Discussions similar to: Traversée Espagne train
FR
Traversée Espagne-Tanger en bateau?
Bonjour!

Je prépare un futur voyage au Maroc (pour décembre prochain) et je souhaite aller de Poitiers à Tanger par voie non aérienne (par souci de respect de l'environnement et parce que j'ai la possibilité de prendre mon temps donc autant profiter du voyage en lui même). J'avais prévu d'aller jusqu'au sud de l'Espagne en train mais je me dis pourquoi ne profiter d'une petite croisière?! Par contre j'ai regardé le trajet Sète-Tanger : c'est trop cher (je suis prète à payer aussi cher que l'avion mais pas PLUS cher quand même!!) Ducoup j'ai vu qu'il y avait possibilité de faire Barcelone-Tanger (Poitiers-Barcelone se faisant en train), le trajet dure 24h je crois et y a moyen qu'il ne soit pas cher mais je m'interroge sur plusieurs choses : si je réserve juste un fauteuil c pas cher mais est-ce que qq'un l'a déjà fait et peut me dire si c supportable de passer 24h sur un bateau sans cabine??sur les fauteuils (confortables?) et à errer sur le bateau (ce qui m'amuse d'avance d'ailleurs!)? pour les cabines, sur tous les bateaux que j'ai trouvé, il y a au moins 2 lits, voire 4. Est-ce comme en train : on réserve une couchette et on se retrouve avec des inconnus dans la cabine? Si c le cas les cabines sont-elles mixtes ou pas? Et si il y a d'autres infos importantes à connaitre n'hésitez pas à me les donner!

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Traversée Espagne - Maroc en van
bonjour à toutes et à tous les voyageurs!

nous sommes deux potes à partir de Bordeaux pour le Maroc avec mon van en novembre!

Je suis en train de préparer le voyage et j'avais une petite question pour vous. Je souhaitais savoir quel était le plus rentable pour traverser le détroit de Gibraltar. Si c"était Tarifa-Tanger ou Algesiras-Tanger?

Sinon on a deux places en covoit si ça peut vous intéresser.

A bientôt et merci de vos réponses

Romain
Open
Traversée de l'Espagne à moto
bonjour nous voudrions aller de nantes à algesiras avec une moto? que nous conseillez-vous? train, route? en combien de tps? quel trajet? ou se renseigner? merci de vos conseils
Open
Train entre Barcelone et Collioure?
Bonjour, je suis à préparer, pour août prochain, un périple vélo dans les pyrénées avec Vélorizons. Comme le départ de la traversée se fait à Collioure et que je viens de Montréal, je pensais me rendre à Barcelone pour y passer quelques jours avant et après le périple. Je me demande comment est le service de train à partir de Barcelone pour se rendre à Collioure (est-ce qu'ils acceptent les vélos, y a-t-il destransferts, ... ?).

Merci à l'avance. Richard
Open
Le picpocket exite-t-il encore sur les routes d'Espagne?
Bon.. merci de m'aider... j'ai lancé une discussion sur les ruses des autoroutes etc... J'y ai trouvé des messages plus importants les uns que les autres; OK!

tous ces messages ont été postés entre 2009 et2011.. Aujourd'hui.. nous sommes en 2014.. En Janvier. Est-ce plus pire de ce j'ai pu lire ou alors ... protège-ton les touristes que nous sommes.. comme au Maroc ?

Je sais qu'il y a la crise en Espagne et ailleurs... vois-ton des grands bandits aux 4 chemins.. pour nous faire dépouiller ??? Si Oui...alors.. j’appelle Robin des Bois qui est le justicier honorable !!!
Open
Le train en Espagne avec 2 vélos, carriole, remorque et 2 jeunes enfants: jouable?
Bonjour, On s’apprête à partir 6 mois à vélo à partir de mi avril, et pour démarrer au chaud on serait bien parti de Cadiz en Espagne. Pour cela, il faudrait que nous transportions tout notre petit équipage = 2 vélo + une carriole (pliable) + une remorque et 2 banbin de 1,5 an et 3 ans jusqu'à Cadiz.

