Cherche bénévolat en Afrique, Amérique Latine...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
BON J'AI CHERCHE QUELQUES ASSOCIATIONS MAIS J'AI TROUVE LES PRIX DECOURAGEANT ..JE DOIS PAYER LE BILLET D'AVIONS ET L'HEBERGEMENT EN SACHANT QUE JE CHERCHE DU BENEVOLAT . JE MENTIONNE QUE J'HABITE AU MAROC ETQUE JE SUIS ETUDIANTE DONC J'AI PAS ASSEZ DE MOYENS ä

😕😕😕😕😕 J'AIMERAIS PARTICIPER A UN STAGE HUMANITAIRE EN AFRIQUE EN AMERIQUE LATINE .......
MA Mareva91 Regular ·
Contact l'association ASTVS, elle est situee au Maroc. Donc a priori pas trop d'argent a depenser....

Bon courage !
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
MI Mirranda ·
Bonjour, Vous pouvez nous donner un coup de main, en faisant du soutien scolaire. Nous prenons en charge votre hebergement et votre ration durant tout votre séjour. Merci et à trés bientot
Un geste de rien du tout peut tout changer. actionvitalle@yahoo.fr
MI Miskosonqo ·
Bonjour,

Tout d’abord, vous féliciter pour cette belle initiative de donner un peu de votre temps aux autres.

C'est en 2007 que j'ai fait la connaissance de Vania (psychologue), lors de mon bénévolat de 3 mois à Pomacanchi, au sein d'une association où elle était la coordinatrice. Nous sommes restées en contact depuis. L'année dernière elle ouvert une "Casa Hogar" dans la banlieue de Cuzco (Distrito de San Jeronimo). Elle vient de démarrer en collaboration avec deux de ses sœurs (anciennes institutrices) et j'essaie de lui donner un coup de main.

Dans cette maison elle accueille des enfants des communautés environnantes afin de leur faciliter leur accès à l'école, leur proposer une aide aux devoirs, une aide sociale, psychologique, etc...

Ils ont besoin de bénévoles tout au long de l'année.

Le site web de l'asso Miski Sonqo est actuellement en construction. Mais un blog (en espagnol) est disponible: miskisonqo.blogspot.com. Si vous le souhaitez, vous pouvez m'écrire un message privé pour que je puisse vous faire passer les documents (en espagnol) que Vania m'a fait passer et qui vous permettront de découvrir un peu plus le projet.

Je vous conseille de prendre contact directement avec elle, en espagnol (elle ne parle ni français ni anglais) à l'adresse suivante miskisonqoarobasgmail.com, elle sera ravie de vous renseigner et j'en suis persuadée, de vous accueillir en tant que bénévole.

A très bientôt,
AL Alucd Regular ·
Notre association SPV-FELANA à antsirabe Madagascar cherche bénévole à partir du mois d’août, Pour notre mission sur l’animation, cours de Français et informatique, sensibilisation en VIH/SIDA, protection de l’environnement et divers projets pour les enfants des rues et défavorisé de la ville et aux alentours.

Une présentation de notre association :

Depuis ses quatre années d’existence, le SPV FELANA a s’active dans différents domaines. On peut citer entre autres : - environnement : reboisement régulier chaque année - santé : sensibilisation/conscientisation sur les IST/VIH SIDA - socio-éducatif : animation, alphabétisation d’enfants défavorisés en partenariat avec l’Association Voisin d’ailleurs, cours de français pour des conducteurs de cyclo-pousse, informatique - sport : judo, aérobic, foot, aikido, basket - développement: promotion du tourisme solidaire en partenariat avec le parc cyclo-pousse d’Antsirabe, promotion de l’artisanat en partenariat avec l’association BAKOLY (France), différentes formations sur la création d’emploi - culture et loisir : musique, danse, projections de film

Dans toutes ces activités, l’association SPV FELANA ne fait ni de discrimination raciale et/ou religieuse, ni de politique.

Par ailleurs, depuis juillet 2009, SPV FELANA accueille des bénévoles qui l’aident techniquement et/ou matériellement dans la réalisation de ses activités.

