Discussions similar to: Santiago Cuba
FR
Santiago de Cuba le 23 décembre
Allo! Eh oui, je pars pour mon 1er voyage à Cuba le 23 décembre! Je ne sais pas si je serai au Carisol ou Los Corales, mais je m'en fout, je veux juste de la chaleur et ne pas voir de neige!!! lollllll

Il parait qu'on peut aller souper chez un habitant dans le coin.. des fruits de mer je pense.. quelqu'un est au courant? J'aimerais bien savoir ou c'est!!!

Est-ce qu'il y a moyen de louer un véhicule pour aller en ville? Si oui, vous avez des infos?

Et finalement, il y en a d'autres qui vont dans ce coin là dans cette semaine là???????
Open
Club Amigo Carisol Los Corales à Santiago de Cuba
Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur Santiago de Cuba, si les plages sont belles, température, si l'ambience est bien etc.....

Plus précisément j'Aimerais savoir si quelqu'un a déja séjourné ou déjà entendu parler de cet hotel 3* à Santiago de Cuba. : Club Amigo Carisol / Los Corales

Je partirais du 10 au 17 mars 2005.

Merci beaucoup !!!
Open
Choix d'hôtels pour Cuba
Salut j'aimerais avoir des infs sur c'est deux hotels

hotel bucanero santiago cuba

club amigo marea del portillon manzanillo de cuba

je voudrais savoir lequel est le mieux des deux cote chambre proprete et plage merci.
Open
Cuba: quel itinéraire?
Bonjour à tous,

Je prévois, avec une vingtaine d'amis, de faire un échange avec Cuba : nous projetons de partir au mois de février 2012, et ensuite, plus tard, d'accueillir des Cubains en France. Nous souhaiterions partir deux semaines, et le problème qui se pose à nous est le suivant : que faire une fois à Cuba ? Je veux dire, vous paraît-il plus judicieux de rester deux semaines à La Havane et, ainsi de tisser des liens "durables" avec les habitants (véritable but de notre voyage), ou, rester une semaine à La Havane et passer quelques jours à Santiago, etc. ce qui nous permettrait de voir plus que la seule capitale ? En d'autres termes, que privilégier ? La Havane = Cuba ou non ? (j'imagine que non, mais je voudrais avoir votre avis).

Merci d'avance pour votre intérêt ! Bonne soirée
Open
Meilleure saison et circuit approprié au vélo à Cuba
BJ , je compte partir ( seul ou à deux ) avec mon vélo de grande randonnée pour Cuba, y rester environ 8 semaines maximum, j aimerais avoir 3 conseils principaux:: la meilleure période avec de bonnes conditions climatiques mais peu de touristes 🏴‍☠️ , y a t il un vent dominant par effectuer ce voyage dans le bon sens ( tour de l ile ) 😏, la meilleure façon de procéder pour les réservations des casa ( pour hébergement ) , d avance merci à tous et toutes pour vos futures réponses, Gilbert de Sommières ( 30 ) en France .
Open
Itinéraire pour quinze jours/trois semaines à Cuba?
Bonjour!

Je prévois de partir avec un ou plusieurs potes à Cuba fin Mars début Avril pour une durée de 17-18j environ! Que me conseilleriez-vous comme itinéraire avec comme priorité aller à la rencontre des Cubains, du Cuba typique, beaux paysages, patrimoine culturel, musique, salsa, cigare et aussi qq bons lieux pour la plongée! Au niveau du vol depuis Paris y a-t-il de bons plans à connaitre ou une simple recherche classique sur internet suffit-elle? N'y a-til qu'un aéroport international (La Havane) ? D'autres part j'ai lu que la voiture était un bon moyen de locomotion. Pensez-vous que cela est valable même à 2? Est-il facile de loger chez l'habitant? Faut-il réserver des choses à l'avance? Quel budget faut-il prévoir par jour hors vol? Merci pour votre aide et vos bonnes adresses!! 😉

Stéphane
Open
Le virus Zika à Cuba?
A la veille de m'envoler pour Cuba, je m'interroge :le virus Zika est -il présent à Cuba?Et si c'est le cas, quelles sont les précautions à prendre.? Bonne soirée et merci pour vos réponses.
Open
Ramener des bouteilles de Cuba?
Salut tout le monde !!! Je part a cuba et je voulais savoir....

