Discussions similar to: Vacance vers Mexique
FR
Travailler et vivre au Mexique
Bonjour a tous,

voila apres un sejour assez long au Mexique, je souhaiterai m'y installer. J'aurai aime savoir si vous avez des infos en ce qui concerne la Riviera Maya. Quelles sont les formalites necessaires? Quelqu'uns sur ce forum a t'il saute le pas? Je suis journaliste et je parle francais, anglais et espagnol...

Merci d'avance
Open
Travailler au Mexique?
Bonjour à tous! Je suis une jeune fille de 23 ans qui se décide finalement pour se lancer dans une avanture qu'elle toujours désirait - un voyage au Mexique de plusiers mois. Aavant ce grand jour, ma vie était tranquille et très comfortable: un beau appart et mon petit ami que j'aime; Mais tout à coup quelque chose qui s'est rempli et s'est débordé à l'intérieure de moi: j'ai senti un fort besoin de quiter ma ville, ma vie habituelle et la personne avec qui j'ai été si bien pour partir très loin - au pays de mes rêves, Mexique. Pourquoi Mexique? Elle m'a toujours attiré, même après que j'ai vu une partie de l'Europe je suis restée fidèle à ce beau pays magique et mistérieux. Je n'ai pas eu le temps pour bien planifier mon voyage... Maintenant, une seule question m'irite le plus: comment trouver un boulot pour payer la vie la bas?

Si quelqu'un pourra me donner des endroits au Mexique ou il est plus réél de trouver le travail pour une touriste, ou des places concrètes qui peuvent engager; Qulqu'un qui a vecu cette expérience ou qui en attendu parler... J'aimerais vraiment entendre vos conseils et vos réponses.

Je suis trilingue (français, inglish, russe); depuis trois mois je prends des cours d'espagnole et ça commence à démarer. Je sui prête à poursuivre ces cours rendu au Mexique, mais là mon espagnole est assès faible... Je possède aussi un diplome en photo en plus de quatre ans d'expérience dans la sphère professionnelle. Des années d'expérience comme serveuse et barmaid ( je ne sais pas si tout ça compte dans un autre pays..) En fait, je suis prêt pour travailler dans les auberges de jeunesse pour être logée et nourri, mais je n'ai reçu aucune réponse de 5 auberge dont j'ai contacté ...

Un peu perdue, mais je ne perd pas l'espoire de tomber sur les bons pistes et les bons gens;

Encore une fois - ecrivez-moi si vous avez des moindres idées à ce sujet.

:))) merci
Open
Choisir des vacances au Mexique ou à Cuba avec les enfants?
Avec toutes mes recherches depuis une ou deux semaine, je suis rendu a me demander si cest mieux Cuba (cayo coco) ou bien le mexique. Comme je disais auparavant ds mes anciens forum, je veux tranquilité sur la plage, mais avoir des activités a faire, de la bonne bouffe et comme nous y allons avec des enfants, pas de nu ou topless (SVP pas de chialage sur ca, cest mon choix, respectez le!)

Merci
Open
Vol Air Transat vers Cuba via Cancun?
J'ai eu la mauvaise surprise jeudi dernier lorsque j'ai revérifier la destination que l'on avait acheté le 19 janvier pour un départ de Québec le 18 mars pour Santa Clara Départ prévue Québec 18 mars 18:00 arrivé via Cayo Coco a 23:40 avec le transporteur Can-Jet , sièges réservé le 25 janvier tout est OK.

Déception Départ de Québec a 7:00 AM via Cancun arrivé a 14:45 je n'avais pas du tout le gout de faire le tour de la planète pour une destination qui est a 4:00 ou 4:30

Pour attiré le monde ils ont réduit le prix de $100.00 can. par personne.

Donc pour tout ceux qui vont a Santa Clara pour les Hotels tel que le Mélia las dunas , barcelo et cie. on seras dans la même gallére.

