Bonjour tout le monde,
Voilà je suis en vacance aux USA, mon visa expirera fin Août prochain et j'aimerai rester ici longtemps, une fois la datte d'expiration approche est ce que y aura une possibilité de le faire prolonger sachant que je suis de nationalité Algérienne???
Merci beaucoup
Bonjour,
Je suis actuellement au Canada depuis plus de trois mois, et souhaite partir aux USA pour trois semaines, afin de visiter une amie, début juin (Seattle/El Paso...car moins cher). Cependant, je suis déjà passée aux USA fin Mars, pour aller à NYC pendant deux semaines. Mon visa n'étant valable que jusqu'au 20 juin, ceci implique que je resterai 4j supplémentaires à la date limite de mon visa (24 juin). Je n'ai pas encore reservé mon billet d'avion, puisque je ne suis pas certaine, que ça pose un réel problème avec la douane. Par ailleurs, j'ai déjà mon billet de retour pour la France, qui est prévu pour le 26 juin, en partance de Vancouver...est-ce que cela peut suffir pour démontrer aux douaniers, que l'on n'envisage pas de "rester" aux USA?? je vous remercie d'avance pour les réponses!!
P.S: je pense que ma discussion est un peu redondante ^^
Je suis actuellement au Canada depuis plus de trois mois, et souhaite partir aux USA pour trois semaines, afin de visiter une amie, début juin (Seattle/El Paso...car moins cher). Cependant, je suis déjà passée aux USA fin Mars, pour aller à NYC pendant deux semaines. Mon visa n'étant valable que jusqu'au 20 juin, ceci implique que je resterai 4j supplémentaires à la date limite de mon visa (24 juin). Je n'ai pas encore reservé mon billet d'avion, puisque je ne suis pas certaine, que ça pose un réel problème avec la douane. Par ailleurs, j'ai déjà mon billet de retour pour la France, qui est prévu pour le 26 juin, en partance de Vancouver...est-ce que cela peut suffir pour démontrer aux douaniers, que l'on n'envisage pas de "rester" aux USA?? je vous remercie d'avance pour les réponses!!
P.S: je pense que ma discussion est un peu redondante ^^
Bonjour à Tous,
J'espère trouver une réponse :-)
Alors voila mon problème: Je suis actuellement au Canada et ça fera 12 mois en Janvier, j'ai prévu de repartir en France au mois de Mars mais je voudrai d'abord passer quelques semaines aux USA chez de la famille.
Je souhaiterai savoir s'il est possible de rester jusqu'en Février ici au Canada alors que j'ai deja prolonger mon séjour de 6 mois ou bien il faut absolument que je quitte le territoire?
Je ne veux aucun problème avec la douane et j'aurai un billet retour en France avec moi quand j'irai aux USA, j'ai un peu peur qu'on m'y refuse l'entrée car j'ai dépassée la date au canada.
S'il est possible de prolongée pour 1 mois de plus, je le ferai.
Merci 🙂
Alors voila mon problème: Je suis actuellement au Canada et ça fera 12 mois en Janvier, j'ai prévu de repartir en France au mois de Mars mais je voudrai d'abord passer quelques semaines aux USA chez de la famille.
Je souhaiterai savoir s'il est possible de rester jusqu'en Février ici au Canada alors que j'ai deja prolonger mon séjour de 6 mois ou bien il faut absolument que je quitte le territoire?
Je ne veux aucun problème avec la douane et j'aurai un billet retour en France avec moi quand j'irai aux USA, j'ai un peu peur qu'on m'y refuse l'entrée car j'ai dépassée la date au canada.
S'il est possible de prolongée pour 1 mois de plus, je le ferai.
Merci 🙂
Bonjour,
Je suis partie l'an passée 8 mois à San francisco avec mon visa B2. J'ai fait une demande d'extension 2 mois avant la fin de mon visa (ils préconisaient 45 jours avant). Mais arrivée à la fin de mon visa je n'avais aucune réponse ! Juste une lettre justifiant qu'ils ont bien reçu ma demande (et mes sous) ! J'ai donc appelé USCIS et ils m'ont dit que tant que je n'avais pas de réponse, j'étais légale, je pouvais rester. J'avais demandé une extension de deux mois, vu que je devais rester de toutes les façons que 8 mois en tout. Donc jusqu'à mon départ je n'ai JAMAIS eu de réponse. Je suis repartie au bout de mes 8 mois, à l'aéroport on ne m'a rien dit du tout non plus, même pas posé de questions... Je suis allée vérifiée en début d'année et ils ont pris une décision le 15 Decembre (pour une demande envoyé en juillet oui oui). Et ma demande d'extension a été refusée ! Donc pour moi elle a été tout bonnement refusée car elle ne servait plus à rien vu que j'étais déjà partie depuis deux mois....
Mais du coup, mon visa B2 est-il toujours valide ? Puis-je repartir quand je veux aux USA ? Il est valable 10 ans mais avec ce refus je ne sais pas....
Je suis partie l'an passée 8 mois à San francisco avec mon visa B2. J'ai fait une demande d'extension 2 mois avant la fin de mon visa (ils préconisaient 45 jours avant). Mais arrivée à la fin de mon visa je n'avais aucune réponse ! Juste une lettre justifiant qu'ils ont bien reçu ma demande (et mes sous) ! J'ai donc appelé USCIS et ils m'ont dit que tant que je n'avais pas de réponse, j'étais légale, je pouvais rester. J'avais demandé une extension de deux mois, vu que je devais rester de toutes les façons que 8 mois en tout. Donc jusqu'à mon départ je n'ai JAMAIS eu de réponse. Je suis repartie au bout de mes 8 mois, à l'aéroport on ne m'a rien dit du tout non plus, même pas posé de questions... Je suis allée vérifiée en début d'année et ils ont pris une décision le 15 Decembre (pour une demande envoyé en juillet oui oui). Et ma demande d'extension a été refusée ! Donc pour moi elle a été tout bonnement refusée car elle ne servait plus à rien vu que j'étais déjà partie depuis deux mois....
