Discussions similar to: Séjour Namibie
FR
Séjour 9 jours en Namibie en septembre
Bonjour,

Voilà l'itinéraire que nous envisageons de faire au mois de septembre je voudrais votre avis sur sa densité merci Jour 1 Windhoek Jour 2 Parc National Waterberg Jour 3 Camp Namutoni Etosha Jour 4 Camp Halali Etosha Jour 5 Opuwo ( je me demande si cette étape est possible dans la journée ou si il est préférable de s’arrêter une nuit au camp Dolomite ) Jour 6 Outjo Jour 7 Swakopmund Jour 8 Sesriem Jour 9 Windhoek Je sais que le séjour est court mais nous avons des impératifs a respecter en terme de temps sur place Quelqu'un a t il des conseils ? D'avance merci
Open
Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre
Bonjour à tous, Avec ma compagne nous partons en voyage de noce en Namibie du 23 octobre au 4 novembre 2019. Nous avons contacté l'agence Tourmaline pour une partie du roadtrip (véhicule + certains lodges) et nous nous sommes occupés des réservations restantes. Voila à ce jour à quoi ressemble l'itinéraire:

23 Octobre: -Atterrissage à 10h40 -Contact avec Tourmaline -Prise en main du véhicule -Quelques courses puis route vers Waterberg Nuit: NWR Waterberg

24 Octobre: -Randonnée à Warterberg (si vous avez des conseils de rando je suis preneur 🙂) -Vers 15h, départ pour Etosha Nuit: Onguma Bush Camp

25 Octobre: -Journée à Etosha Nuit: NWR Halali

26 Octobre: -Journée à Etosha -15h, départ pour Okutala Lodge (à 17h au lodge la vétérinaire nourrit les animaux, ma compagne souhaitent suivre cette expérience) Nuit: Okutala Lodge

27 Ocotbre: -Petrified Forest -Twyfelfontein Nuit: Twyfelfontein Country Lodge

28 Ocobtre: -Organ Pipes -Mont Brandberg (des idées de parcours?) Nuit: Uis

29 Octobre: -Journée à Spitzkoppe Nuit: Henties Bay

30 Octobre: -Journée à Swakopmund Nuit: Swakopmund

31 Octobre: -Kayak -Tour en Jeep dans les dunes Nuit: Walvis Bay

1er Novembre: -Dune 7 -Route vers Solitaire Nuit: Solitaire Desert Camp

2 Novembre: -Journée à Naukluft Zebra Park Nuit: Sesriem Desert Camp

3 Novembre: Journée à Sesriem Nuit: Sesriem Desert Camp

4 Novembre: -Retour à Windhoek -Départ à 12h55

Si le parcours général me semble cohérent, j'ai tout de même quelques interrogations. Le 24/10, j'envisage d'annuler la nuit à Onguma (Est d'Etosha) et réserver un Lodge au Sud d'Okaukuejo, qu'en pensez-vous (on gagnerait environ 2h de route)? La journée du 02/11, nous aimerions nous rendre à Naukluft Zebra Park mais nous avons du mal à trouver des infos sur les parcours à faire, avez-vous des idées? Le 04/11, nous quittons Sesriem pour retourner à l’aéroport (décollage prévu à 12h55). Pensez-vous qu'en partant vers 6h nous serons à l'aéroport à temps (sachant qu'il faut encore rendre le véhicule)?

Merci d'avance pour votre aide 🙂
Open
Premier séjour en Namibie: 16 jours en juillet
Bonjour, Nous sommes une famille de 4 adultes et un enfant de 9 ans et souhaitons visiter la Namibie en juillet pendant 16 jours, de Windhoek aux chûtes de Victoria en passant par l'ouest. 1ère interrogation : quel véhicule louer sachant que nous avons un budget un peu serré, nous allons donc privilégier le camping. J'ai consulté Booking, j'ai vu que je pouvais en fin de séjour réserver du dur. Donc pour 5 personnes, devons nous prendre un 4X4, je pensais une tente sur le toit et une autre au sol. Donnez moi vos conseils également pour l'agence de location. Voici notre itinéraire 1ère trame : -1 nuit à Windhoek -2 nuits à Sesriem pour les dunes. Je pense que la visite de la dune + la route jusqu'à la prochaine étape c'est trop en 1 journée. - 1 nuit à Swakopmund (Walvis Bay pour les oiseaux) -A partir de là j'hésite, soit 1 nuit à Twyfelfontein direct soit passer par le Spitzkoppe et donc 1 nuit à Uis, puis par le Brandberg et 1 nuit à Twyfelfontein . Je ne sais pas si c'est cohérent, c'est peut-être trop de temps à passer ? - 1 nuit à Palmwag ou directement Etosha - 3 nuits à Etosha - 1 nuit à Rundu pour la bande de Caprivi - 1 nuit à Shakawe (c'est peut-être compliqué ?) - 1 nuit à Bagani - 1 nuit à Kongola - 2 nuits à Victoria falls Je me rends compte en lisant le forum qu'il est déjà un peu tard car beaucoup de demande en cette période. Merci pour vos précieux conseils.
Open
Itinéraire de 21 jours en Namibie
Bonjour à tous :)

Nous préparons un séjour en Namibie pour .. juillet 2020 ! on va commencer la réservation d'ici peu ( via tourmaline ), mais j'aimerais quand même votre avis sur notre itinéraire svp

nous ferons 5 nuits en camping, les autres en lodge :)

nous sommes un couple de 30a, et nous louons un 4*4 double cabine.

