Discussions similar to: Réserver son sur internet
FR
Comment réserver son siège sur Air France?
Bonjour, Je pars pour la pantecote à Rome sur Air France j'aimerai savoir coment je peux réserver mon siège dans l'avion. Lorsque je consulte ma réservation sur le site de la compagnie aucune fonction choix de siège n'apparait. Merci.🙂
Open
Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians
Bonjour, J'ai lu beaucoup d'infos sur les horaires et les prix des ferries, mais personne n'indique, me semble-t-il, s'il est nécessaire de réserver son billet à l'avance et comment le faire? Je prendrai le ferry à Gorontalo pour WakaÏ, mais je n'arrive pas à trouver un hôtel ou une agence pour réserver une cabine. Le Lonely indique le Melati Hotel , mais celui-ci ne répond pas aux mails, sauf pour les résas de chambre, et encore pas toujours. Quelqu'un a-t-il un tuyau? Françoise
Open
Acheter ses billets sur internet
Avec toutes les histoires d'arnaques qui apparaissent ici je commence à me poser des questions. Je n'ai jusqu'à présent effectué qu'une seule réservation sur Expedia.fr (vol sec sur Iberia) et tout s'est bien passé.

J'envisage de réitérer l'expérience, mais pour un voyage plus long et plus lointain que le précédent. Il s'agit d'un mois au Brésil, j'ai trouvé de bons prix avec les compagnies TAP et Varig, via Expedia. En outre il me semble que leur combinaison de réservation d'un vol + les premières nuitées d'hôtel est assez intéressante.

Le prix d'Expedia est inférieur de 100 € au prix de mon agence de voyages, alors qu'il s'agit exactement du même vol, mais je suppose que la classe de réservation n'est pas la même ou qu'ils ont des tarifs négociés.

Quelqu'un a-t-il des commentaires à émettre ?

Merci de me donner vos avis
Open
Peut-on choisir son siège sur Air France?
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de choisir son siège sur un vol AF depuis Paris vers Fort de France, en classe Eco ? Si oui, est-ce payant ? Sur certaines compagnies comme Swiss ou Ibéria, c'est possible. Merci.
Open
Air France: enregistrement sur internet
Bonjour à tous,

Air France permet l'enregistrement sur internet 30H avant le vol - avez déjà pu le faire plus tôt que dans les 30 heures ? Je pars samedi matin à 10h50 donc voudrais éviter de me lever demain à 4h50 pour avoir les bonnes places ! Merci d'avance.
Open
Visites sur 4 jours à Rome
bonjour, nous partons 4 jours en octobre à Rome et je ne sais pas comment m'organiser pour la visite. Est ce qu'il faut mieux acheter le PASSROMA et les visites du Vatican sur internet ou sur place. Faut t'il prendre un guide ... Nous partons du samedi au mardi, que visiter le week end et qu'est ce qui est ouvert ? Nous allons habiter dans le centre de Rome quartier historique. merci pour vos réponses
Open
Air Tahiti: réserver sa place dans l'avion
Salut pour ceux qui vont partir dans un futur plus ou moins proche, beaucoup de compagnies proposent de réserver son siège dans l'avion, bien avant l'enregistrement à l'aéroport, ce qui permet d'avoir le choix (notamment pour les hublots). 😉

Pour air tahiti, il suffit d'aller dans la rubrique contact, j'ai envoyé un mail hier soir et j'ai eu une réponse ce matin. je connais maintenant mes numéros de siège pour l'aller et le retour.

Et pour visualiser vos sièges, www.seatguru.com qui répertorie de nombreux schémas d'avions d'une multitude de compagnies aériennes, dont air tahiti. + quelques infos sur les services à bords, et des indications sur les meilleures places, les places à éviter, etc...

bon voyage à tous (dans un mois j'y serai !)
Open
Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011?
Bonjour,

Ca y est, le rêve se concrétise 🙂, départ prévu le 4 juin.

Quelques explications après le résumé

Voici l’itinéraire prévu :



J1 (4 juin) : Vol Rennes>PAR>LA (arrivée 13h), loc monospace, après midi à Santa Monica (nuit sur la côte) J2 (5 juin) : Visite de LA Downtown, UCLA, Beverly Hills, Hollywood (nuit vers Universal, Burbank?) J3 (6 juin) : Universal Studios, Griffith en fin début de soirée (nuit vers Universal, Burbank?) J4 (7 juin) : Matin à LA puis route vers Las Vegas (arrivée en fin d’après midi) (Nuit sur le strip. Paris ?) J5 (8 juin) : Matin à Vegas (location mustang cab’) puis route vers le Grand Canyon (arrivée fin d’AM) (nuit à définir) J6 (9 juin) : Matin au grand Canyon, survol en hélico puis route vers Page (arrivée fin d’AM) (nuit à définir) J7 (10 juin) : Les 2 Antelope le matin et détente plage/jetski l’AM (nuit à définir) J8 (11 juin) : Horseshoe Bend le matin puis route vers Monument Valley (arrivée milieu d’AM) (Nuit au The View) J9 (12 juin) : Le matin, route vers Moab (arrivée en début d’AM) (nuit à Moab) J10 (13 juin) : Moab (nuit à Moab) J11 (14 juin) : Moab (nuit à Moab) J12 (15 juin) : Moab puis route vers Capitol Reef (arrivée début d’AM)(nuit à définir) J13 (16 juin) : Le matin Capitol Reef puis route vers Bryce via UT 12 (arrivée en milieu d’AM) (nuit dans le parc) J14 (17 juin) : Bryce Canyon (nuit dans le parc) J15 (18 juin) : le Matin, route vers Zion (nuit à définir) J16 (19 juin) : Le matin à Zion puis route vers Las Vegas en passant par Valley Of Fire (arrivée en fin d’AM) (nuit en apart’hotel) J17 (20 juin) : Las Vegas, achats, outlets, détente (nuit en apart’hotel) J18 (21 juin) : Le matin, restitution Mustang puis route vers Death Valley (arrivée en milieu d’AM) (nuit à définir) J19 (22 juin) : Départ tôt vers Yosemite via Tioga Pass si possible ! (arrivée milieu d’AM) J20 (23 juin) :Yosemite (nuit à définir) J21 (24 juin) : Le matin à Yosemite puis route vers San Luis Obispo ou plus bas ? (nuit à définir) J22 (25 juin) : Route de la côte vers Monterey via Big Sur (nuit à Monterey) J23 (26 juin) : Route de la côte vers San Francisco (arrivée en milieu d’AM) (nuit au Grosvenor Suites jusqu'à la fin) J24 (27 juin) : San Francisco (Fisherman Warf, China Town, Painted ladies, … les classiques) J25 (28 juin) : San Francisco & Alcatraz J26 (29 juin) : San Francisco J27 (30 juin) : Vol vers Paris puis Rennes

