Discussions similar to: Russie vélo
FR
Vélo et transmongolien
Ami Cyclopédistes bonjour!

Je pars au mois de juin prochain pour un mois de voyage en vélo entre Ulaanbaatar et Irkoutsk. Durant les trois premières semaines je vais rouler en Mongolie (Ulaanbaatar, Bulgan, Mörön, Tariat, Tsetserleg, Karakorum et retour à Ulaanbaatar) La suite se complique un peu : je compte rallier Ulaanbaatar et Ulan Ude Via le transmongolien. Est il donc possible de faire ce trajet en train avec un vélo bien charger? Et seconde question : savez vous si il existe des navettes bateau qui puissent me permettre de traverser le Baïkal aux environs de Ulan Ude jusqu à Irkoutsk?

vous pouvez me répondre sur ma boite mail : shadock63@gmail.com

Je vous remercie de votre aide. Adrien
Open
Biking Route from Russia to China
Hi, I’m looking for info on doing a solo bike trip from Chelyabinsk to northern China via Omsk. What’s the best time of year to go? Can I do it staying only in hotels and restaurants—without having to haul a tent, stove, etc.? Also, is there a border crossing point in northern China, because I can’t find anything on Google Maps? What’s the road condition like? Thanks
Open
À vélo dans le coin du Baïkal (Russie)?
Bonjour à tous,

Je prépare mon prochain périple à vélo pour fin août 2017. L'idée est de partir une dizaine de jours dans les environs du Baïkal. Pour ceux qui connaissent le coin j'ai quelques questions.

- L'idée serait d'aller en direction de Kouroumkan (nord-est du lac). Quels sont les moyens de retourner à Irkutsk par la suite, avec nos vélos; bus ? taxis ? autres ?

- Sinon, pour ne pas perdre de temps sur un transfert, le coin se prête-t-il à faire une boucle d'environ 700 km au départ et arrivée à Irkutsk tout en profitant du lac ?

- Comment se protéger avec efficacité des moustiques ? Les ours sont-ils nombreux (ai pédalé en Alaska, ce ne fut pas un problème) ?

- Bref, toutes les bonnes idées et les bons conseils sont bienvenus et tout simplement, est-ce, à votre avis, une bonne idée d'aller pédaler dans ce coin ?

Merci 🙂
Open
À vélo de la Finlande à la Russie
Bonsoir à tous J'aimerais savoir si on peut franchir à vélo la frontière entre la Finlande et la Russie à Lappeenranta pour aller jusqu'à St Petersbourg et quelle route prendre car il parait que c'est dangereux , ou bien franchir la frontière à Virolahti et quel itinéraire suivre jusqu'à St Petersbourg . Merci pour votre aide François
Open
Voyage à vélo en Russie
Bonjour, je compte traverser la Russie à vélo en Juin 2017 suivi du Kazakhstan et revenir en Russie pour poursuivre mon voyage en Mongolie , je pense donc me diriger vers un visa privé qui me permettrai d'avoir une entrée multiples . J'aurai souhaité avoir des avis sur le voyage à vélo en Russie, c'est à dire, est-il possible d'obtenir une invitation tout en sachant que la majeure partie du temps je ne serai pas sur le lieu d'hébergement indiqué dans l'invitation, je serai bien évidemment en vadrouille . Pensez vous que je n'aurai pas de comptes a rendre à la sortie du pays ? Et s'il y a un risque de se faire contrôler durant le séjour ? 😇
Open
Russie à vélo: témoignages récents
Salut

Le consulat vient de me refuser mon visa alors que j'avais un dossier en ordre ( invit, itinéraire etc...) itinéraire : Kharkiv (Ukraine) Samara Tcheliabinsk Omsk apparemment "pour ma sécurité" sans préciser pourquoi. Je ne suis pas sur que ce soit simplement parce que je viens d'Ukraine. Apparemment ils pensent que c'est dangereux de faire du vélo en Russie. Est ce que quelqu'un y est allé récemment? Avez vous des conseils à me donner??

Merci
Open
Russie à vélo et cybercafés?
Bonjour,

Nous allons en Russie prochainement. Nous serons à vélo.

