Discussions similar to: Sables partout
FR
Impression sur la Croatie: séjour à Pakostane
Cet été, 10 jours de vacances, ce fut la Croatie. Une semaine sur place c'est court ! Mais que de souvenirs.

Nous sommes partis en couple et avons loué un appartement par le biais de l'agence de guylaine rasin une francaise expatriée en croatie (http://rasin.free.fr/, très bon site à mon gout). L'appartement loué était celui de Jelica. Excellent. En retrait du village (ce qui évite le bruit car le village est très vivant, en été), la vue était superbe, la plage à 100m avec tres peu de monde. Le paradis ! Jelica parlant peu mais quand meme francais, le contact fut agreable et chaleureux !

Coté visite : parc de Krka à 45minutes, une merveille. Nous sommes arrivés en milieu d'apères midi jusqu'à la fermeture, et nous avons pas du tout été géné par les touristes. A la fin nous étions meme les seuls pour admirer la beauté du paysage. Un conseil : il faut y aller si vous êtes dans le coin !

Arrière pays très joli aussi et vaiment plus typique. Notre arrivée à Pakostane nous a vraiment étonnée car le paysage des alentours exprime bien le passage de la guerre. A prime abord, un peu flippant, mais la vie a repris le dessus, les paysans avec leurs carioles, les paysages magnifiques, et surtout l'impression de découvrir la vraie croatie non touristique ! Par contre forcément les routes s'en ressentent aussi, et on se retrouve facilement sur une piste a se demander s'il faut continuer ou non ! Un début d'aventure !

Parc des kornati en bateaux proposé à Pakostane meme. Départ 9h, deux heures de bateau. Le mien se nommait Oslic, le plus gros apparemment mais si en bas, l'ambiance est musicale et assez bruyante, en haut du bateau, la vue est sublime et le calme apaisant ! Voyage très agréable, avec un accueil charmant, des casses croutes réguliers, et les repas à bord le midi. Longue pause dans le parc de Telascica qui laisse le temps de visiter un peu, d'admirer et bien sur de se baigner. Retour à 17h. A faire absolument ! C'est aussi magnifique.

Zadar, histoire de voir une ville tout de meme. Très jolie mais evidemment trop touristique à notre gout.

Sur la route du retour, le parc de Plitvice d'un beauté époustouflante. Bien sur il y a du monde, bien sur il faut beaucoup marcher mais en meme temps c'est tellement beau qu'on ne s'arrète jamais ! Excursion obligatoire !

Tout cela pour donner une idée. le séjour fut vraiment extraordinaire. Partant en aout on avait vraiment peur de la chaleur, mais ca a été. Sieste de 14H à 16h mais ca laisse le temps de faire plein de choses quand meme !

Très peu de deception mais selon nous, disons en bon vivant, la nourriture n'etait pas a la hauteur de nos espérance, et le vin trouvé non plus ! Et surtout, Pakostane étant très touristique, pour les restaurants, c'est vraiment pas terrible. très bruyants et surtout très attrape touriste !

Quant a la route pour y aller, départ de normandie, arrêt a strasbourg. Ensuite le passage par l'allemagne, l'autriche et la slovénie jusqu'a ljubljana fut un calvaire. Le vendredi, que des bouchons des travaux des feux rouges autunnel, on s'est retrouvé plusieurs fois arreté et dehors des voitures sur l'autoroute. Je ne suis pas sure que ce soit le meilleur itinéraire. Du coup après ljubljana on a quitté les autoroutes pour les nationales. c'est mieux meme si on se perd parfois mais rien de mécahnt, et la route cotière de la dalmatie est a faire ! Mais il ne faut surtout pas etre pressé et supporter les tournants car il n'y a que ca et presque impossible de doubler s'il y a un camion. En meme temps, ca laisse la possibilité de faire des pauses au bord de l'eau, et c'est tres agreable. le paysage est magnifique ici aussi ! Le retour en partant de plitvice a été plus simple, sauf qu'il vaut mieux pour le coup prendre la nationale qui remonde a Karlovac. Nous avons tenté de couper vers Ogulin, et après 5 km de trous dans le bitume de plus en plus impressionnant avec un voiture de location, nous avons renoncé ! retour par l'Italie fut plus rapide (meme s'il fut plus cher) et sans embouteillage le dimanche !

