bonjour je suis un jeune informaticien
je veux immigrer et resider au canada d une maniere pemanente
je veux savoir la difference entre immigration federale et par selection (pour le quebec)
et la quel est plus rapide ???
bonjour,
Je souhaite m'installer au Québec pour y vivre. Après de nombreuses recherches, il semble que la résidence permanente soit le mieux adaptée mais je suis perdu car il semble que pour pouvoir avoir cette carte, il faut déjà avoir un permis ou résider au canada de manière légale. Cependant, j'ai trouvé sur le site du Canada ( au niveau fédéral) qu'on pouvait appliquer a cette demande depuis la france et en n'ayant pas d'emploi au canada.
concrètement, je suis à Montréal et essaye de chercher tous les moyens pour pouvoir rester mais je souhaite faire ceci dans la manière légale. en cherchant un travail.
Par ailleurs, je suis assez perdu entre les différents permis:
- travailleurs temporaires - Travailleurs permanents - résidence permanente
quelque'un peut il répondre à mes questions sur ces 3 différents permis ( conditions et temps que l'on peut rester pour les temporaires)
J'ai pensé pour pouvoir rester à faire un stage de perfectionnement durant 18 mois (est-il rémunéré?) et faire ma demande de resident permanent sur place) qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
Je souhaite m'installer au Québec pour y vivre. Après de nombreuses recherches, il semble que la résidence permanente soit le mieux adaptée mais je suis perdu car il semble que pour pouvoir avoir cette carte, il faut déjà avoir un permis ou résider au canada de manière légale. Cependant, j'ai trouvé sur le site du Canada ( au niveau fédéral) qu'on pouvait appliquer a cette demande depuis la france et en n'ayant pas d'emploi au canada.
concrètement, je suis à Montréal et essaye de chercher tous les moyens pour pouvoir rester mais je souhaite faire ceci dans la manière légale. en cherchant un travail.
Par ailleurs, je suis assez perdu entre les différents permis:
- travailleurs temporaires - Travailleurs permanents - résidence permanente
quelque'un peut il répondre à mes questions sur ces 3 différents permis ( conditions et temps que l'on peut rester pour les temporaires)
J'ai pensé pour pouvoir rester à faire un stage de perfectionnement durant 18 mois (est-il rémunéré?) et faire ma demande de resident permanent sur place) qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver d'explications claires à mes questions sur internet, j'espere que vous pourrez m'aider.
Donc voila, je viens de voir qu'il est plutôt compliqué d'obtenir un PVT pour le Canada (je tenterai tout de même ma chance) Je suis en CDI en France mais je souhaite prendre une année sabbatique, pour travailler 1 an au Canada(et pourquoi pas y rester si cela se passe bien). -Existe-t-il d'autres solutions que le PVT pour ce projet? (je rappelle que mon projet est d'y travailler) -Ces visas s'obtiennent-ils facilement et rapidement? -Une fois l'année écoulée, quelles sont les démarches à entamer pour esperer y immigrer définitivement? -Niveau diplômes, j'avais lu qu'il fallait débourser une somme astronomique pour les faire valider chez eux? Est-ce vrai? Est-ce nécessaire pour trouver du travail?
A part cela, j'ai 24 ans, je travaille en bureau d'étude bâtiment (mais je pourrais tout à fait retourner sur les chantiers, je suis plaquiste/peintre à la base) et je possède un, il me semble, bon budget pour démarrer ce projet et palier les déconvenues une fois sur place, de 10 000 euros.
Si pas de solutions, je partirai en Australie, mais la barrière de la langue compliquera enormement pour le travail.
Merci de vos réponses
Jojo
Je n'ai pas réussi à trouver d'explications claires à mes questions sur internet, j'espere que vous pourrez m'aider.
Donc voila, je viens de voir qu'il est plutôt compliqué d'obtenir un PVT pour le Canada (je tenterai tout de même ma chance) Je suis en CDI en France mais je souhaite prendre une année sabbatique, pour travailler 1 an au Canada(et pourquoi pas y rester si cela se passe bien). -Existe-t-il d'autres solutions que le PVT pour ce projet? (je rappelle que mon projet est d'y travailler) -Ces visas s'obtiennent-ils facilement et rapidement? -Une fois l'année écoulée, quelles sont les démarches à entamer pour esperer y immigrer définitivement? -Niveau diplômes, j'avais lu qu'il fallait débourser une somme astronomique pour les faire valider chez eux? Est-ce vrai? Est-ce nécessaire pour trouver du travail?
A part cela, j'ai 24 ans, je travaille en bureau d'étude bâtiment (mais je pourrais tout à fait retourner sur les chantiers, je suis plaquiste/peintre à la base) et je possède un, il me semble, bon budget pour démarrer ce projet et palier les déconvenues une fois sur place, de 10 000 euros.
Si pas de solutions, je partirai en Australie, mais la barrière de la langue compliquera enormement pour le travail.
Merci de vos réponses
Jojo
Bonjour,
Je suis titulaire d'un PVT. Mon compagnon, (qui vient d'avoir 40 ans) et moi avons l'intention d'immigrer au Canada et il y a 2 jours nous nous sommes rendus à l'ambassade avenue Montaigne à Paris pour savoir quelles démarches il aurait à faire pour demander un permis de travail ou même, si il pouvait dans un pemier temps, être inscrit rétroactivement sur mon PVT.
