Bonjour,
Afin de faire l'impasse d'un voyage avec un TO ma question est simple; est il possible de faire un auto tour sans parler Anglais ...
Merçi
Bonjour,
je souhaiterai savoir que nous conseillez-vous de faire en 1 journée dans le Vermont ?
Nous serons à Montréal du 31 décembre au 5 janvier, nous souhaitons aller dans le Vermont 1 journée en voiture.
Est ce que c'est long à faire ? Est ce que la frontière USA est longue à passer à l'aller comme au retour. Nous avons des ESTA.
Nous partirons tôt le matin de MLT pour revenir le soir mais pas trop tard.
Merci à vous
je souhaiterai savoir que nous conseillez-vous de faire en 1 journée dans le Vermont ?
Nous serons à Montréal du 31 décembre au 5 janvier, nous souhaitons aller dans le Vermont 1 journée en voiture.
Est ce que c'est long à faire ? Est ce que la frontière USA est longue à passer à l'aller comme au retour. Nous avons des ESTA.
Nous partirons tôt le matin de MLT pour revenir le soir mais pas trop tard.
Merci à vous
Bonjour,
Je me décide d'ouvrir un post dédié afin de ne pas faire n'importe quoi trop rapidement...🤪
En gros, nous sommes deux adultes et trois enfants (qui auront 4 ans 1/2, 8 ans et 10 ans en juillet 2019).
Nous aimerions partir trois semaines dans l'ouest mais avec départ et retour à Denver. Venant de Belgique, nous partirons de Bruxelles, c'est le plus pratique pour nous.
Pourquoi Denver? Car pour l'instant, il n'y a que via Icelandair (que l'on connait) qui donne un prix correct (+/- 4030€ pour nous 5).
Nos Estas et passeports sont ok (partis à NY cette année).
Pour la période, c'était soit juillet soit le congé de Pâques en avril. Au final, on a décidé de privilégier juillet malgré les désavantages de la chaleur, la foule etc.
Le but de ce post (dans un premier temps) est de savoir si c'est pas un peu dingue de partir de Denver pour faire une GROSSE boucle.
C-à-d → Denver, Las Vegas, LA, SF etc pour revenir par le nord sur Denver. En +/- 20 jours...😇
Si c'est totalement débile, nous devrions trouver des vols vers LA ou SF afin de faire une boucle plus petite. Du coup, prix encore plus conséquent mais autant faire les choses correctement, quitte à devoir post-poser ce voyage à 2020...🙁
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide. Je m'en vais me documenter! 🙂
Je me décide d'ouvrir un post dédié afin de ne pas faire n'importe quoi trop rapidement...🤪
En gros, nous sommes deux adultes et trois enfants (qui auront 4 ans 1/2, 8 ans et 10 ans en juillet 2019).
Nous aimerions partir trois semaines dans l'ouest mais avec départ et retour à Denver. Venant de Belgique, nous partirons de Bruxelles, c'est le plus pratique pour nous.
Pourquoi Denver? Car pour l'instant, il n'y a que via Icelandair (que l'on connait) qui donne un prix correct (+/- 4030€ pour nous 5).
Nos Estas et passeports sont ok (partis à NY cette année).
Pour la période, c'était soit juillet soit le congé de Pâques en avril. Au final, on a décidé de privilégier juillet malgré les désavantages de la chaleur, la foule etc.
Le but de ce post (dans un premier temps) est de savoir si c'est pas un peu dingue de partir de Denver pour faire une GROSSE boucle.
C-à-d → Denver, Las Vegas, LA, SF etc pour revenir par le nord sur Denver. En +/- 20 jours...😇
Si c'est totalement débile, nous devrions trouver des vols vers LA ou SF afin de faire une boucle plus petite. Du coup, prix encore plus conséquent mais autant faire les choses correctement, quitte à devoir post-poser ce voyage à 2020...🙁
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide. Je m'en vais me documenter! 🙂
Bonjour à tous,
Voilà nous faisons lors de notre road trip en juillet, une étape avec une nuit à Las vegas avant de finir notre séjour à SF. J’ai peaufiné le routard, le forum et malgré tout j’ai du mal à trancher sur le choix de l’hôtel. L’idee Étant de voir cette ville de fou, de la montrer a mes 2 enfants. Mais nous ne sommes pas dans le trip casino et démesure ( et là je parle de faire peter le budget hôtel)
J’hésite donc entre’ le Golden Nugget dans le downtown : pourquoi ? - Parce que conseillé par un ami, - Pour le côté « vintage » du quartier - Pour « l’extragance » de l´aquarium et du toboggan qui passe dedans - pour le buffet qui est apparemment reconnu. -pour le parking gratuit
Et le flamingo, pour son emplacement sur le Strip et la vue de la chambre.
(Je sais que le Golden est a 2 km du centre, cela ne nous fait cependant pas peur de marcher...)
Merci pour vos avis et vos conseils!
Voilà nous faisons lors de notre road trip en juillet, une étape avec une nuit à Las vegas avant de finir notre séjour à SF. J’ai peaufiné le routard, le forum et malgré tout j’ai du mal à trancher sur le choix de l’hôtel. L’idee Étant de voir cette ville de fou, de la montrer a mes 2 enfants. Mais nous ne sommes pas dans le trip casino et démesure ( et là je parle de faire peter le budget hôtel)
J’hésite donc entre’ le Golden Nugget dans le downtown : pourquoi ? - Parce que conseillé par un ami, - Pour le côté « vintage » du quartier - Pour « l’extragance » de l´aquarium et du toboggan qui passe dedans - pour le buffet qui est apparemment reconnu. -pour le parking gratuit
Et le flamingo, pour son emplacement sur le Strip et la vue de la chambre.
(Je sais que le Golden est a 2 km du centre, cela ne nous fait cependant pas peur de marcher...)
Merci pour vos avis et vos conseils!
Bonjour à tous,
L'organisation de notre voyage en famille dans l'ouest américain cet été touche à sa fin, billets d'avion, hôtels, voiture de location, tout ça c'est OK, je voudrais à présent réserver à l'avance quelques visites et ma question porte sur Antelope Canyon.
J'ai facilement trouvé les société organisatrices pour la visite mais j'aurais voulu réserver sans avoir à payer tout de suite, est ce possible ? Et dans le cas où je dois payer à l'avance serais-je remboursée en cas d'annulation pour cause de mauvaises conditions climatiques, je n'arrive pas à trouver l'info sur leur site.
Merci d'avance à tous pour vos réponse, bonne journée !
Merci d'avance à tous pour vos réponse, bonne journée !
Bonjour
Animal photographié au Custer en juillet, dans une prairie bordant la Wildlife Loop Road.
Qui pourra me dire de quel animal il s'agit ? (j'ai oublié de demander aux rangers)
Désolée pour la qualité des photos, la bébète était loin…
Merci!








Bonjour les voyageurs,
Je souhaite partir en Louisiane en Décembre et faire un voyage incluant la Nouvelle-Orléans et ses environs + Memphis et Nashville
Je pense atterrir à la Nouvelle Orléans et repartir de Nashville toutefois, cela rajoute un montant de frais assez important à la location de voiture (frais d'abandon dans un autre état).
Avez-vous déjà expérimenté cette situation ? Est-il mieux de revenir sur la Nouvelle Orléans ?
D'avance merci pour vos retours !
Je souhaite partir en Louisiane en Décembre et faire un voyage incluant la Nouvelle-Orléans et ses environs + Memphis et Nashville
Je pense atterrir à la Nouvelle Orléans et repartir de Nashville toutefois, cela rajoute un montant de frais assez important à la location de voiture (frais d'abandon dans un autre état).
Avez-vous déjà expérimenté cette situation ? Est-il mieux de revenir sur la Nouvelle Orléans ?
D'avance merci pour vos retours !
Bonjour,
Nous sommes un certain nombre ici à apprécier et recommander l'Alpine motel 🙂
A mes dates en Août, ils me proposent la chambre #5 sur l'avenue. L'avenue ne m’inquiète pas, je sais d'expérience que c'est calme le soir car nous avons déjà dormi dans l'autre chambre qui donne dessus. Par contre, de mémoire, c'est celle qui est à côté du bar/restaurant. L'un/l'une d'entre vous aurait-il/elle une expérience sur cette chambre ?
Merci d'avance.
Cordialement, Caussat
Nous sommes un certain nombre ici à apprécier et recommander l'Alpine motel 🙂
A mes dates en Août, ils me proposent la chambre #5 sur l'avenue. L'avenue ne m’inquiète pas, je sais d'expérience que c'est calme le soir car nous avons déjà dormi dans l'autre chambre qui donne dessus. Par contre, de mémoire, c'est celle qui est à côté du bar/restaurant. L'un/l'une d'entre vous aurait-il/elle une expérience sur cette chambre ?
Merci d'avance.
Cordialement, Caussat
Bonjour,
Je pars dans quelques jours aux Etats Unis et n'ayant pas eu le temps de changer des euros et ayant un peu peur des frais bancaires que pourrait m'occasionner l'utilisation de ma carte bancaire je viens d'ouvrir un compte Nickel. Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce compte pour partir à l'étranger? Est ce fiable? Merci de me faire partager vos expériences
Je pars dans quelques jours aux Etats Unis et n'ayant pas eu le temps de changer des euros et ayant un peu peur des frais bancaires que pourrait m'occasionner l'utilisation de ma carte bancaire je viens d'ouvrir un compte Nickel. Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce compte pour partir à l'étranger? Est ce fiable? Merci de me faire partager vos expériences
Bonjour,
Je pars à New York du 19 au 27 mars 2019 et depuis quelques jours j'ai changé de forfait pour celui de Free Mobile 100gb a 19.99e par rapport à l'itinérance qui est proposé de 25 Go par mois aux USA.
Je me suis renseignée et me renseigne encore énormément sur les forums il y a beaucoup de personnes qui en sont très contents mais a eu d'autres personnes qui ont eu des soucis avec la puce free.
J'aimerais avoir un maximum d'avis sur ce sujet qui m'intéresse énormément et qui en intéressera probablement plus d'un.
J'ai un samsung galaxy note 8 débloquer acheter neuf à Darty donc pas de rom opérateur.
Et lors de vos témoignages si vous pouvez préciser le téléphone que vous avez car apparemment c'est une histoire de bande passante sur certains téléphones mais ce que je chercherai à confirmer avec ce post sans etre vraiment spécialité las dedans.
Merci d'avance à tous pour votre participation!!!