Si je ramène plus que deux bouteilles (la limite), genre 6 quesqui va se passer rendu au canada ???? Je vais payer la taxe sur les bouteilles excédentaire ???
Open
Site internet pour la météo à Cuba?
Bonjour,

Je me demandais s'il existait un site internet minimalement fiable pour les prévisions météo ainsi que les alertes météo (ouragan et tempetes tropicales) pour Cuba. Je pars pour Cayo Santa-Maria le 9 novembre et j'aimerais suivre l'évolution de la météo d'ici là.

Merci à l'avance pour votre aide.

Wedge
Open
Résumé de voyage à l'hôtel Villa Cuba à Varadero (du 27 avril au 11 mai 2009)
Résumé de mon voyage à Villa Cuba (Varadero) du 27 avril au 11 mai.

J’ai été vraiment déçue par cet hôtel, c’est certain que je n’irai plus là. Et comme habituellement je suis du genre à retourner plusieurs fois aux mêmes hôtels (3 fois au Gran Club, 2 fois au Amigo de Holguin, 2 fois au Blau Costa Verde…), cela a d’autant plus de poids. Mais ceci dit, j’ai quand même passé un beau voyage dans l’ensemble, parce que je me suis vraiment attardée au éléments positifs (il y en a quand même eus) sans focusser sans fin sur le négatif.

Je ne suis pas très exigeante et têteuse sur le confort et le luxe, je suis une habituée des 3 étoiles, des casas particulares et des maisons cubaines. Mais ça me fâche quand un hôtel est vendu comme un 4 étoiles alors qu’en réalité à mon avis il devrait être classé 3 étoiles. C’est de la fausse représentation.

J’ai été logée dans l’hôtel, au 4e étage (l’étage où se situe la réception), avec une vue sur la cour arrière (et les ordures de l’hôtel), alors que j’avais acheté une chambre avec vue jardin. L’air climatisé ne fonctionnait pas, alors j’ai demandé un changement de chambre que j’ai obtenu, mais toujours avec la même vue. Ça sentait mauvais sur le bacon, je ne pouvais pas y rester. L’hôtel dans l’ensemble est plutôt laid et défraichi, il y a des marches partout (c’est un hôtel à paliers, la réception est au 4e, le buffet au 2e, le bar du lobby au 3e, etc…) avec du vieux tapis taché qui doit dater de 30 ans au moins. Quand on se rend aux chambres, le décor est vraiment laid, c’est difficile à décrire.

Il parait qu’il y a certaines villas très bien (avec petite piscine privée), mais c’est un risque à prendre, parce que plusieurs villas sont aussi très vieilles et mal entretenues. Il faut tomber sur la bonne! Elles sont aussi vendues un peu plus cher.

Les chambres de l’hôtel sont correctes, sans plus. Les matelas ne sont pas très confortables (mous) et les draps pas changés tous les jours, et souvent tachés (s’agit pas pas trop regarder). Le bain est très vieux et comme il n’y a qu’une demi-porte de verre, on éclabousse partout quand on prend la douche. Ce n’est pas grave, mais ça prend plus de serviettes. Et pour moi ça été un vrai parcours du combattant pour avoir des serviettes chaque jour. Il me manquait tout le temps quelque chose (du papier de toilette ou des serviettes), on aurait dit que la femme de chambre voulait me faire damner, elle était super bête malgré mes sourires et mes pourboires (que j’ai cessé de lui donner les 3 derniers jours, il y a des limites!). Souvent je devais me résigner à prendre ma serviette de plage pour prendre ma douche le soir. Bon ce n’est pas la fin du monde, j'ai déjà vécu mille fois pire chez mes amis cubains (pas d'eau courante, pas de toilette, pas de clim, bcp de coquerelles!) mais quand tu es supposée loger dans un 4 étoiles, disons que c’est surprenant. Surtout que j’avais payé mon forfait assez cher pour la période.

Je ne sais pas s’il y avait un problème avec l’air climatisé ou avec la moisissure, mais plusieurs personnes (dont moi) ont été incommodées lors du voyage par de gros maux de gorge et de la toux persistante. Mon amie n’avait plus de voix le matin et moi-même j’ai toussé pendant deux semaines comme si j’avais la pire des grippes (ça s’estompe doucement depuis que je suis de retour). C’est la première fois que je vis cela.

Le bouffe au buffet et dans les deux restos (asiatique et international) était bien correcte, dans l’ensemble je trouve que j’ai bien mangé, mais jamais comme dans un 4 étoiles, c’était comme dans un bon 3 étoiles. Il y a aussi un snack bar près de la plage où sont servis des diners de 12h30 à 15h00 et là aussi c’était très correct (pizzas, burgers, hot dogs, frites, légumes chauds et froids, salade, fruits, poulet, riz, quelques fois des pâtes). Enfin, il y a un «snack bar» 24 heures près de la piscine, mais là souvent on ne sert que des sandwichs jambon-fromage, parfois des hots dogs, alors c’est vraiment juste pour dépanner.