J'essaie de faire résilié le contrat mais ca semble être des intouchables, car les prix et détail du voyage peut-être modifié sans aucun préavis.
Open
Nager avec des dauphins vers Tulum?
Bonjour,

Nous serons du côté de Tulum à la mi-mars. Nous aimerions nager avec des dauphins, seulement Xel-Hà, Puerto Aventura ou Xcaret, ne nous tentent pas trop. Nous ne sommes pas fans des ambiances parc d'attraction, truc familiale et/ou touristique... N'y a-t-il pas d'autres alternatives pour plonger avec des dauphins sans avoir l'impression d'être au paradis du touriste ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
Meilleure façon de faire le trajet Chichen Itza vers Playa del Carmen
Bonjour.

J'ai beaucoup de difficultés à trouver l'info que je cherche sur le net. Nous sommes à faire un itinéraire qui commence à Merida (Yucatan, Mexique) (Hotel Hacienda Inn Aeropuerto), visite de la ville de Mérida, après visite des ruines et dodo à Uxmal (Hacienda Uxmal), ensuite visites des ruines et dodo à Chichen itza (Mayaland hotel) pour ensuite revenir vers Playa del Carmen (La Tortuga hotel tout près de la 5e avenue). Nous ne voulons pas louer une voiture, utiliser les colectivos et le prix des taxis est très cher. j'ai trouvé le site web de Wayak qui offre plein de navettes pour à peu près partout, mais le trajet direct Chichen itza -Playa del Carmen nous coûterait $240 USD pour un couple!!! Est-ce qu'il y a des bus qui font la navette entre Uxmal et Chichen itza (Mayaland hotel) et entre Chichen itza et Playa del Carmen? Je suis allée consulter le site des bus ADO, mais il ne semble pas y en avoir et je ne trouve pas de sites web pour d'autres compagnies de bus mexicaines. Vos conseils seraient très appréciés. Aussi, j'ai lu que du terminal de bus sur la 5e avenue coin Juarez à Playa del Carmen, il y avait des bus réguliers directs pour l'aéroport de Cancun. Si quelqu'un a plus d'infos là-dessus, ça serait très apprécié.

Merci 😎 Lexcat
Open
Climat au Mexique et République Dominicaine fin juin?
Bonjour à tous !

Je compte partir en voyage de noces vers la fin juin 2013 (une semaine du 17 au 24 juin) et j'aimerais avoir vos avis concernant le climat de deux destinations.

J'hésite entre deux choix : Le Mexique (sur la Riviera Maya, près de Playa del Carmen et Tulum) et la République Dominicaine (Punta Cana, plage de Bavaro). Quel temps fais-il à ces deux endroits sur cette période ? Quelle destination est la plus judicieuse pour une une lune de miel ?

Si vous avez d'autres destinations à me proposer pour la même période n'hésitez pas ! Mais je reste tout de même pour le Mexique et la République Dominicaine qui me semblent êtres deux beaux endroits pour une telle occasion ...

Merci d'avance ! 😉
Open
Transfert Cancun-Playa del Carmen (Mexique)
Bonjour,

Nous allons arriver vers 21H. à Cancun et nous devrons ensuite nous rendre par nos propres moyens à notre hôtel qui se situe à Playacar.

Quelqu' un a-t-il déjà été dans la même situation ?

Nous hésitons sérieusement à louer une voiture car après plusieurs heures de vol, ce n' est peut-être pas l' idéal d' autant plus que nous arrivons de nuit.

Avez-vous une idée sur le coût d' un taxi pour ce trajet ?

Je crois qu' il y a aussi des bus, savez-vous si ils circulent aussi de nuit ?

Je vous remercie d' avance pour toutes réponses.

doni
Open
Vol AA63 Roissy-Cancun via Miami
Bonjour les amies!!!!

Voilà je pars en vacance le 9 octobre pour Cancun! J'ai plusieurs questions:

- nous partons de Roissy via Miami, on a que 2h10 d'escale!!! Avons nous asse de temps pour ne pas rater non correspondance?

- peux t'on fumer à l'aéroport? Fumoir?