Je pars à New York du 19 au 27 mars 2019 et depuis quelques jours j'ai changé de forfait pour celui de Free Mobile 100gb a 19.99e par rapport à l'itinérance qui est proposé de 25 Go par mois aux USA.
Je me suis renseignée et me renseigne encore énormément sur les forums il y a beaucoup de personnes qui en sont très contents mais a eu d'autres personnes qui ont eu des soucis avec la puce free.
J'aimerais avoir un maximum d'avis sur ce sujet qui m'intéresse énormément et qui en intéressera probablement plus d'un.
J'ai un samsung galaxy note 8 débloquer acheter neuf à Darty donc pas de rom opérateur.
Et lors de vos témoignages si vous pouvez préciser le téléphone que vous avez car apparemment c'est une histoire de bande passante sur certains téléphones mais ce que je chercherai à confirmer avec ce post sans etre vraiment spécialité las dedans.
Merci d'avance à tous pour votre participation!!!
Bonjour,
Qui a déjà loué sur ce site www.vroomvroomvroom.com un véhicule aux Etats-Unis ? Ou même en Californie ?
J'aimerais avoir vos avis SVP si ce site est fiable et si les prix annoncés sont réellement ceux que vous payez au comptoir, mis à part les extras (siège nfant, gps, assurances complémentaires, etc) que vous pourriez ajouter ?
Car vu les prix cassés par rapport aux autres comparateurs ou sur les sites des loueurs même, je me demandais si il n'y a pas anguille sous roche...
SVP vos témoignanges, avis et conseils sur ce site !! :)
Merci ! :)
Qui a déjà loué sur ce site www.vroomvroomvroom.com un véhicule aux Etats-Unis ? Ou même en Californie ?
J'aimerais avoir vos avis SVP si ce site est fiable et si les prix annoncés sont réellement ceux que vous payez au comptoir, mis à part les extras (siège nfant, gps, assurances complémentaires, etc) que vous pourriez ajouter ?
Car vu les prix cassés par rapport aux autres comparateurs ou sur les sites des loueurs même, je me demandais si il n'y a pas anguille sous roche...
SVP vos témoignanges, avis et conseils sur ce site !! :)
Merci ! :)
Bonjour,
voilà ma question est toute bête, un membre de ma famille va devoir m'envoyer très prochainement une lettre au Nouveau-Mexique avec à l'intérieur mon permis de conduire ainsi que ma carte d'identité. J'aimerai savoir qu'elles sont les possibilités pour un envoi sécurisé, suivi et rapide. Tout en y mettant le prix si besoin est évidement.
La Poste ? DHL ? Fedex ? Chronopost ?
Je m'y perds un peu entre ces transporteurs et surtout leurs services.
Merci beaucoup
voilà ma question est toute bête, un membre de ma famille va devoir m'envoyer très prochainement une lettre au Nouveau-Mexique avec à l'intérieur mon permis de conduire ainsi que ma carte d'identité. J'aimerai savoir qu'elles sont les possibilités pour un envoi sécurisé, suivi et rapide. Tout en y mettant le prix si besoin est évidement.
La Poste ? DHL ? Fedex ? Chronopost ?
Je m'y perds un peu entre ces transporteurs et surtout leurs services.
Merci beaucoup
Bonjour,
Je viens de suivre le conseil du très bon blog "Jeveuxcamperauxusa" et de comparer les prix de locations de voiture sur un site français et le même site immatriculé en Irlande. La différence de tarif est énorme pour trois semaines.
Le blog précisait : "Vous pourrez noter de belles différences de prix et votre contrat sera tout aussi valable." Est-ce certain ? Le service client du loueur en France m'a affirmé que l'agence pourrait refuser de me délivrer une voiture. Cela au prétexte que je serais passée par un site irlandais alors que je ne vis pas en Irlande. 🤪 Je pense que c'est de la désinformation. Quelqu'un a-t-il testé la location par site non français ? Merci
Anne
Le blog précisait : "Vous pourrez noter de belles différences de prix et votre contrat sera tout aussi valable." Est-ce certain ? Le service client du loueur en France m'a affirmé que l'agence pourrait refuser de me délivrer une voiture. Cela au prétexte que je serais passée par un site irlandais alors que je ne vis pas en Irlande. 🤪 Je pense que c'est de la désinformation. Quelqu'un a-t-il testé la location par site non français ? Merci
Anne
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos avis.
Nous partons dans l'ouest américain mi-Juillet 2018 et nous avons réservé nos billets d'avions sur British Airways (Tlse - Londres - Dallas - S.F) Sauf qu'à Dallas le temps d'escale est d'1H30 🤪😮 (alors que je lis partout qu'il faut compter idéalement entre 2H et 3H d'escale) (je précise que nous partons avec British Airways de Londres à Dallas. Puis American Airlines de Dallas à S.F) Je ne comprends pas pourquoi B.A vends des billets avec des escales aussi courtes.
Bref , nous serons 2 adultes et 2 enfants de 8 et 6 ans et nous pensons privilégier des valises cabines + sac à dos de randonnée pour ne pas rajouter du stress supplémentaire et gagner du temps pour passer l'immigration. Sommes nous prioritaires avec des enfants ?
Connaissez-vous l'aéroport de Dallas ? C'est jouable 1h30 ou pas ? 😕
Merci d'avance.
J'aurai besoin de vos avis.
Nous partons dans l'ouest américain mi-Juillet 2018 et nous avons réservé nos billets d'avions sur British Airways (Tlse - Londres - Dallas - S.F) Sauf qu'à Dallas le temps d'escale est d'1H30 🤪😮 (alors que je lis partout qu'il faut compter idéalement entre 2H et 3H d'escale) (je précise que nous partons avec British Airways de Londres à Dallas. Puis American Airlines de Dallas à S.F) Je ne comprends pas pourquoi B.A vends des billets avec des escales aussi courtes.
Bref , nous serons 2 adultes et 2 enfants de 8 et 6 ans et nous pensons privilégier des valises cabines + sac à dos de randonnée pour ne pas rajouter du stress supplémentaire et gagner du temps pour passer l'immigration. Sommes nous prioritaires avec des enfants ?
Connaissez-vous l'aéroport de Dallas ? C'est jouable 1h30 ou pas ? 😕
Merci d'avance.
bonjour à tous
je poursuis la préparation de mon voyage dans l'ouest prévu pour octobre et j'ai une petite question pour les spécialistes de la destination
j'ai réservé une voiture chez alamo type Rav 4 et similaires à l'aéroport de SF
ayant très peu de connaissances en la matière , je me demandais comment choisir mon véhicule sur le parking s'il n'y a pas de rav4 , à quel autre véhicule puis-je prétendre ?
merci pour le coup de main
nathalie
Bonjour à tous,
Une énième question sur Antelope Canyon, j'en suis désolé d'avance si elle a déjà été posée, mais j'ai tout de même épluché plusieurs sujets de discussion à ce propos sans trouver ce que je cherchais. Ou alors c'est beaucoup trop confus dans ma tête et j'ai besoin de clarifier tout ça. J'ai réservé un tour pour le Upper Canyon avec le tour opérateur Chief Tsosie's Antelope Slot Canyon Tours à 13h (check-in à 12h30). Cependant, j'aimerais faire le Lower Canyon plus tôt dans la matinée le même jour. Comment se déroulerait alors la journée: check-in Lower, visite Lower, retour du Lower, trajet en voiture pour aller au check-in Antelope Slot Canyon Tours à 12h30, visite de l'Upper, retour de l'Upper ? Ce qu'il voudrait dire qu'il faut prévoir assez de temps entre les 2 visites. J'ai cru comprendre que les entrées des 2 canyons étaient proches. Et que de fait, les gens qui terminaient juste la visite du Lower pouvaient aller à pied jusqu'à l'Upper. Ai-je bien compris ? Cela ne dépend-t-il pas du tour opérateur que l'on a choisi ?
Désolé pour ces questions, je vous avoue être un peu perdu...
Merci d'avance.
Une énième question sur Antelope Canyon, j'en suis désolé d'avance si elle a déjà été posée, mais j'ai tout de même épluché plusieurs sujets de discussion à ce propos sans trouver ce que je cherchais. Ou alors c'est beaucoup trop confus dans ma tête et j'ai besoin de clarifier tout ça. J'ai réservé un tour pour le Upper Canyon avec le tour opérateur Chief Tsosie's Antelope Slot Canyon Tours à 13h (check-in à 12h30). Cependant, j'aimerais faire le Lower Canyon plus tôt dans la matinée le même jour. Comment se déroulerait alors la journée: check-in Lower, visite Lower, retour du Lower, trajet en voiture pour aller au check-in Antelope Slot Canyon Tours à 12h30, visite de l'Upper, retour de l'Upper ? Ce qu'il voudrait dire qu'il faut prévoir assez de temps entre les 2 visites. J'ai cru comprendre que les entrées des 2 canyons étaient proches. Et que de fait, les gens qui terminaient juste la visite du Lower pouvaient aller à pied jusqu'à l'Upper. Ai-je bien compris ? Cela ne dépend-t-il pas du tour opérateur que l'on a choisi ?
Désolé pour ces questions, je vous avoue être un peu perdu...
Merci d'avance.
Ca y est je rentre de la côte ouest des usa. Apres avoir consulté de nombreuses fois le forum, et les bons conseils des membres, j ai tout de même décidé de choisir un tour opérateur. Je ne regrette en rien mon choix. Mes craintes etaient la peur du grand groupe, les nombreuses heures de bus...et bien nous avons eu la chance d avoir un groupe extra, ponctuel. Les heures de bus se sont bien passées car les paysages etaient changeants, la guide tres serviable. Pour ma première experience de circuit en groupe je ne suis vraiment pas déçue. De plus, en faisant mon choix de circuit et de To, j ai pris soin de choisir un circuit ou nous avions des journees libres et sans bus . Voici pour les avantages et pour ce qui est qui des inconvénients, j aurais aimé rester parfois un peu de plus longtemps sur certains sites : yosemite
Si vous avez des questions je suis dispo ?
Catherine
Bonjour, le mardi 11 avril dernier, nous étions à Lower Antelope Canyon à 9h30 et après une brève queue pour acheter les tickets à 33$ par personne, nous avons attendu 1 heure dans la salle attenante où l'on nous appelle. Jusque là rien d'extraordinaire. Une heure d'attente à l'ombre avec sièges, bar et wc me paraissait tout à fait supportable pour voir cette attraction dite incontournable.
