Discussions similar to: Special budget room
FR
Retour d'Iran: montagnes du nord-ouest et du Kurdistan
Bonjour, salaam !

Suis de retour (mon 2ème séjour là-bas) de 3 semaines en Iran, dont 1 semaine à travers les montagnes du Kurdistan / zone Nord-Ouest, au départ de Hamadan vers Sanandaj (capitale du Kurdistan iranien). Voyage effectué en voiture récente, avec un jeune guide kurde (non professionnel, mais extrêmement sympa, compétent, et conduisant remarquablement bien sur des routes majoritairement de haute ou moyenne montagne...).

Avons parcouru qq 1200 km au total, de Sanandaj (où je recommande le Tourist Inn Hotel - un peu excentré, mais propre, très calme, etc -- et peut-être plus sécurisé qu'en pleine ville, puisque un attentat terroriste visant un poste de police mais affectant plusieurs victimes civiles passant par là avait eu lieu à Sanandaj qq jours plus tôt...) en direction du Sud-Ouest vers Kamyaran, puis en remontant dans des paysages superbes vers Marivan. Avons croisé des camions iraqiens (trafic de pétrole), et de multiples 4x4 rutilantes dédiées aux divers trafics trans-frontières avec l'Iraq (que les militaires/policiers iraniens laissent passer sans grand contrôle semble-t-il). Le lac de Zarivar à Marivan est joli comme tout, resto sympa sur des charpois, familles pique-niquant sous des arbres, etc. Puis long trajet dans des paysages sublimes de haute montagne (mais la route est encore à l'état de piste sur près d'1/3 du chemin, en de très nombreux tronçons, du fait de lents travaux de réfection en cours) en remontant de Marivan vers Saqqez (ne sommes pas allés à Paveh, la route étant trop mauvaise selon mon guide). Quelques grands oiseaux de proie haut dans le ciel. En fin de journée, avons vu un magnifique loup traverser la route dans la lumière des phares... et l'Iraq (où j'ai vécu 3 ans dans les années 80 -- nostalgie, nostalgie !) est visible en de nombreux points.

Puis excellente route de Saqqez à Takab, visite de Taht Al Suleiman bien sûr, et route magnifique vers Miyandoab (petite ville sympa où nous avons passé 2 nuits, car hotel confortable, etc).

Plus on monte vers le Nord, plus les populations kurdes et turcophones se mélangent... les premières disparaissant au profit des secondes.

Puis excellente route de Miyandoab vers Mahabad (lieu d'un autre et terrible attentat terroriste fin sept/début octobre), où l'on trouve notamment un bureau de change, cette petite ville charmante avec son bazar animé étant encore très fortement kurde alors même que l'on n'est plus au Kurdistan proprement dit. Descente vers Bukan où une fête kurde se déroulait, puis remontée vers Miyandoab. Toute cette région est majoritairement agricole, et de fait très pastorale en cette période de ramassage des foins etc. avant l'hiver. Au printemps, cela doit être superbe.

Je recommande la petite ville de Maragheh, une sorte de ville-jardin (connue d'ailleurs pour ses vignes... et vins fabriqués en fraude, multitudes d'oiseaux pépiant dans les platanes le long des rues, vastes vergers, etc.), plusieurs points intéressants à visiter (cf leur excellent dépliant touristique), notamment vers et après le barrage tout proche en direction de l'Est. Bref, un grand bol d'air par rapport aux grandes villes iraniennes (Téhéran, Shiraz, Isfahan, Hamadan, ...) ultra-polluées, bruyantes, embouteillages garantis etc.

D'une façon générale, les routes sont excellentes, avec très peu de trafic excepté à l'entrée/sortie des villes. Jolis villages kurdes, costumes merveilleux des hommes avec leurs pantalons bouffants et turbans à franges et leurs larges ceintures-turban (avec lisérés dorés à Mahabad, à la dernière mode semble-t-il !? -- et tels que portés sur la tête ou à l'épaule notamment au Balouchistan pakistanais), variété des langues et des coutumes, paysages sublimes, pleine nature et tranquillité assurée (attentats terroristes exceptés, Kurdes et autorités iraniennes se renvoyant d'ailleurs la balle...), et quasiment aucun touriste (sinon le même bus de Japonais croisé à Takab et Taht Al S.), ni aucun contrôle de police/militaire quelconque.

Ce voyage était si agréable que j'en ai sauté la visite de Tabriz pourtant au "planning" (décidé d'ailleurs au jour le jour pendant cette semaine-là), et suis donc allée directement de Maragheh à l'aéroport de Tabriz (env. 2 h de route sans intérêt) pour monter dans un Tupolev antique à destination de Téhéran.

Mon seul regret est que l'opportunité ne s'est pas présentée de rencontrer et de parler avec des Kurdes Faylis (arabophones car originaires d'Iraq, expulsés en masse par Saddam car shiites, et de facto réfugiés en Iran depuis les années 80). Mais j'avais pu en rencontrer à Yazd, les ayant entendu parler entre eux en arabe.