Tous les bars ferment à minuit, il n’y a pas de bar 24 heures, ce qui est à mon avis inacceptable pour un hôtel de cette catégorie. On pouvait aller se cherche des drinks à la discothèque (ambiance nulle, jamais personne) jusqu’à 2 heures du matin, mais ce n’est pas pareil. De un, tu n’as pas tout le temps envie de te pointer là et de deux, il y a un certain élément rassembleur dans un bar 24 heures, les gens se rassemblent là à toute heure de la nuit, cela crée une certaine ambiance sur le site, ce que nous n’avions pas. Et c’est d’autant plus dommage que le bar de la piscine était vraiment sympathique et convivial (un bar circulaire au milieu de la piscine, avec tables et chaises, d’où on pouvait aussi regarder le spectacle).

La piscine est ordinaire. Elle a été sale tout le long de notre séjour (le fond était glissant, des détritus flottaient souvent à la surface). Cependant, il y a avait tout le temps des chaises disponibles et un petit coin d’ombre.

La plage en revanche est magnifique. Une des plus belles que j’ai vues. Elle est assez large, on ne se marche pas dessus, il y a assez de chaises pour tout le monde (mais pour avoir un palapas, il faut arriver assez tôt). L’eau et turquoise et la descente est parfaite (peu d’eau au début, mais on n’a pas à marcher 3 km pour en avoir à la taille). Souvent les gens quittaient vers 13h00, alors on réussissait à se trouver un palapas pour l’après-midi. Mais fait incroyable, il avait des Québécois qui réservaient souvent DEUX palapas côte à côte pour n’en utiliser qu’un seul…. Ils se gardaient l’autre en «stand by»…. Pffff….

D'ailleurs, le comportement de plusieurs Québécois m'a vraiment excédée lors de ce séjour... Bousculades au buffet, impolitesse avec le personnel (plusieurs agissent comme si les employés étaient des serviteurs), mépris des règles les plus élémentaires (on allait se servir avant même l'ouverture du buffet, comme des bêtes affamés), musique quétaine à tue-tête à la plage, et j'en passe...

L’animation à cet hôtel (en tout cas pendant mon séjour de deux semaines) était ARCHI-MÉGA NULLE. Y a-t-il des animateurs(trices)??? Je ne sais pas, on ne les a pas vus. Ils se cachaient parfois au sous-sol de l’hôtel (près du supposé «club house», oufff), «effouerrés» sur le divan, ou encore un ou deux passait la journée allongé sur une chaise longue avec sa «saveur du jour». Ils n’étaient pas vraiment identifiés de manière spéciale, alors on ne savait pas trop qui faisait quoi (sans doute que cela les arrangeait). Pendant les deux semaines, on a eu de la misère à voir de la musique (juste de la musique!) sur la plage (il y en avait environ 1 jour sur 3, et parfois ça finissait très vite), et tout ce que j’ai vu en terme d’animation, c’est deux ou trois cours de danse à la piscine à 16h00. Quant aux «spectacles», ce sont les pires que j’ai vus dans tous mes voyages. Primo, ça commençait souvent vers 9h40 pour se terminer à 10h20…. Même pas une heure de show, et c’était pratiquement tout le temps de la danse hyper quétaine présentée par une troupe maison mal préparée. L’animation est à mon avis un des gros points faibles de ce complexe. Souvent sur la plage, on regardait avec envie les gens du Las Morlas (l’hôtel voisin), l’équipe d’animation avait l’air super, il y avait des activités toute la journée et parfois il y avait même personne dans les chaises longues, tout le monde était en train de participer! Personnellement, je n’aime pas être tout le temps en train de faire une activité, mais j’aime beaucoup l’ambiance que cela créé sur un site, c’est cela qui manquait au Villa Cuba, il n’y avait rien de rassembleur sur ce site.

