Bonjour. J'ai demain une correspondance à Paris-Orly. Je fais d'abord Lyon-Paris ( j'arrive au terminal 3) et ensuite j'ai 1h05 d'escale pour aller à mon prochain vol, en direction de toulouse ( qui se trouve au terminal 1)
Étant donné que je n'ai pas de bagage en soute, et que ces vols sont intérieurs, savez-vous comment faire pour prendre ma correspondance ? Dois-je sortir afin de me rendre au terminal 1, ou suivre un panneau correspondance, même si ma correspondance n'est pas dans le même terminal ?
Ces questions doivent vous paraître ridicule mais c'est la première fois que je fais ce type de vol donc je stress un peu ( en plus je ne connais pas Orly)
Merci de vos réponses !
Les files d'attente s'allongent à Orly et Roissy, officiellement pour cause de contrôle de police renforcé à la douane...vols retardés parfois de 3 à 4h, correspondances ratées en perspective... on a même parlé d'émeutes etc...
Avez-vous un retour d'expérience? ... comment cela se passe-t-il? ...conseils?
C'est que je pars ce week-end😇
Avez-vous un retour d'expérience? ... comment cela se passe-t-il? ...conseils?
C'est que je pars ce week-end😇
Bonjour, je dois faire un aller avec ma mere via air france de Chine (ville de Canton) a Nice tout ceci avec une escale a Paris CDG. Mais j 'ai un imprévu et je dois aller au Paris au lieu d aller a nice (je n ai pas besoin de mes bagages a Paris).
Donc je voudrais savoir si je peux sortir a Paris ? Si oui qui faut il prevenir?
Ma mere atterit a Nice comme prevue, donc peut elle recuperer ma valise a Nice si elle s en porte garante?
Est ce qu elle doit declarer prendre une valise de plus et payer un supplemenr? Ou la valise peut elle rester a mon nom?
Est ce que la valise reste bloquee a paris?
Est ce que j ai des frais en plus si je sors a paris (sans avoir sorti ma valise)?
Merci par avance pour vos reponses. EMILIE
Merci par avance pour vos reponses. EMILIE
Hi everyone, I have to leave for Canada and I’ve got a layover at Paris CDG. A friend of mine will be at the airport to see me. What are the options for us to meet up? Can she access my terminal (T2E), or can I leave the international zone?
Bonjour tout le monde!
Je serai en escale à Paris (visa schengen Allemand) pour une durée totale de 22h 25m (temps théorique).
J'ai 16 ans et je voyage donc seul. Que puis-je faire pendant ces heures de transit à Paris?
Quels transports (les moins chers si possible) dois-je prendre, et comment dois-je gérer mon temps?
Merci! :)
PS:
J'arrive à CDG vers 22H:20.
Skander.
Bonjour ,
Je viens de trouver un vol pour la Turquie et j'ai vu qu'il faut que je fasse l'escale à Paris de 50 min et je voudrai savoir est-ce qu'il sera nécessaire d'avoir une visa ou bien juste qu'il faudra que je reste à l'aéroport et aussi pour la douane au maroc .
Veuillez m'excuser c'est urgent je requière une réponse
Bonjour à tous,
venant de Tahiti via Los Angeles, j'ai un vol en correspondance pour New Delhi à CDG (terminal 2C). Mon escale entre ces vols sera de plus de 6 heures et j'aurai déjà 22 heures d'avion dans les pattes...
Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a une possibilité (moyennant finances bien sur) d'utiliser un salon d'une compagnie aérienne au terminal 2 histoire de se détendre un peu et dans de bonnes conditions avant de repartir pour 8h30 de vol.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je suis confrontée à un dilemme... Je pars de New York JFK, fais une escale en Irlande (Dublin) et j’arrive à Roissy terminal 1 à 12h25 avec bagage en soute.
À votre humble avis, est-ce faisable de prendre un TGV (terminal 2A) à 13h58 ou est-ce trop risqué ?
Merci beaucoup pour vos avis et expériences partagés !
Je suis confrontée à un dilemme... Je pars de New York JFK, fais une escale en Irlande (Dublin) et j’arrive à Roissy terminal 1 à 12h25 avec bagage en soute.
À votre humble avis, est-ce faisable de prendre un TGV (terminal 2A) à 13h58 ou est-ce trop risqué ?
Merci beaucoup pour vos avis et expériences partagés !
Bonjour , pour mon voyage en Polynésie j'arrive de Pau au Terminal 2G et je dois me rendre 7 terminaux plus loin au terminal 2A ....en regardant un plan ...ça me fait peur !!!! Combien de temps faut il pour parcourir ce trajet ?
Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion et je me demandais combien de temps il fallait compter entre l'atterrissage, la récupération des bagages, les contrôles... J'atterris à 20h30 à Paris Charles de Gaulle et voulant rentrer à Avignon le soir même j'ai trouvé un bus qui part de Paris Bercy (+/-1h de rer) à 23h30. J'ai peur que ce soit court, j'hésite à acheter mon billet.
Merci par avance à ceux qui me conseilleront
Emilie
Emilie
Bsr.
J'aimerais avoir des informations concernant le vol casa istanbul via la compagnie air france ( et donc Escale à Paris).
J'aimerais bien savoir si y a parmis vs qui ont déjà fais ce trajet avec escale.
Je sais très bien que dans ce cas je n'aurai pas besoin de visa transit ( ayant déjà fais un vol casa new york avec escale a paris sans en avoir besoin ), mais j'ai lu dans d'autres posts et forums que je peux avoir des problèmes avec la douane ( peut être marocaine, et j'ignore pk d'ailleurs tant que c une destinattion sans visa!!...) je souhaite m'éclaircir à ce niveau.
Pr ceux qui ont fait ce vol avec air france ou Alitalia, vos expériences sont les bienvenus 😉
Ps: je suis fonctionnaire et je souhaite partir avec ma mère.
Merci pour vos retours
J'ai un vol en provenance de rabat arrivé a 10h10 au T2E puis un escal vers pula du T2D depart a 12h30 est ce que j'aurai assez de temps pour arrivé au deuxième vol sachant bien que je nai pas de bagages en soute
Merci
Bonjour, j'ai un vol pour Paris Charles de Gaules et j'ai une correspondance de 5h avant mon prochain vol. Je voudrai aller rejoindre un ami qui m'attendra dans la zone attente de passager. Pensez-vous que je pourrai descendre le voir et remonter plus tard pour prendre mon vol ?
Bonjour,
J'arriverai au Terminal 2C à 5 h 30 le samedi 15 Février. Je dois récupérer ma valise et l'enregistrer à nouveau au Terminal 2E. Mon 2ème est à 7 h 00 🥰 je commence à douter. Cela est il réalisable ? Combien de temps pour passer du Terminal 2C su Terminal 2E ?
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous ! Je suis dans un flou total malgré des dizaines de recherches et déjà pleins d'info en poche. Air France m'a vendu un vol Nice Francfort avec une correspondance à CDG.
Je dois passer du terminal 2F au 2G seulement j'ai lu tout et son contraire. Pour commencer aurais-je la queue des scans bagages etc à repasser (j'ai lu une histoire de zone réservé malgré le changement de terminal) ? La navette Orange et N2 c'est 2 choses différentes ? La compagnie me prend vraiment en charge si la correspondance est trop juste ?
Je dois passer du terminal 2F au 2G seulement j'ai lu tout et son contraire. Pour commencer aurais-je la queue des scans bagages etc à repasser (j'ai lu une histoire de zone réservé malgré le changement de terminal) ? La navette Orange et N2 c'est 2 choses différentes ? La compagnie me prend vraiment en charge si la correspondance est trop juste ?
Bonjour,
J’aimerais savoir si dans la pratique sur un Orly Marseille, si je me présente exemple 2 heures avant mon vol est-ce que je peux embarquer dans un vol précédant s’il y a de la place bien sûr, sans avoir à payer une somme exorbitante . Je précise que j’ai le tarif le moins cher ( non modifiable )
Merci
J’aimerais savoir si dans la pratique sur un Orly Marseille, si je me présente exemple 2 heures avant mon vol est-ce que je peux embarquer dans un vol précédant s’il y a de la place bien sûr, sans avoir à payer une somme exorbitante . Je précise que j’ai le tarif le moins cher ( non modifiable )
Merci
Bonjour à tous,
Nous voulons partir en Guadeloupe. Mais on hesite pour la compagnie. On peut soit partir avec XL Airways mais je n'ai pas eu de bons echos. Ou on peut partir avec Air France mais il faut faire le transfert entre Charles de Gaules et Orly. Est ce que le transfert est compris dans le billet d'avion? Est ce que c'est facile et rapide? Merci d'avance pour vos réponses.
