Discussions similar to: Sortie Bolivie
FR
Billet de sortie Pérou / Bolivie
Salutations Compagnons de Voyage ^^

Pouvez-vous m'indiquer - ou peut-on acheter sur Internet un Billet de Sortie du Territoire (Billet de Continuation) du Pérou vers la Bolivie ? - si possible Non Daté (ne sachant pas si on m'accordera 3 ou 6 mois à l'arrivée par avion) - voire peu cher (au cas où je passe par un autre poste frontière tel Tilali / Puerto Acosta, préférant les sentiers à pied que les routes à bus)

PS : D'après les Informations disponibles sur la Toile (France Diplomatie, Routard, ...), ce billet de sortie n'est pas demandé pour les autres pays voisins (Bolivie, Paraguay, Argentine, Chili, Equateur, Colombie). Dans les faits est-ce bien le cas ? ^^
Open
Entrée/sortie Pérou vers la Bolivie
bonjours malgré de nombreuses recherche je me demande si il est possible d 'entré au pérou par lima, en resortir par la frontiére vers la paz pour aller en bolivie visite de la bolivie et retour au pérou pour reprende l'avion a lima, car le site de l'ambassade du pérou indique que l'on a droit qu'a une seule entrée, merci de m'informé
Open
Preuve de sortie territoire bolivien
Bonjour, Je vais arriver en Bolivie depuis le Costa Rica début Décembre. J'ai déjà eu par le passé de à problèmes avec "la preuve de sortie du territoire" qu'ils exigent parfois en Amérique latine. Savez vous comment cela se passe avec la Bolivie? Un billet de retour en Europe fin décembre depuis l'argentine est-il suffisant? Connaissez vous un site ou je peux réserver un Billet de bus pas cher (ex de cochabamba a Puno)? Merci pour vos infos!
Open
Prolongement de séjour 90 jours au Brésil
bonjour, j aimerai si possible avoir conseil de l experience de certains qui ont sejourné plus de 90 jours au bresil, savoir si sortir pour aller dans un pays frontalier(seulement qques jours) puis revenir au bresil permettrait d obtenir a nouveau 90 jours.Je sais qu en temps normal on doit sortir 90 jours puis pouvoir revenir la meme periode, apres y aurait l option rester trois clandestin et payer amende mais ce qui me fait peur ce serait plus pouvoir revenir du tout ou d etre fiché et avoir des sejours reduits a l avenir.bref dans ce pays pour les français c est galere pour les visas... ma copine etant bresilienne il me resterait que l option mariage si je voudrais rester plus de trois si pas de solution autre possible. Voila si qqun a deja fait l experience de sortir juste une journee ou un peu plus du bresil pour aller en bolivie ou argentine ou autre...et qu apres en rentrant a obtenu a nouveau 90 jours ce serait cool de m eclairer. je parle evidemment par voie terrester genre en bus , on m a dit que les controles serait rares et que ce serait au voyageur d aller au poste de plice federale sur place, ce qui me laisserait penser que peut etre en validant ma sortie puis mon entree en bolivie par exemple , je rentrerai a nouveau au bresil mais illegalement et reviendrait la sur place trois mois plus tard pour cette fois ci valider juste sortie de bolivie et entree bresil.bon tout cela me parait bien exageré, je serais bien surpris que a la frontiere il n y ait pas verification systematique des document de voyages.merci :)
Open
Sortir de Bolivie et entrer au Pérou sans passer par les douanes officielles?
Bonjour, Je souhaite traverser la frontière entre le Pérou et la Bolivie entre la frontière triple (Pérou, Bolivie, Chili) et Desaguardero. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de douane dans cette zone la à part à Desaguardero mais j'aimerai ne pas aller si loin vu que je viendrai de Arica à vélo. Ma question est donc la suivante: Y a-t-il des gens qui sont déja sorti de Bolivie et entré au Pérou sans passer par des douanes officielles? Si oui est ce que c'est facile à faire et comment s'y prendre? Parce que j'aurais besoin de signaler ma sortie de Bolivie et mon entrée au Pérou dans tous les cas...