Par contre, j’ai trouvé le personnel dans l’ensemble très très gentil et chaleureux. Particulièrement les serveurs et serveuses du snack bar près de la plage, ce sont tous des amours! Dévoués, toujours souriants, de bonne humeur, c’était un plaisir de les retrouver chaque jour. J’ai aussi beaucoup apprécié les jardiniers, les employés de la plage, les serveurs et serveuses aux différents bars, au buffet, le service était tout le temps excellent et personnalisé. Il y a juste à la réception que c’était moins chaleureux, mais ça c’est un classique… J’ai aussi trouvé ma femme de chambre très désagréable, mais je crois que c’est un cas isolé et que je suis juste mal tombée avec elle…. Alors l’amabilité du personnel, c’est un gros plus dans cet hôtel. Et jamais je n’ai jamais senti qu’on marchait au pourboire, contrairement à ce que j’avais entendu dire des hôtels de Varadero.

Quant à Varadero dans l’ensemble, hé bien c’était mon premier séjour là et je ne crois pas y retourner. Même si la plage est vraiment absolument magnifique, j’ai trouvé cette ville beaucoup trop commerciale et touristique. J’avais l’impression d’être au Québec, mais avec des palmiers et du soleil! Et chaque fois qu’on sort du site (ce qui est essentiel pour moi, je suis incapable de passer 2 semaines dans un tout inclus sans sortir), ça coûte un bras. J’ai flambé 600$ en 2 semaines, et j’ai l’impression de n’avoir rien fait… J’ai trouvé que le contact avec le peuple est très différent là-bas, les habitants semblent plus blasés, habitués et presque lassés des touristes. Et avec un prix d’entrée de 10 CUC, les bars ne sont pas accessibles aux Cubain(e)s, ce qui fait qu’on a souvent l’impression de sortir dans un bar branché de Mtl, musique techno en prime!!

Enfin bref, Varadero, ce n’est pas pour moi…. Et Villa Cuba non plus…. Mais c’est mon point de vue personnel, alors pour ceux et celles qui vont y aller bientôt, faut pas se dérourager, je sais que bien d’autres personnes ont apprécié ce site, j’avais lu des commentaires positifs avant de booker!

Si vous avez des questions, cela me fera plaisir d’y répondre…

Sunrisa
Open
Santiago de Cuba: trouvailles récentes
Bonjour,

Je connais bien Cuba (La Havane, Jibacoa, Varadero, Holguin, les cayos, etc.), mais non Santiago de Cuba. On irait deux semaines... Des suggestions? des trouvailles récentes? Jazz, super musique et autres endroits pour sortir, excursions en nature (pas trop organisées), location scooter, paladors, 5 à 7, galeries d'art, un bon contact pour auto avec chauffeur? Un grand merci de me confier vos incontournables...

Encore merci,

Lisa
Open
Santiago de Cuba - Meilleurs coins à visiter dans la province et aux alentours?
Bonjour à tous,

Je planifie visiter la région de Santiago de Cuba durant 8 jours, et j'aimerais avoir vos conseils en ce qui concerne les plus belles places à visiter.

Je ne suis pas trop du genre ''tout inclus'', et je préfère de loin avoir une expérience un peu plus authentique. Je parle l'espagnol couramment, et bien que j'aie déjà visité Cuba dans le passé, je ne suis jamais été à l'est de l'île. J'ai essayé de trouvé de l'information sur l'internet, mais l'info disponible semble assez superficielle, alors je recherche l'avis de voyageurs expérimentés!

Je me demandais donc, à Santiago de Cuba la ville même, ainsi qu'aux alentours de la région, quelles sont les places à ne pas manquer? Des joyaux qui ne sont pas nécessairement très connus des touristes? Certaines personnes disent qu'il n'y a pas grand chose à voir dans le coin de Santiago de Cuba (la province), alors que d'autres disent que c'est magnifique. Qui croire? Qu'en est-il des parc nationaux, des petits villages charmants, des randonnées à cheval, des plages, et de la musique à ne pas manquer?

Aussi, s'il faut choisir entre Baracoa et Holguin et les alentours, qu'est-ce que vous recommenderiez, et pourquoi?

Toute info est très appréciée!

Merci,

Sam
Open
Santiago de Cuba et sa région
Je fréquente Cuba comme si c'était mon propre coin de campagne, je retourne m'y ressourcer, si possible dans la nature, plus d'une fois par année. J'espère à la longue connaître tous les coins et recoins de la Isla Grande.

Open
Santiago de Cuba et sa région
Bonjour à tous,

Voilà, je me lance! Un carnet de voyage sous forme de photos commentées. Mes expériences cubaines devenant difficiles à résumer sous la forme de conseils ou réponses rapides sur le forum, depuis quelques temps je me dis que le meilleur moyen de partager mes expériences de ce pays hors du commun serait sous la forme d'un carnet de voyage. Comme, là-bas, je suis en mode photo 7 jours sur 7, et 24 h sur 24, ce seront les photos guideront mon carnet.