- Voyage en famille 3 couples d’adultes de 25, 30 et 55 ans.

- Pas de grosses rando mais plutôt les points de vues et quelques « ballades » de 3/4km max

- Rien n’est réservé pour le moment

- Pourquoi 2 voitures à partir de Vegas ? La mustang pour la vue 360°, le soleil, le vent, et bien sur... le mythe 😎! et le monospace pour la place, le confort et le côté pratique. D’où le double passage à Vegas. Le monospace sera rendu le 27 pour faire ensuite SF en transport en commun.

- Nous tenons à passer un peu par la côte car après ces 2 semaines de désert, ça fera un peu d’air frais 😛. C’est peut être un peu court pour la côte ?

- J’hésite à ajouter un jour à Vegas entre J4 et J5 pour souffler un peu de la route de la veille et du lendemain et supprimer une nuit à Bryce.

- J’ai repéré pas mal d’hôtel ou apart’hotel que je n’ai pas forcément noté ici (pas facile de trouver pour 6 adultes 😕 !)

- J’ai déjà une idée de comment remplir les journées

- J'hésite à supprimer la région de Moab pour aérer le reste 🤪, c'est surement une erreur... vos avis?

Merci à vous de me confirmer que ce planning tient la route 😇

A+
Open
Air France repense son réseau moyen-courrier
Mr Gourgeon annonce une refonte du réseau MC et il semble que ce que certains d'entre nous craignaient ne se traduise par des prestations revues à la baisse avec une orientation "bon marché et services payants": La compagnie a précisé que ces mesures seraient mises en oeuvre au début de l'année 2010. Dans une interview au Wall Street Journal, Pierre-Henri Gourgeon, PDG de la compagnie, évoque "une diminution du nombre de destinations et l'utilisation d'avions plus grands". On n'en sait pas plus pour l'instant, mais de nouvelles synergies avec sa filiale Transavia.com seront sûrement développées. Une offre inspirée de celle des compagnies low cost serait-elle aussi envisagée ? Avec des bagages en soute payants, des prestations a bord payantes, des abonnements annuels pour accéder aux salons, attribution des places a bord payantes, etc. ? Pourquoi pas.
Open
Retour de croisières dans les îles grecques sur l'Orient Queen
Bonsoir,

De retour ce soir des iles grecques avec l'Orient Queen (départ 17/04/08 - 27/04/08). Mes premiéres impressions: satisfaite. Il y a quelques détails à corriger, mais sur l'ensemble l'impression d'avoir passé de très bonnes vacances et d'avoir vu de très belles choses.

D'abord, il faut dire que nous avons eu la chance d'avoir du très beau temps à partir de Gênes ce qui a rendu la croisières vraiment très agréable. Des températures dans les 25 C, avec une pointe à Athénes dans les 28/30 C. Nous avons fait environ la moitié des sorties tous seuls et l'autre en sorties organisées avec la croisière. Pour les sorties organisées, les bus étaient très biens et tous climatisés ce qui va être essentiel cet été car déjà là on pouvait imaginer ce que ça va être cet été!