Et plus çà va, plus çà m'a l'air de sentir le plan galère. J'avais pensé au train, çà m'a l'air bien compliqué. Quelqu'un aurait-il des infos/une expérience à partagé de trajet en train avec ce genre d'équipements en Espagne? Je pensais sinon faire partir vélos, carrioles, et remorque en fret. Mais je ne sais pas si çà se fait.

On voudrais vraiment partir de Cadiz, mais si c'est trop galère, je préfère partir avec une petite laine sur le dos depuis la maison (vers Carcassonne).

Si vous avez un plan, un avis, une expérience la dessus, je suis preneur.

Salutations.
Open
Traversée Italie-Espagne
L'été prochain j'envisage aller d'Italie en Espagne en bateau. Il y a une compagnie de ferry qui a l'air de faire la traversée (Grimaldi Ferries). Savez-vous si d'autres compagnies de ferries assurent cette liaison? Ou bien, comme je n'ai pas de voiture, si des navires de croisiere permettent de prendre le bateau en Italie et de débarquer en Espagne?
Open
Transport de motos par train France - Espagne?
Oyé Oyé forumistes avisés!! Mon amie et moi même programmons de faire un voyage au maroc en moto fin avril, mi mai 2010! Tout s'annonce bien avec de bons conseils (merci randobécane) mais le hic c'est que je trouve la traversée sète nador via le ferry très chère et un peu longue! Nous cherchons à savoir s'il y a une possibilité de rallier le sud de l'espagne par train en mettant ds nos valises nos motos!!

En espérant trouver une aide précieuse...comme toujours d'ailleur 😛!
Open
Traversée en solo du nord au sud en Espagne
Salut a tous! J'ai tous le mois de juillet pour moi, voir un peu plus, et j'aimerai traverser du nord au sud l'Espagne, genre Port Bou-Tarifa. J'ai une confiance plutot limité en nos amis automobilistes et mon souhait serai de gerer ce voyage par les chemins et autres petites routes de cambrousse. Seulement voila, j'aimerai aussi eviter le coté Costa machin et les usines a touristes de la cote, pour profiter plutot de l'Espagne du centre. Si quelqu'un a deja eu l'experience d'un voyage en Espagne tel que celui ci, genre si les chemins sont légions ou plutot rarissimes, quelles sont les régions les plus belles à traverser, en sachant que je suis plutot sportif, je serai vraiment ravi d'en apprendre davantage. Je vous remercie encore.... ciao
Open
Traversée de l'Espagne en camping-car?
Nous partons au Maroc en camping car début septembre via l'Espagne. Nous entendons beaucoup d'ecchos négatifs sur la sécurité en Espagne. Avez-vous des plans "securit" pour dormir en toute tranquilité et même pour voyager : jour ? nuit ? quelle route est la plus sûre ? Via Madrid ou via Barcelone ?? Merci pour vos infos.
Open
Se rendre jusqu'à Algésiras depuis le Maroc avec vélo
Bonjour, je souhaite partir au Maroc, traversée du nord au sud par la côte mais l'Espagne pffff faire 1200 km ne m'emballe pas jusqu'a Algésiras ... j'habite à 100 km de le frontière Espagnol côté ouest y a t'il un transport pour moi et mon destrier, bus ou train pour faire ce chemin, merci et bon vent à tous Fred
Open
Itinéraire à vélo Lisbonne - Grenade
Bonjour à tous je souhaite faire un periple Lisbone Grenade (ou autre), l'idée étant de retourner d'Espagne en train ou en avion. Hébergement en warmshower ou autre... Je sais nous parlons de Janvier et y a mieux comme date pour le climat mais bon j'ai pas la chance d’être dispo à un autre moment et n' ai pas prévu de changer hémisphère! donc j'assume, après si vous connaissez des itinéraires dans ce style , je suis preneur, mais dans un premier temps j'aurai besoin de vos expériences sur les meilleurs routes , les moins fréquentées, les plus belles... J'ai idéalement 20jours au max Un grand merci pour vos retours 🙂
Open
Tour des Pyrénées espagnoles à vélo
Bonjour à tous,

Pour patienter avant de retourner en Asie en Mars 2018, j'envisage un petit voyage qui reste encore à tracer.

L'idée est de longer plus ou moins les Pyrénées mais du coté espagnol. C'est à dire de relier la Méditerranée à l'Atlantique en longeant le massif montagneux au départ de Perpignan, via le col de Banyuls, etc.

