Discussions similar to: installer Dien Bien Phu
FR
Vivre à Saïgon (Vietnam)
Bonjour,

je suis à la recherche de contacts francophones ( pas seulement expatriés) au Vietnam en vue dez ma future installation là bas .

Après avoir fait le tour des guides, de sites j'aimerai avoir le ressenti et être imprégné des expériences de français vivants -ou ayant vécu - à

Saigon.

Au plaisir de vous lire.
Open
Préparer une implantation à Hô-Chi-Minh-Ville
bonjour à tous, actuellement en france, je cherche plus de contacts en france ou a HCM, car je compte bien y vivre à terme ouvert à une association pour un petit business local avec un vietnamien ou francais, je cherche des idées sinon, ayant été professeur auxiliaire, pourquoi ne pas tenter d'etre prof de français à mi temps j'apprend aussi actuellement le dien chan, reflexologie faciale tres utilisée au vietnam, notamment dans les centres humanitaires heureusement, j'aurai une correspondante amie sur place à HCM, mais comme elle travaille, ele n'aurap as le temps de chercher avec moi des idées des renseignements sur des idées d

je me suis permis de contacter certains deja sur le forum

premier départ envisagé vers mai 2009, voire un peu apres

Antoine http://members.virtualtourist.com/m/7b7d6/
Open
S'installer et ouvrir une boulangerie au Vietnam: bonne idée?
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis encore au lycée (1S) et que je suis face à un dilemme...🤪 Je m'explique:

J'envisage de faire des études de médecine -kiné- et ensuite me spécialiser (...) en France, bref, mais j'aimerai beaucoup vivre au Vietnam, et dans ce cas là, je me pencherai plus sur un métier dans la Boulangerie-pâtisserie (ayant de la famille dans ce domaine, je m'y connais assez bien) Cependant, je ne sais pas si c'est un métier comment dire, "bien, utile" enfin... si on peut vivre au VN avec un métier comme celui-ci. (En ce qui concerne mes parents, ma Mère est plutôt favorable à l'idée que je parte, donc je n'ai pas vraiment de problème.) J'espère ne pas trop m'éloigner du sujet principal... :S -Si c'est le cas, désolée...

Cependant, je pense qu'ici il y a des personnes susceptibles de pouvoir "m'éclairer", ou me conseiller. En particulier sur ces question:

- Est-ce que les étrangers sont biens 'vu' au Vietnam? En particulier les français... - Le domaine que j'ai choisi (boulangerie-pâtisserie) est-il une bonne idée? - L'idée de kiné. est-elle meilleure ? (Sachant que si je me lance dans cette filliaire, je reste en France, car je ne pense pas que ça soit une bonne idée au VN... - Pensez vous le contraire?!) - Quels coins me conseillerez vous.. plus le Nord, plus le Sud?

Merci, pour vos réponses! Sincèrement, Ninine.😛
Open
S'installer et travailler à Hanoï?
Salut à tous! Je suis Bliss et comme mon prénom l'indique, je suis happy =) Sauf que ma vie me laisse pantoise de monotonie... Que faire? Je n'ai pas d'argent pour voyager et je meure d'envie de me tirer et où ça? Au Viêt-Nam biensur! Alors, vous avez des expériences a me faire partager? Des bons plans pour trouver un taf sympa la-bas? Je suis toute ouie =) J'ai en poche un Bts tourisme et ma carte de guide régional au cas où ( ouai je sais à Lille, bog bof mdr) Pitié aidez moi! 🤪 bon je vais pas me jeter pas la fenêtre mais, presque! (Je plaisante! Quoi que...) C'est que je veux vraiment partir mais je ne sais pas comment faire! Merci d'avance pour vos suggestions
Open
S'installer à Saïgon
Voilà je me lançe, tout d'abord c'est mes premiers pas sur un forum.........désolé pour les futures "bévues"