Pour ceux qui pensent partir dans le coin, j'espere avoir donné de bonnes indications. N'hésitez pas a me poser des questions si ca vous interesse. Résultat du voyage, la larme à l'oeil en partant. Une excellent séjour, ou l'on se promet de revenir bientot ! Meme si l'on sait que la curiosité nous emmenera sans doute dans un autre pays les vacances prochaines !

Bon voyage à tous !

😉
Open
Hôtel Gran Bahia Principe La Romana
Bonjour, Je voudrais avoir des commentaires sur la plage du Gran Bahia Principe a La Romana, j'avais presque réservé mon voyage au Gran Bahia Principe a Punta Cana et j'ai vue un super spécial pour celui de La Romana mais j'ai lu des commentaires disant que l'eau n'etait pas tres clair. S.V.P si quelqu'un y est aller recemment bien vouloir me conseiller sur mon choix de destination.

Catou
Open
Hôtel Iberostar Mehari ou Iberostar Djerba Beach
bonjour qui pourrer me dire quelle hotel choisir entre iberostar mehari djerba ou iberostar djerba beach donc je cherche choix en nourriture et pas repetitife belle plage propre avec sable fin ainsi que dans l eau bonne animation personnel parlant francais et que se soit conviviale pas l usine quoi je cherche all inc pour lété prochain je doit réserver le mois prochain deja pour avoir de la place je part avec nekermann allemand puisque j habite pres de la frontiere allemande

merci petra
Open
Hôtel Kawama à Varadero
Bonjour j'aimerais avoir de l'info sur l'hotel Kawama sur la bouffe, les chambres, propreté et activités. Je veux aller à Cuba mais je ne sais trop quel hotel aller l'important pour moi c'est la propreté des lieux et la bouffe bien sur, j'ai aussi entendu parler des moustiques en tout temps à Cuba est-ce vrai et j'ai entendu aussi parler de puces de sable un peu partout à Cuba. Merci à l'avance de me répondre.
Open
36 premières heures en Inde
🙂 Bonjour,

Après quelques voyages au pays de shiva, je me surprends toujours à garder et parler des 36 premières heures dans cet autre monde. Alors je suis curieux, et je trouve qu'il serait interréssant d'avoir sur ce forum un peu de l'essence profonde de la première arrivée des "nomades". Pas dans le domaine du paraitre, mais celui de l'être, bref, l'hisoire profonde mais aussi faite des details des 36 première heures en Inde.

Alors comment vit on les 36 premières heures ???

Bonne journée
Open
10 jours d'Automne à New York
JEUDI 8 NOVEMBRE

Et bien voilà ça y est c'est fait, les vacances à New-York tant espérées sont passées ! Novembre... quel choix hasardeux... Sandy, la neige ! J'avais tout imaginé pour cette saison mais pas ça ! Nous sommes arrivés 10 jours après Sandy et le lendemain de la tempête de neige. Jusqu'au dernier moment j'ai cru recevoir un mail d'Air France me disant qu'en raison de la neige blablabla... et puis non, nous avons décollés Le jeudi 8 Novembre au matin, un vol durant lequel nous avons été pas mal secoués mais qui est arrivé sur les pistes de JFK, encore cernées de neige, sans encombres. Les chasses-neige étaient encore là mais nos amis Américains avaient été réactifs ! 🙂 Un passage d'immigration comme on en rêvait : la queue certes mais une organisation rodée et un officier qui n'a posé aucune question ! Idem à la douane !

