bonjour
partant dans 15 jours à budapest, je suis à la recherche d'un restaurant en bordure du danube (coté Pest) si possible afin de voir le soir, les monuments illuminés mais restaurant avec musique le soir, histoire de nous mettre dans l'ambiance à notre arrivée sans que cela soit très cher
pouvez vous me donnez quelques adresses?
merci d'avance
cordialement
Bonsoir,
Après avoir été enchantée par Prague, je tente mi avril Budapest.
Plusieurs questions :
- Je vois que plusieurs cartes de transport peuvent être achetées. Je compte rester 4 jours, je penche pour la Budapest 7-day-travelcard à 4950 forints. J'hésite avec le Budapest Card à 7900Forints donc plus cher mais qui comprend apparemment les cars rouges de Budapest (hopOn HopOff).
- Ces cartes comprennent absolument tous les transports de Budapest? (funiculaire, tram, métro, trains...) ou certains doivent être payés à part?
- Ces cartes permettent d'accéder à des ballades en bateau ou non (visite de Budapest?) Et surtout, où peut t'on les acheter? J'ai lu que certaines cartes n'étaient trouvables qu'à l'aéroport....
J'ai aussi l'impression que Budapest est pas mal étendu par rapport à Prague, dans le sens où j'ai l'impression que ce qui est à visiter est assez éparpillé dans toute la ville.
Et côté resto, pouvez-vous me dire si certains sont conseillés, pas chers et permettent de manger local? Je ne peux voyager sans goûter au moins une fois la cuisine locale!😛
Merci d'avance
Après avoir été enchantée par Prague, je tente mi avril Budapest.
Plusieurs questions :
- Je vois que plusieurs cartes de transport peuvent être achetées. Je compte rester 4 jours, je penche pour la Budapest 7-day-travelcard à 4950 forints. J'hésite avec le Budapest Card à 7900Forints donc plus cher mais qui comprend apparemment les cars rouges de Budapest (hopOn HopOff).
- Ces cartes comprennent absolument tous les transports de Budapest? (funiculaire, tram, métro, trains...) ou certains doivent être payés à part?
- Ces cartes permettent d'accéder à des ballades en bateau ou non (visite de Budapest?) Et surtout, où peut t'on les acheter? J'ai lu que certaines cartes n'étaient trouvables qu'à l'aéroport....
J'ai aussi l'impression que Budapest est pas mal étendu par rapport à Prague, dans le sens où j'ai l'impression que ce qui est à visiter est assez éparpillé dans toute la ville.
Et côté resto, pouvez-vous me dire si certains sont conseillés, pas chers et permettent de manger local? Je ne peux voyager sans goûter au moins une fois la cuisine locale!😛
Merci d'avance
Bonjour a tous je pars avec deux de mes amis la semaine prochaine pour quatre jours trois nuits, j'aurais aimé savoir pour ce qui étaient déjà allé las bas, leur bon plan, pour un peu tout, bon petit resto, que voir la journée enfin les choses a ne pas raté, et surtout les lieux de fête pour les soirées, je suis preneur de tout ce qui pourront me renseigner un petit peu sur cette ville que je ne connais pas du tout....??
A savoir nous allons logé au Sofitel de budapest.
Petite question bete, mais l'euro est il en place las bas, ou faut-il changer l'euro en florin la monnaie hongroise....?
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.
Petite question bete, mais l'euro est il en place las bas, ou faut-il changer l'euro en florin la monnaie hongroise....?
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.
Bonjour à tous !!
Je compte partir avec ma femme cet été (fin juillet début aout) à Budapest et à Vienne, environ 1 semaine dans chacune des villes avec possibilité de partir 1 ou 2 en dehors de la ville si petit coin sympa a voir pas loin..
J'aimerai qu'on me renseigne pour ce qui y sont allés sur et qui ont un peu de temps à m'accorder :) :
- Où trouver à Budapest et à Vienne des hôtels a environ 30/ 40 € la nuit pour 2 avec petit déj, mais pas dans une auberge de jeunesse, une vrai chambre d'hotel.. Ou a la rigueur un très bon appart hotel ou apparte tout court.. pas trop cher
- des petits restos sympa et le prix moyen pour manger sur place pour 2 ?
- La meilleure compagnie aérienne à prendre pour y aller soit atterrir à Vienne, ou atterrir à Budapest ? quelle est la meilleure option ?
- Les bons plans sympa à voir et à visiter sur place
- Le meilleure moyen de faire Vienne - Budapest et Budapest Vienne ou l'inverse selon l'avion.. :) (et si possible pas trop cher)
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide !!
Bizz
Jé
Je compte partir avec ma femme cet été (fin juillet début aout) à Budapest et à Vienne, environ 1 semaine dans chacune des villes avec possibilité de partir 1 ou 2 en dehors de la ville si petit coin sympa a voir pas loin..
J'aimerai qu'on me renseigne pour ce qui y sont allés sur et qui ont un peu de temps à m'accorder :) :
- Où trouver à Budapest et à Vienne des hôtels a environ 30/ 40 € la nuit pour 2 avec petit déj, mais pas dans une auberge de jeunesse, une vrai chambre d'hotel.. Ou a la rigueur un très bon appart hotel ou apparte tout court.. pas trop cher
- des petits restos sympa et le prix moyen pour manger sur place pour 2 ?
- La meilleure compagnie aérienne à prendre pour y aller soit atterrir à Vienne, ou atterrir à Budapest ? quelle est la meilleure option ?
- Les bons plans sympa à voir et à visiter sur place
- Le meilleure moyen de faire Vienne - Budapest et Budapest Vienne ou l'inverse selon l'avion.. :) (et si possible pas trop cher)
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide !!
Bizz
Jé
J'ai lu que les transports en commun étaient gratuits pour les plus de 65 ans à Budapest, quelqu'un a-t-il un renseignement à ce sujet ? et surtout comment procéder ? Merci d'avance
Bonjour à tous :)
On se prépare un micro city-trip les 21 et 22 juin prochain! Le 21/06 étant le jour de la fête de la musique, pouvez-vous me dire si des trucs sont organisés dans la ville? On est plutôt du genre rock/rock n' roll... donc, si vous avez des idées ou tuyaux, ils sont les bienvenus :)!
De plus, quelqu'un pourrait-il m'éclairer quant aux différents quartiers de la ville, j'avoue que je m'y perds un peu et que ça me semble immense! On arrive vendredi soir et on repart le samedi matin, c'est donc TRES court!! Pourriez-vous donc me conseiller l'endroit le plus simple (et le moins cher...) pour passer nos nuits? ET puis, tant que nous y sommes... des bons plans petits endroits sympas et pas cher pour manger :)!
Un immense merci à vous et merci déjà à tous pour les petites infos bien utiles que j'ai déjà pu pêcher par-ci par-là :)!
On se prépare un micro city-trip les 21 et 22 juin prochain! Le 21/06 étant le jour de la fête de la musique, pouvez-vous me dire si des trucs sont organisés dans la ville? On est plutôt du genre rock/rock n' roll... donc, si vous avez des idées ou tuyaux, ils sont les bienvenus :)!
De plus, quelqu'un pourrait-il m'éclairer quant aux différents quartiers de la ville, j'avoue que je m'y perds un peu et que ça me semble immense! On arrive vendredi soir et on repart le samedi matin, c'est donc TRES court!! Pourriez-vous donc me conseiller l'endroit le plus simple (et le moins cher...) pour passer nos nuits? ET puis, tant que nous y sommes... des bons plans petits endroits sympas et pas cher pour manger :)!
