J'aimerait partir dans la semaine du 15 mais mais je me demande ou aller ? Cuba ( holguin ) Mexique ( riviera maya ) jamaique ... on dit qui a souvent de la pluie dans le mois de mais a cuba ... pouvais vous me dire vous si vous êtes aller a cuba dans le mois de mai si vous avez eu des movaise température Merci :)
Bonsoir,
Nous sommes tentés par CUBA début janvier car besoin de soleil!! pouvez vous me dire quel genre de temps y'a t'il à cette période car sur le net, plusieurs info contradictoires!!
merci
clem
clem
Bonjour à tous,
Nous partons à Varadero (Cuba) le 16 juin 2012. Très prochainement !** Nous savons que c’est le début de la saison des pluies et que celles-ci se font plutôt brèves en fin de journée. Nous nous sommes informés auprès de collègues et ceux-ci nous disent de partir sans crainte et même sur les forums, les commentaires sont plutôt positifs. Je voulais savoir ceux et celles qui ont déjà été à Cuba en juin et comment était le climat ? Bonne ou mauvaise expérience ? Les voyages dans le sud sont souvent comme un coup de dés.
Merci de répondre😛
Nous partons à Varadero (Cuba) le 16 juin 2012. Très prochainement !** Nous savons que c’est le début de la saison des pluies et que celles-ci se font plutôt brèves en fin de journée. Nous nous sommes informés auprès de collègues et ceux-ci nous disent de partir sans crainte et même sur les forums, les commentaires sont plutôt positifs. Je voulais savoir ceux et celles qui ont déjà été à Cuba en juin et comment était le climat ? Bonne ou mauvaise expérience ? Les voyages dans le sud sont souvent comme un coup de dés.
Merci de répondre😛
bonjuor a tous je prevois aller faire un tour du cote de varadero la derniere semaine d'octobre savez-vous a quelle temperature je dois m' attendre? pluie, chaleur? merci a l'avance
Bonjour je suis parfaitement consciente que cette question vous es souvent demandé, mais par contre depuis quelques années les températures changent dans tous les pays pas seulement au canada. je poserais la question a des gens qui sont des vrais habitués de holguin a cuba, depuis disons les trois dernières année 2014-2015-2016, que ce soit n'importe quels mois de l'année ou vous avez été faire un voyage a cet endroit, es ce vrai qu'a holguin il fait beau et chaud durant toute l'année? ou pratiquement? même avec ces changements de température un peu partout depuis ces trois ou quatre dernières années?? merci de me lire 🙂 😉
Bonjour, je veux partir le 19 juin pour 7 jours à la Havane et faire du vélo mais je crains que la température soit suffocante et trop humide et qu'il y ait de la pluie.
Qu'en pensez-vous
Qu'en pensez-vous
Bonjour je part a vardero dans 1 semaine et demie et je voudrais savoir la temperature du mois davril habituellement !!!!! merci de vos reponce :)
Bonjour, Je pars pour Guardalavaca le 21 otobre 2012, quelqu'un pourrais m'informer de la température le jour et le soir et si le climat est humide a cette date. Merci
Quel est la température en cette semaine du 15 février que nous projetions d'aller....merci
Bonjour est-ce que quelqu'un est déja aller a cuba en aout pour savoir la température car j'aimerais y aller pour mes vacances
Bonjour je suis une grande fan de Cuba je n’ai jamais connu la pluie et le froid labas sauf en janvier dernier ou ont a completement gelé!! Nous partons en fevrier je n’ai pas reserve encore par peur!!! Qui a deja voyager a Cuba en fevrier? dans quel ville j’ai plus de chance de trouver un peu de chaleur? l’an passer j’etais a cayo santa maria debut janvier
Bonjour cest le premier vrai voyage que je planifie 🙂et jhesite entre Varadero et Holguin..mais bref la nest pas la question😛.Moi, ma copine et mes amis comptons partir la 2e semaine du mois daout, et je pensais quil fesais toujours beau et chaud labas mais dapres ce que jai lu non...meme que les reponses sont tres variee 🤪
Jai entendu parler dorage et peut etre meme douragan..😕 Jvais vous dire franchement je risque plus detre influencer par la reponse de ceux et celle qui sont aller plusieurs fois a Cuba que ceux qui se fit sur les probabilite annoncer ds les nouvelles ou sur internet.😉
DONC ma question est : est ce que la temperature est si mauvaise a Cuba au mois daout?
Jattend vos reponse avec impatience
Jai entendu parler dorage et peut etre meme douragan..😕 Jvais vous dire franchement je risque plus detre influencer par la reponse de ceux et celle qui sont aller plusieurs fois a Cuba que ceux qui se fit sur les probabilite annoncer ds les nouvelles ou sur internet.😉
DONC ma question est : est ce que la temperature est si mauvaise a Cuba au mois daout?
