil sur les restes d’un quai en ruine et ne semblaient pas incommodés de notre présence . à suivre ...
Open
Cubana Airlines
Bonjour je quitte en Mars avec cubana pour la 1er fois , pour ce qui est des bagages et bagages a main est ce uq equelqu'un connait les règles. Est ce bien de voyagé avec cubana ??

Merci
Open
Retour du El Portillo (novembre 2013)
Bonjour, je suis de retour (hier) du El Portillo. J ai beaucoup aimé cet hotel. Beauté, propreté et gentillesse du personnel. Jamais vu ca un acceuil comme ca. J avais peur de la température car avant de partir j étais allé voir la météo sur différents sites, on annonçait que de la pluie, eh bien comme partout ailleurs la pluie se situe en général dans les terres. Il a fait beau toute la semaine, quelques journée un peu plus nuageuse mais toujours du soleil. Plage sur laquelle on peut marcher longtemps, de toute beauté. Seule petite chose il pourrait y avoir un peu plus d ambiance au bar intérieur, juste de la musique et 1 fois un chanteur et chanteuse. Ca manquait. Pour ce qui est des drinks c est la premiere fois que je vois des drinks avec autant d alcool... J ai pu garder ma chambre 1 heure de plus sans supplément, et aussi je ne sais pas si c est juste le club golden mais on ne paie plus pour le coffre-fort. Le service au buffet était des plus efficace. Quand on entrait au buffet on nous mettait du savon désinfectant dans les mains, bonne idée pour ma part meme si j en ai vu qui refusait...

Le vol avec CanJet s est bien déroulé, aucun retard, nous avions payé un bon supplément pour etre la rangée avant avec personne devant nous et au retour ils nous ont donné d autres sieges, j attend une réponse de leur part....nous n étions pas les seuls a avoir été changé de siege.

La route en autobus s est tres bien passé, nouvelle route, de toute beauté.

Je n ai malheureusement pas fait d excursion car j avais réservé avec Arena Tours et la veille ca été annulé par manque de personne, j étais tres décue.

Alors voila je recommande cet hotel pour ceux qui veulent se reposer et avoir du bon service.
Open
Retour du Gran Bahia Principe El Portillo! (4 au 11 janvier 2008)
Bonjour à tous!! Tel que demander par plusieurs d'entre vous je vous fait un bref resumé de mon voyage au Grand Bahai Principe!

Je suis aller du 4 au 11 janvier 2008

Vol aller-retour: Premièrement tout a mal commencer car nous avions 6 hrs de retard pour partir.. et a notre retour nous somme partie 5 hrs plus tot...alors 2 journée totalement perdu.......

Hotel: l'hotel est asser splendide... (c'est peut-être le seul point positif ..) Nous avions payer pour être dans une suite Royal Golden sur le bord de la plage.. et nous somme arrivée a la chambre et la vue étais sur ..... un trou de bouette plein de feuillage juste a coter de l'aéroport pour de petit sesnas!!! qui dailleur nous réveille toute la nuit car nous les entendons toujours!!) il n'ont jamais voulu nous changer de chambre même si nous avions un preuve écrite montrant la ''réservation vue sur la mer...) Les chambres son très très basique.. il y a uniquement 3 tiroir pour mettre votre linge...

Nous étions au premier étage et toute la semaine nous avons eu des bébittes dans la chambre autant des maringouins que d'autre asser inusité.... Il ny a aucune ventilaion et ''fans' dans la salle de bain donc lorsque vous prenez votre bain il est très humide dans la chambre.. tout la semaine notre linge étais humide quasiment mouillé a cause de la ventilation manquante dans la chambre...

NOURRITURE: hum quoi dire appart que vous allez manger la même chose durant 1 semaine durant les diners et les soupers.... il y a en moyenne 8 réchauds de repas.. 1 cuisinier qui fait les pâtes et le grill en même temps( imaginer le temps d'attente..) les repas se répète toujours c'est identiquement la même chose le diner que le souper.... les soirée a thème .. il ny a aucune différence dans la nourriture appart dans un petit coin la décoration!

Resto a la carte: Il y a 4 resto ... plusieurs commentaire étais négatifs... chaque soir c'étais différent quelque un les aimaient et d'autre non.. on dirrais qu'il changait de cuisinier-Chef a chaque soir alors il n'avais jamais la même continuité dans les repas.... sur 4 resto a la carte nous avons manger complètement a 1.. les autre nous avons pas fini les assiette et pas aimer...

BOISSON ALCOOLISÉ: Le vin rouge est asser bon.... demander pas du vin rosé car il fait le melange devant vous il prend un peu de rouge melanger a du blanc. imaginer le gout... ouach...... Dans tout les bars de l'hotel votre verre ne goutera pas la même chose... il ne savent pas comment faire les drinks.. quand votre comande est autre que de la bière... il es toujours une surprise de recevoir votre verre.. imaginer un soir je demande un DRY MARTINI.. et je le recoit sentant l'anis.. ils avaient mit de la Sambuca!! en t k... rester un plus simple et tou irra bien!

SERVICE: LE service est complètement MANQUANT.... le matin en moyenne 15 min pour recevoir le café... il ne nettoie jamais les tables.. chaque jour nous devions empiller les assiettes sur la table.. et non seulement nous...

La mer est belle...

Faite ATTENTION si vous sorter du site car nous nous somme faite poursuivre par des républicains... il nous suivaient et ''gossait'' pour avoir notre camera.. par chance que nous avons marcher vite et que le gardien les as vue sinon qui sait ce qu'il serais passé..