La réponse de l'ambassade a été la suivante, 3 façons possibles pour mon compagnon de venir au Canada à savoir:
- 1 permis étudiant - 1 permis de travail mais lié à une offre d'emploi préalablement validée par l'employeur en vue d'une embauche - 1 visa touriste valable maximum 6 mois mais qui ne donne aucune autorisation de travailler.
Sinon, il reste la résidence permanente qui vaut environ un peu plus de 2000 euros et qui nécessite au moins un an de démarches. Tout cela est très embêtant, compte tenu du fait que mon PVT est valable jusqu'en février 2013 et pour en bénéficier pleinement, il faut entrer au Canada avant cette date.
Mon compagnon a de bonnes chances de trouver du travail là bas car son métier (cuisinier) est très demandé.
Le problème, c'est qu'il est extrêmement difficile de postuler en étant hors du territoire canadien. Nous avons envoyé de multiples candidatures auxquelles soit les entreprises ne répondent pas, soit elles demandent de venir sur place. Le plus dur est donc d'entrer, de résider légalement dans ce pays et y aller à l'aventure c'est s'exposer à des ennuis avec les autorités et à une explulsion manu militari.
J'aimerai savoir comment faire pour avoir un visa qui permettrait à mon compagnon de séjourner avec moi au moins un an et de chercher du travail au Canada. Nous avons le projet de nous marier avant notre départ: cela changera t il quelquechose?
Si certains d'entre vous ont des solutions à me soumettre, je suis preneuse.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Je suis titulaire d'un PVT. Mon compagnon, (qui vient d'avoir 40 ans) et moi avons l'intention d'immigrer au Canada et il y a 2 jours nous nous sommes rendus à l'ambassade avenue Montaigne à Paris pour savoir quelles démarches il aurait à faire pour demander un permis de travail ou même, si il pouvait dans un pemier temps, être inscrit rétroactivement sur mon PVT.
La réponse de l'ambassade a été la suivante, 3 façons possibles pour mon compagnon de venir au Canada à savoir:
- 1 permis étudiant - 1 permis de travail mais lié à une offre d'emploi préalablement validée par l'employeur en vue d'une embauche - 1 visa touriste valable maximum 6 mois mais qui ne donne aucune autorisation de travailler.
Sinon, il reste la résidence permanente qui vaut environ un peu plus de 2000 euros et qui nécessite au moins un an de démarches. Tout cela est très embêtant, compte tenu du fait que mon PVT est valable jusqu'en février 2013 et pour en bénéficier pleinement, il faut entrer au Canada avant cette date.
Mon compagnon a de bonnes chances de trouver du travail là bas car son métier (cuisinier) est très demandé.
Le problème, c'est qu'il est extrêmement difficile de postuler en étant hors du territoire canadien. Nous avons envoyé de multiples candidatures auxquelles soit les entreprises ne répondent pas, soit elles demandent de venir sur place. Le plus dur est donc d'entrer, de résider légalement dans ce pays et y aller à l'aventure c'est s'exposer à des ennuis avec les autorités et à une explulsion manu militari.
J'aimerai savoir comment faire pour avoir un visa qui permettrait à mon compagnon de séjourner avec moi au moins un an et de chercher du travail au Canada. Nous avons le projet de nous marier avant notre départ: cela changera t il quelquechose?
Si certains d'entre vous ont des solutions à me soumettre, je suis preneuse.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
🤪Bonjour, j ai une question assez delicate.
Si j aiun enfant qui est ne ici, il est canadien c est sur, mais a partir de la est ce que nous, ses parents peuvent l etre?
Bonjour,
J'ai 16 ans et je compte passer un an à l'étranger après la fin de mes secondaires. Dans cette année j'aimerais passer 7 à 8 mois au Canada.
Je voudrais au cours de ce temps découvrir l'essentiel du Canada et donc vivre à plusieurs endroits différents. Je fais ça avec un ami.
Est-ce que vous avez une idée de quelles régions sont les plus intéressantes et à quelle saison (je compte rester de octobre à mai) ? Je voudrais bien sûr travailler et alterner petit job qui me permet de travailler (je préparerais en même temps le concours pour l'université) et de faire des excursions de un ou deux jours (ou bien plus selon) dans les alentours. Je m'intéresse aussi bien au côté nature (beaucoup de parcs naturels si je ne me trompe) et le côté historique (principalement le Québec d'après ce que j'ai entendu)...
Même si le Québec semble la plus belle région je préfèrerais vivre en zone anglophone (toronto ?) quitte à me déplacer un peu plus pour mes escapades (au Québec)...
Est-ce que vous savez également s'il est possible de trouver un job et un logement pour seulement un mois? Dans une grande ville ou pas...
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
J'ai 16 ans et je compte passer un an à l'étranger après la fin de mes secondaires. Dans cette année j'aimerais passer 7 à 8 mois au Canada.
Je voudrais au cours de ce temps découvrir l'essentiel du Canada et donc vivre à plusieurs endroits différents. Je fais ça avec un ami.
Est-ce que vous avez une idée de quelles régions sont les plus intéressantes et à quelle saison (je compte rester de octobre à mai) ? Je voudrais bien sûr travailler et alterner petit job qui me permet de travailler (je préparerais en même temps le concours pour l'université) et de faire des excursions de un ou deux jours (ou bien plus selon) dans les alentours. Je m'intéresse aussi bien au côté nature (beaucoup de parcs naturels si je ne me trompe) et le côté historique (principalement le Québec d'après ce que j'ai entendu)...
Même si le Québec semble la plus belle région je préfèrerais vivre en zone anglophone (toronto ?) quitte à me déplacer un peu plus pour mes escapades (au Québec)...