Jattend vos reponse avec impatience
Bonjour,
Sachant que moi et ma femme n'avons pas peur de la chaleur (mais attention à l'humidité), quelle est la meilleure période pour visiter Cuba ?
Cordialement,
Sachant que moi et ma femme n'avons pas peur de la chaleur (mais attention à l'humidité), quelle est la meilleure période pour visiter Cuba ?
Cordialement,
bonjour a tous,
je compte aller dans le sud a bas prix, donc probablement cuba ou republique dominicaine soit fin janvier ou fevrier. Peut-etre mi-mars fin mars.
je voudrait savoir quand la temperature est la plus favorable sachant que je veut de la chaleur!! Je suis tres frileuse! Je sais que la temperature n'est pas la meme d'année en année, mais avec vos experience j'aimerais avoir votre avis.
Puis a votre avis quand sont les meilleurs tarifs? reservation ou dernière minute?
un gros merci 🙂
un gros merci 🙂
Bonjour tout le monde,
J'aimerai partir pour Cuba ce sera la 1ère fois Cayo Coco plus précisément, mais en lisant les avis sur le climat je ne suis plus certaine de ma destination... alors je viens chercher encore plus de témoignages récents de voyageurs ayant été à Cayo Coco pour la fin décembre début janvier, que dit la météo à cette période. Merci à tous pour vos commentaires constructifs :) et je sais très bien que c'est un coup de dés... mais je veux prendre le poulx des tous derniers voyageurs...
Bonjour, la météo à Cuba n a pas l air super ces prochains jours à Cuba selon les sites internet ... je pars ce jeudi ... si quelqu’un peut me dire le temps qui est prévu ces 15 jours à venir ... merciiii
Bonjour,
J envisage de partir a cuba du 8 au 17 septembre, en regardant sur internet j ai réalisé que les previsions meteorologiques etaient plutot orageuse...
Etes vous deja partis a cette periode, et comment etait la meteo?
Merci d 'avance de vos réponses
Bonsoir
Nous pensons partir 1 mois à Cuba en mars ou avril 2016. Nous hésitons sur le choix du mois pour plusieurs raisons.
A quel moment la météo est-elle meilleure ? Quel mois est le moins fréquenté pour la disponibilité des casas et des bus Viazul et pour les prix des hébergements ? Nous n'avons pas envie de réserver la totalité du voyage pour garder la liberté d'un voyage indépendant. Dernière question concernant les vacances de Pâques à Cuba : j'ai lu qu'il fallait éviter cette période, plus chargée et plus chère. Je connais la date de Pâques 2016 mais les vacances ? Je suppose que ce sont celles des Cubains et qu'il y a la " Semana Santa " avant Pâques ? Mais y a-t-il une autre semaine et à quel moment ?
Quand faut-il prendre les billets d'avion ? J'ai commencé à regarder les prix.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer de leurs conseils et de leur expérience.
Bien cordialement.
Vulcanie.
Nous pensons partir 1 mois à Cuba en mars ou avril 2016. Nous hésitons sur le choix du mois pour plusieurs raisons.
A quel moment la météo est-elle meilleure ? Quel mois est le moins fréquenté pour la disponibilité des casas et des bus Viazul et pour les prix des hébergements ? Nous n'avons pas envie de réserver la totalité du voyage pour garder la liberté d'un voyage indépendant. Dernière question concernant les vacances de Pâques à Cuba : j'ai lu qu'il fallait éviter cette période, plus chargée et plus chère. Je connais la date de Pâques 2016 mais les vacances ? Je suppose que ce sont celles des Cubains et qu'il y a la " Semana Santa " avant Pâques ? Mais y a-t-il une autre semaine et à quel moment ?
Quand faut-il prendre les billets d'avion ? J'ai commencé à regarder les prix.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer de leurs conseils et de leur expérience.
Bien cordialement.
