On part pour St-Martin lundi. Nous serons dans la partie française (Riu à Anse Marcel). Peut-on payer en $ US ou s'il faut des Euro?? Merci de me répondre rapidement.
Bonjour,
Départ prévu à St Martin début juin.
Côté location, j'hésite fortement entre Mt Vernon et Baie Nettlé. Côté transport, j'ai cru comprendre qu'une voiture c'était quand même pas mal. J'ai compris qu'il valait mieux y aller avec des USD plutôt que des EUR. - Achat sur place ? - Achat en France Métropole ? - Paiement direct en USD avec la VISA ? Reste niveau crustacés : - Est-ce qu'il y a des langoustes en juin ? - Où en manger pour un prix abordable ? - Où en acheter pour cuisiner soi-même ?
Pour une semaine en se faisant un peu plaisir, vous prévoiriez combien d'USD (nourriture et loisirs) ?
Merci pour vos précieux conseils, j'ai hâte d'y être !!!
Zedone
Départ prévu à St Martin début juin.
Côté location, j'hésite fortement entre Mt Vernon et Baie Nettlé. Côté transport, j'ai cru comprendre qu'une voiture c'était quand même pas mal. J'ai compris qu'il valait mieux y aller avec des USD plutôt que des EUR. - Achat sur place ? - Achat en France Métropole ? - Paiement direct en USD avec la VISA ? Reste niveau crustacés : - Est-ce qu'il y a des langoustes en juin ? - Où en manger pour un prix abordable ? - Où en acheter pour cuisiner soi-même ?
Pour une semaine en se faisant un peu plaisir, vous prévoiriez combien d'USD (nourriture et loisirs) ?
Merci pour vos précieux conseils, j'ai hâte d'y être !!!
Zedone
Bjr
Je recherche des informations fiables sur l'état de l'Ile à cette date
qu'en est il de la reconstruction et est ce possible d'y passer un séjour agréable en Mars 2020
notamment Antilles françaises Oyster Pond
Quels conseils donneriez vous
merci par avance
Bonjour
Je regarde pour un séjours de 3 semaine à St-Martin ( Orient Bay) .. conseille quoi faire , location de voiture est elle obligatoire?
De l’areoport Princess Julia est-ce possible un taxi à Orient Bay ?
Doit on avoir de l’argent américaine ou euro ?
Une idée des coût d’épiceries?
Tous conseil est le bienvenu
Merci pour vos réponses
Lynn
Je regarde pour un séjours de 3 semaine à St-Martin ( Orient Bay) .. conseille quoi faire , location de voiture est elle obligatoire?
De l’areoport Princess Julia est-ce possible un taxi à Orient Bay ?
Doit on avoir de l’argent américaine ou euro ?
Une idée des coût d’épiceries?
Tous conseil est le bienvenu
Merci pour vos réponses
Lynn
HellOO
Connaissez vous des bateaux qui font la traversée Guadeloupe <.> St Martin ?
Merci 😎
Bonjour,
Est-ce possible de me dire si la situation en temps que touriste est bonne à Saint-Martin ou nous risquons d'être déçu? Nous avons visité l'île il y a 7 ans et c'était le bonheur et le paradis! Nous aimerions y retourner en avril 2019 mais je veux savoir si c'est trop tôt... Evidemment si les infrastructures ne sont pas adéquat, nous reporterons notre voyage à plus tard. Il est difficile de se faire une idée juste étant loin...
Nous avons l'habitude de voyager loin des complexes hôtelier, nous louons un studio et une voiture et voyageons avec jeunes enfants.
Après plusieurs recherches sur le web, je trouve difficile d'avoir ce genre d'information.
Merci à l'avance!
Est-ce possible de me dire si la situation en temps que touriste est bonne à Saint-Martin ou nous risquons d'être déçu? Nous avons visité l'île il y a 7 ans et c'était le bonheur et le paradis! Nous aimerions y retourner en avril 2019 mais je veux savoir si c'est trop tôt... Evidemment si les infrastructures ne sont pas adéquat, nous reporterons notre voyage à plus tard. Il est difficile de se faire une idée juste étant loin...