Ephèse m'a laissé un souvenir innoubliable. Il faisait un temps vraiment agréable avec un odeur d'herbe coupé et des coquelicots rouges très foncés partout entre les ruines, très très beau. Et nous avons eu la chance d'avoir un Guide qui parlait vraiment bien le français et qui nous racontait des choses très interressantes et aussi drôles par moment. Il a réussit à garder notre attention. Elzer était son nom. Le guide est important, par exemple, la visite de Patmos (Monastère de St jean et Grotte) m'a pas impressionnée et j'ai pensé que j'aurais du y aller toute seule en taxi. La guide, fort gentille, parlait très mal le français, c'était un effort réel pour l'écouter et chacun terminer les phrases qu'elles commençait car elle ne trouvait pas ses mots. C'était poussif à tel point que nous avons perdu les 3/4 du group en cours de chemin, ils se sont sauvés pour essayer d'avancer plus vite en lisant ce qui était écrit sur les notices dans le musée par exemples. La Guide à l'acropole était un peut mieux, mais pas très cordiale, elle nous à montré des photos et des documents qu'elle avait apporté elle-même pour nous donner plus d'informations ce qui était bien. De toute façon l'acropole tout seul vous coupe le souffle avec ou sans guide. La guide a olympie était très bien et nous a fait vraiment apprècié Olympie, de plus c'était une merveilleuse journée de printemps avec un brise douce, du soleil et des oliviers sous lesquelles nous nous sommes assis pour l'écouter nous expliquer ce qui n'était plus sous nos yeux, car à Olympie il ne reste pas grand chose mais avec un bon guide on voit ce qui n'est plus là et on imagine les jeux olympiques de l'époque qui ont durée 1200 ans entre villes grecques, et dans le contexte actuel (Tibet/Chine) tout prend un autre sens. Vraiment un bon moment et de bons souvenirs! Mais en plein cagnard avec un guide pourri, ça doit être un cauchemar. Santorin, Oia et fira en excursion, pas mal avec le téléphérique pour redescendre (impressionnant). Oia vraiment le piége à touriste (4.5 euros le café!!!), mais très joli, fira de même mais un tout petit peu moins cher. Patmos par contre après l'excursion St Jean et compagnie pas géniale nous avons trouvé un bon petit resto (qui figure dans le guide du routard) où nous avons mangé à la grecque et pas le genre touriste et tout ça pour 42 euros pour 4 personnes vin inclu, et super bon vin du coin. Pompette et bien gaie en rentrant au bateau. Le bateau, sympa, quelques defauts de rénovation genre pas de prise dans les salles de bains des suites alors vaut mieux pas avoir de rasoir electrique et aussi la douche (de la suite)innonde le sol tout le temps car l'eau coule le long du mur dans une rainure et se retrouve sur le sol de la salle de bain au lieu de la baignoire. Mais bon comme on utilise les serviettes à gogo pour eponger par terre, tant pis pour la planète (beaucoup de serviettes utilisées tous les jours pour éponger l'eau et eviter de se casser la figure sur le sol en marbre). Dans les cabines extérieurs supérieurs c'est mieux "foutu", y a une prise de courant dans la salle de bain, la douche est un peu petite si on est gros sinon ça va et le lit double est contre le mur d'un coté ce qui n'est pas génial. Pas beaucoup de place de rangement mais on peut glisser la valise sous le lit, pas dans la suite où le lit est plus bas mais très confortable. Le lit du divan dépliant est beaucoup moins confortable mais ok pour des enfants, genre clic clac. Une voisine en avait un défoncé qui a du être casser (le divan clic clac ) par des occupants précédents qui devaient être un peu lourds. Sinon, le reste du bateau est très bien. Super bien nettoyer et entretenue. L'équipage est tout le temps en train de le nettoyer, repeindre, etc. pendant toute la croisière. C'est vraiment propre. La nourriture était très bonne, surtout la soupe, le pain. Mais certain plats n'étaient pas toujours réussits au gout français car ils ont tendance à trop cuire la viande (à l'anglaise). Les desserts, ça depend, certain très bon d'autres très anglais genre synthétique. Les fruits pas toujours mures comme on les aiment. Le petit déjeuner COPIEUX avec TOUT pour tous les gouts. Les annimatrices étaient supers Dominique, une jeune femme belge qui parlent bien 5 langues, energique et amusante et Cendrine de Croisifrance qui donne tous les bons plans pour faire des excursions tout seul. Les spectacles me faisait penser un peu au muppets show et mon mari et moi étions les deux vieux raleurs au balcon. C'etait un peu le genre de spectacle qu'on donne dans les pensions pour personnes agés, j'exagère un peu mais pas vraiment. Ils etaient bien braves et nous avons bien rit! C'est pas gentil de dire ça, mais c'est vrai! Nous nous sommes bien amusé en tout cas, et quand nous devions nous coucher tôt nous ne pleurions pas d'avoir rater le show. Le DJ était horrible, il tuait toute vie sur la piste de danse, mais heureusement qu'il y avait jusqu'à 23:00 un chateur et une chanteuse très bon qui mentaient de l'ambiance au bar et faisait danser les gens. C'est mon point de vue, d'autre ne seront peut être pas d'accord avec moi. Mais de toute façon arrivé en Grece et en Turquie fallait se lever à 5:30 heure de Paris (6:30 en grece) pour être prêt pour la sortie du matin les jours ou il y avait deux excursions par jour, alors on se couchait tot de toute façon. Je vous raconterais plus plus tard et vus mettrait mes photos sur les plus de 1000 que nus avons pris!! De supers souvenirs de toutes façons!
Open
Espace Affaires et Espace Première sur Air France
De nombreux forums sur VF traitent des salons, des sièges, des repas ou de l'accueil à bord sur Air France, mais aucun ne regroupe les quatre sur un même forum. Je propose cette page -sur le modèle de Skytrax- pour traiter des expériences, heureuses ou malheureuses en cabine l'Espace Affaires ou l'Espace Première sur Air France. En voilà quelques unes pour commencer.
Open
Vol à petit prix: votre manière de réservation?
Bonjour à tous,

Depuis déjà quelques temps je me suis rendu compte que sur tout l'internet, il n'y avait pas vraiment de site entièrement et uniquement dédié à la réservation de billets d'avion. J'ai donc décidé de me lancer dans la réalisation d'un tel site, qui donnerait des conseils et des explications sur la façon de s'y prendre pour réserver un billet d'avion au juste prix. Et pour cela je compte introduire dans mon site une rubrique "la manière de Pierre", "la manière de Paul", etc. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide...Pourriez-vous m'expliquer vos "trucs" pour réserver un billet d'avion, quels sont vos comparateurs favoris, vos sites favoris, bref, comment vous y prennez-vous ?

