Bonjour !
Je vais effectuer un stage cet été à San Diego avec un visa J-1 pendant 3 mois , et je voulais savoir si c'était possible de travailler à San Diego et d'avoir un logement à Tijuana ?
Les logements à San Diego sont extrêmement cher (exemple de 800 à 1000 $ pour une chambre en colocation! ) et quand je vois les prix des logements à Tijuana où un logement entier coûte seulement 500 $ et bien je me suis tentée à prendre un logement là-bas...
Je sais bien que les entrées et sorties sont très contrôlées à la frontière mais ayant un budget étudiant je me pose la question... Je sais même pas si c'est possible de sortir des Etats-Unis avec un visa J-1 et de re-rentrer ?
Quelqu'un aurait une idée ou pourrait m'aider si possible ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je souhaiterai partir travailler au Mexique car marre de la France.
Es ce compliqué de trouver un travail la bas, je parle très très peux l’espagnol.
Les Francais sont ils les bien venu pour travailler, j'aimerai la station de Playa Del Carmen.
Tous vos conseils seront les bienvenus
Bonjour,
Cela fait déjà quelques années que je souhaite partir à l’étranger pour une durée d'un an environ pour vivre une nouvelle expérience, découvrir une nouvelle culture. Je travaille dans l’informatique, mais mon job ne me passionne pas des masses. Alors le temps est venu pour moi de quitter ce foutu job et de me décider enfin à vivre mes rêves.
Pour ce qui est de la destination, ce serait le Mexique. Mais pour l'instant, je n’ai pas encore choisi la région dans laquelle je m'installerai. J’hésite entre : - le Chiapas - le Yucatan - la région de Guadalajara Auriez-vous des avis là dessus ?
Je souhaiterais m’installer quelque part et y travailler pendant une certaine période, un an si possible, voire plus. Mais pour cela, il faudrait que j’obtienne un visa d'affaires et donc de trouver un travail avant de partir, à moins de partir avec un visa touristique. Mais cela m’obligerait à traverser la frontière tous les 3 mois et de travailler au black.
Auriez-vous donc des conseils à me donner pour la recherche d’emplois à distance pour le Mexique (nom de sites de recherche d'emplois, de petites annonces, entreprises qui recherchent des étrangers…) ? Petit précision, je débute simplement en espagnol, par contre je parle anglais.
Dans l’idéal, j’aimerais trouver un job qui se rapporte au tourisme, mais ça reste un idéal, donc si je trouve quelque chose d'autre me permettant de vivre dans un premier temps, je m'en contenterai. Y aurait-il des personnes ayant trouvé un job (sans être expat, ni PVTistes) dans ce domaine là ou dans d’autres domaines ? Par quel moyen avez-vous trouvé ce job?
Au contraire, y en aurait-il d’autres qui n'auraient pas réussi à obtenir de visa d'affaires et qui par conséquent travaillaient au black? Comment faisiez-vous pour renouveler votre visa?
Au plaisir de vous lire.
Bonne journée, Romain
Cela fait déjà quelques années que je souhaite partir à l’étranger pour une durée d'un an environ pour vivre une nouvelle expérience, découvrir une nouvelle culture. Je travaille dans l’informatique, mais mon job ne me passionne pas des masses. Alors le temps est venu pour moi de quitter ce foutu job et de me décider enfin à vivre mes rêves.
Pour ce qui est de la destination, ce serait le Mexique. Mais pour l'instant, je n’ai pas encore choisi la région dans laquelle je m'installerai. J’hésite entre : - le Chiapas - le Yucatan - la région de Guadalajara Auriez-vous des avis là dessus ?
Je souhaiterais m’installer quelque part et y travailler pendant une certaine période, un an si possible, voire plus. Mais pour cela, il faudrait que j’obtienne un visa d'affaires et donc de trouver un travail avant de partir, à moins de partir avec un visa touristique. Mais cela m’obligerait à traverser la frontière tous les 3 mois et de travailler au black.
Auriez-vous donc des conseils à me donner pour la recherche d’emplois à distance pour le Mexique (nom de sites de recherche d'emplois, de petites annonces, entreprises qui recherchent des étrangers…) ? Petit précision, je débute simplement en espagnol, par contre je parle anglais.
Dans l’idéal, j’aimerais trouver un job qui se rapporte au tourisme, mais ça reste un idéal, donc si je trouve quelque chose d'autre me permettant de vivre dans un premier temps, je m'en contenterai. Y aurait-il des personnes ayant trouvé un job (sans être expat, ni PVTistes) dans ce domaine là ou dans d’autres domaines ? Par quel moyen avez-vous trouvé ce job?
Au contraire, y en aurait-il d’autres qui n'auraient pas réussi à obtenir de visa d'affaires et qui par conséquent travaillaient au black? Comment faisiez-vous pour renouveler votre visa?
Au plaisir de vous lire.
