bonjour
si on veut faire une petite croisière et un petit dinner sur le nil , que me conseillez-vous ? le Pharaon boat ou autre chose ?
et cela se trouve où svp ?
merci
Bonjour,
Je pars avec mon mari fin Octobre pour la 3 eme fois en Egypte, cette fois sera consacrée pour le Caire et la mer rouge.
Pour les autres voyages c'étaient toujours en été , donc pas de possibilité pour faire un vol en montgolfière à Luxor .
Avez-vous des contact pour réserver cette excursions ( nous espérons faire Hurghada/Luxor et passer la nuit dans un hotel qui la proposent ). et revenir pour la suite à Hurghada d'avance merci
Je pars avec mon mari fin Octobre pour la 3 eme fois en Egypte, cette fois sera consacrée pour le Caire et la mer rouge.
Pour les autres voyages c'étaient toujours en été , donc pas de possibilité pour faire un vol en montgolfière à Luxor .
Avez-vous des contact pour réserver cette excursions ( nous espérons faire Hurghada/Luxor et passer la nuit dans un hotel qui la proposent ). et revenir pour la suite à Hurghada d'avance merci
Bonsoir
je voulais savoir si on pouvait voyager en sécurité en ce moment vus les faits qui se passe au caire merci
je voulais savoir si on pouvait voyager en sécurité en ce moment vus les faits qui se passe au caire merci
On vient de m'apprendre que la frontière entre Eilat (Israël) et Taba (Égypte) serait fermée, suite au récent méfait de Daech près du Mont Sinai. Je n'arrive pas à trouver d'informations actualisées, aussi tout renseignement serait apprécié. Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Pour mon voyage en Egypte le 26 de ce mois pour deux semaines, je cherche un guide Egyptien qui parle bien le français et qui habite au Caire.
Merci pour la bonne comprehension.
Bonjour à tous,
Nous avons passé 15 jours en Egypte en avril. En famille avec nos 3 enfants de 6, 9 et 11 ans. Nous avons adoré notre périple Le Caire – Assouan – Louxor – Mer Rouge.
Tous les Égyptiens rencontrés ont vraiment été accueillants. On sent que la majorité veut que les touristes se sentent bien et aient une bonne expérience. Combien de « welcome to eygpt » a-t-on entendu en 15 jours !
Comme j’ai beaucoup bénéficié du forum pour la préparation, voici un petit compte-rendu, en plusieurs parties : Le Caire / Assouan / Louxor
Le Caire
Conseils pratiques :
Visas : On avait fait la demande en ligne qui a fonctionné impec, le passage se fait vraiment sans problème.
Aéroport : Arrivée à 2h30 du matin, on n’a donc pas pris le temps d’explorer l’aéroport. On s’est rué vers la sortie, le taxi de notre logement ne nous y attendait pas. Un employé l’a appelé au téléphone, il était là 5 minutes plus tard. è Bon point : personne de l’extérieur n’est autorisé dans le hall d’arrivée, même passé la sécurité. Seulement dans la rue attendent les chauffeurs et rabatteurs. è Conseil : bien avoir le numéro de portable de son interlocuteur !
Trafic/déplacements : Pas mal de bouchons, mais cela avançait toujours. On ne s’est jamais retrouvé coincés. è Ce qui nous a sauvés : UBER ! Tellement pratique. Ne pas hésiter une seconde. Pas besoin de négocier avec un taxi, de lui expliquer ou aller, etc.
Metro : on a fait un trajet aussi, assez plein vers 14h30 (apparemment le début de l’heure de pointe). Pas de problème pour acheter le ticket, mais à la sortie, il s’est avéré que je n’avais pas pris la bonne zone. On nous a laissé sortir sans surcout.
Téléphone : on a pris une carte chez Vodafone. Environ 150 livres pour une carte SIM tel/internet valable pendant notre séjour. Pratique pour Uber et Whatsapp !
Argent : On a changé nos euros en ville, dans le quartier de Maadi. La filiale du CA avait une limite de 400€ par jour et par passeport. Une autre banque n’a pas eu ces scrupules (nom oublié). On a fait un retrait avec carte MasterCard à Assouan. Aucun souci non plus.
Parcours du touriste : Pyramides : On a pris un taxi recommandé par des locaux, qui nous y a conduits et nous a attendus pendant 3 heures. 500 livres je crois. La grande route traverse tout Giza, et ce quartier n’est pas folichon (les immeubles !!) Attention arnaque à l’entrée, des rabatteurs à 500m de l’entrée essaient de vous faire garer votre véhicule sur leur petit parking privé, alors que le parking en haut sur le site est gratuit et immense. Les tarifs à la billetterie ne sont pas affichés de manière très claire. On n’a pas pris la visite à l’intérieur, juste le site.
Beaucoup de propositions de faire un tour de dromadaire, mais passés les premiers mètres, cela se calme. Le parcours en dromadaire dans les dunes en face a l’air vraiment bien. On ne l’a pas fait. Juste avant de partir, on nous a proposé une photo « cadeau » pour les enfants devant la pyramide sur un dromadaire. Bien sûr, après la photo, ils ont exigé de l’argent. C’était juste cadeau pour 1 enfant. On est resté fermes et calmes.
Spectacle derviches El-Gouri (je crois) Magnifique, envoutant. 3 soirs par semaine si je comprends bien. Dans la cour carrée en plein air d’un bâtiment ancien dans le vieux Caire.
Sortie en felouque : Rien de mieux que de passer 1-2 heures sur une felouque (prise vers le quartier de Maadi), au coucher du soleil. 200 livres pour 2h, il me semble.
Citadelle
Musée du Caire : entrée hyper sécurisée, avec beaucoup de touristes les uns sur les autres pour franchir les 2-3 portillons.
Restos : On a été hyper prudent, comme c’était nos premières 48 heures. Pas de shawarma dans la rue… Un endroit sympa a Maadi : Zooba, pour le déjeuner typique égyptien. Un autre bon resto a Maadi, assez cher : Caracas (typique oriental, malgré le nom) Et aussi une adresse du routard, près du musée : Oldish,
Train-couchettes et gare centrale Ramsès: On avait prévu de partir du Caire avec le train couchettes de 20h. La réservation n’a pas été facile, le site internet ne répond a aucun email, ni au téléphone. Mais la réservation en ligne a fonctionné sans problème, et il a suffi d’imprimer les billets. Bon, la répartition dans les wagons a été au petit bonheur la chance (5 personnes dans 4 cabines au lieu de 3 demandées), mais on a réglé cela aussitôt avec les autres familles. Le wagon entier était réservé aux étrangers, avec un steward dédié. Les cabines sont avec 2 couchettes. Une 3e personne (enfant jusqu’à 6 ans) pourrait éventuellement tenir et dormir dans le rangement pour bagages au-dessus de la porte. 2 cabines ont une porte communicante, que vous pouvez déverrouiller si les voisins sont aussi de votre famille. Les indications des plateformes ne sont pas hyper claires à la gare Ramsès, mais je crois que ce train part toujours de la plateforme 8, la première sur la gauche en entrant dans la gare. Comme à l’aéroport, l’accès a la gare est restreint aux passagers munis de billets.
Cette expérience a ravi toute la famille ! On est allés jusqu’au terminus, Assouan (arrivée à 10h avec 2h de retard).
Nous avons passé 15 jours en Egypte en avril. En famille avec nos 3 enfants de 6, 9 et 11 ans. Nous avons adoré notre périple Le Caire – Assouan – Louxor – Mer Rouge.
