Bonjour,
Savez vous si une date de réouverture des thermes à Budapest est envisagée prochainement ? Ainsi que les bars de nuit ? Nous sommes 3 amies et souhaitons y passer un séjour debut octobre !
Merci !
Salut à tous les amis , je suis parti a Budapest en 2019 et je viens vous aider sur ce qu'il y a à savoir si on est jeune , si on a un budget restraint et qu'on veut faire la fête tout en visitant.
Prépare ton voyage 1/ L'hebergement.
On est partie à 4 et on prit un logement plutôt tout confort dans le centre de buda (sur un célèbre site de réservation de bien en ligne) On était dans le quartier Juif qui bouge plutôt pas mal (Ruins bar , fast food ect..)
Je vous conseille de réserver à l'avance (on s'y est prit 6 mois avant)
ainsi on en a eu pour 300 euros 4 nuits.
Mon conseil , ne pas se mettre dans les hôtels essayer de vous implanter dans la ville pour découvrir la vie au maximum
2/ L'échange
Je ne vous apprend rien si je vous dit de ne pas le faire à l'aéroport.. Mon ami a échangé 300 euros en forint (1 euros équivaut a 365 forints) il n'a eu que l'équivalent de 250 euros en forint soit 50 euros de commissions ! Mon conseil échanger 20 - 30 euros à l'aéroport pour le taxi jusqu'au centre. Par la suite je vous conseille bureau de change ou bien les petits machines dans la rue qui arnaquent moins que l'aéroport
3/ Le forfait
Je vous conseille d'appeler vos opérateur pour voir si votre forfait peut vous servir hors de France et les caractéristiques
4/ La banque
Appeler votre banque pour dire que vous voyager et que vous vous servirez peut-être de votre carte. Sinon la banque peut penser un piratage et bloquera vos comptes (c'est bête mais ca peux arriver)
5/ Le billet d'avion
Encore la même chose que pour l'hebergement , réserver à l'avance pour payer moins chère. J'en ai eu moi même pour 80 euros (aller-retour)
Par la suite Si vous y rester moins d'1 semaine tout cela suffira amplement
1 / Ce qu'il y a à visiter
Les lieux historiques évidement le parlement , le palais , la synagogue (20 e l'entrée) , faire un petit tour sur le Danube également. L'inmanquable pour moi de ce séjour ce sont les Thermes de Budapest (20 euros la journée) !!! attention !!! mieux vaut y aller du matin pour profiter pleinement de la journée. Ne vous faites pas avoir par des offres de bains privés , massages ect .. hors de prix
2 / Ce qu'il y a à manger
Honnêtement trouvé un restaurant traditionnel c'est assez difficile dans le centre , il y en a mais je n'ai pas tester. D'une manière général c'est moins chère mais pour ce qui est fast-food c'est identique à la France toute proportion gardée. Sauf peut-être le Kebab (4 euros)
3 / Ce qu'il y a à faire la nuit
Si vous avez une carte id Francaise vous rentrez de partout parfois sans même regarder votre âge , j'ai vraiment eu l'impression que c'était le pass droit à tout! Mais je ne serais pas honnête si je vous disais qu'on ne c'était pas fait refuser d'une boîte de nuit (la cause trop chic pour nous). On a zappé les belles chaussures et les costards x)
L'inmanquable pour moi c'est les RUINS BARS (probablement ma plus grande satisfaction de ce voyage) , j'ai adoré bière et bouffe abordable , beaucoup de jeunes , beaucoup de vie et beaucoup de gueule de bois
Niveau boîte alors j'en ai 2 à vous proposer dont une immanquable (je me souviens pas du nom , mais c'est une boîte à Budapest à ciel ouvert) , très bonne ambiance de la Praguoise et de l'alcool.
L'alcool est chère ! !!! attention !!! fraits de services sur les bouteilles , la carte ne le montre pas mais ajouter 30 % a chaque bouteille que vous prenez, a noter aussi fraits de services pour les restaurants.
La deuxième boîte c'est le Peach and Cream. Si vous aimez l'electro le R&b c'est fait pour vous. Boîte assez mixte , serveuse assez sympas. Je recommande !
Pour une semaine c'est correct.
Ce qu'il y a à savoir
Les prix
Cigarette : 4-5 euros le paquet (faut apprécier le goût) Bière : 3 euros (la pinte) Les courses (supermarché) : équivalent à la France L'entré en boîte de nuit : 8-10 euros (tenter de rentrer à la bouteille directement auprès des vigiles si vous parlez un peu Anglais) Fast food : 5-6 euros Taxi : 15-20 euros (totalité) pour un transport aéroport - centre (30 minutes de trajet environ)
Les erreurs à ne pas commettre
-Pour allez aux troilettes c'est très très souvent payantes (200-300 ft) , après c'est libre à vous de rajouter.
-Les Francais n'ont pas très bonne réputation
-Pourboir c'est différent de la France , mais il vaut mieux le faire après 1 - 2 euros suffit -Attention à ne pas jeter de trucks par terre nottament les mégots (très mal vu)car la ville est très très propre
-Les hongrois sont pas très accueillant je dirais même que les touristes les dérange pourtant c'est nous qui leur ammenons de l'argent. J'ai ey un problème dans un fast food avec un Hongrois qui avait soit disant comprit que je voulais un burger a 8000 forints ! J'ai évidemment refuser et je me suis pas dégonfler devant lui. Faites vous bien comprendre même si vous répeter et que vous passez pour un idiot.
Nos voisins ont tapé à notre porte 3 fois en 5 jours (bon on l'a cherché) mais ils aiment être tranquille.
On c'est fait insulter (fucking tourist) plusieurs fois idem on l'avait chercher , 6h du matin en rentrant de boîte et je passe les détails.
Pour ce qui est du rester du savoir vivre et vous vous intégrerez très bien. La ville est assez sûr (présence policière).
Diverses choses sur le voyage
La ville est absolument magnifique !
La fête c'est vraiment super la-bas (je suis attristé d'entendre que les musiques Francaises la-bas se limite a aya nakamura et maitre gims).
Il y a beacoup de nationalités que vous rencontrez si vous êtes sociable (pour ma part : Américain , Anglais , Allemand , Arabie Saoudite , Polonais et bien évidement Hongrois)
Pour ce qui est des chasseurs Francais , en Hongrie si vous avez un physique qui attire au minimum vous n'aurez pas de mal mais je défis quiquonque à ramener des filles chez soit :) Au passage je n'ai jamais vu autant de filles et belle dans une même ville , ce pays de l'Est respecte à 100 % ce stéréotype ! Les Francaise n'ont qu'a bien se tenir :)
Le budget , en ne se privant d'absolument rien (bouteille en boîte , cigarette , bouffe) j'ai depensé tout comprit 600 euros
Voilà en espérant vous avoir aidé pour cette destination , j'ai assez condensé le voyage (car 1 semaine c'est court). Mais le budget est raisonnable. Désolé pour les fautes d'orthographes je suis très mauvais x)
A bientôt , je pars à Pragues cette été.
Prépare ton voyage 1/ L'hebergement.
On est partie à 4 et on prit un logement plutôt tout confort dans le centre de buda (sur un célèbre site de réservation de bien en ligne) On était dans le quartier Juif qui bouge plutôt pas mal (Ruins bar , fast food ect..)
Je vous conseille de réserver à l'avance (on s'y est prit 6 mois avant)
ainsi on en a eu pour 300 euros 4 nuits.
