Bonjour,
Nous souhaitons faire un voyage a travers l'Europe grâce à Inter rail et nous nous posons beaucoup de questions.
Nous entamerons notre périple par la ville d'Amsterdam, ensuite Berlin, Prague, la Slovénie, la Croatie et enfin le retour en France.
Quelques questions au niveau des réservations des trains....
En passant par le site DB BAHN on ne peut pas réserver sans acheter de billets auparavant et nous avons l'impression que certains trains (par exemple pour la Slovénie) ne peuvent pas être pris par le biais d'Inter rail.
Bref, si vous pouviez nous éclairer sur ou et comment et surtout s'il est vraiment nécessaire de faire de telles réservations pour les pays que nous souhaitons traverser. Et puis si la réservation est nécessaire de l'ordre de combien est-elle vraiment?
Après avoir bien cherché nous n’avons pas trouvé de réponses claires à nos question...
En espérant que vous puissiez nous les apporter.
Merci d'avance !
je cherche a savoir comment aller de cracovie a lviv en ukraine
en bus ou en train...
merci beaucoup.
Bonjour
Voila je suis a la recherche des tarifs de trains entre cracovie et lviv ou kiev pour me faire une idée car je ne trouve rien sur le net
et si il Existe aussi par la meme occasion la posibilité de rallier l ukraine via lublin
Merci d avance
Bonjour à tous
Je voudrais assister aux 2 demi-finales pour lesquelles j ai déjà les billets, le 27 juin à Donetsk et le 28 juin à Varsovie. Mais les vols avec escale sont hors de prix et j ai vu que la distance est de 1500 km !
Existe-t-il une solution en train pour rejoindre Donetsk à Varsovie ? Ou quelqu'un serait prêt à faire du covoiturage ? Personnellement je n ai pas de voiture mais je serai sur à Donetsk le 27 juin.
Si je ne trouve pas de moyen de transport, je devrai malheureusement vendre mes 2 billets pour la demi-finale à Varsovie. Si quelqu'un est intéressé: virgile.ma@gmail.com
Bon euro de foot à tous les fans !
Je voudrais assister aux 2 demi-finales pour lesquelles j ai déjà les billets, le 27 juin à Donetsk et le 28 juin à Varsovie. Mais les vols avec escale sont hors de prix et j ai vu que la distance est de 1500 km !
Existe-t-il une solution en train pour rejoindre Donetsk à Varsovie ? Ou quelqu'un serait prêt à faire du covoiturage ? Personnellement je n ai pas de voiture mais je serai sur à Donetsk le 27 juin.
Si je ne trouve pas de moyen de transport, je devrai malheureusement vendre mes 2 billets pour la demi-finale à Varsovie. Si quelqu'un est intéressé: virgile.ma@gmail.com
Bon euro de foot à tous les fans !
Bonjour,
Je compte visiter la Pologne et la Croatie au mois d'août prochain. Je cherche le meilleur moyen pour me rendre de Cracovie jusqu'à Zagreb. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionnent les trains en Europe?? Je ne suis pas certaine de bien comprendre quel pass de train je dois me procurer, ni lequel me permettrait de passer d'un pays à l'autre (si j'ai bien compris, je devrai nécessairement faire un arrêt, par exemple à Budapest).
Bref, tout ça me semble bien compliqué, avez-vous des sites à me conseiller pour m'y retrouver? Je ne suis pas Européenne, donc je ne pense pas que je puisse utiliser l'InterRail Global pass.
Merci de vos conseils.
Je compte visiter la Pologne et la Croatie au mois d'août prochain. Je cherche le meilleur moyen pour me rendre de Cracovie jusqu'à Zagreb. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionnent les trains en Europe?? Je ne suis pas certaine de bien comprendre quel pass de train je dois me procurer, ni lequel me permettrait de passer d'un pays à l'autre (si j'ai bien compris, je devrai nécessairement faire un arrêt, par exemple à Budapest).