N'ai pas pris de notes, mais suis à la disposition de ceux/celles qui voudraient en savoir plus (noter qu'un seul hotel a -- faiblement -- tenté de me faire payer un tarif supérieur à ceux pour les Iraniens). Et un grand merci à tous ceux/celles qui avaient posté des infos, qui m'ont bien guidée dans mes choix.

Cordialement, et khoda hafez !

Claire
Open
Quel budget prévoir pour les États-Unis?
Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé, j'ai fouillé le forum mais n'ai pas trouvé la réponse qui me convenait.

Je vous explique, je pars le mois prochain aux USA. Nous faisons San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Yosemite.

Nous avons déjà réservé la plupart des hôtels, il reste simplement une nuit entre San Francisco et Los Angeles. Nous pensions prendre un hôtel quand nous voulons nous arrêter. Nous avons également réserver des pass pour les villes de San Francisco et Los Angeles afin de bénéficier de réductions ou d'accès gratuit à certaines attractions. Nous avons également acheter 2 jours d'entrées au parc Disney.

Ma question est de savoir, quel budget (+/-) faut-il prévoir par jour pour tout ce qui concerne la nourriture, l'essence, etc.?

Peut-être des dépenses auxquelles nous n'aurions pas pensé?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Je vous souhaite à tous une excellente journée ;)
Open
Budget aux Etats-Unis par mois?
Bonjour ,

Enfin c'est décidé, je pars début septembre aux états-unis pour un road trip de deux mois et demi . traversée des états unis est / ouest et dernier mois new york / québec .

On est deux voir trois à partir et on pense louer une voiture. niveau logement : camping et quelques fois hôtel.

Pensez vous qu'il est mieux d'être en voiture ou d'utiliser le réseau de bus lorsqu'on est plusieurs ?

Arrivé en avion paris / new york et départ jusqu'a san fransico et ensuite avion de san fransisco jusqu' à new york pour le mois final avec new york, les lacs, chute du niagara et Quebéc .

çà fait un mois et demi pour traversée les états unis et un mois pour faire le nord est ? pensez vous que c'est réalisable etpensez vous qu'avec 1000 € par mois il est faisable de faire le voyage ?

Si vous avez des conseils sur les lieux à découvrie ou de nonnes adresses je suis preneur.

merci pour vos conseils

à bientôt

Simon
Open
Séjour d'une semaine à New York avec un petit budget
Bonjour à tous,

voila pour décompresser du BTS j'ai décidé de me payer un voyage de derniere minute à NYC avec une amie.

On prévoit de partir aux environs du 24mai (pas avant) et d'y rester une bonne semaine minumim (pas plus de 10jours).

Nous souhaiterions loger près du centre ou du moins qu'il soit accessible relativement rapidement, peu importe le confort de la room pourvu que ce ne soit pas cher et pas craignos pour deux filles. Il parait qu'Harlem ne craint pas tant que ça et il me semble que ce n'est pas très loin du centre...

Notre budget serait d'environ 700euros par personne logement+avion, ce qui est très serré je sais.

Avez vous des plans, pensez vous que des offres de dernieres minutes pourraient s'avérer interessentes?

J'attends avec impatience vos conseils et expériences...

merci beaucoup
Open
Cuba en couple: budget de 1,000 dollars pour une semaine en tout-inclus?
Bonjour à tous!!🙂

Nous désirons partir pour 1 semaine mon conjoint et moi à Cuba. Nos dates seraient du 12 ou 13 avril au 19-20 avril.

Pensez-vous qu'il est réalisable de partir tous les 2 pour 1000-1200$ tout-inclus? Notre budget est très serré, mais nous voulons vraiment partir. Certaines personnes nous on suggéré d'attendre 1 an de plus pour pouvoir se permettre un voyage plus luxueux.... mais ce n'est pas le luxe qui nous intéresse le plus: c'est la chaleur, la mer et surtout: l'évasion!

Ça nous dérange pas de voyager dans le 3 étoiles, 2 même si il le faut!!

C'est possible?? Des suggestions??

merci!!
Open
Retour sur 3 semaines au Myanmar avec un enfant de 4 ans (budget inclus)
Vingt-quatre heures après avoir rejoint notre petite Belgique, je vous propose, comme promis à certains, un retour sur notre voyage au Myanmar qui s'est déroulé durant ce mois d'octobre.

Pour nous situer, nous sommes un couple voyageant avec une fille de (presque 4 ans). Notre voyage n'est plus particulièrement orienté budget (en 10 ans de voyage, il semblerait que l'on se soit embourgeoisé, passant de backpacker à poshpacker pour reprendre les défnitions anglosaxone, mais on assume). On cherche la qualité au meilleur prix.

Ces deux points étant probablement le principal intérêt de ce post (des budgets, on en a eu déjà pas mal sur ce forum, notre itinéraire n'avait pas grand chose de spécial non plus, mais rare sont les retours avec des jeunes enfants et/ou pas trop orienté budget).

C'est parti.

Comme très souvent, nous avons voyagé avec KLM, Thalys de Bruxelles à Amsterdam et vol direct jusque Bangkok. Total pour 3: 1361,16 euro (c'est jamais très cher KLM avec le départ en train).