Mon conseil , ne pas se mettre dans les hôtels essayer de vous implanter dans la ville pour découvrir la vie au maximum
2/ L'échange
Je ne vous apprend rien si je vous dit de ne pas le faire à l'aéroport.. Mon ami a échangé 300 euros en forint (1 euros équivaut a 365 forints) il n'a eu que l'équivalent de 250 euros en forint soit 50 euros de commissions ! Mon conseil échanger 20 - 30 euros à l'aéroport pour le taxi jusqu'au centre. Par la suite je vous conseille bureau de change ou bien les petits machines dans la rue qui arnaquent moins que l'aéroport
3/ Le forfait
Je vous conseille d'appeler vos opérateur pour voir si votre forfait peut vous servir hors de France et les caractéristiques
4/ La banque
Appeler votre banque pour dire que vous voyager et que vous vous servirez peut-être de votre carte. Sinon la banque peut penser un piratage et bloquera vos comptes (c'est bête mais ca peux arriver)
5/ Le billet d'avion
Encore la même chose que pour l'hebergement , réserver à l'avance pour payer moins chère. J'en ai eu moi même pour 80 euros (aller-retour)
Par la suite Si vous y rester moins d'1 semaine tout cela suffira amplement
1 / Ce qu'il y a à visiter
Les lieux historiques évidement le parlement , le palais , la synagogue (20 e l'entrée) , faire un petit tour sur le Danube également. L'inmanquable pour moi de ce séjour ce sont les Thermes de Budapest (20 euros la journée) !!! attention !!! mieux vaut y aller du matin pour profiter pleinement de la journée. Ne vous faites pas avoir par des offres de bains privés , massages ect .. hors de prix
2 / Ce qu'il y a à manger
Honnêtement trouvé un restaurant traditionnel c'est assez difficile dans le centre , il y en a mais je n'ai pas tester. D'une manière général c'est moins chère mais pour ce qui est fast-food c'est identique à la France toute proportion gardée. Sauf peut-être le Kebab (4 euros)
3 / Ce qu'il y a à faire la nuit
Si vous avez une carte id Francaise vous rentrez de partout parfois sans même regarder votre âge , j'ai vraiment eu l'impression que c'était le pass droit à tout! Mais je ne serais pas honnête si je vous disais qu'on ne c'était pas fait refuser d'une boîte de nuit (la cause trop chic pour nous). On a zappé les belles chaussures et les costards x)
L'inmanquable pour moi c'est les RUINS BARS (probablement ma plus grande satisfaction de ce voyage) , j'ai adoré bière et bouffe abordable , beaucoup de jeunes , beaucoup de vie et beaucoup de gueule de bois
Niveau boîte alors j'en ai 2 à vous proposer dont une immanquable (je me souviens pas du nom , mais c'est une boîte à Budapest à ciel ouvert) , très bonne ambiance de la Praguoise et de l'alcool.
L'alcool est chère ! !!! attention !!! fraits de services sur les bouteilles , la carte ne le montre pas mais ajouter 30 % a chaque bouteille que vous prenez, a noter aussi fraits de services pour les restaurants.
La deuxième boîte c'est le Peach and Cream. Si vous aimez l'electro le R&b c'est fait pour vous. Boîte assez mixte , serveuse assez sympas. Je recommande !
Pour une semaine c'est correct.
Ce qu'il y a à savoir
Les prix
Cigarette : 4-5 euros le paquet (faut apprécier le goût) Bière : 3 euros (la pinte) Les courses (supermarché) : équivalent à la France L'entré en boîte de nuit : 8-10 euros (tenter de rentrer à la bouteille directement auprès des vigiles si vous parlez un peu Anglais) Fast food : 5-6 euros Taxi : 15-20 euros (totalité) pour un transport aéroport - centre (30 minutes de trajet environ)
Les erreurs à ne pas commettre
-Pour allez aux troilettes c'est très très souvent payantes (200-300 ft) , après c'est libre à vous de rajouter.
-Les Francais n'ont pas très bonne réputation
-Pourboir c'est différent de la France , mais il vaut mieux le faire après 1 - 2 euros suffit -Attention à ne pas jeter de trucks par terre nottament les mégots (très mal vu)car la ville est très très propre
-Les hongrois sont pas très accueillant je dirais même que les touristes les dérange pourtant c'est nous qui leur ammenons de l'argent. J'ai ey un problème dans un fast food avec un Hongrois qui avait soit disant comprit que je voulais un burger a 8000 forints ! J'ai évidemment refuser et je me suis pas dégonfler devant lui. Faites vous bien comprendre même si vous répeter et que vous passez pour un idiot.
Nos voisins ont tapé à notre porte 3 fois en 5 jours (bon on l'a cherché) mais ils aiment être tranquille.
On c'est fait insulter (fucking tourist) plusieurs fois idem on l'avait chercher , 6h du matin en rentrant de boîte et je passe les détails.
Pour ce qui est du rester du savoir vivre et vous vous intégrerez très bien. La ville est assez sûr (présence policière).
Diverses choses sur le voyage
La ville est absolument magnifique !
La fête c'est vraiment super la-bas (je suis attristé d'entendre que les musiques Francaises la-bas se limite a aya nakamura et maitre gims).
Il y a beacoup de nationalités que vous rencontrez si vous êtes sociable (pour ma part : Américain , Anglais , Allemand , Arabie Saoudite , Polonais et bien évidement Hongrois)
Pour ce qui est des chasseurs Francais , en Hongrie si vous avez un physique qui attire au minimum vous n'aurez pas de mal mais je défis quiquonque à ramener des filles chez soit :) Au passage je n'ai jamais vu autant de filles et belle dans une même ville , ce pays de l'Est respecte à 100 % ce stéréotype ! Les Francaise n'ont qu'a bien se tenir :)
Le budget , en ne se privant d'absolument rien (bouteille en boîte , cigarette , bouffe) j'ai depensé tout comprit 600 euros
Voilà en espérant vous avoir aidé pour cette destination , j'ai assez condensé le voyage (car 1 semaine c'est court). Mais le budget est raisonnable. Désolé pour les fautes d'orthographes je suis très mauvais x)
A bientôt , je pars à Pragues cette été.
Hello tout le monde,
Pour mes 30 ans, qui comptent pointer le bout de leur nez en janvier prochain, je comptais découvrir une ville d'Europe que je ne connais pas encore. Et il y a de grandes chances pour que ce soit Budapest que je choisisse. Je prévois un weekend de quatre jours sur place.
Du coup, j'étais curieux de savoir les essentiels à visiter, avoir des conseils sur les meilleurs bains, une bonne auberge de jeunesse pas chère et bien située, quelques bars sympa... Et aussi tout ce qui peut se faire aux alentours de Budapest en prenant en compte les conditions météo du mois de janvier :)
Merci d'avance pour vos retours
Pour mes 30 ans, qui comptent pointer le bout de leur nez en janvier prochain, je comptais découvrir une ville d'Europe que je ne connais pas encore. Et il y a de grandes chances pour que ce soit Budapest que je choisisse. Je prévois un weekend de quatre jours sur place.
Du coup, j'étais curieux de savoir les essentiels à visiter, avoir des conseils sur les meilleurs bains, une bonne auberge de jeunesse pas chère et bien située, quelques bars sympa... Et aussi tout ce qui peut se faire aux alentours de Budapest en prenant en compte les conditions météo du mois de janvier :)
Merci d'avance pour vos retours
Bonjour à tous,
Voilà début septembre je vais séjourner durant 4 jours dans le centre de Budapest... J'aurais voulu savoir quelles étaient les choses à ne pas manquer lors d'un séjour dans la capitale hongroise 🙂
Merci d'avance😉
Voilà début septembre je vais séjourner durant 4 jours dans le centre de Budapest... J'aurais voulu savoir quelles étaient les choses à ne pas manquer lors d'un séjour dans la capitale hongroise 🙂
Merci d'avance😉
Bonjour,
Avec 3 autres amis, nous hésitons entre Prague et Budapest pour partir en week end. Nous souhaitons la meilleure destination des deux pour faire la fête :
- laquelle est la plus fêtarde ? - le prix moyen des bouteilles en boites ? - le striptease ? - les arnaques à éviter - les filles locales ?
