Discussions similar to: transchaco route 9 vélo
FR
Itinéraire au Paraguay
Bonjour, Je prépare un tour en Amérique Latine 😎 qui passerai donc par le Paraguay. Pouvez-vous me donnez votre avis sur mon itinéraire : Passage e la frontière Resistencia (Argentine) direction Encarnacion. Puis les missions jésuites, Itaipu, Chutes d'Igazu (possible de passer par le Paraguay pour les voirs, et faire du côté argentin et brésilien ?), Lago Ypacarai, Asuncion, Concepcion, Loma Plata, Fortin Boqueron, Pedro Juan Caballero pour la frontière brésilienne. 😉
Open
Le Chaco en Argentine et au Paraguay
Bonjour, Je pars en février en Argentine et je voudrais me rendre dans le Chaco. Je n'aurai pas de voiture sur place.

Coté Argentine : Quel est le meilleur moyen de pénétrer dans "l'impénétrable" ? Pour trouver une petite agence pour un circuit de 2/3 jours, vaut-il mieux de partir de Résistencia, de Saenz Pena, de Castelli ?

Coté Paraguay : J'ai lu que c'était intéressant car complètement différent de l'Argentine, mais je n'ai aucune info sur le Paraguay. Existe-t-il des excursions à partir d'Asuncion ou tout autre moyen de se rendre dans le Chaco ?

Merci
Open
Le Paraguay (compte rendu)
Encore un compte rendu après les chutes d'Iguassu, toujours dans le but d'aider les prochains voyageurs avec les infos qu'on a pu récolter. Surtout pour le Paraguay où il n'y a quand même que peu d'infos sur le net.

Nous partions de Foz de Iguaçu. Un bus nous a laisse a la frontiere Bresilienne. Nous avons passe le pont a pied. Parait que c'est deconseille car dangeureux. Je ne me suis jamais senti en insecurite. Et c'etait rapide et sympa. Mais d'après des gens du coin avec qui nous avons discuté, c'est vraiment déconseillé de le traverser de nuit.

A la frontiere cote Paraguay, ne pas oublier de se faire tamponner le passeport. Si vous ne faites pas la démarche, ils ne vont pas venir vous chercher, mais en sortant du pays, vous allez devoir payer une grosse amende.

Nous avons ensuite change de l'argent dans une des nombreuses casa de cambio (mais pas dans la rue) qui n'ont pas toutes les memes taux (on a compare). D'après mon expérience, vaut mieux venir au Paraguay avec des devises (euros ou dollars) car le taux de change est supérieur que celui obtenu avec la CB en payant notre hôtel et surtout en tirant de l'argent... Quand on a tiré de l'argent à Asuncion, notre banque a pris sa commission, mais la banque Paraguayenne également. Conclusion, le taux de change était déplorable par rapport aux casas de cambio.

Moi Ciudad del Este, j'ai bien aime. Pleins de monde, pleins de commerce, je m'y suis la encore pas du tout senti en insecurite comme les guides presentent cette ville. Mais je n'y suis pas reste longtemps puisque nous avons marche ensuite jusqu'au terminal de bus (ouais on voulait visiter et en bus, ca le fait moins). Je dirais 40 minutes de marche pas plus. Mais on voyage leger (je dois avoir 8 kilos pas plus).

Ensuite bus pour Asuncion. Un bus climatise à deux etages. On était tout devant au 2eme, c'etait cool pour le paysage. 45 000 Gs par personne. Le bus s'arrete souvent mais pas longtemps. Heureusement il y a souvent des gens qui montent vendre de la bouf (les chipas chaudes vendues 2000 Gs sont bourratives mais très bonnes). Un peu plus de 6 heures 30 de bus...

Puis encore 2 bus pour aller à notre hotel. Un hotel sympa à moins de 10 minutes du plein centre pour 150 000 Gs la nuit avec un resto pour bouffer le soir (car Asuncion le soir, bof bof) pour 25 000 Gs (un buffet à volonté mais cher par rapport aux restos dans Asuncion et ailleurs). C'est l'hotel Palma del Sol au 202 avenida espana. Vraiment sympa et joli cet hotel. J'ai vraiment ete surpris. Un must que je recommande avec une petite piscine, la clim, internet gratos, un personnel très sympa... Demander des chambres au fond car j'imagine que les chambres plus proche de la route doivent être bruyante. Bon faites gaffe, nous sommes descendus du second bus aux alentours du 202 de l'avenue Espana mais c'etait pas le bon 202. J'ai pas encore compris le truc. On en était dans les 3000 et ca descendait. On est donc descendu proche du 202. Y'avait rien et la nuit commencait à tomber. On nous a expliqué (les gens sont charmants au Paraguay) que la rue un peu plus loin recommancait dans les 3000 puis redescendait a 0 et que notre hotel était donc encore très loin. On a repris le bus (le chauffeur ne nous a pas fait repayer les 2300 Gs) et on a enfin trouvé. On a quand même eu un petit coup de stress 🙂 surtout qu'il a fallu demander à plusieurs reprises avant de se faire comprendre. Et personne ne connaissait l'hôtel, même le chauffeur de bus.