Un immense merci à vous et merci déjà à tous pour les petites infos bien utiles que j'ai déjà pu pêcher par-ci par-là :)!
bonjour,
nous pensons aller a Budapest au mois de mars, le seul créneau de disponible que nous avons est du 13 au 17 mars 2017, je suis en train de preparer nos visites, et je m aperçois que a budapest le 15 mars est férie , , suivant les guides certains me disent que tous est fermé d autres disent que les musées sont ouverts ....qu'en est il exactement ? que peut on faire a budapest ce jours la ?
d avance merci
christine
Salut à tous les amis , je suis parti a Budapest en 2019 et je viens vous aider sur ce qu'il y a à savoir si on est jeune , si on a un budget restraint et qu'on veut faire la fête tout en visitant.
Prépare ton voyage 1/ L'hebergement.
On est partie à 4 et on prit un logement plutôt tout confort dans le centre de buda (sur un célèbre site de réservation de bien en ligne) On était dans le quartier Juif qui bouge plutôt pas mal (Ruins bar , fast food ect..)
Je vous conseille de réserver à l'avance (on s'y est prit 6 mois avant)
ainsi on en a eu pour 300 euros 4 nuits.
Mon conseil , ne pas se mettre dans les hôtels essayer de vous implanter dans la ville pour découvrir la vie au maximum
2/ L'échange
Je ne vous apprend rien si je vous dit de ne pas le faire à l'aéroport.. Mon ami a échangé 300 euros en forint (1 euros équivaut a 365 forints) il n'a eu que l'équivalent de 250 euros en forint soit 50 euros de commissions ! Mon conseil échanger 20 - 30 euros à l'aéroport pour le taxi jusqu'au centre. Par la suite je vous conseille bureau de change ou bien les petits machines dans la rue qui arnaquent moins que l'aéroport
3/ Le forfait
Je vous conseille d'appeler vos opérateur pour voir si votre forfait peut vous servir hors de France et les caractéristiques
4/ La banque
Appeler votre banque pour dire que vous voyager et que vous vous servirez peut-être de votre carte. Sinon la banque peut penser un piratage et bloquera vos comptes (c'est bête mais ca peux arriver)
5/ Le billet d'avion
Encore la même chose que pour l'hebergement , réserver à l'avance pour payer moins chère. J'en ai eu moi même pour 80 euros (aller-retour)
Par la suite Si vous y rester moins d'1 semaine tout cela suffira amplement
1 / Ce qu'il y a à visiter
Les lieux historiques évidement le parlement , le palais , la synagogue (20 e l'entrée) , faire un petit tour sur le Danube également. L'inmanquable pour moi de ce séjour ce sont les Thermes de Budapest (20 euros la journée) !!! attention !!! mieux vaut y aller du matin pour profiter pleinement de la journée. Ne vous faites pas avoir par des offres de bains privés , massages ect .. hors de prix
2 / Ce qu'il y a à manger
Honnêtement trouvé un restaurant traditionnel c'est assez difficile dans le centre , il y en a mais je n'ai pas tester. D'une manière général c'est moins chère mais pour ce qui est fast-food c'est identique à la France toute proportion gardée. Sauf peut-être le Kebab (4 euros)
3 / Ce qu'il y a à faire la nuit
Si vous avez une carte id Francaise vous rentrez de partout parfois sans même regarder votre âge , j'ai vraiment eu l'impression que c'était le pass droit à tout! Mais je ne serais pas honnête si je vous disais qu'on ne c'était pas fait refuser d'une boîte de nuit (la cause trop chic pour nous). On a zappé les belles chaussures et les costards x)
L'inmanquable pour moi c'est les RUINS BARS (probablement ma plus grande satisfaction de ce voyage) , j'ai adoré bi��re et bouffe abordable , beaucoup de jeunes , beaucoup de vie et beaucoup de gueule de bois
Niveau boîte alors j'en ai 2 à vous proposer dont une immanquable (je me souviens pas du nom , mais c'est une boîte à Budapest à ciel ouvert) , très bonne ambiance de la Praguoise et de l'alcool.
L'alcool est chère ! !!! attention !!! fraits de services sur les bouteilles , la carte ne le montre pas mais ajouter 30 % a chaque bouteille que vous prenez, a noter aussi fraits de services pour les restaurants.
La deuxième boîte c'est le Peach and Cream. Si vous aimez l'electro le R&b c'est fait pour vous. Boîte assez mixte , serveuse assez sympas. Je recommande !
Pour une semaine c'est correct.
Ce qu'il y a à savoir
Les prix
Cigarette : 4-5 euros le paquet (faut apprécier le goût) Bière : 3 euros (la pinte) Les courses (supermarché) : équivalent à la France L'entré en boîte de nuit : 8-10 euros (tenter de rentrer à la bouteille directement auprès des vigiles si vous parlez un peu Anglais) Fast food : 5-6 euros Taxi : 15-20 euros (totalité) pour un transport aéroport - centre (30 minutes de trajet environ)
Les erreurs à ne pas commettre
-Pour allez aux troilettes c'est très très souvent payantes (200-300 ft) , après c'est libre à vous de rajouter.
-Les Francais n'ont pas très bonne réputation
-Pourboir c'est différent de la France , mais il vaut mieux le faire après 1 - 2 euros suffit -Attention à ne pas jeter de trucks par terre nottament les mégots (très mal vu)car la ville est très très propre
-Les hongrois sont pas très accueillant je dirais même que les touristes les dérange pourtant c'est nous qui leur ammenons de l'argent. J'ai ey un problème dans un fast food avec un Hongrois qui avait soit disant comprit que je voulais un burger a 8000 forints ! J'ai évidemment refuser et je me suis pas dégonfler devant lui. Faites vous bien comprendre même si vous répeter et que vous passez pour un idiot.
Nos voisins ont tapé à notre porte 3 fois en 5 jours (bon on l'a cherché) mais ils aiment être tranquille.
On c'est fait insulter (fucking tourist) plusieurs fois idem on l'avait chercher , 6h du matin en rentrant de boîte et je passe les détails.
Pour ce qui est du rester du savoir vivre et vous vous intégrerez très bien. La ville est assez sûr (présence policière).
Diverses choses sur le voyage
La ville est absolument magnifique !
La fête c'est vraiment super la-bas (je suis attristé d'entendre que les musiques Francaises la-bas se limite a aya nakamura et maitre gims).
Il y a beacoup de nationalités que vous rencontrez si vous êtes sociable (pour ma part : Américain , Anglais , Allemand , Arabie Saoudite , Polonais et bien évidement Hongrois)
Pour ce qui est des chasseurs Francais , en Hongrie si vous avez un physique qui attire au minimum vous n'aurez pas de mal mais je défis quiquonque à ramener des filles chez soit :) Au passage je n'ai jamais vu autant de filles et belle dans une même ville , ce pays de l'Est respecte à 100 % ce stéréotype ! Les Francaise n'ont qu'a bien se tenir :)
Le budget , en ne se privant d'absolument rien (bouteille en boîte , cigarette , bouffe) j'ai depensé tout comprit 600 euros
Voilà en espérant vous avoir aidé pour cette destination , j'ai assez condensé le voyage (car 1 semaine c'est court). Mais le budget est raisonnable. Désolé pour les fautes d'orthographes je suis très mauvais x)
A bientôt , je pars à Pragues cette été.
Prépare ton voyage 1/ L'hebergement.
On est partie à 4 et on prit un logement plutôt tout confort dans le centre de buda (sur un célèbre site de réservation de bien en ligne) On était dans le quartier Juif qui bouge plutôt pas mal (Ruins bar , fast food ect..)
Je vous conseille de réserver à l'avance (on s'y est prit 6 mois avant)
ainsi on en a eu pour 300 euros 4 nuits.