Nous avons l'habitude de conduire, ( et surtout, nous aimons ça ! )

J0 dep

J1 windoeck

j2 mariental

J3 desert du namib

J4 desert du namib

J5 desert du namib

J6 rostock ritz

J7 walvis bay

J8 walvis bay

J9 Spitzkoppe

J10 Twyfelfontein

J11 grootberg

J12 grootberg

J13 opuwo

J14 epupa lodge

J15 opuwo

J16 etosha ouest

J17 etosha ouest

J18 etosha est

J19 etosha est

J20 windoeck

J21 dep

Il me semble avoir lu que la rencontre avec le peuple Himba était plus authentique vers le Nord, j'aimerais un guide pour que l'on puisse échanger, en avez vous à me conseiller ?

J'aimerais aussi bcp visiter une école si possible ... :)

Quel présent pouvons nous leur apporter de france qu'ils appréciraient particulièrement ?!

un TTT anti paludisme est il conseillé pour la période de juillet ?

merci bcp :)

Laura & Nico
Open
Immersion en Namibie
Bonjour,

J'organise pour un groupe de 15 ados un séjour en Namibie l'ete 2017. Nous aurons environs 18-19 jours sur place. nous aurons le tour classique etosha, desert de namibie, cote atlantique Mais si vous avez des destinations atypiques et sympas nous sommes aussi preneurs

De plus, nous aimerions aussi leur faire vivre une réelle immersion durant plusieurs jours dans un village (Himbas ou Bushmen) ou au sein d'une association ( de protection de l'environnement ou des animaux).

Je suis donc ouvert à toute proposition

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une belle journée à tous
Open
Alternative à Ameib Guesthouse (Namibie)
Bonjour,

J'avais réservé une nuit à Ameib guesthouse au camping pour mon séjour en Namibie au mois de mai, mais malheureusement, il a fermé récemment. je cherche donc une alternative dans le coin du mont Erongo sachant que je loge le lendemain à Spitzkoppe. A moins qu'il faille reporter cette nuit ailleurs dans mon roadtrip.

merci pour vos conseils.
Open
Avis sur voyage depuis la Namibie (Etosha est) jusqu'aux chutes Victoria
Bonjour à tous :)

besoin de vos avis et conseils svp.

nous reportons par la force des choses notre séjour en namibie prévu initialement fin juin cette année à l'été prochain.

et histoire de positiver... on aimerait rajouter une semaine à notre voyage prévu :

Nous devions partir 3 semaines et demi. nos dernières nuitées sont à onguma tree top soit partie Est d'etosha.

en rajoutant une semaine, nous aimerions rallier les chutes victoria, que pensez vous de cet itinéraire :

vendredi J22etosha est300samedi J23mahangu safari lodge150dimanche J24mahangu safari lodge150lundi J25camp kwando220mardi J26senyati safari camp250mercredi J27senyati safari camp250jeudi J28chute victoria100vendredi J29chute victoria100samedi J30depart dimanche J31arrivee

sachant que s'il le faut, on peut supprimer la nuit à J22 à onguma ( nous y dormons déjà les 2 nuits précentes ) , donc nuit utilisable ailleurs s'il le faut

colonne tout à droite, le budget estimé pour les lodges.

en terme de budget, pensez vous cela cohérent :

environ 1500 euros concernant les lodges ( et parfois les diners sont inclus )

la location du 4*4 ( à vérifier...) 150 euros pour 8 jours supplémentaires : 1200 euros

j'imagine qu'on aura les billets d'avion un peu plus cher aussi avec un vol multi destination

activités : à la louche : 800 euros ( pas encore regardé ça )

et nourriture, sachant que dans certains lodges certains repas du soir sont compris : 300 euros

soit environ 3800 euros en plus

il faut que je regarde ce qu'il en est pour le passage des différentes frontières ....

l'idée, c'est déjà de savoir si pour vous, c'est réalisable ?

Avez vous des suggestions ? :)

merci :)
Open
Voyage en Namibie pour 6 ou 7 jours
Bonjour à toutes et tous,

Je pars en Afrique du Sud mi octobre au Cap.

Je compte faire un séjour en Namibie de 6/7 jours (oui je sais c'est court) en prenant un vol Le Cap - Windhoek.

Plusieurs questions:

- la période sera-t-elle idéale pour visiter la Namibie? - le vol arrive en début d'après-midi à Windhoek. Est-ce que la capitale mérite que l'on s'y attarde ne serait-ce que l'après-midi? - quels sites sont à recommander sur 5 jours? (j'enlève 1 ou 2 jours de route pour reprendre l'avion vers le Cap. - Est-ce qu'un 4X4 est indispensable si ce sont des lieux "facilement" accessible? on voit partout que le réseau routier est excellent; même si je me doute ce sont de longues distances. J'ai déjà fais un road trip dans l'ouest américain & canada donc j'ai connu les longues distances. Mais y'a ptêt moins de stations essences en Namibie...

voilà un exemple d'itinéraire que j'imagine: Nuit à Windhoek départ le lendemain vers Swakopmund & Walvis Bay. Nuit dans le coin départ pour Solitaire pour s'approcher du Namibrand réserve. Nuit à Solitaire départ pour NamibRand réserve. Nuit pas loin de réserve (1 ou 2 nuits?) départ pour Luderitz. 1 nuit sur place. Est-ce ce coin mérite vraiment le détour? retour vers Seeheim, ptit détour vers Naute Ntl park ou au moins longer un peu la route retour vers Windhoek

Conscient que ca fait beaucoup de route mais j'aime ça! ^^

Merci pour vos retours!