Bon Asuncion, on y a fait le tour du centre en une petite journee, tranquille. On y a bouffe pour pas cher (2 euros par tete) dans un resto buffet. On choisit ce qu'on veut bouffer et on paye au poids.

Ensuite, toujours a Asuncion, nous avons fait un circuit "del oro" qui était disponible à notre hotel. Bon ça coute cher (65 US$ par personne), mais ca nous a plu. Une femme est venue nous chercher le matin avec sa voiture et nous a fait faire un tour qui a dure environ 9 heures (pour 210 km) autour d'Asuncion. En fait on a fait le tour des sites interessants aux abords d'Asuncion. Au choix plusieurs langues (anglais, espagnol et allemand). Nous avons choisi espagnol pour pratiquer la langue. Notre guide parlait lentement et était tres sympa. On est passé par la station balnéaire du Paraguay (San Bernardino au bord du lac Ypacarai). Il est possible de s'y baigner (l'eau est bien marron quand même !!) et il parait que c'est le lieu à la mode des gens d'Asuncion pendant les vacances. Site sympa et reposant, très belles baraques avec des plages d'herbe...).

Petite anecdote, nous nous sommes fait arrêtés par les flics pour un simple controle de papiers. Tout était en règle, mais les flics semblaient (d'après notre guide) vouloir de l'argent... Ca n'a pas été simple. Plus de 15 minutes a parlementer dans le commissariat. Finalement, notre guide a su s'en tirer sans avoir à payer. Pour info, nos photocopies de passeport ont suffit pour nous.

A midi on a mange un assortiment de specialites typiques (empenadas, chipas, mbeyu, tortilla, jugos de frutos et desserts). Tout ca pour 3 euros pour 2 avec les boissons. Trop bon.

Le lendemain on a fait le mercardo 4 et le jardin botanique et zoologique. Le mercardo 4 n'est pas loin du centre (on y est allé à pied), par contre faut aller au jardin en bus. J'avais lu que le mercardo 4 était dangeureux et parfois même déconseillé. Moi j'ai trouvé ça cool et là encore, je ne m'y suis pas du tout senti en insécurité. Je trouve qu'il ne faut pas louper ce marché. Dépaysant. On y vend de tout. Ne pas hésiter à quitter les allées principales notamment pour aller du côté marché couvert. Ca pue grave avec de la viande partout et surtout leur fromage frais qui après quelques heures dans la chaleur et la moiteur ne doit plus être si frais que ça. Idem pour la viande. Ca coupe bien l'appétit quand même, mais ça ne nous a pas empêché de manger sur place dans le marché. Je craignais un peu de manger là bas mais finalement, c'était bon et pas de turista. Faut dire que c'était des beignets de viande. Aucune crudité ou d'eau du robinet bien sur.

Ensuite direction jardin botanique et zoologique. C'est énorme et l'entrée est vraiment donnée (1000 Gs par personne pour le parc et gratuit pour le zoo les jours de semaine). Ca permet de s'éloigner un peu du bruit d'Asuncion (dû surtout aux innombrables bus... C'est incroyable le nombre de bus dans cette ville et c'est d'ailleurs vraiment agréable car on attend jamais). Mais faut demander lequel prendre car nous n'avions aucun plan des lignes. A chaque fois, les gens nous ont répondu de façon très sympathique.

Le dernier jour (matin) nous avons vécu la passation de pouvoir. Le président Lugo a pris ses fonctions. Bain de foule dans les rues d'Asuncion. Ce qui m'a surpris c'est la quantité de militaires qui entouraient la ville. Des colonnes de blindés, des centaines de flics/militaires/service secret... On a pu prendre des photos des blindés etc... en demandant l'autorisation. Nous avons vu le président Lugo qui a pris son bain de foule. D'après une Paraguayenne, c'était vraiment une chose nouvelle que le président soit si proche du peuple. Les gens semblaient ravis de cette fête. Pour info, Lugo n'est pas du parti qui est au pouvoir depuis des lustres (et notamment pendant la dictature...). Une petite révolution.