On nous propose un poste a saigon (entreprise francaise) pour les détails niveau travail et contrats nous serons fixés en janvier

pour l'instant c'est la vie sur place qui m'interresse car voyez vous je vis en afrique (expat pour 3 ans) dans un minuscule pays ou il n'y a pas grand chose............tout est importé, pas de mac do, ciné, musées, supermarché, magasins de "fringues" (j'ai 2 enfants dont une pré-ado) ect malgré tout on s'y plait beaucoup....

l'été quand je rentre en france je reviens avec 20 paires de chaussures, pour la famille(les enfants ça poussent) des vetements dans les valises , 40kg de tout (meme du ketchup)

soyez franc , c'est la même galère au vietnam

ici nous sommes habitués à tout ce qui est "transit difficile...palud, cholera, mauvais resto , eau en bouteille, nourriture pas top " je me dis que ça peu pas être pire

avec tout ce que je lis sur les forum le pays est magnifique, la culture un régal, la nourriture un délice............

ALORS C EST VRAI

j'attends de vos nouvelles impatiemment........

plaisir de vous lire et de vous voir septembre 2010
Open
S'installer à Hô-Chi-Minh-Ville, un bon choix?
Bonjour à tous

J'ai une opportunité d'aller travailler à HCMV et j'hésites encore un peu, n'ayant passé pour l'instant que 15 jours sur place dans le cadre de mon travail ... Vivant actuellement en France, je partirais début 2010 avec toute ma petite famille, mon épouse et mes 2 enfants, et c'est pour eux que je m'inquiète ( 5 ans et 7 ans ) : ne regretteront-ils pas la vie que nous avons en France ? Au niveau maladie n'y a t-il pas trop de risque ( les discussions sur les sites ne sont pas très rassurantes ...) ? la vie est-elle assez facile pour les enfants ( école, jeux, sécurité ... ) . L'offre financière est très interessante mais que faut-il compter pour " bien vivre " à Ho Chi Minh ? Quels sont les quartiers et les lieux à privilégier pour un futur expatrié ?

Bref, plein de questions et si vous pouvez m'aiguiller, je suis preneur ...

Cordialement,

Berti
Open
S'installer et étudier en français au Vietnam?
Bonjour, Je souhaite m'installer en nouvelle caledonie, mais l'épée de damoclesse d'une indépendance ou les problemes de travail local, me font serieusement réflechir. Ma femme etant vietnamienne nous nous renseignons sur le vietnam au cas ou???. Donc notre premiere préocupation est la scolarité, apparement très chere. Ya t'il des évolutions pour la prise en charge des études par la république à l'etranger ?? et tout autres infos sur la creation d'entreprise ou trouver du boulot sur place m'aiderai dans ma decision. Nos enfants on 7 et 10 ans et un bébé est prevu debut mais. Amicalement merci.
Open
S'installer au Vietnam
Bonjour, Mon papa est né au viêtnam et est maintenant français par naturalisation...Il souhaiterais retourner vivre avec sa famille pour sa retraite...comment peut-on obtenir une carte de résident permanent et est-ce la meilleur solution? J'ai besoin d'aide piour le conseiller et l'aiguiller merci d'avance...
Open
S'installer et travailler à Hanoï
Bonjour, Je souhaite rejoindre mon mari à Hanoi. Il est totalement tombé amoureux de ce pays et y cherche du travail activement dans la restauration (cursus de chef de cuisine dans des restaurants étoilés en France). Je souhaite le rejoindre avec nos enfants, m'y installer et y travailler, d'autant que nous avons des amis très proches à Hanoi. Mes expériences et compétences sont plutôt généralistes. Gérance d'un hôtel restaurant, management dans le marketing téléphonique et bonne expérience de l'immobilier résidentiel au Grand-duché de Luxembourg (ce qui implique la pratique courante de la langue anglaise car la clientèle y est très cosmopolite). J'ai, d'autre part, de très bonnes qualités rédactionnelles en français. Pensez-vous qu'il soit possible de trouver qqch ? Y a-t-il moyen de se procurer la liste des entreprises françaises implantées à Hanoi ? Merci par avance pour votre aide.
Open
S'installer au Vietnam ou en Thaïlande
salut,

je vie en chine depuis un an mais avec les J.O qui arrivent, il devient de plus en plus difficile de rester ici. j'essaye de reunir des informations sur la thailande et le vietnam. le budget pour vivre dans ces deux pays? les possibilites de creer une societe (j'ai une boite d'import export en algerie)? est il possible d'avoir un visa residant ou un visa buziness longue durée?

