Discussions similar to: Village des Pyrénées
FR
Voir des montagnes: Alpes, Pyrénées ou autre?
Bonjour,

nous serons pour un mois en France en juillet-aout prochain. Nous avons 2 enfants (8 et 12 ans) et nous voulons absolument voir des montagnes parce que nous avons fortement apprécié notre passage dans les Dolomites l'été dernier.

Je sais que les Pyrénées c, est plus typique, moins touristique et que la nourrtiture y est peut-être meilleure. Par contre les Alpes ça me semble plus spectaculaire et ça nous donnerait l'occasion d'aller à Annecy qui semble for jolie et nous reviendrons à Montréal de Lyon (vol direct).

Nous voulons consacrer quelque chose comme 4 ou 5 nuits à cette partie du voyage (après Paris, la Normandie, La Bretagne et la Dordogne), Nous ne sommes pas de grands marcheurs, mais prendre un téléphérique pour monter au sommet et faire une petite balade alors là oui.

Quel serait votre choix ? Alpes, Pyrénées ou tout autre chose ?

Merci !
Open
Hébergement pour rayonner dans les Pyrénées-Atlantiques
Bonjour,

Nous voulons aller dans les Pyrénées Atlantiques en septembre. Nous voulons nous installer à un endroit pour une dizaine de jours et rayonner dans la région. À quel endroit nous suggérez-vous de nous installer? Biarritz, Bayonne, St-Jean-de-Luz..... Quels sont les endroits incontournables que l'on devrait visiter dans cette région. C'est l'une des rares régions que nous n'avons pas encore visiter en France. Saint-Sébastien n'est pas très loin, est-ce que ça vaut le déplacement?

Merci de votre collaboration

Adrien Québec
Open
Les aéroports du département 64 fermés (Pyrénées-Atlantiques)
Hola 😉

L'information n'ayant pas été diffusée sur le forum, avec quelques jours de retard je signale que les deux aéroports des Pyrénées Atlantiques, soit celui de Pau-Uzein et celui de Biarritz/Bayonne/Anglet, sont fermés au trafic civil pour cause de Covid19 depuis le début de cette semaine. Ces fermetures seront effectives au moins pour les trois semaines à venir, soit pas de liaisons à minima jusqu'à la dernière semaine d'Avril (au mieux) ou début Mai (plus sûrement)… pour le moment !! 😕

Dur dur !! Pas de trains pour remonter vers le nord (Dax, Mt de Marsan ou Bordeaux) !! La frontière fermée avec nos voisins d'outre-Bidasoa (Irun - San Sebastian - Bilbao)!! Les contrôles de gendarmerie sur routes et autoroute vers Pau - Tarbes et Toulouse !! Et on ne peut même plus dire " rame et tais toi..., l'Amérique c'est là-bas, de l'autre côté" ...🙂

Mais il y a un paquet d'endroits ou être confiné doit être bien plus désagréable 😇 Adichats ! Agur arte !! Hasta luego !!! 😎
Open
Point de chute camping en Dordogne et Ariège
Bonjour à la communauté,

Nous sommes un couple et souhaitons nous poser 4 jours fin juin prochain pour visiter un morceau de la Dordogne (Sarlat et ses alentours) Ensuite nous avons 4 autres jours à passer avant d'arriver à Perpignan voir la famille. -Auriez-vous s'il vous plait un camping point de chute à nous conseiller pour visiter la région de Sarlat. Ambiance nature. -Ensuite que pourriez-vous nous conseiller pour un autre point de chute en camping entre la Dordogne et Perpignan pour 4 Nuits. Tarn, Ariège, Pyrenees orientales? Nous aimerions bien visiter Carcassonne 1 journée.

Merci à vous pour votre aide.
Open
Séjour de 3 jours à Saint-Lary-Soulan: les plus beaux paysages
Bonjour à tous

J'ai réservé hier un studio en airbnb du côté de Sat Lary pour 3 jours ce we, besoin de prendre l'air et aussi de satisfaire mon besoin de photos de paysages que j'affectionne tant :)

J'ai donc commencé à regarder, vendredi je ferai la rando des 4 lacs, et aussi des arrêts photos sur les lacs de Cap de Long et de l'Oule, je verrai si j'ai le temps de tout faire, mais je suis habitué aux randos.

Je voulais savoir quels sont les autres paysages autour de St Lary (max 30 min de voiture) qui valent vraiment le coup de prendre en photo, celui qui vous donne juste envie de faire "whouahhh" en le regardant... J'ai vu qu'il y avait la réserve naturelle d'Aulon, le lac de Génos, la vallée d'Aure...

Que me conseillez vous ? le vendredi c'est ok avec tous les lacs, que serait le mieux pour samedi et ensuite une petite partie le dimanche quand je rentre...

Merci d'avance pour vos réponses :)

PS : je vous donne mon instagram pour vous montrer le type de photo que je fais : https://www.instagram.com/yannick.81/
Open
Quoi visiter entre Toulouse et Narbonne?
Bonjour! Je planifie une croisière en Pénichettes sur le canal du Midi. Nous partirons du Québec donc arrivée à Toulouse. (4 adultes) Nous aurons ~7 jours avant l’embarquement et nous voulions visiter le segment entre Toulouse et Narbonne car nous voulons voir la Méditerranée. Outre Carcassonne où nous avons déjà prévu passer une journée, quoi d’autre à visiter? Et où séjourner pour avoir le meilleur rapport qualité prix, considérant que nous aurons une voiture?
Open
Font-Romeu en mai (Pyrénées catalanes)
Bonjour, Nous sommes en vacances du 5 au 12 mai prochain et pensions en profiter pour découvrir les Pyrénées catalanes. Nous avons vu des offres intéressantes sur Font-Romeu et avons réservé un appartement dans une résidence (avec annulation possible).