Seulement voilà, au bout d'une heure notre guide est venu nous chercher, nous avons marché 5 minutes en direction de l'entrée et là, l'horreur : plusieurs centaines de personnes, (au moins 600 ou 800) attendaient debout, en plein soleil, sur une queue dont on ne voyait pas le début.
Nous aurions dû nous douter qu'il y avait un lézard en voyant l'immense parking quasi complet quand on est arrivés.
Nous avons attendu une vingtaine de minute parmi cette foule puis comme ça n'avançait pas (nous avons fait peut-être 3 mètres en 20 minutes), j'appelle le guide pour lui demander pour combien de temps il y en a d'après lui. Il me répond en toute franchise : une bonne heure pour aller jusqu'à l'entrée mais beaucoup plus à l'intérieur. Combien ? Beaucoup plus... plus du double... ça bouchonne tout le long à partir de l'échelle et jusqu'à la sortie. Quoi ? 1 heure ici et 2 ou 3 heures à l'intérieur avec des gens derrière et devant à la queue-leu-leu ? Oui... les gens s'arrêtent et prennent des photos... C'est long... (Oui c'est la faute des gens...)
Je lui ai dit que si nous avions vu cette foule d'en haut (ce qui était impossible, la queue étant bien cachée), nous n'aurions pas acheté les billets. Il acquiesçait de la tête d'un air fataliste. Eh bien nous avons fait demi-tour quand même et dit adieu à Antelope canyon et à nos dollars payés pour rien. Nous n'étions d'ailleurs pas les seuls, d'autres européens en colère renonçaient aussi. Les Chinois par contre, majoritaires, ne semblaient pas perturbés par le fait de poireauter 3 ou 4 heures. Je les envie. Un peuple merveilleux et imperturbable. Bref voilà, si la situation est telle un mardi d'avril, qu'en est-il d'un samedi en plein été ? Est-ce pareil à Upper où le droit d'entrée est de 66 $ ? Ces Navajos qui gèrent l'entrée se moquent de nous. Je n'en veux pas aux employés et guides qui n'y sont pour rien mais la politique de surbooking des patrons est inacceptable. Ils vendent les tickets à l'infini en se gardant bien de prévenir les clients qu'ils vont tomber dans un piège.
Pour moi, ce genre d'attraction c'est terminé. Les photos, je les recopierai sur Internet, lol. 😏
Nous aurions dû nous douter qu'il y avait un lézard en voyant l'immense parking quasi complet quand on est arrivés.
Nous avons attendu une vingtaine de minute parmi cette foule puis comme ça n'avançait pas (nous avons fait peut-être 3 mètres en 20 minutes), j'appelle le guide pour lui demander pour combien de temps il y en a d'après lui. Il me répond en toute franchise : une bonne heure pour aller jusqu'à l'entrée mais beaucoup plus à l'intérieur. Combien ? Beaucoup plus... plus du double... ça bouchonne tout le long à partir de l'échelle et jusqu'à la sortie. Quoi ? 1 heure ici et 2 ou 3 heures à l'intérieur avec des gens derrière et devant à la queue-leu-leu ? Oui... les gens s'arrêtent et prennent des photos... C'est long... (Oui c'est la faute des gens...)
Je lui ai dit que si nous avions vu cette foule d'en haut (ce qui était impossible, la queue étant bien cachée), nous n'aurions pas acheté les billets. Il acquiesçait de la tête d'un air fataliste. Eh bien nous avons fait demi-tour quand même et dit adieu à Antelope canyon et à nos dollars payés pour rien. Nous n'étions d'ailleurs pas les seuls, d'autres européens en colère renonçaient aussi. Les Chinois par contre, majoritaires, ne semblaient pas perturbés par le fait de poireauter 3 ou 4 heures. Je les envie. Un peuple merveilleux et imperturbable. Bref voilà, si la situation est telle un mardi d'avril, qu'en est-il d'un samedi en plein été ? Est-ce pareil à Upper où le droit d'entrée est de 66 $ ? Ces Navajos qui gèrent l'entrée se moquent de nous. Je n'en veux pas aux employés et guides qui n'y sont pour rien mais la politique de surbooking des patrons est inacceptable. Ils vendent les tickets à l'infini en se gardant bien de prévenir les clients qu'ils vont tomber dans un piège.
Pour moi, ce genre d'attraction c'est terminé. Les photos, je les recopierai sur Internet, lol. 😏
Merci aux modérateurs et participants de Voyage Forum, cela m’a permis de bénéficier de l’expérience de tous afin de préparer mon voyage.
But de cette discussion : affiner les réglages de notre futur voyage (découverte). Aujourd’hui les étapes sont quasi choisies, reste les hébergements et activités. Les voyageurs : une famille de 5 = 2 adultes + 3 « enfants » (18, 15 et 12) Nbre de jours : 25 Période : juillet 2017 Round trip : Arrivée Los Angeles, les parcs nationaux + Las Vegas, Retour par San Francisco
Après lectures diverses et variées, nous avons établi le contour du périple :
J1 - Arrivée LA 15h30 - hébergement Hollywood, visite (boulevard, walk of fame) J2 - LA - visite (Hollywood Studios, soir Griffit's observatoire) J3 - LA - visite (Beverly Hills Santa Monica Venice Beach) J4 - dep pour Victorville (1h45) - visite connaissances J5 - dep pour Tusayan (6h00) - visite grand canyon le soir J6 - dep pour Page (3h18) - Hélicoptère Papillon 45 min le matin - sur la route Horseshoe Bend J7 - Page - matin Lower Antelope canyon, après midi Lac Powell J8 - dep pour (à régler : Kayenta, Goulding Mexican hat ou Bluff (3h18)) - sur la route Monument Valley J9 - dep pour Moab (1h40) - Canyonlands national park , Needles (éventuellement), Island in the sky, Dead horse point state park J10 - Moab - Arches national park J11 - Moab - Rafting sur le Colorado J12 - dep Bryce Canyon City ?(4h50) - sur la route : Capitol Reef, Fruita, Petroglyphes, Scenic 12 J13 - Bryce Canyon City - Randonnée Queen’s garden et Navaro loop ? J14 - Bryce Canyon City - a voir ? J15 - dep pour Zion (2h37) J16 - Zion - 2 randonnées contrastées Angel's landing et The narrows a voir ? J17 - dep Las Vegas (2h32) - en route : crochet à Valley of fire Span a voir ? - balade le soir a voir ? J18 - dep Furnace creek (2h10) - a voir ? J19 - dep Sequoia park Visalia ? (2h17) - balade a voir ? J20 - dep San Francisco (4h00) - J21 - San Francisco - visite connaissances J22 - San Francisco - Golden gate and park, rendre la voiture ? J23 - San Francisco - visite Alcatraz J24 - San Francisco J25 - Retour à la maison🙁 En annexe : - dans les moyens d’organisation utilisés, je citerai GoogleMap qui permet de tracer les différentes étapes sur une carte, avec un bémol toutefois, nous n’arrivons pas à mettre plus de 12 étapes sur la même carte, y aurait-il une astuce ? nous avons dû faire 2 itinéraires différents afin de voir le périple sur la carte. - véhicule à louer. - Esta ou visa à voir. … Je cherche des conseils de connaisseurs pour savoir si cela tient la route, et s’il nous ne passons pas à coté d’un truc sympa sachant que l’on veut garder un rythme vacances (pas « on descend vous avez 15 minutes pour vous extasier et l’on repart »).
But de cette discussion : affiner les réglages de notre futur voyage (découverte). Aujourd’hui les étapes sont quasi choisies, reste les hébergements et activités. Les voyageurs : une famille de 5 = 2 adultes + 3 « enfants » (18, 15 et 12) Nbre de jours : 25 Période : juillet 2017 Round trip : Arrivée Los Angeles, les parcs nationaux + Las Vegas, Retour par San Francisco
Après lectures diverses et variées, nous avons établi le contour du périple :
J1 - Arrivée LA 15h30 - hébergement Hollywood, visite (boulevard, walk of fame) J2 - LA - visite (Hollywood Studios, soir Griffit's observatoire) J3 - LA - visite (Beverly Hills Santa Monica Venice Beach) J4 - dep pour Victorville (1h45) - visite connaissances J5 - dep pour Tusayan (6h00) - visite grand canyon le soir J6 - dep pour Page (3h18) - Hélicoptère Papillon 45 min le matin - sur la route Horseshoe Bend J7 - Page - matin Lower Antelope canyon, après midi Lac Powell J8 - dep pour (à régler : Kayenta, Goulding Mexican hat ou Bluff (3h18)) - sur la route Monument Valley J9 - dep pour Moab (1h40) - Canyonlands national park , Needles (éventuellement), Island in the sky, Dead horse point state park J10 - Moab - Arches national park J11 - Moab - Rafting sur le Colorado J12 - dep Bryce Canyon City ?(4h50) - sur la route : Capitol Reef, Fruita, Petroglyphes, Scenic 12 J13 - Bryce Canyon City - Randonnée Queen’s garden et Navaro loop ? J14 - Bryce Canyon City - a voir ? J15 - dep pour Zion (2h37) J16 - Zion - 2 randonnées contrastées Angel's landing et The narrows a voir ? J17 - dep Las Vegas (2h32) - en route : crochet à Valley of fire Span a voir ? - balade le soir a voir ? J18 - dep Furnace creek (2h10) - a voir ? J19 - dep Sequoia park Visalia ? (2h17) - balade a voir ? J20 - dep San Francisco (4h00) - J21 - San Francisco - visite connaissances J22 - San Francisco - Golden gate and park, rendre la voiture ? J23 - San Francisco - visite Alcatraz J24 - San Francisco J25 - Retour à la maison🙁 En annexe : - dans les moyens d’organisation utilisés, je citerai GoogleMap qui permet de tracer les différentes étapes sur une carte, avec un bémol toutefois, nous n’arrivons pas à mettre plus de 12 étapes sur la même carte, y aurait-il une astuce ? nous avons dû faire 2 itinéraires différents afin de voir le périple sur la carte. - véhicule à louer. - Esta ou visa à voir. … Je cherche des conseils de connaisseurs pour savoir si cela tient la route, et s’il nous ne passons pas à coté d’un truc sympa sachant que l’on veut garder un rythme vacances (pas « on descend vous avez 15 minutes pour vous extasier et l’on repart »).
Bonjour a tous,
Je prépare mon voyage de noce depuis quelques semaines maintenant en grande partie par la lecture des carnets de voyage ainsi que le site proposés par les habitués de l ouest.