Merci pour votre aide! M&M's
Open
Tamponnement du passeport oublié à la frontière boliviano-argentine
Bonjour a tous, j'ai un problème assez embêtant, j'ai passé lundi soir la frontière bolivienne entre Villazon et La Quiaca pour passer en Argentine. La frontière se passe a pied et personne ne vous dirige nulle part. Je me suis fait fouillé mon sac mais j'ai complètement oublié d'aller faire tamponner mon passeport et je m'en suis rendu compte qu'une fois dans le bus plusieurs heures apres. Du coup je n'ai ni le tampon de sortie de Bolivie ni le tampon d'entrée en Argentine. Autrement dit je suis officiellement en Bolivie et Illégalement en Argentine... Je ne sais pas trop quoi faire, aller a l'immigration me taper 5h de queue ou contacter directement l'ambassade Française ? Si quelqu'un a déjà été dans cette situation ou saurait comment m'aider merci d'avance.

PS : je suis actuellement a Cordoba et devrait etre a Buenos Aires vendredi.
Open
Visa pour le Chili en partant d'Uyuni?
Bonjours aux globes-trotters de passage 😏

Quel est le meilleur moyen d'obtenir un visa pour le Chili (San Pedro) en partant d'UYUNI ? Taxes, délais, où prendre, etc ...

Qq'1 l'a-t-il fait ?

Un Gd merci Bye !
Open
Argentine (Salta)-Bolivie-Chili: transports et visas
Bonjour, Je me rends bientôt en Argentine avec mon ami, nous prévoyons de rester 3 jours à Buenos Aires puis d'aller à Salta 15 jours. Nous aimerions depuis Salta louer une voiture pour faire les environs. Puis nous prévoyons d'aller voir le désert d'Atacama au Chili et le Salar de Uyuni en Bolivie. Comment se rendre à ces deux destinations? Que faire sur place là bas (tour organisé ou pas...)? Et savez-vous quel est le prix des visas et où on se les procure? Nous hésitons à repartir depuis Santiago au Chili ensuite. Merci beaucoup pour vos réponses! Cecilie
Open
Frontière sortie Chili avec véhicule
Bonjour, nous sommes un couple de français et avons acheté un véhicule chilien pou voyager en Amérique du sud, avec visa touriste uniquement.

Seulement, les douaniers à la frontière chili argentine nous disent que nous pouvons passé uniquement car la voiture est encore au nom de l'ancienne propriétaire au niveau informatique et que nous avons sa procuration. Par contre, une fois la bascule faite à notre nom, nous ne pourrons pas sortir le véhicule du Chili car nous n'y sommes pas résident. Or, nous comptions passer plusieurs fois la frontière chilienne par la suite.... avant d'y revenir dans ok sueurs mois pour vendre le véhicule. Nous avons peur de rester coincé au Chili la prochaine fois que nous y rentrerons...

Avez vous déjà fait cette expérience ? Avez vous des infos ?

Car ça pourrait complètement modifier notre périple et avec les saisons c'est un casse tête....

Merci d'avance Camille et Rémi.

Joignable directement par mail camille.remi.voyage@gmail.com si vous préférez
Open
La Bolivie veut nous confisquer notre van... à jamais!
Hola, nous sommes un peu sous le choc la. En retrant en Bolivie nous avons eu une déclaration jurada pour l'entrée de notre véhicule, avec une date de sortie que nous avons par la suite oublié.. Quand nous nous en sommes rendu compte nous étions déjà a + 10 jours de la date ou nous aurions du expanser le droit de notre véhicule sur le territoire. Nous sommes donc allé directement en douane pour régulariser la situation. Les douanes de potosi et sucre disent la même chose : aucunes solutions nous allons vous confisquer le camion et jamais vous le rendre. Ou alors vous pouvez essayer de sortir du pays sans se faire contrôler par la douane. ( oui oui cest la douane qui nous dis ca) .nous allons appeler lambassade, et cherchons une frontiere Bolivie - Pérou ou il ny a pas de douane, ou sont assez corrompu pour accepter le bakchich. Toute aide ou idées est plus que bienvenue. On est a deux doigts de perdre 7000 euros et se retrouver à la rue.. Sans argent..
Open
Obtention du visa en Bolivie en arrivant d'Argentine?
Salut a vous Amis Voyageurs,

Je voulais savoir s'il etait possible d'obtenir un Visa a l'entree sur le territoire Bolivien en arrivant d'Argentine (par voie terrestre)? Est-il delivre a la frontiere, a La PAZ? ou faut-il en faire la demande auparavant en Argentine?