Tous les Égyptiens rencontrés ont vraiment été accueillants. On sent que la majorité veut que les touristes se sentent bien et aient une bonne expérience. Combien de « welcome to eygpt » a-t-on entendu en 15 jours !
Comme j’ai beaucoup bénéficié du forum pour la préparation, voici un petit compte-rendu, en plusieurs parties : Le Caire / Assouan / Louxor
Le Caire
Conseils pratiques :
Visas : On avait fait la demande en ligne qui a fonctionné impec, le passage se fait vraiment sans problème.
Aéroport : Arrivée à 2h30 du matin, on n’a donc pas pris le temps d’explorer l’aéroport. On s’est rué vers la sortie, le taxi de notre logement ne nous y attendait pas. Un employé l’a appelé au téléphone, il était là 5 minutes plus tard. è Bon point : personne de l’extérieur n’est autorisé dans le hall d’arrivée, même passé la sécurité. Seulement dans la rue attendent les chauffeurs et rabatteurs. è Conseil : bien avoir le numéro de portable de son interlocuteur !
Trafic/déplacements : Pas mal de bouchons, mais cela avançait toujours. On ne s’est jamais retrouvé coincés. è Ce qui nous a sauvés : UBER ! Tellement pratique. Ne pas hésiter une seconde. Pas besoin de négocier avec un taxi, de lui expliquer ou aller, etc.
Metro : on a fait un trajet aussi, assez plein vers 14h30 (apparemment le début de l’heure de pointe). Pas de problème pour acheter le ticket, mais à la sortie, il s’est avéré que je n’avais pas pris la bonne zone. On nous a laissé sortir sans surcout.
Téléphone : on a pris une carte chez Vodafone. Environ 150 livres pour une carte SIM tel/internet valable pendant notre séjour. Pratique pour Uber et Whatsapp !
Argent : On a changé nos euros en ville, dans le quartier de Maadi. La filiale du CA avait une limite de 400€ par jour et par passeport. Une autre banque n’a pas eu ces scrupules (nom oublié). On a fait un retrait avec carte MasterCard à Assouan. Aucun souci non plus.
Parcours du touriste : Pyramides : On a pris un taxi recommandé par des locaux, qui nous y a conduits et nous a attendus pendant 3 heures. 500 livres je crois. La grande route traverse tout Giza, et ce quartier n’est pas folichon (les immeubles !!) Attention arnaque à l’entrée, des rabatteurs à 500m de l’entrée essaient de vous faire garer votre véhicule sur leur petit parking privé, alors que le parking en haut sur le site est gratuit et immense. Les tarifs à la billetterie ne sont pas affichés de manière très claire. On n’a pas pris la visite à l’intérieur, juste le site.
Beaucoup de propositions de faire un tour de dromadaire, mais passés les premiers mètres, cela se calme. Le parcours en dromadaire dans les dunes en face a l’air vraiment bien. On ne l’a pas fait. Juste avant de partir, on nous a proposé une photo « cadeau » pour les enfants devant la pyramide sur un dromadaire. Bien sûr, après la photo, ils ont exigé de l’argent. C’était juste cadeau pour 1 enfant. On est resté fermes et calmes.
Spectacle derviches El-Gouri (je crois) Magnifique, envoutant. 3 soirs par semaine si je comprends bien. Dans la cour carrée en plein air d’un bâtiment ancien dans le vieux Caire.
Sortie en felouque : Rien de mieux que de passer 1-2 heures sur une felouque (prise vers le quartier de Maadi), au coucher du soleil. 200 livres pour 2h, il me semble.
Citadelle
Musée du Caire : entrée hyper sécurisée, avec beaucoup de touristes les uns sur les autres pour franchir les 2-3 portillons.
Restos : On a été hyper prudent, comme c’était nos premières 48 heures. Pas de shawarma dans la rue… Un endroit sympa a Maadi : Zooba, pour le déjeuner typique égyptien. Un autre bon resto a Maadi, assez cher : Caracas (typique oriental, malgré le nom) Et aussi une adresse du routard, près du musée : Oldish,
Train-couchettes et gare centrale Ramsès: On avait prévu de partir du Caire avec le train couchettes de 20h. La réservation n’a pas été facile, le site internet ne répond a aucun email, ni au téléphone. Mais la réservation en ligne a fonctionné sans problème, et il a suffi d’imprimer les billets. Bon, la répartition dans les wagons a été au petit bonheur la chance (5 personnes dans 4 cabines au lieu de 3 demandées), mais on a réglé cela aussitôt avec les autres familles. Le wagon entier était réservé aux étrangers, avec un steward dédié. Les cabines sont avec 2 couchettes. Une 3e personne (enfant jusqu’à 6 ans) pourrait éventuellement tenir et dormir dans le rangement pour bagages au-dessus de la porte. 2 cabines ont une porte communicante, que vous pouvez déverrouiller si les voisins sont aussi de votre famille. Les indications des plateformes ne sont pas hyper claires à la gare Ramsès, mais je crois que ce train part toujours de la plateforme 8, la première sur la gauche en entrant dans la gare. Comme à l’aéroport, l’accès a la gare est restreint aux passagers munis de billets.
Cette expérience a ravi toute la famille ! On est allés jusqu’au terminus, Assouan (arrivée à 10h avec 2h de retard).
Bonjour , je livre à votre réflexion ce projet de voyage pour février en independant .
1) depart Paris /Louxor
2/3/4 Louxor
5 ) Edfou /Assouan 6/7/8/ Assouan9) Abou Simbel 10 ) Trajet Abou Simbel /Wadi halfa 11 ) Abri 12) Wawa 13) trajet Wawa / Dongola /karima 14 /15 Karima 16 ) Atbara 17 ) Atbara /Meroe 18 Meroe /khartoum 19 Khartoum 20 ) Paris
Petite question est-il envisageable de circuler en transport en commun le vendredi au Soudan ou cela relève t- il de l'exploit ? ( Remettre au samedi ) .En février un hôtel avec piscine est- il judicieux en Egypte ou pas nécessaire ? Visiblement il y a possibilité de récupérer le car à Abou Simbel pour Wadi halfa le matin en ayant acheté à l'avance son ticket (à Assouan ). Merci d'avance pour vos conseils .
5 ) Edfou /Assouan 6/7/8/ Assouan9) Abou Simbel 10 ) Trajet Abou Simbel /Wadi halfa 11 ) Abri 12) Wawa 13) trajet Wawa / Dongola /karima 14 /15 Karima 16 ) Atbara 17 ) Atbara /Meroe 18 Meroe /khartoum 19 Khartoum 20 ) Paris
Petite question est-il envisageable de circuler en transport en commun le vendredi au Soudan ou cela relève t- il de l'exploit ? ( Remettre au samedi ) .En février un hôtel avec piscine est- il judicieux en Egypte ou pas nécessaire ? Visiblement il y a possibilité de récupérer le car à Abou Simbel pour Wadi halfa le matin en ayant acheté à l'avance son ticket (à Assouan ). Merci d'avance pour vos conseils .
Bonjour tout le monde,
Nous prévoyons un voyage en Egypte, le Soudan et l'Ethiopie mais nous avons quelques doutes
Le visa Assouan, combien de temps cela prend-il? un jour, deux jours, trois ...
Le ferry part dimanche ou lundi?
comme je l'ai lu dans un autre forum, il est une nouvelle route entre l'Egypte et le Soudan, est ouvert tous les jours? Ils peuvent traverser la frontière pour elle étrangère? toute autorisation spéciale est requise (ne pas porter voiture ou moto)
Une fois dans le Wadi Halfa. Il ya le transport local à Karima?, Combien de temps cela prend? routes sont bonnes? ou vous pouvez louer une voiture pour vous emmener?