Nos date serait du 9 au 27 septembre , avec possibilité de partir un ou 1 jour avant et revenir 1 jour après (on reprend le boulot que le 2 octobre, mais on veut pas être complètement déphasés)
Partant sur les bases du 9 au 27 j'ai donc établi l’itinéraire suivant:
JOUR 1 vol MARSEILLE arrivée SAN FRANCISCO , nuit à San francisco -passage immigration -premiere ballade selon l heure( et la fatigue)
JOUR 2 SAN FRANCISCO , nuit à San francisco -golden gate Park (japan Tea garden) -golden gate -Lombard Street -cable car
JOUR 3 SAN FRANCISCO , nuit à San francisco -alcatraz -chinatown -Union Square, Fisherman Warf, pier 39
JOUR 4 SAN FRANCISCO/SAN SIMEON, 1nuit à San simeon -recuperation de la Voiture de location -monterey -point lobos -bixby creek bridge -Julia Pfeiffer Burns State Park -Piedras Blancas
JOUR 5 SAN SIMEON/LOS ANGELES (400Km, 4h30) nuit à L.A -solvang -santa barbara -santa monica
JOUR 6 LOS ANGELES , nuit à L.A - Le « Hollywood Sign » - Le « Walk of Fame » - Beverly Hills + rodeo drive - Venice Beach - Le Griffith Observatory - Long beach
JOUR 7 LOS ANGELES , nuit à L.A - Universal Studios
JOUR 8 LOS ANGELES , nuit à L.A -ce qui n a pas eté fait J6
JOUR 9 LOS ANGELES/SAN DIEGO (150Km,1h30) nuit à San diego - San diego zoo
JOUR 10 LOS ANGELES , nuit à Anaheim - Disneyland
JOUR 11 ANAHEIM/LAS VEGAS (400Km,4h30) nuit à Vegas -Strip (fontaines bellagio, volcano mirage...)
JOUR 12 LAS VEGAS , nuit à Vegas - -cirque du soleil ( surement One "Michael Jackson" )
JOUR 13 LAS VEGAS/KINGMAN (150Km,2h00) nuit à Kingman
-depart milieu d'aprem -HooverDam
JOUR 14 KINGMAN/TUSAYAN (300km) nuit à Tusayan -route 66 jusqu'a Seligman -arrivée au Grand canyon Debut/Milieu d'aprem -quelque point de vue sur le GC -couché de soleil et nuit au Gc
JOUR 15 Grand Canyon/ Monument vallee (300Km, 3h30) nuit à Kayenta -levé du soleil au Gc -Desert View Drive -arrivee monument valley milieu d aprem -Valley Drive -couché de soleil a monument valley
JOUR 16 KAYENTA/PAGE (200Km, 2h30) nuit à Page -Lower antelope canyon -Horseshoe Bend -lake powell
JOUR 17 PAGE/LAS VEGAS (450Km, 5h00) nuit à Vegas -Zion canyon
JOUR 19 LAS VEGAS/marseille -retour au bercail
Mes questions sont les suivantes:
Il manque une journée 18, journée qui serait a placer là où vous pensez que le planning est intenable ou alors à un endroit que j aurai pu oublier.
- si je précise que je suis en "honney Moon" aux hôtels et autres, y a t il moyen d avoir un petit quelque chose "bonus" ou c 'est même pas la peine d essayer?
-est ce que je prend un SUV dès San Francisco ou je peux prendre une "eco" jusqu’ à Las Vegas, puis un SUV pour la boucle autour du Grand canyon?
-A propos des locations, y a t il des codes promo? j ai lu qu'il fallait tester les site Italien, belge ou irlandais .... j ai pas trop compris comment s y prendre.
Merci a tous pour vos precieux conseils passés ( pour construire cet itinéraire) , et Futur
Je prépare mon voyage de noce depuis quelques semaines maintenant en grande partie par la lecture des carnets de voyage ainsi que le site proposés par les habitués de l ouest.
Nos date serait du 9 au 27 septembre , avec possibilité de partir un ou 1 jour avant et revenir 1 jour après (on reprend le boulot que le 2 octobre, mais on veut pas être complètement déphasés)
Partant sur les bases du 9 au 27 j'ai donc établi l’itinéraire suivant:
JOUR 1 vol MARSEILLE arrivée SAN FRANCISCO , nuit à San francisco -passage immigration -premiere ballade selon l heure( et la fatigue)
JOUR 2 SAN FRANCISCO , nuit à San francisco -golden gate Park (japan Tea garden) -golden gate -Lombard Street -cable car
JOUR 3 SAN FRANCISCO , nuit à San francisco -alcatraz -chinatown -Union Square, Fisherman Warf, pier 39
JOUR 4 SAN FRANCISCO/SAN SIMEON, 1nuit à San simeon -recuperation de la Voiture de location -monterey -point lobos -bixby creek bridge -Julia Pfeiffer Burns State Park -Piedras Blancas
JOUR 5 SAN SIMEON/LOS ANGELES (400Km, 4h30) nuit à L.A -solvang -santa barbara -santa monica
JOUR 6 LOS ANGELES , nuit à L.A - Le « Hollywood Sign » - Le « Walk of Fame » - Beverly Hills + rodeo drive - Venice Beach - Le Griffith Observatory - Long beach
JOUR 7 LOS ANGELES , nuit à L.A - Universal Studios
JOUR 8 LOS ANGELES , nuit à L.A -ce qui n a pas eté fait J6
JOUR 9 LOS ANGELES/SAN DIEGO (150Km,1h30) nuit à San diego - San diego zoo
JOUR 10 LOS ANGELES , nuit à Anaheim - Disneyland
JOUR 11 ANAHEIM/LAS VEGAS (400Km,4h30) nuit à Vegas -Strip (fontaines bellagio, volcano mirage...)
JOUR 12 LAS VEGAS , nuit à Vegas - -cirque du soleil ( surement One "Michael Jackson" )
JOUR 13 LAS VEGAS/KINGMAN (150Km,2h00) nuit à Kingman
-depart milieu d'aprem -HooverDam
JOUR 14 KINGMAN/TUSAYAN (300km) nuit à Tusayan -route 66 jusqu'a Seligman -arrivée au Grand canyon Debut/Milieu d'aprem -quelque point de vue sur le GC -couché de soleil et nuit au Gc
JOUR 15 Grand Canyon/ Monument vallee (300Km, 3h30) nuit à Kayenta -levé du soleil au Gc -Desert View Drive -arrivee monument valley milieu d aprem -Valley Drive -couché de soleil a monument valley
JOUR 16 KAYENTA/PAGE (200Km, 2h30) nuit à Page -Lower antelope canyon -Horseshoe Bend -lake powell
JOUR 17 PAGE/LAS VEGAS (450Km, 5h00) nuit à Vegas -Zion canyon
JOUR 19 LAS VEGAS/marseille -retour au bercail
Mes questions sont les suivantes:
Il manque une journée 18, journée qui serait a placer là où vous pensez que le planning est intenable ou alors à un endroit que j aurai pu oublier.
- si je précise que je suis en "honney Moon" aux hôtels et autres, y a t il moyen d avoir un petit quelque chose "bonus" ou c 'est même pas la peine d essayer?
-est ce que je prend un SUV dès San Francisco ou je peux prendre une "eco" jusqu’ à Las Vegas, puis un SUV pour la boucle autour du Grand canyon?
-A propos des locations, y a t il des codes promo? j ai lu qu'il fallait tester les site Italien, belge ou irlandais .... j ai pas trop compris comment s y prendre.
Merci a tous pour vos precieux conseils passés ( pour construire cet itinéraire) , et Futur
Bonjour,
C'est le premier road trip que mon compagnon et moi organisons et nous souhaiterions partir 20-21 jours dans l'ouest américain. Nous avons pointé plusieurs étapes que nous aimerions faire et avons créé cet itinéraire.
- San Francisco - Yosemite - Sacramento - Lac Tahoe - Bodie - Death Valley - Las Vegas - Bryce Canyon - Arches - Monument Valley - Grand Canyon - Barstow - San Diego - Los Angeles
Plusieurs questions : - Vous paraît-il réalisable ou est-ce trop ambitieux? - S'il faut retirer des étapes, lesquelles enlèveriez-vous? - Etant donné que l'on part en avril, nous avons vu que la tioga road ne serait pas encore rouverte dans le Yosemite. Nous pensions emprunter la route 140, sera-t-elle bel et bien ouverte? Est-ce qu'emprunter cette route vous paraît un bon moyen de voir les choses les plus intéressantes du Yosemite?
Merci d'avance de vos réponses !
C'est le premier road trip que mon compagnon et moi organisons et nous souhaiterions partir 20-21 jours dans l'ouest américain. Nous avons pointé plusieurs étapes que nous aimerions faire et avons créé cet itinéraire.
- San Francisco - Yosemite - Sacramento - Lac Tahoe - Bodie - Death Valley - Las Vegas - Bryce Canyon - Arches - Monument Valley - Grand Canyon - Barstow - San Diego - Los Angeles
Plusieurs questions : - Vous paraît-il réalisable ou est-ce trop ambitieux? - S'il faut retirer des étapes, lesquelles enlèveriez-vous? - Etant donné que l'on part en avril, nous avons vu que la tioga road ne serait pas encore rouverte dans le Yosemite. Nous pensions emprunter la route 140, sera-t-elle bel et bien ouverte? Est-ce qu'emprunter cette route vous paraît un bon moyen de voir les choses les plus intéressantes du Yosemite?
Merci d'avance de vos réponses !
Bonjour,
Partant de Moab (UT) en matinée je vais sans doute prendre mes quartiers à Fruita (UT) (ou dans les environs) le soir même. La logique voudrais qu'on prenne l'interstate 70 puis la route 24 mais...
Ayant lu à maintes reprises que la route 95 était l'une des plus belles de la région, vaut elle le (grand) détour et la perte de temps sachant que je ne suis pas pressé ayant la journée entière devant moi (plus de 4h de trajet d'après google sans les nombreux petits arrêts) et ayant Goblin Valley SP au programme ?
A noter que le voyage se fera fin avril début mai et avec 2 enfants de 8 et 10 ans.
Partant de Moab (UT) en matinée je vais sans doute prendre mes quartiers à Fruita (UT) (ou dans les environs) le soir même. La logique voudrais qu'on prenne l'interstate 70 puis la route 24 mais...
Ayant lu à maintes reprises que la route 95 était l'une des plus belles de la région, vaut elle le (grand) détour et la perte de temps sachant que je ne suis pas pressé ayant la journée entière devant moi (plus de 4h de trajet d'après google sans les nombreux petits arrêts) et ayant Goblin Valley SP au programme ?