Bonne journée, Romain
Je me demandais , je veux aller travailler au mexique , playa del carmen et je voulais savoir si quelqu'un connais des agence gratuite qui aident à nous trouvez un emploi à playa del carmen comme go /animateur dans les resorts
Merci
Bonjour, je désire aller travailler au Mexique et je voudrais savoir comment procédé. Dois-je atendre d'être là-bas pour avoir un permis de travail? je suis canadienne m'en faut-il un? puis-je faire les démarches avant mon départ? si quelqu'un à des renseignements merci de m'en faire part ça m'aiderait beaucoup! :)
Bonjour! J'aurais besoin de quelques renseignements sur la vie au Mexique. Je prévois aller durant 3 mois habiter a playa del carmen et j'ai présentement trouver un endroit avec un prix assez raissonable mais je dois savoir si il y a possibilité de travailler là-bas au moins un petit peu ....je parle très bien l'anglais et commence l'espagnol. Si quelqu'un pourrait m'indiquer quoi faire car j'ai quand même besoin d'un peu d'argent rendu là-bas...!Ou aller ...quels endroits engage pour peu de temps etc... Et par la même occasion si quelqu'un connait un petit appartement ou loft pour 3 mois nous sommes deux et ce à playa del carmen! Merci beaucoup !!
Bonjour à tous!
J'écris ce mail pour avoir des infos et pourquoi pas (un miracle est toujours possible!!!) des propositions!
Je vous raconte: après avoir parcouru l'Amérique Centrale pendant 9 mois de la Colombie jusqu'au Mexique, je suis rentré depuis quelques jours en France... mais j'envisage de plus en plus de repartir vers ces contrées pour m'y poser plus sérieusement à partir de 2014.
Ma copine est colombienne, sa soeur travaille déjà sur Cancun, c'est pourquoi Playa del Carmen ou Cancun pourrait être une solution.
Mais on est ouvert à tout ce qui peut se passer un peu partout, le but étant de se poser ensemble, la France faisant trop de manière et le soleil y brillant si peu en ce moment, on privilégie l'Amérique hispanophone! :)
Alors le Mexique? Le Costa Rica? La Colombie? Un autre? On est ouvert!
A la base moi je suis prof des écoles (actuellement en dispo...) (j'ai aussi une maitrise d'informatique...) alors c'est sur que si je trouvais quelque chose en relation avec ça, ce serait cool, mais je peux aussi bosser en relation avec le tourisme... je suis quasi bilingue espagnol et baragouine un anglais... et aussi un peu en allemand!
Ma copine, elle, parle 4 langues: espagnol, anglais, portugais et italien, a un master de math, de sciences mais préfère faire du babysitting (avec moi déjà).
Elle est aux USA depuis 12 ans.
Donc où et quel sera notre destin? Une agence de voyage? Une école? Une riche famille? Bref, on est à l'écoute de tout! :) Conseils, sites, propositions!
Aidez nous! :)
Cordialement, en espérant avoir "un monton" de réponses! :)
Merci!
PS: on court pas après l'argent donc on peut vraiment être intéressés par tout, du moment qu'on survit! :)
Ben
J'écris ce mail pour avoir des infos et pourquoi pas (un miracle est toujours possible!!!) des propositions!
Je vous raconte: après avoir parcouru l'Amérique Centrale pendant 9 mois de la Colombie jusqu'au Mexique, je suis rentré depuis quelques jours en France... mais j'envisage de plus en plus de repartir vers ces contrées pour m'y poser plus sérieusement à partir de 2014.
Ma copine est colombienne, sa soeur travaille déjà sur Cancun, c'est pourquoi Playa del Carmen ou Cancun pourrait être une solution.
Mais on est ouvert à tout ce qui peut se passer un peu partout, le but étant de se poser ensemble, la France faisant trop de manière et le soleil y brillant si peu en ce moment, on privilégie l'Amérique hispanophone! :)
Alors le Mexique? Le Costa Rica? La Colombie? Un autre? On est ouvert!
A la base moi je suis prof des écoles (actuellement en dispo...) (j'ai aussi une maitrise d'informatique...) alors c'est sur que si je trouvais quelque chose en relation avec ça, ce serait cool, mais je peux aussi bosser en relation avec le tourisme... je suis quasi bilingue espagnol et baragouine un anglais... et aussi un peu en allemand!
Ma copine, elle, parle 4 langues: espagnol, anglais, portugais et italien, a un master de math, de sciences mais préfère faire du babysitting (avec moi déjà).
Elle est aux USA depuis 12 ans.
Donc où et quel sera notre destin? Une agence de voyage? Une école? Une riche famille? Bref, on est à l'écoute de tout! :) Conseils, sites, propositions!
Aidez nous! :)
Cordialement, en espérant avoir "un monton" de réponses! :)
Merci!
PS: on court pas après l'argent donc on peut vraiment être intéressés par tout, du moment qu'on survit! :)
Ben
Bonjour à tous !
Je pars en mai 2013 travailler comme guide à Cancun pour 5 mois et ma copine va m'accompagner. Malheureusement, elle ne parle presque pas l'espagnol et a étudié un DUT en génie biologique. Je suis en train de chercher un emploi pour elle mais c'est vrai que tous se rapporte au tourisme dans cette ville...
Auriez-vous quelques idées et suggestions à me faire partager ?
Merci d'avance.
Julien
Je pars en mai 2013 travailler comme guide à Cancun pour 5 mois et ma copine va m'accompagner. Malheureusement, elle ne parle presque pas l'espagnol et a étudié un DUT en génie biologique. Je suis en train de chercher un emploi pour elle mais c'est vrai que tous se rapporte au tourisme dans cette ville...