je sais que c'est tres vaste comme questions. mais svp c'est urgent.

merci
Open
S'installer au au Vietnam
Bonjours, Je voudrais que l'on m'explique du moins que l'on m'éguille sur les démarches à faire pour pourvoir s'installer aux Vietnam Hanoi ou Quang Binh.

Bon je ne connais le Vietnam que depuis peut, mais je suis tombé amoureux d'une femme avec l'quelle je dois me marier au mois de juillet si tous est ok concernant la capacité à mariage et se pays est vraiment surprenant et magnifique à tout point de vue une mentalité que j'aime enfin un autre monde, mais bon je suis ici pour y poser ma question !

Voilà je suis Magnétieur et je voudrais s'avoir si j'ai une chance de pouvoir m'y installer pour aider!
Open
S'installer dans un logement à Saïgon
Hello......

Juste une petite question.... Je pars pour 7 mois travailler à l'ambassade de France de Saigon à partir de début février....et je cherche à me loger dans le centre, c'est à dire dans le district numéro un ou juste à côté...mon budget est d'environ 300 euros par mois...est ce que c'est facile de trouver avant ou le mieux est de se débrouiller une fois arrivé ?? Est ce que quelqu'un connait des bonnes adresses pour un appart, une coloc....ou autre ??? Merci d'avance🙂
Open
S'installer au Vietnam
Bonjour a tous,

Mon mari a une opportunite de travail (duree indeterminee) au Vietnam, a Hanoi. Ce serait une bonne opportunite pour lui mais etant donne qu'il s'agirait d'une societe non-occidentale, les remunerations et avantages ne sont pas aussi consequents (que certaines societes francaises par exemple !). Je quitterai mon travail pour le suivre. Le Vietnam je n'y ai pas mis les pieds depuis 7 ans et seulement pour voyager, des vacances, pas pour y vivre. Lui il ne connait pas. Donc on a beaucoup de questions... Est-il facile de trouver un logement meuble a Hanoi ? Quels sont les prix des loyers (pour un logement de 80m2 a 100m2 environ)? Les frais eau + electricite sont-ils eleves ? Quel est le "meilleur quartier" ? Que pensez-vous du quartier Ba Dinh ? Visa + cours de vietnamien : je compte prendre des cours de vietnamien a l'universite a Hanoi. Connaissez vous les prix d'inscription ? Est-ce que par le biais de ces cours nous pouvons obtenir un visa de longue duree ? Mon conjoint aura sans doute un visa par sa boite mais pas sur pour moi.... Travail (oui je sais ca a deja ete pose X fois comme question): est-il facile pour un francais avec un petit bagage mais parlant plusieurs langues, de trouver un travail sur place ? Sante : il y a pas mal d'hopitaux mais apparemment ca coute cher ? Est-ce que le systeme de petites cliniques existe la-bas (utile pour les petits rhumes et petites maladies) ? On compte avoir des enfants (la-bas ou ici), pour ceux/celles qui sont deja passes par la, a combien s'elevent les frais pour un accouchement ? La grossesse etait-elle bien suivie ? animaux : je compte emmener notre chat, quelles sont les formalites ? Pratique : existe t'il des laveries ? (genre ou jette son linge + la lessive dans la machine, on met les pieces et hop !)