Etant donné que mes parents terminaient pour leur part leur voyage en Thailande Laos (j'avais organisé leur premier voyage en Asie pour les 60 ans de ma mère, ils en sont revenus enchantés, voire transformés), nous avions prévu de nous retrouver 24h à Bangkok, nous y avons donc passé une nuit plus que confortable au Plaza Athenée by the Méridien, étage exécutive, donnant accès au club (boisson soft toute la journée et soirée avec petit buffet et boisson alcoolisée gratuite, dit comme cela ça ressemble à rien, mais on est devenu fan des étages exécutives pour cette raison; essayez une fois, vous comprendrez). On conseille tout à fait cet hotel, petit déjeuner énorme, personnel avenant, literie de superbe qualité. Prix 120 euro

Nous avons ensuite rejoint Yangon en avion avec Airasia; vol sans encombre. Prix A/R pour trois avec deux valises en soutes: 283 euro

Arrivé à l'aéroport de Yangon, aucun problème pour passer l'immigration, ils sont charmants (c'est souvent le cas lorsque l'on voyage avec Alix). Pour info, on avait fait notre demande de via directement à l'ambassade en Belgique Cout: 3 x 25 euro: 75 euro Taxi jusqu'à notre guesthouse: 10$

Nous avions réservé une chambre pour deux nuit à l'hôtel Alamanda. http://hotel-alamanda.com/ Ca a été LA déception du voyage.

On avait hésité à réserver dans un des grands hôtels de la ville, la différence de prix en s'y prenant un peu à l'avance n'étant pas énorme dans l'absolu et avions préféré choisir cette guesthouse, les reviews étant bonnes, ça semblait être le genre de logement que nous recherchions. Pour nous, la différence entre la guesthouse et un gros hôtel se trouve dans l'accueil et l'athmosphère du lieu. Si on sera moins attentif au confort global, voire même à la propreté, on s'attend à une ambiance plus chaleureuse, un accueil un tant soit peu personnalisé. Que dalle.

Je ne prétends pas que les lignes qui suivent soient objectives, vu combien mon expérience semble s'éloigner de l'avis général, mais bon, c'est mon ressenti. Pas un bonjour (ni en anglais/français/birman) en arrivant. Pas d'info sur la ville. Chambre grande mais sans charme particulier. Essuies sentant l'humidité. Eau de la salle de bain brune (je pensais que c'était la norme pour le Myanmar mais ça ne s'est présenté qu'ici) Par contre excellent déjeuner.

Au final, je pense que les proprios français s'investissent plus dans leur restaurant et leur clientèle d'expats locaux (ils avaient d'ailleurs organisé une grosse soirée vin/tapas pour cette clientèle -on nous a bien dit que c'était pour les expats, mais on pouvait venir si on voulait), que dans la partie guesthouse.

Enfin soit, on a pas été conquis par l'endroit. Prix pour deux nuits: 240$ (oui, ça pique)

Pour voyager dans la ville, nous avons fait appel à divers taxi. 3000 kyats la course en général. 6000 pour rejoindre la station de bus.

Nous avons commencé par la promenade proposée dans le lonely, dire de s'acclimater doucement. Gratuit, mais dispensable je dirai. Notez que le parc qui était décrit comme payant dans le guide ne semble plus l'être. Chouette plaine de jeu, mais pas sécurisée du tout, donc faites gaffe avec les tous petits.



Petit tour dans les marchés, achat d'une ombrelle/parapluie pour Alix (3500kyats) car le soleil tape très fort. Ensuite, nous sommes allés au lac Kandawgyi.



Plein de restos proposant de délicieux hotpot pour pas grand chose s'y trouvent.

De là, on s'est dirigé à pied vers la pagode Schwedagon (un peu loin à pied sous le soleil, mais en marchant sur la passerelle qui longe le lac, c'était encore sympa). Passerelle: 2000 kyats



Pagode: 16000kyat (Alix ne paie pas)



L'endroit est bien entendu superbe. Il est conseillé d'y aller en fin de journée, nous sommes arrivés en milieu d'après midi et sommes restés un temps certain pour profiter de l'endroit. En fin de journée, de nombreux groupes arrivent et les touristes sont aussi nombreux que les birmans, vous voilà prévenu.



De yangon, nous avons pris un bus VIP pour Bagan partant en soirée. Quand je dis VIP, c'est un bus 2 + 1, donc seulement trois sièges de front. Plus cher que le bus 2+2, mais pas beaucoup plus, le gain en confort est énorme. Proposé pour l'instant uniquement par la société joyous journey sur ce trajet, l'expérience a été très bonne, énorme place disponible, hotesse à bord du bus au petits soins, repas, boisson, et calme. Les billets ont été acheté pas loin du stade (tous les bureaux de ventes semble s'y trouver) Prix: 54000 kyats pour nous trois (en comparaison, le bus 2+2 était à 45000 pour trois). Possibilité de transfert du bureau à la station de bus 1000kyats/pers. Nous avons pris un taxi depuis la guesthouse (6000kyats, donc même prix vu qu'il faut prendre un taxi pour rejoindre le bureau de vente de ticket).