Je compte sur vous tous.
Open
Réservation de trains en Thaïlande
bonjour à tous

je retourne en thailande et je me rends compte que l'on ne peut plus réserver de train en ligne sur le site officiel. en cherchant sur internet, les agences qui proposent les billets se gavent pas mal (prix du billet multiplié par 2 et 3) pour le train de nuit bangkok chiang mai.

si des personnes ont pu trouver une agence pas trop cher ou un autre moyen, merci de me faire signe !

il est possible de prendre les billets directement à la gare au bon tarif mais les trains de nuit sont très vite complet donc c'est risqué.

merci !!
Open
Trajet Jakarta - Yogyakarta en avion: réservation?
Bonjour

Nous arrivons un soir vers 21h30 à Djakarta et nous aimerions repartir directement pour Yogjakarta. J'ai vu des billets d'avions Air asia pas chers mais : - peut-on réserver sur Internet depuis la france ? - si on les prend sur place, est-on sûr d'avoir de la place ? ce sera les mêmes prix ? - comme nous arrivons le soir, nous ne reprendrons l'avion que le lendemain matin. Peut-on dormir qq part dans l'aéroport ? ou avez-vous un hotel pas cher où on peut se rendre à pied à me conseiller ?

Merci beaucoup !
Open
Huit jours au Japon début mars: Tokyo ou Tokyo - Kyoto?
Bonjour je devrais avoir la possibilité de partir une vraie semaine au tout début mars... La 1ère question avant de réserver l'avion est : Tokyo + Kyoto (donc vol retour depuis Kyoto) ou Tokyo seulement (avec sans doute dans ce cas une ou 2 excursions hors de Tokyo à la journée - lesquelles privilégier ? ), et donc vol A/R sur/depuis Tokyo : quelles sont vos préconisations pour ce 1er contact ? Si Tokyo + Kyoto, je pense que la répartition serait 5j T + 3j K, à préciser.

L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?

Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?

Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?

Dans tous les cas, pas de JR pass.

Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?

Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?

Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?

Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...

Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
Open
Safari pas cher de trois/quatre jours en Tanzanie?
Bonjour,

Je pars avec Tanzanie au mois d'aout, nous serons 4, et nous aimerions faire un safari de 3 ou 4 jours. Hélas j'ai fais de nombreuse recherche sur internet et je n'ai trouvé aucune offre totale en-dessous de 3500euros. Je trouve ce prix excessif pour seulement 3 ou 4 jours. Je voudrais savoir si vous ne connaissez pas d'agence a prix moins cher ou si il vaut mieux réserver son safari sur place?Pourriez-vous me donner une estimation moyenne que devrait couter un safari 3 jours au mois d'aout au cas ou vous aussi vous trouvez que 3500euros est aussi un tarif excessif.

merci pour vos réponses.

cordialement
Open
Road trip au sud du Chili
Bonjour,

Je pars pour le Chili du 20/11/2014-7/01/2015. Je regroupe un max d'info afin de bien préparer mon voyage. Pour l'instant, je pars seule mais je parle l'Espagnol.

Je voulais avoir des conseils sur des bons plans logements (Santiago-Ile de Pâques- Punta Arenas), nourriture, sur les endroits à ne pas manquer et les pièges à touristes à éviter.

Mes vol réservés sont: -19-20/11: Santiago -23-28/11: Ile de Pâques -29/11 -.....: Punta Arenas -07/01/2015- 08/01/2015 Bruxelles

Le reste du périple, je compte faire le reste en bus ou ferry pour l'île de Chiloé.

Merci d'avance pour toutes les infos Isabel

PS:J'ai une question stupide: Est-il vraiment indispensable de voyager en sac à dos?
Open
Longue escale Alitalia à l'aéroport de Rome (FCO)
Bonjour,

J'aurai une escale de presque 13h à la fin du mois entre 2 vols Alitalia à FCO (arrivée à 06h et départ à 18h50). J'aimerais en profiter pour faire une petite visite de Rome 😛! Apres quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé plein de posts qui traitent ce sujet, je ne vous demande donc pas quels sont les monuments à visiter, juste de me donner votre avis sur mon petit plan! Je mettrai mes questions entre () !