Auriez-vous quelques idées et suggestions à me faire partager ?
Merci d'avance.
Julien
helloo
je suis sur le point d aller a mexico et j aimerai que l'on puisse m'aider si possible car j aimerai avoir quelques astuces ou quelques contacts pour travailler a mexico merci beaucoup part avance de vos reponses... 🙂
je suis sur le point d aller a mexico et j aimerai que l'on puisse m'aider si possible car j aimerai avoir quelques astuces ou quelques contacts pour travailler a mexico merci beaucoup part avance de vos reponses... 🙂
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de faire une demande de visa PVT pour aller vivre au Mexique pendant un an maximum. Bon ce n'est pas pressé, j'attends tout de même que la situation se calme par rapport au Covid. En attendant je m'informe sur le marché du travail et les possibilités qui peuvent s'offrir à un francophone au Mexique.
Je suis intéressée par l'enseignement du français, cependant je ne sais pas si une formation FLE est indispensable afin de donner des cours dans des centres de langues, écoles ou même des cours particuliers etc. Je sais que l'Alliance française réclame comme condition un Master DAEFLE entre autres. Mon but serait de trouver un emploi au moins pour financer mes dépenses quotidiennes, logements etc
J'aimerais également savoir si des personnes vivant ou ayant vécu au Mexique pourraient partager leurs idées/pistes. Pour info, la ville de Guadalajara m'attire particulièrement.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai pour projet de faire une demande de visa PVT pour aller vivre au Mexique pendant un an maximum. Bon ce n'est pas pressé, j'attends tout de même que la situation se calme par rapport au Covid. En attendant je m'informe sur le marché du travail et les possibilités qui peuvent s'offrir à un francophone au Mexique.
Je suis intéressée par l'enseignement du français, cependant je ne sais pas si une formation FLE est indispensable afin de donner des cours dans des centres de langues, écoles ou même des cours particuliers etc. Je sais que l'Alliance française réclame comme condition un Master DAEFLE entre autres. Mon but serait de trouver un emploi au moins pour financer mes dépenses quotidiennes, logements etc
J'aimerais également savoir si des personnes vivant ou ayant vécu au Mexique pourraient partager leurs idées/pistes. Pour info, la ville de Guadalajara m'attire particulièrement.
Merci d'avance pour votre aide
Bonsoir à tous !
Je souhaite partir vivre et travailler au Mexique dans un futur proche, j'y suis venu en vacances et suis tombé sous le charme, mais je me pose plusieurs questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses si possible ! Je précise que je suis en France peintre dans le bâtiment !
Si des Français sont sur place et peuvent me répondre ? Est ce facile de trouver un emploi dans le bâtiment au Mexique ? (Pas de régions ciblées) Ou dois-je commencé pour obtenir mon visa ?
Merci de me répondre ici sur le sujet ou par message privé ! Merci à tous
Je souhaite partir vivre et travailler au Mexique dans un futur proche, j'y suis venu en vacances et suis tombé sous le charme, mais je me pose plusieurs questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses si possible ! Je précise que je suis en France peintre dans le bâtiment !
Si des Français sont sur place et peuvent me répondre ? Est ce facile de trouver un emploi dans le bâtiment au Mexique ? (Pas de régions ciblées) Ou dois-je commencé pour obtenir mon visa ?
Merci de me répondre ici sur le sujet ou par message privé ! Merci à tous
Bonjour à tous , actuellement en licence 3 économie j effectue un stage au Mexique a la fin du mois et mon tuteur de stage serai intéressé pour un stagiaire supplémentaire le logement est inclus , durée : 2 mois minimum bac +3 minimum et notions anglais & espagnol requis . Me contacter si intéressé . Cdlmt.
J'aimerais obtenir le plus de renseignements possible, sur toute les informations
importantes pour une expatriation a Cozumel. Je veux aller travailler comme
instructeur de kitesurf, dans cette partie du Mexique et souhaite devenir un
résident permanent du Mexique. J'ai beaucoup voyagé en amérique du sud
ou central et posé le pied sur cette petite île. Quand es-t-il des papiers, et
du visa, et de tout le reste pour devenir un mexicain! Je suis allé voir sur le
site du consulat mexicain située a Montréal mais j'ai un peu de difficulté à
m'y retrouver. Merci!🙂
Bonjour,
Je suis en contact avec un mexicain qui me propose un job intéressant et plutôt bien payé au Mexique. Me conseillez-vous de faire un FM3? O sea... je le connais peu, mais j'ai plutôt confiance, l'offre est assez intéressante, je connais le pays, donc en cas de galère, je peux aller voir ailleurs... ou revenir en France.
Ma vrai question est donc, peut-on envisager de travailler un petit moment au Mexique sans avoir de FM3 travail, est-ce que c'est indispensable? (pour la durée du visa touristique, je sais qu'on peut tjrs faire un tour au Guatemala par exemple)
Je préfèrerai avoir ce FM3 mais l'inconvénient est que j'ai l'impression que pour obtenir ce visa, c'est a l'employeur de faire la démarche et j'ai peur que ça le saoule et qu'il laisse tomber...et donc de passer à côté d'une opportunité professionnelle sympa. Est-ce que je peux m'occuper de l'emission de ce FM3, demon côté en France?