Aucune voie verte ne semble exister dans ce sens.

Je dispose d'un mois environ et je voyagerai en vélo avec mon chien et une remorque.

Merci de partager vos expériences.

A bientôt.
Open
Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse!
On savait déjà qu’en Islande, les habitants avaient de plus en plus de mal à digérer le tsunami touristique qui les envahit chaque année. C’est que 2 millions de touristes (estimation pour 2017) pour un petit pays de 350.000 habitants, cela laisse des traces !

Eh bien ! En Espagne, cela commence aussi :

http://www.courrierinternational.com/article/espagne-tourismophobie-quand-les-vacanciers-derangent

http://www.equinoxmagazine.fr/2016/09/16/barcelone-est-elle-tourismophobe/
Open
Liaison en train Cerbère-Barcelone?
allo à tous !

À la fin juillet - début aout... je vais faire la traversée des pyrénées en vélo... ca va être WOW !!! Je cherche a savoir s'il a une liaision en train entre Cerbère ( Fr ) et Barcelone ( Esp ) ???

Merci pour votre aide !!!

DomBru
Open
Aller au Maroc par le train (France-Barcelone-Algeciras), ferry France-Maroc?
Bonsoir j'aimerai savoir si ya des gens qui ont fait le voyage par train jusqu'a la frontiere marocaine algeciras , c'est a dire de france a barcelone par train puis de barcelone a algeciras par train pour enfin arriver a algeciras et prendre le ferry de 70minutes jusqu'au maroc , merci d'avance , dans le cas ou mon voyage ne se ferait pas de la facon , est il agréable de voyage par bateau c'est a dire de france au maroc et cela en HIVER (janvier ou fevrier).Et pour les locations dans les hotels ou autres au maroc , les suggestions sont les bienvenus.Merci d'avance pour vos reponses.
Open
Trajet Barcelone/Andalousie avec la moto sur le train?
Bjr, je prévois un voyage en moto en Espagne (Juin 2009) pour visiter l'Andalousie. J'habite à Montpellier et mon idée et de faire Montpellier / Barcelone en moto, de mettre la moto sur le train et faire Barcelone / Cordou (ou une autre ville d'Andalousie) en train . De là, visiter l'Andalousie pendant 12 jours, puis refaire le trajet identique en sens inverse . Je n'arrive pas à trouver d'information sur le trajet Barcelone / Andalousie en train/moto . Ou puis je me renseigner ? Auriez vous des informations ? Merci de vos réponses . Marcel😉
Open
Carte grise fourgon ou carte grise camping-car pour la traversée entre l'Espagne et le Maroc?
Bonjours a tous, Mon amie et moi partons quelques mois en Afrique en fourgon (mercedes 406), et j'aimerai savoir, si avoir un fourgon aménagé avec une carte grise fourgon peut être embêtant. J'ai pu lire en effet que pour la traversé de le méditerranée entre l'Espagne et le Maroc cela pouvait augmenter les couts. Est il vraiment nécessaire et économique de le passer au mine pour avoir une carte grise camping car?

Merci de vos réponse.
Open
Attention aux faux policiers pendant la traversée de l'Espagne!
😎 Salut à tous Pour ceux qui traversent l'Espagne en voiture ou 4x4 (en motorisé) attention aux faux policiers !!!! Nous l'avons déjà dit : victimes en décembre 2001, puis tentative en 2004 et nouvelle tentative (toujours aux abords de Madrid) le 2 janvier 2006 et notre beau-frère récemment (samedi dernier) !!! Ne vous arrêtez pas ATTENTION ! Voici les infos trouvées sur un autre forum :

Bonsoir,

Ci dessous je vous renvoie le message que j'ai envoyé au groupe Explo4x4 à la suite du sujet, et qu'il parait que l'information rapportée a été appréciée.

Au cas que le téléphone 900 ne marche pas avec les portables étrangers vous pouvez aussi téléphoner au 112 (selon a remarqué Pepecuco).

