Bonjour à tous. J'ai ma fille qui part en stage pendant 5 mois dans l'hôtellerie sur la côte de tulum. J'aurai voulu avoir des conseils de personnes partis plusieurs mois la bas. Y a t'il des précautions a prendre? Si vous tombez malade y a t'il des médecins français et/ou compétents sur place? Que faut il éviter au niveau alimentation. Enfin tous les conseils sont les bienvenus. Merci de votre aide.
Bonjour à tous ,
Je suis sur le point de partir en stage pour 6 mois à Cancun dans un hotel et par la suite je souhaiterais rester sur place pour trouver du travail.j'ai l'intention de faire mon visa de stage sur place.
Je partirai de La Martinique avec des escales a San Juan(Porto Rico) et Miami.
Je souhaiterais savoir si je suis obligée de prendre un billet allez retour, est ce que je n'aurais pas de problèmes lorsque j'arriverai à CANCUN (douanes)? Demandent ils la preuve de votre retour dans vote pays d'origine?
Comme je en suis jamais allé dans ce pays je m'interroge
Merci pour vos réponses.
Je suis sur le point de partir en stage pour 6 mois à Cancun dans un hotel et par la suite je souhaiterais rester sur place pour trouver du travail.j'ai l'intention de faire mon visa de stage sur place.
Je partirai de La Martinique avec des escales a San Juan(Porto Rico) et Miami.
Je souhaiterais savoir si je suis obligée de prendre un billet allez retour, est ce que je n'aurais pas de problèmes lorsque j'arriverai à CANCUN (douanes)? Demandent ils la preuve de votre retour dans vote pays d'origine?
Comme je en suis jamais allé dans ce pays je m'interroge
Merci pour vos réponses.
Bonjour à toutes et à tous,
On me propose un stage a Cancun (repas+transport entre l'appartement et l'hotel+3 mois d'assurance) pour 6 mois
Ainsi je ne serai pas logée et j'aimerais savoir le prix des apparts à Cancun est ce cher?
D'autre part que pensez vs du stage, est ce une bonne opportunité en terme de compensation?
Merci pour vos réponses
On me propose un stage a Cancun (repas+transport entre l'appartement et l'hotel+3 mois d'assurance) pour 6 mois
Ainsi je ne serai pas logée et j'aimerais savoir le prix des apparts à Cancun est ce cher?
D'autre part que pensez vs du stage, est ce une bonne opportunité en terme de compensation?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Actuellement en 3ème année à la Universidad de las Américas (Cholula, Puebla), je dois effectuer un stage de 4 mois minimum cet été dans le cadre de mon cursus. N'ayant trouvé aucune boite "intéressante" pour ma spécialité (Marketing et Promotion) sur Puebla, je pense devoir aller au DF. Cependant voilà, je n'y suis jamais allé et je n'en ai vraiment pas entendu du bien et ça me préoccupe un peu... Alors voilà j'aimerais savoir quels sont les quartiers sécurisés, où je pourrais être en contact à la fois avec des mexicains et/ou des étrangers et qui ne soient pas trop loin des grosses boites ou des grands centres d'affaires. Par ailleurs quel est le meilleur moyen de se trouver un logement sur place ? (internet, déambuler dans les rues..?)
En vous remerciant par avance !
Actuellement en 3ème année à la Universidad de las Américas (Cholula, Puebla), je dois effectuer un stage de 4 mois minimum cet été dans le cadre de mon cursus. N'ayant trouvé aucune boite "intéressante" pour ma spécialité (Marketing et Promotion) sur Puebla, je pense devoir aller au DF. Cependant voilà, je n'y suis jamais allé et je n'en ai vraiment pas entendu du bien et ça me préoccupe un peu... Alors voilà j'aimerais savoir quels sont les quartiers sécurisés, où je pourrais être en contact à la fois avec des mexicains et/ou des étrangers et qui ne soient pas trop loin des grosses boites ou des grands centres d'affaires. Par ailleurs quel est le meilleur moyen de se trouver un logement sur place ? (internet, déambuler dans les rues..?)
En vous remerciant par avance !
Bonsoir a tous.
Dans le cadre de ma scolarité je recherche un stage au Mexique pour une durée de 4 mois a compté du moi d'avril 2009.
Je recherche dans la branche du marketing.