Notons la présence d'un temple juste à coté de la station de bus, sympathique à visiter en nocturne.



Total dépensé jusque là: 2066,5 euro

A suivre
Open
"The Orleans" hôtel-casino à Vegas: retour d'expériences?
Bonsoir, Suite à cet article http://www.budgettravel.com/...spring,28722/?pag... j'aimerais avoir des retours d'expérience sur l'hôtel "The Orleans". 🙂 qui est effectivement bien noté sur Tripadvisor (36ème sur 271, pas mal !) 😉 mais malgré le moteur de recherche du Forum (qui fonctionne toujours faut-il le rappeler 😇) je n'ai pas trouvé beaucoup de retours... 🤪 🏴‍☠️ http://voyageforum.com/v.f?post=1319622#1319622 Les premiers prix sont à 41$ (!), alors je me laisserais bien tenter... 😊 😎 Qui a déjà tenté l'expérience ? 😮
Open
Hôtel avec piscine sur Bangkok pour quatre à moins de trente euros: c'est possible?
Bonjour

nous venons cet été en thailande et passerons 3 nuits sur Bangkok, nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 6 ans et 18 mois. Nous cherchons donc une chambre familiale. on nous a conseillé de prendre un hotel avec piscine pour supporter la chaleur , surtout pour les enfants. Mais notre budget le permet il? 30 euros max pour nous 4 par nuits. comme ce forum est une mine à bonne adresse, je viens vers vous......

Merci beaucoup pour votre aide !!!

très belle journée
Open
Hôtel de luxe à Bangkok?
Bonjour,

J'ai envie une folie a Bangkok a mon chéri pour une occasion spécial donc pour les 2 première nuits a Bangkok j'ai envie de l emmener dans un hotel de luxe .... Et là y en a des tas... Le Leuba, le Mariott et pleins d'autre... Lequelle choisir ??? Des conseils ?
Open
Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor
bonjour tout le monde!!

je reviens à la pêche aux infos après des heures (et c'est pas peu dire) sur ce forum...

voyage prévu pour 1 mois (mi-février/mi-mars) spécial plongée mais sans oublier de visiter aussi l'intérieur des terres...

arrivée à cebu juste 1 nuit car j'arrive trés tard et direction le lendemain pour bohol http://www.cebuguesthouse.com/roomrates.html

7 nuits à planglao (package 12 plongées et hébergement) http://genesisdivers.com/ 3 nuits le long de la rivière loboc http://stefaniegraceinn.webs.com/

pour la suite de mon voyage siquijor et négros

j'ai pris contact avec harold's mansion à dumaguete mais ils ne me répondent pas, j'ai lu pas mal de positif sur cette endroit mais aussi du très négatif...le fait qu'il ne me répondent pas n'est pas très engageant... auriez-vous de bons plans pour séjourner +/- une semaine à dumaguete et donc aller plonger à apo island?

même chose à siquijor: contact par mail avec siquijor dive safari mais pas de réponse...je pensais loger à san juan sinon j'ai vu le kiwi dive resort mais dans les environs de larena (j'ai peur de ma pas avoir de ce côté les meilleurs sites de plongée) pour plus de précisions je voyage seule et n'ai besoin que d'une single room avec fan et SDB partagée environs 600 pesos (hé oui je préfère mettre mon budget dans autre chose que la chambre ou je ne passerais en définitive que peu de temps)

pour le reste de mon séjour c'est encore en débroussaillage...

voilà, vous savez tout, j'attends avec impatience vos précieux conseils et bons plans en vous remerciant d'avance

bon we nancy😉
Open
Routarde en sac à dos bientôt en République Dominicaine
Bonjour à tous et bonne année !

Il y a une semaine j'avais posté un message dans un groupe de discussion spécial "Nicaragua". Depuis, je ne fais qu'entendre parler de manifestations -parfois violentes- dans le pays suite à l'annonce de la construction du Grand Canal.

Je crois donc que je vais penser à changer de destination...et pourquoi pas la Rep Dominicaine.

J'ai envie de randos (à pied ou à cheval si le hasard croise ma route), de faire de belles rencontres, de manger -voire d'apprendre à cuisiner après avoir fait ces belles rencontres- comme là bas, d'aller faire mes courses le matin au marché et m'empiffrer de fruits tropicaux ... et j'avoue de profiter des belles plages parce que bon après un an de galères mon corps & co en ont sacrément besoin.

Je prévois d'y rester 15 jours entiers (minimum!) courant février 2015, i.e très très bientôt.

Des conseils sur où aller et où ne pas aller tant qu'à faire aussi ? Mieux vaut atterrir à Punta Cana ou Santo Domingo pour ensuite profiter des meilleurs (=authentiques, naturels, simples, humains) endroits ? Des conseils sur le budget logement-transport-bouffe?

Inscrite et surtout active depuis plusieurs années sur Couchsurfing, j'envisage de passer par là aussi pour rencontrer des gens et qui sait me faire héberger aussi.