- Arrivée 06h à FCO au T3. - Passage de la PAF et direction les consignes à bagage qui n'ouvrent qu'à 06h30 au T3. ( 1- Est-ce bien à 6 euros même pour mon petit bagage à main, et est-ce assez sécurisé pour que j'y laisse mon pc portable à l'intérieur ? ) - Direction le T1 pour prendre la navette Alitalia direction "via delle Fornaci/San Pietro" . ( 2- Qui a déjà pris ces navettes réservés sur le site d'AZ pour 7 euros, les départs sont-ils fréquents ?) - Arrivée prévu à 08h au Vatican, visiter de la Basilique St Pierre qui ouvre normalement à 07h ! ( 3-Je dois prévoir combien de temps pour y entrer à cette heure ci ?) - Visite de la Chapelle Sixtine vers 09h-09h30 (On conseille à tout le monde de réserver son billet sur le site du Vatican auparavant pour 4 euros de plus. 4- Est-ce une bonne idée? Si c'est le cas je devrais réserver pour 09h, 09h30 ou plus à votre avis?) 5- Vous me conseillez plutôt de garder Basilique St Pierre puis Chapelle Sixtine ou de faire le contraire histoire de perdre le moins de temps ? - 11h direction la Piazza Navona en passant par la Via Del Concilizione --> Château St Ange --> Ponte Umberto I --> Via Giuseppe Zanardelli --> Piazza Navona arrivée vers 11h30. (6- un petit resto ou je pourrai prendre mon déjeuner à proposer ?). -Direction le Panthéon et arrivée vers 12h. ( encore une longue queue pour y entrer ? Il faut absolument y entrer ou ça reste facultatif?) -Direction la Piazza di Spagnia avec un petit détour par la Via Del pie' di Marmo histoire de voir ce petit monument insolite --> Via Del Collegio Romano --> Via Del Corso --> Via Dei Condotti --> Piazza Di Spagna arrivée vers 13h15. - Direction Fontaine de Trevi en passant par la Via Di Propaganda --> Via di Sant'Andrea delle Fratte --> Via Polli. Arrivée vers 13h45. - Direction le Colisée en passant par la Via Del Corso --> Piazza Venezia --> Via Dei Fori Imperiali. Arrivée vers 14h15 ! ( 7- Jusqu'ici mon itinéraire vous parait-il faisable ? 8- Est-il possible/conseillé de réserver son billet pour le Colisée sur internet ?) - 16h15, fin de la journée pour moi ! ( 9- dois-je réserver 02h pour le Colisée seul ou je peux visiter autre chose à coté ? ) - Prendre la ligne B du metro soit : * direction la gare de Termini pour reprendre la navette AZ. * direction la gare de Ostiense pour prendre le train regional direction FCO ( 10- vous me conseillez plutôt bus AZ ou train régional ? J'ai évite de leonardo express à cause de son prix ) 11- A quelle heure au max je dois être à FCO à votre avis ? 12- Des adresses pour manger une bonne pizza et une bonne glace italienne ?? Si vous avez autre chose à proposer, n hésitez pas 🙂 !

Merci d'avance pour votre réponse.

Salutations.
Open
Autostop, randonnée et bivouac en Afrique du Sud
Bonjour à tous !

J'ai l'intention de partir environ 50 jours en Afrique du Sud cet été en mode sac-à-dos.

Je n'ai jusqu'à présent pas réussi à trouver sur internet plusieurs réponses à des questions qui me taraudent quant à l'organisation de mon voyage.

En effet, pour des raisons de budget mais aussi pour rencontrer des gens et faire plus de place à l'inconnu, je souhaite me déplacer exclusivement en autostop hors des villes. J'ai pu lire que ce n'est pas franchement conseillé, mais est-ce vraiment si dangereux que ça de vouloir traverser le pays d'une telle manière ? Pensez-vous qu'il me sera facile de trouver des voitures pour m'emmener ?

Avec ceci, je souhaiterais au possible dormir là où la stop m'emmène. Si c'est une ville, ce sera probablement une auberge de jeunesse, mais si c'est au milieu de nulle part dans la nature, j'aimerais pouvoir au possible pouvoir planter ma tente. Pensez-vous que ce soit vraiment dangereux si je prends des précautions pour éviter d'être trop visible ?

Enfin, à la lecture de nombreux guides, je constate avec regret que la plupart des circuits de randonnée de plusieurs jours doivent être réservés à l'avance ou bien sont exclusifs au groupes ou encore (ce peut être cumulatif) ne peuvent être accessibles que si on paye les logements présents sur les sentiers. N'y a-t-il donc aucune zone de randonnée intéressante que l'on puisse effectuer en solitaire sans avoir à réserver son "droit de passage" et surtout où l'on peut planter sa tente au lieu de réserver un emplacement dans un camping ou se payer un lit ? Dans les zones réglementées, n'y-a-t-il pas moyen de contourner la chose en ne dormant pas dans les logements prévus ? Je pense notamment en exemple au Hoerikwaggo Trail qui part de Cape Point jusqu'à Table Mountain en 5 jours et dont les guides incluent systématiquement les logements présents sur les sentiers dans le circuit.

Beaucoup de questions je sais, mais c'est vraiment des éléments très peu évoqués sur internet de manière précise. Aussi je vous remercie par avance de vos réponses.
Open
Consulter les horaires et tarifs des trains indiens
J'ai du mal a m'y retrouver dans leur site: les trains par nom, je vois le site de résa mais je ne vois pas ou consulter horaires et tarifs, temps de transports (quoique pour çà le site rail info.com m'aide ) Bon si vous pouvez m'aider
Open
Ferries et catamarans en Croatie
J'ai constaté qu' il y avait des interrogations ; légitimes ; qui reviennent souvent sur les ferries en Croatie et je me lance dans une tentative de vulgarisation qui je l'espère ne sera pas trop confuse et surtout utile .

Il faut d' abord différencier 2 types :

le ferry qui embarque des véhicules ET des passagers mêmes piétons le catamaran qui n' embarque QUE des piétons .

Le catamaran sera sensiblement plus cher que le ferry car plus rapide .

Certains ports proposant le choix entre ferry et catamaran sur une même ligne . Toutes les lignes sont numérotées et il est pratique de noter ce numéro pour s'y retrouver ensuite en changeant de tableau il est important de bien lire les différents tableaux car ils indiquent parfois des mentions importantes relatives à la circulation saisonnière , la possibilité ou non d' embarquer des véhicules .. à noter que sur les catamarans on ne peut embarquer AUCUN véhicule à moteur ; même 2 roues . Les liaisons en catamaran ( piétons ) sont très nombreuses et consultables sur les mêmes sites . www.croatiaferries.com/ www.jadrolinija.hr/...ule/local-lines-2018

Ces sites principaux ne sont pas toujours très lisibles voire complètement indigestes pour les non initiés .