Merci pour vos conseils ou partage d'expérience sur le sujet!
Je suis en contact avec un mexicain qui me propose un job intéressant et plutôt bien payé au Mexique. Me conseillez-vous de faire un FM3? O sea... je le connais peu, mais j'ai plutôt confiance, l'offre est assez intéressante, je connais le pays, donc en cas de galère, je peux aller voir ailleurs... ou revenir en France.
Ma vrai question est donc, peut-on envisager de travailler un petit moment au Mexique sans avoir de FM3 travail, est-ce que c'est indispensable? (pour la durée du visa touristique, je sais qu'on peut tjrs faire un tour au Guatemala par exemple)
Je préfèrerai avoir ce FM3 mais l'inconvénient est que j'ai l'impression que pour obtenir ce visa, c'est a l'employeur de faire la démarche et j'ai peur que ça le saoule et qu'il laisse tomber...et donc de passer à côté d'une opportunité professionnelle sympa. Est-ce que je peux m'occuper de l'emission de ce FM3, demon côté en France?
Merci pour vos conseils ou partage d'expérience sur le sujet!
bonjour a tous
famille de 4 cherche correspondant connaissant bien le mexique pour info et conseil;
je cherche un endroit pas trops cher sympa pour vie en famille au mexique ;besoin prix de la vie;prix immobilier, pas concentrer en touriste mais pas perdu non plus ;j'ai 2 enfants 6 et 7 ans
merci pour vos reponse
pour tous ceux qui voudraient venir travailler au mexique une loi vient de passer le 9 novembre dernier ..il n est plus possible de venir de changer de situation (passer de touriste a travail) il faut faire une demande directement a l ambassade du mexique de votre pays avec tous les papiers necessaire(contrat prealable d embauche) sinon impossible de travailler legalement ici.... alors renseignez vous bien!!!
Bonjour à tous,
J'ai une question. Je suis français travaillant actuellement à Valencia, Espagne depuis plus de deux ans et aimerais aller vivre et travailler au Mexique. J'ai commencé à envoyer des candidatures spontanée (espoir quand tu nous tiens... ) et ai tramité mon CV à des amis mexicains qui travaillent là-bas actuellement. j'ai reçu plusieurs réponses 'semi-positive' mais le problème est toujours le même. L'employeur me dis qu'il est fortement interessé par mon CV, me demande si j'ai le FM3 pour commencer la démarche d'embauche et... bien je ne mens pas et je lui avoue ne pas l'avoir. Automatiquement, l'employeur se d'esinteresse de mon cas.
J'ai donc regardé pour pouvoir commencer par moi même les démarches pour faire le Visa mais je me rencontre à un problème que beaucoup ont déjà rencontré je suppose. La situation en gros est la suivante: l'employeur me demande le FM3 pour pouvoir être employable, et l'on me demande un contrat de travail (ou tout du moins une promesse d'embauche) pour faire le FM3...
Quelqu'un aurais déjà été dans cette situation et pourrait m'expliquer son expérience?
Merci beaucoup!!!
J'ai une question. Je suis français travaillant actuellement à Valencia, Espagne depuis plus de deux ans et aimerais aller vivre et travailler au Mexique. J'ai commencé à envoyer des candidatures spontanée (espoir quand tu nous tiens... ) et ai tramité mon CV à des amis mexicains qui travaillent là-bas actuellement. j'ai reçu plusieurs réponses 'semi-positive' mais le problème est toujours le même. L'employeur me dis qu'il est fortement interessé par mon CV, me demande si j'ai le FM3 pour commencer la démarche d'embauche et... bien je ne mens pas et je lui avoue ne pas l'avoir. Automatiquement, l'employeur se d'esinteresse de mon cas.
J'ai donc regardé pour pouvoir commencer par moi même les démarches pour faire le Visa mais je me rencontre à un problème que beaucoup ont déjà rencontré je suppose. La situation en gros est la suivante: l'employeur me demande le FM3 pour pouvoir être employable, et l'on me demande un contrat de travail (ou tout du moins une promesse d'embauche) pour faire le FM3...
Quelqu'un aurais déjà été dans cette situation et pourrait m'expliquer son expérience?
Merci beaucoup!!!
Bonjour à vous qui me lisez,
Dans quelques mois, nous sommes deux couples qui allons quitter définitivement l'Europe pour nous installer au Mexique - Riviera Maya. Nous sommes donc en pleine réflexion du genre " qu'est-ce qu'on ne peux pas laisser ? qu'est-ce qu'on prend plus tard ? etc..
Existe t-il une âme charitable qui pourrait nous conseiller sur le meilleur plan pour transporter nos objets par avion - bateau ou .... dans la poubelle. Nous ne pensons pas prendre de véhicule, ni de matelas qui étaient pourtant tant confortables et encore moins des affaires d'hiver.
Voilà voilà, nous n'avons aucune idée du poids, mais nous avons des devis de transporteurs qui nous taxent 20 m2 pour environ 10'000.-- CHF.
Un grand MERCI pour tout conseil utile.