Mon conseil , ne pas se mettre dans les hôtels essayer de vous implanter dans la ville pour découvrir la vie au maximum
2/ L'échange
Je ne vous apprend rien si je vous dit de ne pas le faire à l'aéroport.. Mon ami a échangé 300 euros en forint (1 euros équivaut a 365 forints) il n'a eu que l'équivalent de 250 euros en forint soit 50 euros de commissions ! Mon conseil échanger 20 - 30 euros à l'aéroport pour le taxi jusqu'au centre. Par la suite je vous conseille bureau de change ou bien les petits machines dans la rue qui arnaquent moins que l'aéroport
3/ Le forfait
Je vous conseille d'appeler vos opérateur pour voir si votre forfait peut vous servir hors de France et les caractéristiques
4/ La banque
Appeler votre banque pour dire que vous voyager et que vous vous servirez peut-être de votre carte. Sinon la banque peut penser un piratage et bloquera vos comptes (c'est bête mais ca peux arriver)
5/ Le billet d'avion
Encore la même chose que pour l'hebergement , réserver à l'avance pour payer moins chère. J'en ai eu moi même pour 80 euros (aller-retour)
Par la suite Si vous y rester moins d'1 semaine tout cela suffira amplement
1 / Ce qu'il y a à visiter
Les lieux historiques évidement le parlement , le palais , la synagogue (20 e l'entrée) , faire un petit tour sur le Danube également. L'inmanquable pour moi de ce séjour ce sont les Thermes de Budapest (20 euros la journée) !!! attention !!! mieux vaut y aller du matin pour profiter pleinement de la journée. Ne vous faites pas avoir par des offres de bains privés , massages ect .. hors de prix
2 / Ce qu'il y a à manger
Honnêtement trouvé un restaurant traditionnel c'est assez difficile dans le centre , il y en a mais je n'ai pas tester. D'une manière général c'est moins chère mais pour ce qui est fast-food c'est identique à la France toute proportion gardée. Sauf peut-être le Kebab (4 euros)
3 / Ce qu'il y a à faire la nuit
Si vous avez une carte id Francaise vous rentrez de partout parfois sans même regarder votre âge , j'ai vraiment eu l'impression que c'était le pass droit à tout! Mais je ne serais pas honnête si je vous disais qu'on ne c'était pas fait refuser d'une boîte de nuit (la cause trop chic pour nous). On a zappé les belles chaussures et les costards x)
L'inmanquable pour moi c'est les RUINS BARS (probablement ma plus grande satisfaction de ce voyage) , j'ai adoré bi��re et bouffe abordable , beaucoup de jeunes , beaucoup de vie et beaucoup de gueule de bois
Niveau boîte alors j'en ai 2 à vous proposer dont une immanquable (je me souviens pas du nom , mais c'est une boîte à Budapest à ciel ouvert) , très bonne ambiance de la Praguoise et de l'alcool.
L'alcool est chère ! !!! attention !!! fraits de services sur les bouteilles , la carte ne le montre pas mais ajouter 30 % a chaque bouteille que vous prenez, a noter aussi fraits de services pour les restaurants.
La deuxième boîte c'est le Peach and Cream. Si vous aimez l'electro le R&b c'est fait pour vous. Boîte assez mixte , serveuse assez sympas. Je recommande !
Pour une semaine c'est correct.
Ce qu'il y a à savoir
Les prix
Cigarette : 4-5 euros le paquet (faut apprécier le goût) Bière : 3 euros (la pinte) Les courses (supermarché) : équivalent à la France L'entré en boîte de nuit : 8-10 euros (tenter de rentrer à la bouteille directement auprès des vigiles si vous parlez un peu Anglais) Fast food : 5-6 euros Taxi : 15-20 euros (totalité) pour un transport aéroport - centre (30 minutes de trajet environ)
Les erreurs à ne pas commettre
-Pour allez aux troilettes c'est très très souvent payantes (200-300 ft) , après c'est libre à vous de rajouter.
-Les Francais n'ont pas très bonne réputation
-Pourboir c'est différent de la France , mais il vaut mieux le faire après 1 - 2 euros suffit -Attention à ne pas jeter de trucks par terre nottament les mégots (très mal vu)car la ville est très très propre
-Les hongrois sont pas très accueillant je dirais même que les touristes les dérange pourtant c'est nous qui leur ammenons de l'argent. J'ai ey un problème dans un fast food avec un Hongrois qui avait soit disant comprit que je voulais un burger a 8000 forints ! J'ai évidemment refuser et je me suis pas dégonfler devant lui. Faites vous bien comprendre même si vous répeter et que vous passez pour un idiot.
Nos voisins ont tapé à notre porte 3 fois en 5 jours (bon on l'a cherché) mais ils aiment être tranquille.
On c'est fait insulter (fucking tourist) plusieurs fois idem on l'avait chercher , 6h du matin en rentrant de boîte et je passe les détails.
Pour ce qui est du rester du savoir vivre et vous vous intégrerez très bien. La ville est assez sûr (présence policière).
Diverses choses sur le voyage
La ville est absolument magnifique !
La fête c'est vraiment super la-bas (je suis attristé d'entendre que les musiques Francaises la-bas se limite a aya nakamura et maitre gims).
Il y a beacoup de nationalités que vous rencontrez si vous êtes sociable (pour ma part : Américain , Anglais , Allemand , Arabie Saoudite , Polonais et bien évidement Hongrois)
Pour ce qui est des chasseurs Francais , en Hongrie si vous avez un physique qui attire au minimum vous n'aurez pas de mal mais je défis quiquonque à ramener des filles chez soit :) Au passage je n'ai jamais vu autant de filles et belle dans une même ville , ce pays de l'Est respecte à 100 % ce stéréotype ! Les Francaise n'ont qu'a bien se tenir :)
Le budget , en ne se privant d'absolument rien (bouteille en boîte , cigarette , bouffe) j'ai depensé tout comprit 600 euros
Voilà en espérant vous avoir aidé pour cette destination , j'ai assez condensé le voyage (car 1 semaine c'est court). Mais le budget est raisonnable. Désolé pour les fautes d'orthographes je suis très mauvais x)
A bientôt , je pars à Pragues cette été.
Bonjour,
Voici un CR rapide à mon retour de Budapest en 3 nuits.
Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo (mi-avril): ciel bleu, soleil, 17°C à l'ombre, parfait pour visiter sans transpirer.
Hôtel: https://hotel-palazzo-zichy.hu/
Hôtel 4 étoiles avec un superbe buffet petit déjeuner, situé en plein centre de Pest. Nous avons bénéficié d'un surclassement, dans une grande chambre en coin, très sympa, même si le building est très vieux (et c'est ce qui fait son charme: le building fait à lui seul la moitié de l'expérience positive qu'on retient de cet hôtel). Il n'y a pas de restaurant dans l’hôtel, mais le centre-ville en est bondé. L'hôtel est en plein centre, et on peut facilement accéder à la plupart des attractions à pied.
Restaurants: nous avons essayé Café Bouchon et Baraka.
Café Bouchon: a l'air de se prendre pour un restaurant d'une classe relativement élevée, menu assez local et très lourd, le patron parle français. Petit, sympa, mais sans plus. Nous n'y retournerions pas.
Baraka: Haute cuisine (moléculaire ?), très chic, un des plus chers de la ville. Les plats sont très très bons, mais très peu copieux, comme toujours dans ce genre d'établissement. Le personnel est très, voire trop aimable, nous avons eu droit à 8 ou 9 personnes différentes tout au long du repas, chacun semblant avoir une tâche précise. Malgré le fait que nous n’étions pas en haute saison, il semblait n'y avoir que des touristes ce mardi soir. Une expérience à faire si on a les moyens.