Merci pour vos réponses 🙂
Open
Choix d'hôtel à Cozumel
Bonjour,

nous projetons partir à Cozumel vers la fin mars début avril. À date, nous hésitons entre le Allegro Cozumel et le Sunscape Sabor Cozumel. Ou si vous avez d'autres endroit à nous suggérer, ne vous gêné pas ! Principales point : bonne nourriture variée si possible, chambre confortable propre, plage possibilité de baignade même sans apnée.

Merci de vos commentaires ! Spa
Open
Sites très beaux au Mexique?
Bonjour,

J'aimerais partir en vacance en février 2010 et on avait pensé allé au Mexique .... sois à cancun ou un autre endroit avez vous des conseils à me donner ? des endroits à éviter ? des endroits très beaux?

merci
Open
Hôtel Sandos Select Club et plages à Riviera Maya?
Bonjour à tous, Nous projetons une semaine de vacance à Rivièra Maya fin mars, début avril et nous constatons que les gens parlent beaucoup que les plages sont très abimées suite à l'ouragan. Les plages sont-elles aussi abimées que ça et si oui est-ce partout brisé ? Y-a-il des endroits épargnés ou moins pires ? Si oui quel sont les hotels qui ont encore une plage digne de ce nom ? Quelqu'un est-il déjà allé à l'hotel SANDOS SELECT CLUB, nous aimerions avoir des commentaires car il nous semble intéressant. Merci, Marie
Open
Farniente au Mexique fin juillet: température?
Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur ce site et je trouve que c'est une mine d'informations pour les passionnés de voyage :)

je souhaite avec quelques informations à propos du mexique. en fait, avec ma famille, nous souhaitons peut etre partir au mexique fin juillet, debut aout 2011, vers playa del carmen ou cancun. nous hésitions egalement avec miami, sachant que pour les deux destinations, ce ne sont pas les meilleures saisons. nous étions déjà à playa del carmen il y a environ 9 ans, et il faisait un temps magnifique mais c'était en avril.

je vais surement poser une question un peu bête, mais est ce qu'on bronze tout de même bien fin juillet au mexique? le temps n'est-il pas plus couvert? est ce donc un bon choix pour des vacances d'été?

(je sais qu'il y a dejà eu plusieurs discussions sur le temps au mexique, mais personne ne parler du bronzage)