Si vous aviez des bons plans pour moi ce serait vraiment tip top car je vous avouerez qu'en voyant les résultats de mes recherches je suis un peu dépitée.
Merci d'avance a vous 😏
Dans le cadre de ma scolarité je recherche un stage au Mexique pour une durée de 4 mois a compté du moi d'avril 2009.
Je recherche dans la branche du marketing.
Si vous aviez des bons plans pour moi ce serait vraiment tip top car je vous avouerez qu'en voyant les résultats de mes recherches je suis un peu dépitée.
Merci d'avance a vous 😏
Bonjour!
Je m'appelle Maela et je pars au Mexique pour un stage qui va durer 4 mois, et je me pose une question.. Je sais que l'idéal serait de me procurer un visa de stage, mais il faut se rendre à Paris et payer 100 euros, alors si je peux m'en passer.. Je sais aussi que je peux partir 3 mois comme touriste, et renouveler pour 3 mois à l'institut de migration. Mais ce que je voudrais savoir, c'est si on me laissera entrer sur le territoire même si mon billet d'avion à un retour daté de plus de 3 mois. Ou dois-je acheter un billet avec une date de retour fixée à 3 mois mais qui soit modifiable??
Merci d'avance! 😉
Je m'appelle Maela et je pars au Mexique pour un stage qui va durer 4 mois, et je me pose une question.. Je sais que l'idéal serait de me procurer un visa de stage, mais il faut se rendre à Paris et payer 100 euros, alors si je peux m'en passer.. Je sais aussi que je peux partir 3 mois comme touriste, et renouveler pour 3 mois à l'institut de migration. Mais ce que je voudrais savoir, c'est si on me laissera entrer sur le territoire même si mon billet d'avion à un retour daté de plus de 3 mois. Ou dois-je acheter un billet avec une date de retour fixée à 3 mois mais qui soit modifiable??
Merci d'avance! 😉
Bonjours !
Je suis Français et je voudrais faire un stage de 2 mois au mexique. Je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des calidades migratoras, si il faut payer quelque chose. Faut-il un visa aussi ? si oui comment l'avoir ? Voilà je ne sais rien quant aux procédures :) Je vous serais très reconnaissant de m'aider
Merci beaucoup et à bientot !😉
Je suis Français et je voudrais faire un stage de 2 mois au mexique. Je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des calidades migratoras, si il faut payer quelque chose. Faut-il un visa aussi ? si oui comment l'avoir ? Voilà je ne sais rien quant aux procédures :) Je vous serais très reconnaissant de m'aider
Merci beaucoup et à bientot !😉
Je suis actuellement étudiant dans une école d'Ingénieur(21 ans - bac+4) et je suis à la recherche d'un stage Ingénieur d'une durée de 4-5mois sur la ville de Mexico à partir du mois d'août 2006.
En effet, après un séjour de 4 mois au Mexique et au Guatémala à l'été 2005, je suis tomber sous le charme😎 et je souhaite vraiment y retourner pour réaliser ce stage de fin d'études.
Je souhaiterais trouver un stage dans un domaine liés à l'environnement tel que celui de la construction ou celui des énergies... J'aimerais surtout trouver un stage basé sur la gestion de Projet.
Toutes les propositons, tous les contacts ou toutes les petites astuces que vous pourriez me donner pour savoir où je pourrais me renseigner me seront d'une aide très précieuse.
Merci d'avance.😉
En effet, après un séjour de 4 mois au Mexique et au Guatémala à l'été 2005, je suis tomber sous le charme😎 et je souhaite vraiment y retourner pour réaliser ce stage de fin d'études.
Je souhaiterais trouver un stage dans un domaine liés à l'environnement tel que celui de la construction ou celui des énergies... J'aimerais surtout trouver un stage basé sur la gestion de Projet.
Toutes les propositons, tous les contacts ou toutes les petites astuces que vous pourriez me donner pour savoir où je pourrais me renseigner me seront d'une aide très précieuse.
Merci d'avance.😉
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un stage et j'aimerain l'effectuer au Mexique pour une durée de 3 à 6 mois à compter du mois de juin 2010. Etant étudiant en école de commerce, le domaine concerné serait tout ce qui touche à la vente, le commerce international, l'import/export et le marketing. Comment dois-je m'y prendre?? Je ne souhaite pas passer par les organismes qui sont payants.