Jonathan
Open
Sesriem to Etosha in one day
Hi everyone, I’m planning to do the Sesriem–Etosha trip via Windhoek in a single day. I know... it’s really long... I plan to leave early in the morning... before 8 a.m. at any rate... I know the Sesriem–Windhoek stretch via Solitaire is entirely on dirt roads... What do you think? Have a great day
Open
Organiser un itinéraire en Namibie et aux chutes Victoria
Bonjour, Nous partons 2 semaines en Namibie au mois de novembre 2019 avec une extension aux chutes Victoria. J’ai du mal à organiser certaines étapes : Pour le Damaraland, Kaokoveld, Squeleton coast ? Est ce que cette région peut se visiter sur 2 ou 3 nuits ? Et en plus j’aimerai visiter La région des Himbas... Est ce q’une étape est nécessaire et utile entre le parc Etosha et Windhoek : Waterberg, Otjiwarongo? J’hésite aussi entre 1 ou 2 nuits à Swakopmund ? Merci beaucoup pour votre aide... Nathalie
Open
Questions pratiques et petites angoisses pour un voyage en Namibie
bonjour,

Nous sommes en pleins dans l'organisation de notre voyage en Namibie pour l'été 2020. Nous ferons du camping avec tente sur le toit.

je me pose pleins de petites questions pratiques et quelques angoisses aussi ...

Questions pratiques : Comment faites vous pour l'électricité ? quand il n'y en a pas dans les camps ? lampe a gaz pour le soir ? comment recharger GPS, etc ... ?

Un telephone satellite est il indispensable ou un mobile suffit ?

La carte Traks4africa dont j'entends beaucoup parler est elle indispensable ? ou un GPS style maps.me est suffisant si on ne compte pas sortir trop des sentiers battus ?

Faut il rapporter un duvet pour les nuits fraiches du mois d'aout ou ceux prêté par les loueurs sont suffisamment chauds ?

mes petites angoisses : croisent on souvent Serpent et scorpion ? je suis un peu frileuse de ce coté, et ça me questionne surtout par rapport aux enfants. 2 voyages en Afrique du sud, 2 Scorpions dans les chambres .. je n'en garde pas un bon souvenir ... risque t'on d en croiser dans les camping ? dans les dunes (je vois pleins de photos de personnes pieds nus sur les magnifiques dunes namibiennes ?) quel est le réel risque ?

les camping sont ils toujours sans barrière pour la faune ? y a t il un risque par rapport a la faune : éléphant ou félins ?

idem pour les balades ou les stops : on ne risque pas de tomber sur des lionnes, guépard ... ?

et enfin ma dernière petite inquiétude ;-) : problématique surement plus féminine .. mais comment faites vous la nuit si vous avez besoin d'aller aux toilettes ? j'ai lu qu il n était pas recommandé de sortir de la tente ... ?

merci merci pour vos conseils

Elodie
Open
Visiter la Namibie, le Kenya et / ou le Botswana
Je souhaite visiter la Namibie, le Kenya et ou le Botswana..( 3semaines environ) cet été. je n'aime pas trop les TO ! Est-ce que je peux envisager un voyage sans TO ? que je programmerai moi-même ? qu'en est-il de la sécurité ? quel est le pays le plus sur ? quelqu'un peut m'aider dans mon itinéraire ? nous sommes un couple avec 2 ados de 20 et 18 ans. Je compte sur votre aide. cordialement Mourad2
Open
Need advice for a 22-day Namibia itinerary
Hi there, I’m planning a trip with my three teens in a 4x4 with rooftop tents in July 2025 and would love your thoughts on my itinerary (still a draft). Day 1: Windhoek Day 2: Keetmanshoop Day 3-5: Fish River Canyon Day 6: FRC stop in Mariental Day 7: Mariental to Sesriem Day 8-10: Sesriem, then depart for Swakopmund Day 11-12: Swakopmund Day 13-14: Spitzkoppe Day 15-16: Twyfelfontein Day 17: Stop in Outjo Day 18-20: Etosha Day 21: Waterberg Day 22: Waterberg to Windhoek Day 23: Afternoon flight

Thanks so much for your help! Anne Claire
Open
Circuit Botswana - Namibie en octobre
Hello tous,

sur les 2 dernières semaines d'octobre j'envisage un tour en Afrique Australe.😎

A priori je suis parti sur le circuit suivant: Maun - Khwai (Magotho) - Savuti (Savuti) - Camp Kwando (Bus Camp ou directement au camping du lodge) - Mahango (où ?) - Kaudum - San à la sortie du Khaudum - Windhoek.

Mais j'ai une question, qui peut m'amener à changer le parcours: OU SONT LES ANIMAUX EN OCTOBRE ?

Vais-je aux bons endroits ?