Dans quelques mois, nous sommes deux couples qui allons quitter définitivement l'Europe pour nous installer au Mexique - Riviera Maya. Nous sommes donc en pleine réflexion du genre " qu'est-ce qu'on ne peux pas laisser ? qu'est-ce qu'on prend plus tard ? etc..
Existe t-il une âme charitable qui pourrait nous conseiller sur le meilleur plan pour transporter nos objets par avion - bateau ou .... dans la poubelle. Nous ne pensons pas prendre de véhicule, ni de matelas qui étaient pourtant tant confortables et encore moins des affaires d'hiver.
Voilà voilà, nous n'avons aucune idée du poids, mais nous avons des devis de transporteurs qui nous taxent 20 m2 pour environ 10'000.-- CHF.
Un grand MERCI pour tout conseil utile.
Bonjour à tous,
Je vous écris par rapport à un de mes projets qui est de partir vivre et donc travailler de l'autre côté de l'Atlantique ! L'objectif de ce voyage est de découvrir de nouvelles cultures, voyager et forger une expérience professionnelle si possible ! Je suis actuellement en volontariat dans une ONG d'éducation par le sport à Madrid, et dans la mesure où le social et le sport sont les matières que j'ai étudié en France (DUT Carrières Sociales + Licence Pro Médiation par le sport), je souhaiterais trouver un travail dans ce secteur ! Les pays que j'ai en tête sont le Chili, le Mexique et l'Argentine !
Je suis donc à la recherche de tous plans, contacts, conseils … pour me lancer dans l'aventure ! Je n'exclue pas le volontariat, que je connais déjà, mais il est vrai que le mieux serait un emploi !
Merci d'avance,
Magali
Je vous écris par rapport à un de mes projets qui est de partir vivre et donc travailler de l'autre côté de l'Atlantique ! L'objectif de ce voyage est de découvrir de nouvelles cultures, voyager et forger une expérience professionnelle si possible ! Je suis actuellement en volontariat dans une ONG d'éducation par le sport à Madrid, et dans la mesure où le social et le sport sont les matières que j'ai étudié en France (DUT Carrières Sociales + Licence Pro Médiation par le sport), je souhaiterais trouver un travail dans ce secteur ! Les pays que j'ai en tête sont le Chili, le Mexique et l'Argentine !
Je suis donc à la recherche de tous plans, contacts, conseils … pour me lancer dans l'aventure ! Je n'exclue pas le volontariat, que je connais déjà, mais il est vrai que le mieux serait un emploi !
Merci d'avance,
Magali
Bonjour
je suis ici pour essayer d amasser le plus d informations possible sur mon projet.
Je suis ineteressee a demenager au mexique car honnetment je ne m en peu plus au Quebec et jaime bien le mexique cest un pays que jai visite souvent...
N ayant ete la bas que en tant que touriste j aimerais pouvoir trouver quel qu un qui pourrais me renseigner sur comment aller la bas mais plus avec les gens locaux sans etre heberger dans des complexe hotellier...
Je veux voir la vie la bas et pouvoir visiter mais il n y a rien de bon pour cela dans les agences de voyage et je me suis faites dire que les gens sur ce forum sont des habitues de ce genre de projet et que je pourrais trouver sans doute reponse a mes questions ici.. Je sais desolee c est un long post mais bon...
Donc jaimerais trouver comment faire pour pouvoir etre au mexique pweut etre meme dans une famille ou quel que chose... je veux pouvoir voir pendant un petit moment comment c est la bas... comment sont les gens la place et les habitudes!
Milles merci a vous et a vos futures reponses!😊
je suis ici pour essayer d amasser le plus d informations possible sur mon projet.
Je suis ineteressee a demenager au mexique car honnetment je ne m en peu plus au Quebec et jaime bien le mexique cest un pays que jai visite souvent...
N ayant ete la bas que en tant que touriste j aimerais pouvoir trouver quel qu un qui pourrais me renseigner sur comment aller la bas mais plus avec les gens locaux sans etre heberger dans des complexe hotellier...
Je veux voir la vie la bas et pouvoir visiter mais il n y a rien de bon pour cela dans les agences de voyage et je me suis faites dire que les gens sur ce forum sont des habitues de ce genre de projet et que je pourrais trouver sans doute reponse a mes questions ici.. Je sais desolee c est un long post mais bon...
Donc jaimerais trouver comment faire pour pouvoir etre au mexique pweut etre meme dans une famille ou quel que chose... je veux pouvoir voir pendant un petit moment comment c est la bas... comment sont les gens la place et les habitudes!
Milles merci a vous et a vos futures reponses!😊
Ou puige avoir des information sur les posibilite de vivre au Mexique et le cout de la vie ?
Bonjour à tous !🙂
Je me présente je m'appelle Vincent j'ai 33 ans et je compte partir au Mexique en décembre/février.
J'ai toujours voulu visiter ce pays depuis tout jeune, parfois on ne se souvient pas du pourquoi mais c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. J'ai toujours eu cette attirance pour leurs nourritures, leurs architectures, leurs sombreros, et leurs cultures. J'ai décidé après un gros changement dans ma vie de vouloir partir là-bas pour un séjour de 3 à 6 mois.