Merci d'avance pour vos infos,
Jessss
Je suis à la recherche d'un stage et j'aimerain l'effectuer au Mexique pour une durée de 3 à 6 mois à compter du mois de juin 2010. Etant étudiant en école de commerce, le domaine concerné serait tout ce qui touche à la vente, le commerce international, l'import/export et le marketing. Comment dois-je m'y prendre?? Je ne souhaite pas passer par les organismes qui sont payants.
Merci d'avance pour vos infos,
Jessss
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d'un stage au Mexique d'une durée de 3 ou 4 mois à compter du mois de mai ou juin 2007. Etant étudiant en école de commerce, le domaine concerné serait tout ce qui touche à la vente, le commerce international, l'import/export et la communication.
Il semblerait qu'une explication soit nécessaire quand aux raisons d'une demande si tardive. Ceci est dû au fait qu'une entreprise basée à Mexico D.F (dont je ne citerais pas le nom dans ce post) m'ayant donné une réponse positive (via par mail et contact téléphonique) suite aux entretiens téléphoniques passés et exposés la mission, ne donne plus suite aux appels. La secrétaire ne voulant plus me laisser parler au patron de la boîte.
Je persiste à vouloir aller au Mexique car je trouve que c'est un pays à ne pas râter que ce soit tant sur le domaine professionnel que personnel.
C'est pourquoi autant allier le plaisir et le travail en même temps 😄
Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne journée à tous.
Je suis à la recherche d'un stage au Mexique d'une durée de 3 ou 4 mois à compter du mois de mai ou juin 2007. Etant étudiant en école de commerce, le domaine concerné serait tout ce qui touche à la vente, le commerce international, l'import/export et la communication.
Il semblerait qu'une explication soit nécessaire quand aux raisons d'une demande si tardive. Ceci est dû au fait qu'une entreprise basée à Mexico D.F (dont je ne citerais pas le nom dans ce post) m'ayant donné une réponse positive (via par mail et contact téléphonique) suite aux entretiens téléphoniques passés et exposés la mission, ne donne plus suite aux appels. La secrétaire ne voulant plus me laisser parler au patron de la boîte.
Je persiste à vouloir aller au Mexique car je trouve que c'est un pays à ne pas râter que ce soit tant sur le domaine professionnel que personnel.
C'est pourquoi autant allier le plaisir et le travail en même temps 😄
Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne journée à tous.
Bonjour tout le monde,
Voilà je vous expose mon soucis. J'ai trouvé un stage de fin d'étude payé au Mexique. J'ai un petit soucis car je n'ai toujours pas reçu la notification de L'institut national de Migration du Mexique. Le problème est que j'ai déjà acheté mon billet d'avion, il y a un mois environ pour le 16 janvier donc mercredi prochain ... Si je n'ai pas la notification je n'ai donc pas de visa de stage, si je ne reçois pas la notification avant mercredi, est-il possible d'aller au Mexique et faire tous les papiers une fois là-bas?
Si non je devrais repousser mon vol ..
Merci d'avance,
Kévin
Voilà je vous expose mon soucis. J'ai trouvé un stage de fin d'étude payé au Mexique. J'ai un petit soucis car je n'ai toujours pas reçu la notification de L'institut national de Migration du Mexique. Le problème est que j'ai déjà acheté mon billet d'avion, il y a un mois environ pour le 16 janvier donc mercredi prochain ... Si je n'ai pas la notification je n'ai donc pas de visa de stage, si je ne reçois pas la notification avant mercredi, est-il possible d'aller au Mexique et faire tous les papiers une fois là-bas?
Si non je devrais repousser mon vol ..
Merci d'avance,
Kévin
Bonjour,
J'aurais peut être l'oppotunité de partir effectuer un stage au Mexique en particulier à Cancun.
Le stage s'effectuerait dans le domaine de l'hôtellerie.Ne sachant pas encore si je recevrais une compensation financière ou logée (ou les deux on ne sait jamais) et ayant mis de coté la somme de 3000 euros j'aimerais savoir si cette somme me permettrait de vivre pendant 6 mois ou plus?
Merci pour vos réponses
🙂
J'aurais peut être l'oppotunité de partir effectuer un stage au Mexique en particulier à Cancun.
Le stage s'effectuerait dans le domaine de l'hôtellerie.Ne sachant pas encore si je recevrais une compensation financière ou logée (ou les deux on ne sait jamais) et ayant mis de coté la somme de 3000 euros j'aimerais savoir si cette somme me permettrait de vivre pendant 6 mois ou plus?