Merci de vos réponses.
Avec 3 autres amis, nous hésitons entre Prague et Budapest pour partir en week end. Nous souhaitons la meilleure destination des deux pour faire la fête :
- laquelle est la plus fêtarde ? - le prix moyen des bouteilles en boites ? - le striptease ? - les arnaques à éviter - les filles locales ?
Merci de vos réponses.
Je suis à Budapest présentement et j’aimerais savoir quel bain choisir?
J’aimerais aussi avoir un massage également.
Bain mixte car je suis avec mon conjoint.
Vos suggestions?? Didi
Vos suggestions?? Didi
bonjour,
nous partons 2 jours à Budapest et avons l'intention de passer une matinée aux thermes de Gellert. Est-il possible de se faire masser dans les piscines "pour le décor" et profiter ainsi de l'architecture ?
merci pour votre aide
patricia
J'ai effectué un séjour à Budapest du 13 Septembre au 20 Septembre 2015.
Un temps magnifique , chaud 26°/30° m'a permis de visiter Budapest.
Promenade sur le Danube, excursions à Szentendre en bateau. Visiter Pest et Buda.
Journée aux thermes.
Belle destination à conseiller
Salut !
Tout est dans le titre !
Dans les bains à Budapest, particulièrement aux thermes de Széchenyi, pour les hommes, les maillots de bains shorts sont ils autorisés ou doit ont avoir obligatoirement le slip de bain comme dans la plupart des piscine françaises ?
Thx ! :)
Tout est dans le titre !
Dans les bains à Budapest, particulièrement aux thermes de Széchenyi, pour les hommes, les maillots de bains shorts sont ils autorisés ou doit ont avoir obligatoirement le slip de bain comme dans la plupart des piscine françaises ?
Thx ! :)
Bonjour chère communauté!!
Nous partons deux semaines mon copain et moi faire un tour hongrie autriche slovenie slovaquie!
On est dans la préparation du voyage sauf que... voila on amerait trouver des activités "ludiques", "drôles", un peu "hors du commun" et qui ne soient pas que des monuments et des musées!
Alors, je m'adresse à vous! L'un d'entre vous a t il eu ce genre d'expériences?
Si oui, merci de nous transmettre vos petits secrets!!!
Merci beaucoup d'avance, et bne journée :) :)
Amélia et José
Bonjour,
Je me rends à Budapest fin janvier.
J'ai lu que, concernant le service/pourboire, l'argent doit être inclus dans le paiement et non laisser sur la table.
Comment régler ce "problème" lorsque que l'on paye avec une carte de crédit ?
Ajoute-t-on l'ensemble dans la case "tip" ou doit-on laisser le pourboire en liquide ?
C'est un petit détail mais comme mon hongrois est inexistant :-) je n'aimerais pas commettre d'impair.
Sinon j'en profite pour vous demander s'il y a des "incontournables" à visiter spécifiquement en hiver ? J'ai déjà une pré liste de visite qui intègrent les standards décris dans les guides mais y a-t-il quelque chose de "plus" dans cette froide période ?
Merci pour vos réponses.
DrSnuggle
C'est un petit détail mais comme mon hongrois est inexistant :-) je n'aimerais pas commettre d'impair.
Sinon j'en profite pour vous demander s'il y a des "incontournables" à visiter spécifiquement en hiver ? J'ai déjà une pré liste de visite qui intègrent les standards décris dans les guides mais y a-t-il quelque chose de "plus" dans cette froide période ?
Merci pour vos réponses.
DrSnuggle
Bonjour,
Si vous avez quelques minutes, j'aurai aimé avoir votre avis (et suggestions) sur le programme que j'ai commencé à préparer pour les quelques jours que je vais passer à Budapest au mois de Mars.
Jour 1: Le Mont Gellert (statue de la liberté, la citadelle, le belvédère) Les thermes Rudas Apparemment mixtes les week-ends Soirée à l'opéra (y être à 18h30)
Jour 2
Le quartier juif Visite de la grande synagogue
Thermes Széchenyi Le bois de ville, le château Vaidahunyad La Place des héros
Jour 3
Pont des Chaines Palais Gresham Basilique Saint Etienne Visite du Parlement (en Français en fin de matinée)
Avenue Andrassy (opéra, place Vorosmorty ter, rue Vaci Uta) Musée de la Terreur Arrêt au Café Gerbeaud
Jour 4
L'île Marguerite
Le quartier du château Le palais royal, l'église St Mathias, le bastion des pêcheurs, la visite des catacombes
Jour 5
Passage au Marché couvert avant de reprendre l'avion (être à l'aéroport en début d'après-midi?)
En vous remerciant à l'avance pour votre aide,
Coralie.
Si vous avez quelques minutes, j'aurai aimé avoir votre avis (et suggestions) sur le programme que j'ai commencé à préparer pour les quelques jours que je vais passer à Budapest au mois de Mars.
Jour 1: Le Mont Gellert (statue de la liberté, la citadelle, le belvédère) Les thermes Rudas Apparemment mixtes les week-ends Soirée à l'opéra (y être à 18h30)
Jour 2
Le quartier juif Visite de la grande synagogue
Thermes Széchenyi Le bois de ville, le château Vaidahunyad La Place des héros
Jour 3
Pont des Chaines Palais Gresham Basilique Saint Etienne Visite du Parlement (en Français en fin de matinée)
Avenue Andrassy (opéra, place Vorosmorty ter, rue Vaci Uta) Musée de la Terreur Arrêt au Café Gerbeaud
Jour 4
L'île Marguerite
Le quartier du château Le palais royal, l'église St Mathias, le bastion des pêcheurs, la visite des catacombes
Jour 5
Passage au Marché couvert avant de reprendre l'avion (être à l'aéroport en début d'après-midi?)
En vous remerciant à l'avance pour votre aide,
Coralie.
bonjour à tous
je pars en long we à budapest (dimanche à jeudi)
auriez vous des restau bon marché à me conseiller une croisiériste en particulier ? les incontournables à visiter ?
peut on changer des euros en arrivant sans soucis ?
merci de votre aide
auriez vous des restau bon marché à me conseiller une croisiériste en particulier ? les incontournables à visiter ?
peut on changer des euros en arrivant sans soucis ?
merci de votre aide
Bonjour,
Nous envisageons une courte escapade vers Budapest (5 à6 jours) début Aout et nous avons des interrogations.
Nous avons bien noté que les transports en ville sont gratuits pour les plus de 65 ans et que des réductions sont accordées pour certaines visites. il apparait que cette gratuité ne concerne pas le trajet aéroport- centre ville. Aussi pour 3 personnes est-il préférable de prendre un taxi depuis l'aéroport au lieu des transports en commun ? De même la ligne 100E est parait-il fermée, qu'en est-il de la 200E? Quelqu'un peut -il nous donner des précisions sur les sites concernés par les réductions seniors et comment procéder (CI suffisante ?) ? il n'y a pas de telles précisions sur le site de l'office du tourisme ni sur celui des bons plans de Budapest. Quels sont les sites actuellement ouverts à la visite? et lesquels sont à coup sûr fermés? Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien répondre à nos questions Cordialement Larri
Nous envisageons une courte escapade vers Budapest (5 à6 jours) début Aout et nous avons des interrogations.