Je veux essayer de vivre comme un mexicain, j'essaierai de trouver un petit travail sur place pour ne pas non plus m'ennuyer de trop. Je prendrais mon premier Airbnb à Guadalajara pour une durée indéterminée et je resterais dans cette ville pour un bon bout de temps. Je voyagerais dans les 4 coins du pays pour visiter les destinations qui m'intéresse actuellement et celle que je découvrirai au fur et à mesure. J'ai commencé à faire un tableau avec tout écrit à l'intérieur, forfait téléphonique, salle de sport, loyer, dépense mensuelle etc....
Je souhaiterai avoir des retours et expérience de français étant aller au Mexique et vivant aussi sur place.
-Quel forfait téléphonique sans engagement est le mieux ? ( ce qui m'importe et l'internet pour pouvoir utiliser Whatsapp en priorité ) -Les prix en général sur place etc... -Au niveau de la sécurité qu'est ce que je ne dois surtout pas faire au Mexique ? Et toutes autres conseils en général que vous pourriez me donner s'il vous plait.
Je vous remercie fortement pour votre temps d'avance.
Une agréable journée à ceux qui auront pris le temps de me lire !
Je me présente je m'appelle Vincent j'ai 33 ans et je compte partir au Mexique en décembre/février.
J'ai toujours voulu visiter ce pays depuis tout jeune, parfois on ne se souvient pas du pourquoi mais c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. J'ai toujours eu cette attirance pour leurs nourritures, leurs architectures, leurs sombreros, et leurs cultures. J'ai décidé après un gros changement dans ma vie de vouloir partir là-bas pour un séjour de 3 à 6 mois.
Je veux essayer de vivre comme un mexicain, j'essaierai de trouver un petit travail sur place pour ne pas non plus m'ennuyer de trop. Je prendrais mon premier Airbnb à Guadalajara pour une durée indéterminée et je resterais dans cette ville pour un bon bout de temps. Je voyagerais dans les 4 coins du pays pour visiter les destinations qui m'intéresse actuellement et celle que je découvrirai au fur et à mesure. J'ai commencé à faire un tableau avec tout écrit à l'intérieur, forfait téléphonique, salle de sport, loyer, dépense mensuelle etc....
Je souhaiterai avoir des retours et expérience de français étant aller au Mexique et vivant aussi sur place.
-Quel forfait téléphonique sans engagement est le mieux ? ( ce qui m'importe et l'internet pour pouvoir utiliser Whatsapp en priorité ) -Les prix en général sur place etc... -Au niveau de la sécurité qu'est ce que je ne dois surtout pas faire au Mexique ? Et toutes autres conseils en général que vous pourriez me donner s'il vous plait.
Je vous remercie fortement pour votre temps d'avance.
Une agréable journée à ceux qui auront pris le temps de me lire !
Bonjour,
Je suis en séjour d'études avec quelques Français au Mexique à México D.F.
Nous sommes dans le même cas voici notre problème :
Nous avons droit à 90 jours d'assurance avec notre carte bleue. Moi j'ai la visa premier et je suis à la banque postale.
Voilà, mon assurance touche bientôt à sa fin le 25 avril 2016. Il me faudrait être couvert du 25 avril 2016 au 24 juin 2016 inclus date à laquelle je rentre.
Ma mère a téléphoné à Mondial Assistance pour m'assurer sur le délais de 2 mois qu'il me reste et je ne peux pas être couvert car je suis déjà parti ! Et il faut voir d'urgence avec le prestataire de visa qui s'appelle Europ Assistance ( de la société Allianz) pour essayer de trouver un prolongement de contrat et ce avant la fin de mes 90 jours avec ma visa.
Savez-vous si il est possible de s'assurer à un organisme français pour les 2 mois qu'ils nous reste sachant que je suis déjà à l'étranger et si il sera possible de prolonger avec Europ Assistance ?
En gros si ce n'est pas possible, nous allons nous retrouver sans assurance ce qui est très risqué.
Un ressortissant français peut-t-il souscrire à une assurance de santé Mexicaine (solution ultime) ?
Merci de me conseiller sur les démarches qu'il faudrait suivre.
Nathan
Je suis en séjour d'études avec quelques Français au Mexique à México D.F.
Nous sommes dans le même cas voici notre problème :
Nous avons droit à 90 jours d'assurance avec notre carte bleue. Moi j'ai la visa premier et je suis à la banque postale.
Voilà, mon assurance touche bientôt à sa fin le 25 avril 2016. Il me faudrait être couvert du 25 avril 2016 au 24 juin 2016 inclus date à laquelle je rentre.
Ma mère a téléphoné à Mondial Assistance pour m'assurer sur le délais de 2 mois qu'il me reste et je ne peux pas être couvert car je suis déjà parti ! Et il faut voir d'urgence avec le prestataire de visa qui s'appelle Europ Assistance ( de la société Allianz) pour essayer de trouver un prolongement de contrat et ce avant la fin de mes 90 jours avec ma visa.
Savez-vous si il est possible de s'assurer à un organisme français pour les 2 mois qu'ils nous reste sachant que je suis déjà à l'étranger et si il sera possible de prolonger avec Europ Assistance ?
En gros si ce n'est pas possible, nous allons nous retrouver sans assurance ce qui est très risqué.