merci d'avance pour toute réponse 🙂
Open
Mon retour de Decameron Vallarta Nayarit
Me voilà déjà revenu de ma petite semaine de vacance... La température a été superbe malgré 2 jours de nuage, mais cela a été excellent pour visiter un peu! Le Royal Decameron est un excellent hôtel rapport qualité prix. Nous avions demander de dormir dans le bloc 1 afin de pouvoir admirer les couchers de soleil incroyable de Vallarta Nayarit...de toute beauté....car nous sommes situer dans la baie de Banderas, donc nous sommes entourer de montagnes, de plus entre 9:30 hres et 11 hres le matin nous pouvons facilement apercevoir les dauphins sauvage sauter dans la mer. Ma fille de 7 ans et moi sommes parti en kayak (gratuit à l 'hôtel) et nous nous sommes approcher à environ 15-20 pieds des dauphins....wow!...le seul petit hic! est de traverser les 2-3 premieres vagues lorsque l'on part...sans tourner à l 'envers! Donc, les chambres du bloc 1 sont un peu veillote mais très propre, bien situer car face à la mer....mais bruyant, surtout la nuit...donc seulement prévoir des bouchons car cela vaut la peine! La bouffe est excellente, toujours un poissson du jour ainsi que du poulet ou du boeuf présenter sous des formes différentes chaque jour...par contre, pas trop de "fla-fla", genre de pièces monter ou des pieces décorative fait avec de la bouffe. Nous allions toujours manger au Flamingo surtout le soir car il est celui le près de la mer....avec vue sur les couchers de soleil....hyper romantique! Nous avons ausssi été manger au Steak house, le steak était excellent, mon chum a même réussi à l 'avoir saignant. Il faut aller réserver très tôt le matin afin d 'avoir des places au restaurant à la carte. Un petit mot sur le kids club...malgré le fait qu 'il ni avait pas beaucoup d 'enfant cette semaine là, il y a eu quand même des activités pour les enfants, genre des bricolages....avec une animatrice qui parle un peu français. La plage est très propre, large et nous avons des chaises longues en pvc et des chaises pré-moulées en fibre de verre amplement pour tous le monde. L'eau de la mer est embrouiller à cause des vagues....et plutôt de couleur brune...mais nous le savions en partant. Le personnel est toujours souriant, aimable et serviable...absolument rien à redire! Nous sommes aller visiter un peu... d'abord Bucerias, vous pouvez y aller par la rue de l 'hôtel et revenir par la plage. Beau petit village très typique avec le sourire des enfants mexicains que l 'on retrouve nulle part ailleurs, vous pouvez faire vos achats à cette endroit (genre marché au puce), moin cher qu 'a Puerto Vallarta....par contre, à Puerto vous aurez plus de boutique spécialiser. A Puerto Vallarta allez voir la vue que l'on a en haut de la montagne....superbe! Ma fille avait apporter des jouets afin de les donner aux enfants Mexicain de Bucerias...vous auriez dû voir leurs yeux...o.k. vous aller les voir car je vais mettre quelques photos! Bref, j'ai fait un beau voyage au Royal Decameron...je me suis peut-être un peu ennuyer de la mer des Caraibes, mais le paysage montagneux a largement compenser. P.S. un petit truc que nous avons apporter cette année et que nous avons adorer...chacun verre avec l 'intérieur en inox qui garde la cerveza bien froide...et cela évite de toujours être rendu au bar car les verres sont petits! Au prochain voyage....dans 362 jours!
Open
Postes de pâtissier(ère) à pourvoir au Mexique?
Bonjour , tout es dans le titre car je me demande si il y a des possiblilités vers le quintana roo ou le yucatan

et dans les prochaines années comment vous pensez que cela va évoluer??? car je vois tellement de personne sur le net qui cherche un job ou qui s'installe en tant que pâtissier que sa me fait un peu peur vu que moi je ne viendrais pas avant 3 ou 4 ans max le temps de m'organiser et de mettre de l'argent de coté

merci
Open
Forfait annulé pour l'hôtel Hotetur Beach Paradise à Cancun!
Bonjour à tous, Je devais partir avec une copine le 24 mars à L'hotel Hotetur beach paradise a cancun et j'ai appris que notre voyage était cancellé car, selon mon agent de voyage, il y aurait eu de nombreuses plaintes et mon grossiste, Sunwing, aurait soudainement décider de canceller tous les forfaits vers cette hotel... je trouve cela très louche... est ce qu'il y a d'autre monde qui était supposé partir autour ce cette date avec Sunwing et qui on apprit que leur vacance était annulée???

Jattend vos réponses

Marie 🤪
Open
Mexique: bateau de Matamorros/Tampico au Yucatán?
Allo...c'est ma premiere fois sur ce site web...fait que je me present...je suis italienne et pour l'istant je suis à Montreal, quebec, Canada avec un permis de travail-vacance....mais en septembre je voudrais aller au mexique pour faire un petite vacance😎 genre: sac à dos, soleil, plage, fruit et relax... j'ai pas beaucoup d'argent mais je pensais de rester là-bas 2 mois plus au moins....et j'aurai besoin d'une information si quelq'un de vous la connais: est-ce qu'il y a un bateau qui ammene de Matamorros ou Tampico jusqu'à le Yucatan? parce que j'ai pas envie de faire toute cette partie du mexique (ça veut dire de Nuevo Laredo jusqu'à Merida, un 'sti de long voyage apres etre arrivée de Montreal)...sourtout voit que beaucoup du monde m'a dit que ça va pas la peine... au peer je pensais de prendre un bateau de matamorros jusqu'à Veracruz, rester là-bas deux ou trois jours et apres continuer avec l'autobus.... est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider à trouver des info pour ça...??? apres ça....un conseil: c'est mieux payer avec la carte de credit ou ammener un cart de debit?comment vous avez fait pour payer en cherchant de se faire pas voler?😕
Open
Voyage au Mexique (Playa del Carmen) avec 2 enfants
Bonjour,