Si vous avez des conseils de super campsites sur notre parcours n'hésitez pas 😛

Merci d'avance 🙂
Open
Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"?
Bonjour à tous,

Tout nouvel inscrit sur ce forum, je viens à vous afin de récolter des conseils précieux ! Je suis actuellement en pleine préparation avec ma femme d'un long voyage d'une année autour du monde. Le troisième et dernier continent que nous visiterons sera l'Afrique sur une période de 2 mois environ, la durée exacte dépendra du déroulement de tout ce voyage. La période de notre visite sera entre Juin et Août (2020, donc on a encore du temps !). L'idée pour nous est de visiter une partie de l'Afrique australe (notre itinéraire ci-dessous). Nous souhaiterions faire un maximum de safaris au cours de ce périple car c'est notre principal point d'intérêt pour cette partie du voyage. A l'origine (le rêve initial!) nous souhaitions réaliser un road trip en 4x4 avec tente sur le toit, mais à 90/100€ de location la journée, ça ne passera pas dans notre budget à priori.

Nous voici donc à la question majeure de mon message : Afin de pouvoir aller plus dans le détail de nos visites et donc d'avoir une idée plus précise du budget sur ces quelques semaines en Afrique australe, je voulais savoir comment pouvait-on gérer un tel voyage en ne louant qu'un véhicule classique (SUV?, berline?) ? Je me pose en effet des questions sur les safaris notamment : Est-ce que la combinaison location de véhicule "classique" entre les parcs + game drive avec guide dans les parcs est valable au niveau du coût par rapport à la location d'un 4x4 pour tout le voyage en autonomie ?

Seconde question : Étant donné que nous n'avons aucune expérience de ce type de voyage (conduite de 4x4, safaris, etc.), nous nous posons la question de la faisabilité des self-drive ? J'imagine que sans expérience particulière nous aurons plus de difficultés à réussir de belles observations. Les parties les plus propices à la rencontre et sauvages sont elles uniquement accessibles aux 4x4 ?

Dernier point : Notre itinéraire, voici une ébauche de celui-ci selon les différents sites et carnets du forum que nous avons lu. Cela vous semble-t-il réalisable et juste au niveau des durées de chaque étape ? Af du Sud (1/2) 16 jours 1/ Johannesbourg - 2j 2 / Sainte Lucie + Hluhluwe-Umfolozi Reserve 3j 3 / Cote sauvage Est (Sardine run en Juin/Juillet) - 3j 4 / Drakensberg - 2j 5 / Cape Town + Hermanus - 6j

Namibie 16 jours 6 / Fish river canyon - 3j 7 / Désert Namib , Sossusvlei, Sesriem Canyon - 4j 8 / Côte Ouest : Walvis Bay, Skeleton Coast National Park, Spitzkoppe - 4j 9 / Damaraland, Twyfelfontein- 1j 10 / Etosha Park - 4j

Botswana 8 jours 11/ Delta Okavengo + Moremi reserve - 4j 12 / Chobe NP - 4j

Zimbabwe 8 jours 13 / Chutes Victoria - 2j 14 / Safari Zambèze + Matusadona National Park + Kariba Lake - 5j 15 / 1 journée de route jusqu'à Af du Sud Pas de Hwange NP, Matobo NP ?

Af du Sud (2/2) 7 jours 16 / Blyde River Canyon + Kruger National Park- 5j 17 / Johannesbourg - 2j

D'avance merci d'avoir pris le temps de me lire (et éventuellement de me répondre).
Open
Agences sérieuses pour la Namibie et le Botswana?
Bonjour nous souhaitons partir en couple en 2019 😉en Namibie et Botswana. Est ce que des personnes qui ont déjà fait ce voyage peuvent nous conseiller des agences sérieuses ? Nous souhaitons louer un véhicule et partir pour 3 semaines environ avec alternance camping et hébergement niveau moyen. nous avons eu une offre de l'agence Samsara. Qui connait cette agence et est parti récemment avec eux sur cette destination ? merci pour vos retours Edwige
Open
Qui connaît ces tour-opérateurs officiant sur la Namibie?
Voulant, peut-être, expérimenté d'autres TO que Tourmaline et Madiza, qui connaitrait ceux là: Kupenka tours, Omanda tours, Bwenali tours , Damarana, Namikala-safaris ? Y aurait il des retours d'expérience (positive ou négative) de ces opérateurs? Cela dans le but d'ouvrir un nouveau champ d'investigation sur les voyages en Afrique Australe. Merci d'avance.
Open
Itinéraire pour 38 nuits en Namibie
Bonjour à tous Nous sommes un couple (57 et 61 ans) qui avons l'habitude de voyager. Voici l'itinéraire prévu pour la Namibie en octobre et novembre Est ce raisonnable et ai je "oublié" des lieux ? En provenance de l'Afrique du sud (Addo Elephant Park, De Rust, Montagu, Cape Town) 1 - Fisch River Canyon 2 nuits 2 - Onze Rust (vers Keetmanshop) 2 nuits 3 - Alentours Mariental 2 nuits 4 - Sesriem 4 nuits 5 - Walvis Bay 2 nuits 6 - Kaklbon (vers Swakopmund) 2 nuits 7 - Kamanjab 2 nuits 8 - Opuwo 1 nuit 9 - Epupa Falls 3 nuits 10 - Opuwo 1 nuit 11 - Etosha Okaukuejo 4 nuits 12 - Etosha Namutoni 5 nuits 13 - Shimweghe 2 nuits 14 - Mamono 2 nuits 15 - Kasane 4 nuits (tour organisé pour Victoria Falls) Voilà. Le tout donc en 38 nuits et en 4x4.(sans doute Britz) Après nous repartirons pour l'Afrique du Sud et le Parc Kruger Merci à tous pour vos réponses
Open
Retour de voyage en Namibie
Bonjour, Je suis revenu début mai d'un mois en Namibie. Premier séjour dans ce pays pour moi et premier séjour en Afrique globalement pour ma femme. J'ai pu préparer ce voyage grâce aux commentaires et informations glanées sur ce site, aussi, même si je vais vous épargner un énième récit de voyage, il m'a semblé honnête de partager quelques observations. Nous sommes partis en Avril, fin de la saison des pluies et début de la saison sèche, et nous avons particulièrement apprécié. Peu de monde, un climat ensoleillé mais pas trop chaud , 3 jours de pluie sur un mois et encore il vaut mieux parler de bruine ou de crachin. Séjour réalisé avec 4X4 et tente de toit, loué chez ASCO et réservations des camp sites effectuée sans surcoût par Tourmaline. Le circuit de découverte de 5500 kilomètres partait vers le sud jusqu'à la Rivière Orange, pour remonter jusqu'au nord vers Epupa et retour par Etosha sur Windhoek. Assurances complémentaires rapatriement et assurances minimisant la franchise pour le véhicule. Vols assurés par Qatar airways, Train Bordeaux Paris, Paris Doa, Doa Windhoek à l'aller. Retour modifié par Qatar sans surcoût Windhoek Doa, Doa Madrid, Madrid Bordeaux (en avion). Tout s'est très bien passé et nous avons été conquis (le mot est faible) et nous repartons en Namibie en avril 2019. Toutefois nous pratiquerons différemment.