Merci pour vos réponses
🙂
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en 2ème année d'école d'ingénieur (BAC+4) dans le domaine des matériaux. Je suis à la recherche d'un stage de 4 mois, dans le calcul de structures. Bref, c'est peut être du charabia pour vous !
Je souhaiterais savoir s'il existe des sites comme le Kompass au Mexique, afin de mieux cibler les entreprises susceptibles de m'intéresser. Je trouve un peu de tout sur le net. Mais pas forcément de sites toujours pertinent...
Je remercie par avance ceux qui ont des idées afin de m'orienter vers la bonne voie. Avis aux résidents français au Méxique!!
Je suis actuellement étudiant en 2ème année d'école d'ingénieur (BAC+4) dans le domaine des matériaux. Je suis à la recherche d'un stage de 4 mois, dans le calcul de structures. Bref, c'est peut être du charabia pour vous !
Je souhaiterais savoir s'il existe des sites comme le Kompass au Mexique, afin de mieux cibler les entreprises susceptibles de m'intéresser. Je trouve un peu de tout sur le net. Mais pas forcément de sites toujours pertinent...
Je remercie par avance ceux qui ont des idées afin de m'orienter vers la bonne voie. Avis aux résidents français au Méxique!!
Bonjour , voila , tout est expliqué sur cette page
http://portal.sre.gob.mx/frances/index.php?option=displaypage&Itemid=93&op=page&SubMenu=
j'ai juste un petit problème avec cette phrase " Aucun dossier reçu par courrier ne pourra être examiné " , si je peux pas envoyer le fichier par la poste , comment je peux faire ??? sachant que j'habite à Toulouse , je vais pas me déplacer sur Paris pour déposer un dossier !
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je pars à Mexico city dans 2 semaines pour faire mon stage, je recherche donc une chambre à louer dans un appartement dans les quartiers Polanco, Roma, Condesa... Si vous avez des tuyaux, des sites internet à me faire connaître ou tout autre chose, je suis prenante! Par ailleurs, je vais faire un stage non rémunéré, j'ai obtenu une bourse qui n'est pas très élevée, donc si vous avez aussi des infos concernant les bourses pour les stages non rémunérés à l'étranger, merci de me faire signe!
Aurore.😉
Je pars à Mexico city dans 2 semaines pour faire mon stage, je recherche donc une chambre à louer dans un appartement dans les quartiers Polanco, Roma, Condesa... Si vous avez des tuyaux, des sites internet à me faire connaître ou tout autre chose, je suis prenante! Par ailleurs, je vais faire un stage non rémunéré, j'ai obtenu une bourse qui n'est pas très élevée, donc si vous avez aussi des infos concernant les bourses pour les stages non rémunérés à l'étranger, merci de me faire signe!
Aurore.😉
Y aurait-il un endroit où je pourrais voir les emplois non-permanent (stage) au mexique. Je compte voyager cet été au Mexique et p-t m'y trouver un stage pendant 2 mois. Je suis une personne diplomé collégiale.
Merci de m'aider
Antoine
Merci de m'aider
Antoine
Bonjour à tous et toutes,
Je vais vous exposer ma situation et j'espère que vous saurez m'aider dans ce que j'entreprends...
J'ai rencontré ma copine il y a 7 mois en Floride alors que nous faisions un stage dans la même entreprise. Elle, mexicaine, et moi belge. Nous sommes fous l'un de l'autre et c'est donc pour cela que j'ai décidé de partir la rejoindre. Mon vol arrivera à Léon, Guanajuato le 17 octobre, ce qui veut dire... Vraiment bientôt. Ce n'est pas un coup de tête, ca a été murement réfléchit et je veux essayer... Je pense pouvoi le faire mais pour cela, il me faut mettre le plus de chances de mon côté
Je ne vais pas là bas juste pour la revoir mais bien pour vivre avec elle. Cela veut dire y habiter et trouver un emploi... Je suis donc en train d'ssayer d'avoir le plus d'informations à ce sujet... Je suis déjà au courant des démarches au niveau des FM3, FMT mais il y a encore des zones d'ombre comme par exemples les douanes ou autre.