Mais du coup, mon visa B2 est-il toujours valide ? Puis-je repartir quand je veux aux USA ? Il est valable 10 ans mais avec ce refus je ne sais pas....
Bonjour,
je suis un nouveau membre. Je suis actuellement a New York. J'ai acquis un visa B2 valable jusqu'en 2022. Sur mon formulaire I94, ma date de retour prevue est le 13 avril 2013. Je souhaite prolonger mon sejour touristique de 2 semaines, jusqu'qu 1er mai.
je suis en manque d'inspiration pour trouver un motif valable pour que ma demande puisse etre acceptee.
Les membres qui ont ete dans mon cas ont-ils reussi a avoir une prolongation de sejour?
Pouvez-vous m'aider?
je remercie tous les membres qui pourront m'aider
Julie
Bonjour j'aimerais savoir si lorsque j'ai un visa touristique d'une duree de 3 moi aux etats unies je peux le renouveller sur place pour prolonger mon sejour ? et si je dois sortir du territoire je suis obligatoirement obliger de retourner sur le sol francais ou est ce que je peux partir exemple au mexique pour quelques temps pour obtenir un noueau visa? et y a t'il une duree a respecter pour faire une nouvelle demande? merci d'avance =)
Bonjour,
Souhaitant étudier l'anglais aux Etats-Unis dans deux région, je me psais la question du visa. Quand on s'inscris dans le premier, il délivre le I-20 mais pour la période donnée sur le I-20. Mais qu'en est-il après quand on veut aller autre part ? Faut-il expliquer au mec de l'ambassade qu'on compte aller ailleur après et lui indiquer qu'on a besoin pour plus longtemps ou bien faire faire la démarche sur place ?
Je ne voudrais pas revenir en France juste pour ça.
Merci de m'éclairer. Merci d'avance.
Souhaitant étudier l'anglais aux Etats-Unis dans deux région, je me psais la question du visa. Quand on s'inscris dans le premier, il délivre le I-20 mais pour la période donnée sur le I-20. Mais qu'en est-il après quand on veut aller autre part ? Faut-il expliquer au mec de l'ambassade qu'on compte aller ailleur après et lui indiquer qu'on a besoin pour plus longtemps ou bien faire faire la démarche sur place ?
Je ne voudrais pas revenir en France juste pour ça.
Merci de m'éclairer. Merci d'avance.
Bonjour à tous
J'ai obtenu mon visa B2 et je pars très bientôt aux USA pour une période de 6 mois pour visiter un maximum de sites et rendre visite à des amis qui viennent de s'y installer. J'aurai donc aimé savoir si il était possible de demander une autorisation afin de rester sur le territoire 6 mois supplémentaire sans avoir à quitter le sol Américain pour poursuivre mon périple. Est ce que quelqu'un sait si cela est possible et comment dois je procéder? Merci pour vos réponses.
J'ai obtenu mon visa B2 et je pars très bientôt aux USA pour une période de 6 mois pour visiter un maximum de sites et rendre visite à des amis qui viennent de s'y installer. J'aurai donc aimé savoir si il était possible de demander une autorisation afin de rester sur le territoire 6 mois supplémentaire sans avoir à quitter le sol Américain pour poursuivre mon périple. Est ce que quelqu'un sait si cela est possible et comment dois je procéder? Merci pour vos réponses.
salut tout le monde.
je viens sur ce forum pour demander des conseils pour savoir comment changer mon statut de B2 en F1 pour pouvoir etudier aux usa.
toute idee sera la bienvenue.
je viens sur ce forum pour demander des conseils pour savoir comment changer mon statut de B2 en F1 pour pouvoir etudier aux usa.
toute idee sera la bienvenue.
Bonjour,
Je suis nouvelle et j'ai parcouru plusieurs sujets avant de m'inscrire sans trouver les réponses aux questions que je pouvais avoir.
Je vous expose ma situation, j'ai 19 ans, je viens d'arrêter mon école d'ingénieur en biotechnologie pour partir au Canada un an afin de découvrir le pays. Je vais être accueillis par une famille d'amis qui va m'héberger gratuitement. Donc je vais au Canada en tant que visiteur, mais aussi pour apprendre l'anglais au sien de ma famille, ce qui en soit va se faire tout seul si je reste 1 an.
Voila, j'ai quelques questions :
- Je pars sans billet de retour, donc il faut que j'ai des relevés de compte, sauf que c'est mes parents qui me transfèrent de l'argent sur mon compte chaque mois, je prends les relevés de compte de mes parents avec une lettre comme quoi ils virent de l'argent tous les mois ou je prend simplement mes relevés à moi ? (Je vais aussi avoir une lettre de ma famille pour dire que je reste chez eux)
- Pour l'entrée au Canada, ils font mettre un tampon comme quoi je peux rester 6 mois sur le territoire, j'ai le droit d'aller aux USA avec ou je dois rester 6 mois sur le territoire Canadien ?
- Au delà des 6 mois, comme je veux rester 1 an, il faut que je fasse une demande de prolongation de "visa touristique", à demander 30 jours avant l'expiration du premier "visa". Je dois prouver que je veux retourner en France, oui mais comment ? lettre de parents ? je ne sais pas encore si je vais reprendre les études après ou m'engager dans le processus hôtesse de l'air ou carrément entrer dans l'armée. Bref savez vous s'il y a beaucoup de refus ?
- Si je passe la frontière des USA, mon "visa" Canadien est il remis à 0 ? je m'explique si je passe la frontière des USA en voiture est ce que j'aurais un nouveau tampon pour rester 6 mois ?
- Je compte faire 2 voyages, un à Los Angeles et l'autre à Hawaï avec la famille, je vais prendre l'avion entre le Canada et les USA, je ne risque pas d'être refoulé à une frontière ?