A noter que le voyage se fera fin avril début mai et avec 2 enfants de 8 et 10 ans.
Bonjour
je voudrai votre avis sur le site carigami qui apparement est un comparateur
Nous cherchons un mini van pour le mois de juillet (11/09-2/08 à SF) je surveille les tarifs : hertz et avis sont à 1220 et 1120 (je n'ai pas vérifié les ass mais chez les grands loueurs c'est ok) et carigami me propose plusieurs mini van dont un à 931E chez budget par auto escape avec
Assurance : zéro franchise Pneus et bris de glace Responsabilité civile : 890 320 € Annulation gratuite
Faut il absolument rester en direct ou peut on partir sur ces offres les yeux fermés? Merci de votre aide
PS en direct chez budget je suis 1225E
Assurance : zéro franchise Pneus et bris de glace Responsabilité civile : 890 320 € Annulation gratuite
Faut il absolument rester en direct ou peut on partir sur ces offres les yeux fermés? Merci de votre aide
PS en direct chez budget je suis 1225E
Hello,
je visiterai l'Empire State Building le samedi 22/02.
Je vais acheter les billets mais bien sûr, toujours ce dilemme billets coupe file ou non.
D'autant que nous sommes trois, le surcout est de 120 euros avec les coupe files.
Bon, nous serons en Février, nous serons au pied de L'Empire entre 8 et 8.30 am. OK, pour attendre 1 heure mais pas plus...
Alors faut il acheter les coupes files ou non ?
Merci pour vos retours d’expérience.
Bon, nous serons en Février, nous serons au pied de L'Empire entre 8 et 8.30 am. OK, pour attendre 1 heure mais pas plus...
Alors faut il acheter les coupes files ou non ?
Merci pour vos retours d’expérience.
L’Ouest américain a-t-il mené à la ‘’rustography’ ? …
Dans un vaste échange précédent très ouvert Fabhyene a fait des remarques judicieuses qui m’ont paru mériter un petit développement …
‘’’ C'est marrant parce que certains se demandent pourquoi sur internet on trouve une telle fascination pour la rouille et les ruines. Sans remonter aux textes bibliques (tu es poussière et tu retourneras poussière), c'est oublier que les ruines étaient déjà fascinantes pour les Romantiques au 19ème siècle (à relier aussi à la thématiques des cités englouties)... et c'est aussi oublier la tradition dans la peinture occidentale des "vanités", ces représentations allégoriques de la mort, du temps qui passe et du caractère vain de toute activité humaine, vouée à la mort et la destruction... Plus récemment, c'est aussi une thématique qui s'est développée d'une revanche de la nature sur les hommes... Je pense qu'aux USA cela renvoie aussi aux villes fantômes, qui font partie du patrimoine... ‘’’ …
Le sujet est en effet assez fascinant quand on y réfléchit….
Chez les Romains qui ont dû leur Empire pour une bonne part à la maîtrise du fer mais qui n’avaient pas les moyens de comprendre l’oxydation, la rouille était un acte des dieux compensant la facilité avec laquelle le nouvel armement permettait de tuer l’ennemi … en tous cas c’est ce qu’ aurait écrit un certain Pline l’Ancien (🙂) en parlant de ferrum corrumpitur ( pas besoin de traduire). Cette interprétation force d’ailleurs le rapprochement avec la fiction développée dans La mort du fer(1931) de S.S. Held oû ce n’est pas une force divine mais une maladie venue de l’espace la sidérie encore appelée Mal bleu qui détruit la civilisation industrielle. La sidérie aurait bien sûr été introduite sur terre par une Sidérite …
Au Moyen Age et sous les latitudes humides on imagine le travail que çà devait être de maintenir l’armure hors rouille. Heureusement le Chevalier avait son fidèle Ecuyer qui s’en chargeait en frottant consciencieusement ladite armure avec du sable fin puis de l’huile de poisson, à ce qu’on lit chez les historiens! Cependant quand l’écuyer n’est plus là les choses peuvent mal tourner… on raconte d’un Chevalier Normand, en Angleterre, frappé par la Grâce divine ou pour échapper à l’ennemi, se réfugie dans la forêt et en signe de pénitence décide d’y vivre en ermite et ne plus jamais quitter son armure … de mauvaise langues disent qu’en réalité il ne pouvait plus l’ôter tant elle était rouillée. …...
Bon… passons sur les ponts effondrés à cause de la rouille des boulonnages de poutres acier ou du ferraillage interne, la plus récente étant celle du béton armé du pont Morandi de Gênes Alors, effectivement aux Etats Unis l’attrait contemporain de la rouille ‘’ renvoie aussi aux villes fantômes, qui font partie du patrimoine…’’
mais pas seulement….
Aux Etats Unis, en Australie et plus récemment au Royaume Uni se sont développés depuis une trentaine d’années un intérêt voire une passion pour ‘’la rouille’’ largement et d’abord associés à son esthétisme On peut probablement trouver un repère important dans l’introduction vers 1983 par le magazine Hemmings Motor News d’un calendrier thématique sur les voitures abandonnées dont voici la dernière édition :
L’art s’est donc emparé de la rouille : en peinture, en photographie, dans l’art textile oû c’est souvent tout simplement un objet de fer rouillé qui, posé pour un certain temps sur le tissu, imprime en rouille le canevas de l’oeuvre (textile rust dye) ..
Parlons photo et vieux trucks rouillés...
Il y a une douzaine d’années, ou un peu plus, une jeune architecte d’intérieur de la Côte Est, un peu pour s’amuser, met en vente dans une boutique quelques photos de vieux trucks abandonnés et rouillés prises à l’occasion d’un voyage dans l’Ouest. Elle s’aperçoit alors qu’elles partent toutes en un clin d’oeil et que les gens en redemandent. Stupeur : il y avait donc un marché pour çà !
Lors d’un interview de 2015 trucks & rust - Nancy "Weezy"Forman devait en effet déclarer :
“ A little bell went off in my head, ” Forman said. “I realized it was something people were loving, artistically, automotively and nostalgically.”
C’est ainsi qu’elle devient photographe spécialisée en RUSTOGRAPHY et qu’elle parcourt le pays, en particulier l’Ouest et le Sud Ouest, à la recherche de nouveaux sujets, mue par un sens artistique opportun puisque, incidemment, elle vend ses photos à partir de 250 et jusqu’à 2500 à 3000 dollars pour décorer les murs de votre cuisine, de votre bureau, de votre salle de séjour ou même de votre chambre…
Pour elle au moins l’expression ‘’beau comme un camion’’ a pris un sens concret !
Un autre photographe, Wayne Stadler, à peu près en même temps crée le groupe Rustography
S’il existe donc maintenant indiscutablement un rust art en anglophonie (à défaut d’un art de la rouille en francophonie) c’est à dire en fin de compte un art associé à l’oxydation du fer on peut en retracer l’origine loin… très loin en arrière, au paléolithique quand maîtrise du feu (= charbon de bois) et prise en compte des oxydes de fer (ocre etc..) ont permis l’art pariétal avec en premier lieu l’impression de mains positives ou négatives comme à La Grotte Chauvet-Pont d'Arc ( 36000 ans)
Le fer joue décidément un rôle capital dans l’histoire de la Terre et dans celle de l’humanité qu’elle porte.
Il a d’abord permis à la vie de se développer et de se maintenir grâce au puissant champ magnétique généré par le noyau externe (du fer liquide) au centre du globe qui la protège d’un excès de rayonnements et de particules solaires et cosmiques potentiellement léthales. Si un jour, le noyau s’étant suffisamment refroidi, le fer liquide arrêtait de ‘’bouger’’ sous nos pieds, le champ magnétique terrestre disparaissant alors, nous n’aurions plus à nous soucier de changement climatique…Nous disparaîtrions aussi, probablement complètement irradiés… mais çà n’est pas pour demain !
je m’égare un peu…...
Parlons ‘’rust’’ et paysages….
En peinture je me demande si ce n’est pas Georgia O'Keeffe elle-même qui n’aurait pas, la première, associé le terme ‘’rust’ à la peinture interprétative des paysages du sud ouest américain avec ‘’rust red hills’’. De ceci je ne suis pas sûr... quoiqu’il en soit le rust painting est maintenant bien établi
En francophonie on ne trouve pas un tel engouement. Cependant on peut citer au Quebec L'Art de la rouille de Jean-Pierre Tremblay (2016) et en France Rust-Art ou l'art de la rouille by AYRAULT BRIGITTE de Nantes (2015) dont le patronyme est bien celui auquel vous pensez . Son livre disponible chez l’ Américain Blurb, Inc. est payable en dollars. En en pied de couverture : ‘’ Rust in photo is an artistic and philosophic subject ‘’.
Au fait et la sculpture ?
Il existe bien sûr depuis des décennies des sculptures, constructions métalliques d’art plus ou moins rouillées ou plus ou moins potentiellement rouillées mais qui ne sont ni dédiées à la rouille ni construits avec elle . Superbe exemple avec Anza Borrego !
Par contre l’an dernier (2018) à Pittsburg ville qui semble avoir surmonté la crise de la Rust Belt issue du déclin industriel amorcé à la fin des années 70 le Carnegie Museum of Art a inauguré une œuvre dédiée à l’histoire industrielle passée, aux ouvriers, afro-américains entre autres qui l’ont fait vivre et à la musique jazz qui en est sortie. Occupant 185 m², constituée à partir de 11 tonnes de ferraille rouillée récupérée sur une friche industrielle et arrangée sur du charbon (en principe, peut-être une lave volcanique noire tenant lieu de charbon) et sur du verre pilé, l’oeuvre évoque par sa géométrie un ‘’sand painting’’ Navajo , ce qui n’est pas fortuit les auteurs étant trois Amérindiens de l’Ouest (dont un Navajo d’Albuquerque). From Smoke and Tangled Waters We Carried Fire Home est le titre complet de l’oeuvre que l’on peut admirer ... ou simplement voir ici :
From Smoke and Tangled Waters
Mais la rouille au sens large, c’est à dire l’oxydation du fer est à l’origine de bien d’autres beautés…..
Sans l’oxydation du fer , sans la ‘’rouille’’ le sud ouest américain serait à peu près monochrome et les formes mêmes des sédiments du plateau du Colorado (bof!) plus cohérents, seraient moins découpées, beaucoup moins spectaculaires parce que de la même manière que l’oxydation du ferraillage contribue à la désagrégation du béton des ponts elle contribue à celle des couches géologiques en créant des hétérogénéités. Le Plateau du Colorado ne serait qu’une masse d’une monotonie accablante. Déprimante perspective !