Est-ce que vous savez également s'il est possible de trouver un job et un logement pour seulement un mois? Dans une grande ville ou pas...
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
j'aime le canada et je voudrais y resider pour le reste de ma vie je voudrais travailler dans les fermes d'elevage alors toutes ames de bonnes volonte qui voudrait bien m'aider je serai entierement ravi et tres reconnaissant merci
bonjour, dans quelque temps on aimerais partir vivre soit au canada ou en amérique qui laba on a de la famille on part avec enfants 2ans et 9ans.comment faire pour les visas pour y résider et pour travailler moi restauration et mon mari batiment le seul bémol on parle pas anglais.quels sont les conditions pour y partir, les prix des logements, au niveau sécuritée sociale et mutuelle merci a tous
j'ai besoin d'obtenir un permis de travail pour le canada le probleme c'est que je vis au cameroun et je n'ai pas de contact avec un employeur sur place est ce que quelqu'un peut m'aide
Salut!
Je viens de lire des informations sur le visa vacances-travail au Canada, mais apres un mail a l'ambassade, j'apprend que "pour soumettre une demande de PVT dans le cadre de l'Accord Canada-France, vous devez obligatoirement résider en France au moment du dépôt de la demande et de l'étude de la demande."
Ca m'arrange pas, j'aurais voulu rallier le Canada depuis l'Est, et sans passer par la France..
Quelqun saurait s'il y a un moyen de chopper un visa travail de ce type sur place?
Merki
Je viens de lire des informations sur le visa vacances-travail au Canada, mais apres un mail a l'ambassade, j'apprend que "pour soumettre une demande de PVT dans le cadre de l'Accord Canada-France, vous devez obligatoirement résider en France au moment du dépôt de la demande et de l'étude de la demande."
Ca m'arrange pas, j'aurais voulu rallier le Canada depuis l'Est, et sans passer par la France..
Quelqun saurait s'il y a un moyen de chopper un visa travail de ce type sur place?
Merki
Bonjour à tous,
Je découvre un peu le forum... j'ai parcouru quelques posts intéressants et j'aimerai avoir un avis personnalisé par rapport à mon cas et les différentes questions que je me pose.
Je m'explique : j'ai 22 ans et je suis en 2e année de Master en droit (en Belgique). Et voila, le fait est que je voyage souvent en Floride car j'ai l une partie de ma famille qui vit là-bas, dans une petite ville résidentielle entre Daytona Beach et Jacksonville et je me vois bien y vivre sur le long terme (en Floride ou ailleurs aux USA). Ainsi, mon objectif depuis quelques années est de pouvoir aller etudier là-bas dans un premier temps, puis essayer d'y travailler afin de pouvoir y résider sur le long terme après (si je trouve un emploi fixe).
Maintenant, j'ai un peu parlé à ma famille américaine (hélas, pas un lien direct pour essayer d'avoir la nationalité) ... et je peux, à la fin de mon Master en Belgique, venir m'installer là-bas sans soucis pour 1/2/3 ans (le temp qu'il sera nécessaire à mon intégration).
Maintenant, le problème c'est qu'il faut un visa pour rester sur place. Je ne peux pas obtenir la Green Card via eux et j'ai testé la loterie de cette année mais bon c'est purement aléatoire, on verra les résultats plus tard.
Dés lors, j'ai pensé à d'autres alternatives:
1) Le visa étudiant : Mon idée serait de faire un an dans un college ou une université mais uniquement pour 1 an de langue anglaise pour perfectionner mon anglais dans un premier temps. Mais de ce que j'ai pu trouvé sur le net, il y a qu'un établissement où je serai aller niveau proximité (30 min en voiture)... Mais je ne sais pas trop ce que ca vaut et si les prix ne sont pas trop exagérés : L'Embry-Riddle Aeronautical University (http://www.erli.us/). Les autres institutions de langues sont trop éloignées car elles sont du coté de Miami essentiellement. Sinon, Daytona State college aurait été l'idéal, mais on ne propose pas de cours de langues apparemment, juste les programmes classiques de leur college.. (pas de droit)
Qu'en pensez vous ? Aussi... suite à cette année de langue, et le passage du TOEFL après cette année, j'aimerai ensuite tenter un LL.M (master complémentaire) dans une autre université aux US (je postulerai dans une quinzaine). Mais entre temps, puis je trouver un job sur place pour pas dilapider toutes mes économies et pas être aux frais de ma famille américaine?
2) Passer par le Canada : J'ai aussi une partie de ma famille à Toronto qui voudrait bien m'accueillir. Après le Canada me tente moins que les USA, mais je me dis qu'un passage là bas ne pourrait pas faire de mal surtout si j'arrive par la suite à poursuivre aux US. Et apparemment c'est plus "simple" d'immigrer au Canada par rapport aux states...
3) Trouver un stage: J'ai aussi pensé à trouver des stages en entreprise et autres; mais ca me parait trop compliqué dans le domaine du droit étant donné que le droit anglo-saxon diffère fort du notre et bien que j'ai eu des cours sur le droit US, ce n'est clairement pas suffisant ... Puis je n'ai aucun piston ou autre pour m'ouvrir une voie vers un bon internship là-bas.
Enfin voila, merci d'avance du temps que vous m'accorderez, j'ai été un peu long je sais.
Je découvre un peu le forum... j'ai parcouru quelques posts intéressants et j'aimerai avoir un avis personnalisé par rapport à mon cas et les différentes questions que je me pose.
