Actuellement étudiante en Master 2ème année Promotion de la santé et Education pour la santé, je cherche à effectuer mon stage (Avril à Juin 2005 minimum) dans l'humanitaire et plus particulièrement dans le domaine de la nutrition et/ou du sida. Toutes informations pouvant m'aider dans mes recherches seront les bienvenues! Merci d'avance
bonjour, je suis étudiante en médecine à Bruxelles et je recherche à faire un stage cette été dans un pays d'Afrique Je me demandais si qlq 1 pourraient m'indiquer un hôpital qui serait d'accord d'accepter des étudiants et me donner ses coordonnées
bonjour, je suis étudiante infimirmière et je souhaiterai partir en mission humanitaire en Afrique pour mon stage optionnel au mois de juillet 2005.
J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont eu la même exxpérience...
merci et à tres bientot😉
J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont eu la même exxpérience...
merci et à tres bientot😉
Bonjour à tous
Je suis élève infirmière de fin de 1ère année dans l'ile de France et pour ma 2ème année j'ai un stage optionnel à effectuer. Voulant faire de l'humanitaire en Afrique et monter un projet là bas plus tard j'ai décider de faire ce stage en Afrique, pour cela j'ai besoin de trouver une association qui serait prête à me faire partir.
Je n'ai pour l'instant pas encore de date mais je reste ouverte à toutes propositions pour un stage d'1 mois en Afrique noir et francophone.
Attendant avec impatience vos réponses Hélène
Attendant avec impatience vos réponses Hélène
je suis en formation d'auxiliaire de puériculture a l'école de la croix rouge à rennes, je souhaite effectuer mon stage optionel en afrique (durée de 1 mois, au mois de juin 2010), je recherche des contact pour un hébergement( pour 2 personnes) et un lui de stage, maternité, orphelinat, pouponiere... tout se qui se rapproche des enfants et des bébés. merci de votre aide
anaïs
bonjour,
nous sommes 3 étudiantes infirmieres en 2ème année et nous recherchons une association pour partir a l'etranger, plus particuliérement en Afrique, pour effectuer un stage d'un mois en mission humanitaire. Nous n'avons pas de préférence pour le pays, tous nous intéressent...
Ce stage nous tient réellement à coeur, c'est quelque chose dont on veut faire l'experience depuis un moment!
ainsi, si vous avez une quelconque information pour trouver une association ou encore si vous avez des propositions, n'hesitez pas...
merci beaucoup
bonjour à tous !!!
voilà, j'ai bientot 22ans et je suis en fin de 1ère année à l'école d'infirmière. l'été prochain, j'ai le projet avec d'autres étudiants de ma promo, de réaliser un stage "humanitaire" en afrique noire, je pense notament au sénagal, pays accessible d'accès pour les européens, et pays francophone (très important car je ne comprend pas l'anglais😕 !!)
nous devons donc vis a vis de notre école monter un projet béton; le mieux serait donc de partir avec une association dans un dispensaire, pouponnière ou autre, principe de sécurité et de ne pas etre laché sur un territoire inconnu, sans infirmiers pour nous encadrer !!!
alors si vous avez des conseils à nous donnez, des expériences à nous faire partager, vous serez les biens venus car nous avons trouvé quelques associations, mais malheureusement elles sont complètes ou bien demandent 2500€ pour un mois !!
un grand merci d'avance😉
Bonjour à tous,
J'aimerais faire un voyage humanitaire en Afrique de l'ouest en mai 2010 pour 2 mois, mais j'ai beaucoup de difficulté à trouver des sites sérieux et surtout pas trop cher!! Je recherche des informations sur des sites ou agences qui serait à Québec.
- Je veux découvrir une nouvelle culture, - sortir de ma zone de confort - Aider les gens - Rencontrer de nouvelles personnes
Notez que je pars seule et comme c'est mon premier gros voyage, l'aspect de la sécurité est assez importante pour moi.
Jespère que vous saurez m'aider dans le choix de la meilleure destination et surtout du meilleurs site pour préparer mon voyage!
Au plaisir d'avoir de vos nouvelle!! ;)
J'aimerais faire un voyage humanitaire en Afrique de l'ouest en mai 2010 pour 2 mois, mais j'ai beaucoup de difficulté à trouver des sites sérieux et surtout pas trop cher!! Je recherche des informations sur des sites ou agences qui serait à Québec.