Merci d'avance pour vos réponses je l'espère lumineuses :)

K.
Open
Hôtels à Bali
bonjour, je recherche des hotels chouettes a Bali : Amed, Nusa Dua et Ubud. budget : si vous pouvez m en indiquer dans les 50 /60 dollars si possible, la nuit. a amed, il y a des hotels sur la plage : connaissez vous des noms ? merci d'avance.
Open
Très beau restaurant à Bangkok pour le 31 décembre
Bonjour

je cherche des idées pour un très beau ( et tres bon restau) pour la soirée du 31 dec a Bangkok , si possible dans le quartier de SiamSquare ( mais ce n’est pas obligatoire) j'avais sinon pensé au Supatra River mais si vous avez d'autres bonnes idées ?? budget de 70 a 120-150 euro maxi - hors boissons - par personne )

A noter que j'élimine les classiques Oriental & dance show, et surtout les diners croisières , les attrappe-beauf que sont les Sirocco, The Dome Vertigo .. et les attrape-toutous du Baiyoke -

merci d'avance
Open
Deux semaines au Japon avec trois enfants
Bonjour,

Nous partons les deux dernières semaines d'avril au japon, voilà ce que l'on a ( commencé) à prévoir..

J1 arrivée le soir à Tokyo J2 à J5 Tokyo et Nikko J6 départ pour Kyoto J6 à J9 Kyoto et Nara J10 départ pour Hiroshima J10 à J12 Hiroshima et Miyajima J12 soir départ pour Tokyo J13 à 15 Tokyo et mont Fuji

Sachant que nous sommes logés à Tokyo par des amis, nous avons prévu 2000€ de budget pour trajets et nourriture et nous envisageons de prendre le JR pass..les enfants de 7 ans doivent-ils payer également? est-ce réalisable? passons nous trop de temps dans les transports?

Nos enfants sont habitués à voyager mais le max de décalage horaire fut 7h...donc on a prévu de rester à Tokyo les premiers jours pour les ménager..

Le JR pass est-il intéressant dans notre cas? quels genre d'hôtel acceptent facilement les enfants? Ils ont entre 18 mois et 7 ans.. Vous avez d'autres astuces comme celle de prendre des couverts pour les enfants?

MErci de vos avis et conseils..
Open
Itinéraire d'environ vingt-quatre jours au Japon
BOnjour,

Je pars au Japon en août pour environ 24 jours. Ce sera mon premier voyage dans ce pays. Beaucoup de questions subsistent. J'aurai un budget de 1500 euros pour profiter du pays et peut être plus. Je pense prendre le JRP mais je me demande s'il me sera nécessaire. Je voudrais passer le moins de temps possible dans les transports. Je souhaite voir:

- Tokyo et ses alentours: puis-je faire à chaque fois des AR pour ne pas dépenser au niveau de l'hébergement? - le Kansai: combien de temps dois-je y passer? Et quels sont les villes à ne surtout pas rater... - le Honshu: hormis Kanazawa, Nagoya et Nagano, que voir? - Hokkaido: Sapporo: inévitable? - Hiroshima, Nagasaki...

En gros je voudrais faire à le tour de chaque "région" du Japon.

- Avec le JRP, les déplacements seront-ils rapides? - Pour le logement loin de Tokyo, dois-je vraiment réserver à l'avance? Je n'ai pas de date fixe pour chaque départ

Si vous avez des suggestions à me proposer pour compléter mon circuit...

Merci d'avance.
Open
Avis sur mon planning d'une semaine à New York en mai?
Bonjour !

Auriez-vous la gentillesse d’évaluer mon planning pour 1 semaine à New-York du Mardi 15 Mai 2012 au Lundi 21 Mai. Nous partons à 2 (30 et 32 ans). Les billets d’avion, l’hôtel et les places de comédie musicale» sont déjà payés. Budget restant pour 2 : 4000$ (1000$ pour 8 jours de nourriture, et 3000$ pour les dépenses en city pass, taxi aéroport, métrocard, shopping, visites supplémentaires).

Mardi 15 Mai 2012 :

15h : Arrivée à l’hôtel (plein times square, réservé depuis le 10/03), pas trop fatigué et pas trop jetlagué car on arrive de Dallas où on s’est posé 3j chez des amis. De 15h à 17h : Ballade time square, magasin M&Ms,   descente de broadway jusqu’àl’empire state building De 17h à 19h : Coucher de soleil au sommet de l’ESB (on mise sur 1h de queue) 20h : diner rapide et retour dodo

Mercredi :

8h : Visite Statue de la liberté + musée Ellis Island 13h : ballade et déjeuner dans le Financial district, 15h : Visite du 9/11 memorial (musée des attentats du 11/sept, réservé sur le net) 16h : Shopping à century 21 20h : Diner-buffet au restaurant à vue 360° de l’hotel Marriott, a 2 pas de l'hotel.