Rust et imagination
C’est un fait que les épaves abandonnées çà et là dans le désert, les ghost-towns, ou la forêt … çà titille l’imagination et on peut rêver un instant devant chacune d’entre elles. Le mystère est d’autant plus prégnant que, au milieu de nulle part, l’abandon semble avoir été brutal et imprévu.
L’exemple le plus médiatisé , le plus photographié depuis que les touristes affluent en Utah est probablement celui de la foreuse d’eau de Cathedral Valley (cathedral valley abandoned drill rig). On y voit un vieux truck de la marque INTERNATIONAL des années 50, reconnaissable à sa calandre, dont la peinture verte (comme c’était courant chez INTERNATIONAL à l’époque) est encore visible. On imagine qu’il a été pris dans une coulée de boue suite à un flash flood, que l’équipage ( de la Compagnie J. Pinkerton) a fuit, n’ayant plus tard jamais été en mesure de l’extirper de sa gangue. Peu à peu le sable, le recouvrant, il se fossilise pour...les archéologues du futur, tel un dinosaure de l’ère moderne ! Pour eux il portera aussi témoignage de l’une des Gun cultures les plus affirmées de notre temps puisque, comme beaucoup d’autres épaves, il a servi de cible aux ‘’ trigger happy’’ de la région en devenant un exemple d’une variante du ‘’rust art’’... à savoir le '’bullet ridden rusty car ‘’ dont voici un autre classique :
et dont un autre exemple fameux est bien sûr le véhicule dans lequel Bonnie and Clyde furent mitraillés libéralement ( Bonnie and Clyde's bullet riddled "death car" ). Assez morbide !
Si la foreuse sur camion est encore en batterie, tour dressée, matériel éparpillé tout autour, l’effet est encore plus saisissant. On dirait alors que le temps s’est figé.. comme à Pompéi ... sans les cendres. Mais là nous sommes dans l’ouest et, pendant une seconde, une idée va vous traverser la tête…. l’équipage aurait-il dû fuir pour échapper à une attaque d’ Apaches irréductibles descendus des montagnes. Que diable a-t-il bien pu survenir en effet à l’équipage de cette foreuse fantomatique abandonnée là, en urgence (sud de l’Arizona du côté de la San Pedro valley)….

En réalité l’affaire remonte à la fin des années 50 quand nombre de prospecteurs ont commencé à forer pour le pétrole dans le coin et sans beaucoup de succès… certains qui avaient vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué et emprunté pour payer leur matériel ont simplement dû couper court à leur aventure de manière en effet brutale... Mais qu’en est-il de ce mystérieux porte-voitures encore chargé de ses 4 voitures, lui aussi des années 50… ?
... Si vous avez une idée….lâchez vous !
Pour conclure sur une note d’humour tout en poursuivant votre réflexion métaphysique et si vous passez par là, visitez donc, en Oregon : The Rust Age - Zymoglyphic Museum
p.s. inutile de chercher Zymoglyphic dans le Merriam-Webster il n’y est pas encore ! Bonne journée !
Dans un vaste échange précédent très ouvert Fabhyene a fait des remarques judicieuses qui m’ont paru mériter un petit développement …
‘’’ C'est marrant parce que certains se demandent pourquoi sur internet on trouve une telle fascination pour la rouille et les ruines. Sans remonter aux textes bibliques (tu es poussière et tu retourneras poussière), c'est oublier que les ruines étaient déjà fascinantes pour les Romantiques au 19ème siècle (à relier aussi à la thématiques des cités englouties)... et c'est aussi oublier la tradition dans la peinture occidentale des "vanités", ces représentations allégoriques de la mort, du temps qui passe et du caractère vain de toute activité humaine, vouée à la mort et la destruction... Plus récemment, c'est aussi une thématique qui s'est développée d'une revanche de la nature sur les hommes... Je pense qu'aux USA cela renvoie aussi aux villes fantômes, qui font partie du patrimoine... ‘’’ …
Le sujet est en effet assez fascinant quand on y réfléchit….
Chez les Romains qui ont dû leur Empire pour une bonne part à la maîtrise du fer mais qui n’avaient pas les moyens de comprendre l’oxydation, la rouille était un acte des dieux compensant la facilité avec laquelle le nouvel armement permettait de tuer l’ennemi … en tous cas c’est ce qu’ aurait écrit un certain Pline l’Ancien (🙂) en parlant de ferrum corrumpitur ( pas besoin de traduire). Cette interprétation force d’ailleurs le rapprochement avec la fiction développée dans La mort du fer(1931) de S.S. Held oû ce n’est pas une force divine mais une maladie venue de l’espace la sidérie encore appelée Mal bleu qui détruit la civilisation industrielle. La sidérie aurait bien sûr été introduite sur terre par une Sidérite …
Au Moyen Age et sous les latitudes humides on imagine le travail que çà devait être de maintenir l’armure hors rouille. Heureusement le Chevalier avait son fidèle Ecuyer qui s’en chargeait en frottant consciencieusement ladite armure avec du sable fin puis de l’huile de poisson, à ce qu’on lit chez les historiens! Cependant quand l’écuyer n’est plus là les choses peuvent mal tourner… on raconte d’un Chevalier Normand, en Angleterre, frappé par la Grâce divine ou pour échapper à l’ennemi, se réfugie dans la forêt et en signe de pénitence décide d’y vivre en ermite et ne plus jamais quitter son armure … de mauvaise langues disent qu’en réalité il ne pouvait plus l’ôter tant elle était rouillée. …...
Bon… passons sur les ponts effondrés à cause de la rouille des boulonnages de poutres acier ou du ferraillage interne, la plus récente étant celle du béton armé du pont Morandi de Gênes Alors, effectivement aux Etats Unis l’attrait contemporain de la rouille ‘’ renvoie aussi aux villes fantômes, qui font partie du patrimoine…’’
mais pas seulement….
Aux Etats Unis, en Australie et plus récemment au Royaume Uni se sont développés depuis une trentaine d’années un intérêt voire une passion pour ‘’la rouille’’ largement et d’abord associés à son esthétisme On peut probablement trouver un repère important dans l’introduction vers 1983 par le magazine Hemmings Motor News d’un calendrier thématique sur les voitures abandonnées dont voici la dernière édition :

L’art s’est donc emparé de la rouille : en peinture, en photographie, dans l’art textile oû c’est souvent tout simplement un objet de fer rouillé qui, posé pour un certain temps sur le tissu, imprime en rouille le canevas de l’oeuvre (textile rust dye) ..
Parlons photo et vieux trucks rouillés...
Il y a une douzaine d’années, ou un peu plus, une jeune architecte d’intérieur de la Côte Est, un peu pour s’amuser, met en vente dans une boutique quelques photos de vieux trucks abandonnés et rouillés prises à l’occasion d’un voyage dans l’Ouest. Elle s’aperçoit alors qu’elles partent toutes en un clin d’oeil et que les gens en redemandent. Stupeur : il y avait donc un marché pour çà !
Lors d’un interview de 2015 trucks & rust - Nancy "Weezy"Forman devait en effet déclarer :
“ A little bell went off in my head, ” Forman said. “I realized it was something people were loving, artistically, automotively and nostalgically.”
C’est ainsi qu’elle devient photographe spécialisée en RUSTOGRAPHY et qu’elle parcourt le pays, en particulier l’Ouest et le Sud Ouest, à la recherche de nouveaux sujets, mue par un sens artistique opportun puisque, incidemment, elle vend ses photos à partir de 250 et jusqu’à 2500 à 3000 dollars pour décorer les murs de votre cuisine, de votre bureau, de votre salle de séjour ou même de votre chambre…
Pour elle au moins l’expression ‘’beau comme un camion’’ a pris un sens concret !
Un autre photographe, Wayne Stadler, à peu près en même temps crée le groupe Rustography
S’il existe donc maintenant indiscutablement un rust art en anglophonie (à défaut d’un art de la rouille en francophonie) c’est à dire en fin de compte un art associé à l’oxydation du fer on peut en retracer l’origine loin… très loin en arrière, au paléolithique quand maîtrise du feu (= charbon de bois) et prise en compte des oxydes de fer (ocre etc..) ont permis l’art pariétal avec en premier lieu l’impression de mains positives ou négatives comme à La Grotte Chauvet-Pont d'Arc ( 36000 ans)
Le fer joue décidément un rôle capital dans l’histoire de la Terre et dans celle de l’humanité qu’elle porte.
Il a d’abord permis à la vie de se développer et de se maintenir grâce au puissant champ magnétique généré par le noyau externe (du fer liquide) au centre du globe qui la protège d’un excès de rayonnements et de particules solaires et cosmiques potentiellement léthales. Si un jour, le noyau s’étant suffisamment refroidi, le fer liquide arrêtait de ‘’bouger’’ sous nos pieds, le champ magnétique terrestre disparaissant alors, nous n’aurions plus à nous soucier de changement climatique…Nous disparaîtrions aussi, probablement complètement irradiés… mais çà n’est pas pour demain !
je m’égare un peu…...
Parlons ‘’rust’’ et paysages….
En peinture je me demande si ce n’est pas Georgia O'Keeffe elle-même qui n’aurait pas, la première, associé le terme ‘’rust’ à la peinture interprétative des paysages du sud ouest américain avec ‘’rust red hills’’. De ceci je ne suis pas sûr... quoiqu’il en soit le rust painting est maintenant bien établi
En francophonie on ne trouve pas un tel engouement. Cependant on peut citer au Quebec L'Art de la rouille de Jean-Pierre Tremblay (2016) et en France Rust-Art ou l'art de la rouille by AYRAULT BRIGITTE de Nantes (2015) dont le patronyme est bien celui auquel vous pensez . Son livre disponible chez l’ Américain Blurb, Inc. est payable en dollars. En en pied de couverture : ‘’ Rust in photo is an artistic and philosophic subject ‘’.
Au fait et la sculpture ?
Il existe bien sûr depuis des décennies des sculptures, constructions métalliques d’art plus ou moins rouillées ou plus ou moins potentiellement rouillées mais qui ne sont ni dédiées à la rouille ni construits avec elle . Superbe exemple avec Anza Borrego !