- Je veux découvrir une nouvelle culture, - sortir de ma zone de confort - Aider les gens - Rencontrer de nouvelles personnes
Notez que je pars seule et comme c'est mon premier gros voyage, l'aspect de la sécurité est assez importante pour moi.
Jespère que vous saurez m'aider dans le choix de la meilleure destination et surtout du meilleurs site pour préparer mon voyage!
Au plaisir d'avoir de vos nouvelle!! ;)
Bonjour a tous
Je m’appelle Pavel et j’ai dix huit ans et voudrai travailler en tan que infirmier humanitaire dans quelques années Pour mieux me préparer et afin d’être sur de mon choix je désirerais effectuer une mission humanitaire afin de m’éclairer et d’acquérir de l’expérience quand a cette profession mais surtout a ce cadre Manque de pot je me perds dans ce dédale de paprasse et de visite qui n’aboutissent jamais Si vous pouviez m’éclairer et me donner les marches a suivre je vous en remercie d’avance
Je m’appelle Pavel et j’ai dix huit ans et voudrai travailler en tan que infirmier humanitaire dans quelques années Pour mieux me préparer et afin d’être sur de mon choix je désirerais effectuer une mission humanitaire afin de m’éclairer et d’acquérir de l’expérience quand a cette profession mais surtout a ce cadre Manque de pot je me perds dans ce dédale de paprasse et de visite qui n’aboutissent jamais Si vous pouviez m’éclairer et me donner les marches a suivre je vous en remercie d’avance
BON J'AI CHERCHE QUELQUES ASSOCIATIONS MAIS J'AI TROUVE LES PRIX DECOURAGEANT ..JE DOIS PAYER LE BILLET D'AVIONS ET L'HEBERGEMENT EN SACHANT QUE JE CHERCHE DU BENEVOLAT .
JE MENTIONNE QUE J'HABITE AU MAROC ETQUE JE SUIS ETUDIANTE DONC J'AI PAS ASSEZ DE MOYENS ä
😕😕😕😕😕 J'AIMERAIS PARTICIPER A UN STAGE HUMANITAIRE EN AFRIQUE EN AMERIQUE LATINE .......
😕😕😕😕😕 J'AIMERAIS PARTICIPER A UN STAGE HUMANITAIRE EN AFRIQUE EN AMERIQUE LATINE .......
Bonjour a tous, je me présente, benjamin jeune étudiant infirmier en deuxiéme année a la croix rouge. Je suis agé de 20ans.
Il m'est possible durant mon année de faire un stage humanitaire.
Je cherche donc un endroit ou il serait possible d'être reçu hopital, hospice, orphelinat ... Pour le choix du pays il est simple l'affrique, pays ou il n'y a pas de comflit pour une raison de sécurité.
J'ai déja trouvé quelque endroit ou il serait peut etre possible d'y allé comme au TOGO ou Madagarscar. Mais je n'ai toujour pas de contact avec des personnes vivant sur place réellement.
Sachant que je dois connaitre des informations sur les besoins médicaux, sanitaire, et en éducation a la santé pour préparer mes objectif de stage.
Mais également pour savoir le matériel que je dois ramener, et aussi pour commencer a chercher des financeurs et également créer mon association.
Beaucoup de choses a faire et tout ca pour le mois de Mai.
Si vous avez des contacts information a me donner mais également des conseils je suis a votre entiére disposition, par mail a wbenjimy62@hotmail.com
Merci a tous
benjamin
Il m'est possible durant mon année de faire un stage humanitaire.
Je cherche donc un endroit ou il serait possible d'être reçu hopital, hospice, orphelinat ... Pour le choix du pays il est simple l'affrique, pays ou il n'y a pas de comflit pour une raison de sécurité.
J'ai déja trouvé quelque endroit ou il serait peut etre possible d'y allé comme au TOGO ou Madagarscar. Mais je n'ai toujour pas de contact avec des personnes vivant sur place réellement.
Sachant que je dois connaitre des informations sur les besoins médicaux, sanitaire, et en éducation a la santé pour préparer mes objectif de stage.
Mais également pour savoir le matériel que je dois ramener, et aussi pour commencer a chercher des financeurs et également créer mon association.
Beaucoup de choses a faire et tout ca pour le mois de Mai.