Nous avons l'habitude de voyager loin des complexes hôtelier, nous louons un studio et une voiture et voyageons avec jeunes enfants.
Après plusieurs recherches sur le web, je trouve difficile d'avoir ce genre d'information.
Merci à l'avance!
Bonjour à tous!
Mon conjoint et moi souhaitons depuis longtemps passer des vacances paradisiaques à Saint Martin. Nous souhaitons y aller en décembre de cette année 2018.
Savez-vous quel est l'état de l'île actuellement après le passage d'Irma?
Est-ce toujours aussi plaisant de s'y rendre en vacances? Quelle partie de l'île privilégier pour le logement?
Je vous remercie beaucoup pour vos éclairages car j'avoue qu'il est difficile de trouver des informations fiables simplement en surfant sur internet
Jeynee
Depuis Saint Martin je souhaite me rendre en bateau à Panama. En passant par Porto Rico ou Saint Domingue si c'est nécessaire. Est ce possible ?
bonjour nous serons a Saint-Martin dans 2 semaines. combien doit'on s'attendre a payer pour un taxi de l'aéroport julianna a baie nettlé 4 personnes? merci beaucoup et bon voyage a tous😎
Est ce que les pourboires et les taxes sont inclus dans les restaurants de st-martin?
Si non, combien sont les taxes? Et combien de % faut il prévoir?
Bonjour
Nous partons pour St-Martin en septembre
j aimerais savoir si le permis de conduire du Québec est valide ou mieux celui international
Merci
Serge
Nous aimerions aller à St-Martin pour tout le mois de février 2017 près de La plage Orient Bay, si quelqu'un aurait une location à me proposer...
Bonjour
ns partons pour st martin
j aimerais savoir le voltage électrique
car je dors avec un cpac
Merci
Serge
Bonjour,
Nous partons à St-Martin dans 5 jours avec nos 3 ados. Quelqu'un sait si on peut apporter de la nourriture dans nos bagages? Si oui, qu'est ce qui est permis? Je ne trouve pas de site sur le sujet.
Merci beaucoup
bonjour,
est-ce que quelqu'un connait le cout en taxi entre l'aéroport et anse marcel?
merci,
est-ce que quelqu'un connait le cout en taxi entre l'aéroport et anse marcel?
merci,
Bonjour, j'aimerais aller à St-Martin pour une première fois et je désires louer un condo pour 3 personnes du 26 février au 4 mars 2016.
Avez vous des endroits de location de condo à me suggérer à prix raisonnable près d'une plage sans algues. Aussi des agences de location d'auto.
Quel côté me suggérez-vous? Côté francais ou hollandais?
Merci!
Linda
Bonjour
J'ai réservé un voyage à l’hôtel Sonesta Great bay à St-Marteen pour la fin juillet 2015. J'aimerais savoir s'il y a des plages naturiste près de cette hôtel. À quel distance environ et si possible d'y aller à pied.
Merci
Merci
Bonsoir...
J'envisage, dans un futur pas très lointain, de partir avec ma tribu à St Martin. Je pense prendre une location d'appartements ou de villas (selon tarif) courant moi de juillet ou mois d'août d'une certaine année (pas celle en cours). Je voudrai savoir si vous auriez des retours sur certaines agences françaises proposant ce type de location ?
Cordialement,
Davy
J'envisage, dans un futur pas très lointain, de partir avec ma tribu à St Martin. Je pense prendre une location d'appartements ou de villas (selon tarif) courant moi de juillet ou mois d'août d'une certaine année (pas celle en cours). Je voudrai savoir si vous auriez des retours sur certaines agences françaises proposant ce type de location ?