Enfin, Conoceis quelqu'un dans Wadi Halfa confiance pour passer la nuit, ou louer une voiture
Si quelqu'un sait aucune réponse se il vous plaît nous répondre sur ce fil,
Merci beaucoup
JA
Nous prévoyons un voyage en Egypte, le Soudan et l'Ethiopie mais nous avons quelques doutes
Le visa Assouan, combien de temps cela prend-il? un jour, deux jours, trois ...
Le ferry part dimanche ou lundi?
comme je l'ai lu dans un autre forum, il est une nouvelle route entre l'Egypte et le Soudan, est ouvert tous les jours? Ils peuvent traverser la frontière pour elle étrangère? toute autorisation spéciale est requise (ne pas porter voiture ou moto)
Une fois dans le Wadi Halfa. Il ya le transport local à Karima?, Combien de temps cela prend? routes sont bonnes? ou vous pouvez louer une voiture pour vous emmener?
Enfin, Conoceis quelqu'un dans Wadi Halfa confiance pour passer la nuit, ou louer une voiture
Si quelqu'un sait aucune réponse se il vous plaît nous répondre sur ce fil,
Merci beaucoup
JA
Asselemoualikoum. Je pars 15 jours seul en Janvier en Egypte et j'aimerais dormir chez l'habitant.Je passe par Quoseir, Marsa Alam , Louxor, Koum oumbo et Aswan. plutôt sur la rive Ouest dans les villages nubiens.Je pratique beaucoup cette méthode au Maroc et en Afrique, ce qui me permet de rencontrer la vraie population en dehors des TO , de lier ainsi des amitiés et d'améliorer mon arabe.Vos remarques, propositions et infos me seront d'un précieux secours.D'avance merci.
je cherche un hôtel pas trop mal qui ne soit pas loin du centre du CAIRE , et de Khan el Khalili pour ma famille qui doit venir de FRANCE .
si vous pouvez me conseiller ??merci par avance
Bonjour,
Journaliste pour un magazine national français, je prépare un dossier sur la situation en Egypte.
Je cherche à recueillir les témoignages de touristes ayant séjourné récemment en Egypte. Mes questions sont simples :
1/ Où étiez-vous et comment s'est passé votre séjour sur place ? Combien de jours sur place ?
2/ Vous êtes-vous senti(e) en sécurité ?
3/ Quelle est l'ambiance sur place ? Les musées, les souks, les pyramides sont vides ? Ou ça reprend petit à petit ?
4/ Si vous êtes déjà allé en Egypte avant, voyez-vous une différence entre l'Egypte d'aujourd'hui et l'Egypte d'avant la révolution ?
5/ Pouvez-vous vous présenter en quelques mots : prénom, lieu de résidence et précisez si vous étiez en famille, seul, en couple...
Merci à tout ceux qui répondront !
Gladys
Journaliste pour un magazine national français, je prépare un dossier sur la situation en Egypte.
Je cherche à recueillir les témoignages de touristes ayant séjourné récemment en Egypte. Mes questions sont simples :
1/ Où étiez-vous et comment s'est passé votre séjour sur place ? Combien de jours sur place ?
2/ Vous êtes-vous senti(e) en sécurité ?
3/ Quelle est l'ambiance sur place ? Les musées, les souks, les pyramides sont vides ? Ou ça reprend petit à petit ?
4/ Si vous êtes déjà allé en Egypte avant, voyez-vous une différence entre l'Egypte d'aujourd'hui et l'Egypte d'avant la révolution ?
5/ Pouvez-vous vous présenter en quelques mots : prénom, lieu de résidence et précisez si vous étiez en famille, seul, en couple...
Merci à tout ceux qui répondront !
Gladys
I’m stuck in the airport on a layover, so here’s what I wish I’d known before I left! :)
When I arrived, I got scammed right away at the VODAFONE stand in the airport. They sold me a 20 GB SIM card for 10 €—cash only because their terminal wasn’t working—and it stopped working the next day… After that, I got an Orange SIM in town for 10 €, and it worked perfectly.
I’d booked my airport transfer online with B… for 7 €, but it’s even cheaper on the spot with Indrive—I paid 4 € for the return trip. Indrive helps you avoid getting ripped off, because scamming is basically the national sport here…
Naama Bay, along with Old Sharm, is the heart of the nightlife: a few bars with music and shisha, and tons of shops selling knockoffs. The beach is nice, but there aren’t any corals.
Watch out: the beaches are all paid, costing around 2 to 3 € each time, and you’ll be packed in like sardines on sun loungers that are all squished together! Only hotels have private beaches, often with a shuttle running once or twice a day. Good to know if you’re thinking of renting an apartment…
Another issue with apartments is the food—there’s not much variety in the small supermarkets.
There’s apparently a free beach in Hadaba, but I couldn’t find it. I did find Shark Bay, which is amazing… but it’s a bit far.
At first, I rented an apartment, but I ended up switching to all-inclusive stays at different hotels for the same price…
AVOID booking with STAYFORLONG!!! I booked an all-inclusive stay through them, and when I arrived, the hotel told me it was only half-board! I couldn’t get in touch with them at all… That site is a total scam.
In early February, it’s chilly at night but hot in the sun during the day. The pool water is pretty cold, but the sea is fine for swimming.
The corals are incredible! Take advantage of them!!!
That said, once you’re out of the water, there’s not much else to do…
When I arrived, I got scammed right away at the VODAFONE stand in the airport. They sold me a 20 GB SIM card for 10 €—cash only because their terminal wasn’t working—and it stopped working the next day… After that, I got an Orange SIM in town for 10 €, and it worked perfectly.
I’d booked my airport transfer online with B… for 7 €, but it’s even cheaper on the spot with Indrive—I paid 4 € for the return trip. Indrive helps you avoid getting ripped off, because scamming is basically the national sport here…
Naama Bay, along with Old Sharm, is the heart of the nightlife: a few bars with music and shisha, and tons of shops selling knockoffs. The beach is nice, but there aren’t any corals.
Watch out: the beaches are all paid, costing around 2 to 3 € each time, and you’ll be packed in like sardines on sun loungers that are all squished together! Only hotels have private beaches, often with a shuttle running once or twice a day. Good to know if you’re thinking of renting an apartment…
Another issue with apartments is the food—there’s not much variety in the small supermarkets.
There’s apparently a free beach in Hadaba, but I couldn’t find it. I did find Shark Bay, which is amazing… but it’s a bit far.
At first, I rented an apartment, but I ended up switching to all-inclusive stays at different hotels for the same price…
AVOID booking with STAYFORLONG!!! I booked an all-inclusive stay through them, and when I arrived, the hotel told me it was only half-board! I couldn’t get in touch with them at all… That site is a total scam.
In early February, it’s chilly at night but hot in the sun during the day. The pool water is pretty cold, but the sea is fine for swimming.
The corals are incredible! Take advantage of them!!!
That said, once you’re out of the water, there’s not much else to do…
Bonjour,
L'Egypte est une de mes destinations possible pour partir 2 semaines en faisant une boucle aller retour du Caire vers le Sud pour voir les sites archéologiques et un passage rapide par la mer rouge pour faire un peu de snorkeling. Je voudrais avoir de l'avis des voyageurs récents un budget moyen pour ce qui est: logement (hotels simples) nourriture transports (bus surtout + croisière bon marché de qq jours sur le Nil) entrées des sites
Merci beaucoup !