Un ressortissant français peut-t-il souscrire à une assurance de santé Mexicaine (solution ultime) ?
Merci de me conseiller sur les démarches qu'il faudrait suivre.
Nathan
Bonjour,
Je souhaite m'installer au mexique pour 1 ou 2 ans en janvier et y travailler. J'ai donc besoin d'un visa de résident temporaire (ancien FM3).
Il m'est impossible de trouver les documents a fournir a l'ambassade sur internet et pas de possibilité de les appeler.
J'ai juste trouvé une liste de documents pour des personnes employées par une entreprise française mais qui partent travailler au Mexique. Dans mon cas je serais employée par une entreprise mexicaine.
Je voudrais savoir quels sont les documents a fournir aupres de l'ambassade pour obtenir ce visa. Aussi, si je prends un visa d'un an et que je souhaite rester plus, devrais-je faire une autre demande de visa et donc retourner en france?
Merci beaucoup!
J'ai juste trouvé une liste de documents pour des personnes employées par une entreprise française mais qui partent travailler au Mexique. Dans mon cas je serais employée par une entreprise mexicaine.
Je voudrais savoir quels sont les documents a fournir aupres de l'ambassade pour obtenir ce visa. Aussi, si je prends un visa d'un an et que je souhaite rester plus, devrais-je faire une autre demande de visa et donc retourner en france?
Merci beaucoup!
Bonjour, moi et mon frère voulons invertir dans l'achat d'un petit hôtel (3-4 chambre). Nous ne sommes pas fixés sur l'endroit exact mais nous aimerions sur la côte ouest. Nous recherchons un endroit joli, sécuritaire et abordable. N'a pas besoin d'être situé sur la plage mais disons à maximum 15 minutes de celle-ci. Je recherche des personnes qui ont déjà fait l'acquisition d'une maison ou commerce au Mexique ou toute autre personne qui serait en mesure de me donner de l'info sur l'endroit de rêve pour un tel projet, le budget, la législation, etc. Je ne suis pas pressée d'acheter mais j'aimerais que ce projet se concrétise d'ici un an.
Je serai à Acapulco deux mois l'hiver prochain afin d'explorer les environs mais d'ici là j'aimerais trouver de l'info et établir des contacts.
Merci beaucoup pour votre aide.
Caro
Je serai à Acapulco deux mois l'hiver prochain afin d'explorer les environs mais d'ici là j'aimerais trouver de l'info et établir des contacts.
Merci beaucoup pour votre aide.
Caro
Bonjour à tous,
Je suis parti au Mexique pendant un mois avec un VISA de tourisme classique. J'y ai été pour rendre visite à des amis et j'ai eu l'opportunité de passer des entretiens d'embauche que j'ai réussis. Ayant signé et donc accepté ma proposition d'embauche, je suis rentré en France pour attendre que la société contacte l'INM (immigration mexicaine) pour obtenir un numéro spécifique me permettant d'avoir un VISA temporaire pour rentrer au Mexique. La finalité étant de convertir ce VISA temporaire en VISA de travail au Mexique.
Mon soucis est le suivant. L'avocat de la société ne sachant parler français et n'étant pas au courant des documents que je devais apporter a l'embrassade mexicaine. J'ai passé un coup de fil pour demander la liste des documents. Le charmant monsieur m'a demandé comment j'avais trouvé cet emploi. Je lui ai dit que je l'avais trouvé lorsque j'étais en VISA de tourisme au Mexique. Il m'a répondu que c'était illégal !
Suis-je grillé? Je n'ai pas donné de nom lors de l'appel, seulement brièvement décrit ce que je viens de vous dire. J'ai pu voir sur divers forum que c'était totalement légal de chercher du boulot sous un VISA de tourisme ..et seulement illégal de TRAVAILLER avec un VISA de tourisme.
Merci pour votre aide précieuses à tous!
Je suis parti au Mexique pendant un mois avec un VISA de tourisme classique. J'y ai été pour rendre visite à des amis et j'ai eu l'opportunité de passer des entretiens d'embauche que j'ai réussis. Ayant signé et donc accepté ma proposition d'embauche, je suis rentré en France pour attendre que la société contacte l'INM (immigration mexicaine) pour obtenir un numéro spécifique me permettant d'avoir un VISA temporaire pour rentrer au Mexique. La finalité étant de convertir ce VISA temporaire en VISA de travail au Mexique.
Mon soucis est le suivant. L'avocat de la société ne sachant parler français et n'étant pas au courant des documents que je devais apporter a l'embrassade mexicaine. J'ai passé un coup de fil pour demander la liste des documents. Le charmant monsieur m'a demandé comment j'avais trouvé cet emploi. Je lui ai dit que je l'avais trouvé lorsque j'étais en VISA de tourisme au Mexique. Il m'a répondu que c'était illégal !
Suis-je grillé? Je n'ai pas donné de nom lors de l'appel, seulement brièvement décrit ce que je viens de vous dire. J'ai pu voir sur divers forum que c'était totalement légal de chercher du boulot sous un VISA de tourisme ..et seulement illégal de TRAVAILLER avec un VISA de tourisme.
Merci pour votre aide précieuses à tous!
Bonjour à tous.