Résa des hébergements par Tourmaline, sérieux et bien pratique et sans surcoût. La location chez Asco est même moins chère qu'en direct.Asco est une société sérieuse mais il ya en a d'autres et qui sot plus près de l'aéroport ce qui vous permet d'éviter les transferts groupés où vous êtes obligés d'attendre que le bus d'Asco soit plein. Qui plus est Asco est assez onéreux.

Quel que soit le loueur nous ne prendrons pas d'assurance complémentaire véhicule. Les conditions d'application de ces garanties complémentaires sont à notre sens particulièrement restrictives et perdent beaucoup de leur intérêt.

Nous reprendrons un double cabine avec tente de toit, confortable pour deux et permettant d'avoir sous la main des affaires et du matériel propre. Nous retiendrons à nouveau l'essentiel de l'hébergement en tente avec 3 ou 4 nuitées dans un lodge, (ceci sur un mois) La nourriture ne pose aucun problème, il suffit d'être un peu prévoyant et d'avoir en secours quelques boites de conserves. Parfois il est même moins couteux d'aller manger au lodge du camp sites que de se faire à manger en achetant soi même les ingrédients. L'eau n'a pas été un souci non plus avec toujours une voire deux bouteilles de 5 litres d'eau minérale d'avance. Le ravitaillement en gas oil doit être géré c'est sûr mais sans stress. On refaisait systématiquement le plein sitôt le premier réservoir épuisé. Le gas oil est bon marché. Nous avons apprécié les sites touristiques classiques comme Sosusvlei et Etosha. Mais pour le premier, au delà de la beauté des dunes, le coté "usine à touristes" est un peu gênant. Bien que pas souvent évoqué dans les guides nous sommes tombés sous le charme de la piste au delà d'Ai Aïs qui passe le long de la rivière Orange et remonte sur Aus. Magnifique, des espaces immenses et des vues à couper le souffle dans la première partie puis une piste confidentielle le long de la rivière. Cette piste la visite du Fish River Canyon resteront un souvenir marquant. Cela vaut largement la route D707 dont tout le monde parle entre Aus et Sesriem. Nous avons apprécié l'accueil des Namibiens, souriants aimables et avec un sens de l'hospitalité qui par moment nous donne de sérieuses leçons. Aucun souci de sécurité, en particulier hors des villes. Pas été emballés par Swakopmund et la côte, pas impressionnés par Windhoek non plus, il faut dire que nous sommes plus nature que citadins. Le trajet prévu a été respecté hors mis les chutes d'Epupa pour cause d'inondations. 5500 kms c'est un beau trajet, surtout quand un seul conduit. Il s'agissait de voir un maximum de choses permettant de cibler un autre voyage plus tranquille pour "profiter". Nous savons désormais où nous allons retourner et approfondir.

C'est un voyage dont on se souvient, qui laisse des traces et touche personnellement plus qu'on ne l'imagine. Nous repartirons avec enthousiasme, amoureux de ce beau pays. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bon voyage
Open
Animaux et parcs en Namibie
Bonjour à tous!

J'envisage de partir 3 semaines l'été prochain Avec mon copain en Namibie. Nous sommes deja parti en 2017 en Afrique du Sud et nous sommes tombés amoureux des animaux, de la diversité des paysages ect. À l'époque on hésitait en afs et namibie donc on se dit que cette annee ca sera la Namibie! Ma question peut paraître bête mais existent-ils des parcs mis à part Etosha pour voir des animaux? On aimerait alterner paysages, randonnes et animaux. Le parcours n'est absolument pas tracé et vos réponses orienteront nos destinations! Merci beaucoup pour vos réponses! À bientôt, Estelle
Open
Première quinzaine de novembre en Namibie: vos avis?
Bonjour,

nous pensons partir en Namibie à l'automne, avec nos enfants adultes. Etant donné leur âge, cela risque d'être notre dernier voyage en famille, et nous voudrions d'autant plus qu'il soit réussi!