Je m'explique : j'ai 22 ans et je suis en 2e année de Master en droit (en Belgique). Et voila, le fait est que je voyage souvent en Floride car j'ai l une partie de ma famille qui vit là-bas, dans une petite ville résidentielle entre Daytona Beach et Jacksonville et je me vois bien y vivre sur le long terme (en Floride ou ailleurs aux USA). Ainsi, mon objectif depuis quelques années est de pouvoir aller etudier là-bas dans un premier temps, puis essayer d'y travailler afin de pouvoir y résider sur le long terme après (si je trouve un emploi fixe).
Maintenant, j'ai un peu parlé à ma famille américaine (hélas, pas un lien direct pour essayer d'avoir la nationalité) ... et je peux, à la fin de mon Master en Belgique, venir m'installer là-bas sans soucis pour 1/2/3 ans (le temp qu'il sera nécessaire à mon intégration).
Maintenant, le problème c'est qu'il faut un visa pour rester sur place. Je ne peux pas obtenir la Green Card via eux et j'ai testé la loterie de cette année mais bon c'est purement aléatoire, on verra les résultats plus tard.
Dés lors, j'ai pensé à d'autres alternatives:
1) Le visa étudiant : Mon idée serait de faire un an dans un college ou une université mais uniquement pour 1 an de langue anglaise pour perfectionner mon anglais dans un premier temps. Mais de ce que j'ai pu trouvé sur le net, il y a qu'un établissement où je serai aller niveau proximité (30 min en voiture)... Mais je ne sais pas trop ce que ca vaut et si les prix ne sont pas trop exagérés : L'Embry-Riddle Aeronautical University (http://www.erli.us/). Les autres institutions de langues sont trop éloignées car elles sont du coté de Miami essentiellement. Sinon, Daytona State college aurait été l'idéal, mais on ne propose pas de cours de langues apparemment, juste les programmes classiques de leur college.. (pas de droit)
Qu'en pensez vous ? Aussi... suite à cette année de langue, et le passage du TOEFL après cette année, j'aimerai ensuite tenter un LL.M (master complémentaire) dans une autre université aux US (je postulerai dans une quinzaine). Mais entre temps, puis je trouver un job sur place pour pas dilapider toutes mes économies et pas être aux frais de ma famille américaine?
2) Passer par le Canada : J'ai aussi une partie de ma famille à Toronto qui voudrait bien m'accueillir. Après le Canada me tente moins que les USA, mais je me dis qu'un passage là bas ne pourrait pas faire de mal surtout si j'arrive par la suite à poursuivre aux US. Et apparemment c'est plus "simple" d'immigrer au Canada par rapport aux states...
3) Trouver un stage: J'ai aussi pensé à trouver des stages en entreprise et autres; mais ca me parait trop compliqué dans le domaine du droit étant donné que le droit anglo-saxon diffère fort du notre et bien que j'ai eu des cours sur le droit US, ce n'est clairement pas suffisant ... Puis je n'ai aucun piston ou autre pour m'ouvrir une voie vers un bon internship là-bas.
Enfin voila, merci d'avance du temps que vous m'accorderez, j'ai été un peu long je sais.
Bonjour, 🙂
j'ai l'attention de partir travailler à l’étranger tout en prenant des cours de langue à coté. J'ai choisi comme destination le Canada. j’hésitais entre Vancouver et Toronto mais après avoir épluché les différentes discussion sur ce sujet et sur ce forum j'ai opté pour Vancouver.
J'aimerais savoir si a le permis vacances-travail permettait de trouver un travail finalement une fois arrivée sur place ou faut il opter pour un organisme qui propose un programme cours + job.
Vous pouvez me faire part de votre expérience ou me donner quelques tuyaux.
Je vous remercie par avance
Cordialement
kat
j'ai l'attention de partir travailler à l’étranger tout en prenant des cours de langue à coté. J'ai choisi comme destination le Canada. j’hésitais entre Vancouver et Toronto mais après avoir épluché les différentes discussion sur ce sujet et sur ce forum j'ai opté pour Vancouver.
J'aimerais savoir si a le permis vacances-travail permettait de trouver un travail finalement une fois arrivée sur place ou faut il opter pour un organisme qui propose un programme cours + job.
Vous pouvez me faire part de votre expérience ou me donner quelques tuyaux.
Je vous remercie par avance
Cordialement
kat
Bonjour à tous,
Après 5 ans à Londres et mon job se finissant le 31 décembre, j'ai envie d'un changement et considère aller faire un petit tour au Québec pour travailler ( mais pas trop... lol!! ).
Donc je voudrai faire une demande au programme vacances/travail 2011, qui me permettrait de partir là-bas pour une durée d'un an et d'avoir le droit de travailler pour financer mon séjour.
Seul petit problème, si vous vous y connaissez ou avez été dans ce cas pouvez-vous me conseiller?
Il faut évidemment être de nationalité française, ça s'est bon, mais aussi résider habituellement en France..... Là ça se complique, car ça fait 5 ans que j'habite en Angleterre.... Alors j'hésite entre légèrement altérer la vérité et leur dire que je suis rentrée en France mais le dossier est vérifié par leur service d'immigration, 🤪 et j'ai mauvaise conscience à mentir... Ou jouer sur le fait que même si j'habite en Angleterre, j'ai toujours une adresse en France, avec compte bancaire et sécurité sociale...
Je suis prensue de vos conseils avisés en la matière!! Si vous avez été dans ce cas ou travailler pour une administration... Pensez-vous que j'ai quand même une chance?