Est-ce facile d'avoir accès à internet? En ville oui, mais dans les endroits plus reculés tels que l'altai ou entre les grandes villes?

Merci pour les conseils!

Bertrand
Open
France - Russie (St Pétersbourg et Moscou) avec club vélo
Bonjour, j'adhère à un club vélo et je souhaiterai savoir si un autre club français (le mien ne le proposant pas) a comme projet de faire France- Russie à vélo dans les années futures et si je pourrais me joindre à ce club. Je ne souhaite pas partir seule. Mon mari pourrait éventuellement se joindre à moi. Je sais qu'il existe un club cyclo en Russie et peut-être que des liens sont créés entre clubs. Projet envisagé pour 2013 ou 2014. Par avance merci pour vos réponses.
Open
Guide des vouchers lors d'un voyage à vélo en Russie
Bonjour à tous, j'ai parcouru différents sujets à propos des visas/vouchers pour un voyage en Russie mais, surtout maintenant qu'il y a eu quelques modifications dans les démarches, j'ai encore 2 questions essentielles : - je compte faire du Couchsurfing et d'une manière générale bouger chaque jour puisque je suis en vélo, dois-je avoir un voucher de toutes mes étapes ou alors suffit-il de s'enregistrer au départ (Narva pour moi a priori) ? - le visa doit-il correspondre à la date exacte d'entrée / sortie ? Entrer plus tard / Partir plus tôt j'entends.

Merci beaucoup !
Open
Turquie - Géorgie - Russie à vélo en hiver
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer un an à vélo en Europe, et l'itinéraire que j'ai prévu m'emmène en Turquie, Géorgie puis le sud ouest de la Russie (si tout va bien) en plein hiver... Et je me pose de sérieuses questions de praticabilité de ces pays en cette saison.

Aussi, est ce que certains d'entre vous connaîtraient la région en cette saison et sauraient m'en dire plus ? Je serai équipée pour affronter jusqu'à -15°C confortablement, donc, même si j'essayerai de dormir autant que possible en dur, savez vous s'il y a des refuges ou cabanes accessibles en hiver (et pas trop en altitude !) ? D'autre part, dans quel état sont les routes ? Je suppose que les plus petites et celles en altitude sont peu ou pas déneigées, mais qu'en est-il des plus grandes ? (sans aller jusqu'à l'autoroute, mon vélo et moi aimerions rentrer entiers !). Que ce soit dans les pays ou au niveau des passages de frontière (même si pour Géorgie-Russie la question de la frontière est assez vite réglée)

Cela dit, si je vois que c'est trop risqué, je me réserverai ça pour une prochaine fois - et lorsqu'il fera plus chaud !

l'itinéraire plus précis peut être trouvé ici : https://drive.google.com/open?id=1-A6h9Ni-NdHqhbtiUsnwOxVthmGU0ljq&usp=sharing

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Passer d'Estonie en Russie à vélo: autoroute?
Bonjour,

compte aller de Tallinn (Estonie) à St Petersbourg (Russie) et de là en Finlande. ma question est de savoir si c'est possible en vélo En Estonie, pas de problème, mais quand je passe la frontière avec la Russie, je n'ai plus qu'une autoroute (le E20) qui doit être interdite au vélo : est-il possible d'y circuler à vélo. Sinon, que faire ? où passer ? et je risque d'avoir le même problème quand je quitterai la Russie Merci
Open
Oural à vélo puis marier Transsibérien et vélo
Salut les cyclos voyageurs !

en pleine préparation pour un tour du monde en vélo nous avons besoin de vous ! nous comptons arrivé en RUSSIE prendre le fameux transsibérien. Nous aimerions nous arrêter un peu avant la SIBERIE pour faire en vélo cette étape ( lac baikal et alentours) pour rejoindre la mongolie.