L'Egypte est une de mes destinations possible pour partir 2 semaines en faisant une boucle aller retour du Caire vers le Sud pour voir les sites archéologiques et un passage rapide par la mer rouge pour faire un peu de snorkeling. Je voudrais avoir de l'avis des voyageurs récents un budget moyen pour ce qui est: logement (hotels simples) nourriture transports (bus surtout + croisière bon marché de qq jours sur le Nil) entrées des sites
Merci beaucoup !
Bonjour, je tiens à partager mon expérience personnelle sur un point généralement peu abordé, car il ne fait pas partie des bons côtés d'un voyage, il ne fait pas "rêver" mais aurait plutôt tendance à faire fuir.
Néanmoins, je trouve qu'il est dommage d'éviter le sujet, et j'aimerais au contraire, partager ma courte expérience, qui prend place à Luxor, pour que vous soyez prêt, dès le début, à vivre l'expérience Égyptienne en ayant les bons réflexes.
Lorsque vous n'avez besoin de rien et marchez (simplement parce que vous avez décidé de marcher, quelque soit votre raison et votre destination), il est important de ne jamais s'arrêter lorsque l'on vous aborde. Continuez toujours votre chemin. De la même manière, ne montrez pas votre intérêt pour quelque chose qui ne vous intéresse pas. Aucun regard direct, aucune "pose pensive". Ne surtout pas demander le prix, par simple curiosité ou par politesse.
-Marchez droit devant vous, sûr de vous, montrez votre détermination et votre aise, n'ayez pas l'air d'avoir peur (même si c'est le premier jour et que certaines scènes de rues peuvent être impressionnantes pour les nouveaux venus). Avec ou sans lunettes de soleil, il ne faut, quoi qu'il en soit pas entrer en contact visuel avec eux.
-La première méthode est l'ignorance totale. C'est plutôt mal élevé, mais lorsque l-on est abordé jusqu'à une cinquantaine de fois dans la journée, notre notion de politesse a tendance à devenir flexible. -Si l'insistance est trop importante, vous pouvez essayer de dire "non merci" en arabe d'un ton déterminé. -Si ça continue, vous pouvez dire que vous partez demain, que vous avez tout fait, en prenant soin de citer tout ce qu'il y a à faire (tour en voiture, visite de le cote ouest, montgolfière, calèche, bateau etc...) et que plus rien ne vous intéresse. -s'ils insistent et vous harcèlent, on peux essayer de trouver quelques expressions en arabes: "laissez moi tranquil", "allez-vous-en", voire plus, selon le degré d'insistance.
Maintenant, si vous avez décidé de prendre un taxi, par exemple, ou une calèche, le mieux est encore de marcher de manière bien visible, et de se laisser aborder plutôt que de demander sois même. Ça vous positionne mieux dans la négociation.
-Ensuite, si vous n'aimez pas négocier, soyez clair et dites au chauffeur: "ok, si vous voulez me conduire à "tel endroit", vous me dites un prix normal et s'il ne me convient pas, il n'y aura pas de négociation, je m'en vais immédiatement. Ça ne fonctionnera pas, il vous donnera un prix compris en 60 et 120 Egp pour une course qui en vaut 30 (par exemple). Vous partez en l'ignorant, et d'ici 300 mètres, il finira par rejoindre votre prix (si votre prix est réaliste, bien entendu).
Quelque chose de très important qui m'a déjà évité à deux reprises, en deux jours de me faire arnaquer: "enregistrez chaque conversation de négociation qui aboutira à un service" et soyez extrêmement clair sur les prix qui doivent être énoncés en "Egyptian Pounds". Faite attention, si vous ne parlez que de "Pounds", il peut s'agir de la monnaie du Royaume-Uni.
Comme à Luxor, il n'y a pas "Uber" ou "Careem" les prix des taxis pour les touristes sont forcément plus élevés que la réalité. Au Caire, avec Uber ou Careem on est sur environ 7Egp de prise en charge + 2,5EGP par KM. Pour Luxor, je me suis fixé une limite de 10EGP de prise en charge et 5EGP par km au delà du premier Km.
Aujourd'hui, j'ai été abordé par un chauffeur de calèche et je devais aller à 7KM. J'ai employé la méthode que je propose (40Egp maximum), pas de négociation et démarrage de l'enregistreur sur iphone. Je lui ai demandé son meilleur prix honnête et il m'a dit 120. J'ai continué de marcher pendant environ 500m et il a finit par descendre à 40 de lui même, sans devoir débattre. J'ai confirmé à haute voix: "40 Egyptian pounds for 7km, right?" Il a confirmé et je suis monté. Environ 1,5km plus loin, il s'est garé sur le côté, m'a dit que son cheval était fatigué, m'a demandé de lui donner les 40 Egp et m'a montré un bus pour finir mon trajet qu'il avait honoré à 20% environ! J'ai donc sorti mon téléphone, je lui ai montré et fait écouté une partie de mon enregistrement et de notre arrangement. J'ai un peu crié dans tous les sens en lui demandant pourquoi tout le monde dans cette ville passe sont temps à mentir. Et je lui ai offert d'honorer notre arrangement jusqu'au bout pour le prix convenu ou de prendre 10 livres égyptiennes pour n'avoir effectué qu'une partie infime du trajet. Face à mon enregistrement, cet homme très malhonnête a été obligé d'accepter les 10 livres, non pas sans avoir débattu.
Ce post n'a pas la vocation de décourager les visites en Egypte, je dirais même, au contraire, il a la vocation d'encourager les gens à visiter l'Égypte mais avec suffisamment de connaissances sur ces méthodes peu scrupuleuses et les bons tuyaux dès le départ. C'est un pays magnifique.
Néanmoins, je trouve qu'il est dommage d'éviter le sujet, et j'aimerais au contraire, partager ma courte expérience, qui prend place à Luxor, pour que vous soyez prêt, dès le début, à vivre l'expérience Égyptienne en ayant les bons réflexes.
Lorsque vous n'avez besoin de rien et marchez (simplement parce que vous avez décidé de marcher, quelque soit votre raison et votre destination), il est important de ne jamais s'arrêter lorsque l'on vous aborde. Continuez toujours votre chemin. De la même manière, ne montrez pas votre intérêt pour quelque chose qui ne vous intéresse pas. Aucun regard direct, aucune "pose pensive". Ne surtout pas demander le prix, par simple curiosité ou par politesse.
-Marchez droit devant vous, sûr de vous, montrez votre détermination et votre aise, n'ayez pas l'air d'avoir peur (même si c'est le premier jour et que certaines scènes de rues peuvent être impressionnantes pour les nouveaux venus). Avec ou sans lunettes de soleil, il ne faut, quoi qu'il en soit pas entrer en contact visuel avec eux.
-La première méthode est l'ignorance totale. C'est plutôt mal élevé, mais lorsque l-on est abordé jusqu'à une cinquantaine de fois dans la journée, notre notion de politesse a tendance à devenir flexible. -Si l'insistance est trop importante, vous pouvez essayer de dire "non merci" en arabe d'un ton déterminé. -Si ça continue, vous pouvez dire que vous partez demain, que vous avez tout fait, en prenant soin de citer tout ce qu'il y a à faire (tour en voiture, visite de le cote ouest, montgolfière, calèche, bateau etc...) et que plus rien ne vous intéresse. -s'ils insistent et vous harcèlent, on peux essayer de trouver quelques expressions en arabes: "laissez moi tranquil", "allez-vous-en", voire plus, selon le degré d'insistance.
Maintenant, si vous avez décidé de prendre un taxi, par exemple, ou une calèche, le mieux est encore de marcher de manière bien visible, et de se laisser aborder plutôt que de demander sois même. Ça vous positionne mieux dans la négociation.