Nous partons au Mexique au mois de Décembre avec nos deux enfants (et ma soeur). Je remercie d'avance ceux d'entre vous qui répondront à mes questions : Nous hésitons sur le choix de l'hôtel mais notre préférence va vers Iberostar Paraïso ou Iberostar Tucan ? Est-ce que quelqu'un y est déjà allé avec des enfants en bas âge (2 ans 1/2 et 3 ans 1/2) ? Quelles sont les excursions à ne pas manquer ?

Merci
Open
Carte Sim et bureaux de change à l'aéroport de Cancun
Bonjour, Nous partons fin novembre pour le Yucatan et je voudrais acheter une carte sim en arrivant à l'aéroport (essentiellement pour avoir de la data) mais sur les différents forum de discussion je n'ai pas trouvé d'information concernant une boutique de téléphonie à l'aéroport. Existe-t-il des bureaux de change ou une banque dans ce même aéroport, si oui où puis-je les trouver? Je précise que ma banque prélève des frais très importants hors zone euros et non négociables... Puis-je trouver une boutique de téléphonie et une banques ou change soit près de l'agence de location Avant Rent A Car près de l'aéroport ou sur la route qui va vers Tulum (j'ai réservé une nuit d'hôtel un peu après l'aéroport direction Tulum) Merci d"avance pour les réponses de ceux qui connaissent bien cet endroit. Cordialement.
Open
Hôtel Occidental Grand Xcaret
Bonjour, je voudrais me rendre cette hiver 2012 au Grand occidental Xcaret, j'ai eu de bon commentaire jusqu'à maintenant, j'ai deux enfants de 12 et 14 ans. Ma question est quel sortes de chambre dois-je prendre, est -ce qu'il a des chambres que vous avez les entrée de payé pour le park xcaret et ce serait avantageux, ou je suis mieux avec une chambre normal et payé mon entrée au park. Et j'ai vue que beaucoup de personne à eu un bon prix de voyage, dans quel période derais-je acheté que les prix serait plus abordable.

Merci Sylvie
Open
Voyage au Mexique et nuage radioactif?
Bonjour je comptais partir au mexique à partir de lundi prochain pour 2 semaines. Je voulais aller sur playa del carmen mais j ai peur du nuage radioactif suite a la catastrophe du japon y a t il des risques pour que le nuage arrive au mexique? Merci
Open
Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique?
Allô, nous sommes un couple dans le début trentaine. Nous recherchons une destination où l'on mange bien, avec une belle plage et propre. On regarde sur internet depuis une semaine et on est plutôt mélangés! On hésite entre Cuba et le Mexique.Nous avons un budget de 1000$ par personne et on prevoit partir vers le 11 decembre !!Voila les Hotel qui nous a accrocher

cuba - -Melia varadero 975 $ chambre normal - -Barcelo solymar 925 $ ocean view - -riu varadero 865 $ Chambre superieur

Mexique - -Gran Bahia Principe Coba 1090 $$$ suite junior (royal golden)

Merci a l'avance de nous a aider a trouver une belle destination pour notre premier voyage dans le sud !!
Open
Apporter votre vin au Grand Sunset Princess?
Salut tout le monde, en lisant différent messages je me rends bien compte que si nous voulons boire du bon vin au Grand Sunset Princess il faut amener nos propres bouteilles pour que se soit buvable. L'affaire c'est que je lis un peu partout que les serveurs nous chargent 15us pour nous ouvrir la bouteille dans les restaurants (même tarif si nous l'ouvrons nous même). Ça serait bien la 1ère fois que je vois ça. Est-ce vrai ? On part le 4 déc. en suite platinum. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'en dire plus ? merci marie-pierre
Open

You might also like