Par contre l’an dernier (2018) à Pittsburg ville qui semble avoir surmonté la crise de la Rust Belt issue du déclin industriel amorcé à la fin des années 70 le Carnegie Museum of Art a inauguré une œuvre dédiée à l’histoire industrielle passée, aux ouvriers, afro-américains entre autres qui l’ont fait vivre et à la musique jazz qui en est sortie. Occupant 185 m², constituée à partir de 11 tonnes de ferraille rouillée récupérée sur une friche industrielle et arrangée sur du charbon (en principe, peut-être une lave volcanique noire tenant lieu de charbon) et sur du verre pilé, l’oeuvre évoque par sa géométrie un ‘’sand painting’’ Navajo , ce qui n’est pas fortuit les auteurs étant trois Amérindiens de l’Ouest (dont un Navajo d’Albuquerque). From Smoke and Tangled Waters We Carried Fire Home est le titre complet de l’oeuvre que l’on peut admirer ... ou simplement voir ici :
From Smoke and Tangled Waters
Mais la rouille au sens large, c’est à dire l’oxydation du fer est à l’origine de bien d’autres beautés…..
Sans l’oxydation du fer , sans la ‘’rouille’’ le sud ouest américain serait à peu près monochrome et les formes mêmes des sédiments du plateau du Colorado (bof!) plus cohérents, seraient moins découpées, beaucoup moins spectaculaires parce que de la même manière que l’oxydation du ferraillage contribue à la désagrégation du béton des ponts elle contribue à celle des couches géologiques en créant des hétérogénéités. Le Plateau du Colorado ne serait qu’une masse d’une monotonie accablante. Déprimante perspective !
Rust et imagination
C’est un fait que les épaves abandonnées çà et là dans le désert, les ghost-towns, ou la forêt … çà titille l’imagination et on peut rêver un instant devant chacune d’entre elles. Le mystère est d’autant plus prégnant que, au milieu de nulle part, l’abandon semble avoir été brutal et imprévu.
L’exemple le plus médiatisé , le plus photographié depuis que les touristes affluent en Utah est probablement celui de la foreuse d’eau de Cathedral Valley (cathedral valley abandoned drill rig). On y voit un vieux truck de la marque INTERNATIONAL des années 50, reconnaissable à sa calandre, dont la peinture verte (comme c’était courant chez INTERNATIONAL à l’époque) est encore visible. On imagine qu’il a été pris dans une coulée de boue suite à un flash flood, que l’équipage ( de la Compagnie J. Pinkerton) a fuit, n’ayant plus tard jamais été en mesure de l’extirper de sa gangue. Peu à peu le sable, le recouvrant, il se fossilise pour...les archéologues du futur, tel un dinosaure de l’ère moderne ! Pour eux il portera aussi témoignage de l’une des Gun cultures les plus affirmées de notre temps puisque, comme beaucoup d’autres épaves, il a servi de cible aux ‘’ trigger happy’’ de la région en devenant un exemple d’une variante du ‘’rust art’’... à savoir le '’bullet ridden rusty car ‘’ dont voici un autre classique :

et dont un autre exemple fameux est bien sûr le véhicule dans lequel Bonnie and Clyde furent mitraillés libéralement ( Bonnie and Clyde's bullet riddled "death car" ). Assez morbide !
Si la foreuse sur camion est encore en batterie, tour dressée, matériel éparpillé tout autour, l’effet est encore plus saisissant. On dirait alors que le temps s’est figé.. comme à Pompéi ... sans les cendres. Mais là nous sommes dans l’ouest et, pendant une seconde, une idée va vous traverser la tête…. l’équipage aurait-il dû fuir pour échapper à une attaque d’ Apaches irréductibles descendus des montagnes. Que diable a-t-il bien pu survenir en effet à l’équipage de cette foreuse fantomatique abandonnée là, en urgence (sud de l’Arizona du côté de la San Pedro valley)….

En réalité l’affaire remonte à la fin des années 50 quand nombre de prospecteurs ont commencé à forer pour le pétrole dans le coin et sans beaucoup de succès… certains qui avaient vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué et emprunté pour payer leur matériel ont simplement dû couper court à leur aventure de manière en effet brutale... Mais qu’en est-il de ce mystérieux porte-voitures encore chargé de ses 4 voitures, lui aussi des années 50… ?

... Si vous avez une idée….lâchez vous !
Pour conclure sur une note d’humour tout en poursuivant votre réflexion métaphysique et si vous passez par là, visitez donc, en Oregon : The Rust Age - Zymoglyphic Museum
p.s. inutile de chercher Zymoglyphic dans le Merriam-Webster il n’y est pas encore ! Bonne journée !
Bonjour à tous,
Je voudrais témoigner de mon expérience, et, qui sait, avoir un conseil pour réagir. Nous venons de rentrer d'un séjour aux USA (dans l'est cette fois) et nous venons de recevoir un mail d'AVIS: "Your itemized Avis e-Toll receipt", indiquant une facture de 22.7$ à payer. Ce n'est en soi pas une somme énorme, mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils m'envoient et je voudrais réagir.
Nous avons donc loué, comme depuis des années, une voiture chez AVIS. J'avais bien lu qu'il y avait de nombreux endroits avec des péages dans les régions que nous avons visitées, et donc nous nous sommes informés sur l'utilisation du "e pass" de la voiture. On nous a donné un papier expliquant que dès que nous activerions le "e pass", même pour une seule utilisation, le "fee" de location serait compté pour la durée totale de la location.
Nous avons donc décidé de ne pas l'utiliser, sauf en cas d'extrême nécessité, c'est-à-dire l'arrivée à un endroit où le péage ne pourrait pas être effectué avec de la monnaie. J'ai programmé mon GPS pour éviter les routes à péage au maximum, ce qui a été possible presque tout le temps. Les seules fois où nous avons emprunté des routes à péage, nous avons payé en monnaie.
Donc, cette nouvelle facture m'énerve, parce que je pense qu'il y a une erreur
Il est indiqué:
Tolling Summary
Toll Date Time: 08/04/2019 9:09:51 AM
Ce que je conteste est la date indiquée: le 4 août à 9h9 de matin, nous étions toujours dans notre Bed And Breakfast. L'un de vous sait-il si la date indiquée est bien la date à laquelle nous serions passés à ce péage?
Les autres renseignements indiqués sont:
Transportation agent : 495 Express Lanes
Exite Plaza : SPR-Interstate 395-95-495
J'essaie de voir où est cet endroit, et ce serait autour de Washington DC, mais est-ce correct?
Et donc la facture reprend la valeur du péage et bien sûr la location par jour
eToll Convenience Fee : $19.75
$3.95 per rental day, max $19.75 per rental month
Sur la facture, il est indiqué qu'en cas de contestation, il faut appeler un numéro, bien sûr aux USA. IL est évident que pour 20$ je ne vais pas passer mon temps et mon énergie à appeler, cela me coûtera sans doute moins cher de payer.
J'ai un peu regardé sur le Net et trouvé d'autres personnes qui ont eu le même genre de problème (une facture pour des toll non payés), mais je n'ai pas trouvé de témoignage de contestation de l'endroit du péage. Si nous avons effectivement été sur une des Express Lanes, sans nous en rendre compte, alors, OK, nous sommes en faute et nous devons payer, mais la date et le lieu indiqués ne correspondent pas à l'endroit où nous étions… ou alors j'ai mal compris quelque chose. Quelqu'un a-t-il une suggestion?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Peut-être que cela évitera à d'autres d'avoir ce problème.
Françoise.
PS: J'ai failli ajouter ceci à une ancienne discussion concernant les péages en Floride. Nous avons terminé notre séjour en Floride et nous y allons régulièrement depuis des années. Nous n'avons jamais utilisé le sun pass, et je continue à utiliser un GPS (Here We Go sur mon smartphone) en lui demandant d'éviter les péages. Jusqu'ici, ça a fonctionné...
Je voudrais témoigner de mon expérience, et, qui sait, avoir un conseil pour réagir. Nous venons de rentrer d'un séjour aux USA (dans l'est cette fois) et nous venons de recevoir un mail d'AVIS: "Your itemized Avis e-Toll receipt", indiquant une facture de 22.7$ à payer. Ce n'est en soi pas une somme énorme, mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils m'envoient et je voudrais réagir.
Nous avons donc loué, comme depuis des années, une voiture chez AVIS. J'avais bien lu qu'il y avait de nombreux endroits avec des péages dans les régions que nous avons visitées, et donc nous nous sommes informés sur l'utilisation du "e pass" de la voiture. On nous a donné un papier expliquant que dès que nous activerions le "e pass", même pour une seule utilisation, le "fee" de location serait compté pour la durée totale de la location.
Nous avons donc décidé de ne pas l'utiliser, sauf en cas d'extrême nécessité, c'est-à-dire l'arrivée à un endroit où le péage ne pourrait pas être effectué avec de la monnaie. J'ai programmé mon GPS pour éviter les routes à péage au maximum, ce qui a été possible presque tout le temps. Les seules fois où nous avons emprunté des routes à péage, nous avons payé en monnaie.
Donc, cette nouvelle facture m'énerve, parce que je pense qu'il y a une erreur
Il est indiqué:
Tolling Summary
Toll Date Time: 08/04/2019 9:09:51 AM
Ce que je conteste est la date indiquée: le 4 août à 9h9 de matin, nous étions toujours dans notre Bed And Breakfast. L'un de vous sait-il si la date indiquée est bien la date à laquelle nous serions passés à ce péage?
Les autres renseignements indiqués sont:
Transportation agent : 495 Express Lanes
Exite Plaza : SPR-Interstate 395-95-495
J'essaie de voir où est cet endroit, et ce serait autour de Washington DC, mais est-ce correct?
Et donc la facture reprend la valeur du péage et bien sûr la location par jour
eToll Convenience Fee : $19.75
$3.95 per rental day, max $19.75 per rental month
Sur la facture, il est indiqué qu'en cas de contestation, il faut appeler un numéro, bien sûr aux USA. IL est évident que pour 20$ je ne vais pas passer mon temps et mon énergie à appeler, cela me coûtera sans doute moins cher de payer.
J'ai un peu regardé sur le Net et trouvé d'autres personnes qui ont eu le même genre de problème (une facture pour des toll non payés), mais je n'ai pas trouvé de témoignage de contestation de l'endroit du péage. Si nous avons effectivement été sur une des Express Lanes, sans nous en rendre compte, alors, OK, nous sommes en faute et nous devons payer, mais la date et le lieu indiqués ne correspondent pas à l'endroit où nous étions… ou alors j'ai mal compris quelque chose. Quelqu'un a-t-il une suggestion?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Peut-être que cela évitera à d'autres d'avoir ce problème.
Françoise.