Merci à tous,
Mayya
Bonjour je cherche un centre de formation au quebec ou montreal dans le domaine de l'infographie sachant que j'ai pas encore mon eu bac sauf un dep j'ai trouver quelque centre et j'aimerai savoir si ils accepte les etrangers?
si je fais une formation de 2ans la bas je pourrai obtenir status de résident permanent?? parce que je compte m'y installer, ou est ce que je doit resider 3ans ? je peux pas rester une année de plus au maroc a cose de qlq problémes que j'ai pas envie de raconter...
voila merci de me répondre ^^
si je fais une formation de 2ans la bas je pourrai obtenir status de résident permanent?? parce que je compte m'y installer, ou est ce que je doit resider 3ans ? je peux pas rester une année de plus au maroc a cose de qlq problémes que j'ai pas envie de raconter...
voila merci de me répondre ^^
Bonjour à tous 🙂,
Je viens de recevoir une bourse postodoctorale de l'université de Moncton. Je vais commencer la démarche administrative auprès de l'ambassade du Canada au Maroc.
Je me demande si après l'obtention du "Permis de Travail" et le visa (que j'espère d'ailleurs). Est-ce que je dépose de suite le dossier d'immigration permanente au Maroc ou j'attends le temps que je m'installe au Nouveau brunswick pour quelques semaines (question de connaître mon nouvel environnement) et faire mon dossier d'immigration permanente par la suite depuis Canada.
Je ne sais rien en la matière 🤪 surtout avec tous les sites web que j'ai visités concernant l'immigration au Canada. Je voudrai par ce dossier d'immigration permanent, en plus de résider d'une façon permanente et d'avoir la carte de résident permanent, bénificier aussi des avantages de l'immigration.
Merci à tous ceux qui répondent à mes questions et réduire mes soucis 😠!
Je viens de recevoir une bourse postodoctorale de l'université de Moncton. Je vais commencer la démarche administrative auprès de l'ambassade du Canada au Maroc.
Je me demande si après l'obtention du "Permis de Travail" et le visa (que j'espère d'ailleurs). Est-ce que je dépose de suite le dossier d'immigration permanente au Maroc ou j'attends le temps que je m'installe au Nouveau brunswick pour quelques semaines (question de connaître mon nouvel environnement) et faire mon dossier d'immigration permanente par la suite depuis Canada.
Je ne sais rien en la matière 🤪 surtout avec tous les sites web que j'ai visités concernant l'immigration au Canada. Je voudrai par ce dossier d'immigration permanent, en plus de résider d'une façon permanente et d'avoir la carte de résident permanent, bénificier aussi des avantages de l'immigration.
Merci à tous ceux qui répondent à mes questions et réduire mes soucis 😠!
je souhaite faire une demande de résident permanent au canada pour travailler dans la partie anglophone. je me suis renseigné convenablement sur les procédures. les chances d'obtention d'un visa semblent moins fructueuses pour le canada anglophone que si l'on passe par le gouvernement québecois. ma question est donc: en faisant la demande de visa de résident permanent auprès du québec, peut-on ensuite (aussitôt) aller travailler dans une autre province du canada?? je souhaiterais procéder ainsi pour accroitre mes chances d'obtenir un visa sachant que je n'ai aucune intention de résider au québec.
merci
merci
bonjour a tous;
une famille canadienne était intéressé par mon profil dans le site Aupair-world.com
en changeant quelque e-mail, j avais répondu a un questionnaire avec l'envoie de mon casier juridique
et quelques photos de moi !! vue qu'il m'ont donné leur lien de leur blog et (reste a savoir!! )
Au début ça m'avais apparu vrai , mais en ce moment j 'ai des doute vue le changement du nom de leur e mail
est e que c'est risqué le fait d’envoyer mon casier juridique et mes photos ?
sachant qu'il mon donner un RDV sur skype pour mieux ce connaitre !! , de mon coté j'ai fourni mon skype
mais de leur coté y a rien a part le profil sur le site (qui existe encore) ainsi le blog et le changement de l'e-mail , en continuant la correspondance !!!!!!!!
je me demande si c 'est vrai que la famille existe ou pas !!!
merci mes amis de me donner vos avis et des informations
@+
Bonjour à tous,
Avec mon conjoint nous sommes originaires de Nouvelle-Calédonie (dans le Pacifique, près de l'Australie) et nous souhaitons partir 1 an au Canada, au Québec. Quelqu'un saurait-il si le gouvernement canadien accorde aussi les visas pour cette région du monde (l'Outre-Mer)??? Nous attendons l'ouverture des inscriptions pour les visas, vers le mois de novembre (je crois!) pour retirer les dossiers et faire notre demande. Nous sommes intéressés par les visas "working holiday" (PVT).
J'ai entendu dire que le délai d'attente, une fois les dossiers complétés et ré-envoyés, était d'1 mois. Est-ce vraiment ça?? Pouvons-nous espérer avoir une réponse au plus tard à la fin du mois de décembre?? Nous aimerions être sur le territoire canadien dès le début du mois de février.
En espérant que quelqu'un puisse très vite apporter des réponses à toutes ces questions!!
Merci d'avance. 😉
Avec mon conjoint nous sommes originaires de Nouvelle-Calédonie (dans le Pacifique, près de l'Australie) et nous souhaitons partir 1 an au Canada, au Québec. Quelqu'un saurait-il si le gouvernement canadien accorde aussi les visas pour cette région du monde (l'Outre-Mer)??? Nous attendons l'ouverture des inscriptions pour les visas, vers le mois de novembre (je crois!) pour retirer les dossiers et faire notre demande. Nous sommes intéressés par les visas "working holiday" (PVT).