Nous avons bien noté que les transports en ville sont gratuits pour les plus de 65 ans et que des réductions sont accordées pour certaines visites. il apparait que cette gratuité ne concerne pas le trajet aéroport- centre ville. Aussi pour 3 personnes est-il préférable de prendre un taxi depuis l'aéroport au lieu des transports en commun ? De même la ligne 100E est parait-il fermée, qu'en est-il de la 200E? Quelqu'un peut -il nous donner des précisions sur les sites concernés par les réductions seniors et comment procéder (CI suffisante ?) ? il n'y a pas de telles précisions sur le site de l'office du tourisme ni sur celui des bons plans de Budapest. Quels sont les sites actuellement ouverts à la visite? et lesquels sont à coup sûr fermés? Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien répondre à nos questions Cordialement Larri
Bonjour à tous,
Nous allons à Budapest le 8 aout, mais aimerions visiter le pays sans faire trop de route pendant 5 jours, quel serait le meilleur circuit et le plus intéressant, et aussi le coût pour une location de voiture.
Merci d’avance, amicalement, Martine
Bonjour à tous
Je souhaiterai partir fin mai, début juin, a Prague quelques jours, puis rejoindre Budapest. Combien de jours pour bien profiter de ces 2 villes? Je voudrais visiter les grands sites, mais surtout découvrir des choses plus local
Avez vous des bons plans a partager? Peut être même en dehors de ces 2 villes. Des auberges de jeunesses sympa? Bref je prend tout ce qu'il y a a prendre. Egalement j'avais penser à finir par Belgrade, mais je crois qu'il me faut un passeport?
Merci à tous pour vos réponses, et bon lundi férié à ceux qui ont la chance de ne pas travailler ;-)
Je souhaiterai partir fin mai, début juin, a Prague quelques jours, puis rejoindre Budapest. Combien de jours pour bien profiter de ces 2 villes? Je voudrais visiter les grands sites, mais surtout découvrir des choses plus local
Avez vous des bons plans a partager? Peut être même en dehors de ces 2 villes. Des auberges de jeunesses sympa? Bref je prend tout ce qu'il y a a prendre. Egalement j'avais penser à finir par Belgrade, mais je crois qu'il me faut un passeport?
Merci à tous pour vos réponses, et bon lundi férié à ceux qui ont la chance de ne pas travailler ;-)
Je passerai quelques heures à Budapest prochainement et j'aimerais savoir si quelqu 'un est allé au bain thermal Szechenyl? Que doit-on apporte? Serviettes, sandales, casque de bain ou autre bidules... Est-il facile de se déplacer à Budapest? Est-ce possible de se faire comprendre en français ou en anglais? Merci
Bonjour à tous,
je prévois un voyage au mois de septembre en autriche (3 jours à vienne) et j'hésite pour les 3 autres jours prague ou budapest? Pour ceux qui connaissent ces deux villes laquelle me conseilleriez-vous? pensez-vous qu'il soit possible de faire prague 2 jours puis vienne 3 jours puis budapest (bateau) une seule nuit puis retour à paris.
Merci de vos retours
a bientot
Meriem
Hello!
Je parts pour 4 jours de tourisme à Budapest fin février. Que me conseillez-vous de voir (les incontournables)? Sinon quelques points sympa moins connus? Je recherche aussi les points de vue intéressants sur la ville (histoire de faire des panoramas etc...). Je sais qu'il y aura le Carnaval de Mohacs, vous connaissez?Merci😉
Je parts pour 4 jours de tourisme à Budapest fin février. Que me conseillez-vous de voir (les incontournables)? Sinon quelques points sympa moins connus? Je recherche aussi les points de vue intéressants sur la ville (histoire de faire des panoramas etc...). Je sais qu'il y aura le Carnaval de Mohacs, vous connaissez?Merci😉
Bonjour !
Nous serons à Budapest pour 2.5 jours.
Nous aimerions visité qqs lieux touristiques évidemment, mais tout de même avoir le temps de flâner et prendre le poul de la ville.
Nous y serons du 10 au 12 septembre.
Nous allons arriver le 10 vers midi, donc peut-être prêt à explorer vers les 15h.
Nous pensions peut-être marcher tranquillement jusqu'à la colline du Chateau (J'imagine que c'est le mont Geller?), à Buda, pour avoir un apercu de la ville.
Le 11 et 12, visiter le Parlement, l'Église Mahtias, un bain thermal (surement Gellert), la place des Héros, l'Avenue Adrassy, la basilique St-Etienne.
J'ai lu que la visite du Chateau n'en valait pas la chandelle, est-ce vrai ? J'ai aussi entendu parler du Musée des terreurs, mais je me demande si c'est un must.
Devrais-je ajouter ou enlever des endroits à voir ? Est-ce que ma liste nous permettra tout de même d'apprécier la ville et non pas seulement ses "trappes à touriste" ?
Nous voulions aussi faire le Danube en bateau. Devrait-on attendre en Autriche ? (à noter que nous irons ensuite à Vienne et Prague)
Tous conseils seront fortement apprécié !
Nous serons à Budapest pour 2.5 jours.
Nous aimerions visité qqs lieux touristiques évidemment, mais tout de même avoir le temps de flâner et prendre le poul de la ville.
Nous y serons du 10 au 12 septembre.
Nous allons arriver le 10 vers midi, donc peut-être prêt à explorer vers les 15h.
Nous pensions peut-être marcher tranquillement jusqu'à la colline du Chateau (J'imagine que c'est le mont Geller?), à Buda, pour avoir un apercu de la ville.
Le 11 et 12, visiter le Parlement, l'Église Mahtias, un bain thermal (surement Gellert), la place des Héros, l'Avenue Adrassy, la basilique St-Etienne.
J'ai lu que la visite du Chateau n'en valait pas la chandelle, est-ce vrai ? J'ai aussi entendu parler du Musée des terreurs, mais je me demande si c'est un must.
Devrais-je ajouter ou enlever des endroits à voir ? Est-ce que ma liste nous permettra tout de même d'apprécier la ville et non pas seulement ses "trappes à touriste" ?
Nous voulions aussi faire le Danube en bateau. Devrait-on attendre en Autriche ? (à noter que nous irons ensuite à Vienne et Prague)
Tous conseils seront fortement apprécié !
Bonjour à tous,
Je connais assez bien Prague (qui m'a vraiment plu) mais pas du tout Budapest où je compte me rendre dans un mois. Pour ceux qui connaissent ces deux villes, quel comparatif peut on faire, au niveau de la sécurité générale en ville, de la restauratio, de l'ambiance festive, de l'accueil commercant, de l'interet architectural, du déambulage dans les rues, des distances entre points d'interet, etc..
Question subsidiaire: Moscou est il dans le meme esprit que ces pays de l'Est ou pas du tout ?
Merci d'avance les gens !
Je connais assez bien Prague (qui m'a vraiment plu) mais pas du tout Budapest où je compte me rendre dans un mois. Pour ceux qui connaissent ces deux villes, quel comparatif peut on faire, au niveau de la sécurité générale en ville, de la restauratio, de l'ambiance festive, de l'accueil commercant, de l'interet architectural, du déambulage dans les rues, des distances entre points d'interet, etc..
Question subsidiaire: Moscou est il dans le meme esprit que ces pays de l'Est ou pas du tout ?
Merci d'avance les gens !
Après avoir passé une semaine avec des amies à Budapest, j'ai pensé que notre expérience pourrait être utile à d'autres. D'où ce petit post :
- Petite mise en place : parties à 5, nous avions décidé de louer un appart à Pest (Budapest est une ville en deux morceaux, Buda et Pest) pas loin de l'opéra, dans la rue Kiraly. L'appart était très bien situé et nous a permis de nous promener facilement dans la ville et même en dehors.
La monnaie de la Hongrie est le Forrint : 1€=175Ft environ sachant qu'un verre de vin coûte 500 Ft, l'entrée des bains, 2800 (tarif étudiant)... Budapest n'est pas une capitale très chère.