Cordialement,
Davy
bjr, savez vous si les algues sargasses sont présentes sur les plages de saint martin
Nous partons pour Saint-Martin au mois de juin 2015, nous serons au Sonesta Great Bay. J'aimerais savoir qu'elles activités (expéditions) sont proposé à partir de l'hôtel. Nous allons faire le tour de l'île biensur mais nous aimerions faire d'autres activités 🙂
Bonjour, 2 semaines 'a cet endroit Est-ce trop long? Comment trouvez-vous la bouffe? Est-ce que le café est bon?
bonjour
a la recherche des moyens de transport existant pour se rendre de saint martin à tortola ? avion , ferry ? est ce frequent et abordable ?
Merci d'avance pour tous vos conseils
bonjour nous quittons pour st-martin pour la premiere fois fin janvier est t'il préferable de reserver un taxi avant de partir ou attendre a l'arriver ? on ma dit que cela me couterais 40.00$ de l'aéroport a mont Vernon.merci et bon voyage 😎
Mon copain et moi feront un voyage en février genre sac à dos. Nous arriverons sur Saint Martin. Nous sommes donc à la recherche d'hébergement sur Saint Martin ou, encore mieux, sur des petites îles autour auxquelles nous pouvons accéder par bateaux (donc moins commercial)... Le but étant de vivre à l' antillaise et de respecter un budget limité. nous avons 49 ans donc nous voulons un minimum de confort.
Merci pour l'aide
Merci pour l'aide
Bonjour !
Je prévois un déplacement à Saint-Martin dans le courant du mois de novembre prochain.
Je voudrais faire l'acquisition d'une tablette Ipad Air à Saint-Martin mais est-ce vraiment intéressant ?
Quid de la garantie et du service après-vente en cas de pépin ? Est-ce la garantie Apple qui joue ?
N'y a-t-il pas de problème de compatibilité avec le réseau 3G ou 4G en Belgique ?
Faut-il négocier le prix à l'achat ou bien les prix sont-ils imposés ?
Acheter dans la partie française ou bien dans la partie hollandaise ?
Je n'ai aucune idée de la structure de l'île : les parties française et hollandaise sont-elles situées loin l'une de l'autre ? Quels sont les moyens de communication pour accéder d'une partie à l'autre ?
Paiement en cash ou par carte de crédit ?
En Eur ou bien en US $ ?
Je sais ... j'ai beaucoup de questions ; merci déjà pour l'aide que vous m'apporterez !
Auriane
Bonjour, je me cherche une location dans un village typique avec une belle plage, des restos et des gens accueillants. Quel village me suggérez vous? J'avais pensé à Grand Case ou Oyster Pond. Nous n'aimons pas les endroits trop touristiques.
Merci de me répondre.
Marie-Josée
Bonjour à tous,
Avec mes Miles Air France, j'ai la possibilité d'un vol gratuit avec les miles prime et comme je me marie fin mai ça tombe plutôt bien. Dans les destinations en offre pour cette période il y a Saint-Martin.
Je n'ai jamais voyagé dans les Caraïbes, je voulais savoir quel était le prix d'un restaurant moyen. Histoire de prévoir un budget car nous allons essayer de louer une location à la semaine.
Pour la situation, Est-ce que Orient Bay est une vraie industrie touristique ou ça vaut quand même la peine d'y rester ?
Ce ne sera pas le "vrai" voyage de noces qui est prévu en automne, donc nous cherchons pas le grand luxe, mais le repos sur une belle île.
Avec mes Miles Air France, j'ai la possibilité d'un vol gratuit avec les miles prime et comme je me marie fin mai ça tombe plutôt bien. Dans les destinations en offre pour cette période il y a Saint-Martin.
Je n'ai jamais voyagé dans les Caraïbes, je voulais savoir quel était le prix d'un restaurant moyen. Histoire de prévoir un budget car nous allons essayer de louer une location à la semaine.
Pour la situation, Est-ce que Orient Bay est une vraie industrie touristique ou ça vaut quand même la peine d'y rester ?
Ce ne sera pas le "vrai" voyage de noces qui est prévu en automne, donc nous cherchons pas le grand luxe, mais le repos sur une belle île.
Que voir à Saint-Martin ?
Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans cette île franco-hollandaise (carte).