J'ai entendu dire que le délai d'attente, une fois les dossiers complétés et ré-envoyés, était d'1 mois. Est-ce vraiment ça?? Pouvons-nous espérer avoir une réponse au plus tard à la fin du mois de décembre?? Nous aimerions être sur le territoire canadien dès le début du mois de février.
En espérant que quelqu'un puisse très vite apporter des réponses à toutes ces questions!!
Merci d'avance. 😉
Bonjour,
Je suis francais et je vis aux USA depuis maintenant 2ans et demi. Jy suis parti pour obtenir un diplome universitaire americain. je vais obtenir le diplome l'annee prochaine si tout se passe bien. J'ai l'intention de rester bosser aux USA par la suite si je trouve un employeur mais jessaie actuellement d'envisager toute les possibilites notamment celle de commencer la vie active au canada.
par consequent, je me demandais s'il y a des equivalences entre le diplome universitaire americain et le diplome universitaire canadien? en dautres termes, a t on la meme visibilite sur le marche de travail canadien avec un diplome americain? les employeurs reconnaissent-ils ce diplome? Dans le cas que je trouve un employeur canadien, quel sera mon statut au niveau des demarches? devrai-je retourner en France pour obtenir un VISA de travail canadien ou puis je entrer directement sur le territoire canadien? ==> dans cette hypothese (j'entrerai aux canada depuis les USA, etant deja en regle sur place pour travailler aux USA) dsl cest un peu confus, j'espere que je me fais comprendre, dans le cas contraire, nhesitez pas a me reprendre!
ps: le diplome que j'aurai est un Bachelor in Business Administration and Management. je suis bilingue francais/anglais et parle aussi l'allemand et l'espagnol a un niveau post bac.
j'ai consulte un site d'une universite canadienne par comparer le contenu de programme de business avec celui de mon universite, il semble que le contenu soit similaire mais je ne sais pas comment sont vu les diplomes US au canada, d'ou mes interrogations..
Si vous pouviez m'eclairer svp merci!
Je suis francais et je vis aux USA depuis maintenant 2ans et demi. Jy suis parti pour obtenir un diplome universitaire americain. je vais obtenir le diplome l'annee prochaine si tout se passe bien. J'ai l'intention de rester bosser aux USA par la suite si je trouve un employeur mais jessaie actuellement d'envisager toute les possibilites notamment celle de commencer la vie active au canada.
par consequent, je me demandais s'il y a des equivalences entre le diplome universitaire americain et le diplome universitaire canadien? en dautres termes, a t on la meme visibilite sur le marche de travail canadien avec un diplome americain? les employeurs reconnaissent-ils ce diplome? Dans le cas que je trouve un employeur canadien, quel sera mon statut au niveau des demarches? devrai-je retourner en France pour obtenir un VISA de travail canadien ou puis je entrer directement sur le territoire canadien? ==> dans cette hypothese (j'entrerai aux canada depuis les USA, etant deja en regle sur place pour travailler aux USA) dsl cest un peu confus, j'espere que je me fais comprendre, dans le cas contraire, nhesitez pas a me reprendre!
ps: le diplome que j'aurai est un Bachelor in Business Administration and Management. je suis bilingue francais/anglais et parle aussi l'allemand et l'espagnol a un niveau post bac.
j'ai consulte un site d'une universite canadienne par comparer le contenu de programme de business avec celui de mon universite, il semble que le contenu soit similaire mais je ne sais pas comment sont vu les diplomes US au canada, d'ou mes interrogations..
Si vous pouviez m'eclairer svp merci!
Bonsoir a tous,
J'ai besoin de vos aides je suis vraiment perdu..😕
Voila, j'ai 19 ans j'ai eu mon BEP secrétariat comptabilité et je suis en Terminal BAC COMMERCE avec un bon dossier et de très bon résultats.
A la fin de cette année scolaire (Juin-Juillet) j'aimerais partir avec mon BAC COMMERCE a Toronto pour rentrer dans un college ou une université (York, Ryerson, University of Toronto) pour un MBA ou un Business Marketing/Management.
1) Puis-je rentrer dans une université avec un BAC PRO COMMERCE? Ou bien dois-je m'orienter vers un College peut être plus accessible avec mon diplôme actuel?
Après avoir visiter les différents site des universités ou college les frais de scolarité sont extrêmement chère pour les étudiants étrangers (10 000$ a 16 000$ l'année).
2) Étant donné que j'ai un budget d'environ 3 000 a 5 000 euros l'année scolaire est ce qu'il existe un college avec un tarif pareil?
J'ai choisis Toronto car j'ai déjà un logement la-bas, j'irais vivre seul et j'aimerais surtout apprendre l'anglais couramment.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai besoin de vos aides je suis vraiment perdu..😕
Voila, j'ai 19 ans j'ai eu mon BEP secrétariat comptabilité et je suis en Terminal BAC COMMERCE avec un bon dossier et de très bon résultats.
A la fin de cette année scolaire (Juin-Juillet) j'aimerais partir avec mon BAC COMMERCE a Toronto pour rentrer dans un college ou une université (York, Ryerson, University of Toronto) pour un MBA ou un Business Marketing/Management.
1) Puis-je rentrer dans une université avec un BAC PRO COMMERCE? Ou bien dois-je m'orienter vers un College peut être plus accessible avec mon diplôme actuel?
Après avoir visiter les différents site des universités ou college les frais de scolarité sont extrêmement chère pour les étudiants étrangers (10 000$ a 16 000$ l'année).