Dans un premier temps , pour la préparation d'un circuit il est facile d' utiliser google Maps et de zoomer au maximum sur les zones interessées et les lignes maritimes apparaissent . on peut donc déjà avoir une idée précise des liaisons possibles . Dans les tableaux et sur les sites , les ports sont désignés par leur noms et pas par le nom de l'ile ce qui peut être perturbant l' utilité de Google Maps pour démarrer .

Il faut ensuite déterminer s'il s' agit d'un ferry ou d'un catamaran . Il faut pour cela consulter les cartes de chaque zone ou district et du nord au sud ou aller sur chaque ligne qui peut être trés vite fastidieux .

on obtient :

Lignes de ferries ; donc avec un véhicule ou en piéton ; du nord au sud et bien sur fonctionnant aller / retour :

Brestova ( Istrie ) - Porozina ( Cres ) Valbiska ( Krk ) - Merag ( Cres ) Valbiska ( Krk ) - Lopar ( Rab ) Prizna ( kvarner ) - Zigljen ( Pag ) Mali Losinj – Srakane ( Vele ) - Unije – Susak – Mali Losinj Zadar ( Gazenica ) - Ist – Olib – Silba – Premuda – Mali Losinj Zadar ( Gazenica ) - Preko ( Ugljan ) - Osljak Zadar ( Gazenica ) - Rivanj – Sestrunj – Zverinac – Molat – Ist ( 01.06 au 30.09 ) Zadar ( Gazenica ) - Brbinj ( Dugi Otok ) Zadar ( Gazenica ) - Brsanj ( Iz ) - Rava – Mala Rava Biograd – Tkon Sibenik – Zlarin – Prvic Luka – Sepurine – Vodice Sibenik – Zlarin – Obonjan ; ile privée sur reservation ( 02.07 au 29.08 ) - Kaprije – Zirje Split – Trogir – Seget Donji – Drvenik Mali – Drvenik Veli Split – Rogac ( Solta ) Split – Supetar ( Brac ) Sumartin ( Brac ) - Makarska Split – Stari Grad ( Hvar ) Sucuraj ( Hvar ) - Drvenik Split – Vis Split – Vela Luka ( Korcula ) - Ubli ( Lastovo ) Domince ( Korcula ) - Orebic ( Peljesac ) Trpanj ( Peljesac ) – Ploce Prapatno ( Peljesac ) – Sobra ( Mljet ) Dubrovnik – Kolocep – Lopud – Sudurad ( Sipan ) Dubrovnik – Lopud – Sudurad ( Sipan )

il suffit d'aller ensuite sur l' encart " prices " ou " cijenik " pour calculer son tarif ; en cumulant le nombre de passagers avec le type de véhicule .

Pour les liaisons locales il n' est pas nécessaire de réserver son billet quelle que soit la saison . Il faut s' infiltrer dans la file d' attente ( moins pratique si on est seul ) et en profiter pour aller au point de vente en attendant l'embarquement . Pour certaines lignes très courtes où le ferry est moins grand , il ne faut pas arriver au dernier moment car une fois rempli il s'en va et les véhicules qui restent sur le quai n' ont d' autre choix que d' attendre le suivant .

CARTES DE TOUTES LES LIAISONS FERRIES ET CATAMARANS









CARTES DÉTAILLANT LE TYPE DE LIAISON

FERRIES en BLEU et ROSE CATAMARANS en JAUNE











En dehors des nombreuses liaisons rapides il existe une ligne Split – Dubrovnik ( arrêts à Korcula – Hvar et Bol ) A/R et qui met environ 6 heures .

info pratique : Pour les véhicules de location il faut bien se renseigner que l'assurance " ferry " est inclue dans le contrat ( pas toujours systématique avec les petits loueurs locaux ) .
Open
Voyage avec Qatar Airways pour la Thaïlande
Bonjour à tous, Je voyage avec Qatar airways depuis Casablanca vers Phuket , je voudrais avoir vos conseils sur cette compagnie, et également sur l'aéroport de Doha, j'aurais en effet un escale de 3h , j'attend aussi vos conseils sur les meilleurs siége dans l'avion et est ce qu'on peut choisir le siége . Merci d'avance
Open
Air France: sièges côte à côte impossibles un mois à l'avance
Bonjour,

J'ai acheté mon billet la semaine dernière en téléphonant directement à Air France. Le vol est un aller-retour Tokyo-Paris, vol aller le 18 août, soit dans relativement longtemps. Le vol est opéré par Air France et dure 13h.

Nous voyageons à deux (en classe éco) et souhaiterions donc avoir des places côte à côte. La dame m'a dit que c'était impossible car le vol était déjà plein et seules 2 places libres s'affichaient à l'écran, elle ne peut donc que sélectionner celles-là.

Elle m'a dit qu'elle me conseillait d'arriver en avance à l'aéroport (sans faire le check-in sur internet) et que les hotesses à l'aéroport pourront "voir" des places qu'elle ne voit pas.

Que conseillez-vous?

1. Est-il vrai qu'en arrivant 3h avant le décollage a l'ouverture du check-in il devrait y avoir des places en éco non encore attribuées?

2. Si je fais le checkin en ligne 30h avant, ai-je une chance de trouver plus de places? (La vendeuse me dit que non, ce qui parait logique si elle-même ne voit pas les places)

3. J'ai vu qu'il y avait un option "Siège Plus", cela permettrait-il d'avoir 2 places? Est-il possible de les réserver dès maintenant?