ANIMATION ET DISCOTHÈQUE: Nous avons du attendre lors de la 3 ieme journée pour enfin voir le visage des animateurs... avant cela nous les avions pas vue, , , moi je ne suis pas aller au spectacles le soir mais a ce que jai attendue le monde qualifiait les spectacles de ''moquerie'' c'est asser null comme spectacle pratiquement une joke de faire ça comme show... Discothèque: Ce que j'ai pas aimer c'est que le soir il y a du modne qui vienne qui ne fond pas partie de l'hotel.. les amis du staff vienne.. donc dans la discothèque qui est sur le site il y a plein de républicains.. ce qui d'apres moi n'est pas hyper safe...

J'étais au Bloc 24 de l'hotel.. juste a coter de la disco... chaque soir le modne fessait la Rumba sur le bord de ma porte.. amis comem ce n'étais pas des canadien.. mais plutot du monde local.. j'ai du m'abstenir de leur demander de changer de plage a cause de la cainte d'eux....

Bon je sais que mon résumé semblre asser négatif.. mais croyer moi j'ai beaucoup voyager, , et durant mon séjour plusieur personne croyais les même choses que moi... le El Portillo mérite aucunement le Titre de 5*.. il est un 3 ½*.. mais qu'il a la possibilitée de le devenir si la nourriture change et le service.. car il a un magnifique site!!! Durant l'attente de l'avions a l'aéroport plusieur personne mentionnait qu'il allais faire des plainte a leur agence de voyage pour leur avoir vendu un 5 * alors qu'il en a rine de plus que un 3 et demi....

Ma cote général pour cette hotel de de 4/10... non que je suis sévère.. mais honnête!

Je voyage 2 fois par année et je suis habiuer a faire de très bo voyage dans de très belle hotel... mais malheureusement cette année jai été très decus.. a vraie dire... un gâchie totale!

Si vous avez la chance de changer votre voyage alors faite le.. et si c'est votre premier de tout.. alors p-ê vous aller aimer vue que vous ne pourrez pas comparer.. si vous avez quelque question a me poser.. demander et je vous réponderez.. merci!!!
Open
Compagnie Can Jet pour Punta Cana
Bonjour,

Je pars de Québec le 08.02.08 pour Punta Cana avec la compagnie aérienne CAN JET et j'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont déjà voyagé avec eux. J'ai toujours voyagée avec Air Transat et je voudrais savoir la différence entre ces 2 Compagnies svp . Sommes-nous moins tassé qu'avec l'avion d'Air transat ? Avons-nous un repas à bord de l'avion ?