2) Étant donné que j'ai un budget d'environ 3 000 a 5 000 euros l'année scolaire est ce qu'il existe un college avec un tarif pareil?
J'ai choisis Toronto car j'ai déjà un logement la-bas, j'irais vivre seul et j'aimerais surtout apprendre l'anglais couramment.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, j'ai une question un peu bête dont je connai la réponse, mais je voudrai avoir vos conseils :) en fait je voudrai partir vivre au canada... j'en ai un peu marre de la vie ici à casa, le seul hic c'est que je n'ai pas encore terminé mes études, je poursuit actuellement mes études a distance, cette année je dois décrocher mon BTS (si je réussis) et ma question est toute bête, est ce que je peux aller au canada avant de terminer mes études.. je sais qu'en évidence je dois terminer ma formation pour ne pas avoir de difficultés a décrocher un job, ou au niveau des papiers.. mais il faut dire que j'ai absolument besoin de changer.. que pensez vous?
Bonsoir a tous,
Voila, j'ai 18ans j'ai eu mon bep secrétariat comptabilité cette année, j'ai pas réussi a trouver un lycee pour que je puisse continué en 2eme annee Bac pro Commerce car étant donné que j'habite dans une petite ville il n'y a qu'un seul lycee et c'était déjà complet. Donc je suis chez moi a me tourner les pouces !! 😕
J'aimerais vraiment partir a Toronto ou Montréal au mois de fevrier - mars pour apprendre l'anglais et continuer mes etudes en bac commerce es ce possible avec mon bep pouvoir continuer au Canada ?
J'ai une préférence pour Montréal car la vie est beaucoup moin cher qu'a Toronto je sais bien qu'a Montréal on parle le français et l'anglais mais vous pensez que je pourrais apprendre quand même l'anglais a Montréal ? Mon niveau d'anglais est moyen c'est a dire je comprend 80% mais j'ai vraiment du mal a formuler mes phrases.
J'aimerais rester 1 ans voir 2 ans ou + pour apprendre l'anglais et continuer mes études en commerce.
Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Voila, j'ai 18ans j'ai eu mon bep secrétariat comptabilité cette année, j'ai pas réussi a trouver un lycee pour que je puisse continué en 2eme annee Bac pro Commerce car étant donné que j'habite dans une petite ville il n'y a qu'un seul lycee et c'était déjà complet. Donc je suis chez moi a me tourner les pouces !! 😕
J'aimerais vraiment partir a Toronto ou Montréal au mois de fevrier - mars pour apprendre l'anglais et continuer mes etudes en bac commerce es ce possible avec mon bep pouvoir continuer au Canada ?
J'ai une préférence pour Montréal car la vie est beaucoup moin cher qu'a Toronto je sais bien qu'a Montréal on parle le français et l'anglais mais vous pensez que je pourrais apprendre quand même l'anglais a Montréal ? Mon niveau d'anglais est moyen c'est a dire je comprend 80% mais j'ai vraiment du mal a formuler mes phrases.
J'aimerais rester 1 ans voir 2 ans ou + pour apprendre l'anglais et continuer mes études en commerce.
Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Bonjour,
Je compte passer six mois à Ottawa à partir de mars – avril pour améliorer mon anglais (plutôt nul) et visiter le Québec (!). J’aurais donc quelques questions pour ceux qui connaissent bien la « région ».
1) J’ai vérifié les « normales climatiques au Canada », mais, si j’arrive en avril je risque de trouver encore beaucoup de neige ?
2) J’aimerais louer un petit appart ou un studio pour 6 mois. Croyez-vous que c’est jouable ? Je ne sais pas si ça se fait pour une si courte durée. Si ce n’est pas possible, une chambre fera l’affaire. J’ai bien « feuilleté » le forum avant de vous écrire (j’ai donc quelques liens utiles à ce propos), mais auriez vous des remarques, voir des conseils à me donner ? Un quartier sympa ? Comment chercher ? Combien cela peut coûter ? (appart / chambre).
3) En fait, après les 6 mois à Ottawa, j’aimerais aller une semaine ou deux à NY et rentrer au Canada (directement au Québec, cette fois). Croyez-vous que c’est jouable ? Normalement, en tant que touriste espagnol, j’ai le droit à rester six mois. Savez-vous si les autorités canadiennes sont très strictes avec ce genre de formalités ?
4) En principe, je compte visiter Toronto et Montréal (pendant mon séjour à Ottawa), et puis Québec et le Saint-Laurent jusqu’à la Basse-Côte-Nord. Je sais que le Québec c’est immense (trois fois mon pays, d’ailleurs), mais si vous voulez bien me donner des tuyaux concernant un coin à ne pas rater, ou un conseil quelconque, je suis preneur.
Merci beaucoup et bonne année 2010 !
Je compte passer six mois à Ottawa à partir de mars – avril pour améliorer mon anglais (plutôt nul) et visiter le Québec (!). J’aurais donc quelques questions pour ceux qui connaissent bien la « région ».
1) J’ai vérifié les « normales climatiques au Canada », mais, si j’arrive en avril je risque de trouver encore beaucoup de neige ?
2) J’aimerais louer un petit appart ou un studio pour 6 mois. Croyez-vous que c’est jouable ? Je ne sais pas si ça se fait pour une si courte durée. Si ce n’est pas possible, une chambre fera l’affaire. J’ai bien « feuilleté » le forum avant de vous écrire (j’ai donc quelques liens utiles à ce propos), mais auriez vous des remarques, voir des conseils à me donner ? Un quartier sympa ? Comment chercher ? Combien cela peut coûter ? (appart / chambre).