Pour manger sur le pouce, il y a des Spar un peu partout où l'on trouve de quoi se nourrir pour moins de 3€ par personne.
A ne pas rater en cas de belle journée ensoleillée: la colline Buda, accessible par un train à crémaillère, sur laquelle circule le train des enfants, et depuis laquelle on peut redescendre en télésiège. Les vues sont magnifiques, on est au calme, la nature est superbe, il y a un point de vue (Élisabeth) sur toute la région - à ne pas manquer. On peut faire tout le trip depuis Pest en une grosse demi-journée si on part tôt. Il y a moyen de faire un peu de marche sur les autres collines.
La Synagogue est très impressionnante, on peut acheter les billets sur internet et les montrer à l'entrée sur son téléphone pour éviter une file tout aussi impressionnante.
La Basilique vaut également la peine, elle m'a rappelé St Pierre à Rome en plus petit. On peut monter voir le dôme et on a aussi une vue sur toute la ville.
Le transport en commun est très efficace, on peut acheter les tickets par 10 (on en reçoit effectivement 10 et pas un seul valable 10 fois), les écrans des automates sont multilingues. Ce n'est par contre pas très clair si on doit valider un nouveau ticket si on change de mode de transport (métro vers bus par exemple) dans le temps imparti par le ticket (80 minutes).
Le taxi n'est pas trop cher, et à plusieurs, ça peut valoir la peine pour gagner beaucoup de temps pour les destinations pour lesquelles il faut changer de transport en commun. Attention aux heures de pointe: il n'y a rien de prévu pour les taxis en pleine ville, ils sont donc bloqués dans les bouchons.
Nous avons visité le shopping center West End. Grand, et rempli de boutiques internationales. Pas spécialement bon marché. Nous ne nous sommes pas attardés. Pour une expérience purement locale, il faut aller beaucoup plus loin, hors de la zone desservie par le métro.
Le centre-ville est plein de monde même après le crépuscule, et nous sommes rentrés à pied sans aucun problème vers 21h (2 km parcourus).
En gros, chouette ville, très belle architecture.
Voici un CR rapide à mon retour de Budapest en 3 nuits.
Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo (mi-avril): ciel bleu, soleil, 17°C à l'ombre, parfait pour visiter sans transpirer.
Hôtel: https://hotel-palazzo-zichy.hu/
Hôtel 4 étoiles avec un superbe buffet petit déjeuner, situé en plein centre de Pest. Nous avons bénéficié d'un surclassement, dans une grande chambre en coin, très sympa, même si le building est très vieux (et c'est ce qui fait son charme: le building fait à lui seul la moitié de l'expérience positive qu'on retient de cet hôtel). Il n'y a pas de restaurant dans l’hôtel, mais le centre-ville en est bondé. L'hôtel est en plein centre, et on peut facilement accéder à la plupart des attractions à pied.
Restaurants: nous avons essayé Café Bouchon et Baraka.
Café Bouchon: a l'air de se prendre pour un restaurant d'une classe relativement élevée, menu assez local et très lourd, le patron parle français. Petit, sympa, mais sans plus. Nous n'y retournerions pas.
Baraka: Haute cuisine (moléculaire ?), très chic, un des plus chers de la ville. Les plats sont très très bons, mais très peu copieux, comme toujours dans ce genre d'établissement. Le personnel est très, voire trop aimable, nous avons eu droit à 8 ou 9 personnes différentes tout au long du repas, chacun semblant avoir une tâche précise. Malgré le fait que nous n’étions pas en haute saison, il semblait n'y avoir que des touristes ce mardi soir. Une expérience à faire si on a les moyens.
Pour manger sur le pouce, il y a des Spar un peu partout où l'on trouve de quoi se nourrir pour moins de 3€ par personne.
A ne pas rater en cas de belle journée ensoleillée: la colline Buda, accessible par un train à crémaillère, sur laquelle circule le train des enfants, et depuis laquelle on peut redescendre en télésiège. Les vues sont magnifiques, on est au calme, la nature est superbe, il y a un point de vue (Élisabeth) sur toute la région - à ne pas manquer. On peut faire tout le trip depuis Pest en une grosse demi-journée si on part tôt. Il y a moyen de faire un peu de marche sur les autres collines.
La Synagogue est très impressionnante, on peut acheter les billets sur internet et les montrer à l'entrée sur son téléphone pour éviter une file tout aussi impressionnante.
La Basilique vaut également la peine, elle m'a rappelé St Pierre à Rome en plus petit. On peut monter voir le dôme et on a aussi une vue sur toute la ville.
Le transport en commun est très efficace, on peut acheter les tickets par 10 (on en reçoit effectivement 10 et pas un seul valable 10 fois), les écrans des automates sont multilingues. Ce n'est par contre pas très clair si on doit valider un nouveau ticket si on change de mode de transport (métro vers bus par exemple) dans le temps imparti par le ticket (80 minutes).
Le taxi n'est pas trop cher, et à plusieurs, ça peut valoir la peine pour gagner beaucoup de temps pour les destinations pour lesquelles il faut changer de transport en commun. Attention aux heures de pointe: il n'y a rien de prévu pour les taxis en pleine ville, ils sont donc bloqués dans les bouchons.
Nous avons visité le shopping center West End. Grand, et rempli de boutiques internationales. Pas spécialement bon marché. Nous ne nous sommes pas attardés. Pour une expérience purement locale, il faut aller beaucoup plus loin, hors de la zone desservie par le métro.
Le centre-ville est plein de monde même après le crépuscule, et nous sommes rentrés à pied sans aucun problème vers 21h (2 km parcourus).
En gros, chouette ville, très belle architecture.
Hello tout le monde,
Pour mes 30 ans, qui comptent pointer le bout de leur nez en janvier prochain, je comptais découvrir une ville d'Europe que je ne connais pas encore. Et il y a de grandes chances pour que ce soit Budapest que je choisisse. Je prévois un weekend de quatre jours sur place.
Du coup, j'étais curieux de savoir les essentiels à visiter, avoir des conseils sur les meilleurs bains, une bonne auberge de jeunesse pas chère et bien située, quelques bars sympa... Et aussi tout ce qui peut se faire aux alentours de Budapest en prenant en compte les conditions météo du mois de janvier :)
Merci d'avance pour vos retours
Pour mes 30 ans, qui comptent pointer le bout de leur nez en janvier prochain, je comptais découvrir une ville d'Europe que je ne connais pas encore. Et il y a de grandes chances pour que ce soit Budapest que je choisisse. Je prévois un weekend de quatre jours sur place.
Du coup, j'étais curieux de savoir les essentiels à visiter, avoir des conseils sur les meilleurs bains, une bonne auberge de jeunesse pas chère et bien située, quelques bars sympa... Et aussi tout ce qui peut se faire aux alentours de Budapest en prenant en compte les conditions météo du mois de janvier :)
Merci d'avance pour vos retours
Bonjour à tous,
Je connais assez bien Prague (qui m'a vraiment plu) mais pas du tout Budapest où je compte me rendre dans un mois. Pour ceux qui connaissent ces deux villes, quel comparatif peut on faire, au niveau de la sécurité générale en ville, de la restauratio, de l'ambiance festive, de l'accueil commercant, de l'interet architectural, du déambulage dans les rues, des distances entre points d'interet, etc..
Question subsidiaire: Moscou est il dans le meme esprit que ces pays de l'Est ou pas du tout ?
Merci d'avance les gens !