PS: J'ai failli ajouter ceci à une ancienne discussion concernant les péages en Floride. Nous avons terminé notre séjour en Floride et nous y allons régulièrement depuis des années. Nous n'avons jamais utilisé le sun pass, et je continue à utiliser un GPS (Here We Go sur mon smartphone) en lui demandant d'éviter les péages. Jusqu'ici, ça a fonctionné...
Bonjour,
Bonne année à tous les voyageurs ! :-)
Mon compagnon et moi-même envisageons un voyage 2e moitié d'avril (nous avons pas mal de contraintes familiales - y compris pour le nombre de jours - et avons donc un créneau serré chaque année, on ne peut donc pas choisir LE moment parfait pour nos voyages mais nous sommes prêts à avoir un peu froid s'il le faut ;-)).
Ce serait un 3e voyage dans l'Ouest pour moi et un 2e pour Monsieur. Je suis déjà allée : - de Las Vegas à SF : http://leblogdelili.fr/road-trip-californie-las-vegas-san-francisco/ - de Los Angeles à Monument Valley en passant par Grand canyon, Lac Powell, Monument valley, etc. http://leblogdelili.fr/category/voyages/etats-unis/ouest-americain/
Nous avons regardé le Colorado/un peu d'Utah d'une part ou le Nouveau-Mexique/Arizona d'autre part. Les billets pour Denver sont vraiment accessibles et c'est l'option qui nous plaît le plus. Il faut compter le double pour le Nouveau-Mexique, qui nous dit moins...
Notre seule inquiétude : peut-on bien circuler avec des routes sans neige (mettre des chaînes nous embêterait...) au Rocky Mountain NP ou au Black Canyon of the Gunnison ?
En regardant le forum, j'ai l'impression que certains ont osé planifier sans problème un tel voyage à cette période même si, sur d'autres conversations, ça peut être déconseillé.
Nous disposerions de 13 jours pleins + une soirée au début et une matinée/midi à la fin. Nous n'avons pas arrêté de trajet précis puisque nous doutons sur la météo mais avons notamment repéré sur un blog le trajet suivant (à compiler légèrement et mixer avec St Elmo, Golden, Manitou Springs, Cripple Creek, Durango...).
Jour 1 - Denver Jour 2 - Parc national des Montagnes Rocheuses Jour 3 - Black Canyon of the Gunnison Jour 4 - route (West) Elk Loop Jour 5 - Maroon Bells - Colorado National Monument Jour 6 - Parc national des Arches Jour 7 - Parc national de Canyonlands Jour 9 - Parc national de Capitol Reef Jour 10 - Monument Valley (à voir, l'un de nous deux y est déjà allé) - Bisti Badlands Jour 11 - Mesa Verde National Park Jour 12 - Ridgway Ouray Telluride Jour 13 - Parc national et réserve de Great Sand Dunes Soir 14 ? - Colorado Spring Jour 15 - Denver Mille mercis de vos premiers retours ou conseils, qui nous permettront d'avancer :-)
Bonne soirée !
Bonne année à tous les voyageurs ! :-)
Mon compagnon et moi-même envisageons un voyage 2e moitié d'avril (nous avons pas mal de contraintes familiales - y compris pour le nombre de jours - et avons donc un créneau serré chaque année, on ne peut donc pas choisir LE moment parfait pour nos voyages mais nous sommes prêts à avoir un peu froid s'il le faut ;-)).
Ce serait un 3e voyage dans l'Ouest pour moi et un 2e pour Monsieur. Je suis déjà allée : - de Las Vegas à SF : http://leblogdelili.fr/road-trip-californie-las-vegas-san-francisco/ - de Los Angeles à Monument Valley en passant par Grand canyon, Lac Powell, Monument valley, etc. http://leblogdelili.fr/category/voyages/etats-unis/ouest-americain/
Nous avons regardé le Colorado/un peu d'Utah d'une part ou le Nouveau-Mexique/Arizona d'autre part. Les billets pour Denver sont vraiment accessibles et c'est l'option qui nous plaît le plus. Il faut compter le double pour le Nouveau-Mexique, qui nous dit moins...
Notre seule inquiétude : peut-on bien circuler avec des routes sans neige (mettre des chaînes nous embêterait...) au Rocky Mountain NP ou au Black Canyon of the Gunnison ?
En regardant le forum, j'ai l'impression que certains ont osé planifier sans problème un tel voyage à cette période même si, sur d'autres conversations, ça peut être déconseillé.
Nous disposerions de 13 jours pleins + une soirée au début et une matinée/midi à la fin. Nous n'avons pas arrêté de trajet précis puisque nous doutons sur la météo mais avons notamment repéré sur un blog le trajet suivant (à compiler légèrement et mixer avec St Elmo, Golden, Manitou Springs, Cripple Creek, Durango...).
Jour 1 - Denver Jour 2 - Parc national des Montagnes Rocheuses Jour 3 - Black Canyon of the Gunnison Jour 4 - route (West) Elk Loop Jour 5 - Maroon Bells - Colorado National Monument Jour 6 - Parc national des Arches Jour 7 - Parc national de Canyonlands Jour 9 - Parc national de Capitol Reef Jour 10 - Monument Valley (à voir, l'un de nous deux y est déjà allé) - Bisti Badlands Jour 11 - Mesa Verde National Park Jour 12 - Ridgway Ouray Telluride Jour 13 - Parc national et réserve de Great Sand Dunes Soir 14 ? - Colorado Spring Jour 15 - Denver Mille mercis de vos premiers retours ou conseils, qui nous permettront d'avancer :-)
Bonne soirée !
Bonsoir à tous,
J'ai fait quelques recherches et lu d'anciennes discus sur le sujet mais n'en ai pas trouvées de récentes, donc je viens à la pêche aux témoignages 😉
J'envisageais de passer 3nuits à Page lors de notre prochain roadtrip 😎 -le mercredi : nous aurons dormi à Williams, partirons tôt voir Grand Canyon South Rim et je comptais dormir à Page -le jeudi aurait pu être consacré à Antelope -le vendredi à Horseshe Bend -le samedi départ vers Monument Valley
Mais en cherchant sur les sites classiques de réservation : le choc ! 😮 Les hotels sont très chers et le rapport qualité prix semble généralement plutôt mauvais comparativement aux autres parcs et lieux de l'ouest américain. 😕 Du coup j'ai vu que de petits motels indépendants existent, mais j'ai l'impression qu'en quelques années, eux aussi ont beaucoup augmenté leurs tarifs. Je voyage avec ma mère (68 ans, randonneuse, a récemment fait le chemin de Compostelle et dormi en dortoirs, pas chochotte mais un peu maniaque de la propreté) et mes 2 ados de15 et 17 ans un peu chochottes, eux, un peu insectophobes, notamment.
Du coup j'hésite : me conseilleriez-vous un motel de base (mais quand même super cher à Page ! 😠) type Motel 6, Travelodge voire Rodeway Inn ? ou pensez-vous que ça vaut le coup de mettre un peu plus cher pour la classe un peu au dessus type Super 8 ? Voire carrément plus haut de gamme comme ce nouvel hotel : Baymont Inn and Suites Page Lake Powell ? ou alors les petits motels indépendants familiaux ?
Je n'ai pas vraiment de budget contraint : ce que je dépenserai là bas en hotel, je ne le dépenserai pas à autre chose donc en général j'essayais de ne pas dépasser 200€ par nuit pour nous 4 petit dej inclus et j'essaie même d'être en dessous, car on n'a pas non plus des gouts de luxe, mais si vraiment Page est plus cher, bah, je m'y ferais, je voudrais surtout éviter de dépenser plus de 200€ par nuit pour pas mieux qu'une autre logement 2 fois moins cher ! 🤪
J'envisageais de passer 3nuits à Page lors de notre prochain roadtrip 😎 -le mercredi : nous aurons dormi à Williams, partirons tôt voir Grand Canyon South Rim et je comptais dormir à Page -le jeudi aurait pu être consacré à Antelope -le vendredi à Horseshe Bend -le samedi départ vers Monument Valley
Mais en cherchant sur les sites classiques de réservation : le choc ! 😮 Les hotels sont très chers et le rapport qualité prix semble généralement plutôt mauvais comparativement aux autres parcs et lieux de l'ouest américain. 😕 Du coup j'ai vu que de petits motels indépendants existent, mais j'ai l'impression qu'en quelques années, eux aussi ont beaucoup augmenté leurs tarifs. Je voyage avec ma mère (68 ans, randonneuse, a récemment fait le chemin de Compostelle et dormi en dortoirs, pas chochotte mais un peu maniaque de la propreté) et mes 2 ados de15 et 17 ans un peu chochottes, eux, un peu insectophobes, notamment.
Du coup j'hésite : me conseilleriez-vous un motel de base (mais quand même super cher à Page ! 😠) type Motel 6, Travelodge voire Rodeway Inn ? ou pensez-vous que ça vaut le coup de mettre un peu plus cher pour la classe un peu au dessus type Super 8 ? Voire carrément plus haut de gamme comme ce nouvel hotel : Baymont Inn and Suites Page Lake Powell ? ou alors les petits motels indépendants familiaux ?
Je n'ai pas vraiment de budget contraint : ce que je dépenserai là bas en hotel, je ne le dépenserai pas à autre chose donc en général j'essayais de ne pas dépasser 200€ par nuit pour nous 4 petit dej inclus et j'essaie même d'être en dessous, car on n'a pas non plus des gouts de luxe, mais si vraiment Page est plus cher, bah, je m'y ferais, je voudrais surtout éviter de dépenser plus de 200€ par nuit pour pas mieux qu'une autre logement 2 fois moins cher ! 🤪
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message car je voudrais louer une voiture aux USA (pour faire un road trip de 15 j dans l'ouest américain) et je n'arrive pas à trouver de BANQUES qui délivrent des cartes de CREDIT (et non de débit)...
Est ce que quelqu'un connait une banque qui délivre des cartes de crédit?
Merci, Jérémy
Merci, Jérémy
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la préparation de mon road trip de cet été, je suis tombée sur un événement local du 4-11 aout 2018 dans la ville de Gallup, NM, qui a l'air très sympa ! Je me suis dis que cela pouvait vous intéresser.
https://gallupceremonial.net
charline
Dans le cadre de la préparation de mon road trip de cet été, je suis tombée sur un événement local du 4-11 aout 2018 dans la ville de Gallup, NM, qui a l'air très sympa ! Je me suis dis que cela pouvait vous intéresser.
https://gallupceremonial.net
charline