Nous avons emprunté le Super Shuttle pour aller jusqu'à l'hôtel, 19$ par personne :

https://reservations.supershuttle.com/...x?content=bookonline

Le chauffeur nous a un peu parlé de l'ouragan, décrivant quelque chose d'absolument incroyable. Il nous a montré une file d'attente impressionnante (que nous pensions être un bouchon de trafic) qui était la queue pour l'essence 😕 Premier effet Sandy. Nous serons les seconds déposés, au Novotel Times Square. Rien à dire sur l'hôtel, c'est un Novotel avec le service qui va avec, pas donné mais extrêmement bien situé pour le coup ! Ce n'était pas ce que nous avions prévu au départ, seulement quelques jours avant notre départ l'hôtel réservé dans la 28th rue était dans le noir... Donc changement de plan, on a "mangé" un peu le budget achats et on est remonté vers la lumière... Et quelle lumière ! 32ème étage vue Times Square, c'est cliché et en même temps c'est tellement New-York finalement 😉 On s'en n'est pas lassé de la vue. Après un rapide Check-in nous avons couru vers Central Park pour le voir sous la neige ! Petite déception sur ce coup là : chat échaudé craint l'eau froide et le parc avait été fermé par précaution 😕 Deuxième effet Sandy ! Nous avons quand même fait notre petit tour à l'extérieur de l'enceinte avant de gagner la 5ème avenue et sa foule grouillante ! Petite balade vers St Patrick Cathedrale (complètement sous les échafaudages ! Damned !!) puis Rockfeller Center, Times square et enfin hôtel. Dodo à 19h15 😛

VENDREDI 9 NOVEMBRE

Mon petit planning prévoyait Statue de la liberté et Ellis Island ce matin là, car nous serions réveillés tôt... décidément ça commencait mal ! Les sites sont fermés suite au passage de Sandy (Euh Sandy tu commences à nous gonfler là hein...!) et jusqu'à nouvel ordre. Trêve de plaisanterie sur Sandy, n'empêche que si son passage en centre ville ne se voit pas trop (à par arbres ou branches à terre dans Central Park), un rapide coup d'oeil à la télé suffit pour se rendre compte de l'ampleur du phénomène sur les zones côtières ! Jusqu'à la fin de notre séjour, certains quartiers seront encore sans eau, sans électricité, sans métro. Des lignes de train sont complètement dévastées. A la place de Miss Liberty ce sera donc balade dans Central park sud, avec le soleil et surtout encore un petit peu de neige. J'ai lu quelques fois ici que Central Park ne valait pas forcément le coup d'y passer beaucoup de temps en cette saison, et bien pour le coup moi j'ai trouvé ça superbe ! Avec le soleil et les couleurs d'Automne sur les arbres, c'était vraiment sympa 🙂 En plus le matin assez tôt il n'y a pas trop de monde, c'est agréable. Nous sommes allés jusqu'à Bethesda Fountain en passant par la fameuse allée d'arbres vues dans tant de films, puis nous avons fait le tour de The Lake avant de redescendre vers Strawberry Fields. En dehors du fait que ce lieu de recueillement est assez simple (juste la rosace au sol), il y a plein de monde et prendre la rosace en photo sans un touriste dessus tient du miracle. Donc arrêt rapide et nous continuons la balade. Nous passerons vers la patinoire avant d'aller voir The Pond puis de sortir du parc.

Comme le ciel est clair et que nous ne sommes pas loin, nous nous dirigeons vers le Top Of The Rock. Il m'est revenu en tête un post de Pong sur le Top of the Rock à midi 😉 C'est à cette heure là que nous achèterons nos billets, pour une montée un peu avant 12h30. J'ai été surprise d'avoir à attendre pour monter alors qu'en Juillet ça n'avait pas été le cas, comme quoi la saison hein... 🙂 Une fois en haut, il faut bien admettre que c'est surtout la vue côté Central Park qui vaut le coup car on a le soleil dans le dos. Le côté Empire State Building est donc à contre-jour, c'est très joli sur place, un peu moins cool pour les photos 😉 Mais bon pas de regrets, pour ma part je connaissais déjà mais mon mari a découvert et a été ravi. Nous avons mangé dans un truc de restauration rapide à Rockfeller Center :

http://www.tritipgrill.com/#/home

Contre toute attente c'était bon, pas léger pour un sou mais la viande était bonne !