Merci a tous pour les conseils !
Open
S'installer au Vietnam
bonjour, mon mari voudrait que notre famille s'installe à nha trang en 2007. quel est le coût de la vie là bas : le prix d'un loyer (maison normale avec 3 chambres) un petit jardin, meublée pour commencer, l'électricité, nourriture, eau... nous avons également 2 petites filles de couleur que nous avons adoptées. comment seront elles acceptées ? y a t'il du racisme là bas pour les gens de couleur ? car nous ne voulons pas qu'elles vivent une mauvaise intégration. comment obtenir un visa de résident ? est ce difficile ? nous sommes à la retraite quel billet d'avion faut il prendre (valable 6 mois, 1 ans... qui serait modifiable) si quelqu'un a des idées de tarifs et de compagnies merci chryss
Open
Aide financière pour s'installer au Vietnam
Bonjour à tous,

J'ai entendu parler d'organismes donnant des aides à certaines entreprises pour leur permettre d'embaucher des français et les installer au Vietnam... Mais je ne sais pas quel organisme ! Quelqu'un connait-il ?

Merci d'avance

Johann
Open
Témoignages et avis pour s'installer à la retraite au Vietnam?
Bonjour ,

recherche des informations sur les possibilites de visas pour m´installer en retraite au Vietnam ....

et toutes autres infos pratique... pour la vie sur place ...

bien d´autres questions precises ... mais deja des temoignages ou des avis , conseils sur la maniere de s´installer .. ( visa )

avec mes remerciements a tous
Open
Retraités au Vietnam
J'envisage de m'installer au Vietnam pour ma retraite......quelqu'un pourrait me renseigner sur les impôts pour retraité.
Open
École internationale à Vung Tau? (Vietnam)
Bonjour à tous,

Nous souhaitons nous installer à Cap St Jaques ( VUNG TAU) en 2011. Ayant une fille aujourd'hui agée de 2 ans 1/2, je souhaite connaitre si quelqu'un connait les écoles internationales du côté de VUNG TAU (HO CHI MIN VILLE étant à 120 km, donc trop loin). merci de m'aider! Cécilia
Open
Êtes-vous expatriés au Vietnam?
Bonsoir,

Si tout se passe bien, je devrais aller m'installer dans moins de 2 mois a HCMC pour y travailler. Je connais relativement bien le Vietnam ( Le sud ) , ayant sejourne presque une dizaine de fois la bas durant ses 8 dernieres annees, parlant la langue et etant eurasienne nee au Vietnam. Neammoins, y vivre est autre chose.

J'aimerais savoir si parmi vous il y a des expatries ? Par expatries, j'entends toutes personnes ayant quitter la France ( ou autre ) pour partir s'installer au Vietnam et en particulier HCMC.

J'ai certaines questions concernant les logements. J'ai la chance de pouvoir disposer d'un reseau d'amis de mes parents la bas mais je souhaites deja sonder le terrain avant d'y poser mes valises, a titre informatif.

J'ai parcouru le forum de long en large mais un tas d'infos sont obsoletes. J'ai aussi parcouru pas mal de sites de locations de biens au Vietnam pour savoir un peu quel type de logement etaient en location. Evidemment, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas passer par ses agences ni par internet pour louer un bien.

1- J'aimerais savoir la maniere dont vous vous etes pris pour trouver votre logement ? Aussi, je lis souvent que les prix affiches sur les annonces internet sont souvent gonfles. Mais j'y ai vu des maisons qui me plaisaient beaucoup. 2- Savez-vous s'il est possible de negocier le prix, sur place, de ses maisons ou les prix affiches sur internet sont fixes et difficilement negociables ? 3- Si je decidais de faire de la colocation, quel est la meilleure facon de trouver mes futurs colocataires ( Je prefere plutot monter une coloc que d'entrer dans une coloc deja existante ). 4- J'aimerais aussi savoir si les agences trustent les plus jolis bien ou est il possible de trouver sans agence quelquechose d'aussi chouette pour des prix plus raisonnables ? Ce n'est pas vraiment le prix qui m'importe mais le rapport qualite-prix. Je ne parle pas de serviced appartement ( quoique si vous me repondiez la dessus, ca sera toujours ca d'infos supplementaires ) mais plutot de maisons de caractere ou typiquement vietnamienne, ne faisant pas parti d'un condo.