Si vous avez des contacts information a me donner mais également des conseils je suis a votre entiére disposition, par mail a wbenjimy62@hotmail.com
Merci a tous
benjamin
Bonjour à tous,
Je fais appelle à votre solidarité collective et surtout votre connaissance dans le domaine du bénévolat 🙂. En effet, actuellement étudiante en première année d'infirmière, nous avons pour projet moi et 3 autres étudiant(e)s infirmier(e)s d'effectuer un stage infirmier dans l'humanitaire en Afrique. Nous devons partir du 19 mars au 27 avril 2012, ce qui ferait 5 semaines de stage car nous avons une semaine de vacances scolaires imposée au milieu du stage. Notre école nous demande alors de rendre un "pré-projet " en septembre 2011 avec au moins le nom de l'association et le pays ou l'on veut aller, car bien entendue l'école ne nous laisse partir que si l'on a une association qui nous encadre un minimum sur place. Nous avons donc commencer à faire des recherches sur divers association tel que :
- URGENCE AFRIQUE
- JSA TOGO
- S.O.P.E.D.I ONG
- ProjectsAbroad
- CEC TOGO
Nos questions sont les suivantes :
Est-ce que quelqu'un connait une de ces associations ou au mieux est déjà partie avec une de ces associations ?
Quelles autres associations nous conseillez vous ?
Comment détecter les associations douteuses ...? existe t-il une "liste" d'association officielle qui permet de recencer les associations sérieuse?
Et enfin si certaines personnes qui passent sur ce Topic sont déjà parti en stage infirmier humanitaire, ou êtes vous partie ? et quel stage avez vous effectué ?
En vous remercient d'avance pour vos réponses, ce projet nous tient vraiment à cœur, mais nous préférons rester méfiant quant au choix de l'association et prendre le temps de bien choisir, c'est pourquoi nous nous y prenons en avance. Cordialement .
En vous remercient d'avance pour vos réponses, ce projet nous tient vraiment à cœur, mais nous préférons rester méfiant quant au choix de l'association et prendre le temps de bien choisir, c'est pourquoi nous nous y prenons en avance. Cordialement .
Bonjour,
nous sommes 13 élèves infirmiers en troisième année d'Agen (47) à partir en stage humanitaire à Bopa au Bénin en octobre 2011 avec l'association Urgence Afrique et nous cherchons des aides financières ainsi que du matériel médical.
Si vous avez des contacts ou si vous êtes intéressez, n'hésitez pas à nous contacter !
En vous remerciant d'avance
nous sommes 13 élèves infirmiers en troisième année d'Agen (47) à partir en stage humanitaire à Bopa au Bénin en octobre 2011 avec l'association Urgence Afrique et nous cherchons des aides financières ainsi que du matériel médical.
Si vous avez des contacts ou si vous êtes intéressez, n'hésitez pas à nous contacter !
En vous remerciant d'avance
Bonjour, Nous sommes un groupe de six(au maximum) étudiants/étudiantes en STAPS entre 17 et 21 ans trés motivés pour faire du bénévolat c'est pourquoi nous cherchons une association. Nous aimerions partir en afrique fin juin et mois de juillet pour une durée de minimum deux semaines et plus si possible(jusqu'a six semaines).Nous accéptons de participer à tout types de missions( chantiers, préventions, soutiens scolaires...) merci d'avance pour vos réponses et informations sybil et P.Adrien
Bonjour a tousse !
Je souhaite partir début 2011 dans une mission humanitaire en Afrique.
Hélas après mainte recherche j’ai bien l’impression que de nombreuses associations deviennent des business lucratif pour des personnes mal attentionné.
Je souhaite rester 6 mois en Afrique et comme vous pouvez le savoir s’investir dans une mission pour cette durée a un certain cou ! Ma question est donc la suivantes : Avez vous des information sur ces deux association ?
- Bio d'or solidarité (Burkina Faso)
- A2VA TOGO (TOGO)
Désolé pour ces deux organisation mes comprenais que cette investissement demande un minimum de sécurité !
Merci pour vos réponses !
Ma fille (19 ans) est déterminée à partir cet été en mission humanitaire au Togo avec Urgence Afrique. Cette idée me "panique" un peu. Connaissez-vous cette association ? Est-elle sérieuse ? Le Togo est-il un pays 'sur" ? Est-il risqué d'y laisser partir une jeune fille seule ? Merci à ceux ou celles qui pourront me renseigner.