Un gros merci et bonne année 2008 à tous ceux qui sont sur le forum.
Open
Mésaventure avec Air Cubana
bonjour, je reviens du melia las dunas avec mon copain pour une durée d'une semaine. Nous avons fait un voyage merveilleux, le départ de Montréal fut bien, a l'heure sans probleme. Toutefois, la fin de notre périple s'est gâtée. Lors de notre départ du melia, a 16h, l'autobus nous emmenait a l'aéroport qui est a environ 1h45min. Arrivée a l'aéroport, tout semblait bien, voyage non retardé. Note vol de retour était prévu pour 21h05. Or, rendu a 21h, tout le monde se demandait pourquoi nous n'avions pas encore eu le OK pour entrer dans l'appareil. Rendu a 21h15, notre vol toujours au tableau sans etre cancellé, nous nous posions de sérieuses questions. Une femme que j'ai croisée m'a alors dit que nous allions décollé seulement a 3h30 AM !!!!!!!!!!!!et cest une autre personne qui venait d, appeler directement a l'aéroport Trudeau a Montréal pour nous donner l'heure juste! bin voyons donc ! La panique ! Les gens se questionnaient, chialaient tout en attendant la mise a jour sur le tableau des vols....toujours rien ! Les vols suivant le notre s'enchainaient, décollaient et ect... Aucun personnel de l'aéroport de Santa Clara s'est donné la peine de nous informer de cet énorme délai. Puis soudain, entre 21h45 et 22h30, on voyait effectivement sur le tableau que notre heure de décollage était a 3h30 am ! Vous devinez la suite! nous avions du alors attendre pendant plus de 8h que notre avion arrive pour nous faire décoller. Pendant tout ce temps, personne de l'aéroport ont pris soin de nous expliquer ce changement ni meme s'excuser ! Les oui dire qui ont suivi nous ont dit que le depart prévu d'Hallifax, qui devait se rendre a santa clara et nous emmener a Montréal avait du retard. Alors, compte tenu que la compagnie air cubana ne veut pas payer un surplus a montreal trudeau afin d'atterrir dans la nuit, il nous etait impossible de décoller avant 3h30 am afin d'arriver pour 7h30 environ.mince prix de consolation: les employés cubains nous ont remis un snack gratis, il etait une heure et demi du matin...ridicule ! javais tellement un gros manque de sommeil que jen avais mall au coeur.le snack a donc pris le bord!nous serons alors plusieurs a porter plainte aupres de notre agent de voyage et aussi, a ne plus voyager avec cette compagnie. tout le monde dans l'avion était en furie et a cause de cela, jai du prendre mon lundi off au travail afin de me reposer encore plus, apres avoir passé plus de 27h debout sans dormir . jai trouvé leurs avions sont plus ou moins biens. les sieges sont petits, si moindrement vous etes grands, comme mon copain de 6pi, vous aurez presque les genoux dans la face, aucune tv pour se désennuyer, ils s'expriment dans un anglais et un francais quasi déchiffrable lors des directives et regles de securités données. le snack dans lavion est bin bin ordinaire. par contre, le pilote a bien fait son travail, le décollage, le vol et l'atterissage furent tres bien. Je suis si décue, ce fut mon premier voyage avec air cubana et mon dernier.
Open
Voyage El Portillo - Samana - Las Terranas
Voyage République Dominicaine. Départ de Bécancour aux environs de 3 hr du matin vers l’aéroport de Montréal. Raison, avion à prendre pour 9 hr. Il neige à plein ciel depuis une heure environ. Nous arrivons 4 hr, avant le temps du départ prévu de notre avion. Marco nous laisse et on recherche le kiosque de Canjet (notre transporteur aérien) pour lui présenter nos deux billets d`avion imprimé via internet. Le kiosque de Canjet semble désert, mais ca commence à bouger un peu dans l’aéroport. Le kiosque Canjet, ouvre 3 hr avant le départ, et nous sommes les deuxièmes à donner nos deux grosses valises (37 kg. et nous avons droit à 40 kg.), une chance qu`ils ne pèsent pas nos bagages à main. Nous gardons nos bagages à main car, nous allons monter dans l’avion avec. On nous donne alors nos 2 billets d’avion officiels ainsi que nos tickets des deux valises. On vérifie que nos deux sièges que nous avons réservés sont bien inscrit sur le billet … tout est parfait . Ensuite il faut traverser les douanes avec nos bagages à main. Il faut tout ôter ce qui est métaux (boucles de ceinture, bijoux etc.), sortir le portable et les appareils photographiques et caméra que l’on dépose dans un plat de plastique à part. Tout passe au rayon X et nous au détecteur de métal. Aucun liquide qui dépasse 100 ml. n’est accepté sauf ceux sous prescription médical. Une fois de l`autre coté des douanes, on peut faire les boutiques et trouver la porte 60 qui est notre porte d`embarquement. On y vérifie si nous sommes à la bonne porte et à la bonne heure. Notre avion est déjà en place et reçoit les bagages, l`essence nécessaire etc. Lors de l'embarquement, ils commencent par ceux qui ont des enfants et ceux qui ont une mobilité reduite, ensuite ils appellent les gens qui sont en arrière de l'avion, ensuitye ceux du centre et finissent par ceux qui sont en avant. Dans l’avion nous recevons un coupon pour le 10$US que nous donnerons à la sortie de l’aéroport de la République. On m`a également dit que celui du retour est aussi payé par Voyage Transat (confirmé, je n'ai pas eu de 10US à payer). On avait également 4 formulaires bleus à remplir dans l’avion, deux immédiatement et les deux autres, servirons au retour. Pour remplir le formulaire, nous avons besoin du numéro de passeport et numéro de vol, destination (nom de l`hôtel) de notre voyage, lieu de naissance, adresse etc. Quelques statistiques sur l’avion et son vol. Malheureusement, pas capable d`avoir du service en français avec ce vol de Canjet. Pas capable de mettre nos bagages à main près de nous car il manque de place sur les tablettes en avant. Très mauvaise qualité du son dans l’avion, pour les instructions (sans compter un français médiocre). Pour écouter le film, il vous faut des écouteurs qu`ils vendent $3 chaque fois 2 personnes donc $6.00 (j`avais apporté ceux que j`avais reçu gratuitement dans un vol précédent et tout fonctionnait correctement. Le repas froid était très bon, mais très très sucré … Nous avons partit une heure en retard vu les conditions enneigé et le déglaçage de l’avion. Notre avion était un Boeing 737-800. Nous avons atteint 250 km/hr sur la piste juste avant de commencer à lever. Au début j’ai vu 650 km/hr sur le Gps et vers la fin du trajet j`avais 872 km/hr. Comme altitude durant le trajet, j`ai vu 2274 mètres. Lorsque nous avons touché le sol, l`avion avait encore une vitesse de 270 km/hr. Lorsqu`il a décidé de freiner cela c’est fait très facilement et très rapidement. Durée totale du trajet, environs 4 :20 hr. Lors du retour à Montréal, nous avons quitté le sol à 295 km/hr et nous avons toucher le sol à 255 km/hr à Montréal. Nous avons eu une vitesse maximum de 982 km/hr avec une altitude normale à 2450 mètres. en tout 3200 km à faire . Lors de notre retour, nous avons eu une hôtesse qui parlait bien le français. Les sièges que j'avais réservé, n'était pas inscrit comme beaucoup d'autres personnes comme moi, mais le compte lui est bien entré