Amicalement,

Miguel AngelMensaje original-- De: Miguel Angel Elvira Juste Enviado el: viernes, 25 de marzo de 2005 16:58 Para:'Explo4x4 Asunto: RE: Faux policiers en Espagne

Bonjour la liste,

Sur les routes et l'autoroutes de l'Espagne la police qui fait la vigilance c'est celle du DGT (Direction Général du Trafic), avec l'exception de Catalogne (Mossos d'Esquadra) et le Pays Basque (Ertzaintza), pour vous arrêter, si la voiture des polices c'est camouflée, ils doivent vous avertir par milieu d'un haut-parleur à l'extérieur de sa voiture au même temps qu'ils montrent au pare-brise et à la fenêtre arrière de leur voiture un cartel électronique passant le message qu'ils vous donnent par l'haut-parleur. Cettes voitures sont identifiables parce qu'elles emmènent au moins deux antennes au capot arrière, intégrée dans la calandre va l'antenne du radar, dans l'intérieur nos devrons voir l'appareil photo et l'écran du radar, ce que c'est très facile d'apprécier depuis l'hauteur de nos 4x4, et leur occupants vont uniformes.

Il existe un téléphone gratuit de la DGT où nous pouvons demander secours:

900.123.505

Désolé des mésaventures que j'ai lu ces jours sur la liste, j'attends que ce message puisse aider à tous vous et vos amis quand ils traversent mon pays.

Cordialement,

Miguel Angel

Soyez vigilants !!!

MAMY
Open
Voyage en Espagne: 15 jours avec petit budget
Bonjour,

Je vais partir 15 jours en Espagne en Août.

Petit budget, à pied et train...

Est-ce que vous avez des coins sympa à me conseiller ?

Merci d'avance

Pépitaa

(au fait, est-ce que vous avez une idée du prix du billet de train Grenoble-Barcelone ? Je n'arrive pas à trouver les tarifs sur le site de la SNCF !)
Open
Voyage en Espagne avec notre camping-car: trouver des aires/campings?
Novices pour le camping car on projette un voyage en Espagne, on partirai en longeant la costa brava, un peu plus bas on voudrait traverser l'espagne pour arriver aux environs du centre du Portugal, pouvez vous nous renseigner si on trouve facilement des aires ? des campings ? (car on a entendu dire que ça craint sur les routes ... !!) . Plus les bouteilles de gaz sont elles les mêmes que chez nous en France ? merci de nous aider !!
Open
Itinéraire en Espagne
Bonjour à tous!

Nous sommes deux filles qui partons pour une première fois en Europe. 🙂

Nous devrons fort probablement atterrir à Barcelone si on ne veut pas passer 20h en avion et avoir un prix décent. Nous serions en Espagne du 6 au 20 septembre 2014.

Nous pensions passer l'équivalent de la première semaine à Barcelone et ses environs (Montserrat, Vic, Tossa da mar, Girona).

Ensuite, nous aimerions nous promener quelques jours en Andalousie et c'est là où je ne sais pas si notre plan tient la route. Nous consacrerions 5 jours à cette région, disons du 14 au 18 septembre. Dans mes rêves parfois ambitieux, nous allons à Séville, Cordoue, Tarifa et sa playa Bolonia et finalement Nerja.

Et de là, retour à Barcelone pour se préparer au départ et profiter des 2-3 derniers jours.

Qu'en pensez-vous? Est-ce un itinéraire réaliste?

Merci beaucoup et bonne journée!
Open
Les Alpujarras en Andalousie
De quoi rêver dans cet arrière pays de la prov. de Almería qui se prolonge vers Grenade! Les maures y restèrent jusqu'au XVI siècle ce qui explique cet air mauresque, ces villages blancs aux rues étroites et sinueuses, suspendus à la montagne. L'extraordinaire luminosité, des couchers de soleil à vous couper le souffle... et les permanents contraste et jeux de lumières entre le désert et les oasis où les fontaines sont nombreuses font que l'on oublie difficilement cette région. Longtemps mal communiquées avec la côte et isolées, les Alpujarras ont gardé leur cachet et une âme un peu poête et artiste. On se surprend du nombre de peintres et de musiciens spontanés qu'on y trouve. Un vrai régal!