Le reste de l'après-midi a été consacré au quartier de Bryant Park (où une seconde patinoire est installée). Petit tour du parc, passage devant le Grace Building et sa forme incroyable, NY Public Library puis le fameux Chrysler Building qu'on adore 😉 Sur le retour nous sommes allés voir le hall de la gare de Grand central Terminal. Quelle surprise d'y trouver un magasin Apple sur une esplanade même pas fermée ! La nuit est tombée et nous nous sommes redirigés vers Times Square et le magasin Disney a profité de la première sortie de notre carte bleue 😉 Ce soir là encore, nous n'avons pas fait long feu et c'est un des nombreux magasins Duane Reade (ouvert 24h/24) qui nous a nourris !
Open
Sables de tous pays
😉 Bonjour, Je suis collectionneur de sables rapportés de mes voyages ou de voyages d'amis ou de membres de ma famille. Lors de vos prochains voyages, pensez à moi, je rembourse les frais d'envoi. Le contenu d'une boîte de pellicule photo suffit, mais plus est accepté pour d'éventuels échanges entre collectionneurs. Sables marins, de lacs, de rivière, de désert, avec l'indication du lieu de prélèvement. Contactez moi, je me ferai un plaisir de vous répondre. Albert.
Open
GR34 de Saint-Malo aux Sables d'Or (Bretagne)
Bonjour,

Avec un ami, nous comptons partir sur le GR 34 entre Saint Malo et les Sables d'Or pendant quatre jours au mois de mai et j'ai quelques questons à ce sujet.

- Est-il faciler de posercsa tente pour la nuit sur cette partie du sentier des douaniers ?

- Est-il intéressant de marcher de saint malo à Dinard ou vaut-il mieux prendre le bateau qui fait la liaison ?

- J'ai lu sur divers blogs que certaines personnes coupent la presqu'ile de Saint Jacut, que me conseillez-vous ? Le paysage vaut-il le détour ?

- En général, comment est la météo mi-mai ?

- Pour ceux qui ont déjà fait ce tronçon, est-ce réaliste de marcher 30km par jour, sachant que nous avons déja fait de la randonnée en montagne ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Open
"Sandflies" (mouches des sables) en Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous, Je m'interroge sur les sandflies en Nouvelle Zélande. Sont-elles omniprésentes sur tout le littoral ou y a t-il des endroits particulièrement à éviter? A l'inverse, y a t-il des endroits où elles ne sont pas présentes ? Etant particulièrement sensible à toutes sortes de bestioles, j'aimerai éviter de gâcher les vacances ! Je remercie ceux et celles qui sont dans le même cas!!
Open
Passer deux semaines de vacances sur Les Sables-d'Olonne ou Soulac-sur-Mer? (France)
après une recherche infructueuse sur le forum, je poste mon sujet. Est-ce que la région des Sables d'Olonne ou de Soulac sur mer (je sais que c'est pas le même coin mais ça reste du même secteur), sont une bonne idée pour 2 semaines de vacances calmes, sans sports mais plutôt balades, visites ... Je connais pas et ne voudrais pas me tromper. Pour exemple, j'ai découvert Arcachon il y a qqs mois et on a vraiment aimé, très jolie ville , des visites à faire autour sans trop de kms ... Merci et surtout Bonne Année !!
Open
Moustiques à Roatán en juillet?
Bonjour à tous!

Je lis un peu partout qu'il y a des tonnes de moustiques à Roatan. Je songe à y aller en juillet et je me pose la question: est-ce vraiment l'enfer? Ou sortent-ils seulement le soir? Car oui, j'y ferai de la plongée, mais les gens qui m'accompagnent aimeront se faire bronzer sur la plage pendant ce temps 😎