Je penses partir au Mexique en avril 2014 pour m'y installer et monter un business sur place, et ce que j'aimerai savoir, c'est si quelqu'un connait déjà les démarches administratives afin de s'y établir et donc monter une boite, merci.
Je penses partir au Mexique en avril 2014 pour m'y installer et monter un business sur place, et ce que j'aimerai savoir, c'est si quelqu'un connait déjà les démarches administratives afin de s'y établir et donc monter une boite, merci.
bonjour,
mon ami et moi aimerions acheter soit un terrain soit une maison sur playa del carmen (playacar) ou puerto morelos... nous aimerions savoir s'il est possible d'effectuer un credit sur place, au mexique? sur quel site pouvons nous nous orienter pour ne pas tomber sur une arnaque?
merci d'avance. lucie
mon ami et moi aimerions acheter soit un terrain soit une maison sur playa del carmen (playacar) ou puerto morelos... nous aimerions savoir s'il est possible d'effectuer un credit sur place, au mexique? sur quel site pouvons nous nous orienter pour ne pas tomber sur une arnaque?
merci d'avance. lucie
Bonjour à tous,
Franco-mexicain de nationalité mais n'ayant jamais habité au Mexique (juste passé quelques mois pour mes vacances depuis mon enfance), j'aurais aimé avoir vos conseils pour l'achat d'une maison dans le sud du pays.
Ma bribe d'idée serait d'acquérir une maison déjà existante d'environ 40 à 50 m² dans le but d'avoir un petit pied-à-terre pour y passer mes vacances ou quelques mois dans l'année, que je louerais le reste du temps (à des touristes type "couple" ou "famille" par exemple). Parmi les villes du sud retenues : Tulum, Mérida et Cozumel. J'insiste sur le fait que je ne fais que demander votre aide pour me renseigner, et en aucun cas je ne suis pour l'instant prêt à partir et me lancer dans quoi que ce soit.
- La première question qui me vient à l'esprit est de savoir si l'idée vous semble viable, tout en sachant que je ne cherche pas à devenir millionnaire grâce à ça mais surtout à me faire un placement, et à faciliter mes vacances.
- A combien pensez-vous qu'une habitation dans chacune de ces villes me reviendrait (avec et sans petit jardin) ?
- Pensez qu'il est préférable d'acheter une maison déjà existante avec son terrain, où vaut-il mieux construire soi-même ?
- Pourriez-vous m'en dire plus à propos des taxes et des impôts à payer pour une telle acquisition et ce genre de location ?
La dernière fois que je suis allé au Mexique remontant déjà à Juillet 2010, Mérida était égale à elle-même, Cozumel aussi, la quiétude de l’île m'ayant grandement séduit, par contre, Tulum semblait bien se développer même si toujours aussi calme en soirée. Qu'en est-il aujourd'hui ?
J'en profite pour partager les sites sur le sujet qui ont déjà attiré mon attention : - http://www.francophonesduyucatan.org/html/articles_achat_proprietes.php
- http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Mexique/Fiscalite/Fiscalite-du-pays
- http://gpji.ca/media/LeMexiquenouveauparadisdesretraites.pdf
Merci à tous par avance.
Alexandre C.
Franco-mexicain de nationalité mais n'ayant jamais habité au Mexique (juste passé quelques mois pour mes vacances depuis mon enfance), j'aurais aimé avoir vos conseils pour l'achat d'une maison dans le sud du pays.
Ma bribe d'idée serait d'acquérir une maison déjà existante d'environ 40 à 50 m² dans le but d'avoir un petit pied-à-terre pour y passer mes vacances ou quelques mois dans l'année, que je louerais le reste du temps (à des touristes type "couple" ou "famille" par exemple). Parmi les villes du sud retenues : Tulum, Mérida et Cozumel. J'insiste sur le fait que je ne fais que demander votre aide pour me renseigner, et en aucun cas je ne suis pour l'instant prêt à partir et me lancer dans quoi que ce soit.
- La première question qui me vient à l'esprit est de savoir si l'idée vous semble viable, tout en sachant que je ne cherche pas à devenir millionnaire grâce à ça mais surtout à me faire un placement, et à faciliter mes vacances.
- A combien pensez-vous qu'une habitation dans chacune de ces villes me reviendrait (avec et sans petit jardin) ?
- Pensez qu'il est préférable d'acheter une maison déjà existante avec son terrain, où vaut-il mieux construire soi-même ?
- Pourriez-vous m'en dire plus à propos des taxes et des impôts à payer pour une telle acquisition et ce genre de location ?
La dernière fois que je suis allé au Mexique remontant déjà à Juillet 2010, Mérida était égale à elle-même, Cozumel aussi, la quiétude de l’île m'ayant grandement séduit, par contre, Tulum semblait bien se développer même si toujours aussi calme en soirée. Qu'en est-il aujourd'hui ?
J'en profite pour partager les sites sur le sujet qui ont déjà attiré mon attention : - http://www.francophonesduyucatan.org/html/articles_achat_proprietes.php
- http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Mexique/Fiscalite/Fiscalite-du-pays
- http://gpji.ca/media/LeMexiquenouveauparadisdesretraites.pdf
Merci à tous par avance.
Alexandre C.
Je cherche un travail à Durango Mexique :(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!