Pour ceux qui arriveraient en avion, ne pas prendre de taxi à l'aéroport. Très cher... Mais il faut sortir à pied de l'aéroport (demander à l'information de l'aéroport), faire 500 mètres et prendre un bus. Je me suis juste renseigné avant de prendre l'avion pour Buenos Aires et un taxi nous demandait 80 000 Gs pour aller jusqu'au terminal de bus au lieu de 4300 Gs pour le bus.

Nous avions pris un billet pas cher sur internet (50 euros par personne pour l'aller) mais surprise, les taxes d'aéroport n'étaient pas comprises. Et c'était payable qu'en US dollars (25 par personne). Heureusement qu'on en avait, sinon y'a des casa de cambio dans l'aéroport.

Pour les fumeurs, le paquet de clope est à 5500 Gs soit 1 euro environ. On en trouve parfois plus cher, soit marchander, soit ne pas acheter. J'ai lu qu'à Asuncion, il était difficile de tirer de l'argent. Ben aujourd'hui c'est faux. Ok dans le centre, je n'ai vu que 2 caisses automatiques. Mais j'en ai vu également sur les avenues commercantes à l'américaine comme avenida Espana ou Maréchal Lopez (je crois, suis plus sur du nom) et même dans les villes de banlieue d'Asuncion. Mais préférez changer vos euros directement, vous obtiendrez un bien meilleur taux. Manger dans la rue n'a pas présenté de problème (et pourtant je suis sensible de ce côté là) mais nous avons toujours manger des trucs cuits. Nous n'avons pas bu d'eau du robinet mais toujours acheté de l'eau en bouteille dans les épiceries.

En conclusion, y'a pas grand chose à voir à Asuncion et alentours, donc 3 jours suffit largement. Moi ça m'a plu et j'y ai trouvé les gens acceuillants et sympas.
Open
Route Trans-Chaco pour aller de Bolivie au Paraguay et formalités
Je vais au Perou et Bolivie en decembre pour quelques mois. Apres avoir sejourne en Bolivie j'ai prevu traverser au Paraguay par la ruta Trans-Chaco pour me rendre jusqu'a Asuncion et les chutes Iguazu. Je manque d'info pour la traverse Bolivie - Paraguay.

J'ai besoin de savoir ou pour les formalites douanieres (2 cotes) Les bus depart de quel endroit le mieux, les transferts s'il y a et temps approximatif pour la distance a parcourir. Et une idee de prix pour vol interieur de Iguazu vers Rio de Janeiro.

Merci a l'avance pour l'info.
Open
Itinéraire d'Asuncion (Paraguay) à Santa Cruz (Bolivie)?
¡Hola! Avec mon amis nous voulons partir d'Asuncion pour aller jusqu'en Bolivie rejoindre Santa Cruz, avez-vous un itineraire a nous conseiller? Qui sort du sentier battu ou nous, om voudrais voir un maximum de chose (Un peu comme tout le monde...)

Merci davance.
Open
Frontière Paraguay/Bolivie
Hello

j'aimerai savoir si il est possible de traverser la frontiere au nord du Chaco pour entrer en bolivie en regle generale suite aux evenments

merci!

je devrais y etre d'ici 10 jours.
Open
Route de la transchaco entre Santa Cruz (Bolivie) et Asuncion (Paraguay)
salut, Je pars cet été en Bolivie et au Paraguay (juillet et aout-6 semaines). Je compte faire la route de la transchaco entre Santa Cruz en Bolivie et Asuncion (Paraguay) en passant par Conception. J'aimerais savoir s'il est facile de voyager sur cette route avec les transports en commun sachant je que je n'ai pas l'intension de faire tout d'une traite, mais plutot faire quelques altes à Filadelfia notamment. Est-ce-que les bus sont fréquent sur cette route. Au niveau des Hôtels ou Camping, lesquels me conseillez vous sur ce trajet. Combien de temps faut-il pour voyager relativement tranquillement sur cette route et rejoindre Asuncion, sachant que je n'est que 15 jours maxi au Paraguay. Dans quelle ville a part Filadelfia faut-il s'arrêter (quel endroit à le plus d'intérêt). En plus de ces questions je suis avide de tout autre info. Merci d'avance, bon vent.
Open
Traverser le Paraguay de Puerto Iguazu à Clorinda en faisant une halte à Asuncion
Bonjour amis voyageurs,

Grande question du jour ?! Que faire ?! Apres les chutes d'Iguazu, je souhaite rejoindre Salta-Jujuy... Donc deux possibilités :

- Soit je retourne sur mes pas (honnetement ça me tente pas plus que ça) Posadas-Resistencia-Salta et hop hop apres avoir refais la route inverse des chutes jusqu'à Posadas mais peut être qu'il y a des choses interessantes a voir entre Posadas et Salta ...