Je connais assez bien Prague (qui m'a vraiment plu) mais pas du tout Budapest où je compte me rendre dans un mois. Pour ceux qui connaissent ces deux villes, quel comparatif peut on faire, au niveau de la sécurité générale en ville, de la restauratio, de l'ambiance festive, de l'accueil commercant, de l'interet architectural, du déambulage dans les rues, des distances entre points d'interet, etc..
Question subsidiaire: Moscou est il dans le meme esprit que ces pays de l'Est ou pas du tout ?
Merci d'avance les gens !
Bonjour,
on projette de partir entre amis passer les derniers jours de 2011 et le nouvel an à Budapest. On pense louer un appartement dans le centre via le site only-apartments.fr (si quelqu'un à déjà pratiquer d'ailleurs?)
J'y suis déjà allé au printemps donc je connais un peu la ville, par contre j'ai du mal à trouver des infos sur cette période de l'année à savoir:
- comment fonctionne la ville pendant cette période et pendant les jours feriés? - ->les transports en commun fonctionnent ils? notamment pour rejoindre l'aéroport? - -> idem pour les bains et les musées? ouvrent-ils?
- les parties extérieures des bains sont elles ouvertes en permanence?
- comment se passe la soirée du nouvel an à Budapest?
merci par avance 😉
on projette de partir entre amis passer les derniers jours de 2011 et le nouvel an à Budapest. On pense louer un appartement dans le centre via le site only-apartments.fr (si quelqu'un à déjà pratiquer d'ailleurs?)
J'y suis déjà allé au printemps donc je connais un peu la ville, par contre j'ai du mal à trouver des infos sur cette période de l'année à savoir:
- comment fonctionne la ville pendant cette période et pendant les jours feriés? - ->les transports en commun fonctionnent ils? notamment pour rejoindre l'aéroport? - -> idem pour les bains et les musées? ouvrent-ils?
- les parties extérieures des bains sont elles ouvertes en permanence?
- comment se passe la soirée du nouvel an à Budapest?
merci par avance 😉
Bonjour,
Avec 3 autres amis, nous hésitons entre Prague et Budapest pour partir en week end. Nous souhaitons la meilleure destination des deux pour faire la fête :
- laquelle est la plus fêtarde ? - le prix moyen des bouteilles en boites ? - le striptease ? - les arnaques à éviter - les filles locales ?
Merci de vos réponses.
Avec 3 autres amis, nous hésitons entre Prague et Budapest pour partir en week end. Nous souhaitons la meilleure destination des deux pour faire la fête :
- laquelle est la plus fêtarde ? - le prix moyen des bouteilles en boites ? - le striptease ? - les arnaques à éviter - les filles locales ?
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
J'ai fait un voyage à Budapest et je vous partage mon expérience de cette VILLE MAGNIFIQUE!
La ville est surnommée "La perle du Danube", à juste titre! Cette ville est un vrai coup de cœur pour moi! Je vous conseille d'y rester au minimum 3 jours pour tout voir et pouvoir profiter des sorties le soir! La ville est très moderne et regorge d'enseignes de restaurants tendances et de boutiques.
La ville est organisée en 2 parties séparées par le Danube : Buda et Pest.
Pest est la nouvelle ville et compte notamment le majestueux Parlement et l'Eglise Saint-Etienne qui sont parmi les monuments les plus emblématiques de la ville. Je vous conseille également de faire un tour au Marché Couvert (où vous pouvez trouver des souvenirs pour pas cher au 2ème étage et de la nourriture locale). Traversez un des 2 grands ponts (Pont des Chaînes ou de la Liberté), pour vous retrouvez à Buda. De là vous pouvez monter sur la colline du château pour accéder au Palais Royal, tout près vous pouvez voir la magnifique église Mathias, le Bastion des Pêcheurs et le labyrinthe du château. Des incontournables! Admirez la superbe vue sur la ville du bastion des pêcheurs. Si vous traversez le Danube par le pont de la Liberté vous arrivé directement aux Bains Gellért. Piscines dans un décor splendide avec des colonnes et de belles mosaïques. Les bains sont rattachés à l’hôtel du même nom, un bel édifice d'Art nouveau. Au Nord-Est, vous pourrez vous promener dans le Bois de Ville, un grand parc qui abrite le château Vaidahunyad entouré de son lac et les célèbres bains Széchenyi (je vous conseille vraiment d'y consacrer une demie journée, ce sont des bains thermaux intérieurs et extérieurs et vous pourrez profiter des hammams et saunas, le tout dans un décor magnifique). Pour y arriver, vous devrez passer par l'immense avenue Andrassy et la Place des Héros.
Faites le Free Walking Tour en anglais (http://www.triptobudapest.hu/). Il y a plusieurs tours organisés par jour. Nous avons fait celui de l'après-midi. Au programme: un tour assez complet de la ville, avec des explications historiques et surtout des anecdotes sympas. Il en vaut vraiment la peine pour avoir une première vision de la ville (par exemple le jour de votre arrivée).
Pour le logement, j'avais réservé une chambre dans un dortoir au Paprika Hostel, une super auberge de jeunesse! L'atmosphère y était très cosy et chaleureuse. Le staff est très sympa et vous proposera de vous accompagner dans les meilleures soirées de la capitale et vous prépare parfois des spécialités hongroises pour quelques forints! L'auberge est située près de la gare.
Pour prendre un verre je vous conseille un bar pour jeune, sympa et original: le Szimpla Kert (adresse: Kazincy Utca 14). Vous pouvez manger une super bonne goulache (le plat typique hongrois) au pub Fore Sale dans une chouette atmosphère, juste en face du marché couvert (un peu plus en bas de la rue sur votre gauche). Je vous conseille le restaurant Sir Lancelot (adresse: Podmaniczky u 14) qui présente un décor et une cuisine typiquement médiéval. Mangez avec les doigts de délicieuses cuisses de poulet assis autour d'une grande table commune avec d'autres convives. Vous boirez dans des godets et assisterez à quelques démonstrations de combats. C'est très copieux et les prix sont corrects. Il y a possibilité de prendre des menus.
Vous trouverez plus d'infos, bons plans et des photos sur mon site web: http://backpackeuses.monrezo.be/hongrie N'hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil!
J'espère que mon expérience pourra vous aider dans la préparation de votre voyage à Budapest! BON VOYAGE!! Je suis certaine que vous allez aimer cette ville, elle en vaut VRAIMENT la peine!
Coralie
J'ai fait un voyage à Budapest et je vous partage mon expérience de cette VILLE MAGNIFIQUE!
La ville est surnommée "La perle du Danube", à juste titre! Cette ville est un vrai coup de cœur pour moi! Je vous conseille d'y rester au minimum 3 jours pour tout voir et pouvoir profiter des sorties le soir! La ville est très moderne et regorge d'enseignes de restaurants tendances et de boutiques.
La ville est organisée en 2 parties séparées par le Danube : Buda et Pest.
Pest est la nouvelle ville et compte notamment le majestueux Parlement et l'Eglise Saint-Etienne qui sont parmi les monuments les plus emblématiques de la ville. Je vous conseille également de faire un tour au Marché Couvert (où vous pouvez trouver des souvenirs pour pas cher au 2ème étage et de la nourriture locale). Traversez un des 2 grands ponts (Pont des Chaînes ou de la Liberté), pour vous retrouvez à Buda. De là vous pouvez monter sur la colline du château pour accéder au Palais Royal, tout près vous pouvez voir la magnifique église Mathias, le Bastion des Pêcheurs et le labyrinthe du château. Des incontournables! Admirez la superbe vue sur la ville du bastion des pêcheurs. Si vous traversez le Danube par le pont de la Liberté vous arrivé directement aux Bains Gellért. Piscines dans un décor splendide avec des colonnes et de belles mosaïques. Les bains sont rattachés à l’hôtel du même nom, un bel édifice d'Art nouveau. Au Nord-Est, vous pourrez vous promener dans le Bois de Ville, un grand parc qui abrite le château Vaidahunyad entouré de son lac et les célèbres bains Széchenyi (je vous conseille vraiment d'y consacrer une demie journée, ce sont des bains thermaux intérieurs et extérieurs et vous pourrez profiter des hammams et saunas, le tout dans un décor magnifique). Pour y arriver, vous devrez passer par l'immense avenue Andrassy et la Place des Héros.