- Dernière question, j'ai sur mon ancien passeport le visa pour les USA et j'ai bien sur mon nouveau passeport, le biométrique. Pour utiliser le visa, j'ai juste à montrer les deux passeports où j'ai des démarches spécifiques à faire ? (grande question, j'ai demandé à le mairie et en gros la réponse ça a été, démerde toi nous on t'as fait ton passeport 😠 )
Je crois que j'ai à peu près tout mis à l'écrit, j'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire. Ce voyage me rends heureuse, mais me stress énormément aussi à cause de tous mes problèmes de compréhensions de la paperasserie.
EDIT : J'ai oublié de préciser où j'allais, Chilliwack, près de Vancouver BC
- Je pars sans billet de retour, donc il faut que j'ai des relevés de compte, sauf que c'est mes parents qui me transfèrent de l'argent sur mon compte chaque mois, je prends les relevés de compte de mes parents avec une lettre comme quoi ils virent de l'argent tous les mois ou je prend simplement mes relevés à moi ? (Je vais aussi avoir une lettre de ma famille pour dire que je reste chez eux)
- Pour l'entrée au Canada, ils font mettre un tampon comme quoi je peux rester 6 mois sur le territoire, j'ai le droit d'aller aux USA avec ou je dois rester 6 mois sur le territoire Canadien ?
- Au delà des 6 mois, comme je veux rester 1 an, il faut que je fasse une demande de prolongation de "visa touristique", à demander 30 jours avant l'expiration du premier "visa". Je dois prouver que je veux retourner en France, oui mais comment ? lettre de parents ? je ne sais pas encore si je vais reprendre les études après ou m'engager dans le processus hôtesse de l'air ou carrément entrer dans l'armée. Bref savez vous s'il y a beaucoup de refus ?
- Si je passe la frontière des USA, mon "visa" Canadien est il remis à 0 ? je m'explique si je passe la frontière des USA en voiture est ce que j'aurais un nouveau tampon pour rester 6 mois ?
- Je compte faire 2 voyages, un à Los Angeles et l'autre à Hawaï avec la famille, je vais prendre l'avion entre le Canada et les USA, je ne risque pas d'être refoulé à une frontière ?
- Dernière question, j'ai sur mon ancien passeport le visa pour les USA et j'ai bien sur mon nouveau passeport, le biométrique. Pour utiliser le visa, j'ai juste à montrer les deux passeports où j'ai des démarches spécifiques à faire ? (grande question, j'ai demandé à le mairie et en gros la réponse ça a été, démerde toi nous on t'as fait ton passeport 😠 )
Je crois que j'ai à peu près tout mis à l'écrit, j'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire. Ce voyage me rends heureuse, mais me stress énormément aussi à cause de tous mes problèmes de compréhensions de la paperasserie.
EDIT : J'ai oublié de préciser où j'allais, Chilliwack, près de Vancouver BC
Bonjour à toutes et tous,
Je suis entrain de préparer un voyage à vélo en Amérique du Nord et souhaite faire un itinéraire tel quel : Alaska (entrer en avion) pendant 1 mois et demi, Canada (entrer par voie terrestre) pendant 3 mois, Etats-Unis (entrer par voie terrestre) pendant 4 mois et Mexique (entrer par voie terrestre).
Suite à la planification de ce projet la question du Visa demeure cruciale. Vu le temps resté sur le territoire américain un Visa B2 (6 mois maximum) semble nécessaire.
La question est donc la suivante est-ce-que lorsque je serai au Canada la durée de mon Visa B2 continuera d'être utilisée ou restera t'elle sur "pause" car je suis hors du territoire américain.
Ainsi quand j'arriverai au Etats-Unis est-ce qu'il me restera 4 mois et demi ( 6 mois - 1,5 mois (Alaska) ) ou 1 mois et demi ( 6 mois - 1.5 mois (Alaska) - 3 mois (Canada) ) ?
J'espère que ma question est claire. N'hésitez pas à me poser d'autres questions pour obtenir d'autres informations susceptibles d'influencer le déroulement du Visa.
Merci pour vos conseils,
Cordialement
NATHAN
Je suis entrain de préparer un voyage à vélo en Amérique du Nord et souhaite faire un itinéraire tel quel : Alaska (entrer en avion) pendant 1 mois et demi, Canada (entrer par voie terrestre) pendant 3 mois, Etats-Unis (entrer par voie terrestre) pendant 4 mois et Mexique (entrer par voie terrestre).
Suite à la planification de ce projet la question du Visa demeure cruciale. Vu le temps resté sur le territoire américain un Visa B2 (6 mois maximum) semble nécessaire.
La question est donc la suivante est-ce-que lorsque je serai au Canada la durée de mon Visa B2 continuera d'être utilisée ou restera t'elle sur "pause" car je suis hors du territoire américain.
Ainsi quand j'arriverai au Etats-Unis est-ce qu'il me restera 4 mois et demi ( 6 mois - 1,5 mois (Alaska) ) ou 1 mois et demi ( 6 mois - 1.5 mois (Alaska) - 3 mois (Canada) ) ?
J'espère que ma question est claire. N'hésitez pas à me poser d'autres questions pour obtenir d'autres informations susceptibles d'influencer le déroulement du Visa.
Merci pour vos conseils,
Cordialement
NATHAN
Bonjour a tous!
J'ai rendez-vous a l'ambassade des usa a paris mercredi prochain et jé commence vraiment à angoisser... d'où ces quelques questions auxquelles j'aimerais beaucoup trouver des réponses..
tout d'abord, je n'ai pas encore fait le paiement (mandat compte) mais compte le faire avant d'y aller (ça me semble préférable 😉) est-ce que c'est immédiat, où y a t il un délai?