Bonjour à tous,
je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 6 étudiants en soins infirmiers en 2ème année et avons pour projet de partir à l'étranger (Asie/Afrique) effectuer un stage humanitaire en juillet-aout 2014.
Nous aimerions pour cela monter un projet dans des domaines tels que les soins de première nécessite, l'éducation à la santé, la la prévention et la sensibilisation (maladies infectieuses, VIH, malnutrition...), en accord avec les besoins de la structure qui pourrait nous accueillir. Outre apporter notre aide et notre soutien dans la mesure de nos capacités, nous sommes motivés et désireux d'apprendre et partager une autre façon de prodiguer des soins, comprendre les problématiques de populations locales et s'adapter à un contexte culturel différents du notre.
Nous sommes donc à la recherche d'une structure qui pourrait être intéressée, avec laquelle nous pourrions monter et mettre en œuvre un tel projet.
Si vous avez des infos ou des retours d'expérience/conseils ils seront les bienvenus!!
Merci d'avance !
Bonjour,
Je suis en première année d'éducateur spécialisé, j'aimerais grandement réaliser mon deuxième stage (8semaines) en mission humanitaire à l'étranger.
Ceci étant dit, ma convention demande que mon référent de stage soit un travailleur social de niveau trois.
Connaissez vous des structures, des associations qui pourraient m'accepter en stage ?
Cordialement,
Manon 🙂🙂
Bonjour!
Dans le cadre de mes études (ingénieurs, année bac+3) je dois faire une période d'expatriation cet été de deux mois en entreprise à l'etranger ou une mission humanitaire. Est-ce possible de partir en mission humanitaire en Afrique avec une convention de stage avec une association sérieuse? Je n'ai pour l'instant que des connaissances générales dans beaucoup de domaine comme le management de projet, l'informatique, la chimie, l'automatique... Est ce possible d'utiliser ces compétences pour aider une association?
Merci de vos réponses!
Bonne journée
Vinciane
Salut tout le monde!
je suis eleve infirmiere de 2e annee, je recherche un stage de 4 a 5 semaine a la periode juillet / aout 2006 a l etranger. j etudie toute proposition et a l ecoute de tout conseil, experience. Je ne sais pas trop ou partir du moment que ce soit pour aider et essayer que certains qui n ont pas grand chose puisse avoir un minimun grace a nous.
Merci beaucoup d avance . quita 🙂
je suis eleve infirmiere de 2e annee, je recherche un stage de 4 a 5 semaine a la periode juillet / aout 2006 a l etranger. j etudie toute proposition et a l ecoute de tout conseil, experience. Je ne sais pas trop ou partir du moment que ce soit pour aider et essayer que certains qui n ont pas grand chose puisse avoir un minimun grace a nous.
Merci beaucoup d avance . quita 🙂
Depuis toujours je rêve d'aller en Afrique! Cela fait quelques mois que je cherche mais je ne trouve rien de vraiment concret...🙁
Je n'ai pas de pays "préféré" ni de volonté "fixe". Je souhaiterais juste partir entre 2 et 6 mois dès septembre 2007. Pourriez-vous me me faire part de vos expériences? (volontariat, stage, humanitaire, aide au développement, écologie, travail, etc)
Un grand merci d'avance!!!
Lily
Bonjour,
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Bonjour, je m'appelle florian, je souhaite m'engager avec ma copine dans un proget d'aide humanitaire, mais pour cela, nous voudrions savoir, ayant tous les deux 17ans, tout d'abord si il vaut mieux finir totalement ses études puis s'engager dans un proget, avant d'obtenir un travail, ou si il vaut mieux se lancer directement après le bac et donc prendre une année sans études afin qu'au retour, nous puissions achever celles ci puis déboucher directement sur le marché du travail?la deuxieme aide dont nous aurions besoins, est que nous sommes très motivés pour nous engager pour une période s'étandant jusqu'à un an en Afrique, voir ailleur si des opportunités se présentent, mais les associations demandant très souvent des qualifications dont nous ne possédons pas, et nous ne savons pas vers ou il faut s'orienter afin de proposer nos aides.Si quelqu'un pouvait nous renseigner, ce serait fort sympathique!
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Actuellemen étudiante en troisième année de l'école d'infirmière du CHU de montpellier je souhaiterais éffectué mon stage de projet professionnel de 2mois au Sénégal ou dans tout autres pays francophne d'afrique. A ce propos je suis à la recherche de divers contacts. En remerciant par avance toute personne pouvant m'aider.....