Le problème concerne les dates, puisque nous devons trouver une quinzaine au cours de laquelle chacun pourra se rendre disponible. Au départ, nous aurions aimé partir en octobre, mais pour des raisons professionnelles, ce sera plutôt la première quinzaine de novembre.

Est-ce vraiment encore le bon moment??? Nous n'irons pas forcément jusqu'à Etosha, car, d'une part, certains d'entre nous ne peuvent pas prendre de traitement médicamenteux contre le palu (et ne veulent prendre aucun risque), d'autre part, étant allés ensemble en Afrique du Sud il y a assez peu de temps, nous sommes plus attirés par les paysages que par la faune.

Merci par avance à ceux qui voudront bien nous conseiller! C'est d'autant plus compliqué à mettre en place qu'en outre, nous partirons de trois pays différents!

J'attends avec impatience vos avis... Bonne journée à tous!
Open
Planifier un séjour au parc Etosha et hébergement (Namibie)
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage en Namibie au mois de juin, et nous voulons passer 3 jours dans le parc Etosha. Mais j'ai du mal à comprendre un peu l'organisation du parc sur la carte. Nous avons prévu d'entrée par Namutoni, puis de passer une nuit à Halali, et une nuit à Okaukuejo. Est ce que cela vous parait correct, et faisable?

J'ai l'impression sur la carte que le camp de Halali est à l'extérieur du parc... Est ce le cas ? De plus, comme nous arriverons en fin de journée et que nous ne profiterons pas du parc ce jour là, nous aurions préféré dormir à l'extérieur du parc, pour ne pas payer l'entrée pour cette journée là. Est ce qu'il y a un endroit où nous pouvons dormir, à l'exterieur du parc, vers Namutoni ?

Je vous remercie pour vos réponses

Emma
Open
Retour d'un deuxième séjour d'un mois en Namibie
Bonjour à tous, Voyage forum m'avait permis d'affiner mon premier voyage en Namibie, j'estime donc normal de restituer quelques impressions et adresses suite à mon deuxième voyage (et qui ne sera pas le dernier). En 2018 nous étions partis pendant un mois avec un 4X4 et tente de toit en itinérant. Une grande boucle qui privilégiait le sud (les abords de la Kunene étant inondés). J'ai établi moi même l'itinéraire, assez souple, et confié réservations de véhicule et de camp sites à Tourmaline. Nous avons été réellement sous le charme de ce pays, magnifique, des namibiens très accueillants, et de ce rythme de vie en pleine nature. En 2019, deuxième voyage, pendant tout le mois d'avril. Ce mois nous convient très bien, peu de monde, des températures idéales, ni trop chaudes en journées et confortables la nuit. Le paquetage avait été réduit, nous avons laissé les duvets, les pulls et les grosses chaussures. Cette année donc une grande boucle mais orientée Nord et des pistes différentes, voire peu utilisées ou mentionnées dans les guides. Réservations confiées à nouveau à Tourmaline, autant par économie que par praticité. Le véhicule était à nouveau un HILUX de chez ASCO, nous sommes deux mais nous prenons un double cabine, plus pratique pour mettre des affaires à l'abri de la poussière et immédiatement disponibles. Je vais vous épargner le descriptif de l'itinéraire, d'autres l'ont fait avant moi et probablement mieux que je ne saurais le faire. Par contre quelques coups de coeur : - Bagatelle : le camp site est toujours aussi beau et confortable, très bonne introduction à la Namibie pour ceux qui ne connaissent pas. - Ketmanshoop : La pension Gessert, une halte au calme, des chambres très confortables et un petit déjeuner royal et aussi beau que bon. Les tarifs sont très abordables. - Le Fish River canyon : nous y sommes retournés, encore sous le charme de ce canyon immense, désolé et relativement peu fréquenté. - Nous n'avons pas, comme l'an dernier, poursuivi vers l'Orange River. Mais c’était avec regret tellement cette piste le long de la rivière Orange est magnifique. Le Camp site d'Aï Aïs vaut aussi le détour. - Pour remonter vers le nord nous n'avons pas emprunté la D707 que nous connaissions déjà, mais sommes passés par Béthanie, puis Maltahöhe et le col de tzaris pour rejoindre Sesriem. Durant ce trajet une halte sublime et méconnue, Le Burgsdorf Guest farm. Accueil chaleureux, endroit paradisiaque au bout d'une petite piste en plein bush. Deux Rhinocéros recueillis tout petits et 3 guépards idem font partie de la "ferme". Un endroit magique. - Une adresse particulière à Swakop, le Sea Brezze guest house, les hôtes sont de vrais pro, chaleureux, accueillants et aux petits soins. - Le détour pour les WelWeschia se mérite, c'est long, mais ces plantes sont vraiment exceptionnelles. La traversée du "Moon Landscape" est très photogénique. - Cape Cross : La colonie d'otaries est à voir, le lodge aussi au bout d'une route de 60kms sans rien d'autres que la mer à gauche et le désert à droite. (Pas de ravitaillement possible). - Nous avions rendu visite à Marius l'an dernier, donc nous avons fait l'impasse cette année. - Spitzkoppe rest camp est à voir, l'arche est très belle, les installations sont simples mais suffisantes. - Mowani camp site : peu d'emplacements, éloignés les uns des autres, un environnement superbe tant au coucher du soleil qu'au lever. Installations soignées mais pas d'électricité, ce qui n'est pas très gênant le 4X4 étant autonome. - Chutes d'Epupa : Camp site de l'Epupa lodge. Confortable et au bord de la rivière. Une surprise : les chutes d'Epupa ne se limitent pas à la faille que l'on voit du bord et auprès de laquelle on peut s'approcher. Une prise de vue de drone nous a permis de découvrir que les chutes sont beaucoup plus importantes et les cascades plus nombreuses en arrière plan. On peut estimer que les chutes s'étalent sur plus de 800 mètres en arrière de la faille la plus visible. - Kunene river lodge : un camp site au top, plus arboré qu'à Epupa, des jardins magnifiques, au bord de la rivière mai ssans le bruit des chutes. Une très bonne adresse. - Entrée à Etosha comme l'an dernier par l'Ouest. Camp site à Olifantsrus, simple mais suffisant. Par contre le Waterhole de nuit permet d'observer des éléphants en quantité et même un rhino. - Pistes d'Etosha et notamment celle d'Olifantsrus à Okaukuejo, en très mauvais état, grosse tôle ondulée, piste défoncée par endroit. Pas mal dégradée par rapport à l'an dernier, les kilomètres sont vite fatiguants. - Sortie sud d'Etosha (Anderson gate) : Etosha safari camp, une de nos halte préférée l'an dernier comme cette année. Le camp site est très confortable, le décor du lodge original et non conventionnel et l'animation en soirée avec les membres du personnel qui jouent de la musique namibienne est un moment particulier et très chaleureux. - Hadassa guesthouse à Otjiwarongo. Un réel coup de cœur, guesthouse totalement rénovée, hyper confortable, tenue par des français avec qui les longs débats en soirée permettent de mieux comprendre la Namibie d'aujourd'hui, ses enjeux, ses difficultés, ses composantes. Un moment de partage rare, instructif et dont on se souviendra longtemps. - Waterberg Wilderness lodge : un endroit unique en fond de vallée au bout d'une piste improbable. Le lodge est attrayant par sa situation et son confort, les activités dont le rhino drive ne sont pas à la hauteur et décevantes. Autant aller voir un Rhino au zoo.