Bref, tout ça me semble bien compliqué, avez-vous des sites à me conseiller pour m'y retrouver? Je ne suis pas Européenne, donc je ne pense pas que je puisse utiliser l'InterRail Global pass.
Merci de vos conseils.
Salut la compagnie !
Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis un peu perdue 🙁
Voilà, avec une amie nous avons besoin de faire une pause entre nos deux années de licence, du coup cet été, c'est décidé on part en Road Trip pendant 15 jours.
Le problème étant qu'on n'est encore jamais parti de cette manière, on ignore totalement comment organiser ça et ne pas voir trop grand surtout qu'on voudrait essayer de dépenser le moins possible. Si on pouvait ne pas dépasser les 600€ par personne ce serait top.
On ne voyagera pas en voiture, donc on pense prendre l'Interrail Global Pass et on pensait tester le couchsurfing. On cherche vraiment à tomber sur de petits coins de paradis, à découvrir de nouvelles populations.
On a donc plusieurs questions : Est ce que visiter l'Italie, la Slovénie l'Autriche et la Croatie ça ne va pas faire trop en 2 semaines ? Avez vous déjà testé l'interrail ? Avez vous des bons plans ? Des conseils pour nous aider à organiser ce voyage, des trucs à absolument voir ?
Merci d'avance de votre aide 🙂
Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis un peu perdue 🙁
Voilà, avec une amie nous avons besoin de faire une pause entre nos deux années de licence, du coup cet été, c'est décidé on part en Road Trip pendant 15 jours.
Le problème étant qu'on n'est encore jamais parti de cette manière, on ignore totalement comment organiser ça et ne pas voir trop grand surtout qu'on voudrait essayer de dépenser le moins possible. Si on pouvait ne pas dépasser les 600€ par personne ce serait top.
On ne voyagera pas en voiture, donc on pense prendre l'Interrail Global Pass et on pensait tester le couchsurfing. On cherche vraiment à tomber sur de petits coins de paradis, à découvrir de nouvelles populations.
On a donc plusieurs questions : Est ce que visiter l'Italie, la Slovénie l'Autriche et la Croatie ça ne va pas faire trop en 2 semaines ? Avez vous déjà testé l'interrail ? Avez vous des bons plans ? Des conseils pour nous aider à organiser ce voyage, des trucs à absolument voir ?
Merci d'avance de votre aide 🙂
Bonjour à tous,
Avec 3 amis nous projetons d'acheter un pass interrail d'un mois pour juillet 2013
Pour le moment nous envisageons de partir de suisse pour monter à Bruge en Belgique puis Amsterdam, suivi de Copenhague, la Norvège, la Suède, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, Istanbul, le Monténégro, pour ensuite passer du temps sur la cote de l'Albanie puis de la Croatie, faire un tour sur Venise et rentrer. Fiou ça fait beaucoup je sais (Nous avons tous déjà vu Prague c'est pourquoi nous ne l'avons pas mis dans l'itinéraire). Tout d'abord pensez vous qu'il est possible de faire un tel tour en 30 jours (sachant que nous avons prévu de seulement passer à certains endroits et de rester deux jours dans d'autres)?
J'aimerais beaucoup avoir vos avis/expériences, quels sont les villes ou pays à ne pas rater? Quels sont ceux où nous avons intérêt à rester un peu?
En image, l'itinéraire provisoire du tour, que je modifierai sur vos conseils :) Merci énormément d'avance !
Avec 3 amis nous projetons d'acheter un pass interrail d'un mois pour juillet 2013
Pour le moment nous envisageons de partir de suisse pour monter à Bruge en Belgique puis Amsterdam, suivi de Copenhague, la Norvège, la Suède, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, Istanbul, le Monténégro, pour ensuite passer du temps sur la cote de l'Albanie puis de la Croatie, faire un tour sur Venise et rentrer. Fiou ça fait beaucoup je sais (Nous avons tous déjà vu Prague c'est pourquoi nous ne l'avons pas mis dans l'itinéraire). Tout d'abord pensez vous qu'il est possible de faire un tel tour en 30 jours (sachant que nous avons prévu de seulement passer à certains endroits et de rester deux jours dans d'autres)?