Nous voulons partir en Guadeloupe. Mais on hesite pour la compagnie. On peut soit partir avec XL Airways mais je n'ai pas eu de bons echos. Ou on peut partir avec Air France mais il faut faire le transfert entre Charles de Gaules et Orly. Est ce que le transfert est compris dans le billet d'avion? Est ce que c'est facile et rapide? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour!!! Alors voilà j'atteris a Charles de Gaulles a 15h et j'ai une correspondance à prendre à 17h à Orly. Sachant que je n'ai pas de baggages en soute et que je vais m'enregistrer en ligne (je n'aurai donc pas à faire l'enregistrement à l'aéroport) pourrais-je embarquer à temps ?
Bonjour a tous,
Ceci est juste un cours message afin de souligner le sérieux de la compagnie Air transat.
L avion que nous devions prendre le 9 aout en direction de Montréal ayant subi une avarie la veille n a pas pu redécoller par securité le jour de notre départ.
Une partie des passagers sont donc partis 24 h plus tard.
Nous faisions parti du lot.
Nous avons été hébergé a l 'hotel budget Style a Roissy et la somme de 600 euros par personne en dédommagement vient de nous parvenir .
Bravo Air transat.
Bonsoir, en correspondance à Orly, j'aurais aimé connaître (approximativement) le délai nécessaire entre Orly 3 et Orly 1. A noter que la totalité du vol est assurée par Air France et que les bagages pourront donc suivre.
Merci pour votre aide
Cordialement
Mon vol de Montréal vers Paris a été reporté d'une journée. J'ai donc perdu mon train vers Bordeaux pour aller rejoindre ma troupe de théâtre afin d'aller jouer au Festival d'Avignon et partir tous ensemble en mini-bus de tournée. Paris-Avignon, c'est impossible que j'arrive à temps pour notre générale. Le seul moyen de les rattraper c'est à Toulouse. Pour être à temps, je dois prendre un avion, mais il est 300 euros... Connaissez-vous des codes promos ou d'autres alternatives considérant que je n'ai pas de temps pour un train, un bla bla car ou un bus.
Merci!
Connaissez-vous des code promo avec Air France?
Merci!
Connaissez-vous des code promo avec Air France?
Bonjour,
Je dois partir de Nantes samedi 08/12 pour l'aéroport d'Orly où je dois prendre l'avion à 14h30.
Je suis en peu dans le dilemme devant deux cas de figure et peut être l'un d'entre vous pourra m'éclaircir :
1- J' ai réserve un train Ouigo à 9h30 et j'arrive normalement a Massy tgv à 11h40. Est ce que j'aurai le temps d'arriver à Orly et faire mon enregistrement avant 13h45 ( fermeture des enregistrements) ? je compte prendre le bus 91-0 entre Massy et Orly , heure de passage du bus 11h48. Je ne suis pas très sérient car si le train a du retard ou que je rate le bus qui m’amène à Orly, je risque de rater mon vol. A plus forte raison avec le blocage des gilets jaune les weekend-end ou embouteillage à Paris . Est-ce que selon vous c'est faisable?
2- L'autre option est de prendre le bus (flixbus) depuis Nantes et qui me laisse diectement à Orly. Mais le bus arrive à 6H du matin alors que mon vol est à 14h (7H d'attente, trés longue =;).
Quelle option est le mieux pour moi selon vous
Bonne journée
Je suis en peu dans le dilemme devant deux cas de figure et peut être l'un d'entre vous pourra m'éclaircir :
1- J' ai réserve un train Ouigo à 9h30 et j'arrive normalement a Massy tgv à 11h40. Est ce que j'aurai le temps d'arriver à Orly et faire mon enregistrement avant 13h45 ( fermeture des enregistrements) ? je compte prendre le bus 91-0 entre Massy et Orly , heure de passage du bus 11h48. Je ne suis pas très sérient car si le train a du retard ou que je rate le bus qui m’amène à Orly, je risque de rater mon vol. A plus forte raison avec le blocage des gilets jaune les weekend-end ou embouteillage à Paris . Est-ce que selon vous c'est faisable?
2- L'autre option est de prendre le bus (flixbus) depuis Nantes et qui me laisse diectement à Orly. Mais le bus arrive à 6H du matin alors que mon vol est à 14h (7H d'attente, trés longue =;).
Quelle option est le mieux pour moi selon vous
Bonne journée
Bonjour,
Je pars jeudi à 9h30 pour le Japon avec un transfert d'aéroport à Paris (que je n'avais pas vu). J'arrive à 10h30 à Orly et prend l'avion à 14h à Roissy.
Je stresse car j'ai peur de louper ma correspondance.
Pensez-vous que 3h30 soit jouable avec le transfert de bagages.