-Ensuite, si vous n'aimez pas négocier, soyez clair et dites au chauffeur: "ok, si vous voulez me conduire à "tel endroit", vous me dites un prix normal et s'il ne me convient pas, il n'y aura pas de négociation, je m'en vais immédiatement. Ça ne fonctionnera pas, il vous donnera un prix compris en 60 et 120 Egp pour une course qui en vaut 30 (par exemple). Vous partez en l'ignorant, et d'ici 300 mètres, il finira par rejoindre votre prix (si votre prix est réaliste, bien entendu).
Quelque chose de très important qui m'a déjà évité à deux reprises, en deux jours de me faire arnaquer: "enregistrez chaque conversation de négociation qui aboutira à un service" et soyez extrêmement clair sur les prix qui doivent être énoncés en "Egyptian Pounds". Faite attention, si vous ne parlez que de "Pounds", il peut s'agir de la monnaie du Royaume-Uni.
Comme à Luxor, il n'y a pas "Uber" ou "Careem" les prix des taxis pour les touristes sont forcément plus élevés que la réalité. Au Caire, avec Uber ou Careem on est sur environ 7Egp de prise en charge + 2,5EGP par KM. Pour Luxor, je me suis fixé une limite de 10EGP de prise en charge et 5EGP par km au delà du premier Km.
Aujourd'hui, j'ai été abordé par un chauffeur de calèche et je devais aller à 7KM. J'ai employé la méthode que je propose (40Egp maximum), pas de négociation et démarrage de l'enregistreur sur iphone. Je lui ai demandé son meilleur prix honnête et il m'a dit 120. J'ai continué de marcher pendant environ 500m et il a finit par descendre à 40 de lui même, sans devoir débattre. J'ai confirmé à haute voix: "40 Egyptian pounds for 7km, right?" Il a confirmé et je suis monté. Environ 1,5km plus loin, il s'est garé sur le côté, m'a dit que son cheval était fatigué, m'a demandé de lui donner les 40 Egp et m'a montré un bus pour finir mon trajet qu'il avait honoré à 20% environ! J'ai donc sorti mon téléphone, je lui ai montré et fait écouté une partie de mon enregistrement et de notre arrangement. J'ai un peu crié dans tous les sens en lui demandant pourquoi tout le monde dans cette ville passe sont temps à mentir. Et je lui ai offert d'honorer notre arrangement jusqu'au bout pour le prix convenu ou de prendre 10 livres égyptiennes pour n'avoir effectué qu'une partie infime du trajet. Face à mon enregistrement, cet homme très malhonnête a été obligé d'accepter les 10 livres, non pas sans avoir débattu.
Ce post n'a pas la vocation de décourager les visites en Egypte, je dirais même, au contraire, il a la vocation d'encourager les gens à visiter l'Égypte mais avec suffisamment de connaissances sur ces méthodes peu scrupuleuses et les bons tuyaux dès le départ. C'est un pays magnifique.
Bonjour,
Je souhaiterai obtenir vos conseils et avis sur la destination qu’est l’egypte Je souhaiterai m’y rendre avec ma conjointe (nous avons 30 ans) au mois de mars 2018, étant visiblement le plus propice d’un point de vue météo. Je suis à la recherche d’un circuit nous permettant de prendre notre temps et de voir toutes les merveilles (les plus grandioses a visiter) durant une période de trois semaines. La plupart des agences de voyages vous organisent un circuit de deux semaines avec la fin du séjour en farniente sur un plage. Nous hésitons également à partir en sac à dos, étant habitués à ce genre de périple mais dans des zones et pays plus sure en terme de sécurité. Connaissez vous une agence de voyage permettant de longs circuits et visites pour une période de 3 semaines sans forcément cette fin de séjour quasiment obligatoire en mode farniente sur la plage. Je recherche vraiment de l’authenticité dans ce voyage. Ou bien nous conseilleriez vous de nous y rendre en sac à dos tout en respectant les zones dites conseillées par le ministère. Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite à tous une excellente journée. Cordialement. Thibault
Je souhaiterai obtenir vos conseils et avis sur la destination qu’est l’egypte Je souhaiterai m’y rendre avec ma conjointe (nous avons 30 ans) au mois de mars 2018, étant visiblement le plus propice d’un point de vue météo. Je suis à la recherche d’un circuit nous permettant de prendre notre temps et de voir toutes les merveilles (les plus grandioses a visiter) durant une période de trois semaines. La plupart des agences de voyages vous organisent un circuit de deux semaines avec la fin du séjour en farniente sur un plage. Nous hésitons également à partir en sac à dos, étant habitués à ce genre de périple mais dans des zones et pays plus sure en terme de sécurité. Connaissez vous une agence de voyage permettant de longs circuits et visites pour une période de 3 semaines sans forcément cette fin de séjour quasiment obligatoire en mode farniente sur la plage. Je recherche vraiment de l’authenticité dans ce voyage. Ou bien nous conseilleriez vous de nous y rendre en sac à dos tout en respectant les zones dites conseillées par le ministère. Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite à tous une excellente journée. Cordialement. Thibault
Bonjour,
J'ai pas mal lu les conseils de Brigitte et Katty et me suis pas mal inspirée de leurs propositions pour construire mon itinéraire. Je viens tout de même le déposer pour savoir s'il est réalisable et s'il y a des choses à améliorer. Je suis à la fois impatiente d'y être (un rêve d'enfant qui va se réaliser), mais j'ai également quelques appréhensions (j'organise toujours nos voyages entièrement, mais nous n'avons été qu'en Europe et USA jusqu'ici ; je n'ai jamais été en Afrique/Moyen Orient et ne suis donc pas habituée à cette culture, mode de vie).
Nous partirons à 3 (mon mari, ma soeur et moi) début mai une (petite) semaine. Note : l'avion et les hôtels sont repérés mais non réservés pour le moment.
J1 : arrivée au Caire à 18h35 Coucher du soleil à 19h30 + déconseillé de se faire transporter de nuit = on dort dans un hôtel à l'aéroport ?
J2 : Prendre un taxi pour la matinée (route aéroport-Saqqarah puis Saqqarah-hôtel) Matin : Route vers Saqqarah (1h15) puis visite site Saqqarah (3h) Après-midi : aller récupérer la chambre d'hôtel puis visite Pyramides Gizeh + barque solaire Soir : spectacle son et lumière Gizeh ? Hôtel à 500m des pyramides
J3 : Prendre un taxi pour la matinée (sacs à dos ++) Matin : musée du Caire (3h) Après-midi : visite ville islamique + souk
J4 : Matin : vol Le Caire arrivée Louxor 11h45 Après-midi : ? Soir : temple de Louxor Hôtel à 2 km au sud du temple, côté rive est
J5 : Matin : temple de Karnak (1/2 j) Après-midi : musée de Louxor Fin de journée : Corniche/felouque
J6 : Prendre un taxi pour la journée Matin : Vallée des Rois, Vallée des Nobles, Ramésseum Après-midi : Vallée des Artisans, Temple Medinet Abu
J7 : Matin : ? Après-midi : ? Soir : vol 18h20 arrivée 19h30 Le Caire (on reste à l'aéroport jusqu'au départ du vol retour)
J8 : vol Le Caire 00h30 arrivée 5h30 Paris
Mes questions : - le trajet aéroport-Gizeh est-il faisable le J1 (de nuit donc) ? Il me semble que c'est un peu dangereux - est-ce faisable ? il me semble que ce n'est pas trop chargé.. - est-ce vraiment sans risque de laisser nos sacs à dos dans le taxi le temps de la visite du musée du Caire (note : j'ai du matériel photo qui coûte un certain prix) - quel tarif approximatif pour le taxi les J2, J3 et J6 ? - faut-il réserver le son et lumière des pyramides ? est-ce que cela vaut le coup ? - où manger le jour de la visite de la vallée des rois (j'ai vu sur internet que le nour el gourna conseillé par brigitte habituellement était fermé) ? - et de façon général, concernant la nourriture, avez-vous des conseils de lieux où l'on pourra manger sans risquer une intoxication (je connais déjà les mesures d'hygiène élémentaire : bouteilles à décapsuler soi-même, pas de glaçons, pas de glaces, pas de crudités). C'est le point qui m'inquiète le plus (avec l'histoire de laisser mes affaires dans un taxi..)