- Conseils : le système de métro et de train de banlieues peut-être un peu perturbant au départ et les oublis coûtent cher : après être montées dans un tram en espérant pouvoir y acheter des billets, nous avons payé 6000 Ft par personne d'amende (ce qui fait cher le billet quand même !!!). Il est donc fortement déconseillé de frauder ;-) Les ticket oranges ne sont valables que dans Budapest. Dès qu'on sort de la ville avec un train de banlieue, il faut acheter un billet pour la destination choisie. Il faut savoir que les deux tickets se complètent sur le trajet : si on peut acheter un billet direct budapest - Godollo (par exemple) il coute beaucoup moins cher d'acheter des billets de métro (oranges) pour la partie du trajet qui concerne Budapest et un ticket pour le reste.
testez les pâtisseries hongroises : ceux qui aiment les gâteaux à étages seront servis ;-) A part ça les végétariens risquent de souffrir un peu pendant leur séjour mais s'ils sont près à faire des exceptions, il y a de très bonnes viandes... Je dois admettre que les fruits et les légumes me manquaient un peu ;-)
le tarif étudiant est très intéressant (moitié prix à l'opéra par exemple). On en a profité toute la semaine sans avoir à montrer nos carte mais il est quand même conseillé de les avoir.
- Sorties et lieux sympa on est allé deux soirs au Di Vino qui est sur la place de la Basilique Saint Etienne (à Pest) : on y trouve de nombreux vins à des prix très raisonnable (500 Ft le verre environ). Les conseils pour tester les vins hongrois sont très bons ;-)
L'instant est une sorte de boîte de nuit avec entrée gratuite sur plusieurs étage et dans plusieurs salles : tous les styles de musique y sont présents, et il y a même des salles plus calmes si on préfère discuter ; beaucoup de touristes et vin très mauvais mais excellente ambiance.
Le restaurant Nosztalgia (dans une rue toute proche de la Basilique Saint Etienne : 1051 Budapest, Oktober 6. u. 5) propose -50% pour les repas du midi avec des plats typiquement hongrois : c'est délicieux !!! A tester : le tokaji (vin liquoreux qu'on boit généralement en dessert).
Les bains et thermes bien sur : les prix varient selon les lieux (les bains Gellert étant je pense les plus cher). Nous avons essayé les bains Lukacs (Frankel Leó utca 25-29 à Buda) : personnel très sympa, sauna, piscine à 38°, à 24°... Très bon moment.
Le parc Gellert ; vue magnifique sur tout Budapest. Montée fatigante mais ça vaut le coup !!!
Le parlement : la visite dure entre 30 et 45 min... On aurait aimé plus de détails sur la vie politique mais c'est pas facile en aussi peu de temps. L'intérieur est magnifique.
L'opéra : 1h de visite environ... soyez indulgent avec les guides, il n'y a que deux visites dans la journée (15h et 16h) ce qui fait qu'il y a beaucoup de monde, c'est difficile à gérer : on a vaguement l'impression de céder à ses instincts moutonnier mais enfin ça vaut le coup ! La visite est riche de détails sur la création de l'opéra, sur Sissi... Quelques détails en plus sur la musique, les opéras auraient été apprécié...
La synagogue (Pest) : magnifique + musée...
Le palais royal : il abrite des musées (Buda)
L'Eglise Saint Mathias : magnifique... (Buda)
Godollo : à environ 40min de Budapest en métro et train, on y trouve le chateau de Sissi. Très joli, la visite vaut le coup !!!
Sztendre : à environ 40 min de Budapest : ce village est au bord du Danube. Un peu trop touristique à notre gout mais le village est très beau. Inutile cependant de se laisser attraper par les nombreuses boutiques qui ne sont là que pour les touristes et sont donc très chères.
Enfin les gens (qui sont charmants), les rues (tellement différentes entre Buda et Pest) : se promener dans la rue est un plaisir !
Voilà vite fait un aperçu. Nous ne sommes resté qu'une semaine et il y aurait bien d'autres choses à voir et à faire...
- Petite mise en place : parties à 5, nous avions décidé de louer un appart à Pest (Budapest est une ville en deux morceaux, Buda et Pest) pas loin de l'opéra, dans la rue Kiraly. L'appart était très bien situé et nous a permis de nous promener facilement dans la ville et même en dehors.
La monnaie de la Hongrie est le Forrint : 1€=175Ft environ sachant qu'un verre de vin coûte 500 Ft, l'entrée des bains, 2800 (tarif étudiant)... Budapest n'est pas une capitale très chère.
- Conseils : le système de métro et de train de banlieues peut-être un peu perturbant au départ et les oublis coûtent cher : après être montées dans un tram en espérant pouvoir y acheter des billets, nous avons payé 6000 Ft par personne d'amende (ce qui fait cher le billet quand même !!!). Il est donc fortement déconseillé de frauder ;-) Les ticket oranges ne sont valables que dans Budapest. Dès qu'on sort de la ville avec un train de banlieue, il faut acheter un billet pour la destination choisie. Il faut savoir que les deux tickets se complètent sur le trajet : si on peut acheter un billet direct budapest - Godollo (par exemple) il coute beaucoup moins cher d'acheter des billets de métro (oranges) pour la partie du trajet qui concerne Budapest et un ticket pour le reste.
testez les pâtisseries hongroises : ceux qui aiment les gâteaux à étages seront servis ;-) A part ça les végétariens risquent de souffrir un peu pendant leur séjour mais s'ils sont près à faire des exceptions, il y a de très bonnes viandes... Je dois admettre que les fruits et les légumes me manquaient un peu ;-)
le tarif étudiant est très intéressant (moitié prix à l'opéra par exemple). On en a profité toute la semaine sans avoir à montrer nos carte mais il est quand même conseillé de les avoir.
- Sorties et lieux sympa on est allé deux soirs au Di Vino qui est sur la place de la Basilique Saint Etienne (à Pest) : on y trouve de nombreux vins à des prix très raisonnable (500 Ft le verre environ). Les conseils pour tester les vins hongrois sont très bons ;-)
L'instant est une sorte de boîte de nuit avec entrée gratuite sur plusieurs étage et dans plusieurs salles : tous les styles de musique y sont présents, et il y a même des salles plus calmes si on préfère discuter ; beaucoup de touristes et vin très mauvais mais excellente ambiance.
Le restaurant Nosztalgia (dans une rue toute proche de la Basilique Saint Etienne : 1051 Budapest, Oktober 6. u. 5) propose -50% pour les repas du midi avec des plats typiquement hongrois : c'est délicieux !!! A tester : le tokaji (vin liquoreux qu'on boit généralement en dessert).
Les bains et thermes bien sur : les prix varient selon les lieux (les bains Gellert étant je pense les plus cher). Nous avons essayé les bains Lukacs (Frankel Leó utca 25-29 à Buda) : personnel très sympa, sauna, piscine à 38°, à 24°... Très bon moment.
Le parc Gellert ; vue magnifique sur tout Budapest. Montée fatigante mais ça vaut le coup !!!
Le parlement : la visite dure entre 30 et 45 min... On aurait aimé plus de détails sur la vie politique mais c'est pas facile en aussi peu de temps. L'intérieur est magnifique.
L'opéra : 1h de visite environ... soyez indulgent avec les guides, il n'y a que deux visites dans la journée (15h et 16h) ce qui fait qu'il y a beaucoup de monde, c'est difficile à gérer : on a vaguement l'impression de céder à ses instincts moutonnier mais enfin ça vaut le coup ! La visite est riche de détails sur la création de l'opéra, sur Sissi... Quelques détails en plus sur la musique, les opéras auraient été apprécié...
La synagogue (Pest) : magnifique + musée...