Quelqu'un saurait-il me renseigner svp?

Merci bicou a+ Lilie
Open
Taxes de sortie aux aéroports de La Paz et Cuzco?
Bonjour, Afin de budgétiser mon voyage, je recherche les taxes de sortie aux aéroport de La Paz (pour vol La PAz-Cuzco), Cuzco (pour vol Cuzco-Lima) et Lima (pour vol Lima-Madrid)? Faut-il mieux payer en dollars ou en argent local? Merci
Open
Taxe aeroport Perou et Bolivie
Je sais que la taxe de sortie au perou s'eleve a 28 dollars.

Q : cette taxe peut-elle se payer en soles ? ( je suppose que oui )

Q2 : si je fais La paz - Lima en avion, y a t-il aussi une taxe de sortie?
Open
Réserver un bus pour sortir de Bolivie
Salut à tout le monde. pour entrer en Bolivie il faut montrer à la douane un billet de sortie (Ambassade dixit) Il suffit un billet de bus pour le chili, ou le perou, ou l'argentine.(et mes programmes de voyage sont très vagues et je ne sait pas quand et d'où je rentrerai en Europe) j'ai recherchè sur internet mais je n'ai pas trouvè aucun site où soit possible reserver un passage en bus pour le chili, ou le perou, ou l'argentine. Quelque internaute plus adroite que moi peut m'aider? Pardon pour le francais horrible, je suis italien (personne n'est parfait!!) Merci en avance! Statemi bene! Grampied
Open
Bolivie: second séjour touristique de quatre-vingt-dix jours
Bonjour,

Voilà je suis actuellement au Pérou et je viens d'effectuer un séjour touristique en Bolivie de 90 jours en règle (tampons d'entrée et de sortie sur mon passeport français). J'aimerai retourner en Bolivie dans les prochaines jours mais j'ai cru comprendre que la durée du séjour autorisée est de 90 jours par période de 12 mois.

Cependant, certaines personnes dans les forums affirment avoir quitté le territoire bolivien après 90 jours puis être re-rentrés à nouveau dans l'immédiat, en règle.

Dans la pratique actuellement, puis-je retourner en Bolivie dans l'immédiat et démarrer un nouveau séjour touristique de 30-90 jours ou bien dois-je effectivement attendre 9 mois ?

Merci d'avance !
Open
Passeport périmé dans 5 mois et passage en Bolivie
Bonjour à tous

Nous partons dans 3 jours pour un circuit combiné Pérou-Bolivie. Pour le Pérou pas de problème, mon passeport est OK. Nous devons passer la frontière Pérou-Bolivie en bus du côte Titicaca. Mais je m'aperçois aujourd'hui.....que pour rentrer en Bolivie il faut un passeport valable 6 mois après la sortie de ce pays. Hors nous en sortirons le 29 Octobre et mon passeport se perime le 1/4/2014 soit 5 mois après...... L'un de vous a-t-il eu ce PB? Croyez-vous qu'ils me laisseront passer..... et s'ils me laissent aurai-je des problèmes pour ressortir? Ou vaut-il mieux carrément renoncer à ce pays?......Je precise que nous voyageons en individuel à 4 et qu'il n'y a que moi de concerné..... Merci pour vos réponses.
Open
Passage de frontière Bolivie-Chili avec 4x4 loué à La Paz?
Bonjour,

je souhaite partir 1 mois en bolivie en septembre 2010. Le tout avec un vehicule 4*4 loué à la paz. Je souhaite descendre jusqu'a laguna Verde. Comme le desert d'atacama au chili n'est pas trop loin j'aimerais passé la frontière pour y aller qq jours puis revenir! Est ce possible au niveau de la frontière ? et pour l'essence vu qu'il ne doit pas y avoir de stations essence partout !?