Faites le Free Walking Tour en anglais (http://www.triptobudapest.hu/). Il y a plusieurs tours organisés par jour. Nous avons fait celui de l'après-midi. Au programme: un tour assez complet de la ville, avec des explications historiques et surtout des anecdotes sympas. Il en vaut vraiment la peine pour avoir une première vision de la ville (par exemple le jour de votre arrivée).
Pour le logement, j'avais réservé une chambre dans un dortoir au Paprika Hostel, une super auberge de jeunesse! L'atmosphère y était très cosy et chaleureuse. Le staff est très sympa et vous proposera de vous accompagner dans les meilleures soirées de la capitale et vous prépare parfois des spécialités hongroises pour quelques forints! L'auberge est située près de la gare.
Pour prendre un verre je vous conseille un bar pour jeune, sympa et original: le Szimpla Kert (adresse: Kazincy Utca 14). Vous pouvez manger une super bonne goulache (le plat typique hongrois) au pub Fore Sale dans une chouette atmosphère, juste en face du marché couvert (un peu plus en bas de la rue sur votre gauche). Je vous conseille le restaurant Sir Lancelot (adresse: Podmaniczky u 14) qui présente un décor et une cuisine typiquement médiéval. Mangez avec les doigts de délicieuses cuisses de poulet assis autour d'une grande table commune avec d'autres convives. Vous boirez dans des godets et assisterez à quelques démonstrations de combats. C'est très copieux et les prix sont corrects. Il y a possibilité de prendre des menus.
Vous trouverez plus d'infos, bons plans et des photos sur mon site web: http://backpackeuses.monrezo.be/hongrie N'hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil!
J'espère que mon expérience pourra vous aider dans la préparation de votre voyage à Budapest! BON VOYAGE!! Je suis certaine que vous allez aimer cette ville, elle en vaut VRAIMENT la peine!
Coralie
Bonjour à tous,
Je m'apprête à partir sur Budapest autour de la mi-décembre avec mon amie. Est-ce une période propice vous visiter cette ville ? pas trop froid, gris, pluvieux, etc... ? 🙁 Sinon nous hésitons entre 3 ou 4 nuits sur place. J'imagine que vous me direz : plus on reste de temps, mieux on peut appréhender une ville comme Budapest mais croyez-vous qu'avec 3 nuits sur place (donc uniquement 2 jours entiers) c'est suffisant ? (et surtout pas trop frustrant car trop court...). Ou alors, pas d'hésitation possible, il faut réserver 4 nuits, voire davantage...😉
Par ailleurs, étant donné que les prix sont plus faibles qu'en France nous nous apprêtons à nous faire un petit plaisir en réservant un hotel 5* soit Sofitel, Corinthia, Hilton, Marriott ou Méridien. Avez-vous un avis, une expérience à partager sur ces établissements ?
Merci d'avance, Cordialement, Arnaud
Je m'apprête à partir sur Budapest autour de la mi-décembre avec mon amie. Est-ce une période propice vous visiter cette ville ? pas trop froid, gris, pluvieux, etc... ? 🙁 Sinon nous hésitons entre 3 ou 4 nuits sur place. J'imagine que vous me direz : plus on reste de temps, mieux on peut appréhender une ville comme Budapest mais croyez-vous qu'avec 3 nuits sur place (donc uniquement 2 jours entiers) c'est suffisant ? (et surtout pas trop frustrant car trop court...). Ou alors, pas d'hésitation possible, il faut réserver 4 nuits, voire davantage...😉
Par ailleurs, étant donné que les prix sont plus faibles qu'en France nous nous apprêtons à nous faire un petit plaisir en réservant un hotel 5* soit Sofitel, Corinthia, Hilton, Marriott ou Méridien. Avez-vous un avis, une expérience à partager sur ces établissements ?
Merci d'avance, Cordialement, Arnaud
Bonjour,
Nous envisageons une courte escapade vers Budapest (5 à6 jours) début Aout et nous avons des interrogations.
Nous avons bien noté que les transports en ville sont gratuits pour les plus de 65 ans et que des réductions sont accordées pour certaines visites. il apparait que cette gratuité ne concerne pas le trajet aéroport- centre ville. Aussi pour 3 personnes est-il préférable de prendre un taxi depuis l'aéroport au lieu des transports en commun ? De même la ligne 100E est parait-il fermée, qu'en est-il de la 200E? Quelqu'un peut -il nous donner des précisions sur les sites concernés par les réductions seniors et comment procéder (CI suffisante ?) ? il n'y a pas de telles précisions sur le site de l'office du tourisme ni sur celui des bons plans de Budapest. Quels sont les sites actuellement ouverts à la visite? et lesquels sont à coup sûr fermés? Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien répondre à nos questions Cordialement Larri
Nous envisageons une courte escapade vers Budapest (5 à6 jours) début Aout et nous avons des interrogations.
Nous avons bien noté que les transports en ville sont gratuits pour les plus de 65 ans et que des réductions sont accordées pour certaines visites. il apparait que cette gratuité ne concerne pas le trajet aéroport- centre ville. Aussi pour 3 personnes est-il préférable de prendre un taxi depuis l'aéroport au lieu des transports en commun ? De même la ligne 100E est parait-il fermée, qu'en est-il de la 200E? Quelqu'un peut -il nous donner des précisions sur les sites concernés par les réductions seniors et comment procéder (CI suffisante ?) ? il n'y a pas de telles précisions sur le site de l'office du tourisme ni sur celui des bons plans de Budapest. Quels sont les sites actuellement ouverts à la visite? et lesquels sont à coup sûr fermés? Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien répondre à nos questions Cordialement Larri
Bonjour !
J'envisage un séjour à Budapest durant l'été prochain et je me pose quelques questions :
1°- Combien de jours pour visiter ? En comparaison avec Prague... faut-il la même durée, ou plus, ou moins pour Budapest ?
2° - A quel endroit exactement se concentre l'animation touristique en soirée (terrasses et promeneurs) ? Je pose cette question pour bien choisir l'hôtel car nous aimons terminer nos soirées en terrasse avec une bonne ambiance et avoir notre hôtel à deux pas...
Si vous connaissez la ville, vos infos seront les bienvenues. 🙂
Merci
J'envisage un séjour à Budapest durant l'été prochain et je me pose quelques questions :
1°- Combien de jours pour visiter ? En comparaison avec Prague... faut-il la même durée, ou plus, ou moins pour Budapest ?
2° - A quel endroit exactement se concentre l'animation touristique en soirée (terrasses et promeneurs) ? Je pose cette question pour bien choisir l'hôtel car nous aimons terminer nos soirées en terrasse avec une bonne ambiance et avoir notre hôtel à deux pas...
Si vous connaissez la ville, vos infos seront les bienvenues. 🙂
Merci
Bonjour à tous
Je souhaiterai partir fin mai, début juin, a Prague quelques jours, puis rejoindre Budapest. Combien de jours pour bien profiter de ces 2 villes? Je voudrais visiter les grands sites, mais surtout découvrir des choses plus local
Avez vous des bons plans a partager? Peut être même en dehors de ces 2 villes. Des auberges de jeunesses sympa? Bref je prend tout ce qu'il y a a prendre. Egalement j'avais penser à finir par Belgrade, mais je crois qu'il me faut un passeport?