Pour les deux premiers mois où je serais sur place, j'essaierais de trouver un emploi en anglais dans un premier temps (je parle anglais, français, neerlandais MAIS pas encore espagnol... ). Je vivrai chez ses parents durant les deux mois, le temps que je m'adapte... Enfin bref.... Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils sur le type de travail que je peux faire sans encore parler espagnol... Dois-je faire traduire mes diplômes pour que ces derniers aient une équivalence la bas?
J'ai comme idée de donner des cours d'anglais français... Mais me faut-il une agrégation pour enseigner? Me faut-il un FM3 pour pouvoir louer un appartement ou bien le simple FMT me suffit? Quels sont les coûts moyens d'un appart? En combien de temps puis-je espérer avoir les bases de l'espagnol en sachant que je serai en immersion totale?
Enfin voilà, je suis à la recherche de toute aide qui pourrait me faire avancer dans mes recherches...
Merci d'avance à tous
Kevin
J'ai rencontré ma copine il y a 7 mois en Floride alors que nous faisions un stage dans la même entreprise. Elle, mexicaine, et moi belge. Nous sommes fous l'un de l'autre et c'est donc pour cela que j'ai décidé de partir la rejoindre. Mon vol arrivera à Léon, Guanajuato le 17 octobre, ce qui veut dire... Vraiment bientôt. Ce n'est pas un coup de tête, ca a été murement réfléchit et je veux essayer... Je pense pouvoi le faire mais pour cela, il me faut mettre le plus de chances de mon côté
Je ne vais pas là bas juste pour la revoir mais bien pour vivre avec elle. Cela veut dire y habiter et trouver un emploi... Je suis donc en train d'ssayer d'avoir le plus d'informations à ce sujet... Je suis déjà au courant des démarches au niveau des FM3, FMT mais il y a encore des zones d'ombre comme par exemples les douanes ou autre.
Pour les deux premiers mois où je serais sur place, j'essaierais de trouver un emploi en anglais dans un premier temps (je parle anglais, français, neerlandais MAIS pas encore espagnol... ). Je vivrai chez ses parents durant les deux mois, le temps que je m'adapte... Enfin bref.... Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils sur le type de travail que je peux faire sans encore parler espagnol... Dois-je faire traduire mes diplômes pour que ces derniers aient une équivalence la bas?
J'ai comme idée de donner des cours d'anglais français... Mais me faut-il une agrégation pour enseigner? Me faut-il un FM3 pour pouvoir louer un appartement ou bien le simple FMT me suffit? Quels sont les coûts moyens d'un appart? En combien de temps puis-je espérer avoir les bases de l'espagnol en sachant que je serai en immersion totale?
Enfin voilà, je suis à la recherche de toute aide qui pourrait me faire avancer dans mes recherches...
Merci d'avance à tous
Kevin
Bonjour, j'aimerais quelques informations au sujet du renouvellement du F-M3 au Mexique. J'ai obtenu mon F-m3 pour travailler au Mexique pour un an (donc jusqu'en avril 2007) a Acapulco. J'habite maintenent a Toluca depuis le mois d'Aout et j'ai fait mon changement de domicile aupres de Migracion mais je n'ai toujours pas fait mon changement a mon F-m3 ou extention qui est toujours au nom de l'ecole ou je travaillais a Acapulco.
Je n'ai pas eu de problemes a me faire engager ici comme professeur de langues mais comme je pense rester ici encore un an je me demandais si je ne m'expose pas a des problemes avec migracion si je veux renouveller mon F-m3 eventuellement apres quelques mois sans travail declare.
Je me demande aussi si quelqu'un est au courant si je suis mieux d'attendre en avril (expiration de mon F-M3) pour payer l'extention et le renouvellement une seule fois. Je pense aussi faire le changement a professeur independant a mon F-m3 pour ne pas avoir a paye une extention et faire le changement pour chanque ecole ou je travail donc si vous avez des infos a ce sujet ce serait aussi tres apprecie.
Merci
Je n'ai pas eu de problemes a me faire engager ici comme professeur de langues mais comme je pense rester ici encore un an je me demandais si je ne m'expose pas a des problemes avec migracion si je veux renouveller mon F-m3 eventuellement apres quelques mois sans travail declare.
Je me demande aussi si quelqu'un est au courant si je suis mieux d'attendre en avril (expiration de mon F-M3) pour payer l'extention et le renouvellement une seule fois. Je pense aussi faire le changement a professeur independant a mon F-m3 pour ne pas avoir a paye une extention et faire le changement pour chanque ecole ou je travail donc si vous avez des infos a ce sujet ce serait aussi tres apprecie.