Merci pour vos idées, j'aimerais le plus possible éviter de passer les 12h tout seul avec mon écran!
Open
Partir un an en Australie à partir de juin/juillet 2011
Bonjour à toutes & à tous,

Je me présente, Jessica, 21 ans, habitant près de Paris. J’ai toujours voulu aller un an en Australie et encore plus depuis que j’ai découvert que c’était plus facile que je ne le pensais ! J’avais pour premier projet d’aller à Londres puis finalement pour tenter l’aventure, autant la tenter à fond !

Je travail dans le tourisme, mais la notion du tourisme derrière un bureau à Paris n’est pas aussi belle qu’on se l’imagine. Passionnée par les voyages, les animaux, les grands espaces et les nouvelles rencontres, je pense que l’Australie est la meilleure solution pour vivre toutes ces belles expériences !

Je pense donc partir pour Juin ou Juillet avec le WHV pour un an. Je me suis déjà renseignée à droite à gauche mais j’ai du mal à m’y retrouver dans toutes les infos que j’ai récupéré.

Alors si quelqu’un pouvait m’éclairer sur quelques points afin de pouvoir mieux m’organiser :

- Concernant le visa, est-il valable un an depuis la date d’obtention de l’ambassade ou est-il valable un an à partir du moment où l’on arrive en Australie ? Je sais qu’une fois que nous l’avons-nous avons un an pour aller en Australie.

- Concernant le billet d’avion, je sais qu’il vaut mieux attendre d’avoir son visa pour le réserver, mais vaut-il mieux prendre un aller retour dés la réservation (c’est-à-dire : Aller : Juin ou Juillet 2011 / Retour : Juin ou Juillet 2012) et est-ce obligatoire ou bien vaut-il mieux réserver son billet aller et réserver le billet retour plus tard ?

- Concernant les formalités administratives (compte en banque, téléphone…) comment cela se passe t-il ?

- Quel site internet ou endroit me conseillez-vous pour réserver mon billet d’avion ? J’ai vu que sur Australie Australia il y avait des billets aller / retour sur un an. Est-ce intéressant ?

- J’ai entendu parler de Backpaper ? qu’est-ce que c’est & en quoi ça consiste ?

- Je suis une fille et pense partir seule, n’est-ce pas trop dangereux ?

- N’y a-t-il pas trop de français sur place et n’est-ce pas trop difficile de trouver des petits boulots et des logements ? Sachant que mon niveau d’anglais est plutôt proche du zéro… Et pour le coup, apprend-on vraiment bien l’anglais ?

- Je pense essayer de faire le tour de l’Australie, ou du moins, de voyager le maximum possible (en fonction des petits boulots que je trouve). Avez-vous des choses à me conseiller ? Des endroits, des itinéraires, des moyens de transports ? (J’ai entendu parler de location de van qui se fait souvent, est-ce que sa vaut vraiment le coup ?)

Pour le moment c’est à peu près tout ce qui me vient à l’esprit comme principale questions… Je pense commencer toutes mes démarches d’ici Février, ce n’est pas trop tôt ? Ni trop tard ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses et de votre aide qui me sera très très précieuses !

Je sais, ça fait beaucoup de questions, que beaucoup on déjà du poser, mais je ne m'y retrouve plus...

Si jamais vous avez d’autres conseils ou autres à me dire, n’hésitez pas, je suis preneuse !!

Merci.

Jess
Open
Voyager avec les routiers de camion en camion
Bonjour!

Pour l'expérience, pour les rencontres et pour le budget, j'aimerais voyager via ces camions et routiers qui sillonnent les routes... Je m'intéresse particulièrement à l'Europe de l'Est et centrale, la Russie, l'Asie centrale. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience? Partir de France avec un chauffeur qui vous pose en Allemagne, puis ensuite de CB en liaisons radio vous renvoie vers son collègue... et finalement on se retrouve à Istanbul... puis un camion part encore plus loin...

Bref si quelqu'un a un plan pour "approcher" ce monde des routiers, savoir comment faire pour rentrer dans le circuit... Evidemment, tendre le pouce ou aller voir les gars sur les aires d'autoroute, c'est jouable. Mais existe-t-il un moyen (forums internet, contacts persos...) de rencontrer ces gars pour voir comment arranger un minimum un plan à l'avance?

Merci Pierre
Open
L'hiver au pays des merveilles (Maroc)
Bonjour,

Je crains que le forum ne soit morose dans les mois à venir , alors pourquoi ne pas faire un nouveau carnet de voyage . J'ai eu la chance de rentrer du Maroc 2 jours avant la suspension des vols et me retrouve donc, comme vous sans doute , en mode confinement total, chez moi, en Basse-Bretagne , avec quelques centaines de photos de mon dernier séjour à sélectionner, recadrer, retravailler .... On s'occupe comme on peut, alors pourquoi ne pas en faire profiter les Forumeurs ?

Je suis resté au Maroc un mois et j'avais organisé un circuit de 10 nuits / 11 jours pour ma plus jeune fille ( 17 ans ) , mon épouse et la grand- mère, ma chère belle-mère, Mina . Ça correspond aux vacances de février en France .

J'avais donc prévu un voyage " simple" sur le papier, mais qui chaque jour et comme toujours allait nous réserver son lot de découvertes, d'émerveillements, de rencontres, de surprises ....

Au programme :

- Départ de Rabat - 2 nuits à Ouarzazate - 2 nuits à N'kob - 2 nuits à Foum Zguid, avec une longue journée 4X4 au plus profond du désert - 4 nuits à Icht / Borj Biramane et retour sur Rabat

Je vais donc essayer d'éviter des redites avec mes précédents carnets, mais le Maroc a tant de richesses à montrer.....