Comptant actuellement une vingtaine de membres, le SPV FELANA s’avance et se progresse petit à petit. Dans les 3 prochains mois qui viennent, elle accueillera quatre bénévoles qui voudraient bien donner leur coup de pouce pour cette association. En effet, l’objectif majeur de cette dernière de devenir autonome pour pérenniser ses activités.

Pour finir, ci-après le déroulement des activités du SPV FELANA pour cette année :

Activités régulières :

- animations et cours pour une vingtaine d’enfants défavorisés (3 à 18 ans): tous les après-midi du lundi au vendredi - cours de français pour les conducteurs de cyclo-pousse : trois fois par semaine - judo/aikido: tous les mercredis et samedis - foot : tous les samedis - aérobic : tous les lundis, mercredis et samedis

Autres activités :

- projections de films et rencontres sportives avec des jeunes en milieu rural : pendant les périodes de vacances (juillet-août) - musique : cabarets pour récolter des fonds - Soins et Bien être : En partenariat avec CDS (Commission Diocésaine de la Santé) - sensibilisation des jeunes filles/femmes prostituées sur les IST/VIH SIDA : à partir du mois de mars - reboisement : en mars - informatique : à partir du mois de mars

Projets d’avenir:

- fondation d’un centre SPV pour regrouper toutes les activités - transformation/conservation des fruits pour les femmes du village de Marofangady - mise en place d’une pépinière - recherche de parrainage pour les enfants de rue et/ou orphelins - vulgarisation des énergies renouvelables (biogaz, four solaire)

PARTENAIRES

- PARC CYCLO-POUSSE ANTSIRABE - ASSOCIATION BAKOLY - ASSOCIATION VOISIN D’AILLEURS - COMMUNE URBAINE D’ANTSIRABE - ASSOCIATION KEUR - Quartier TSARASAOTRA Antsirabe - CDS ( Commission Diocésaine de la Santé ) - Groupe TR’OMBY - LES BENEVOLES

Sur ces liens des articles sur nous :

http://www.voisinsdailleurs.org/...;id=93&Itemid=86

http://www.facebook.com/group.php?gid=79190767970

Cordialement, Alucd Responsable Spv-Felana Antsirabe Madagascar
MA MadrinaNC Regular ·
Salut!

moi aussi je cherchais a faire du bénévolat en amérique latine mais tout ce que je trouvais etait beaucoup trop cher : project abroad etc ... même si tout était organisé. j'ai décidé de chercher seule sur internet différentes associations, projets etc ... en bolivie particulièrement.

Tu ne dis pas ce que tu veux faire comme bénévolat : avec les enfants, les animaux, les communautés, ...

si tu veux je peux te donner un lien vers les sites d'orphelinats dans le monde : http://www.orphanage.org/#america

dis moi si tu veux d'autres infos, je te donnerai ce que j'ai trouvé, mais comme je te le dis c'est essentiellement en Bolivie.

a bientot
😄 Sophie 😄

«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.»
KO Kodjooo ·
Salut !

Je viens faire connaître l’association française “Lilipo Enyo” en partenariat avec ADA-TOGO, créée au Togo en 2004 et présente à Paris depuis 2009 grâce à une nouvelle antenne ADA-FRANCE.

Nous organisons un chantier de sensibilisation écologique à but économique et sanitaire. Il s’agit essentiellement de vulgariser la pratique de cuissons économes afin de pallier aux gros problèmes de déforestation, tout en privilégiant l’économie et la santé qui en sont bien évidemment indissociables. Vous l’aurez compris ces systèmes sont sur tous les points bénéfiques. Nous touchons donc là les bases d’un bon développement du Togo, comme le prône ADA.

Une dizaine de bénévoles français se joignent déjà à cette action et autant de volontaires locaux seront présent dans un esprit de cohésion d’équipe. Seulement plus nous seront, plus l’action sera efficace !! Venez nombreux !

Pour plus d’informations contactez-moi à alexandre.faucheux@gmail.com

Un groupe facebook a également été créé, vous y trouverez plus d’infos :

Groupe de l’association : http://www.facebook.com/group.php?gid=298270063068 Évenement du chantier : http://www.facebook.com/event.php?eid=299161362627&ref=mf

Site de l’association partenaire ADA-TOGO : http://adatogo.org/

À très bientôt j’espère ! Alex

Similar discussions

You might also like