Merci
Salut!
Voilà, je vais partir surement courant septembre pour Mexico mais je ne sais pas pour combien de temps et je pense prendre un aller simple.
Je suis allée un peu sur le net et je flippe un peu car je vois que les autorités mexicaines sont assez minutieuses et ne parlent que de billet aller-retour pour une période de 90 jours!!
Et si on sait pas, ils font quoi? ils gardent nos affaires et nous-même à l'aéroport?? J'ai vu qu'il faut remplir un papier dans l'avion avec pareil dates aller ET retour et raison du voyage.
Quelqu'un y est-il allé sans date fixe? ca c'est passé comment?
🤪
Quelqu'un y est-il allé sans date fixe? ca c'est passé comment?
🤪
Salut tous le monde,
je m'appelle Alfredo, je suis étudiant en Ecole de Commerce et je dois partir prochainement au TEC de Monterrey au Mexique pour y terminer mes études 😎, j'y pars un an complet.
Malheureusement je n'ai pas trouver de vraies bonnes information sur la-bas 🙁, donc si quelqu'un connait cette ville ca serait géniale de m'aider un p'tit peu.
Merci encore a toutes personnes regardant ce post
Merci encore a toutes personnes regardant ce post
Bonjour,
Je m’appelle Marie, et je suis actuellement étudiante en préparation du Capes en Histoire Géographie. Je possède une maîtrise en histoire médiévale.
J’aimerai l’an prochain enseigner au Mexique et plus précisément à Mexico.
Je voulais savoir si c’était possible avec mon niveau d’étude, et je voulais avoir diverses informations sur les études envisageables.
Je compte me rendre deux semaines en juillet à Mexico pour découvrir le pays avant d’envisager de m’installer.
En vous remerciant de vos réponses.
Marie
Je m’appelle Marie, et je suis actuellement étudiante en préparation du Capes en Histoire Géographie. Je possède une maîtrise en histoire médiévale.
J’aimerai l’an prochain enseigner au Mexique et plus précisément à Mexico.
Je voulais savoir si c’était possible avec mon niveau d’étude, et je voulais avoir diverses informations sur les études envisageables.
Je compte me rendre deux semaines en juillet à Mexico pour découvrir le pays avant d’envisager de m’installer.
En vous remerciant de vos réponses.
Marie
Bonjour à vous tous, Je suis à la recherche d'un stage et/ou d'un emploi dans la ville de Mexico City en tourisme. Je suis en train de terminer mes cours en ce domaine et je dois à tout prix me trouver un stage et j'aimerais ca que ce soit à Mexico City. J'ai déja un endroit ou rester et il me manque seulement un endroit pour travailler. Mon cours en tourisme mise plus à former des conseillers en voyage et moi j'aimerais toucher un peu à tout dans ce domaine. Alors si vous avez des suggestions, des endroits, des noms ou quelque chose dans ce domaine à me proposer, faites le le plus rapidement possible s'l vous plait. En passant, je compte meme m'y établir dans les prochains temps et ma formation ce termine le 18 juin alors je serai disponible à partir du 19... Merci à l'avance.
Bonjour,
j'ai pris un billet aller-retour pour le Méxique (3 mai au 5 novembre) pour un stage de 6 mois, mais le consulat du méxique étant très pointilleux sur les documents à fournir pour obtenir un visa de stage, je pense que je n'aurai jamais mon visa pour la date de départ.
Sâchant que si je pars sans visas, étant française, je dois présenter un billet aller-retour d'une période de 3 mois. Je voulais donc savoir s'il me serait possible d'acheter depuis la France un billet d'avion ou de bus pour les Etats-Unis, afin de prouver aux autorités méxicaines qu'après 3 mois je quitterai le territoire méxicain, pour les Etats-Unis (même si dans la réalité je ne le ferai pas car après 3 mois je régulariserai ma situation auprès des services de l'immigration).
Qu'en pensez-vous?
j'ai pris un billet aller-retour pour le Méxique (3 mai au 5 novembre) pour un stage de 6 mois, mais le consulat du méxique étant très pointilleux sur les documents à fournir pour obtenir un visa de stage, je pense que je n'aurai jamais mon visa pour la date de départ.