Je fréquente Cuba comme si c'était mon propre coin de campagne, je retourne m'y ressourcer, si possible dans la nature, plus d'une fois par année. J'espère à la longue connaître tous les coins et recoins de la Isla Grande. Avec le temps je me suis éloigné des hôtels et des lieux plus fréquentés, ce qui ne m'empêche nullement d'y retourner!

C'est une invitation à effectuer avec moi l'exploration d'un pays et de sa culture. J'espère vous donner le goût d'en découvrir plus! Remerciements aux contributeurs du forum qui m'ont inspiré par leur généreux partage.

Ce carnet-photo commence donc par mon séjour d'avril-mai 2014. Vol Montréal - Santiago de Cuba, séjour de 12 jours. Objectif: explorer en scooter la région de Santiago.



Préparatifs de départ en terminant le café du matin. De nouveau je viens de savourer le délicieux petit déjeuner de la casa Nenita, et je bénéficie de l'accueil chaleureux de Raul et sa famille. J'élabore un plan que finalement je ne suivrai pas! La route de montagne vers Baracoa, qui passerait au nord de Guantanamo, semble bien aléatoire en scooter. Je tenterai peut-être cette route une autre fois, depuis la côte atlantique, le long du Duaba ou du Toa. Pour cette fois je me rabattrai sur la route côtière en direction de Pilon, le long de la Sierra Maestra. Un choix presqu'aussi aventureux, qui me réservera des paysages magnifiques.
Open
Santiago de Cuba et Baracoa: randonnées, visites et sorties?
Nous(14) passons entre autre 3 jours à Santiago et 3 jours à Baracoa, (26/04 au 2/05), j'ai récupéré des infos sur les randos, visites, sorties sur des bouquins, mais rien ne vaut l'avis de quelqu'un qui connait bien le coin et qui pourrait me donner des idées hors des sentiers battus. Nous sommes un groupe d'un club de salsa et nous avons loué un mini bus avec chauffeur à disposition.Merci d'avance pour les tuyaux.
Open
Santiago de Cuba: bonne casa particular?
Bonjour à tous, Je me cherche une bonne casa particular à santiago. J'aimerais bien avoir un appartement indépendant car j'aimerais pouvoir faire moi même mes repas, je sais qu'il y en a quelque un.... J'aimerais avoir des références.... Merci, Pantouf
Open
Santiago de Cuba aprés le cyclone?
Dans quel état se trouve Santiago de cuba après le passage de Sandy?Cela pose-t-il des problèmes au niveau des touristes qui veulent s'y rendre: hébergements, état des routes..
Open
Santiago de Cuba versus Santo Domingo?
Hello ! J'esite ou faire mon prochain voyage dans le sud........entre Santiago de Cuba et Santo Domingo....ce que je recherche c'est une place avec des choses a voir et a faire ( 80% ) et belle plage ( 20% ) Excurssions, vilages autour voir la vie des gents......des sugestions ? Merci, Lucian
Open
Santiago de Cuba du 1er au 8 novembre 2007
C'est officiel, je retourne à Cuba du 1er au 8. J'ai pris un forfait tout inclus au Bucanero moins cher que les billets d'avions en vol sec ($495 tx inc pour 7 jours) 😎 Je ne prévois pas rester à l'hotel tout ce temps, mais aller dans la Sierra Maestra (turqillo) pendant 2 jours et à Santiago en dormant une nuit en Casa.

Donc: si vous avez des conseils d'itinéraires, des bons plans, etc, je suis preneur (ici ou en privé). si vous cherchez un facteur (de Montréal), je suis ok à condition que je puisse emballer le colis moi même.

A+ Seb
Open
Santiago de Cuba en fin avril
onn compte partir 3 semaines et visiter l'EST de cuba :santiago etc... alors question bons plans et bonnes adresses chez l'habitant je suis preneuse surtout qu'on part avec un petit gas de 4 ans .. pour une location de voiture ??? difficile de trouver un billet pas trop cher pour santiago??? c jouable en voiture la havane santiago?? et cote climat ?? plans plongée aussi .. merci d'avance pour toutes vos infos 😉
Open
Santiago de Cuba à l'hôtel Los Corales
Bonjour a tous

y'a t-il quelqu'un qui a fait un voyage a santiago de cuba a l'hotel LOS CORALES

Comment était l'endroit ...la plage et les repas

est ce une place pour le repos

merci a l'avance

Cybyc
Open

You might also like