Merci à tous pour vos réponses, et bon lundi férié à ceux qui ont la chance de ne pas travailler ;-)
Je souhaiterai partir fin mai, début juin, a Prague quelques jours, puis rejoindre Budapest. Combien de jours pour bien profiter de ces 2 villes? Je voudrais visiter les grands sites, mais surtout découvrir des choses plus local
Avez vous des bons plans a partager? Peut être même en dehors de ces 2 villes. Des auberges de jeunesses sympa? Bref je prend tout ce qu'il y a a prendre. Egalement j'avais penser à finir par Belgrade, mais je crois qu'il me faut un passeport?
Merci à tous pour vos réponses, et bon lundi férié à ceux qui ont la chance de ne pas travailler ;-)
Bonjour
Comme promis, je vous propose mon programme pour les 8 jours que nous allons passer à Budapest. J'ai repéré tous les moyens de transports nécessaires pour faire les différentes visites. Donnez moi vos impressions et conseils. Merci par avance.
1er jour : arrivée à l’aéroport vers midi. Taxi vers l’hôtel situé près de Vaci utca. L’après midi, nous irons acheter les billets du bus touristique et faire un tour à l’office du tourisme. Nous prendrons pour cela le tram n° 2 qui longe le Danube et ensuite le metro n° 1 jusqu’à l’avenue andrassy. Ensuite découverte du quartier autour Deak ter. En soirée, tour de ville nocturne avec le bus touristique.
2e jour : Bus touristique jusqu’à la colline Gellert. Découverte du quartier pendant 1 à 2 heures. Reprise du bus pour le tour complet prévu. Arrêt au quartier du palais royal. Walking tour dans le quartier pendant 1 heure. Nous resterons ensuite dans le quartier et au bord du Danube côté château pour visiter plus en détail. Dîner au environs de Betthany ter pour reprendre le métro. Changement à Deak ter pour la ligne jusqu’à Kalvin ter.
3e jour : le matin, transport en commun jusqu’au Parlement pour réserver les billets pour la visite de l’AM en français. Ensuite, walking tour dans le quartier de l’opéra. L’AM visite du parlement et à la suite, croisière fluviale sur le Danube. Le soir dîner dans le quartier.
4e jour (vendredi): le quartier juif avec la visite des synagogues Doheny et Rumbach. L’AM visite du cimetière kerepesi avec metro n° 2 jusqu'à BLAHA LUJZA TER et tram n° 28 – 37 – 37A ou 62. Dîner dans le quartier juif ou ailleurs (liste de restaurants relevés). Concert à la cathédrale (si billets disponibles)
5e jour (samedi) : excursion à Gödollo. Metro n° 2 jusqu’au terminus et ensuite le HEV N° 8.
6e jour (dimanche) : le matin messe à la cathedrale (pour les chants - étant choriste je voudrais écouter si possible une chorale hongroise). Ensuite AM dans les collines de Budapest. J’ai repéré le trajet en métro et tram jusqu’à jusqu’à Széchenyi-hegy, Gyermekvasút. Ensuite train des enfants, le belvédère et retour en télésiège. Le soir dîner croisière dur le Danube.
7e jour (lundi) pas encore vraiment décidé Soit SZENTENDRE ou la boucle du Danube (1ère option) Ou : le matin le grand marché et l’AM :quartier de Varosliget avec visite du château et ensuite bains de Szecheny
8e jour : le matin shopping et l’AM l’île Marguerite.
1er jour : arrivée à l’aéroport vers midi. Taxi vers l’hôtel situé près de Vaci utca. L’après midi, nous irons acheter les billets du bus touristique et faire un tour à l’office du tourisme. Nous prendrons pour cela le tram n° 2 qui longe le Danube et ensuite le metro n° 1 jusqu’à l’avenue andrassy. Ensuite découverte du quartier autour Deak ter. En soirée, tour de ville nocturne avec le bus touristique.
2e jour : Bus touristique jusqu’à la colline Gellert. Découverte du quartier pendant 1 à 2 heures. Reprise du bus pour le tour complet prévu. Arrêt au quartier du palais royal. Walking tour dans le quartier pendant 1 heure. Nous resterons ensuite dans le quartier et au bord du Danube côté château pour visiter plus en détail. Dîner au environs de Betthany ter pour reprendre le métro. Changement à Deak ter pour la ligne jusqu’à Kalvin ter.
3e jour : le matin, transport en commun jusqu’au Parlement pour réserver les billets pour la visite de l’AM en français. Ensuite, walking tour dans le quartier de l’opéra. L’AM visite du parlement et à la suite, croisière fluviale sur le Danube. Le soir dîner dans le quartier.
4e jour (vendredi): le quartier juif avec la visite des synagogues Doheny et Rumbach. L’AM visite du cimetière kerepesi avec metro n° 2 jusqu'à BLAHA LUJZA TER et tram n° 28 – 37 – 37A ou 62. Dîner dans le quartier juif ou ailleurs (liste de restaurants relevés). Concert à la cathédrale (si billets disponibles)
5e jour (samedi) : excursion à Gödollo. Metro n° 2 jusqu’au terminus et ensuite le HEV N° 8.
6e jour (dimanche) : le matin messe à la cathedrale (pour les chants - étant choriste je voudrais écouter si possible une chorale hongroise). Ensuite AM dans les collines de Budapest. J’ai repéré le trajet en métro et tram jusqu’à jusqu’à Széchenyi-hegy, Gyermekvasút. Ensuite train des enfants, le belvédère et retour en télésiège. Le soir dîner croisière dur le Danube.
7e jour (lundi) pas encore vraiment décidé Soit SZENTENDRE ou la boucle du Danube (1ère option) Ou : le matin le grand marché et l’AM :quartier de Varosliget avec visite du château et ensuite bains de Szecheny
8e jour : le matin shopping et l’AM l’île Marguerite.
Bonjour !
Me rendant à Budapest prochainement, je compte rallier la ville depuis l'aéroport par la navette (shuttle). Apparemment, on peut réserver et payer sur un site dédié (airportshuttlle.hu) depuis la France. En fait, j'aimerais savoir si cette option est bonne, ou s'il est préférable d'acheter sa place à l'aéroport de Budapest, sachant que l'on peut régler en euros par carte bancaire ? Par ailleurs, le taux de change étant défavorable à la descente de l'avion, est-il possible et judicieux d'acheter quelques forins en France (pour moi, à Paris) ?
Merci d'avance à celles et ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre !
Me rendant à Budapest prochainement, je compte rallier la ville depuis l'aéroport par la navette (shuttle). Apparemment, on peut réserver et payer sur un site dédié (airportshuttlle.hu) depuis la France. En fait, j'aimerais savoir si cette option est bonne, ou s'il est préférable d'acheter sa place à l'aéroport de Budapest, sachant que l'on peut régler en euros par carte bancaire ? Par ailleurs, le taux de change étant défavorable à la descente de l'avion, est-il possible et judicieux d'acheter quelques forins en France (pour moi, à Paris) ?
Merci d'avance à celles et ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre !
Bonjour,
Je pense aller à Budapest avec 3 amies pour 5 jours, 4 nuits vers la mi-mai. Nous cherchons un hôtel central avec un prix autour de 60€ la chambre twin, nuit avec petit déjeuner. Vu le nombre d'hôtels qui existent à Budapest, je préfère avoir des tuyaux, plutôt que de me lancer à l'aveugle sur booking, trivago etc.