Merci d'avance.
Open
Vivre et travailler à Hanoi
bonjour, je cherche la bonne marche à suivre pour m'installer à Hanoï.Je suis tombé amoureux du Vietnam en mars08 et vu que ma situation en France n'est pas très stable je compte en profiter un peu... petit détail : je compte emmener mon chien avec moi. je suis preneur de toute bonne info. cordialement
Open
Installation au Vietnam: écoles françaises ou classes bilingues?
Salut a tous...Nous partons en Janvier 2009 nous installer au vietnam.Nous avons une petite fille de 5 ans bilingue (franco-vietnamienne), et nous aurions souhaiter connaitre les differents endroits ou des programmes de classes bilingues etaient mis en place.Merci d'avance pour votre reponse...
Open
Ecole primaire et collège à Ho Chi Minh (Vietnam)
bonjour, Nous avons le projet d'aller nous m'installer a Ho-chi-minh avec mon mari et mes enfants, avez-vous des informations concernant les écoles et colleges? Les quartiers les plus sympa pour se loger? A proximité des écoles, collèges?quel budget faut il compter pour une maison 5/6p sympa? Je n'arrive pas aà avoir l'ambassade au téléphone, pour avoir des info générales........ Si vous avez des infos ou conseils, ou astuces pour une installation a Ho-shi6minh merci de me laisser un message A bientot
Open
Habiter à Hanoi (Vietnam)
Hello

Je recherche des infos pour m'installer à Hanoi. Est-ce facile d'y trouver un logement? et à quel prix? Comment les vietnamiens accueillent-ils les français? l'intégration se fait elle facilement? Y a-t-il une grande communauté française à Hanoi? J'ai l'habitude des voyages et de la vie à l'étranger, je m'intègre facilement et me fais vite au changement, je suis tombée amoureuse de cette ville lors d'un voyage touristique l'année dernière donc je souhaite m'y installer!

Si vous êtes vous même installé à Hanoi ou dans le coin vos informartions sont les bienvenues!!

Merci!
Open
Vivre au Vietnam
Ma femme et moi voulons vivre au vietnam (hanoi ou saigon????), nous allons nous installer vers decembre 2009. Nous avons 2 enfants de 7 et 9 ans, lr toisieme est en court!!! Mes questions sont: sur la scolarité (prix des ecoles francaises....) les loyers et comment devenir propriétaire.... le cout de la vie..... la santé..... et le travail..... Merci pour vos conseilles
Open
Vivre et travailler en Thaïlande et/ou au Vietnam
Bonjour à toutes et à tous, Je projette de m'installer soit en Thaïlande soit au Vietnam Je suis psychologue clinicien, je pense que ça va être difficile de trouver un job, mais je suis prête à m'investir.

Quels conseils auriez-vous à me donner? Merci d'avance J'espère à bientôt !
Open
Devenir professeur de français à Hanoï
🙂Salut à tout le monde🙂

J'ai pour projet de m'installer à Hanoi dans les 6 mois à venir après etre littéralement tombé amoureux de cette merveilleuse cité lors d'un précédent voyage.

Jusque là tout va bien ! Il va falloir que je travaille et je suis bien conscient que je n'aurai plus les memes opportunités qu'en Europe!

J'ai 25 ans, 1 bts en commerce et un très bon anglais suite à 1 séjour de 18 mois au Royaume-Uni. Après avoir recueilli quelques informations, il me semble que le boulot de professeur de français me serait le plus approprié, ne disposant pas d'1 top formation qui pourrait faire la différence.

Si quelqu'un aurait quelquonque info pour faciliter ma future carrière de professeur de français (ss diplome correspondant!), je receptionne !

Je suis aussi preneur pour ttes infos concernant des emplois ou des idées de boulot à hanoi.

Je suis au courant que des cours de français sont données à l'Espace, mais il faut 1 diplome de français langue étrangère.

Par la meme occasion, si n'importe qui désire s'installer à Londres, je peux lui fournir bon nombre d'informations avec plaisir😉

TchaTchaoo😛
Open

You might also like