Si pour une raison quelconque le visa est refusé, les 85€ sont-ils remboursés? (ça m'étonnerait mais on a le droit de rêver..)
J'ai rendez-vous a 11h, à quelle heure dois-je arriver?
Je compte demander un visa de tourisme B2 (il me semble) et j'aimerais rester 1 an, mais apparament la durée maximale est de 6 mois.. donc j'aimerais savoir si si l'on peut renouveler ce visa depuis les usa, en allant a l'ambassade française par exemple. si non, est-ce que le fait d'aller au mexique ou canada pour une courte periode puis revenir m'accorderait 3 mois supplémentaires? j'ai souvent vu des personnes poser cette question, mais elle restait sans réponse..
Etant donné que cela va etre pour une longue periode, j'ai peur qu'ils soient plus exigeants au niveau des justificatifs.. j'ai souvent lu des témoignages de membres a qui tous les justificatifs avaient été inutiles, mais peut-être ne partaient-ils que pour une courte période.. qu'en pensez vous? car j'irais bien au culot et sans justificatifs mais je tient vraiement à ce voyage.. et si justificatifs il faut, j'ai peur qu'il faille qu'ils soient en béton..
Toujours a propos des justificatifs, que faut-il exactement pour justifier de son intention de revenir en france? j'habite chez mes parents, donc pas de logement perso, je suis inscrit a la fac, mais je n'y ai pas mis les pieds, donc a part les choses "sentimentales" ==> famille, amis, patriotisme (peu exacerbé) je ne vois pas trop.. j'avais lu quelque chose a propos d'un justificatif de compte bancaire, cela constituerait-il une preuve de l'intention de revenir en france? en bref, que me faut-il pour qu'ils n'hésitent pas à me donner mon visa?
Comment peut on justifier des fonds necessaire pour passer 6 mois aux usa? combien leur faut-il?
Le visa est sois disant valable 10 ans... qu'est-ce que ça veut dire au juste? que pendant 10 ans on a pas a prendre de rendez-vous a l'ambassade si on veut y retourner dans le meme cadre (tourisme), mais que la durée sera fixée par l'agent de l'immigration? (c'est ce qui me semble le plus probable, l'euphorie du "ouaaaaaiiiis je peux rester 10 ans sans probleme s'étant vite estompée après quelques secondes de reflexion.. 😉)
Et j'aimerais aussi savoir comment ça se passe pour conduire là bas.. est-il possible de passer le permis? car je serais très certainement amené a utiliser un véhicule..
Voilà, pour l'instant c'est tout ce qui me passe par la tête.. je vous ferai parvenir mes autres interrogations plus tard s'il en vient d'autres.. J'apprécie vraiment que vous ayez pris de votre temps pour vous donner la peine de lire mon message, et je serai comblé si vous pouviez donner des réponses à mes questions (avant mercredi 🙂) cela m'aiderait beaucoup.
Merci beaucoup de votre attention et de votre aide!!
Voilà, pour l'instant c'est tout ce qui me passe par la tête.. je vous ferai parvenir mes autres interrogations plus tard s'il en vient d'autres.. J'apprécie vraiment que vous ayez pris de votre temps pour vous donner la peine de lire mon message, et je serai comblé si vous pouviez donner des réponses à mes questions (avant mercredi 🙂) cela m'aiderait beaucoup.
Merci beaucoup de votre attention et de votre aide!!
Bonjour
Je pars l'année prochaine pour un voyage sur le continent Nord Américain Je compte attérir à Vancouver petit crochet sur l'île de Vancouver puis remonter vers l'Alaska avant de revenir au CANADA pour traverser les Rocheuses. Par la suite je franchis la frontière US à Missoula puis descente vers le Sud et la frontière Mexicaine. Je pense passer 2 mois au Canada, puis 1 mois en Alaska, puis 2 mois au Canada, puis 2 mois aux USA.
Sachant que je passerai moins de 90 jours sur le sol US est ce que cela pose un problème d'entrer et de sortir sans visa sachant il y a le Canada entre deux forcément ??? Quelqu'un a t'il dejà effectué ce genre de parcours???
Je vous remercie pour toutes les infos qui pourraient m'éclairer à ce sujet
LOOLOO NZ
Je pars l'année prochaine pour un voyage sur le continent Nord Américain Je compte attérir à Vancouver petit crochet sur l'île de Vancouver puis remonter vers l'Alaska avant de revenir au CANADA pour traverser les Rocheuses. Par la suite je franchis la frontière US à Missoula puis descente vers le Sud et la frontière Mexicaine. Je pense passer 2 mois au Canada, puis 1 mois en Alaska, puis 2 mois au Canada, puis 2 mois aux USA.
Sachant que je passerai moins de 90 jours sur le sol US est ce que cela pose un problème d'entrer et de sortir sans visa sachant il y a le Canada entre deux forcément ??? Quelqu'un a t'il dejà effectué ce genre de parcours???
Je vous remercie pour toutes les infos qui pourraient m'éclairer à ce sujet
LOOLOO NZ
Bonjour, ou plutôt re-bonjour amis du Far West car j’ai déjà préparé un premier voyage grâce à vos conseils en 2006 (LA, LV, Death Valley, Séquoia NP, Yosemite NP, Lake Tahoe, Sacramento, SF puis NY).
2 ans après nous envisageons un nouveau périple pour cet été, je n’ai pas encore pu commencer à préparer mais nous étions en attente d’une décision de prolongation de visa pour le fiston qui vit et travaille à SF depuis 2006 maintenant.
Je voudrais juste vous livrer une ébauche de ce que j’aimerais visiter en espérant que quelqu’un puisse nous aider à établir l’itinéraire, la durée de chaque étape et je verrai ensuite pour les hôtels.