Rabat est une de mes balades urbaines préférées au Maroc . Je découvre toujours de nouveaux endroits, de jolis détails, des points de vue .... Je vais donc m'y balader avec toujours un plaisir renouvelé

Ma première surprise se passe en médina où je découvre avec étonnement que les autorités ont fait le ménage . Tout ce qui encombrait les rues ( déballages sauvages, marchands de tortues et autres lézards, empiétements sur les trottoirs, la rue , etc.... ) a disparu . Plus rien . Même les commerces " en dur " sont "rentrés dans leurs murs" : plus rien sur la voie publique, pas même une chaise.... Une première au Maroc ?

Si le résultat est plutôt agréable dans la rue des consuls ( rue de l'artisanat ) et la rue Souika ( commerces vestimentaires surtout ) , le boulevard Mohamed V, où régnaient les petits restaurants et gargotes , est désormais mort . Ils ont perdu la quasi-totalité de leur ancienne surface commerciale et ne peuvent plus accueillir que quelques clients à la fois . La rue est tuée et il ne me reste plus qu'à chercher un autre endroit où casser la croûte dans la ville . Ce qui est bénéfique dans une rue ( on peut enfin flâner tranquillement ) est catastrophique dans l'autre ( le commerce est mort et le charme est parti ) . A suivre ....

Bon. C'est comme çà . Ici, dans la rue Souika ( à l'heure de la prière ) . Il y a même des poubelles en plastique positionnées dans la rue !



Une autre artère de la médina est la rue Sidi Fatah . Elle donne sur la rue Souika . Une magnifique mosquée y a été restaurée . Si j'en crois mon plan, il s'agit de la mosquée Moulay El Mekki . La porte principale est couverte et on trouve sur chacun des côtés 2 très belles portes ( 4 au total ) . Le minaret octogonal est remarquable . L'ensemble est complété par plusieurs marabout et un peu plus loin se trouve une importante zaouia . C'est vraiment très joli .

L'entrée principale est somptueuse . Le grand art de la peinture sur bois.



Quelques portes latérales







C'est vraiment très agréable de se balader sur la côte atlantique en cette saison ( mi-février ) . Il fait entre 18 et 22 degrés . Temps lumineux . Je n'aurai d'ailleurs pas de pluie pendant un mois ( après avoir eu de la pluie à peu près tous les jours les 5 derniers mois ) : que du bonheur donc ....

Le minaret octogonal



et la rue Sidi Fatah



La rénovation des monuments de la médina est presque terminée . La rue des consuls reprend vie, même si les nombreux fondouks de cette rue sont toujours en travaux . J'ai hâte de les revoir . Je déambule dans les ruelles tranquilles , toujours à l’affût de ces détails qui en font le charme .

Une belle oeuvre de street-art accroche mon œil ....



et cette fenêtre a un charme fou .



Cette fois , mes pas me portent vers les quais ( on pourrait presque dire le port ) de Rabat . Je quitte la médina par un jolie porte : l'ensemble , également restauré, est charmant . J'arrive directement sur l'Oued Bou Regreg .



Au cœur de la capitale subsiste un coin " pêche " . Un petit navire est devenu un restaurant-Lounge , plutôt luxueux ( menu à 790 dirhams pour 2 en cette Saint Valentin ) .



Rabat se donne des airs de petite Essaouira avec ses mouettes, ses bateaux, sa médina au fond, ses filets de pêche .... Le même site à l'horizontale .



Au fond, Les Oudayas



Un " pêche promenade ", me passe sous le nez . C'est mignon . On a envie de le faire la prochaine fois . Il y avait une activité de passeurs entre Rabat et Salé . Mais avec les ponts, le tramway, ..... Certains se sont adaptés , même si çà se fait toujours, plutôt en été ( la plage de Salé est toute proche ) .



Quelques barques rentrent , les unes après les autres et s'amarrent au ponton, côté Salé . Surement les lointains descendants des redoutables corsaires de Salé . Leur univers a été " explosé" ces dernières années avec l'immense projet d'aménagement de l'oued Bou Regreg . Il leur reste un petit ponton , ..... et juste après, on a construit une grande marina pour accueillir les nouveaux jouets de l'aristocratie locale .



et une autre



Tout ceci fait un curieux mélange entre une architecture ancestrale et la plus grande modernité ....

Ci-après, à gauche, le médina sur sa falaise, au fond le toit blanc du nouveau " Grand Théâtre de Rabat ), à côté duquel commence à sortir la future tour Mohamed VI qui sera la plus haute d' Afrique , et à droite la marina côté Salé .



Mais la Kasbah veille toujours sur la capitale





Un dernier regard ...



Voila pour ce nouveau coup de projecteur sur la capitale . Faites le détour et surprenez- vous

Demain, j'enfourche ma bonne Dacia Sandero et nous partons à l'assaut de l'Atlas .
Open
L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile
Avec la multiplication des Expedia/Booking/Agoda etc., la prolifération des téléphones cellulaires et l'explosion du nombre de touristes, je trouve qu'il devient de plus en plus difficile de voyager sans avoir à tout, tout, tout planifier des mois à l'avance.

Quand je partais en voyage, J'avais l'habitude de réserver quelques nuits au lieu d'arrivée pour me remettre du décalage puis y aller au pif par la suite. Mais depuis quelques années, c'est devenu plus compliqué. Une réceptionniste d'hôtel m'a même déjà dit de réserver par Booking pour la nuit même!

Je me demande si nous ne sommes pas en train de perdre notre sens de l'improvisation, le plaisir de découvrir des lieux sans savoir à quoi nous attendre. Est-ce encore possible de partir en voyage sans avoir tout prévu?
Open

You might also like