J'aimerais beaucoup avoir vos avis/expériences, quels sont les villes ou pays à ne pas rater? Quels sont ceux où nous avons intérêt à rester un peu?
En image, l'itinéraire provisoire du tour, que je modifierai sur vos conseils :) Merci énormément d'avance !
Bonjour,
J envisage prendre le train de Kiev à Zaporijia et j ai lu quelques parts que dans le train on risque d etre attaqués et agressé en particulier la nuit.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir qq infos sur le train de nuit zurich - zagreb car sur le site interrail je ne trouve pas les infos quant à la durée du trajet et le prix. Est-ce correct qu'on ne peut réserver que 3 mois à l'avance?
Merci voyageforum et belle journée.
Je souhaiterais avoir qq infos sur le train de nuit zurich - zagreb car sur le site interrail je ne trouve pas les infos quant à la durée du trajet et le prix. Est-ce correct qu'on ne peut réserver que 3 mois à l'avance?
Merci voyageforum et belle journée.
Bonsoir
Est ce que quelqu'un ou quelqu'une a fait le voyage dubrovnik-mostar en train ?
Si oui pouvez-vous me donner quelques renseignements
Merci d'avance
Mado
y a t'il moyen de prendre un train ou un bus en prenant dans le même transport son vélo chargé du matériel de camping pour aller de Osijek à Budapest; merci. Xdrareb
Bonjour,
Des idées pour aller de la Croatie à l'Inde en passant par la Mongolie, en train est-ce possible ?
Merci
Ce train ne roule plus qu'en fin de semaine ....sinon Liga des minibus au depard de la gare de bus nord atteignable par le trolleybus 20.... C'est son terminus
Bonjour,
nous cherchons à aller à Sarajevo en train depuis Paris, nous avons actuellement les billets jusqu'à Zagreb mais n'arrivont pas à réserver le train de jour qui met 9h jusqu'à Sarajevo (départ 09h15 environ)
Quelqu'un a t-il des infos sur les prix, sur la possibilité de réserver en ligne ?
Sinon, qui l'a déja pris au guichet en 15mn chrono entre 2 trains en parlant un peu anglais ? Les cartes visa passe j'imagine (oui c'est naze comme question mais bon 15mn sinon on attend le train de nuit)
Enfin sinon peut-on le prendre à bord et dans ce cas là est-ce qu'ils prennent la carte ? l'euro ?
Merci à ceux qui voudront bien nous faire part de leur retour !!!!
nous cherchons à aller à Sarajevo en train depuis Paris, nous avons actuellement les billets jusqu'à Zagreb mais n'arrivont pas à réserver le train de jour qui met 9h jusqu'à Sarajevo (départ 09h15 environ)
Quelqu'un a t-il des infos sur les prix, sur la possibilité de réserver en ligne ?
Sinon, qui l'a déja pris au guichet en 15mn chrono entre 2 trains en parlant un peu anglais ? Les cartes visa passe j'imagine (oui c'est naze comme question mais bon 15mn sinon on attend le train de nuit)
Enfin sinon peut-on le prendre à bord et dans ce cas là est-ce qu'ils prennent la carte ? l'euro ?
Merci à ceux qui voudront bien nous faire part de leur retour !!!!
Bonjour,
cet été nous partons faire un demi tour de la mer Noire (arrivée à Sofia, puis Varna, Bucharest, Chisinau, Odessa, Crimée et retour d'Istanbul) sur 5 semaines et avec nos deux enfants de 4 et 2 ans. L'une des questions cruciales pour l'organisation de notre périple est la liaison entre Chisinau et Odessa. Nous savons qu'il existe des bus très réguliers mais 6h de transport en bus, c'est simplement ingérable avec nos loulous. On préfère le train. Dans le Lonely Planet de l'année dernière, il est noté qu'il n'y a plus de train entre ces deux villes. Est-ce toujours vrai?