Merci beaucoup!
Open
Les puces de sable à Holbox
Nous partons au Mexique en juillet avec un court séjour d'une journée à Holbox pour faire l'excursion requin baleine. A Holbox il y aurait beaucoup de moustiques mais surtout des puces de sable (chaquistes). Je pense qu'il y en a partout sur les plages du Mexique mais particulièrement sur cette île d'après les guides que j'ai lus. Quelqu'un aurait il une solution efficace pour ne pas se faire piquer, hormis être couvert de la tête aux pieds...il fait chaud au Mexique en juillet! Merci
Open
Premier séjour en Grèce
Bonjour, Nous désirons nous rendre en GRece en juillet pour 15 jours! Nous ne connaissons pas du tout, pouvez vous nous aider! Voilà ce que nous cherchons principalement : Plages de sables blanc et mer turquoise Pas trop bondée ( oui je sais en juillet.....) mais peut être... Pas d'usine à touriste 1 couple avec 2 ados mais qui aiment TOUS le calme Un peu de visite mais beaucoup de baignade J'ai déjà regardé Rhodes ou Péloponnèse mais je ne sais pas du tout Merci beaucoup pour tous vos retours qui pourront nous aider Logement : hôtel ou maison Bonne journee
Open
Puce de sable à Cuba
Bonjour je reviens tout juste de cuba. Et je me suis fais piquer par des pièces de sables. Ma question est comment être certain que j'en ai pas ramené avec moi dans mes bagages, et si j'en ai comment m'en débarrasser ? Merci à l'avance pour vos réponses.
Open
Anti-moustiques pour Bayahibe
Bonjour,

Je pars en décembre prochain en République dominicaine et j'aurais voulu savoir quels répulsifs anti-moustiques sont efficaces? J'ai entendu parler de "5 sur 5" ou "OFF"... Qu'en pensez-vous?

Savez-vous où je pourrais acheter ça avant mon voyage (j'habite en Belgique) ?

Merci ! 😊
Open
Quel VTC pour du vélocamping?
Bonjour à tous,

Nous avons pour projet avec des amis de longer la côte Atlantique en août, et en vélo. Nous partirions des Sables d'Olonne et rejoindrions Bayonne/Biarritz en suivant la Velodyssée. L'idée est de faire du camping et donc de tout transporter sur nos vélos. C'est la première fois que j'entreprends un tel voyage, et comme je n'avais plus de vélo, j'ai décidé d'investir dans un vélo neuf. Enfin, quand je dis 'investir', il faut savoir que je ne roule pas sur l'or, et que je me limite donc à 300€.

Samedi dernier, j'ai opté pour un B'twin Original 5+ de chez Décathlon http://www.decathlon.fr/vtc-original-5-edition-limitee-id_8205227.html. Comme il était déjà partiellement équipé et en promo (250€), je me suis dit que c'était un bon compromis.

Seulement voilà, je me le suis déjà fait voler, lundi après-midi (poisse, quand tu nous tiens...). Je dois donc en racheter un, mais j'ai cru entendre par ci par là que les B'twin n'était finalement pas les meilleures options.

Que me conseilleriez-vous ? Les autres grandes enseignes proposent : http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVC0001/~product_id=2252889 http://www.go-sport.com/sport/cycle/vtc-crossroad-4-2/f-73000030401-mb0000001x5.html avec lesquels j'hésitais. Sont-ils mieux ? Ou bien devrais-je me diriger vers autre chose encore ?

Merci de vos avis, Agathe
Open
Trek dans les dunes de Merzouga: trop de 4x4/quad/moto?
Nous devons partir pour le Maroc faire un trek dans les dunes de merzouga avec nomade aventure circuit "royaume des sables" en janvier mais j' hésite quand j'ai vu que c'est le royaume des 4x4 quad moto etc seront ils au même endroit que nous? nuisance choisir un autre site plus calme? merci de vos conseils
Open
Faire un voyage combiné Sri Lanka et Maldives avec une de ces agences?
Bonjour à tous !!!

Avec ma femme pour notre voyage de noces nous voulons partir au maldives et autant faire un combiné Sri lanka pour visiter ce beau pays, pouvez vous me dire si quelqu'un est déja allé avec l'agence de voyage Solea vacances ou Kuoni car nous n'avons pas envie de courir partout lors de notre voyage de noces...mais quand meme visiter le maximum de choses interresantes, avez vous quelques infos à me donné sur les sites qui valent vraiement le detour et les endroit à eviter, autre questions pour les maldives je souhaite un hotel donc une ile avec peu de touriste assez luxieuse et avec une végetation abondante pour avoir de longue plages de sables fins seul au monde...