Quelqu'un peut-il aider?
Merci.
Je pense aller à Budapest avec 3 amies pour 5 jours, 4 nuits vers la mi-mai. Nous cherchons un hôtel central avec un prix autour de 60€ la chambre twin, nuit avec petit déjeuner. Vu le nombre d'hôtels qui existent à Budapest, je préfère avoir des tuyaux, plutôt que de me lancer à l'aveugle sur booking, trivago etc.
Quelqu'un peut-il aider?
Merci.
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, nous serons le 31 décembre à Budapest. Nous logerons dans un hôtel (situé à Buda, près du Bastion des pêcheurs) qui ne fait pas restaurant. Ce soir-là, est-il possible de manger dans la rue et sur le pouce, food-trucks par exemple ? Car nous avons peu de moyens et aller au resto le 31 décembre doit couter trop cher pour nous, comme partout d'ailleurs. La solution serait d'acheter de la nourriture (froide) et de la manger dans notre chambre d'hôtel... mais ce n'est pas très réjouissant tout ça! Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Je viens de réserver un citytrip à Budapest du 1 au 8 avril. Nous arrivons le dimanche soir, et nous repartons le dimanche d'après dans l'après-midi, ce qui nous laisse 6 jours plein sur place
Auriez-vous des idées d'itinéraires à me conseiller ? Y a t il des excursions intéressantes (voire incontournables) d'un jour à faire au départ de Budapest ?
Merci pour vos conseils.
Je viens de réserver un citytrip à Budapest du 1 au 8 avril. Nous arrivons le dimanche soir, et nous repartons le dimanche d'après dans l'après-midi, ce qui nous laisse 6 jours plein sur place
Auriez-vous des idées d'itinéraires à me conseiller ? Y a t il des excursions intéressantes (voire incontournables) d'un jour à faire au départ de Budapest ?
Merci pour vos conseils.
J'envisage de faire un voyage d'1 semaine dans les pays de l'Est, en passant par Vienne, Prague et Budapest, fin Avril début Mai.
Je souhaite m'en sortir avec un budget pas trop élevé.
- Pour les trajets, quel pourrait être le moins cher : avion + location de voiture ? Train ? Autocar ? Covoiturage (je pars depuis Besançon) ?
- Pour les hôtels, j'ai regardé sur Hotel.com, et çà me semble dans tous les cas moins cher qu'en France. mais avez-vous quelques conseils ? Je me contenterai facilement d'un confort type "Ibis budget" ou "première classe", mais avec tout de même toilettes dans la chambre, et parking gratuit, si possible
- Quelles sont les coutumes locales ? Les choses à éviter ? Les arnaques ?
- Pour les trajets, quel pourrait être le moins cher : avion + location de voiture ? Train ? Autocar ? Covoiturage (je pars depuis Besançon) ?
- Pour les hôtels, j'ai regardé sur Hotel.com, et çà me semble dans tous les cas moins cher qu'en France. mais avez-vous quelques conseils ? Je me contenterai facilement d'un confort type "Ibis budget" ou "première classe", mais avec tout de même toilettes dans la chambre, et parking gratuit, si possible
- Quelles sont les coutumes locales ? Les choses à éviter ? Les arnaques ?
Bonjour
Nous sommes un groupe de 8 Adultes et 1 enfant et l'été prochain nous avons décidé de parcourir en 9 jours une petite partie de l'Europe de L 'Est . Nous partons de Charleroi pour une arrivée à Timisoara et de là nous louons un trafic ensuite
nous pensions faire Timisoara -Budapest ( pour les sources chaudes) puis le lendemain direction Vienne puis Zagreb ( Croatie ) puis Belgrade (Serbie) puis Resita (Roumanie ) puis Avrig pour reprendre l avion à Timisoara .
Dans chaque Pays nous logerions une nuit minimum .
Voilà en gros ce que nous voulons faire maintenant j'attends vos avis , conseils pour les autoroutes ( vignettes) les hôtels , restaurants visite etc ....
On part de Timisoara car nous avons une Roumaine dans le groupe que nous laissons à Avrig pour une semaine de plus dans sa famille .
Merci des conseils !
Nous sommes un groupe de 8 Adultes et 1 enfant et l'été prochain nous avons décidé de parcourir en 9 jours une petite partie de l'Europe de L 'Est . Nous partons de Charleroi pour une arrivée à Timisoara et de là nous louons un trafic ensuite
nous pensions faire Timisoara -Budapest ( pour les sources chaudes) puis le lendemain direction Vienne puis Zagreb ( Croatie ) puis Belgrade (Serbie) puis Resita (Roumanie ) puis Avrig pour reprendre l avion à Timisoara .
Dans chaque Pays nous logerions une nuit minimum .
Voilà en gros ce que nous voulons faire maintenant j'attends vos avis , conseils pour les autoroutes ( vignettes) les hôtels , restaurants visite etc ....
On part de Timisoara car nous avons une Roumaine dans le groupe que nous laissons à Avrig pour une semaine de plus dans sa famille .
Merci des conseils !
Nous (quatre retraités début soixantaine) voyagerons en Europe à partir de 19 septembre et ce pour une période de un mois. Nous arriverons à Cracovie, visiterons ensuite, Vienne, Bradislava, Budapest, Zagreb et ensuite descendrons tout le long de la côte de la Croatie. Nous aimerions avoir des suggestions pour les visites, les moyens de transport à utiliser (bus, train....) Y a-t-il des incontournables?
Toutes vos suggestion sont les bienvenues.
Merci à l'avance, Lise
Toutes vos suggestion sont les bienvenues.
Merci à l'avance, Lise
bonjour
je me rends à Budapest avec un groupe (d'élèves) en avril et j'ai entendu parler d'un restaurant "suspendu" ; je n'ai pas trouvé l'adresse est ce quelqu'un a tenté cette aventure, où se trouve ce restaurant à budapest ?? est ce que cela vaut le coup ??
d'avance merci
je me rends à Budapest avec un groupe (d'élèves) en avril et j'ai entendu parler d'un restaurant "suspendu" ; je n'ai pas trouvé l'adresse est ce quelqu'un a tenté cette aventure, où se trouve ce restaurant à budapest ?? est ce que cela vaut le coup ??
d'avance merci
bonjour
je souhaiterais avoir des conseils en matière d'hébergement pour une semaine à Budapest
il y a plusieurs arrondissements que conseillez vous pour être à proximité des sites à visiter et des moyens de transports ?
Plutôt un quartier calme et sécure
il y a beaucoup d'auberge de jeunesse mais ce serait plutôt soit une chambre d'hôte type airbnb soit un studio qui serait plus dans mes critères
si vous avez des adresses sachant que mon budget est de 50e par nuit à 2 environ
Autres questions est ce que la Budapest card est intéressante si on ne fait que le parlement, quelques églises (je ne sais pas si elles sont comprises) une croisière sur le danube et on utilise les transports en commun ?
si vous avez aussi des conseils de visites en dehors des sentiers battus connus je suis preneuse merci d'avance
Autres questions est ce que la Budapest card est intéressante si on ne fait que le parlement, quelques églises (je ne sais pas si elles sont comprises) une croisière sur le danube et on utilise les transports en commun ?
si vous avez aussi des conseils de visites en dehors des sentiers battus connus je suis preneuse merci d'avance
Bonjour.
Je souhaite aller en bateau de Szentendre à Visegard.
Savez-vous s'il est possible d'acheter à Szentendre un billet pour ce trajet ?
Quels sont les horaires ?
Y a-t-il une compagnie plus intéressante que les autres ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Pascal.