Voilà : · nous disposons d’environ 25 jours en août · ne souhaitons pas revoir ce qui a déjà été fait hormis Las Vegas et SF bien sûr pour passer quelques jours avec le fiston pour terminer · la logique voudrait donc qu’on arrive par LV et reparte de SF (j’adorerais refaire un stop à NY mais le temps et le budget vont sans doute m’en dissuader …) · je n’ai rien contre un vol intérieur qui permettrait de regagner SF plus vite (de Salt Lake par exemple ?) · Les sites « obligatoires » : o Las Vegas (arrivée + 2 nuits ?) o Grand Canyon o Monument Valley o Zion National Park o Bryce Canyon o Antelope Canyon o Lake Powell o Arches o Salt Lake City o San Francisco (3 derniers jours ?) · Ce que j’adorerais voir (mais est-ce réaliste ?) : o Santé Fé (Nouveau Mexique) · Les « facultatifs » (en vrac, mais pouvant se trouver sur l’itinéraire ?) · Canyon de Chelly · Mesa Verde · Durango · Capitol Reef · Petrified Forest · la Route 95
Très classique tout ça me direz-vous mais il faut quand même l’organiser et là je compte sur vous.
Un grand merci par avance, il y a tellement de connaisseurs sur ce site (j’ai souvenir des Gilou, FabienneCA, Vazyvite et autres Allegro … en 2006)
Biz à tous
2 ans après nous envisageons un nouveau périple pour cet été, je n’ai pas encore pu commencer à préparer mais nous étions en attente d’une décision de prolongation de visa pour le fiston qui vit et travaille à SF depuis 2006 maintenant.
Je voudrais juste vous livrer une ébauche de ce que j’aimerais visiter en espérant que quelqu’un puisse nous aider à établir l’itinéraire, la durée de chaque étape et je verrai ensuite pour les hôtels.
Voilà : · nous disposons d’environ 25 jours en août · ne souhaitons pas revoir ce qui a déjà été fait hormis Las Vegas et SF bien sûr pour passer quelques jours avec le fiston pour terminer · la logique voudrait donc qu’on arrive par LV et reparte de SF (j’adorerais refaire un stop à NY mais le temps et le budget vont sans doute m’en dissuader …) · je n’ai rien contre un vol intérieur qui permettrait de regagner SF plus vite (de Salt Lake par exemple ?) · Les sites « obligatoires » : o Las Vegas (arrivée + 2 nuits ?) o Grand Canyon o Monument Valley o Zion National Park o Bryce Canyon o Antelope Canyon o Lake Powell o Arches o Salt Lake City o San Francisco (3 derniers jours ?) · Ce que j’adorerais voir (mais est-ce réaliste ?) : o Santé Fé (Nouveau Mexique) · Les « facultatifs » (en vrac, mais pouvant se trouver sur l’itinéraire ?) · Canyon de Chelly · Mesa Verde · Durango · Capitol Reef · Petrified Forest · la Route 95
Très classique tout ça me direz-vous mais il faut quand même l’organiser et là je compte sur vous.
Un grand merci par avance, il y a tellement de connaisseurs sur ce site (j’ai souvenir des Gilou, FabienneCA, Vazyvite et autres Allegro … en 2006)
Biz à tous
Bonjour,
je voudrai savoir si des personnes ont postulé pour travailler à Disney Orlando cette année (2012).
Merci de vos réponses!
je voudrai savoir si des personnes ont postulé pour travailler à Disney Orlando cette année (2012).
Merci de vos réponses!
Bonjour,
Ma situation est un peu complexe, peut-être pourrez-vous m'aider. Je me rends pour un stage aux USA de 2 mois, pouvant être prolongé pour 1 ou 2 mois supplémentaires. Les dates du stage n'étant pas fixes et pouvant potentiellement dépasser les 90 jours, j'ai demandé un Visa B1 au cas où. On m'avait dit au Consulat qu'on allait me délivrer ce visa B1 pour 6 mois (la norme) et à ma grande surprise j'ai reçu mon passeport avec un visa B1 de 2 mois, ce qui ne m'arrange pas (et n'a aucun sens, pour deux mois ESTA suffit).
Si mon stage se prolonge au-delà de deux mois, comment puis-je rester aux USA? Peut-on prolonger ce visa B1 sur place à moindre frais (je sais que le visa B1 de 6 mois peut-être prolongé pour 6 mois de plus à 290$, j'espère que ce n'est pas aussi cher ici)? Ou plutôt puis-je passer au Canada à la fin de mon visa et revenir pour un ou deux mois aux USA avec une authorisation ESTA?
Merci pour tout avis.
Ma situation est un peu complexe, peut-être pourrez-vous m'aider. Je me rends pour un stage aux USA de 2 mois, pouvant être prolongé pour 1 ou 2 mois supplémentaires. Les dates du stage n'étant pas fixes et pouvant potentiellement dépasser les 90 jours, j'ai demandé un Visa B1 au cas où. On m'avait dit au Consulat qu'on allait me délivrer ce visa B1 pour 6 mois (la norme) et à ma grande surprise j'ai reçu mon passeport avec un visa B1 de 2 mois, ce qui ne m'arrange pas (et n'a aucun sens, pour deux mois ESTA suffit).
Si mon stage se prolonge au-delà de deux mois, comment puis-je rester aux USA? Peut-on prolonger ce visa B1 sur place à moindre frais (je sais que le visa B1 de 6 mois peut-être prolongé pour 6 mois de plus à 290$, j'espère que ce n'est pas aussi cher ici)? Ou plutôt puis-je passer au Canada à la fin de mon visa et revenir pour un ou deux mois aux USA avec une authorisation ESTA?
Merci pour tout avis.
Bonjour,
Je suis actuellement aux Etats-Unis avec un visa J-1 et je vais profiter de la période de prolongation de 30 jours qu'offre ce visa. Je dois néanmoins passer quinze jours de plus ( après expiration de mon visa) aux Etats Unis et j'aurais aimé savoir si en faisant un A/R de 48 heures au Canada je peux revenir aux Etats-Unis avec un visa touriste donnant droit à 90 jours sur place ? Ou dois-je envisager un A/R à Paris ?