Jeudi :

Matin : Metropolitan museum 14h : Déjeuner et ballade dans china town et Little italy 17h : traversée du brooklyn bridge (à vélo loué si possible, sinon à pied) 18h : ballade sur brooklyn heights pour admirer la skyline au coucher de soleil. 19h : retour à l’hotel 21h : Diner au resto japonais « ninja » si pas trop fatigué, sinon diner rapide.

Vendredi :

Matin : MOMA 14h : Ballade shopping sur la 5e av, Macy’s, Abercrombie, Victoria’s secret 20h : comédie musicale « Lion king » a broadway (tickets achetés sur ticketmaster.com,   200$ par personne au 8e rang) 23h : Diner dans un resto branché (pour 50$ par pers, une suggestion svp ?!), verre dans un bar branché (une suggestion J ?!)

Samedi :

10h : Musée Mme Tussaud, puis ballade grand central, bibliothèque, Cathédral st Patrick, chrystler building, montée au top of the rock. 14h : déjeuner puis ballade à Chelsea, greenwich village, soho. 20h : Diner à Soho, dernier verre à Soho.

Dimanche :

Matin : Musée d’histoire naturelle (pas de messe gospel, pas intéressés) 14h : passage devant le Guggenheim muséum (pour voir la façade), pique-nique ballade à central park 20h : diner sur un ptit bateau de croisière

Lundi :

On improvise : Option 1 : location de voiture et visite Washington (ou Philadelphie, ou atlantique city) Option 2 : matin : le « movies&TV tour » en bus, aprem : ferry staten island (bye bye statue !) Option 3 : matin : visite « Harlem tour » en bus, aprem : ferry staten island Option 4 : matin : dernier shopping s’il reste des sous ! aprem : ferry staten island  

Mardi : Matin : Ptit dej et dernier tour sur times square. 12h : départ de l’hôtel direction aéroport.

Voilou ! J’attends vos remarques et suggestions. Pour vous, quel incontournable ai-je oublié ? J’ai de la place le lundi, washington n’est pas indispensable… Merciii. So exciiiiiiiiteeeeeeeed

 
Open
Guest house à Manille
Bonjour aux membres du forum, Quelqu'un connait-il une guesthouse peu chère et correcte dans Manille, si possible à proximité du métro, dans un cadre agréable (ruelle ou rue pas trop bruyante, par exemple). Aucune exigence particulière concernant les chambres, au-delà d'une propreté minimum, si possible une fenêtre et un ventilo.

D'après les conseils lus ici et là, et ne connaissant pas la ville, pour des budgets limités l'offre n'est pas vaste...difficile de faire un choix, aucune guesthouse n'étant vraiment encensée (et souvent, même, loin de là).

Est-il possible, à petit budget, de loger en dehors des quartiers touristiques/routards?

Sinon, à Malate, je pensais à la Malate Pensionne, 750 pesos pour chambre avec lit double, meilleur rapport qualité prix (à priori) que j'ai trouvé. Des avis sur cette guesthouse et sur l'endroit?

Merci par avance
Open
Retour de la croisière Iles et Terres du Soleil (10 au 21 septembre 2010)
Nous venons de faire ( 10 au 21 septembre 2010) la croisière Iles et terres du Soleil sur le Costa Luminosa. Nous n'avons pris aucune des excursions proposées par Costa, mais nous sommes débrouillés tout seuls , les conseils glanés sur le site ont été très utiles. Je peux donner tous renseignements utiles😉 aux membres qui le souhaitent ( bus, taxi, location de voiture, itinéraire)
Open
Hôtels en Malaisie en juillet: réserver à l'avance?
Bonjour à tous ! Mon premier message ! Je pars 5 semaines en Malaisie au mois de juillet avec ma petite famille, soit ma femme, moi-même et 3 enfants de 2 ans, 9 ans et 11 ans. Je voulais savoir s'il était indispensable de réserver tous les hôtels à l'avance, sachant qu'il nous faut soit une "family room", soit 2 chambres. J'ai aussi une question concernant le lit pour ma fille de 2 ans. Comment avez-vous fait ? Faut-il en prendre un, ou alors les hôtels ont-ils ce qu'il faut ? Je précise que nous irons plutôt dans des hôtels si possible catégorie supérieur... Merci de vos réponses... Amitiés et vive les voyages...
Open
Hôtel avec vue sur le Strip à Las Vegas?
Bonsoir, je recherche un hôtel sur Vegas

Le quel me conseillez vous, je voudrais une vue sur le strip et pas une classe " standard"

quel budget dois je prévoir pour ces hôtels pour une durée d'une semaine.

Merci
Open
Hôtel avec piscine sur Khao San Road?
Bonjour à tous. je cherche un hotel avec piscine "pas trop mal" sur khao san road, ou bien, encore mieux ramboutree road (dans sa partie piètonne de préférence). N'ayant pas trop l'habitude de loger dans ce coin, je ne suis pas trop au fait des hotels. Je ne cherche pas une guest-houise, ça j'en connait pas mal. Plutôt quelque chose "au dessus". Budget ? pas vraiment fixé. A voir selon l'endroit. De toutes façons ce n'est que pour quelques nuits, donc.....la CB peut un peu souffrir.