Merci
cet été nous partons faire un demi tour de la mer Noire (arrivée à Sofia, puis Varna, Bucharest, Chisinau, Odessa, Crimée et retour d'Istanbul) sur 5 semaines et avec nos deux enfants de 4 et 2 ans. L'une des questions cruciales pour l'organisation de notre périple est la liaison entre Chisinau et Odessa. Nous savons qu'il existe des bus très réguliers mais 6h de transport en bus, c'est simplement ingérable avec nos loulous. On préfère le train. Dans le Lonely Planet de l'année dernière, il est noté qu'il n'y a plus de train entre ces deux villes. Est-ce toujours vrai?
Merci
Bonjour,
Je souhaite me rendre au Kazakhstan par voie terrestre. J'opte pour le bus jusqu'à Kiev, mais je ne sais pas si un trajet assez direct en train existe entre Kiev et Astana, si oui, est-ce possible et comment réserver à l'avance? Ou une compagnie de bus existe-t-elle proposant le trajet que je souhaite faire? Je veux réserver à l'avance pour pouvoir obtenir mon visa de transit Russe qui nécessite un ticket de transport, prouvant, il me semble que je ne vais pas trainer sur la terre Russe.
Si vous avez d'autres idées pour se rendre au Kazakhstan par voie terrestre à moindre frais, je suis preneuse!!
Merci!!!🙂
Bonjour,
Je passe en Ukraine 1 semaine en début Mai ou je compte faire Kiev, Lviv, Odessa avant de filer sur Istanbul Je cherche des infos récentes sur les liaisons Kiev-Lviv et Lviv-Odessa Train ou avion ? A cette période faut-il réserver avant de partir ou est-ce que je peux m'en occuper sur place pour l'option train. S'il faut résserver avant, j'ai vu qu'un site comme russianstrain proposait de le faire mais à des tarifs (50à 100€) assez éloignés de ceux vu ici mais qui date un peu .... et sur LP on parle d'un billet à -20€, j'ai donc un peu de mal à connaitre le tarif exact 🤪 Idem pour les infos concernant les cies lowcost qui ne semblent plus assurer ces liaisons ?
S'il qq avait des petites infos récentes .... Merci!!
Je passe en Ukraine 1 semaine en début Mai ou je compte faire Kiev, Lviv, Odessa avant de filer sur Istanbul Je cherche des infos récentes sur les liaisons Kiev-Lviv et Lviv-Odessa Train ou avion ? A cette période faut-il réserver avant de partir ou est-ce que je peux m'en occuper sur place pour l'option train. S'il faut résserver avant, j'ai vu qu'un site comme russianstrain proposait de le faire mais à des tarifs (50à 100€) assez éloignés de ceux vu ici mais qui date un peu .... et sur LP on parle d'un billet à -20€, j'ai donc un peu de mal à connaitre le tarif exact 🤪 Idem pour les infos concernant les cies lowcost qui ne semblent plus assurer ces liaisons ?
S'il qq avait des petites infos récentes .... Merci!!
Bonjour,
Je compte prendre le train de nuit SARAJEVO ZAGREB prochainement. Je voyage seul et j'aimerai savoir si il y a des couchettes et si c'est safe pour les bagages... Y 'a t-il un contrôle douane ? (ou peut-on faire une nuit compléte sans être dérangé :)
Merci pour vos réponses, XuOl
Je compte prendre le train de nuit SARAJEVO ZAGREB prochainement. Je voyage seul et j'aimerai savoir si il y a des couchettes et si c'est safe pour les bagages... Y 'a t-il un contrôle douane ? (ou peut-on faire une nuit compléte sans être dérangé :)
Merci pour vos réponses, XuOl
Bonjour à tous les amoureux de voyages.
J’ai la chance d’aller 3 semaines en Ukraine et c’est la 1ere fois.