sur ma carte de crédit. Le crédit s'est fait très facilement 3 jours après via un e-mail et un fax de mes cartes d'embarquements ... Le repas était un peu mieux au retour mais ... Parmi tous mes voyages, c'est la pire compagnie aérienne que j'ai eu, pour les repas, le service etc ... Une fois arrivé à l`aéroport de la République ( El Catey ), on nous demande de remplir un autre formulaire, mais celui-ci tout en Espagnol, oupss … pas trop facile, la solution est d'aller voir une personne qui parle Espagnol dans les voyageurs, car plus vite remplit plus vite passé aux douanes Républicaine (semble même pas en avoir besoin). Récupération de nos grosses valises, ensuite nous traversons les douanes Républicaine, il demande le papier en Espagnol et le formulaire bleu, passeport et carte du $10us … estampe le passeport et garde le formulaire bleu seulement. À l’extérieur je m`informe pour notre autobus et on nous indique l’endroit où est celle-ci pour l`hôtel El-Portillo. C`est un gros autobus, confortable, du style Voyageur avec l’air climatisé (76 kms à faire). Un homme met nos plus grosses valises dans le porte bagage et on apporte les plus petits avec nous dans l’autobus. Si vous avez la chance de voir en avant c’est tout un spectacle de voir les gens se tasser devant l’autobus. Dans l`autobus on nous donne notre numéro de chambre, ainsi que notre bracelet passe-partout pour ceux qui ont le tout inclus. Nous devons remplir un formulaire d’identification pour l’hôtel, soit nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de passeport etc. Certaines directives sont également dites par Jean-Claude en français (enfin). Dans l’autobus on nous donnera des tags pour mettre sur nos valises. On devra inscrire notre numéro de chambre sur ce tag et les mettre sur nos valises, lorsque l’on sortira de l’autobus. À l`arrivé de l’autobus à l`hôtel, on doit identifier nos valises avec nos tags, car des hommes se chargeront de les apporter dans nos chambres, ensuite on prend notre consommation de bienvenue avec la musique et on passe ensuite à l`enregistrement officiel avec la remise des 2 cartes magnétiques pour entrer dans notre chambre (peut prendre jusqu`à 1 :30 hr). C`est également le temps de prendre la clé du coffre-fort qui est dans la chambre (pour une semaine au montant de $31 us soit $33 canadien). Lorsque que l`on entre dans la chambre, on doit laisser une des cartes dans un emplacement spéciale qui nous permettra d`activer les lumières et le système d`air climatisé. Il est à noter que le système d`air climatisé s`arrêtera si la porte patio est ouverte. Visite de Las Terrenas … nous sommes partit à pieds vers le village (Environs 1 ½ hr sur le bord de la plage). Nous avons subit quelques orages dont une, quasiment au départ de l`hôtel. Le village est très sale, les Dominicains ne sont pas écolo, mais pas du tout. À toutes les minutes, on se fait demander pour se faire transporter en bicycle à gaz. Normalement, les gens autorisés ont un par-dessus orangé. Beaucoup de jeunes enfants dans le village. On remarque aussi beaucoup de chiens, par contre aucune malice, pas entendu un seul chien jappé. Nous avons acheté un sac de biscuits Ritz qui contenait environs 15 empaquetages de 10 biscuits. Nous avons adoré donner nos petits sacs aux enfants que nous avons rencontré, sur notre chemin. On regrette seulement de ne pas en avoir acheté plus (bonbons et suçons est bien apprécié aussi). Village en construction de routes et beaucoup d`air pollué, et croyez moi je n`ai jamais vécu cela à Montréal même une journée chaude et humide. Sur la plage de l`hôtel on se fait demander pour acheter des chandails, cigares, colliers, chapeaux, sculptures etc. par contre si on leur dit ``no gracias`` il passe à l`autre … Les vendeurs sur les plages de l`hôtel sont bien encadré et font partie d’une association et ont un chandail numéroté à l’association. Les vendeurs vendent leurs matériels à pris élever, qu`il faut négocier beaucoup. Dans les boutiques de l`hôtel, tout est cher. Les plages sont extrêmement propre, car elles sont nettoyé à tout les jours par l`hôtel. Le sable est très fin et blanc et l`eau clair et bleuté est aux environs de 80 degrés F. Pour ceux qui aiment faire du tuba avec un masque (ils vous les passent pour une heure) seront aux anges, car il y a beaucoup de poissons de toutes les couleurs et cela à 25 mètres du bord dans les coraux. Beaucoup de chaises et d`endroits ombragés. Possibilité de faire du kayac double ou simple, planche à voile, voilier etc. avec ceinture de sécurité etc. Parlons un peu de l`hôtel, celle-ci est très luxueuse, beaucoup de marbre et très grande pièces. Dans notre chambre, la salle de bain comprend, grande douche de 4 pieds par 4 pieds (environ) et bain tourbillon de 6 pieds, miroir grossissant, grandes serviettes, moyennes serviettes, tapis de bain, débarbouillettes etc. Beaucoup d’accessoires comme séchoir à cheveux, rasoir à main, peigne, crème à barbe, shampoing, coton tige, lime pour ongles, kit de dépannage pour la couture, kit pour cirer les souliers, casque de bain, crème pour la peau, parapluie, pantoufles et robe de chambre (normalement, selon la pub) etc. Dans l`hôtel ils captent la poussière avant quelles ne touche le sol, ils sont extrêmement propre. Télé satellite et possiblement accès internet dans le futur dans les chambres car il y a une prise RJ45. Accès internet gratuit pour les Goldens dans une salle spécialement aménagé (pas facile car beaucoup de monde), 4 repas à la carte par semaine, salle d`exercice etc. Service aux chambres impeccables selon la pub, tu demande et tu reçois (en principe), sauf que je n’avais pas de support dans ma chambre alors que les autres en avaient. J`ai fais deux demandes officiels à l`office et sans résultat. Je n`avais pas de parapluie non plus, ca pas de problème il m`en ont donné un. Ils nous disaient aussi robe de chambre et pantoufles, ce que je n`avais pas, suite à ma demande, j`ai eu une paire de pantoufle … je l`ai redemandé et je n`ai rien eu. Endroit plutôt tranquille, pas beaucoup d’activités organiser, donc si vous voulez vous reposer c`est l’endroit idéal. Les serviettes de plage nous était également fournit à volonté. Le paysagement de l`hôtel est vraiment pas terminé, mais c`est quand même très beau. Les nouvelles constructions autour de l`hôtel ne nuisent aucunement à notre confort (quelques bruits de jour). Pour le coffre-fort dans la chambre, on y met la clef à l`intérieur on pèse sur le bouton et on fait le code de son choix entre 4 et 6 chiffres, suivit de la lettre ‘A’. on ferme la porte avec la clef dedans et on refait le code cela nous permet maintenant de barrer le tout avec notre propre code. Dans ma tête à moi, c'est trop cher et cela ne vaut pas la peine. Le départ de l'hôtel à la fin des vacances se fait avant 9 hrs et le départ de l'autobus vers 10 hrs. Pour embarquer dans l'autobus on doit avoir en main la feuille de "Check out" remis par l'hôtel. Au retour, nous avons un autre formulaire à remplir pour les douanes Canadienne dans l'avion. Il est très important d`avoir des $1us, car cela ce