Je vous remercie d'avance pour votre aide
J'ai pas mal lu les conseils de Brigitte et Katty et me suis pas mal inspirée de leurs propositions pour construire mon itinéraire. Je viens tout de même le déposer pour savoir s'il est réalisable et s'il y a des choses à améliorer. Je suis à la fois impatiente d'y être (un rêve d'enfant qui va se réaliser), mais j'ai également quelques appréhensions (j'organise toujours nos voyages entièrement, mais nous n'avons été qu'en Europe et USA jusqu'ici ; je n'ai jamais été en Afrique/Moyen Orient et ne suis donc pas habituée à cette culture, mode de vie).
Nous partirons à 3 (mon mari, ma soeur et moi) début mai une (petite) semaine. Note : l'avion et les hôtels sont repérés mais non réservés pour le moment.
J1 : arrivée au Caire à 18h35 Coucher du soleil à 19h30 + déconseillé de se faire transporter de nuit = on dort dans un hôtel à l'aéroport ?
J2 : Prendre un taxi pour la matinée (route aéroport-Saqqarah puis Saqqarah-hôtel) Matin : Route vers Saqqarah (1h15) puis visite site Saqqarah (3h) Après-midi : aller récupérer la chambre d'hôtel puis visite Pyramides Gizeh + barque solaire Soir : spectacle son et lumière Gizeh ? Hôtel à 500m des pyramides
J3 : Prendre un taxi pour la matinée (sacs à dos ++) Matin : musée du Caire (3h) Après-midi : visite ville islamique + souk
J4 : Matin : vol Le Caire arrivée Louxor 11h45 Après-midi : ? Soir : temple de Louxor Hôtel à 2 km au sud du temple, côté rive est
J5 : Matin : temple de Karnak (1/2 j) Après-midi : musée de Louxor Fin de journée : Corniche/felouque
J6 : Prendre un taxi pour la journée Matin : Vallée des Rois, Vallée des Nobles, Ramésseum Après-midi : Vallée des Artisans, Temple Medinet Abu
J7 : Matin : ? Après-midi : ? Soir : vol 18h20 arrivée 19h30 Le Caire (on reste à l'aéroport jusqu'au départ du vol retour)
J8 : vol Le Caire 00h30 arrivée 5h30 Paris
Mes questions : - le trajet aéroport-Gizeh est-il faisable le J1 (de nuit donc) ? Il me semble que c'est un peu dangereux - est-ce faisable ? il me semble que ce n'est pas trop chargé.. - est-ce vraiment sans risque de laisser nos sacs à dos dans le taxi le temps de la visite du musée du Caire (note : j'ai du matériel photo qui coûte un certain prix) - quel tarif approximatif pour le taxi les J2, J3 et J6 ? - faut-il réserver le son et lumière des pyramides ? est-ce que cela vaut le coup ? - où manger le jour de la visite de la vallée des rois (j'ai vu sur internet que le nour el gourna conseillé par brigitte habituellement était fermé) ? - et de façon général, concernant la nourriture, avez-vous des conseils de lieux où l'on pourra manger sans risquer une intoxication (je connais déjà les mesures d'hygiène élémentaire : bouteilles à décapsuler soi-même, pas de glaçons, pas de glaces, pas de crudités). C'est le point qui m'inquiète le plus (avec l'histoire de laisser mes affaires dans un taxi..)
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Bonjour,
Vacances de dernière minute, envie de repos, de soleil et étant fan de snorkeling, nous avons décidé de partir à Sharm el Sheikh (prix supers intéressants) début novembre.
Nous reviendrons en Egypte pour la vallée du Nil et voir Louxor, la vallée des Roi etc. mais en attendant, on n'imaginait pas mettre un pied en Egypte et ne pas voir au moins le Caire et les pyramides... d'où mon post.
N'étant pas fan des sorties "organisées" (qui ont l'air de pulluler depuis Sharm d'ailleurs), nous avons réservé un vol interne avec Egyptair pour passer 2 jours pleins au Caire.
Le premier jour nous comptions faire le Musée du Caire et rejoindre ensuite le plateau de Gizeh où nous dormirons. Pour cette journée est-ce vraiment utile de prendre un guide ? Ou est ce que prendre un taxi de l'aéroport au musée puis du musée aux pyramides suffit largement ?
Et pour le deuxième jour, notre coeur balance entre : - une journée avec un guide pour aller à Saqqarah, Dahchour et Memphis - une visite du Caire islamique et Copte (avec ou sans guide) D'un côté on a envie de voir Saqqarah etc., mais d'un autre passer à côté de la ville du Caire me parait dommage. Quel est votre avis là dessus ?
Si on décide de faire une journée au Caire, est ce qu'un guide est indispensable ou est ce que se faire amener en taxi sur les lieux à visiter est faisable ? Par exemple : Caire islamique (on suit l'itinéraire du Routard) ensuite on se fait amener dans le quartier copte, on s'y promène... etc.
Est ce que de manière générale c'est facile de trouver des taxis à "tous les coins de rue" au Caire, sans avoir à négocier à chaque fois des heures pour le prix de la course, ou bien c'est mieux de réserver un taxi à l'avance qui nous amènera à chaque lieu et nous attendra le temps de notre visite ?
Est ce que vous auriez d'autres conseils à nous donner par rapport à ces 2 jours au Caire ? Nous savons que ça ne sera qu'un survol de tout ça... mais ce voyage imprévu n'était pas du tout destiné à la "découverte" au départ, et ne remplacera pas un futur périple égyptien pour voir les choses de manière plus approfondie.
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous !
Anne
Vacances de dernière minute, envie de repos, de soleil et étant fan de snorkeling, nous avons décidé de partir à Sharm el Sheikh (prix supers intéressants) début novembre.
Nous reviendrons en Egypte pour la vallée du Nil et voir Louxor, la vallée des Roi etc. mais en attendant, on n'imaginait pas mettre un pied en Egypte et ne pas voir au moins le Caire et les pyramides... d'où mon post.
N'étant pas fan des sorties "organisées" (qui ont l'air de pulluler depuis Sharm d'ailleurs), nous avons réservé un vol interne avec Egyptair pour passer 2 jours pleins au Caire.
Le premier jour nous comptions faire le Musée du Caire et rejoindre ensuite le plateau de Gizeh où nous dormirons. Pour cette journée est-ce vraiment utile de prendre un guide ? Ou est ce que prendre un taxi de l'aéroport au musée puis du musée aux pyramides suffit largement ?
Et pour le deuxième jour, notre coeur balance entre : - une journée avec un guide pour aller à Saqqarah, Dahchour et Memphis - une visite du Caire islamique et Copte (avec ou sans guide) D'un côté on a envie de voir Saqqarah etc., mais d'un autre passer à côté de la ville du Caire me parait dommage. Quel est votre avis là dessus ?