- Soit je traverse l'Uruguay de Puerto Iguazu jusqu'a Clorinda, en faisant un stop a Asuncion...

Amis, je me tourne vers vous pour vos experiences mutiples et diverses... La traversée du Paraguay est telle difficile dans le sens, l'accueil des locaux, les arnaques potentielles, difficultés ou non, les transports, , peut être des étapes en Uruguay... Bref un peu de tout ça, vous voyez ?!

Merci à vous,

Grace
Open
Bus Pérou-Paraguay
je suis actuellement au Perou et je voudrai aller a asuncion au paraguay pour 100euros maxi, je sais qu il y a cette mauvaise route qui relie la bolivie avec le paraguay mais enfin les conditions me paraissent tres difficiles...Que celui qui affirme que c est carrement jouable m explique un peu les conditions lies au confort dans bus et a l etat de la piste?car la duree du trajet n est pas mon probleme majeur, c est l espace dans le bus...

Y a t il une autre solution?

merci de m aider!
Open
Au sujet du Paraguay
bonjour a tous

je me prepare un bon petit trip a la fin de l année en amérique du sud

je recherche un bon plan pour un billet open 1an avec une arrivée sur lima, pour le retour peu importe tant que c est possible, on me parle de 800 a 900 euros chez KLM??

qqun connait il bien le paraguay, ce pays m attire a un point mais j aimerai connaitre vos opinions, je suis persuadé q c magnifique et super posé!!

connaissez vous des plans travail benevolat ds des parcs naturels en bolivie ou paraguay????

merci d'avance!!!!!

bons trips a tous
Open
Itinéraire entre Asunción (Paraguay) et le Salar de Uyuni (Bolivie)?
Bonjour à tous les voyageurs! Actuellement au Paraguay, je projette de partir avec une amie à la découverte de la Bolivie à la mi-juillet. Et plus précisément au Salar d'Uyuni. Aujourd'hui je fais appel à vos expériences car je n'ai aucune idée de l'itinéraire que nous pouvons prendre. L'avion? Le bus? Faire des étapes? Si oui, où? Nous pourrions faire simple et y aller directement, mais je pense que sur le chemin il doit y avoir bien d'autres merveilles à voir! Je suis consciente que ma requête est assez large mais merci d'avance à tous pour vos conseils! Angélique
Open
Uruguay et Paraguay pour plusieurs mois
bonjour

je me rends au paraguay et uruguay des octobre et ce pour un voyage de plusieurs mois .

si vous avez des coins chers, des sites a ne pas rates....je veux bien quelques infos, en sachant que je fuis les grosses villes touristiques et les hotels a touristes, j aurai aussi ma tente.

merci

leti
Open
Sites à ne pas manquer au Paraguay?
Salut a tous,

Je compte bouger sur le Paraguay, et j aurais aimer avoir qql bons conseils pratiques sur le pays, et surtout les meilleurs plansa ne pas manquer, a faire pour s impregner toujours plus du pays: parcs nationaux, treks, rando, ..... Ouvert a tout!

Merci, a +
Open
Aller en Bolivie par le Paraguay
bonjour 🙂

nouis osmmes 4, nous pensons partir vers le 15 janvier 2006 avion jusqu'au paraguay "asuncion", puis louer une ou deux voitures 4x4 si possible partir vers l'argentine par le chaco, aller jusqu'a Salta puis desert d'Atacama monter jusqu'au Salar d'uyuni, Potosi redescendre par tupiza, jujuy et reprendre vers asuncion et si le temps nous le permet faire un saut aux chutes d'igucu cela en 1 mois

quelqu'un peut il me dire si la traversée des ces frontiéres est possible en vehicule de locations ?

si le circuit en cette saison n'est pas trop difficiles ? 😠

paraguay, argentine, chili, bolivie.....

merci de vos reponses
Open
Transport Asuncion - Salta: trajet direct?
Bonjour a tous, Je suis actuellement à Concepcion (Paraguay) et demain je remonte le fleuve en bateau/cargo jusqu'à Vallemi et la frontière brésilienne. Je reviens à Concepcion normalement dans 5 jour (1j1/2 aller 1j1/2 sur place et 1j1/2 retour). Ma question concerne la suite. De Concepcion j'aimerais rejoindre Salta pour pouvoir remonter tranquillement jusqu'en Bolivie (jujuy, salar...) plutôt que de débarquer à Santa Cruz via la ruta trans-chaco. Je pense déjà que je devrais repasser par Asuncion, mais: Il y a t il un bus direct Asuncion-Salta? Ou devrais-je descendre jusqu'à Resistencia / Corrientes? Quelle option est la plus économique? Merci d'avance!

Audreyysami.wordpress.com
Open

You might also like