MErci d'avance

FRANCK
Open
Visa touristique Bolivie 90 jours
Bonjour,

Je m'explique, je suis allé en Bolivie en décembre 2008 avec un visa touristique de 90 jours, puis je suis allé en Mars 2009 en Argentine pour faire une entré et sortie pour prolongé mon visa.. et donc pour avoir 90 jours de plus. Il m'ont tamponné pour 30 jours, et je suis allé ensuite au consulat a Santa cruz pour avoir les 60 jours de plus. Après je suis retourné en France début Mai, j'étais allé en Bolivie pour un travail volontaire que j'avais beaucoup aimé, voila maintenant ma question est : j'ai prévu de retourné en Bolivie en Septembre, et ce que je voudrais savoir, c'est si je suis autorisé d'avoir encore un visa touristique de 90 jours.. et si j'ai le droit de sortir du pays, et de re entré en Bolivie pour avoir 30 jours ou plus.. Parce que je pense y rester plus que 3 mois.

Merci pour vos conseils ...
Open
Passage de frontière pour la Bolivie avec un véhicule de location!
salut a tous, nous partons au chili dans 1 semaine pour presque un mois et nous aimerions connaitre une bonne adresse de location de 4x4 a ARICA qui nous permettrait de pouvoir franchir la frontiere bolivienne avec le vehicule, en effet apres maintes recherches je n'arrive pas a trouver une agence qui autorise la sortie du territoire chilien (pour la bolivie evidemment). je suis donc preneur de toute information !!!!! autre question, vu l'itineraire que nous avons etabli, chili-bolivie-chili-argentine et les nombreux passages de frontieres prevus, serait il plus judicieux de n emporter que des dollars americains dans ces regions reculees de l'altiplano??? est il possible de payer avec des dollars us nous evitant ainsi de changer 3 ou 4 fois de monnaie??? merci
Open
Passage de frontières avec un véhicule chilien
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de vendre mon véhicule et je me rends compte qu'une des questions qui revient très régulièrement est "est-il possible de sortir du Chili pour faire le tour d'Amérique du sud avec un véhicule chilien ? " La réponse est OUIIIIII .

Nous voyageons depuis maintenant 5 moins, avons passé 9 frontières et n'avons eu aucun problème, que ce soit à Mendoza, à Puerto Natales, à Punta Arenas, à Chile Chico ou Barriloche qui posent débat dans d'autres discussions. Nous avons également rencontré beaucoup de voyageurs aux véhicules chiliens n'ayant jamais eu de soucis non plus. J'entends bien qu'il y ai pu avoir des problèmes fin 2016 et début 2017 lorsqu'une loi sur le sujet est sortie provoquant certains doutes au douane mais il sont désormais révolu.

Vous pouvez partir sans crainte faire le tour de l'Amérique avec votre van chilien. Les seuls conditions sont : - avoir fait au préalable, lors de l'achat chez le notaire, la déclaration Jurada - ne pas sortir le véhicule plus de 6 mois du Chili. A chaque retour au Chili, vous avez de nouveau droit à 6 mois supplémentaires.

De mon expérience toujours, c'est un des pays d'Amérique du sud où il est le plus simple d'acheter un van pour voyager sur le continent.

J'espère rassurer les futurs voyageurs.

Quentin
Open
Passer la frontière Chili - Bolivie avec un véhicule aménagé
Bonjour, le 16 fevrier nous avons acheter un kombi par l'intermediaire d'un chilien (le camion n'est donc pas a notre nom) et nous avons fait tous les papiers en regle: le padron, el poder fait chez un notaire, le permis de circulation, l'inscription au vigente, l'assurance et c'est tout... On pensait que ca suffirait pour passer en Bolivie mais non... Apparemment depuis 2014 il faut une autorisation du consulat Bolivien. le consulat bolivien nous a refuser l autorisation, et nous avons obtenu un apostille qui devait nous permettre de passer la frontiere peruvienne mais se fut un nouvel echec a Arica... Est ce que quelqu'un a des informations? des astuces? un tour de magie?

Merci Francois et Anabel
Open
Passage frontière Pérou - Bolivie
Bonjour à tous,

Je réside à Cusco depuis quelques mois et souhaite découvrir la Bolivie. J'ai eu plusieurs sons de cloche concernant le passage entre la frontière péruvienne et bolivienne. Je recherche des informations concernant les conditions de voyage.