donne très facilement en pourboire pour un service reçu ou demandé. Moi je donnais $1us comme pourboire lorsqu`une serveuse m`apportait nos deux boissons, et je peux vous confirmez que vous allez avoir du service. J'ai réussis aussi à avoir des petite coupure US et Pesos à l'office de l'hôtel . Un futur guichet s'en vient à l'hôtel, il est là mais non fonctionnel encore ... Si on se fie au rythme dominicain, celui-ce devrait être opérationnel dans deux ans LOL. Pour la boisson à volonté, vous avez des bars partout et vous avez un énorme choix et cela vraiment sans restriction. Pour ce qui est de la glace dans la boisson, vous n’aurez pas le choix d`en avoir, mais moi je n`ai pas été malade et croyez moi j`en ai pris … note en passant, l`important c`est de ne pas boire l`eau du robinet. Notre coup de cœur pour les boissons est le "BuganVilla". Pour se rafraîchir sans alcool, sur la plage j'aimais bien prendre un Pina Colada sans alcool. Pour les excursions, vous n`êtes pas obliger de prendre ceux de votre tour, exemple : moi j`avais un forfait de Voyage Transat et j’ai pris la randonné en Catamaran et le Safari du Tour Mont Royal. Le Safari à été annulé et ils n'ont avertit 5 minutes avant le départ. Grace au Voyage transat j'ai pu avoir leur excursion car il restait 4 places ... Les randonnés se ressemblent ainsi que les prix, mais la journée peut être différente, mais il faut bien choisir et bien s'informer avant, car il y a beaucoup de personnes qui reviennent déçu. Pour le catamaran il nous disait que nous allons faire de la plongé et voir des poissons .... faux aucun poisson sauf les 30 touristes qui se baignaient pour voir les poissons ... Pour ce qui est de la randonné du catamaran, j'aurais aimé mieux avec un grand vent, mais il n'était pas là. Il a beaucoup plus de poissons aux plages du El Portillo ... et là il en a ... pas croyable et cela à 15 mètres du bord. Le mieux est lorsque la marée est basse et sans vent pour avoir une eau clair. Nous avons adoré notre safari (avec Nolitour et Transat), mais encore là, ça dépend des gens avec qui tu es, ton guide (Secondo) et ton conducteur (Carlo). Commentaires entendu sur les excursions ... Les chutes El Limon, que de la boue (mais les guides sont extra et mérite leur pourboires et les chevaux sont habiles), ça ne vaut pas le prix. La grotte, y a rien là, l'ile aux oiseaux ne contient qu'une niche à chien et pas d'oiseau, quelques commentaires positifs pour le parc National. Je crois que les excursions ne sont pas à la hauteur du prix demandé .. donc demandé beaucoup d'informations avant de vous embarquez. Selon tout ce que j'ai entendu, il y a beaucoup de négatif pour les excursions. Pour les moustiques, pas eu de problème de notre coté, j’ai eu connaissance d’un employé qui passait avec une machine à boucane. J`ai mis un produit anti-mouche que deux soirs et croyez-moi, normalement les mouches m`aime bien. Aucune piqure de mon coté, ni d'insectes ou de puces de sable ... Pour ce qui est de la température c`était très chaud, environs 85 le jour et 75 le soir (manches courtes le soir, aucun problème). Lorsqu`il tombe des orages oufff … il en tombe de l`eau en peu de temps. Nous avons eu 3 1/2 jours de pluie sur 15, mais très chaud au soleil. Pour ce qui est de l'animation, ceci est à développer car c'est très tranquille. Si vous cherchez le calme vous serez servit ... si vous voulez lâcher votre fou ... hummm vous allez vous ennuyer ... La discothèque est presque vide et petite. Les spectacles sont pas extra sauf celui du magicien qui est bien ... Les jeux en piscine sont pas si mal. Le volleyball se portait bien aussi, calibre assez fort ... Les sports aquatiques ... super mais manque de masques et tuba ... normal tout le monde veux voir les coraux et les poissons ... à ne pas manquer ... Note spéciale pour l`économie de l`électricité, il y a des détecteurs qui ferment les lumières de façon automatique, donc ne pas vous surprendre si vous tombez à la grosse noirceur pendant que vous urinez, vous devez bouger pour réactiver les capteurs... Pas un cadeau hi hi hi Les deux points les plus négatifs de notre voyage sont le manque d'animation et de bonnes expéditions, pour mieux connaitre la République. J`ai préféré mettre trop de détails, que pas assez, si vous avez d`autres questions, pas de problème on peut me rejoindre au robert@ti-bout.ca beaucoup de photos sur mon site ... www.ti-bout.ca/terrenas.htm
Open
Hôtels Gran Bahia Principe el Portillo ou Gran Bahia Principe Samana?
bonjour, j'aimerais partir pour Samana en début février, et j'hésite entre 2 hôtel, le gran bahia principe el portillo ou le gran bahia principe samana. de plus j'aimerais savoir si ça vaut la peine de débourser un supplément pour la formule royal golden. quelqu'un peut m'aider à faire mon choix et si vous avez des suggestions ou commentaires à me faire pour ces hôtel et sur l'achat d'excursion n'hésitez pas... ex la cascade de Limon, l'observation des baleines ou autre. merci 🙂
Open
Ile d'Aruba
Bonjour a tous ... je part pour Aruba, le 18 Janvier et j'aimerais savoir comment est l'île ??? Les gens, la ville, l'eau, la plage ect.... J'ai vue beaucoup de pics mais j'aimerais avoir des commentaires. Merci xxx
Open
Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe El Portillo
Bonjour à tous Nous sommes de retour du Bahia Principe El Portillo. Un petit coin de Paradis...Des plages de toutes beauté sans hôtel sur lesquelles on peu marcher durant près d'une heure trente. Une mer parfois calme et limpide où on peut admirer des poissons multicolores, parfois plus agitée et alors on s'amuse dans les vagues. Les dominicains du petit village de Las Terrenas, bien qu'ils conduisent comme '' des fous'', sont très symathiques. La végétation est luxuriante, et le climat très agréable. L'hôtel est à L'échelle humaine, c'est à dire qu'il ne compte pas beaucoup de chambres et tous les centres d'activités (plage, piscine et massages ) sont à proximité les uns des autres. Le personnel est cortois et souriant. Les travaux pour terminer l'hôtel ne sont vraiment pas dérangeant, c'est à peine si on les voit et les entend. La nourriture est bonne et le complexe et propre. Les animateurs sont gentils et sympatiques. Le pueblo à l'entrée n'est pas terminé, mais cela ne nous a pas dérangé. Voilà, que ceux qui étaient inquièts se rassurent, c'est une très bonne destination. Sachez cependant, que si votre vol est de nuit, vous devrea atterir à Porto Plata car il y a présentement un problème avec l'éclairage à l'aéroport de Samana. Bon voyage Michèle
Open
Hôtel Bahia Principe el Portillo Las Terrenas
Bonjour, je désire partir avec ma famille à l'hotel bahia principe el portillo à las terrenas pour noel 2007. je souhaiterai avoir vos avis concernant cet hotel et cette région; l'année dernière nous étions au casa del mar à bayahibe et nous avons vraiment passé de super vacances; Merci de vos réponses. Elodie
Open
De retour de l'hôtel Villas Telamar, au Honduras
Voici le récit de notre voyage fait au Honduras du 31 décembre 2009 au 14 janvier 2010, à l’hôtel Villas Telamar, situé à Tela.