Le palais royal : il abrite des musées (Buda)
L'Eglise Saint Mathias : magnifique... (Buda)
Godollo : à environ 40min de Budapest en métro et train, on y trouve le chateau de Sissi. Très joli, la visite vaut le coup !!!
Sztendre : à environ 40 min de Budapest : ce village est au bord du Danube. Un peu trop touristique à notre gout mais le village est très beau. Inutile cependant de se laisser attraper par les nombreuses boutiques qui ne sont là que pour les touristes et sont donc très chères.
Enfin les gens (qui sont charmants), les rues (tellement différentes entre Buda et Pest) : se promener dans la rue est un plaisir !
Voilà vite fait un aperçu. Nous ne sommes resté qu'une semaine et il y aurait bien d'autres choses à voir et à faire...
Bonjour,
Je commence à organiser notre prochain séjour à Budapest (mi-septembre) et les bains Széchenyi sont au programme. Nous arrivons un jeudi soir et repartons le lundi matin. J'ai vu que les bains étaient un peu plus chers le we qu'en semaine, mais c'est surtout l'affluence qui détermine notre choix. Y a t'il moins de monde le vendredi que le samedi et le dimanche ? Et y a t'il moins de monde en soirée que pendant la journée ? Si on prend le tarif "après-midi" à quelle heure pouvons-nous arriver ? J'ai vu 17h pour le "département thermal" et 19 h pour la "piscine". Quelle est la différence entre les 2 ? J'ai aussi vu que la fontaine s'arrêtait à 17h. S'agit-il d'une simple fontaine ou plus ? (vu qu'on n'en profite pas avec le tarif après-midi, est-ce qu'on rate grand-chose ?) Encore deux questions : - est-ce que le bonnet de bain est obligatoire ? - vaut-il mieux réserver son entrée à l'avance (sur Internet) ou sur place ?
Merci
Claire
Je commence à organiser notre prochain séjour à Budapest (mi-septembre) et les bains Széchenyi sont au programme. Nous arrivons un jeudi soir et repartons le lundi matin. J'ai vu que les bains étaient un peu plus chers le we qu'en semaine, mais c'est surtout l'affluence qui détermine notre choix. Y a t'il moins de monde le vendredi que le samedi et le dimanche ? Et y a t'il moins de monde en soirée que pendant la journée ? Si on prend le tarif "après-midi" à quelle heure pouvons-nous arriver ? J'ai vu 17h pour le "département thermal" et 19 h pour la "piscine". Quelle est la différence entre les 2 ? J'ai aussi vu que la fontaine s'arrêtait à 17h. S'agit-il d'une simple fontaine ou plus ? (vu qu'on n'en profite pas avec le tarif après-midi, est-ce qu'on rate grand-chose ?) Encore deux questions : - est-ce que le bonnet de bain est obligatoire ? - vaut-il mieux réserver son entrée à l'avance (sur Internet) ou sur place ?
Merci
Claire
Bonjour,
partant pour une semaine à Budapest dans quelques jours j'aimerai savoir si la cabine louée dans les termes et bains peut servir à plusieurs personnes (couple) ou s'il faut en louer 2.
Peux t-on y laisser ses papiers, argent et appareil photo en toute tranquillité ,
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me renseigner à ce sujet.
Bonjour à tous!!
Après avoir trouvé sur internet une super promo concernant Budapest, nous avons donc décidé d'aller y faire un tour!! Aucun a priori, bon ou mauvais, sur cette capitale, c'est génial, ce sera donc de la decouverte pure!
Quelques petites questions toutefois afin d'optimiser au maximum ces 3 journées: Nous avons déjà quelques idées et nous avons également déjà reservé à l'opéra le samedi soir! - Nous aimerions aller aux bains de Szenchenyi mais cela vaut il le coup le soir de nuit?
- Est il possible de faire à pied en une journée le coté Buda, soit le Mont Gellért, le Palais Royal et le quartier du chateau, en flanant et en profitant de la vie Hongroise?? Avez vous aussi une idée d'un café typique de ce çoté ci?
- Coté Pest, que faut il faire absoluement? Et, toujours la même question: Possibilité de faire ceci à pied? et un café immanquable?
Si vous avez des adresses sympas et pas trop cheres de petits restos ou autres endroits qui vous ont marqués, n'hesitez pas!!!
Merci d'avance pour vos réponses
Après avoir trouvé sur internet une super promo concernant Budapest, nous avons donc décidé d'aller y faire un tour!! Aucun a priori, bon ou mauvais, sur cette capitale, c'est génial, ce sera donc de la decouverte pure!
Quelques petites questions toutefois afin d'optimiser au maximum ces 3 journées: Nous avons déjà quelques idées et nous avons également déjà reservé à l'opéra le samedi soir! - Nous aimerions aller aux bains de Szenchenyi mais cela vaut il le coup le soir de nuit?
- Est il possible de faire à pied en une journée le coté Buda, soit le Mont Gellért, le Palais Royal et le quartier du chateau, en flanant et en profitant de la vie Hongroise?? Avez vous aussi une idée d'un café typique de ce çoté ci?
- Coté Pest, que faut il faire absoluement? Et, toujours la même question: Possibilité de faire ceci à pied? et un café immanquable?
Si vous avez des adresses sympas et pas trop cheres de petits restos ou autres endroits qui vous ont marqués, n'hesitez pas!!!
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
J'ai réservé mes nuits à Budapest au Synagogue Premium Central Residence. En regardant sur la carte, je vois que celui-ci se trouve sur le côté droit du Danube. J'essaie de savoir si cette partie est Pest, mais les réponses trouvées sur internet me perturbent.
Savez-vous me renseigner? L'adresse de mon logement est la suivante : Rákóczi út 10., 1072, Budapest, Hungary. A savoir que du même côté de cette rive, il y a les thermes Széchenyi. D'avance, merci!
J'ai réservé mes nuits à Budapest au Synagogue Premium Central Residence. En regardant sur la carte, je vois que celui-ci se trouve sur le côté droit du Danube. J'essaie de savoir si cette partie est Pest, mais les réponses trouvées sur internet me perturbent.
Savez-vous me renseigner? L'adresse de mon logement est la suivante : Rákóczi út 10., 1072, Budapest, Hungary. A savoir que du même côté de cette rive, il y a les thermes Széchenyi. D'avance, merci!
Je suis à la recherche d'une agence de voyage qui organise des circuits en Europe de l'est pour la Hongrie et la Slovaquie en même temps.
Un circuit de 8 jours ou un peu plus, surtout faire la Hongrie et Bratislava en Slovaquie.
Si vous connaissez des agences qui programment ce genre de circuit dans ces deux pays, je serai satisfait de vos commentaires en retour.
Merci 🙂
Un circuit de 8 jours ou un peu plus, surtout faire la Hongrie et Bratislava en Slovaquie.
Si vous connaissez des agences qui programment ce genre de circuit dans ces deux pays, je serai satisfait de vos commentaires en retour.
Merci 🙂
Que voir en Hongrie ?
Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).