Merci pour vos réponses,
Marie
Je suis actuellement aux Etats-Unis avec un visa J-1 et je vais profiter de la période de prolongation de 30 jours qu'offre ce visa. Je dois néanmoins passer quinze jours de plus ( après expiration de mon visa) aux Etats Unis et j'aurais aimé savoir si en faisant un A/R de 48 heures au Canada je peux revenir aux Etats-Unis avec un visa touriste donnant droit à 90 jours sur place ? Ou dois-je envisager un A/R à Paris ?
Merci pour vos réponses,
Marie
Bonjour à tous les membres j'aimerais avoir votre avis et des conseils merci .
J'ai eu rendez vous pour une demande de visa b2 Tourisme pour les USA le mardi 19 aout 2014 qui nous a été refusé motif article 214 b = susceptible d'immigrer au Usa
Je n'y allais pas tout seul au us j'y allais avec ma femme et nos deux enfants , on est propriétaire de notre résidence principale , on a deux appartements en location et on a déposé un permis de construire en juillet 2014 pour une autre construction ça c'est pour les attaches à la France , on a vendu un bien immobilier donc on a sur le compte la somme nécessaire pour le voyage , je suis en cdi dans la même boite depuis 10ans et j'avais pris une année sabbatique avec lettre de reprise du poste à mon retour
On comptait y aller de mi novembre 2014 a début aout 2014 , nous avons un plan de notre voyage de la Floride a la Californie .
Une chemise rempli de document , quand je les ai sorti l'officier m'a stopper, quand je lui ai parlé des apparts en location il m'a dit stop avec la main .
Pour info on y est allé 4 fois au us avec l 'esta derniere en date septembre 2013 donc on n'y comprend on est dégouté si on voudrait immigrer comme c'est le motif du refus on l'aurait fait autrement avec seulement est, de très longs mois de préparation pour être reçu en moins de 5 mn on nous laisse pas développer , au passage perte de 480 € car on est 4 juste pour les visa sans compter le reste hôtel transport Pourriez vous m'éclairer merci
Bonjour,
je dois partir pour les Etats-unis en février pour voir un ami! 🙂
Etant donné que mon passeport a été delivré apàrs le 26 octobre 2005, il me faut demander un visa type tourisme.
J'ai d'ailleurs pris rendez-vous à l'ambassade et je constitue mon dossier!
Je rencontre quelques difficultés : comment prouver que je vais revenir en France?
Je suis étudiante. Est ce qu'un certificat de scolarité est suffisant? ou faut-il d'autres papiers et si oui lesquels?
Il demande également un certificat d'hébergement que la personne qui m'accueille doit me fournir? Où doit-elle aller pour se le procurer?
Le temps m'est compté... j'ai peur de ne pas avoir mon visa à temps ou qu'il me soit refusé pour manque de papiers!
Faut-il que j'attende de recevoir mon visa pour réserver mon billet d'avion?
Merci à l'avance!
Emilie
Bonjour,
Je suis en terminale, de nationalité française et j'aurais aimée partit l'année prochaine aux Etats-Unis chez mon oncle (par alliance) américain et ma tante naturalisée. Je suis extrêmement embêtée avec l'histoire de visa car je ne souhaite pas étudier, ni faire de stage, ce serait une année sabbatique. J'ai l'impression de ne rentrer dans aucune des catégories de visa publiée sur le site de l'Ambassade et je commence sérieusement à m'inquiéter... Si quelque qu'un pouvait me donner quelques conseils ce serait super! Merci d'avance,
Je suis en terminale, de nationalité française et j'aurais aimée partit l'année prochaine aux Etats-Unis chez mon oncle (par alliance) américain et ma tante naturalisée. Je suis extrêmement embêtée avec l'histoire de visa car je ne souhaite pas étudier, ni faire de stage, ce serait une année sabbatique. J'ai l'impression de ne rentrer dans aucune des catégories de visa publiée sur le site de l'Ambassade et je commence sérieusement à m'inquiéter... Si quelque qu'un pouvait me donner quelques conseils ce serait super! Merci d'avance,
Bonjour a tous
j'ai la chance d'avoir obtenu le visa B1/B2 avec entrée multiples aux USA valable 10 ans. Ce visa me permet donc de voyager par période de 6 mois maximum sur le territoire américain et m'oblige à ressortir un peu avant la fin de cette période de 6 mois sous peine de perdre ce visa et de ne plus pouvoir entrer sur le territoire Américain. Ces infos sont sures car elles m'ont été donné à l'ambassade. Malheureusement, je n'est pas demandé qu'elle sont les pays où je dois éviter d'aller si je ne veux pas renter en France après cette période touristique de 6 mois pour ne pas m’éloigner trop des USA. Je crois savoir que le Canada et le Mexique ne compte pas comme une sortie du territoire Américain. J'ai entendu parler également des Caraïbes. Quelqu'un saurait il avec certitude ces informations? Merci d'avance pour les renseignents
j'ai la chance d'avoir obtenu le visa B1/B2 avec entrée multiples aux USA valable 10 ans. Ce visa me permet donc de voyager par période de 6 mois maximum sur le territoire américain et m'oblige à ressortir un peu avant la fin de cette période de 6 mois sous peine de perdre ce visa et de ne plus pouvoir entrer sur le territoire Américain. Ces infos sont sures car elles m'ont été donné à l'ambassade. Malheureusement, je n'est pas demandé qu'elle sont les pays où je dois éviter d'aller si je ne veux pas renter en France après cette période touristique de 6 mois pour ne pas m’éloigner trop des USA. Je crois savoir que le Canada et le Mexique ne compte pas comme une sortie du territoire Américain. J'ai entendu parler également des Caraïbes. Quelqu'un saurait il avec certitude ces informations? Merci d'avance pour les renseignents
Salut , je cherche à faire un séjour aux USA pour une durée de 3/4mois voir plus mais les 2 gros problèmes restent 1)celui des visas et 2)du billet d'avion simple
1)Avec un visa basique on ne peut pas rester plus de 3mois .Alors comment faire pour contourner ce système sans revenir en France et repartir aux USA(afin d'éviter le prix du billet d'avion)? J'ai entendu dire qu'on pouvait ressortir du pays en allant dans un pays voisin et recharger le visa pour 3 mois mais sur le site de l'ambassade il est indiqué que l'on doit revenir dans notre pays d'origine pour repartir , c'est un peu contradictoire mais parait-il que certains y arrivent
2)Pour partir aux USA il faut prendre obligatoirement un billet aller-retour mais dans ma situation je ne connais pas la date de retour ;alors comment faire pour partir juste avec un billet simple ?