Nous avons décollé de l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau de Montréal à l’heure prévue sur les ailes de CanJet. Le vol, d’une durée de cinq heures environ, a été ponctué de nombreuses turbulences.😛 L’espace était très restreint à bord de l’appareil, surtout quand on est assis dans la dernière rangée, comme c’était notre cas. Petit déjeuner peu mémorable et film projeté. Il faut payer un supplément pour obtenir écouteurs et couvertures.

L’arrivée à l’aéroport international Golosón de La Ceiba a été assez pénible. On descend directement sur le tarmac de l’aéroport et il faut attendre un bon bout de temps en plein soleil avant de pouvoir entrer dans l’aérogare qui, heureusement, est climatisée. En tout, il a fallu au moins une bonne heure avant de franchir les formalités des douanes parce que seulement deux postes (il n’y en a pas plus!) étaient ouverts.😠

Par la suite, tout s’est passé assez rondement. On nous attribue les bracelets et les clés des chambres dans le stationnement, à côté de l’autobus qui nous amène à l’hôtel. Le trajet en bus entre l’aéroport et l’hôtel dure environ une heure et demie. Les paysages à admirer sont très beaux : champs d’ananas, montagnes, dont le Pico Bonito, rivières, etc.😮

À notre arrivée à l’hôtel Villas Telamar, on peut se diriger directement à notre chambre, laquelle est située dans la section «standard», c’est-à-dire des blocs de quatre chambres dans d’anciennes villas. Le site est très beau. Il s’agit des habitations où logeaient les dirigeants de l'United Fruit Company (les bananes Chiquita).

D’entrée de jeu, je dois dire que nous n’avons pas été choyés par le temps. En effet, nous avons eu à peine deux belles journées ensoleillées en deux semaines!😛 Selon les gens rencontrés sur place, c’est plutôt rare que cela se produise au début du mois de janvier. Nous n’avons donc pas eu de chance, d’autant plus que juste avant notre arrivée et tout de suite après notre départ, c’était soleil mur à mur au Honduras!😎

Le lendemain de notre arrivée, nous avons donc bien profité de ce qui allait être notre seule belle journée de la semaine. 🤪La plage est assez bien, le sable est brun et la mer, assez agitée, avec de grosses vagues. L’eau n’est pas cristalline, mais plutôt verdâtre. Chose très emmerdante, ce sont les VTT (quatre-roues) qui prennent d’assaut la plage le week-end. 😠Ce sont les enfants des riches clients honduriens de l’hôtel qui les conduisent. Nous avons même vu une gamine d’à peine 5 ou 6 ans au volant d’un de ces engins! 😮Incroyable! Il semble que la direction ne peut rien y faire, car la plage est publique, mais c’est fort désagréable. Heureusement, ce problème est inexistant la semaine, mais encore faut-il qu’il fasse beau pour pouvoir profiter de la playa, ce qui n’a malheureusement pas été notre cas!!