Je me pose quelques questions concernant l’achat de billets de train en ligne depuis la France (si cela est possible).
J’ai repéré le site https://booking.uz.gov.ua/en/.
Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me répondre sur ces 3 points.
1) Ce site est-il fiable ?
2) Est-il le site officiel de la compagnie des trains Ukrainien ?
3) Les tarifs sont-ils (très) majorés si l’achat se fait en France ?
Je remercie d’avance les routards amoureux de l’Ukraine qui pourront m’éclairer.
Jean-Marc
Bonjour,
J'accompagne mes parents en mai à Medjugore en Bosnie-Herzegovine depuis le sud de la France avec leur voiture. Je suis donc en train de préparer un petit circuit en Croatie et je voulais les amener aux lacs de Plitvice.
Ils sont âgés et ne pourront pas faire la promenade à pied dans cet endroit qui semble merveilleux. J'ai beau chercher, j'ai vu qu'il y a un train panoramique mais je n'arrive pas à trouver son circuit afin de savoir si le train fait juste une partie ou s'il est possible de faire une belle boucle et d'en profiter.
Evidemment si le train fait juste un tout petit bout et qu'il faut faire le reste à pied ce ne sera pas possible.
Si vous avez des infos, je vous remercie de bien vouloir me les communiquer.
Si vous connaissez d'autres visites sympa pour eux à faire en Croatie, je suis preneuse.
Je n'ai pas l'habitude de préparer mes voyages, mais là j'y suis bien obligée, mon but étant de leurs faire plaisir sans qu'ils galèrent physiquement.
Merci
bonjour, j'aimerai effectuer un kiev-odessa en train, je me rends sur le site de réservation
et le site me renvoie qu'il n'y pas de train à ma date (fin juin), si je change idem...
quelqu'un a une solution ? merci
quelqu'un a une solution ? merci
Bonjour, cet été avec deux amies nous allons avec interrail en Croatie. Je souhaiterais avoir des informations au niveau sur les trains car nous voudrions partir de Zagreb pour aller à Plitvice le temps d'une journée et repart en fin d'après-midi pour Split afin de loger là-bas.
Est-ce possible ? Si oui pourrions-nous avoir des renseignements? 🙂🙂
Merci de votre aide
Est-ce possible ? Si oui pourrions-nous avoir des renseignements? 🙂🙂
Merci de votre aide
Bonsoir, j'entreprant de rejoindre de la famille en Ukraine, et j'aimerais beaucoup avoir des infos pour un voyage en train de Paris a Kiev, je ne suis pas très fan de l'avion donc j'opte pour le train sachant que j'ai un chien avec moi pour le voyage. Pourrait-on m'aider pour le trajet et le prix svp; Merci beaucoup
Bonjour à tous ! :)
Je viens ici pour demander un peu d'aide , je vais faire un voyage en Interrail cet été avec des amis.
A un moment nous devons réserver le train de nuit: Zagreb-Munich, je sais qu'avec Interrail nous devons juste payer une réservation: http://fr.interrail.eu/trains-europe/night-trains/en-lisinski#reservations
Seulement je ne trouve pas d'endroits pour réserver une couchette sauf: sur le site de réservation d'Interrail mais ils te demandent de payer des frais en plus , et de plus il faut impérativement acheter le pass sur internet ( ce que nous ne ferons pas ). Ou alors il faut appeler la DB directement par téléphone, or je ne parle pas Allemand et disons qu'en Anglais je me débrouille mais je suis assez timide ah ah.
Par conséquent je voulais savoir si il est possible d'effectuer la réservation du train de night Zagreb-Munich sur Eurail ( qui est en gros le concurrent d'interrail ) et si c'est valide même si on n'a pas de pass Eurail mais Interrail.
Voila désolé pour mes questions un peu compliquées ^^
Bonne journée !
Je viens ici pour demander un peu d'aide , je vais faire un voyage en Interrail cet été avec des amis.