1- Villes et patrimoine culturel Balatonfured : une des principales stations balnéaires du lac Balaton, dans la région des vignobles, avec une importante tradition nautique.Budapest : la belle capitale hongroise riche en architecture, monuments, musées et animations est classée à l'UNESCO pour ses bords de Danube, le quartier du château de Buda et l'avenue Andrassy. En saison, des bateaux relient la ville à Bratislava et Vienne via le Danube.Château d'Esterhazy : ce superbe palais avec ses jardins copiés sur Versailles est situé dans la bourgade de Fertod, à deux pas de la frontière autrichienne.Château de Godollo : un palais impérial du XVIIIe siècle des environs de Budapest.Château de Gyula : une vieille forteresse du XIIIe siècle dans la ville du même nom, à la frontière roumaine.Château de Keszthely : dans la station balnéaire éponyme, sur les bords du lac Balaton, c'est un joli palais baroque du XVIIIe siècle.Château de Sarospatak : dans la commune du même nom. C'est le château qu'on voit au dos des billets de 500 Forint.Château de Sümeg : une forteresse perchée du XIIIe siècle parmi les mieux conservées du pays.Château de Visegrad : un bel ensemble formé de deux forteresses moyenâgeuses et d'un petit palais royal dans la ville de Visegrad, en bordure de Danube.Debrecen : c'est la seconde agglomération de Hongrie. Elle est assez peu touristique avec avant tout quelques musées.Dunaujvaros : la ville en bord de Danube, au coeur du pays, possède une architecture et un urbanisme typiques de l'époque soviétique.Eger : belle ville du nord avec un château et des monuments baroques.Esztergom : cette ville frontalière de la Slovaquie, à la belle architecture, abrite la plus grande basilique d'Europe centrale.Györ : une cité animée avec son centre ancien de style baroque. On peut également visiter à sa périphérie l'abbaye bénédictine de Pannonhalma classée à l'UNESCO.Holloko : ce village, à une centaine de kilomètres au nord de Budapest, est un véritable musée en plein air. Ses maisons et autres édifices du XVIe et XVIIe siècles sont classés au patrimoine de l'UNESCO.Kecskemét : une ville surtout connue pour la musique et son architecture Art Nouveau.Köszeg : petite ville à la frontière autrichienne avec un centre ancien et un château.Miskolc : malgré quelques monuments et les thermes troglodytiques de Miskolctapolca, cette grosse agglomération sert surtout de base pour la découverte des montagnes voisines (le massif du Bükk) qui sont propices à la randonnée.Mosonmagyarovar : c'est la ville du "tourisme dentaire" en Hongrie.Pécs : ville universitaire avec son centre ancien, son musée Vasarely et sa Nécropole paléochrétienne classée au patrimoine de l'UNESCO.Salgotarjan : cette cité minière du nord, outre son musée de la mine, abrite les vestiges de plusieurs châteaux forts dans ses environs proches.Siofok : c'est la principale station balnéaire du lac Balaton. Elle est très réputée pour son animation, notamment auprès des jeunes.Sopron : une vieille ville à l'architecture en partie médiévale située à la frontière autrichienne.Szeged : une ville aux frontières serbe et roumaine avec une assez belle architecture Art Nouveau et quelques monuments.Székesfehérvar : ville au nord du lac Balaton avec une jolie architecture baroque et des musées.Szentendre : cette petite cité de la région de Budapest a gardé sa belle architecture baroque. Assez touristique, elle abrite également nombre de galeries d'art et plusieurs petits musées.Szombathely : une ville fondée par les romains (et la plus ancienne du pays) avec quelques jolis édifices.Tokaj : cette bourgade du nord-est est internationalement connue pour son vin, le Tokay. Toute la région viticole autour, avec ses caves et domaines à visiter, est classée au patrimoine de l'UNESCO.Vacs : des églises et une belle architecture baroque pour cette jolie commune au nord de Budapest.Veszprém : une ville proche du lac Balaton avec un vieux centre, des édifices baroques, des ruelles étroites et des petits ponts qui lui confèrent un certain charme.2- Patrimoine naturelLac Balaton : c'est le plus grand lac d'Europe Centrale. Il attire les pêcheurs et les touristes par ses jolis paysages, ses stations balnéaires (Siofok, Balatonfured, Keszthely...), ses villes thermales (Héviz, Marcali), ses vignobles (rive nord du lac) ou encore le château de Keszthely. On peut aussi randonner sur le pourtour du lac ou ses environs, de même qu'y faire de petites croisières.Lac de Neusiedl : ce grand lac mi-hongrois et mi-autrichien abrite nombre d'espèces d'oiseaux et est classé à l'UNESCO. Il est également apprécié pour ses possibilités nautiques, y compris en hiver où on y pratique la voile sur glace, et de randonnées. Il fait partie du parc national "austro-hongrois" de Ferto-Hansag.Grottes d'Aggtelek : dans le village du même nom, au nord du pays. Ce vaste réseau de grottes karstiques inclus dans un parc national est classé au patrimoine de l'UNESCO.Parc National de Bükk : on peut faire de la randonnée dans ce massif des Carpates de même qu'y découvrir plusieurs grottes. C'est aussi dans le Bükk qu'est située la station de ski de Bankut.Parc National d'Hortobagy : à l'est de la Hongrie, dans la grande plaine (la "Puszta"), c'est le plus ancien et le plus vaste parc du pays. C'est une zone de steppes et d'élevage où nichent également nombre d'espèces d'oiseaux. Il est inscrit à l'UNESCO.Parc National de Kiskunsag : une zone naturelle du sud appréciée des amateurs d'ornithologie.Parc National de Körös-Maros : une autre réserve naturelle du sud de la Hongrie connue pour abriter diverses variétés d'oiseaux.3- Le plus apprécié...
Budapest; Château d'Esterhazy; Grottes d'Aggtelek; Holloko; Lac Balaton; Lac de Neusiedl; Pécs; Szentendre.
- © VoyageForum -
1- Villes et patrimoine culturel Balatonfured : une des principales stations balnéaires du lac Balaton, dans la région des vignobles, avec une importante tradition nautique.Budapest : la belle capitale hongroise riche en architecture, monuments, musées et animations est classée à l'UNESCO pour ses bords de Danube, le quartier du château de Buda et l'avenue Andrassy. En saison, des bateaux relient la ville à Bratislava et Vienne via le Danube.Château d'Esterhazy : ce superbe palais avec ses jardins copiés sur Versailles est situé dans la bourgade de Fertod, à deux pas de la frontière autrichienne.Château de Godollo : un palais impérial du XVIIIe siècle des environs de Budapest.Château de Gyula : une vieille forteresse du XIIIe siècle dans la ville du même nom, à la frontière roumaine.Château de Keszthely : dans la station balnéaire éponyme, sur les bords du lac Balaton, c'est un joli palais baroque du XVIIIe siècle.Château de Sarospatak : dans la commune du même nom. C'est le château qu'on voit au dos des billets de 500 Forint.Château de Sümeg : une forteresse perchée du XIIIe siècle parmi les mieux conservées du pays.Château de Visegrad : un bel ensemble formé de deux forteresses moyenâgeuses et d'un petit palais royal dans la ville de Visegrad, en bordure de Danube.Debrecen : c'est la seconde agglomération de Hongrie. Elle est assez peu touristique avec avant tout quelques musées.Dunaujvaros : la ville en bord de Danube, au coeur du pays, possède une architecture et un urbanisme typiques de l'époque soviétique.Eger : belle ville du nord avec un château et des monuments baroques.Esztergom : cette ville frontalière de la Slovaquie, à la belle architecture, abrite la plus grande basilique d'Europe centrale.Györ : une cité animée avec son centre ancien de style baroque. On peut également visiter à sa périphérie l'abbaye bénédictine de Pannonhalma classée à l'UNESCO.Holloko : ce village, à une centaine de kilomètres au nord de Budapest, est un véritable musée en plein air. Ses maisons et autres édifices du XVIe et XVIIe siècles sont classés au