- deux "ratés" : le camp Gecko, minimaliste, sous équipé, tenus par des post soixante-huitards, décalés mais plutôt cool (un peu trop). La pension Tamboti à Windhoek : vieillotte, mal équipée, petit déjeuner minimaliste à la limite de la radinerie. Tout vous sera compté, jusqu'à la feuille de papier demandée pour imprimer le bording pass. Sans hésitation : à éviter.

Nous avons découvert cette année le nord de la Namibie, plus sauvage, plus déshérité aussi, avec des distances plus longues, quelques difficultés d'approvisionnement. Mais nous revenons encore plus persuadés qu'il y aura d'autres fois en Namibie. Probablement avec nos enfants et petits enfants, assez vite tant que la Namibie n'est pas trop "à la mode". Le projet est pour 2021 pour des raisons de contraintes familiales mais il est déjà acté.

Bon voyage et appréciez vraiment cette Namibie authentique.
Open
Sud de la Namibie et Kgalagadi (KTP)
Bonjour à tous,

Après un sejour de quatre semaines cet été, nous pensons plus qu'à revenir en Namibie. Cette fois-ci, nous aimerions visiter le sud et le KTP.

Pour la période, nous avons longtemps hésité. Juillet, peut-être trop froid dans le sud? Octobre, trop sec et déjà chaud? Avril, trop vert?

Finalement, nous pensons aller en avril 2018, car pour 2017, les logements et camps sont déjà complets dans le KTP.

Max dans son récit La Namibie en février...pourquoi pas nous a donné envie de faire le Tok Tokkie Trail.

Cette année, nous avons adoré nos nuits en camping, nous louerons donc un 4x4 avec tente sur le toit et prendrons s'il le faut, dans le KTP par exemple, aussi une ou deux nuits dans des Lodges.

Nous avons envie de découvrir et de faire:

J1 Windhoek ou proche de la ville J2 ??? J3 Tok Tokkie Trail J4 Tok Tokkie Trail J5 Koiimasis J6 Koiimasis J7 Lüderitz J8 Aus J9 quelque part vers l'Orange River est-ce que ça vaut la peine d'y passer une nuit? J10 Fish River où sont les meilleurs emplacements de camping? J11 Fish River L'autre versant ou deux nuits au même endroit? J12 Quiver Trees où? J13 KTP J14 KTP J15 KTP J16 KTP J17 KTP J18 Bagatelle ou autre

Nous avons la possibilité d'ajouter deux nuits. Est-ce que cela vaudrait la peine de descendre à Augrabies Falls en Afrique du Sud?

A Lüderitz, nous aimerions visiter la ville abandonnée et faire une sortie en bateau pour voir les Pingouins du Cap. Est-ce possible avec une nuit sur place et une nuit à Aus?