A un moment nous devons réserver le train de nuit: Zagreb-Munich, je sais qu'avec Interrail nous devons juste payer une réservation: http://fr.interrail.eu/trains-europe/night-trains/en-lisinski#reservations
Seulement je ne trouve pas d'endroits pour réserver une couchette sauf: sur le site de réservation d'Interrail mais ils te demandent de payer des frais en plus , et de plus il faut impérativement acheter le pass sur internet ( ce que nous ne ferons pas ). Ou alors il faut appeler la DB directement par téléphone, or je ne parle pas Allemand et disons qu'en Anglais je me débrouille mais je suis assez timide ah ah.
Par conséquent je voulais savoir si il est possible d'effectuer la réservation du train de night Zagreb-Munich sur Eurail ( qui est en gros le concurrent d'interrail ) et si c'est valide même si on n'a pas de pass Eurail mais Interrail.
Voila désolé pour mes questions un peu compliquées ^^
Bonne journée !
Bonjour,
Avec des amis nous avons réservé un pass interrail pour cet été, ce fameux billet de train qui permet de circuler dans toute l'Europe.
Nous avons déjà réservé la plupart de nos étapes mais il nous reste un créneau et nous aimerions donc essayer d'aller aux lacs de Plitvice. Est ce que vous savez où se situe la gare la plus proche ? Et avez vous des conseils pour nous organiser ? Sachant que nous dormirions une nuit sur place et qu'ensuite nous devrons partir sur Split.
Avec des amis nous avons réservé un pass interrail pour cet été, ce fameux billet de train qui permet de circuler dans toute l'Europe.
Nous avons déjà réservé la plupart de nos étapes mais il nous reste un créneau et nous aimerions donc essayer d'aller aux lacs de Plitvice. Est ce que vous savez où se situe la gare la plus proche ? Et avez vous des conseils pour nous organiser ? Sachant que nous dormirions une nuit sur place et qu'ensuite nous devrons partir sur Split.
bonjour a tous , je pars en europe de l est un mois avec un pass interrail , je n arrive pas a avoir d infos fiables pour la grece la croatie et la bosnie
surtout pour la grece et connaitre quelles connections entre les grande villes
fonctionnent en train
si vous avez voyagé récenment en train dans ces 3 pays merci de me faire profiter de votre experience
comment réserver dans ces trains
merci
Bonjour,
J'envisage de partir la dernière semaine d'août et les 2 premières de septembre. Je prendrai le train de nuit à Kiev pour Simferopol.
Qui aurait l'expérience de ce type de voyage? En particulier s'il existe la possibilité de prendre un compartiment à 2.
Je sais qu'il existe en Bielorussie ce type de compartiment appelé VIP et très confortable et pas cher (je l'ai déjà pris).
De Simferopol, nous voulons aller à Yalta. Ma femme (Bielorusse) me dit qu'il existe dans cette région des "Sanatorium"
sorte d'hôtel avec un service médical qui a la particularité d'avoir ses accès à la plage. Est-ce à conseiller? Cher?
Enfin dans la région les endroits sympathiques à visiter?
Merci
Nous prenons le train express 1e classe de Kiev pour lviv fin mai 13.Ma question est: est-il difficile savoir ou débarqué a Lviv?, et si c`est écrit seulement en cyrillique ou aussi dans notre écriture? (pour les noms des villes). Merci. André.
Bonjour à tous,
Envisageant de faire un voyage dans les balkans et dans ce cadre ayant besoin de faire le trajet Zagreb Podgarica en bus (de préférence) ou bien en train je rencontre bien des difficultés à obtenir des informations.
Avez vous idée de l'existence de moyen de transport terrestre entre ces deux villes ?
A bientôt !
Envisageant de faire un voyage dans les balkans et dans ce cadre ayant besoin de faire le trajet Zagreb Podgarica en bus (de préférence) ou bien en train je rencontre bien des difficultés à obtenir des informations.
Avez vous idée de l'existence de moyen de transport terrestre entre ces deux villes ?
A bientôt !