Si on décide de faire une journée au Caire, est ce qu'un guide est indispensable ou est ce que se faire amener en taxi sur les lieux à visiter est faisable ? Par exemple : Caire islamique (on suit l'itinéraire du Routard) ensuite on se fait amener dans le quartier copte, on s'y promène... etc.
Est ce que de manière générale c'est facile de trouver des taxis à "tous les coins de rue" au Caire, sans avoir à négocier à chaque fois des heures pour le prix de la course, ou bien c'est mieux de réserver un taxi à l'avance qui nous amènera à chaque lieu et nous attendra le temps de notre visite ?
Est ce que vous auriez d'autres conseils à nous donner par rapport à ces 2 jours au Caire ? Nous savons que ça ne sera qu'un survol de tout ça... mais ce voyage imprévu n'était pas du tout destiné à la "découverte" au départ, et ne remplacera pas un futur périple égyptien pour voir les choses de manière plus approfondie.
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous !
Anne
nous recherchons un voyage en egypte pas trop en groupe mais un peu de tout et a prix raisonnable ...visite des sites importants sans trop de tracas et vogué sur le Nil sans tracas bref un voyage normal...Alors appel à tous...Merci
Bonjour!!!
Je serais motivées pour entreprendre un voyage avec ma voiture, (pour faciliter le transport avec mon chien). Quelqu'un a t'il tenté l'aventure en Algérie, Tunisie, et Egypt avec un véhicule? Quels sont les formalités pour passer les frontières? Le Niveau de vie dans ces pays?, le regard vis à vie des Chiens? Merci d'avance pour vos réponses!!!
Je serais motivées pour entreprendre un voyage avec ma voiture, (pour faciliter le transport avec mon chien). Quelqu'un a t'il tenté l'aventure en Algérie, Tunisie, et Egypt avec un véhicule? Quels sont les formalités pour passer les frontières? Le Niveau de vie dans ces pays?, le regard vis à vie des Chiens? Merci d'avance pour vos réponses!!!
Nous venons d'apprendre que les touristes actuellement en vacances à Taba en Egypte viennent d'être évacués et rapatriés en France. L'aéroport militaire à
été bombardé il y a 2 jours. Les agences font rentrer tous les touristes. Les séjours en Egypte risquent d'être annulés. Surtout annulez pas de vous-mêmes le séjour si vous
avez déjà payé mais renseignez-vous auprès de votre agence de voyage. Merci
Bonjour à tous,
Je suis tentée par un petit voyage en Egypte pour cet été, mais plusieurs personnes m'ont déconseillé ce pays en ce moment. Savez-vous ce qu'il en est vraiment?
Je n'ai pas encore d'idée précise de circuit, mais en gros Le Caire, une oasis dans le désert, descendre/remonter le Nil entre Louxor et Assouan, quelques jours sur la Mer Rouge... Circuit habituel je suppose. Peut-être ne faut-il pas s'éloigner des zones touristiques?
Merci de me faire part de vos avis/expériences!!!
Claire 😎
Bonjour, en ce moment en Egypte vaut-il mieux payer en Euros ou en Dollars, quand les hôtels avec qui j'ai réservé m'ont donné leurs tarifs dans l'une ou l'autre de ces deux monnaies d'office ? Merci,
Bonjour,
Mon ami et moi nous rendons en Egypte après Noel, et ne pouvons pas rester plus de 5j (malheureusement). Nous arrivons et repartons du Caire toute fois, si possible nous voudrions descendre à Luxor pour quelques jours.
Est-ce raisonnable vu le climat politique instable? Niveau temps, j'ai bien conscience qu'on sera très serrés. Une autre alternative serait de rester au Nord, quelques jours au Caire, ensuite Alexandrie et une petite incursion dans le désert... Mais je sais que mon ami rêve d'aller à Luxor.
Mon ami et moi nous rendons en Egypte après Noel, et ne pouvons pas rester plus de 5j (malheureusement). Nous arrivons et repartons du Caire toute fois, si possible nous voudrions descendre à Luxor pour quelques jours.
Est-ce raisonnable vu le climat politique instable? Niveau temps, j'ai bien conscience qu'on sera très serrés. Une autre alternative serait de rester au Nord, quelques jours au Caire, ensuite Alexandrie et une petite incursion dans le désert... Mais je sais que mon ami rêve d'aller à Luxor.
Bonjour à tous et à toutes !
J'ai trouvé un travail pour une durée de trois mois à Héliopolis, à côté du Caire. J'ai un peu le temps mais j'aurai aimé visiter le maximum de choses pendant mon séjour ! Avez-vous des idées d'endroits à visiter (pour la beauté ou pour l'histoire) ?
Je suis plus intéressée par le côté atypique des lieux que je visite, et par le contact avec la population.
Si ce sont des visites pas trop chères ça m'arrange, mais toutes m'intéressent ! Merci d'avance ! :)
J'ai trouvé un travail pour une durée de trois mois à Héliopolis, à côté du Caire. J'ai un peu le temps mais j'aurai aimé visiter le maximum de choses pendant mon séjour ! Avez-vous des idées d'endroits à visiter (pour la beauté ou pour l'histoire) ?
Je suis plus intéressée par le côté atypique des lieux que je visite, et par le contact avec la population.
Si ce sont des visites pas trop chères ça m'arrange, mais toutes m'intéressent ! Merci d'avance ! :)
Bonjour,
Mon mari et moi allons partir d'ici 10 jours en Egypte, au Caire pour 8 jours. Ne connaissant pas du tout ce pays, nous aimerions avoir quelques idées de sorties. Nous devons normalement réserver notre hotel au Caire (si vous avez des bons hotels...) pour toute la durée du voyage. Est-il risquer de laisser nos affaires à l'hotel si nous prévoyons par exemple de sortir pour Alexandrie ou Hurghada ??
En vous remerciant d'avance.
PS : est-il toujours possible de partir en égypte avec une simple CI française ? Nous avons une CI française et un passeport algérien.
Mon mari et moi allons partir d'ici 10 jours en Egypte, au Caire pour 8 jours. Ne connaissant pas du tout ce pays, nous aimerions avoir quelques idées de sorties. Nous devons normalement réserver notre hotel au Caire (si vous avez des bons hotels...) pour toute la durée du voyage. Est-il risquer de laisser nos affaires à l'hotel si nous prévoyons par exemple de sortir pour Alexandrie ou Hurghada ??
En vous remerciant d'avance.
PS : est-il toujours possible de partir en égypte avec une simple CI française ? Nous avons une CI française et un passeport algérien.
Bonjour, j'ai de gros problème avec PROMOVACANCES, pour me faire rembourser un voyage prévu en Egypte, suites aux événements politiques du Pays, Si d'autres membres sur le présent forum peuvent m'aider???
Bonjour je voudrais votre opinion sur la proposition d'un grossiste dans l'organisation de mon voyage.