patrimoine de l'UNESCO.Kecskemét : une ville surtout connue pour la musique et son architecture Art Nouveau.Köszeg : petite ville à la frontière autrichienne avec un centre ancien et un château.Miskolc : malgré quelques monuments et les thermes troglodytiques de Miskolctapolca, cette grosse agglomération sert surtout de base pour la découverte des montagnes voisines (le massif du Bükk) qui sont propices à la randonnée.Mosonmagyarovar : c'est la ville du "tourisme dentaire" en Hongrie.Pécs : ville universitaire avec son centre ancien, son musée Vasarely et sa Nécropole paléochrétienne classée au patrimoine de l'UNESCO.Salgotarjan : cette cité minière du nord, outre son musée de la mine, abrite les vestiges de plusieurs châteaux forts dans ses environs proches.Siofok : c'est la principale station balnéaire du lac Balaton. Elle est très réputée pour son animation, notamment auprès des jeunes.Sopron : une vieille ville à l'architecture en partie médiévale située à la frontière autrichienne.Szeged : une ville aux frontières serbe et roumaine avec une assez belle architecture Art Nouveau et quelques monuments.Székesfehérvar : ville au nord du lac Balaton avec une jolie architecture baroque et des musées.Szentendre : cette petite cité de la région de Budapest a gardé sa belle architecture baroque. Assez touristique, elle abrite également nombre de galeries d'art et plusieurs petits musées.Szombathely : une ville fondée par les romains (et la plus ancienne du pays) avec quelques jolis édifices.Tokaj : cette bourgade du nord-est est internationalement connue pour son vin, le Tokay. Toute la région viticole autour, avec ses caves et domaines à visiter, est classée au patrimoine de l'UNESCO.Vacs : des églises et une belle architecture baroque pour cette jolie commune au nord de Budapest.Veszprém : une ville proche du lac Balaton avec un vieux centre, des édifices baroques, des ruelles étroites et des petits ponts qui lui confèrent un certain charme.2- Patrimoine naturelLac Balaton : c'est le plus grand lac d'Europe Centrale. Il attire les pêcheurs et les touristes par ses jolis paysages, ses stations balnéaires (Siofok, Balatonfured, Keszthely...), ses villes thermales (Héviz, Marcali), ses vignobles (rive nord du lac) ou encore le château de Keszthely. On peut aussi randonner sur le pourtour du lac ou ses environs, de même qu'y faire de petites croisières.Lac de Neusiedl : ce grand lac mi-hongrois et mi-autrichien abrite nombre d'espèces d'oiseaux et est classé à l'UNESCO. Il est également apprécié pour ses possibilités nautiques, y compris en hiver où on y pratique la voile sur glace, et de randonnées. Il fait partie du parc national "austro-hongrois" de Ferto-Hansag.Grottes d'Aggtelek : dans le village du même nom, au nord du pays. Ce vaste réseau de grottes karstiques inclus dans un parc national est classé au patrimoine de l'UNESCO.Parc National de Bükk : on peut faire de la randonnée dans ce massif des Carpates de même qu'y découvrir plusieurs grottes. C'est aussi dans le Bükk qu'est située la station de ski de Bankut.Parc National d'Hortobagy : à l'est de la Hongrie, dans la grande plaine (la "Puszta"), c'est le plus ancien et le plus vaste parc du pays. C'est une zone de steppes et d'élevage où nichent également nombre d'espèces d'oiseaux. Il est inscrit à l'UNESCO.Parc National de Kiskunsag : une zone naturelle du sud appréciée des amateurs d'ornithologie.Parc National de Körös-Maros : une autre réserve naturelle du sud de la Hongrie connue pour abriter diverses variétés d'oiseaux.3- Le plus apprécié...
Budapest; Château d'Esterhazy; Grottes d'Aggtelek; Holloko; Lac Balaton; Lac de Neusiedl; Pécs; Szentendre.
- © VoyageForum -
N'allez pas en Hongrie sans avoir consulté les alertes du ministère des affaires étrangères !!!SuisseFranceCanadaBelgique
Une très très grosse déception, ce samedi 27 juillet 2013, dans les vestiaires de l'établissement thermal de Héviz, à fréquentation internationale !!! Inimaginable !!! En sortant, j'arrive à mon casier et constate qu'il est ouvert. Je vois immédiatement que mon blouson sans manches n'est plus là. Il contenait 700 euros et tous mes papiers et documents, et bien plus. Plus de téléphone ni de clés de voiture, non plus. La police était déjà là. 7 casiers ont été forcés, dont le mien.
Le mercredi 31 juillet et des jours suivants, j'y suis retourné. Aucune surveillance particulière nouvelle !!! Pensez-en ce que vous voulez, mais, surtout, ne laissez rien dans les casiers des vestiaires. Et si vous ne pouvez pas faire autrement que d'utiliser les casiers, à mon avis, abstenez vous de fréquenter les stations thermales.
10 euros pour patauger dans un lac naturel, et les vestiaires ne sont même pas sécurisés!!!
LES AUTRES DEBOIRES !!!
L'année dernière (2012), un couple Hollandais a perdu 1000 euros, un téléphone, un ordinateur, dans le cambriolage de sa caravane, fait en plein jour.
Outre ma mésaventure ci-dessus, c'est un estivant Anglais qui a été violemment agressé, ce même samedi 27 juillet 2013. Par cette chaleur caniculaire, il s'était arrêté pour boire un verre dans le bar du petit village de Nesmesbük. En sortant, il a été assommé et frappé au bas ventre. C'est une femme qui l'a trouvé dans le fossé du bord de la route, et qui a appellé la police. La police l'a rapporté au camping à 2 heures du matin, avec un gros bleu sur la nuque, après un séjour de quelques heures à l'hôpital.
Le samedi 3 août, c'est l'animateur de la fiesta du soir, qui n'a pas retrouvé sa voiture devant chez lui, le matin même. Donc, pas de fiesta.
La propriétaire du camping, elle même, a vu son sac arraché sur le parking du supermarché TESCO, au printemps dernier.
Cela fait beaucoup de victimes en très peu de temps. Avec la crise économique, la Hongrie est-elle devenue un coupe gorge pour les touristes ???
Une très très grosse déception, ce samedi 27 juillet 2013, dans les vestiaires de l'établissement thermal de Héviz, à fréquentation internationale !!! Inimaginable !!! En sortant, j'arrive à mon casier et constate qu'il est ouvert. Je vois immédiatement que mon blouson sans manches n'est plus là. Il contenait 700 euros et tous mes papiers et documents, et bien plus. Plus de téléphone ni de clés de voiture, non plus. La police était déjà là. 7 casiers ont été forcés, dont le mien.
Le mercredi 31 juillet et des jours suivants, j'y suis retourné. Aucune surveillance particulière nouvelle !!! Pensez-en ce que vous voulez, mais, surtout, ne laissez rien dans les casiers des vestiaires. Et si vous ne pouvez pas faire autrement que d'utiliser les casiers, à mon avis, abstenez vous de fréquenter les stations thermales.
10 euros pour patauger dans un lac naturel, et les vestiaires ne sont même pas sécurisés!!!
LES AUTRES DEBOIRES !!!
L'année dernière (2012), un couple Hollandais a perdu 1000 euros, un téléphone, un ordinateur, dans le cambriolage de sa caravane, fait en plein jour.
Outre ma mésaventure ci-dessus, c'est un estivant Anglais qui a été violemment agressé, ce même samedi 27 juillet 2013. Par cette chaleur caniculaire, il s'était arrêté pour boire un verre dans le bar du petit village de Nesmesbük. En sortant, il a été assommé et frappé au bas ventre. C'est une femme qui l'a trouvé dans le fossé du bord de la route, et qui a appellé la police. La police l'a rapporté au camping à 2 heures du matin, avec un gros bleu sur la nuque, après un séjour de quelques heures à l'hôpital.
Le samedi 3 août, c'est l'animateur de la fiesta du soir, qui n'a pas retrouvé sa voiture devant chez lui, le matin même. Donc, pas de fiesta.
La propriétaire du camping, elle même, a vu son sac arraché sur le parking du supermarché TESCO, au printemps dernier.
Cela fait beaucoup de victimes en très peu de temps. Avec la crise économique, la Hongrie est-elle devenue un coupe gorge pour les touristes ???