Nous nous demandons si il est sympa de faire des stops ailleurs pour repédaler à nouveau ? La région de l'oural par exemple ? Qu'en pensez vous ? Est une région trop vaste et un peu vide ( pas très interessante en vélo ou au contraire au niveau nature on va en prendre plein la vue. Ne vaut il pas mieux laisser le vélo dans le train et profiter pleinement de cette aventure qu'est le transsibérien

Avez vous une idée combien de temps met le transsibérion pour aller de MOUSCOU a la sibérie ?

merci pour tout !!!
Open
Sibérie à vélo en septembre
Je voudrais partir d'Irkustk jusque Vladivostok en septembre à vélo, quelqu'un a il des informations sur les températures, la difficulté et s'il y a des cyclistes à cette époque ?
Open
Voyage à vélo dans l'Oural en Russie
Voyage de 3 mois prévu en 2016. Je recherche un compagnon ayant des notions de Russe et ... un vélo. Jusque là, j'ai toujours voyagé seul et toujours à vélo. Voir la "longue" liste sur mon blog "Villy - Cap nord". En 2002, j'ai déjà traversé la Sibérie ( Baïkal- Vladivostok) et en 2006 (St-Pétersbourg-Moscou et Ukraine). Là, j'aimerais aller à Kazan, Perm, Ekaterinbourg, Oufa et jusqu'à Volgograd. Et retour en train. Jusqu'à maintenant, j'étais toujours parti et rentré à Dijon en vélo. N'hésitez-pas à me contacter. Luc
Open
Road trip vélo pour une fille seule en Russie ou Géorgie ou Arménie
Bonjour! J'envisage de partir au mois d'aout en vélo en Russie, Arménie ou Géorgie, j'hésites encore. J'ai plusieurs interrogations: - est-ce que ça craint de voyager en vélo en étant une fille seule, surtout pour le camping sauvage et dans les campagnes? - peut-on prendre le train ou le bus avec le vélo? - quels itinéraires pouvez-vous me conseiller, déconseiller? - quels sont l'état général des routes?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ajouterais que j'ai déjà voyager en vélo mais pas seule dans les Balkans et les Pays-Baltes, et que j'ai des notions de russe.
Open
Voyage à vélo autour de la mer Noire Ukraine - Russie
Bonjour, je projette un périple à vélo autour de la Mer Noire pour l'été 2014. Est-il possible de passer par le détroit de Kertch pour aller de l'Ukraine (Sébastopol) en Russie ( Novorossiysk). Quelles sont les formalités d'entrée en Russie ? Merci de me faire partager votre expérience.
Open
Itinéraire à vélo Moscou-France?
Bonjour,

quel parcours a velo nous conseilleriez vous Moscou-France en longeant un max les fleuves? Depart aux alentours d avril-mai, temps illimite. Connaissez vous un site qui calcule kms, temps moyen et deniveles entre 2 etapes? Merci beaucoup pour vos conseils.

A bientot!

Lucie et Ludo (desoles, pas d accents ici a Chiang Mai, Thailande...)
Open
Itinéraire à vélo vers Irkoutsk? (Russie)
bonjour.

je suis actuellement a Istanbul apres 5500 km de velo depuis le sud ouest du portugal. je souhaite rejoindre Irkoutsk puis Magadan .

Mon itineraire est le suivant : Istanbul, Trabzon, Georgie, Armenie, Teheran puis Masshad, Turkmenistan, Ouzbekistan. De Tashkent ou plutot de Tchymkent au Kazakhstan, je compte prendre le train jusque Almaty puis jusque Novissibirsk. De la recommence a pedaler jusque Irkoutsk et Magadan.

Je me demandais si je ne pouvais pas passer par le Kirghistan a la place, rentrer en chine par Irkestam, kashgar, Urumqi, Mongolie puis Russie en remontant vers Irkoutsk. Mais je ne connais pas bien les postes frontieres de ces pays ni comment obtenir les visas, notamment mongols et chinois.

auriez vous des suggestions, commentaires, idees... n'hesitez pas

merci

Cromagnon on his way to Australia
Open
Périple à vélo dans le coin du lac Baïkal (Russie)
Bonjour,

Les beaux mois approchent et je commence à penser à un départ fin juin pour un mois (enfin presque 1 mois) dans la région du lac Baikal.

Auriez vous des références de cartes routière de qualité à une échelle adaptée au vélo.

Des idées d'itinéraire possible entre 1500 et 2000 bornes (tour du lac semble impossible) de préférence avec des montagnes avec éventuellement retour en train vers Irkousk.