Et la grande question, où dormir dans le KTP. D'après ce qu j'ai pu lire, les félins se trouvent souvent vers Nossob. il y a quelques camps sympas, assez sauvages, mais pas de camping possible. Connaissez-vous ces camps?

Bref, beaucoup de questions, mais nous avons du temps pour organiser.😉
Open
Journée avec rangers dans le parc national d'Etosha
Bonjour,

Je viens de prendre mes billets d'avion pour un séjour de 2 semaines en Namibie début Aout avec mon mari. Nous sommes de grands voyageurs, et nous avons déjà séjourné en Afrique du Sud. Nous avons prévu de circuler seuls en 4x4 car il semble que cela ne présente aucune difficulté.

Cependant comme pour le parc Kruger en Afrique du Sud, j'aimerais prévoir une ou deux journées au Parc d'Etosha, dans un Lodge de grand confort et surtout être accompagnée par un Ranger (si c'est comme cela qu'on les appelle) pour faire 1ou plusieurs safari (journée et/ou nocturne), francophone ou anglophone.

- est ce vraiment un plus d'être accompagné pour ne "rien râter" et voir le maximum d'animaux ? ou est ce inutile ?

- avez vous quelques noms d'agence locale ou d'hôtel pouvant répondre à ma recherche ?

- avez vous d'autres recommandations à me faire concernant ce projet ?

Merci d'avance Bonne journée
Open
Projet de 3 semaines en Afrique du Sud (ouest) et Namibie (sud)
Bonjour,

Je me projette déjà en 2020 ayant préparé et réservé mon séjour en septembre 2019. Nous commençons à un peu connaitre l'Afrique australe après avoir découvert l'Afrique de l'Est : Tanzanie (2012), Kenya (2013), Afrique du Sud (2015), Namibie (2017), Botswana et Zambezi en Namibie à venir en septembre 2019. Nous sommes un couple entre 50 et 60 ans qui aimons voyager seuls mais qui adorons préparer nos voyages en amont. Ce site et vous tous, êtes une mine d'informations et un régal des yeux à vous lire. Un appel incessant aux voyages. J’ai lu que la côte ouest de l’Afrique du Sud avait beaucoup de charmes. Nous connaissons la route des Jardins au départ du Cap (ville que nous avons beaucoup apprécié mais visité trop rapidement en 2015). Alors à partir de certains de vos périples, j’ai étudié ce parcours qui se ferait possiblement en septembre 2020 :

J0 départ avion J1 arrivée au Cap J2 Le Cap J3 Le Cap J4 Mount Ceder

J5 Niewoudtville

J6 Augrabies Falls J7 Augrabies Falls J8 KTP Twee Rivieren J9 KTP Nossob J10 KTP Mata Mata J11 KTP Mata Mata J12 KEETMANSHOOP J13 Fish River Canyon J14 Fish River Canyon J15. Aussenkehr/Noordoewer J16 Springbok J17 Kamieskroon Skilpad J18 Cape Columbine J19 départ du Cap en fin de journée

Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour vos éclairages et vos retours. Bonne journée à tous Loïc
Open
Guide local pour la Namibie en février?
Bonsoir,

Nous sommes à la recherche d'un guide local en Namibie, afin de nous accompagner durant notre séjour entre 9 & 12 jours.

Avez-vous des contacts a me communiquer svp ?

Un grand merci pour votre aide
Open
État de la piste gravel Witputs - Konkiep/Goageb D459 (Namibie)
Bonjour,

nous partons en novembre en Namibie. Le 4x4 est loué mais pas les campings car nous voulons rester flexible durant notre séjour.

Nous souhaiterions emprunter la D459, mais nous trouvons peu d'informations.



Dans quel état est cette piste, comment sont les paysages (elle est marquée Scenic route sur tracks4Africa) ? Nous recherchons également un ou plusieurs équipages pour aller dans le Kaokoland la partie nord ouest de la Namibie c'est ici.

Merci par avance pour les informations.
Open
Namibia: What itineraries for a second trip?
Hello everyone, We came back enchanted from our first trip to Namibia and we're already thinking of going back. We did the classics: Etosha, Twyfelfontein, Sossusvlei, Deadvlei... Our guide suggests doing the Caprivi Strip over 10 days, alternating 2 nights in a lodge and 2 nights in a tent. Given that we love landscapes but especially wildlife observation, I wonder if after spending 4 nights in Etosha and having visited Botswana twice, Caprivi offers different animals to see and if the wildlife is generally abundant. The videos I've seen online don't really captivate me. It seems quite similar to the Okavango Delta. What do you think? Are there other circuits we should prioritize? Both in our seventies, we prefer staying mainly in lodges. Thanks in advance to those who can give us advice
Open
Exploring Namibia independently or with an agency?
Hello, Namibia in April for 11 days from the 10th to the 21st with 2 adults and 3 (our son from the 16th to the 21st). We’re looking to combine 2 short circuits for this brief stay. Should we book a vehicle and accommodation through an agency?

We’re used to traveling independently, but we’re hesitant about Namibia! Any recommendations for vehicle rental sites? And agencies?

We’re planning two short circuits—partly with accommodation and partly with camping. Thanks for sharing your experience!

We’re flying from Cape Town to Windhoek on the 10th and returning on the 21st or 22nd. Marie
Open

You might also like