Si vous connaisser des moyens de contourner ces 2 points essentiels pour ne pas partir "angoissé" n'hésiter pas à les transmettre , ça aiderai les voyageurs
1)Avec un visa basique on ne peut pas rester plus de 3mois .Alors comment faire pour contourner ce système sans revenir en France et repartir aux USA(afin d'éviter le prix du billet d'avion)? J'ai entendu dire qu'on pouvait ressortir du pays en allant dans un pays voisin et recharger le visa pour 3 mois mais sur le site de l'ambassade il est indiqué que l'on doit revenir dans notre pays d'origine pour repartir , c'est un peu contradictoire mais parait-il que certains y arrivent
2)Pour partir aux USA il faut prendre obligatoirement un billet aller-retour mais dans ma situation je ne connais pas la date de retour ;alors comment faire pour partir juste avec un billet simple ?
Si vous connaisser des moyens de contourner ces 2 points essentiels pour ne pas partir "angoissé" n'hésiter pas à les transmettre , ça aiderai les voyageurs
Bonjour je possede pas d'infos mais une question qui va interesser beaucoup de personnes Le Canada les USA , le Mexique font partie de la même alliance douanière , comment faire pour traverser les USA et finir au Canada pour obtenir une prolongation de permis d'importation temporaire ?
bonjour,
Dans le cadre professionnel, (gestion d'une entreprise de création de documentaires de voyages sous toutes les formes médias), je souhaite me rendre au canada avec ma famille (qui fait partie du projet pro), pendant 1 mois depuis Montréal, puis passer par voie terrestre aux USA pour une visite des Etats du nord ouest pour 2 mois et revenir au Canada Ouest pour 2 mois et repasser aux USA pour 6 mois et plus, et revenir à Montréal pour reprendre l'avion.
Comment dois-je m'y prendre pour valider les autorisations de rentrée dans les territoires ou dois-je pour les USA prendre un visa de plus de 6 mois ?
A priori un ETA pour le canada suffirait, dès lors que je ne dépasse pas 6 mois. et pour les USA, puis-je me contenter d'un Esta terrestre de trois mois puis repasser au canada et revenir aux USA pour un second Esta dans la foulée???
Peut-être qu'un visa de plus de 6 mois au canada et 1an 1/2 aux Usa seraient la solution si je prend les visas depuis la France en même temps?
Pourriez-vous m'aider sur ce point, quel serait le contact aux ambassades pour me renseigner?
Merci pour vos réponses!
bien cordialement
Laure
Bonjour,
Voila ma situation, je traverse actuellement l'Amérique à vélo. je suis parti de Montreal et je descends jusqu'a Ushuaia.
J'ai fait une demande de B2 a Paris qui a était accepté donc j'ai le visa dans mon passeport.
Sauf que quand j'ai traversé la frontière Canada / USA par la route, le douanier m'a donné seulement 3 mois, formulaire I-94w, et fait payer 6$ ! Il ne m'a bien sur rien expliqué a part de devoir aller dans un US Département of homeland security …
Donc a moins de 28j de la fin de mon droit je suis la avec mon formulaire I-539 !! Et je ne sais pas trop qu'est ce qui faut faire… Disons que l'administration américaine est plutôt nul pour donner des renseignements !!!
Vu que je n'ai pas d'adresse je sais pas comment faire et de plus je n'ai pas envie de payer 290$ de plus !! Le visa B2 ma deja couté beaucoup !!
Si quelqu'un a était dans la meme situation ou si à des renseignement a me donner la dessus je le/les remercie d'avance !
Bonjour,
En voyage en famille à travers les Amériques pour 1 an, nous sommes arrivés à New York ce 21 août, puis entrés au Canada le 04 septembre pour à nouveau entrer aux USA ce week-end. Savez-vous si notre validité de passeport sur le territoire américain USA (fin le 19/11) peut être reporté du fait de notre séjour d'un mois et demi au Canada ? Car nous aimerions prolongé notre séjour aux USA.
Merci de vos réponses
Olisah🙂
Bonjour,
Mon ami vit aux US (Troy, NY) depuis un an et son visa a expiré fin aout 2007. Il doit retourner bientôt au Brésil mais il lui reste du travail à finir aux USA. Il aimerait venir me voir en France mais s'il fait ca il n'aura pas le droit de retourner aux USA à part s'il dit qu'il y va en touriste mais dans ce cas ils vont sans doute pouvoir voir qu'il a encore un appartement la-bas et il risque de ne pas pouvoir y rentrer non?
Voyez-vous une solution?
Merci d'avance pour votre aide Sophie
Mon ami vit aux US (Troy, NY) depuis un an et son visa a expiré fin aout 2007. Il doit retourner bientôt au Brésil mais il lui reste du travail à finir aux USA. Il aimerait venir me voir en France mais s'il fait ca il n'aura pas le droit de retourner aux USA à part s'il dit qu'il y va en touriste mais dans ce cas ils vont sans doute pouvoir voir qu'il a encore un appartement la-bas et il risque de ne pas pouvoir y rentrer non?