J'ai pensé prendre un autre vol pour rejoindre Roissy, mais Air France m'a dit que je perdrai dans ce cas le Vol suivant.
Merci d'avance pour vos conseils.
Je pars jeudi à 9h30 pour le Japon avec un transfert d'aéroport à Paris (que je n'avais pas vu). J'arrive à 10h30 à Orly et prend l'avion à 14h à Roissy.
Je stresse car j'ai peur de louper ma correspondance.
Pensez-vous que 3h30 soit jouable avec le transfert de bagages.
J'ai pensé prendre un autre vol pour rejoindre Roissy, mais Air France m'a dit que je perdrai dans ce cas le Vol suivant.
Merci d'avance pour vos conseils.
Si jarrive du Canada a Roissy à O8h..( atterrissage) et j dois prendre un avion à Orly pour un.vol domestique un dimanche, quelle marge de temps dois je prévoir...s je prends Bus ligne3?merci beaucoup!
Bonsoir,
Je veux faire PARIS CDG/NICE/ROME sur easy jet mais avec 2 billets, 1 CDG-NICE et NICE-ROME 1H55 entre les 2 vols. Si je demande à l'enregistrement à CDG d'envoyer mon bagage directement à Rome en présentant mes 2 billets, c'est possible de mème d'avoir les 2 bordings pass ?
Merci de vos retours d’expériences.
Je veux faire PARIS CDG/NICE/ROME sur easy jet mais avec 2 billets, 1 CDG-NICE et NICE-ROME 1H55 entre les 2 vols. Si je demande à l'enregistrement à CDG d'envoyer mon bagage directement à Rome en présentant mes 2 billets, c'est possible de mème d'avoir les 2 bordings pass ?
Merci de vos retours d’expériences.
Bonjour, j'arrive en train à Cdg à 9h14 le 22 novembre 2017 . j'ai un vol à 11h20 au terminal 1.
Avec un enregistrement de bagage .
Est ce que j'ai le temps , ?? ou la marge n'est elle pas assez longue pour toutes les formalités.
Merci
Bonjour
J'ai voulu faire une surprise à mon mari, et je suis prise d'un affreux doute (et pas de possibilité de modifier)
En septembre, j'ai réservé un voyage au ClubMed au Maroc, le vol inclus ds le voyage est via Transavia (depart Orly S à 14h35). Habitant en Auvergne, j'ai pris un Clermont / Orly via Air France (HOP), avec arrivée à Orly W à 10h55. Au début, je me suis dit, on sera large, 3h40...
Quand je lis ts les commentaires, j'ai un peu (beaucoup) peur. Ce n'est pas la même compagnie, il faudra que l'on récupere nos valises, que l'on change de terminal, aller au comptoir de Transavia pour s'enregistrer, que l'on passe les douanes... etc
Pensez vous que nous aurons le temps ?
Savez vous si le temps d'enregistrement est long, etc...
mille mercis d'avance, suis en panique totale, ayant payer cher, et ne voyant plus d'option possible,
Le moteur Air France me propose une heure de connexion (entre l'arrivée théorique et le nouveau départ).
Sachant que : les deux vols sont à Orly ouest (et il me semble les deux au hall 2) les deux sont sur le même billet et deux vols air france il y a des bagages en soute. Je peux passer en sky priority pour les contrôles
Prendre un vol province paris avant augmente considérablement le prix du billet ... Je me dis que si Air France le propose, c'est jouable ?
Qu'en pensez vous ?
Sachant que : les deux vols sont à Orly ouest (et il me semble les deux au hall 2) les deux sont sur le même billet et deux vols air france il y a des bagages en soute. Je peux passer en sky priority pour les contrôles
Prendre un vol province paris avant augmente considérablement le prix du billet ... Je me dis que si Air France le propose, c'est jouable ?
Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
C’est la première fois que je prends l’avion, lorsque je rentre de New-York York à destination de Paris Charles de Gaule 2, j’atterris pour 11h20 et j’ai un train à 12h38 a Charle de gaule également pensez-vous que c’est possible ou non je risque de le rater? J’aimerais savoir combien de temps il faut compter pour après l’atterrissage?
Merci de vos réponses
C’est la première fois que je prends l’avion, lorsque je rentre de New-York York à destination de Paris Charles de Gaule 2, j’atterris pour 11h20 et j’ai un train à 12h38 a Charle de gaule également pensez-vous que c’est possible ou non je risque de le rater? J’aimerais savoir combien de temps il faut compter pour après l’atterrissage?
Merci de vos réponses