Merci pour vos réponse

Niveau budget environ 4500euros par personne.
Open
Hôtel Sirenis la Salina
Bonjour,

Je lis beaucoup sur le Sirenis la Salina mais je me pose une question... y-a-t-il plus de mouche ou plus de puces de sables qu'à un autre complexe à Varadero ?

Comment est le Mini Club pour ceux qui ont eu des enfants qui y sont allés ?

Je regarde aussi le Barlovento... est-ce la même chose pour les mouches et les puces de sables ?

L'an dernier, j'ai été au Cojimar à Cayo coco, je n'ai pas vu de puces de sables, pas de mouches et au mini club il y avait une super animatrice

Je compte partir début avril et je voudrais aller à Varadero ou Holguin.

Merci !
Open
Réflexion sur la solidarité "occidentale"
«C’est bien ce que vous faites, il y a tellement à faire partout dans le monde »

« Donner faites un don, et déduisez le des impôts »

« Donner une image solidaire à votre société »

« Grâce à vous, l’enfant parrainé aura la chance d’être sauvé de la misère, d’aller à l’école, de se soigner, d’être protéger, de s’habiller.. »

- --

Ce que le capitalisme prend, la solidarité le redonne au compte goutte !

Pourquoi aller aider ou « éduquer » des villages perdus au fin fond d’un pays du sud ? En quoi serions-nous supérieur au point de devoir les influencer ? Ces villages qui existent depuis des millénaires ne nous ont pas attendu pour survivre bon grés mal grés même si leur vie pourrait être améliorée sans aucun doute (rendement agricole, égalité des sexes, santé…)

Notre exemple occidental fondu d’individualisme, n’étant pas parfait et de loin, ne nous permet pas d’aller donner des leçons, et par le biais d’ONG, d’aller mettre des pansements sur des plaies que nous, notre mode de vie, et nos dirigeants, avons fait et continuons de faire.

Comme le dit un certain prophète, vous ne convertirez pas par la parole mais naturellement par l’exemple louable d’une vie sainte. Est-ce que notre exemple est à ce point convaincant ?

Quand est-il , au niveau sociologique, de tous ces petits jeunes et moins jeunes occidentaux, dont les problèmes personnels, sociaux, familiaux ne sont pas résolus et qui s’investissent dans la solidarité international : asile pour européens blasés.

De plus, en permettant à chacun de monter sa propre association, d’aller et venir pour traiter tous les maux avec de l’argent, des idées et du matériel, ne peut-on pas craindre une expansion encore plus rapide de la mondialisation et une occidentalisation encore plus importante alors que c’est cela même qui pousse, pour une partie, les gens à s’expatrier ?

Ne vit-on pas mieux dans un village paumé, aux cultures maraîchères seines, à l’élevage limité, dans une société familiale, solidaire que dans nos pays même si ce village ne possède pas la télé, le téléphone, l’électricité… Je dirai même si ce village à un taux de mortalité infantile élevé et si la maladie, les inondations provoquent de grands malheurs.

Il est vrai que dans ce monde, parfois, nous devons nous mêler des affaires des autres pays car leurs activités nous concernent directement. Je pense notamment à la gestion de l’eau, de la pêche, de la déforestation…

Mais pourtant, avant d’aller dans les villages leur expliquer qu’il faut arrêter de couper le bois, même si c’est pour se préparer à manger, nous ferions mieux de lutter dans nos propres pays qui polluent le plus et changer nos modes de vie à nous qui les tuons bien plus sûrement.

Je comprends aussi qu’on ne peut rester insensible devant le spectacle de pauvreté dans certain pays du sud et que ça démange de leur apporter des médicaments, de la nourriture, des habits, mais est-ce une solution à long terme. N’est-il pas à leur gouvernement d’améliorer le sort de leurs individus et encore une fois à nous de changer notre mode de vie qui les exploite indirectement.