L'idée serait de dormir dans les villages (possible?) en dormant chez les habitants ou en plantant ma tente près des habitations. Je ne suis généralement pas grand fan du camping sauvage qui empêche les rencontres.

Je suis ouvert à toutes les idées de partager les votres...

Le Cyclopathe de Cyclosite
Open
Circuit à vélo dans la région de l'anneau d'or été 2012, hébergements chez l'habitant? (Russie)
Bonjour : Nous préparons un circuit vélo de 2 semaines dans la région de l’anneau d’or au dessus de Moscou cet été. Nous sommes 2 amis et serons là-bas entre le 16 et le 29 juillet 2012. Le but du voyage est de rencontrer des russes, de visiter, de parler un peu la langue, …. Nous cherchons des contacts pour etre logés chez l’habitant dans et entre ces villes : Vladimir, Suzdal, Ivanovo, Kostroma, Yaroslav, Rostov, Sergei Posad … merci de votre aide, Paco
Open
Périple à vélo, départ en mars et retour fin octobre
Bonjour tout le monde, j' ai une petite question pour les voyageurs de tout temps, j' ai un projet de voyage vers l' europe de l' est, russie, suede, finlande, et retour par les grand cols des alpes. Mais la question est que j' ai prevus un départ en mars avec un retour prevus fin octobre, mais au niveau de l' équipement du cycliste je parle, pensez vous que les vetements de mars seront adequat pour mon retour en octobre, mais j' ai des doutes sur le retour dans les alpes pour la neige et le froid. Voila j' attends vos conseils ou toutes autres remarques.😉
Open
Périple à vélo de la Bretagne jusqu'au Japon
Bonjour,

Voyageur à vélo au long cours, je projette un périple de Lorient à Moscou. De la capitale russe, je souhaite embarquer avec mon vélo dans le Transsibérien à destination de Vladivostok via Irkoutsk et le lac Baïkal. A Vladivostok, j'embarque sur un bateau pour le Japon pour poursuivre à vélo jusqu'à Osaka, ma destination finale, avant de rentrer en France. Mon épouse pourrait me rejoindre par avion à Moscou avec son vélo en soute. Elle m'accompagnerait dans la seconde partie du voyage. J'en suis au stade de la faisabilité. C'est pourquoi je m'adresse aux membres de la communautés de VoyageForum susceptibles de m'apporter leur propre expérience sur tout ou partie du voyage. Ma première question porte sur les formalités d'obtention d'un visa pour la Russie, seul pays à priori sur le trajet dont le visa est obligatoire. Merci pour votre aide.

Amicalement

PS : mon dernier périple sur youtube : Bike ride Costa Rica to USA 2019
Open
Transport des vélos dans le Transsibérien entre Irkutsk et Pékin
Bonjour, Nous sommes actuellement en voyage à vélo autour de l'Eurasie. Nous souhaitons voyager sans prendre l'avion et avions prévu de prendre le transsibérien en Russie car le VISA n'est que d'un mois. La 1ère partie du voyage entre Moscou et Irkutsk s'est très bien déroulée, mais quand nous sommes allés prendre nos billets à la gare aujourd'hui, la dame au guichet nous a dit qu'on ne pouvait pas mettre les vélos dans le train Irkutsk-Pékin.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce bon si l'on démonte les roues et qu'on emballe les vélos dans de grands sacs poubelles (ce qu'on a fait jusqu'à présent) ?

Merci pour vos retours ! (Nous avons quand même réservé nos billets car nous devons quitter la Russie avant le 14 décembre, mais on est très inquiets...) Anabelle et Loris
Open
Russie en routard (vélo): démarche pour le visa
Bonjour à tous'

Je me prend à rêver d'un tour d'un mois en Russie cet été dans le coin de l'Oural. En routard, a velo pour une partie a pied pour une autre.

Je me renseigne donc pour le visa.

Le visa touristiqué oui mais, il faut prouver a l'entrée des logement que l'on va occuper pour le séjour et fournir un itineraire. Moi en général, le matin même je ne sais pas ou je serai le soir. Donc exit le via touristique.

Le visa privé oui mais il semble selon le consult qu'il faut pointer tous les 7 jours dans un bureau de poste précis proche de l'endroit où l'on aurait ère invité. Donc exit le vis privé.