Vulcanie.
bonjour
Nous envisageons un voyage à Cuba du Nord au Sud ou d'Est en Ouest... au moins un mois en 2016. Quelle est la meilleure période pour profiter au mieux : sans pluie c'est mieux, mais pas trop chaud (30°) quand même. Merci pour vos informations
Nous envisageons un voyage à Cuba du Nord au Sud ou d'Est en Ouest... au moins un mois en 2016. Quelle est la meilleure période pour profiter au mieux : sans pluie c'est mieux, mais pas trop chaud (30°) quand même. Merci pour vos informations
Bonjour,
Désirant partir à Cuba(partie Ouest de l'ile) en aout prochain avec ma copine, je souhaiterais connaitre l'expérience de personnes ayant voyagé sac au dos a cette période. J'ai lu pas mal de postes disant qu'il y fait trés humide : est ce compatible avec le fait de bouger dans le pays par ses propres moyen sans que cela ne devienne un calvaire ? Je ne supporte pas mal la chaleur en journée mais plus difficilement la nuit... La climatisation dans les casas particulares est elle aussi répandue que dans les pays du moyen orient par ex ? Les périodes de pluies empeches t elles l'acces a certains endroits/ activités ?
Autre chose: louer une voiture est il vraiment plus intéressant que les bus? Est ce essentiel ou y a t il vraiment moyen de se débrouiller sans et de louer l auto de maniere ponctuelle pour les endroits plus reculés ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
bonjour amis voyageurs,
Je pars pour cuba en tandem mère-fille mercredi prochain et j'aimerais savoir "en live" le temps et à quoi m'attendre ?
genre petit parapluie, kway moche ou poncho hideux ? D'autre part, s'il pleut, comme la météo semble l'indiquer (mais bon , la météo , elle a des hauts et beaucoup de bas...), la pluie à cette période, c'est: "un petit tour et puis s'en va ou j'y suis, j'y reste"?😉
et dernière petite chose qui n'a rien à voir avec la météo : je vais à La Havane et à Vinalès (chez l'habitant) ;peut-on se passer d'un guide avec le "routard "? si vous pensez que non, avez-vous des recommandations à me faire ?
merci beaucoup, beaucoup
PS c'est un voyage décidé et réservé en dernière minute et je n'aurai pas trop le temps de potasser, donc pardonnez moi si mes questions sont répétitives😊
Bonjour à tous,
J'aimerais aller en vacance une semaine début juillet au Mexique ou à Cuba, mais je m'inquiète de la température ...
Est-ce que vous avez été en vacance pendant cette période et est-ce qu'il y a eu beaucoup de pluie ? La chaleur ne me
dérange pas, mais la pluie en vacance c'est un peu déprimant !
Merci :)
J'aimerais aller en vacance une semaine début juillet au Mexique ou à Cuba, mais je m'inquiète de la température ...
Est-ce que vous avez été en vacance pendant cette période et est-ce qu'il y a eu beaucoup de pluie ? La chaleur ne me
dérange pas, mais la pluie en vacance c'est un peu déprimant !
Merci :)
bonjour
quel temps fait il en cuba en juillet
merci
J'aimerais savoir la meteo a la fin Octobre pour Cayo Guillermo ? temps de pluie ? Chaud ? tempetes ?
Merci 😉
Merci 😉
Bonjour,
je dois choisir mes vacances au travail pour la saison d'été et mon copain et moi voudrions partir dans le sud en septembre 2013. J'ai lu sur plusieurs forums que c'est la saison des ouragans, mais y'en a t'il qui ont eu de bonnes expériences dans ces temps là de voyage? Est-ce préférable d'aller à Cuba ? Punta Cana? ou encore le Mexique? Suis-je mieux de partir début septembre, fin septembre ou encore en octobre? Merci d'avance =)
Bonjour, quelquun est alle a holguin ou cayo coco en mi juillet? Jaimerai connaitre la temperature svp..on fit dans les site chaleur intense, pluie et ouragan...comment dois je prendre cela
bonjour a tous
j'aurai besoin de l'avis des connaisseurs de cuba, j'hésite énormément entre la guadeloupe et Cuba (varadéro et la havane) Donc je voulais savoir si durant le mois de janvier il fait si froid que cela? C'est a dire minimum de bronzage, de pouvoir profité de la mer également, si il y a tant de vent que cela, et si le soir une laine s'impose vraiment... J'ai vraiment peur de regretté un choix ou l'autre....
Merci a tous...
j'aurai besoin de l'avis des connaisseurs de cuba, j'hésite énormément entre la guadeloupe et Cuba (varadéro et la havane) Donc je voulais savoir si durant le mois de janvier il fait si froid que cela? C'est a dire minimum de bronzage, de pouvoir profité de la mer également, si il y a tant de vent que cela, et si le soir une laine s'impose vraiment... J'ai vraiment peur de regretté un choix ou l'autre....
Merci a tous...
Bonjour
Est-ce que c'est une bonne idée de partir en Juin à Cuba ou est-ce un mois à proscrire J'ai lu que c'était le début des pluies
Est-ce que c'est une bonne idée de partir en Juin à Cuba ou est-ce un mois à proscrire J'ai lu que c'était le début des pluies