3) En fait, après les 6 mois à Ottawa, j’aimerais aller une semaine ou deux à NY et rentrer au Canada (directement au Québec, cette fois). Croyez-vous que c’est jouable ? Normalement, en tant que touriste espagnol, j’ai le droit à rester six mois. Savez-vous si les autorités canadiennes sont très strictes avec ce genre de formalités ?
4) En principe, je compte visiter Toronto et Montréal (pendant mon séjour à Ottawa), et puis Québec et le Saint-Laurent jusqu’à la Basse-Côte-Nord. Je sais que le Québec c’est immense (trois fois mon pays, d’ailleurs), mais si vous voulez bien me donner des tuyaux concernant un coin à ne pas rater, ou un conseil quelconque, je suis preneur.
Merci beaucoup et bonne année 2010 !
Slt à tous,
Je souhaiterais m'installer au Canada avec mon fils et ma mère, cependant, je ne sais pas quels démarches effectuer pour cela. Est il facile de trouver du travail là bas? Les loyers sont-ils chers? Est difficile de s'y installer avec un enfant?
Merci de me répondre....
Je souhaiterais m'installer au Canada avec mon fils et ma mère, cependant, je ne sais pas quels démarches effectuer pour cela. Est il facile de trouver du travail là bas? Les loyers sont-ils chers? Est difficile de s'y installer avec un enfant?
Merci de me répondre....
salut a tous🙂,
Voila je rêve depuis toujours de m'installer au canada, et j'espère que ça va bientot se réaliser par le biais du programme visas vacances-travail.
J'ai décidé si ma demande est accepté de commencer a Toronto, j'aimerais donc quels conseils pratiques et tuyaux en tt genres pour le logement, travail et études et par la même occasion savoir comment pourais je changer facilement mon statut si je veux y rester définitivement!! Voili voila, merci d'avance pour vos remarques😛
Voila je rêve depuis toujours de m'installer au canada, et j'espère que ça va bientot se réaliser par le biais du programme visas vacances-travail.
J'ai décidé si ma demande est accepté de commencer a Toronto, j'aimerais donc quels conseils pratiques et tuyaux en tt genres pour le logement, travail et études et par la même occasion savoir comment pourais je changer facilement mon statut si je veux y rester définitivement!! Voili voila, merci d'avance pour vos remarques😛
Salut les voyageurs, je me suis renseigner sur le Canada et j'ai entendu dire par une québecoise que pour venir il faut justifier d'un montant de minimum 3000$ sur son compte en banque, sinon on peut être refoulé à la porte du pays.
Qu'en est-il exactement?
Quelles sont les conditions pour aller au Canada, aussi bien comme touriste que pour y bosser?
Bonjour à tte la communauté.
J'envisage de m'expatrier avec ma Famille en Ontario.
J'ai lu beaucoup de témoignages négatifs de français expatriés au Canada.
Je souhaiterais avoir d'autres avis : travail, système de santé, logement, fiscalité, coût de la vie, scolarité des enfants par rapport à la France... enfin, toutes informations pratiques.
Merci pour vos réponses
Cdt
Bonjour à vous tous...
J'ai des petites questions au sujet des procédures d'immigration pour la venue de mon mari au Canada... Mon mari est cubain et nous sommes dans Le PROCESSUS.... Notre dossier est finalisé ici, il est présentement à La Havane pour la résidence permanente depuis le 16 mai et à ce jour aucune nouvelle... mais j'imagine que c'est normal!! Je sais qu'il doit obtenir son PRE et aussi sa carte blanco. J'ai entendu dire qu'il pouvait commencer les démarches pour avoir son PRE car il parraît que sa peut être long pour l'obtenir... est-ce vrai? y'a t-il des frais reliés à cette demande? Il parraît aussi qu'il aurai besoin de la lettre d'inviation? Si oui est-ce qu'il peut utiliser la même lettre que je lui avait envoyée en 2005 lorsque nous avions essayé d'obtenir un visa de visiteur? Et y'a t-il aussi d'autres démarches qu'il peut faire pour la carte blanco ou il doit attendre d'avoir son visa?
Comme vous voyez j'ai plusieurs petites intérogations, alors si quelqu'un peut m'aider à voir clair dans cette histoire ce serait très apprécié!!
Merci à l'avance...
J'ai des petites questions au sujet des procédures d'immigration pour la venue de mon mari au Canada... Mon mari est cubain et nous sommes dans Le PROCESSUS.... Notre dossier est finalisé ici, il est présentement à La Havane pour la résidence permanente depuis le 16 mai et à ce jour aucune nouvelle... mais j'imagine que c'est normal!! Je sais qu'il doit obtenir son PRE et aussi sa carte blanco. J'ai entendu dire qu'il pouvait commencer les démarches pour avoir son PRE car il parraît que sa peut être long pour l'obtenir... est-ce vrai? y'a t-il des frais reliés à cette demande? Il parraît aussi qu'il aurai besoin de la lettre d'inviation? Si oui est-ce qu'il peut utiliser la même lettre que je lui avait envoyée en 2005 lorsque nous avions essayé d'obtenir un visa de visiteur? Et y'a t-il aussi d'autres démarches qu'il peut faire pour la carte blanco ou il doit attendre d'avoir son visa?
Comme vous voyez j'ai plusieurs petites intérogations, alors si quelqu'un peut m'aider à voir clair dans cette histoire ce serait très apprécié!!
Merci à l'avance...
bonjour
ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada
j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider
nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada
j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider
nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)