La région m'a tellement plu que j'y suis resté.
Open
Tarif de la traversée Algaciras-Tanger?
bonjuor à tout le monde, j'ai bien l'intention de faire la traversèe algaciras / tanger , alors si c'est possible je voulais juste poser une question sur les tarifs de la traversèe en bateau pour le vehicule et les passagers , et si c'est possible , le coffre du toit , il est compté avec la voiture où bien il est compté appart, merci beaucoup pour vos réponses d'avance.😉
Open
Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger-Algeciras
Bonjour a tous ; en revenant du Maroc en voiture , au retour de le traversée Tanger med.Algeciras , lors du passage en douane espagnole , je suis tombé sur une equipe de 3 douaniers absoluments survoltés et irrespectueux . Bien entendu , tout etait en regle , n'ayant sur moi que des bagages et rien d'illegal. ils se sont énervés car mon coffre s'ouvrait mal ; en le fermant , une laniere de sac s'etait coincée dans la serrure ; ils ont tout sorti en vrac au sol , me laissant le soin de tout remettre , en utilisant des mots insultants et une attitude agressive ( je parle espagnol mais ne l'ai pas fait savoir ) , de plus , sous la pluie . Devant cette attitude , je suis allé voir un responsable qui m'a fait remplir une fiche de reclamation ou figure son nom et sur laquelle j'ai demandé que figure le nom des douaniers surexcités . tout ce petit manège a duré presque une heure. de retour chez moi , je souhaite maintenant déposer une plainte pour abus de pouvoir et exces de zèle , voir pour insultes . Quelqu'un a il deja eu ce type d'experience ? aupres de qui déposer ma plainte et a t'elle des raisons d'aboutir ?

Merci pour vos reponses
Open
Route entre Hendaye (France) et Zubiri (Espagne) à vélo?
Bonjour,

Ma première étape de la traversée des Pyrénnées Espagnoles, après le 15/08/10 sera : Hendaye/Zubiri.

En consultant les cartes Michelin je vois 2 possibilités:

- La N 121 ( vallée de Bidasoa ) puis la N121 b jusqu'à Irurita.... : route "rouge" sur Michelin. - La D4 côté France, Ascain, Sare, Ainhoa, puis la N 121 b (Espagne) jusqu'à Irurita...: route "jaune " sur Michelin.

Quel sont les avantages et inconvénients de l'une ou l'autre route ?

Circulation automobile sur le N 121 ?

Je recherche conseil auprès de l'un/l'une de vous ayant emprunté l'une ou l'autre de ces routes, ou les cyclos de la région.

Merci
Open
Escale à Santa Cruz de Ténérife: où faire tamponner son passeport
Notre dernière escale avant de traverser l'atlantique sera Santa Cruz de Ténérife, j'aimerais faire tamponner mon passeport pour que la traversée ne soit pas comptabiliser dans la zone Schengen (90 jours). Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire tamponner son passeport en croisière? Si quelqu'un connait Santa Cruz de Ténérife où dois-je aller? Vos informations seraient grandement appréciées.
Open
Randonnée sur le GR 92 (Costa Brava)
bonjour je désire partir début -juin 2017 sur le GR92, j'ai acheté le livre "la traversée de la costa brava en 12 étapes pour m'aider dans mon périple. collioure blanés ou blanés collioure cette traversée est elle la mieux dans quel sens ? trouve t on facilement des hébergements à petits prix le long de cette cote ? y a til des difficultés car je porterai mon sac à dos..... Comptant sur vous pour quelques conseils. Merci
Open
Transport depuis Fès vers le port de Tanger-Med
Bonjour,

Souhaitant me rendre en Espagne depuis Fès, j'ai songé à la location d'une voiture pour la déposer à un comptoir de location près de la gare maritime Tanger-Med.

Malheureusement, aucune compagnie internationale n'est présente dans le secteur. La solution de location serait de déposer la voiture au centre-ville de Tanger et ensuite faire la traversée comme piéton. Le problème, Tanger est a 45 km du port Tanger-Med.

L'idée était de rejoindre Algeciras depuis ce port sur le ferry de la société FRS. Je sais que le port de Tanger-ville offre une liaison maritime vers Tarifa en Espagne.

Auriez-vous une meilleure solution ? Connaissez-vous les transports du côté espagnol ?

Merci de votre aide !
Open

You might also like