Sâchant que si je pars sans visas, étant française, je dois présenter un billet aller-retour d'une période de 3 mois. Je voulais donc savoir s'il me serait possible d'acheter depuis la France un billet d'avion ou de bus pour les Etats-Unis, afin de prouver aux autorités méxicaines qu'après 3 mois je quitterai le territoire méxicain, pour les Etats-Unis (même si dans la réalité je ne le ferai pas car après 3 mois je régulariserai ma situation auprès des services de l'immigration).
Qu'en pensez-vous?
Bonjour, actuellement en troisième année d'histoire de l'art et titulaire d'un bts tourisme, je suis à la recherhe d'un stage ou d'un job au mexique ou en Argentine. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre car je suis tte seule pour partir et il est vrai que je préfererais etre au sein d'une structure.
Si vous avez des tuyaux à me donner je suis partante.
Egalement pour des fac pas chères là bas qui pourraient me permettre de faire un master car j'ai loupé les inscriptions pour les échanges interfac. Je désire donc partir par mes propres moyens (l'université de Puebla est trop chère: 5000 euros le semestre!!!!)
Merci d'avance pour votre aide.
Emilie
Bonjour,
Je m'appelle Géraldine, j'ai 22 ans et je suis étudiante en médecine.
Je pars faire un stage dans la fondation Mexicofrancobrésilienne (hôpital) à Aguascalientes durant les mois de juillet et aout 2010,
je souhaiterai savoir si vous connaissez des moyens de logements (appartement, auberge de jeunesse etc...) quels en sont leur prix etc......
Merci
Merci
Bonjour,
Je vais faire un stage a mexico a partir du 15 février jusqu'à fin juin.. je ne connais pour l'instant pas âme qui vive à mexico du coup je suis à la recherche du personnes qui partent à mexico comme moi et puis des bons plans pour les logements sachant que je voudrais vivre dans une grosse colocation car je pense que je vais pas rencontrer grand monde sur mon lieu de stage. Connaissez vous des ites internet sur lesquels je peux avoir acces à des annonces de colocations?
Je fais un stage au musée des arts populaires de mexico.
Voila merci de votre aide Pauline
Je fais un stage au musée des arts populaires de mexico.
Voila merci de votre aide Pauline
Bonjour, je suis étudiante française et je pars au Mexique en août pour effectuer un stage non rémunéré de 4 mois. Il existe un visa spécifique pour cela mais je voulais savoir si il était possible de partir uniquement avec un visa touristique. Celui-ci peut-il être de 6 mois dès notre arrivée dans le pays sous présentation du billet retour ou est-il de 3 mois renouvelable?
En effet obtenir le visa "obligatoire" pour un stage non rémunéré est assez compliqué, cher et nécessite un déplacement à Paris que je ne suis pas sure de pouvoir effectuer avant mon départ.
Si vous avez des infos ou si vous avez était dans le même cas que moi hésitez pas!
Merci d'avance
Claire
Si vous avez des infos ou si vous avez était dans le même cas que moi hésitez pas!
Merci d'avance
Claire
Bonjour,
Je vais rester à mexico city pour 3 mois en stage. Je cherche un logement, une chambre dans un endroit "safe", tel que Roma, condesa, narvarte, polanco...
Si vous avex des pistes n'hesitez pas!!
Merci beaucoup.
Je vais rester à mexico city pour 3 mois en stage. Je cherche un logement, une chambre dans un endroit "safe", tel que Roma, condesa, narvarte, polanco...
Si vous avex des pistes n'hesitez pas!!
Merci beaucoup.
Bonjour!!
Quelques petits questionnements concernant un voyage de 3 mois en Amerique centrale pour cet été... Mais pour l'instant concernant plus precisement le premier mois qui consiste en un stage a l'hopital de Oaxaca (et on risque de me recroiser sur ce forum pour la suite...!). Question pratique: comment vaut-il mieux se loger a votre avis? les hebergement pas chers sont ils suffisamment pas chers, ou trouver un appartement a louer ou sous louer peut-il etre une option interessante? nous y serons du 20 juin au 25 juillet. Ceci dit encore faut il le trouver, le dit appartement... Ou peut etre une chambre (nous serons 2) chez l'habitant?? Auriez vous des infos sur le sujet?
Merci de vos reponses... 🙂