Bonjour
je viens de terminer un Master pluridisciplinaire en études du développement et je cherche une structure de recherche ou d'appui au développement en Afrique francophone, au Niger de préférence pour un stage ou bénévolat de 6 mois minimum. Comment est ce que je dois m'y prendre? J'attend votre aide. Merci
je viens de terminer un Master pluridisciplinaire en études du développement et je cherche une structure de recherche ou d'appui au développement en Afrique francophone, au Niger de préférence pour un stage ou bénévolat de 6 mois minimum. Comment est ce que je dois m'y prendre? J'attend votre aide. Merci
Bonjour, je suis en première année d'éducation spécialisée et déjà il faut penser a notre stage qui aura lieu dans 2ans et demie...
Nous sommes 4 étudiantes en éducation spécialisée qui voudraient monter un projet de stage humanitaire à l'étranger (préférablement en Afrique francophone) et nous somme à la recherche d'un organisme qui pourrait nous offrir une opportunité .
Je voudrais rappeler que nous auront alors notre formation qui touche les personnes en difficulté d'adaptation . Notre marge de manoeuvre est assez grande. Nous somem à l'aise avec toutes les clientèles autant les toxicomanes, les femmes enceintes, les gens ayant des handicaps physiques, les enfants ayant des déficits, les personnes âgées, les malades .....
Merci de vos réponses
Je voudrais rappeler que nous auront alors notre formation qui touche les personnes en difficulté d'adaptation . Notre marge de manoeuvre est assez grande. Nous somem à l'aise avec toutes les clientèles autant les toxicomanes, les femmes enceintes, les gens ayant des handicaps physiques, les enfants ayant des déficits, les personnes âgées, les malades .....
Merci de vos réponses
Bonsoir, Je m'appelle Arnaud, j'ai 23 ans et je suis actuellement étudiant en école de commerce. Depuis septembre je fais une césure dans mes études avant ma dernière année de maitrise pour acquérir de nouvelles expériences. Je reviens de Londres où j'ai été manager dans une boulangerie pendant 4 mois, aujourd'hui je veux repartir et me rendre utile. J'ai toujours été intéressé par l'humanitaire, il y a tellement de choses à faire, je pense que toute aide est bénéfique. Je suis disponible, motivé, si une association recherche des jeunes dynamiques et prêts à bouger, n'hésitez pas à me contacter.
Bonjour,
je suis actuellement en école de commerce et il m'est demandé pour valider mon diplome de réaliser un stage de 4 mois à l'étranger à partir de septembre 2012. J'aimerais réellement profiter de cette opportunité afin de réaliser un de mes voeux les plus cher: partir faire de l'humanitaire ! (en effet aucune contrainte n'est imposée par mon école quant à la nature de mon stage). Mais après avoir longuement passé en revu les nombreux sites qui proposaient des missions humanitaires je n'ai pu trouver satisfaction, puisque les missions étaient soit trop courtes, soit elles correspondaient à ce que j'appellerais des "vacances-humanitaires" (700 euros pour organiser ta mission à la carte...!).
Je ne sais plus vraiment vers quel organisme me tourner, peut-être pourriez-vous m'éclairer?
Je parle moyennement anglais (pour référence toeic environ 750points), suis en spécialisation management des hommes et des organisations mais néanmoins compétente sur les autres domaines tels que marketing, comptabilité, finance etc... Je n'ai pas de destination privilégiée, mais ayant déjà vécu en Afrique j'aimerais si possible découvrir une autre forme de culture (Asie? Océanie? Amérique du sud?). Voilà si vous aviez la moindre information qui serait succeptible de m'aider dans ma recherche je vous en serez très reconnaissante.
Merci d'avance,
Mélanie
Je parle moyennement anglais (pour référence toeic environ 750points), suis en spécialisation management des hommes et des organisations mais néanmoins compétente sur les autres domaines tels que marketing, comptabilité, finance etc... Je n'ai pas de destination privilégiée, mais ayant déjà vécu en Afrique j'aimerais si possible découvrir une autre forme de culture (Asie? Océanie? Amérique du sud?). Voilà si vous aviez la moindre information qui serait succeptible de m'aider dans ma recherche je vous en serez très reconnaissante.
Merci d'avance,
Mélanie