Voyez-vous une solution?
Merci d'avance pour votre aide Sophie
Bonjours a tous,
Ma copine a décrochée un travail à New York pour 18 mois (elle commence en Mars 2015) et du coup je pense la rejoindre la-bas. je sais qu'il y a déjà des posts sur la question cependant je n'arrive pas à me décider sur les points suivants:
si je fais des aller-retours, 90 jours la-bas puis 1 mois en France puis re-90 jours la-bas puis retour en france 1 mois etc... ca me ferait environ 5 aller-retours sur 18 mois. Est-ce une option a risque??
sinon, si je fait la demande d'un visa B2:
1) et que celui-ci est refusé. puis-je encore prétendre a l'exemption de visa de 90 jours??
2) celui-ci est accepté. après les 6 mois, je fais une demande de prolongation, elle est refusée, je serais bloqué pour le reste de l'année? ou je pourrais tjrs prétendre aux 90 jours?
3) si la demande de prolongation est acceptée, cela veut dire que j'ai le droit à 1 an + 6mois l'année d'après? donc 18mois? et quel est mon % de chance d'obtenir une prolongation alors que ma seul raison d'être la-bas, bah c'est ma copine...
pour ceux qui se demande ce que je compte faire pendant 18 mois sans travailler, je pense écrire un scénario pour un film...
ca fait beaucoup de questions, mais tout est là, j'espère vous lire bientôt! merci à vous!
Damien
PS: aussi pour info, j'ai 34ans, je peux justifier d'importante liquidité sur mon compte banquaire et je suis en train d'acheter un appartement, je sais que ça peut aider...
Ma copine a décrochée un travail à New York pour 18 mois (elle commence en Mars 2015) et du coup je pense la rejoindre la-bas. je sais qu'il y a déjà des posts sur la question cependant je n'arrive pas à me décider sur les points suivants:
si je fais des aller-retours, 90 jours la-bas puis 1 mois en France puis re-90 jours la-bas puis retour en france 1 mois etc... ca me ferait environ 5 aller-retours sur 18 mois. Est-ce une option a risque??
sinon, si je fait la demande d'un visa B2:
1) et que celui-ci est refusé. puis-je encore prétendre a l'exemption de visa de 90 jours??
2) celui-ci est accepté. après les 6 mois, je fais une demande de prolongation, elle est refusée, je serais bloqué pour le reste de l'année? ou je pourrais tjrs prétendre aux 90 jours?
3) si la demande de prolongation est acceptée, cela veut dire que j'ai le droit à 1 an + 6mois l'année d'après? donc 18mois? et quel est mon % de chance d'obtenir une prolongation alors que ma seul raison d'être la-bas, bah c'est ma copine...
pour ceux qui se demande ce que je compte faire pendant 18 mois sans travailler, je pense écrire un scénario pour un film...
ca fait beaucoup de questions, mais tout est là, j'espère vous lire bientôt! merci à vous!
Damien
PS: aussi pour info, j'ai 34ans, je peux justifier d'importante liquidité sur mon compte banquaire et je suis en train d'acheter un appartement, je sais que ça peut aider...
J'avais un billet d'avion AR mi-décembre / mi-mars pour les Etats Unis.
Mes enfants viennent d'avoir de graves problèmes, et je dois être GARDER mes petits enfants sur place, et ce PENDANT 1 AN. Je souhaiterais prolonger mon séjour de 9 mois (3 existant + 9). Tant pis pour le surcoût. Je n'ai pas de problèmes pour prouver - Que je peux financièrement m'assumer aux USA - Que je souhaite revenir en France au terme de cette année. (maisons, grande famille, autres petits enfants dont je m'occupe aussi...)
Mon passeport a été établi pendant la période de 10 jours allant des "anciens" passeports et juste avant le passeport biométrique. L'ambassade des US m'a accordé un visa US B1/B2 jusque février 2016
- Dois-je revenir tous les 3 mois à Paris ? - Combien de jours ou d'heures dois-je rester à Paris avant de repartir pour les US ? - Puis-je aller au Consulat français au Mexique (je serai près de la frontière mexicaine) au lieu de revenir en France chaque fois ? - Dois-je exposer la situation à l'ambassade des US à Paris ? - Puis-je partir et puis voir sur place avant la fin du séjour ? - Sinon, y a t-il une association en France qui puisse me donner des réponses claires et précises ?
Je souhaite faire tout ce qu'il faut pour dans l'entière et parfaite légalité. Merci beaucoup pour votre aide
Mes enfants viennent d'avoir de graves problèmes, et je dois être GARDER mes petits enfants sur place, et ce PENDANT 1 AN. Je souhaiterais prolonger mon séjour de 9 mois (3 existant + 9). Tant pis pour le surcoût. Je n'ai pas de problèmes pour prouver - Que je peux financièrement m'assumer aux USA - Que je souhaite revenir en France au terme de cette année. (maisons, grande famille, autres petits enfants dont je m'occupe aussi...)
Mon passeport a été établi pendant la période de 10 jours allant des "anciens" passeports et juste avant le passeport biométrique. L'ambassade des US m'a accordé un visa US B1/B2 jusque février 2016
- Dois-je revenir tous les 3 mois à Paris ? - Combien de jours ou d'heures dois-je rester à Paris avant de repartir pour les US ? - Puis-je aller au Consulat français au Mexique (je serai près de la frontière mexicaine) au lieu de revenir en France chaque fois ? - Dois-je exposer la situation à l'ambassade des US à Paris ? - Puis-je partir et puis voir sur place avant la fin du séjour ? - Sinon, y a t-il une association en France qui puisse me donner des réponses claires et précises ?
Je souhaite faire tout ce qu'il faut pour dans l'entière et parfaite légalité. Merci beaucoup pour votre aide