Quelle est la meilleure option, Yunguyo ou desaguadero? Changement de bus à la frontière? Temps d'attente pour faire tamponner mon passeport? Où me diriger ensuite?

Merci par avance pour vos réponses,
Open
Passage de frontières Antilles - Amérique du Sud
Bonjour,

Je pars en voyage avec mon ami ( qui est péruvien). Notre parcours est le suivant : Paris / Republique Dom - Republique Dom / Bolivie - Bolivie / Argentine - Argentine / Pérou - Pérou / Paris. Les 2 premiers voyages ainsi que le retour se font en avion, le reste par car/train en interieur. Pour l'avion, nous ne comptons prendre que des vols allers. Question, peut-être un peu bête, mais savez vous si un tel parcours peut poser un problème aux frontières ? Le fait que nous ne prenions que des vols allers ne peut ils pas être perçu comme une tentative d'immigration ? Mon ami est donc péruvien et je suis européenne, merci pour vos réponses !
Open
Vaccin contre la fièvre jaune pour entrer au Pérou après être passé par la Bolivie?
Je prévois un voyage de 6 semaines Nord Chili / sud Pérou. Au Chili, depuis San Pédro de Atacama, je comptais faire l'excursion de 4 jours au Salar de Uyuni en Bolivie, avec retour sur San Pedro de Atacama, puis remonter jusqu'à Arica, et passer au Pérou. Ma question: à l'entrée au Pérou, est-ce que les douaniers peuvent exiger le certificat de vaccination contre la fièvre jaune, vu que j'aurai passé quelques jours en Bolivie? Je n'aurai pas été dans les zones infestées (seulement le salar), mais comment le prouver? Au Pérou, je n'irai pas non plus en Amazonie, donc du point de vue santé, je sais que le vaccin n'est pas utile. ma question concerne uniquement l'aspect administratif. Les personnes qui sont entrées récemment au Pérou après avoir été en Bolivie ont-elles eu ou non à présenter leur carnet de vaccinations? Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Passage à la frontière Pérou-Bolivie par la rive Nord (Est): formalités?
Salut a tous,

Nous marchons a pied au Perou et avons prevu de passer par la rive Nord (Est) du lac Titicaca. Arrivée prévue à Juliaca, puis traversée par le Nord, passage de frontière jusqu'à Sorata .

1) Quelqu'un est il au courant du passage de la frontiere par le Nord? Le lonely planet dit qu'il faut postponer le tampon de sortie de 2-3 jours, mais comme nous marchons c'est pas assez! 2) Où faut il se faire postponer le tampon de sortie ? Puno est il obligatoire ou Juliaca suffit? 3) Comment ca se passe au niveau de la frontiere au nord ? Y a t il un poste frontiere, des gardes? 4) Si il n'y a personne, quelle est la ville la plus proche pour se faire tamponner? Est ce uniquement La Paz? 5) Depuis Juliaca, nous arriverons en 25-30 jours (passage par la cordillera real) a pied a La Paz environ. Que se passe t-il alors? Doit on payer une taxe a la Paz? De combien?

QU'EN PENSEZ VOUS pour ceux qui l'ont fait ou qui sont passer par la rive nord du lac titicaca sans passer la frontiere (peut etre avez vous des infos) .

Merci beaucoup par avance pour la reponse,

Thomas
Open
Voyager en Équateur, Pérou et Bolivie sans billet de retour?
Bonjour à tous,

après m'être renseigné, j'ai vu qu'il était possible de se faire refuser un embarquement lors de la présentation d'un billet Aller Simple. Etant donné que je souhaite partir plusieurs mois en Amérique du Sud, notamment en Equateur, au Pérou et en Bolivie, je ne connais pas la date de mon retour et j'acheterais donc un autre billet plus tard. Je voudrais savoir si il était possible d'éviter ce genre de problème en présentant un simple billet de bus justifiant une sortie de territoire ( de l'équateur au Pérou pour ma part ), afin d'embarquer sereinement ? 😎 Si oui, connaissez vous des compagnies auprès desquelles je pourrai me procurer le précieux billet ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses ! 🙂🙂🙂
Open

You might also like