Merci d'avance à tous pour vos conseils.
Open
Hôtel à Athènes?
Bonsoir, Mon épouse et moi même arrivons à Athènes début Mai et cherchons un hotel modeste pour poser notre valise. Hélas les guides (GDR et autres) nous indiquent que les quartiers Plaka, Omonia, où se situent ces hotels sont peu recommandables. Une autre solution serait d'aller directement au Pirée, Quelqu'un peux t-il nous donner une adresse recommandable ? Que ce soit un hotel ou un "room to tel" chez l'habitant. merci
Open
Bangkok: restaurant pas trop cher pour le 31 décembre
Bonjour à tous, Peut-on trouver à Bangkok un restaurant pas trop cher d'où l'on peut voir et entendre le feu d'artifice le 31 Décembre 2015? J'ai regardé certains restaurants au sommet de tours, mais le prix est inabordable pour nous ( environ 200$!/pers. ). Merci d'avance pour les infos. TINTIN
Open
Kattegat Tour and Norway’s Majestic Fjords – 32 Days (Denmark, Sweden, Norway)
Kattegat isn’t just the name of the village in the TV series *Vikings*—it’s also the stretch of water separating Denmark from Sweden... the sea, basically! And further north, you’ve got Norway and its fjords! Originally, I’d planned to just do a loop around Kattegat, with the *Under* restaurant in Lindesnes as our anniversary treat... but along the way, we thought, why not "push" a little further north, keeping an eye on the budget since we’d chosen to travel by car in June 2025 through Scandinavia.

Why by car when most travelers opt for a camper van, while others prefer the comfort of cruises? Well, because we don’t own a camper van, renting one is pricey, and then you’ve got to add fuel costs (those things guzzle gas!), ferry fees, and other "tolls." All things considered, we went for mostly rentals—especially since there were four of us at the start of the trip. We spent the first week in Denmark with our daughter and son-in-law. Then they flew back to Belgium, and we continued our adventure as a couple. For accommodation, we mainly booked Airbnb apartments, which helped keep costs down and, most importantly, let us prepare our own meals (diet, diet!). In this travel journal, you’ll discover (or rediscover, for those who followed my older ones) our unbridled love for theme parks, museums, unique experiences, and—especially in Denmark—Legos! Unfortunately, we didn’t do any hikes this year because the unpredictable weather had made the trails slippery, and since I’d already taken three tumbles during the trip, I didn’t want to risk another! In the end, we traveled for 32 days, covered 6,200 km, and most importantly, discovered the charming country of Denmark, marveled at Norway’s breathtaking fjords—all without suffering the heatwave that hit France and Belgium that June! If you’ve got any questions, don’t hesitate to ask!
Open
Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015
Bonjour,

Nous venons de nous décider à aller passer une semaine à Washington DC entre le 18 et le 25 décembre prochain.

Il faut dire que Norvegian vient d'inaugurer des lignes directes sur les Antilles et du coup cela génère des envies différentes de nos habitudes puisque nous sommes peu villes à la base.

Ce sera une semaine sans voiture, tournée vers les musées et monuments avec une dose de shopping...

A ce stade, les billets d'avion viennent d'être achetés (577 euros pour les 2) et nous nous demandons où loger... Nous envisageons un studio dans le centre... Donc, si vous avez des suggestions...

Il y aura certainement d'autres besoins mais là je dois faire vite...

C'est une prépa qui sera rapide et globale contrairement à mon habitude d'hypra détails... 🤪

D'avance merci à toutes les aidantes et aidants
Open
Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur
Voici dix jours que nous sommes rentrés et je me remets à peine. Dur dur de retrouver la vie quotidienne, de revenir à la réalité. sans compter bien sur, le décalage horaire... Mais j'ai envie de vous faire partager notre voyage, même si pour les plus acharnés d'entre vous il est sans doute, très banal! Le début de l'histoire.... Il y a deux ou trois ans, une "amie" Facebook poste sur son mur, des photos et des vidéos de leur voyage dans l'Ouest. Et là, je suis émerveillée, époustouflée par les grands espaces et la beauté des paysages, j'ai très envie de les découvrir à mon tour. Petit à petit, je rallie mon mari et nous commençons à regarder des catalogues, acheter des guides; Nous sommes souvent, voire toujours partis seuls, mais là il rechigne un peu, trop loin, trop grand, trop de kilomètres. Je ne conduis pas en voyage et il me dit que s'il conduit il ne profite pas... Nous commençons de regarder du côté des voyages organisés. Mais trouver le voyage de nos rêves et rester dans des prix abordables s'avère très compliqué. Au final nous n'en sélectionnons que deux, les "moins pires" dirons nous. 😏 Nous sommes en juillet 2014. En août nous partons au Canada en voyage "organisé" un peu spécial car à la carte, organisé par la chorale à laquelle j'appartiens. Et je parle de notre projet à une de nos meilleures amies. Très intéressée, elle nous donne sa réponse très vite, c'est oui. Et elle est prête à conduire... A trois c'est déjà plus facile. Je commence alors à établir un circuit, et je viens le poster sur ce forum.(je n'arrive pas à mettre le lien, pas grave!)