Le visa d'affaire... Oui mais un routard d'affaire? Comment faire? Par qui l'obtenir?

Bref, je ne m'en sort pas trop dans leurs délires. Et je crains de devoir laisser tomber mon rêve d'Oural pour cet été.

Merciour vos infos.

TTT
Open
Transporter 2 vélos en avion
Bonjour,

J'aurais souhaité avoir des retours d'expériences sur le transport de vélos depuis la France vers la Mongolie et le retour depuis la Russie vers la France. J'aurais de plus 2 vélos à transporter avec moi.

Avez-vous eu des soucis particuliers lors de tels transports ? Je prend aussi les expériences réussies :-) Des choses que vous feriez différement si c'était à refaire ? Connaissez-vous les couts supplémentaires approximatifs ?

Merci pour vos retours,

Damien
Open
Retour sur vélo dans le Transsibérien Moscou - Oulan-Bator
Hello!

Courte presentation : Mon compagnon et moi meme voyageons a velo depuis 3 mois maintenant. apres avoir traverser l'europe du Nord pour arriver en Russie nous avons pris le transsiberien de Moscou a Oulan bator ou nous sommes actuellement (d'ou mon ecriture sans accent!) et nous nous preparons a traverser le desert de gobi a partir de mardi. Comme beaucoup sur ce site nous avons prepare notre voyage en partie grace a ce site alors c'est notre tour de donner nos conseils. A moscou on s'est donc presenter a la gare pour acheter nos billets, personne evidement ne parle anglais et quand enfin on trouve quelqu'un pour nous depanner, personne ne sait quoi faire de nos velos. On finit pas nous dire que si on les emballe bien ils peuvent monter en cabine avec nous. On est tres sceptique mais on prefere les avoirs avec nous qu'en wagon bagage alors ca nous arrange un peu.... On arrive a la gare, 40 min avant le depart on nous indiaue le quai et nous voila parti pour demonter les velos et les emballes. Quand on arrive avec tous nos bagages dans le train, on constate que les cabines sont minuscules et que cela va etre tres complique. On decide de condamner une couchette pour les velos et de dormir a 2 sur une couchette (ce qui est tres peu confortable). Finallement, le chinois en charge du wagon nous fait des histoires car il ne veut pas de nos velos, faut dire qu'on prend toute la place et les 2 autres personnes qui doivent partager notre cabine (classe coupe : 2e classe) vont dechanter.Il finit par nous faire comprendre quand echange de petits billets il fermerait les yeux, on refuse et continue a charger la cabine de nos velos. Comme il n'a aucune autorite il ne peut rien faire contre nous. Par chance, nous sommes fin Aout et les trins commencent a se vider, on a eut la cabine pour nous tous seuls et ca s'est donc super bien passer. Mais je vous deconseille de tenter le coup en haute saison! Je vous laisse aller les voir les photos de la cabine sur le bolg et constater par vous meme le peut de place. Il y avait effetivement dams ce train un wagon pour bagage et je crois que c'est encore la meilleur solution. Voila pour nos impressions, si vous avez des questions sur ca ou toutes autres destinations de notre parcours n'hesitez pas!

Bon voyage a tous Delph Http://delphetdannyavelo.wordpress.com
Open
Futur voyage France - Saint-Pétersbourg en automne
Bonjour à tous !

Mon ami envisage un voyage à vélo avec un copain : partir du nord de la France jusqu'en Russie, à St Petersbourg.

Le voyage durerait un mois et demi avec environ 30 étapes de 100 km de vélo et une quinzaine de jours de repos dans les villes.

Le trajet envisagé pour le moment serait :

Lille-Bruxelles-Berlin-Varsovie-Vilnius-Riga-Tallinn-Helsinki-St Petersbourg

Nous emprunterions donc à peu près l'Eurovelo 2, puis la 11, puis la 10.

Certains d'entre vous ont-ils déjà voyagé dans ces coins ? Est-ce qu'en-dehors des villes, passer dans ces endroits vaut le coup, ou est-ce que c'est à peu près tout le temps la même chose : des plaines, des plaines, des plaines ?

Y a-t-il beaucoup de voitures/camions ou est-ce plutôt calme ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open

You might also like