Voici,
Je prévois aller en egypte en mai 2013. Apres quelques jours au Caire, je prevois aller voir Abou Simbel. Parce que cette visite ne fais pas parti du tour officiel, je paie 380.00$ pour le vol et la visite du temple. Je loue une chambre dans un hotel, le lendemain j'admire le lever du soleil et je retourne pour me joindre au groupe, pour le debut officiel du voyage. C'est a partir d'ici que la proposition me parait discutable. Le grossiste me dit de reprendre un vol (inclus dans le 380.00$) direction Le Caire pour me joindre au groupe. Ensemble nous prenons un vol pour retourner vers le sud soit a Assouan pour débuter une croisiere avec le bateau Tuya. Je me demande donc, si je devrais faire la visite du Caire par moi-meme. Prendre un vol Caire-Abou Simbel, y louer une chambre pour une nuit et le lendemain, au lieu d'aller vers le caire, j'irais directement a Assouan pour rejoindre le groupe pour le debut de la croisiere sur le Tuya. Il me semble que les couts pour moi seraient moins que 380.00 en plus de ne pas faire un vol pratiquement aller-retour: Abou Simbel- Le Caire-Assouan tout ça dans la meme journée
Qu'en pensez-vous?
Je prévois aller en egypte en mai 2013. Apres quelques jours au Caire, je prevois aller voir Abou Simbel. Parce que cette visite ne fais pas parti du tour officiel, je paie 380.00$ pour le vol et la visite du temple. Je loue une chambre dans un hotel, le lendemain j'admire le lever du soleil et je retourne pour me joindre au groupe, pour le debut officiel du voyage. C'est a partir d'ici que la proposition me parait discutable. Le grossiste me dit de reprendre un vol (inclus dans le 380.00$) direction Le Caire pour me joindre au groupe. Ensemble nous prenons un vol pour retourner vers le sud soit a Assouan pour débuter une croisiere avec le bateau Tuya. Je me demande donc, si je devrais faire la visite du Caire par moi-meme. Prendre un vol Caire-Abou Simbel, y louer une chambre pour une nuit et le lendemain, au lieu d'aller vers le caire, j'irais directement a Assouan pour rejoindre le groupe pour le debut de la croisiere sur le Tuya. Il me semble que les couts pour moi seraient moins que 380.00 en plus de ne pas faire un vol pratiquement aller-retour: Abou Simbel- Le Caire-Assouan tout ça dans la meme journée
Qu'en pensez-vous?
Bon, enfin après tout ce temps mon rêve commence a devenir réalité; le 5 septembre prochain de m'envole pour aller passer 2 mois solo avec mon backpack 65L en Égypte.
Après plus d'un an de planification, je me sens prêt plus que jamais. Il ne me reste seulement que peu d'interrogation, dont j'aimerais que vous m'éclaircissiez sur ceux-ci.
Impossible pour moi de déterminer combien de temps que je passerai à chaque endroit, car je resterai au même endroit aussi longtemps que j'en es envie. Pour chaque destination de mon circuit, je n'indiquerai pas non plus ce que je vais faire puisque je compte bien TOUT faire et voir ce que chaque endroit m'offre (enfin ce qui m'intéresse).
P.S. Mon trajet est fait dans l'espoir qu'un tour dans le Sinaï soit envisageable d'ici là... Esperons-le.
Donc,
- Départ de Montréal pour le Caire - Train couchette vers Louxor - Croisière vers Aswan - Autobus vers Abu Simbel - Autobus vers Aswan - Train vers Louxor - Autobus vers Hurghada - Ferry vers Sharm El Sheik (à ce propos, existe-t'il toujours?) - Autobus vers Dahab - Autobus vers Jerusalem - Autobus vers Petra - Autobus vers Sharm El Sheik - Avion vers le Caire - Train vers Alexandrie - Autobus vers Siwa - Autobus vers Alexandrie - Train vers le Caire - Retour à Montréal
Avec toutes les villes que je compte voir, je crois que cette ordre est la meilleur, à moins que vous me prouviez le contraire.
Deuxièmement, croyez vous qu'avec le retour à l'ordre le Sinaï puisse redevenir sécuritaire avant septembre? Parce que sinon je devrai me faire un autre planning :(
Merci d'avance.
Impossible pour moi de déterminer combien de temps que je passerai à chaque endroit, car je resterai au même endroit aussi longtemps que j'en es envie. Pour chaque destination de mon circuit, je n'indiquerai pas non plus ce que je vais faire puisque je compte bien TOUT faire et voir ce que chaque endroit m'offre (enfin ce qui m'intéresse).
P.S. Mon trajet est fait dans l'espoir qu'un tour dans le Sinaï soit envisageable d'ici là... Esperons-le.
Donc,
- Départ de Montréal pour le Caire - Train couchette vers Louxor - Croisière vers Aswan - Autobus vers Abu Simbel - Autobus vers Aswan - Train vers Louxor - Autobus vers Hurghada - Ferry vers Sharm El Sheik (à ce propos, existe-t'il toujours?) - Autobus vers Dahab - Autobus vers Jerusalem - Autobus vers Petra - Autobus vers Sharm El Sheik - Avion vers le Caire - Train vers Alexandrie - Autobus vers Siwa - Autobus vers Alexandrie - Train vers le Caire - Retour à Montréal
Avec toutes les villes que je compte voir, je crois que cette ordre est la meilleur, à moins que vous me prouviez le contraire.
Deuxièmement, croyez vous qu'avec le retour à l'ordre le Sinaï puisse redevenir sécuritaire avant septembre? Parce que sinon je devrai me faire un autre planning :(
Merci d'avance.
Nous venons de passer 2 semaines en Egypte avec une location de voiture sans chauffeur.
(Hurghada, Louxor, Assouan, Abou simbel, Le Caire)
Nous avons trouvé des guides locaux francophones sans problème à des tarifs corrects.Nous avons leurs coordonnées .Si vous parlez anglais c'est un plus....
(car nous notre anglais se limite à une dizaine de mots)
Conduite très spéciale .Nous avons empreinte des routes soi disant interdites pour remonter de Louxor au Caire .Le premier poste de police nous a enregistré , a fait une description du chauffeur (grande moustache et polo jaune fluo) et les a communiqué à tous les postes de police tout le long de notre itinéraire.Grande signe de la main à chaque poste de police....
BOnjour tous,
COmme tout bon touriste, je ne sais pas toutes les coûtume des pays de ce monde donc je me troune vers vous :0
Quel sont les mauvaise et bonne attitudes à avoir en Égypte ?
Quel Style Vestimentaire dois-je privilégier ?
Puis-je être en SHort ((Bermudas )Pantalon court avec extrémité sous le genoux)
Dois-Je sourire ou avoir une Attitude plus réservé ?
si j'ai des lunettes de soleil de valeur est-ce que on me considérera comme un de ces Satané touriste qu viennent ici pour nous montrer qu'ilsont de l'argent ?
Puis-je mette une Calotte (Casquette http://www.crf50shop.com/images/casquette-flexfit-pitking-w.jpg Ceci est une casquette pour moi)
Puis-être en Manche Courte ? ^
est-ce dangereux d'avoir un Gros Sac à Dos ?
Donc tous les savoirs que vous avez me les dires :)
COmme tout bon touriste, je ne sais pas toutes les coûtume des pays de ce monde donc je me troune vers vous :0
Quel sont les mauvaise et bonne attitudes à avoir en Égypte ?
Quel Style Vestimentaire dois-je privilégier ?
Puis-je être en SHort ((Bermudas )Pantalon court avec extrémité sous le genoux)
Dois-Je sourire ou avoir une Attitude plus réservé ?
si j'ai des lunettes de soleil de valeur est-ce que on me considérera comme un de ces Satané touriste qu viennent ici pour nous montrer qu'ilsont de l'argent ?
Puis-je mette une Calotte (Casquette http://www.crf50shop.com/images/casquette-flexfit-pitking-w.jpg Ceci est une casquette pour moi)
Puis-être en Manche Courte ? ^
est-ce dangereux d'avoir un Gros Sac à Dos ?
Donc tous les savoirs que vous avez me les dires :)