Tout au long de notre séjour, nous avons trouvé que la nourriture était excellente, beaucoup mieux qu’à Cuba en tout cas. Il y a toujours au moins deux choix de viandes au souper, la soupe est excellente le midi, et au petit-déjeuner, on peut demander des omelettes ou des œufs à notre goût. Il arrive que le service soit un peu lent, mais nous recommandons Mauricio et Haylin, deux serveurs très professionnels, toujours souriants et très aimables.😇 En plus, ils parlent un peu français!

Les deux restaurants à la carte, un italien et un steakhouse, sont excellents. Les pâtes sont préparées à notre goût, avec les ingrédients de notre choix, sous nos yeux. Au steakhouse, ne pas manquez l’excellent guacamole et les crevettes grillées à l’ail. Un vrai délice!🙂

Internet sans fil est offert sans frais dans les chambres, mais le service est souvent coupé. Il est aussi possible d’utiliser deux postes reliés à Internet à la réception. Il suffit de demander un numéro, et les 30 premières minutes sont gratuites. On peut revenir plus tard dans la journée et demander un autre numéro bon pour 30 minutes, aucune question ne sera posée. La réception est aussi dotée d’un réseau Internet sans fil distinct de celui des chambres et qui m’apparaissait un peu plus fiable.

Bon, comme le dit si bien l’adage, malgré le mauvais temps, nous avons quand même su faire contre mauvaise fortune bon cœur😇. Nous sommes allés plusieurs fois dans la petite ville de Tela, située à une vingtaine de minutes à pied de l’hôtel. Ce n’est pas une ville très belle, mais il s’y trouve quelques commerces où on peut acheter souvenirs et autres babioles, ainsi que des restaurants, comme l’excellent Luces del Norte, où peut déguster d’excellents plats honduriens typiques. La ville est sécuritaire le jour, mais le soir, il est recommandé de ne pas flâner dans les rues et de prendre un taxi.

Pendant notre première semaine, nous sommes aussi allés à Copán Ruinas, entre autres pour voir les célèbres ruines mayas. Nous avons pris l’autocar de l’hôtel. Il s’agit de la ligne d’autobus Hedman Alas. Pour 912 lempiras pour deux personnes, soit environ 45 $, on peut se rendre à Copán à bord d’un autobus très confortable et climatisé. On y projette même un film, on nous sert un jus et une collation… le grand luxe quoi! Il faut toutefois changer de bus à San Pedro Sula, où nous devions normalement attendre deux heures, mais, finalement, en raison du retard, il a fallu attendre trois heures. Le trajet direct Tela-Copán se fait en cinq heures. Certaines agences offrent de faire l’excursion en une journée, mais nous ne le recommandons absolument pas. À cause des dix heures de bus, il ne reste qu’environ deux heures pour visiter les ruines, ce qui est très peu, sans compter toutes les autres attractions qu’il vaut la peine de visiter une fois rendus à Copán. Outre les ruines, il est possible de visiter un musée de la sculpture maya très impressionnant situé tout à côté du site. Le musée municipal situé tout près du parc central de Copán vaut aussi le détour.😏

Nous recommandons aussi fortement une petite visite au Macaw Mountain Bird Park, à quelques minutes en moto-taxi du centre de Copán. On peut y voir, en captivité, des aras, des perroquets, des rapaces, etc. Il s’y trouve aussi beaucoup d’oiseaux en liberté, dont certains d’une très grande beauté (notamment les motmots et les orioles).

Une autre petite randonnée fort intéressante est celle de l’Hacienda San Lucas. Ce domaine se trouve dans les montages, et il est tout à fait possible de s’y rendre à pied à partir du centre de Copán. Il s’y trouve des sentiers de randonnée, dont celui de Los Sapos, un ancien site maya où l’on peut voir des crapauds sculptés dans la pierre. On peut aussi se rendre dans un petit village d’Indiens chortis (La Pintada), descendants des Mayas, tout près de là. J’y ai acheté une écharpe fabriquée à l’atelier des femmes. Dépaysement assuré!

Il est possible de se loger et de manger à prix très raisonnable à Copán. Par exemple, notre hôtel, le Clasico, ne nous a coûté que 480 lempiras, soit environ 25 $ pour deux nuits pour deux personnes. Il suffit de marchander un peu! 😉Les repas aussi étaient très raisonnables : soit quelque 6 ou 7 $ pour un repas très complet typiquement hondurien (le plato típico : bifteck, œuf à la poêle, fromage blanc, haricots noirs, plantain frit, crème sûre et tortillas… ça nourrit bien son homme😮). Et on s’envoie une bonne Salva Vida (la bière nationale) pour faire descendre tout ça! Mais, surtout, ne pas manger copieusement avant de prendre le bus qui quitte Copán, sinon, gare aux nausées!🤪 La route serpente dans la montagne et le chauffeur, un peu fou de la vitesse sur les bords, nous bardasse dans tous les sens. Heureusement que les sièges sont munis de petits sacs à utiliser en cas d’urgence!😛