Je comprends aussi qu’en temps de guerre, dans les camps de réfugiés, les génocides, ou aussi lors de catastrophes naturelles, la solidarité internationale s’ébroue et c’est sans doute à ce moment que les ONG sont nécessaires. Mais leurs actions devraient se limiter à cela, ponctuellement et avec une organisation globale qui éviterai les détournements de fond, prises de positions politique, acheminement d’armes et autres vols d’enfants !

Finalement, la grande partie de nos aides aux ONG ne sert qu’à asservir les populations qui restent la plus part du temps esclaves de nos dons. Comme le disait Thomas Sankara (président du Burkina Faso dans les années 80) : « Notre pays produit suffisamment pour nous nourrir tous, malheureusement, par manque d’organisation, nous sommes obligés de tendre la main pour demander des aides alimentaires. Ces aides alimentaires qui nous bloquent, qui installent dans nos esprits cette habitude, ce reflex de mendiant, d’assisté… »

Voilà, ce texte n’est qu’une ébauche d’un point de vue personnel que j’aimerai bien faire évoluer grâce à vous, à vos points de vue, à vos critiques, mais aussi aux auteurs, livres, articles, sites Internet que vous voudrez bien me faire partager.

Nico
Open
Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai
bonjour à tous, j'envisage de visiter le sud de la tunisie avec mes enfant, 4 et 3 ans. Je n'ai que 3 jours et je voudrais voir le meilleur... auriez vous un circuit à me proposer et hotel (en tenant compte des enfants). Nous partons le week end du 1 er mai, y a t'il des vents de sables à cette période? Merci
Open
Collection de sable
Bonjour,

je suis toute nouvelle d'aujourd'hui j'espère donc faire les choses "tout bien comme il faut" mais si toutefois ce n'était pas le cas alors désolée par avance .. je ne sais pas trop si mon message va se trouver au bon endroit, tant pis je me lance !!!

Je suis donc à la recherche de sable de partout et d'ailleurs 🙂 pour pouvoir compléter une petite collection débutante ... J'ai donc pensé faire appel à vous et à votre générosité ... j'ai moi même quelques sables à échanger pour ceux qui sont intéressés.

J'espère que vous serez nombreux à me contacter, d'avance merci et à très bientôt !!!

Mayha
Open
Démangeaisons sur tout le corps au retour de Cuba
Bonjour, Je reviens d'un séjour de 2 semaines à Cuba et depuis mon retour j'ai des démangeaisons sur tout le corps. Cela s'apparente à des piqûres de moustiques. J'ai lu que cela pourrais peut-être être la puce des sables. Que puis-je faire pour réduire ces démangeaisons?
Open
Retour du Grand Playa Turquesa 23 avril
Bonjour, Nous revenons tout juste du Grand Playa Turquesa (2 adultes et 3 enfants). Nous avons adoré cet endroit. La nourriture, le service, l'animation, le confort, les activités, la plage, les piscines, la propreté des lieux... tout était tout simplement parfait. Les paysages sont magnifiques. Il y a des fleurs partout et les employés de l'hôtel sont tellement gentils. Si vous hésitez à prendre cette destination, alors soyez rassurés, votre choix sera le bon. J'aurais des pages et des pages à écrire donc si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me le demander. Je ne regrette qu'une chose... que ce soit déjà fini! Bon voyage à tous!
Open
Tempête de sable en Chine au mois de juillet?
Bonjour,

Je souhaite me rendre en Chine au mois de juillet afin de visiter toute la côte est (Pekin-Shangai-Canton-HK), or on m'a parlé des tempetes de sables qui sevissent durant cette période.

J'ai plusieurs questions à ce sujet : Quelle est la fréquence des tempetes de sables en juillet ? Sont-elles localisées à un endroit ou bien peut les rencontrer un peu partout en Chine ? Sont-elles vraiment génantes/violentes pour un voyage ou bien on peut s'y accomoder facilement ? Des conseils contre ces tempetes ?

Merci pour vos réponses.
Open

You might also like