Et petit à petit, grâce à vos conseils, notre projet s'est concrétisé.

Il me faut remercier tous ceux qui m'ont aidée; Istat, Bastinj, Jpg13, Pong, Caussat, pardon à ceux que j'oublie. Merci aussi pour vos nombreux carnets de voyage, que j'ai lus avec beaucoup d'attention, sans toutefois intervenir😕 Tout particulièrement ceux de Laure et Minibou37, entre autres.

Bon j’arrête mon bavardage et je commence la description:

Les participants: Mon mari ( Milou) et moi (65 et 60 ans), notre amie Monique et une amie à elle, Marie Christine. Le budget: Billets d'avion: 935 € par personne, Air France, Paris Los Angeles, San Francisco Paris, deux vols directs. Hôtels et appartements: 3992 € pour 4 personnes, des hôtels de toutes catégories et deux appartements, un à Los Angeles, l'autre à San Francisco Location de voiture: Dodge Journey louée chez Alamo: 871,89 € Essence: 305 €, 4775 km parcourus. Nous n'avons pas fait le détail des autres frais mais tout compris le voyage nous revient à moins de 3000 € par personne. Le midi nous pique-niquions, souvent une salade et des fruits frais, le soir c'était restau, assez simple. La plupart des petits déj étaient compris, sinon nous le prenions à l'appartement ou dans notre chambre.

Le circuit:

Jour 1 : (jeudi 21 mai) Paris Los-Angelès Jour 2 : (vendredi 22 mai)Los Angeles Jour 3 : (samedi 23 mai)Los Angeles → Kingman ( 533 km) Route 66 Jour 4 : (dimanche 24 mai) Kingman → Grand Canyon (262 km) Jour 5 : (lundi 25 mai) Tusayan → Page (230 km) Lake Powel Jour 6 : (mardi 26 mai) Page → Goulding (198 km) Antelope Canyon, Monument Valley Jour 7 : (mercredi 27 mai) Goulding → Cortez (231 km) Meza Verde Jour 8 : (jeudi 28 mai) Cortez → Moab (185 km) Canyonlands Jour 9 : (vendredi 29 mai) Moab , Arches Jour 10 : (samedi 30 mai) Moab → Torrey(251 km) Capitol Reef Jour 11 : (dimanche 31 mai) Torrey → Kanab (254 km) Bryce Canyon Jour 12 : (lundi 1 juin) Kanab → Sprindale (73 km) Zion Park Jour 13 : (mardi 2 juin) Springdale → Las Vegas (271 km) Jour 14 : (mercredi 3 juin) Las Vegas Jour 15 : (jeudi 4 juin) Las Vegas → Furnace Creek (236 km) Jour 16 : (vendredi 5 juin) Furnace Creek → Lee Vining (430 km) Jour 17 : (samedi 6 juin) Lee Vining → Groveland (147 km) Jour 18 : (dimanche 7 juin) Groveland → San Francisco (225 km) Jour 19 : (lundi 8 juin) San Francisco Jour 20 : (mardi 9 juin) San Francisco → Paris Jour 21 : (mercredi 10 juin) Paris :

Nous avons fait quelques jolies randonnées, que j'essaierai de détailler plus tard.

Dans l'ensemble tout s'est très bien passé, la météo a été de notre côté, pas trop chaud à Death Valley (juste 39 degrés 😎) et de la pluie à Yosémite et Capitol Reef, mais juste l'après midi; Nos top: Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon... Mais aucune deception. Il nous a manqué un jour à San-Francisco et nous sommes arrivés trop tard à Lee Vining pour aller à Bodie.

Voici pour le début, il faut maintenant que je cherche pour insérer des photos 😉
Open
15 jours aux Philippines pour les fêtes de fin d'année
Bonjour

Nous comptons partir avec mon mari aux Philippines pour les vacances de Noël et avant le départ et les réservations j'aurais besoin de quelques conseils...

Tout d'abord concernant le programme : D'abord l'île de Luzon. En 5/6 jours nous aimerions faire les rizières aux environs de Banaue, quelques randos et une excursion sur un volcan (Pinatubo ou Taal). Ensuite départ pour Palawan (El Nido) et Coron, jusqu'à la fin du séjour. Pensez-vous cela possible ?

Ensuite concernant la "logistique" : Vu le programme si chargé pour si peu de temps, nous aimerions privilégier les transferts en avion mais je ne trouve rien entre El Nido et Coron à part le fameux transfert en bateau qui reste apparemment un mauvais souvenir pour quelques personnes sur ce forum... Il n'y a pas de navette directe en avion ? (pas sûr non plus que repasser en avion par Manille soit plus rapide que le bateau)

Et pour le nord de Luzon je voudrais savoir si vous aviez un guide sur place à me proposer ? Pensez-vous qu'il vaut mieux y aller en bus ou bien est-il possible de louer une voiture afin d'être plus indépendant ?

Merci d'avance !
Open

You might also like