À notre retour aux Villas Telamar, nous sommes allés au jardin botanique Lencetilla. Nous avons loué des vélos à l’hôtel. C’est environ 15 km aller-retour, ce qui se fait assez bien sur des vélos en bon état. Le jardin est très beau, surtout l’arche en bambou à l’entrée, et il y a plein de sentiers où l’on peut observer diverses espèces d’arbres et de plantes. Les lieux sont aussi très fréquentés par des oiseaux de toutes sortes. Il est aussi possible de se baigner dans le lagon d’une rivière, ce que nous avons fait. Excellent rafraîchissement lorsqu’il fait très chaud! Ne pas manquez non plus les litchis vendus sur le bord de la route. Seulement 20 lempiras le sac, et ces fruits sont très désaltérants!

Nous avons également fait une excursion au parc national Punta Izopo. C’est Miguel, un Français qui habite au village garifuna de Triunfo de la Cruz et qui est propriétaire de l’agence Coco Tours, qui nous avait organisé une belle visite en compagnie d’un excellent guide, Carlos, qui est aussi le gardien du parc. Pour se rendre au parc, nous avons fait un bout de chemin en charrette tiré par un cheval, puis nous avons traversé la rivière à bord d’une barque. Dans le parc, nous nous sommes baladés sur le río Plátano en grosse barque. Nous avons pu voir plusieurs espèces d’oiseaux (surtout des hérons et aigrettes), un singe hurleur (surtout entendu!) et un bébé crocodile. Étant donné que Carlos connaît le parc comme le fond de sa poche, il a pu nous emmener dans les bons endroits pour les observations. N’hésitez pas aller manger dans un des restos du village garifuna Triunfo de la Cruz pour déguster une excellente soupe aux fruits de mer parfumée au coco.

Voilà, l’heure du départ avait déjà sonné. Trajet en autobus entre l’hôtel et l’aéroport sans histoire. Toutefois, encore une très longue attente à l’aéroport. Toutes les valises sont fouillées à la main🤪! Par la suite, on doit se rendre à un guichet pour payer la taxe de départ. Ensuite, on nous dirige vers un autre endroit, où une nouvelle file nous attend avant d’aller à un comptoir pour présenter notre passeport. Enfin, contrôle de sécurité! Il faut s’armer de patience. Vol de retour sans histoire, repas indigeste, trajet effectué en quatre heures.🙂

En somme, malgré le mauvais temps, nous avons fait un très beau voyage, ponctué de découvertes de toutes sortes. Les Honduriens sont très aimables, souriants et amicaux. Ils sont toujours prêts à aider, et nous nous sommes toujours sentis en sécurité. Nous comptons bien y retourner un jour pour découvrir d’autres facettes de ce pays fascinant, mais aussi très méconnu!😎
Open
Hôtel Verandha Resort & Spa à Antigua
Bonjour,

Nous avons réservé au Verandha Resort and Spa, départ le 30 janvier 2011. Est-ce que quelqu'un d'entre vous y êtes déjà allés ? Et si oui, pouvez-vous répondre à mes questions ?

1. Comment avez-vous trouvé cet hôtel ? 2. Restaurants ? 3. Service à la clientèle ? 4. Chambre ? 5. Quelle est la température moyenne au début férier (jour/soir)? 6. Combien peut coûter une location d'une voiture par semaine et est-ce conseillé d'en louer une ou est-ce préférable de prendre un taxi ? 7. Est-ce que cet hôtel offre des navettes ? 8. Y a-t-il des choses à faire près de l'hôtel ? 9. Est-ce que la mer est calme ? Peut-on y pratiquer l'apnée ? Si oui, est-ce intéressant ? 10. Est-ce que l'eau de la mer est chaude ?

Un gros merci à l'avance pour les informations que vous me donnerez.

Christine.
Open
Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene
Y a t'il quelqu'un qui est au courant si le nouveau Royal Decameron Baru ( Cartagène) qui est supposé ouvrir décembre 2009 dans la revue de Nolitour est sur une île ou presqu'île et les excursions proposé.
Open
Voler vers Cuba avec Canjet Airlines?
BONJOUR AVEZ-VOUS FAIT UN BEAU VOYAGE A CUBA AVEC LA COMPAGNIE CANJET AIRLINES . COMMENT CA SE PASSE DANS L'AVION . SOMMES-NOUS ACCUEILLI AVEC DU CHAMPAGNE COMME SUNWING ET AVONS NOUS DES REPAS GRATUIT . EST-CE QU'IL RESPECTE L'HEURE DE DÉPART. JE PART LE 14 JANVIER 2010 POUR CUBA. QUI POURRAIT ME RENSEIGNER A CE SUJET. MERCI MARIE-CLAUDE
Open
Compagnie aérienne Canjet pour la République Dominicaine
Je réserverai bientôt un forfait pour la République Dominicaine à Puerto Plata, à l'hôtel Grand Oasis Marien pour janvier 2010. J'aimerais connaître votre opinion sur la Cie aérienne Canjet ainsi que l'hôtel. Merci à tous! et au plaisir de vous lire! Ginette 😎
Open
Canjet (Vacances Transat)
Pour l été VacancesTransat a choisi Canjet comme transporteur et non Transat...est-ce aussi 'fiable' que leur propre compagnie d aviation??? Merci pour vos commentaires...🤪
Open

You might also like