L'île de Saint-Martin est en effet divisée en deux avec au nord la partie française (Saint-Martin) et au sud la partie hollandaise (Sint-Maarten).
1- Saint MartinGrande Case : ce petit village de la côte nord-ouest est réputé pour la qualité de ses restaurants.Marigot : cette bourgade de la côte ouest, avec son architecture typique Caraibes et son fort du XVIIIe siècle, est le chef-lieu de la partie française de l'île.Pic Paradis : c'est le sommet de l'île (427 m) d'où on a un beau panorama2- Sint-MaartenMaho Beach : cette plage est internationalement connue pour sa proximité avec l'aéroport international de Juliana. Lors de l'atterrissage, les avions passent en effet à quelques mètres à peine au dessus des baigneurs.Mullet Bays : à la limite de la partie française et proche de l'aéroport, l'endroit abrite les plus belles plages de l'île.Philipsburg : c'est la capitale de la partie hollandaise et un port important pour les paquebots de croisières dans les Caraïbes. On y vient avant tout pour faire des achats hors taxes. La ville compte aussi des plages, des casinos et les vestiges de deux forts hollandais.- © VoyageForum -
1- Saint MartinGrande Case : ce petit village de la côte nord-ouest est réputé pour la qualité de ses restaurants.Marigot : cette bourgade de la côte ouest, avec son architecture typique Caraibes et son fort du XVIIIe siècle, est le chef-lieu de la partie française de l'île.Pic Paradis : c'est le sommet de l'île (427 m) d'où on a un beau panorama2- Sint-MaartenMaho Beach : cette plage est internationalement connue pour sa proximité avec l'aéroport international de Juliana. Lors de l'atterrissage, les avions passent en effet à quelques mètres à peine au dessus des baigneurs.Mullet Bays : à la limite de la partie française et proche de l'aéroport, l'endroit abrite les plus belles plages de l'île.Philipsburg : c'est la capitale de la partie hollandaise et un port important pour les paquebots de croisières dans les Caraïbes. On y vient avant tout pour faire des achats hors taxes. La ville compte aussi des plages, des casinos et les vestiges de deux forts hollandais.- © VoyageForum -
J'hésite entre Saint-Martin , Aruba , et Grenade :) fin-janvier
Budget moyen, 2000- 2300 $ / personne, la température doit être bonne, la mer calme, et ça doit être sécuritaire. Ma grand-mère marche un peu, juste assez pour le lèche-vitrine , mais les randonnées dans la nature on oublie-ça !!!!
Fruits de mer !!!! Très important! Grand -mère accorde une grande importance à la bouffe et elle me pose bcq de questions à ce propos, donc les tout-inclus ã ces endroits ont-ils en plats principaux des crevettes ou pétoncles ? Pas juste du poisson s.v.p :(
En ordre Temperature, bouffe, sécurité, mer calme .... C'est notre seul voyage à vie ensemble (probablement ) donc, on accorde une importance ! Tellement que grand-mère est même prête à pousser son budget à 5000$ la semaine / personne. Alors si vous avez une suggestion avec une très bonne valeur qualité-prix plus que 2000. $ n'hésitez pas ...
Budget moyen, 2000- 2300 $ / personne, la température doit être bonne, la mer calme, et ça doit être sécuritaire. Ma grand-mère marche un peu, juste assez pour le lèche-vitrine , mais les randonnées dans la nature on oublie-ça !!!!
Fruits de mer !!!! Très important! Grand -mère accorde une grande importance à la bouffe et elle me pose bcq de questions à ce propos, donc les tout-inclus ã ces endroits ont-ils en plats principaux des crevettes ou pétoncles ? Pas juste du poisson s.v.p :(
En ordre Temperature, bouffe, sécurité, mer calme .... C'est notre seul voyage à vie ensemble (probablement ) donc, on accorde une importance ! Tellement que grand-mère est même prête à pousser son budget à 5000$ la semaine / personne. Alors si vous avez une suggestion avec une très bonne valeur qualité-prix plus que 2000. $ n'hésitez pas ...