On se pose tout de même la question de savoir si Font-Romeu est un bon choix à cette période de l'année. On aimerait faire pas mal de randos à la journée, les chemins sont-ils praticables à cette altitude début mai? Accède-t-on facilement depuis Font-Romeu aux sites intéressants de la région ? Peut-on facilement rejoindre l'Espagne (neige sur la route ?) ?

Est-ce que vous nous conseilleriez un autre camp de base pour rayonner dans la région ? En se rapprochant de la côte par exemple ?
Open
Station de ski dans les Pyrénées
Bonjour à tous,

Je cherche une station de ski familiale dans les Pyrénées pour la saison de ski 2018-2019. Nous cherchons une station pas très basse car nous souhaitons partir début janvier 2019.

Merci de votre aide . Bonne journée
Open
Retour du val d'Azun (Hautes Pyrénées)
Très beau séjour en val d'Azun les deux premières semaines de juillet. Une météo changeante mais ensoleillée la moitié du temps et peu de pluie (à part en soirée). Un gite superbe dans ce coin très calme et très beau.

Mes enfants ont aimé:

- les balades au lac Suyen et au lac d'Estaing (val d'azun) - l'ascension au lac de Soum depuis le Soulor (val d'azun) - le village, la piscine et les confitures d'Arrens Marsous (val d'azun) - le parapente au col de Couraduque (val d'azun) - les excursions à Cauterets/pont d'Espagne (lac de Gaube - école d'escalade - vallée de Marcadau) - la balade en âne à Gavarnie - l'accrobranche d' Argeles - le parc animalier d' Argeles - la voie verte des gaves en vélo

J'ai aimé:

- la même chose qu'eux mais aussi - Grimper en vélo les cols du Soulor/Aubisque et, un peu moins, du Tourmalet - les parcours vtt du val d'azun - les animations à Argeles (fête de la transhumance, f^te des artistes) et le marché du mardi. - les restos sympas à Arcizans et à Viscos

On a moins aimé:

- le parc de loisirs au Hautacam, peu accessible aux petits enfants et fort cher - le parcours pêche du lutin (c'est une bête pècherie en fait) - les grottes de Bettharam (le bateau et le train, c'est un peu de l'intox, on y est 1 minute)(quand à la grotte, on a mieux chez nous). - le village d'"artitude" d'Arras (val d'Azun), aucun artiste accessible (en tout cas début juillet). - la difficulté pour trouver des vélos de location corrects. - les parcours vtt d'argeles (trop difficiles pour des enfants, même les "verts") - les thermes d'Argeles (en dessous de 10 ans, les enfants n'ont presqu'accès à rien) - les prévisions de météo france, presque toujours erronées

On aurait aimé, avec plus de temps,

- voir le cirque de Troumouse et de Estaubé - faire une nuit en refuge - passer en vallée d'Ossau et monter au petit train d'Arouste - faire une descente de raft ou kayak sur le gave (même si çà avait l'air de secouer un peu) - visiter le chateau de Lourdes et le parcours historique - essayer l'espace aquatique de lau Balagnas

En bref, c'est une région que je recommande chaleureusement aux familles avec enfants, où il y a une grande variété d'activités sympa et où la météo n'est pas aussi mauvaise que ce que je ne l'imaginais avant d'y aller.
Open
Hébergement pour road trip sud de la France - Canigou / Perpignan / Espagne
Bonjour à tous,

ma copine et moi même souhaitons découvrir le sud de la France fin Août (séjour de deux semaines) et notre choix s'est porté sur la région de Perpignan. Nous souhaitons aussi peut-être profiter de l'occation pour aller faire un saut en Espagne et aimerions planifier un tour avec des haltes de 3 jours (nous n'avons pas prévu de dormir sous tente). Les chambres d'hôtes permettent-elle de séjourner moins d'une semaine ? Une réservation 3 mois à l'avance est-elle nécessaire ou bien est il possible de trouver "spontanément" une chambre pour une courte durée ? Quels sont les lieux que vous pourriez nous recommander à vistier ?

Pour les déplacements nous avons prévu de louer une voiture.

Je vous remercie !

Cordialement,

Pascal
Open
Visites et activités à Macaye
Bonjour à tous,

Et merci à tous ceux qui prendront la peine de me renseigner. Nous devons rejoindre des amis qui ont l'intention de réserver un gîte pour une quinzaine de jours à Macaye, au pays basque. On y serait à partir du 15 juillet. Quelles visites et activités nous conseillez-vous dans la Région? Peut-on craindre une météo frisquette ?
Open
Station de ski de charme proche de Lyon ou Toulouse
Bonsoir,

je cherche désespérément une station de ski de charme (belle nature, jolis chalets, bourg typique....) dotée d'hébergements de charme également (hôtel, chambre d'hôte ou appartement...) proche de Lyon ou Toulouse (une heure environ) pour passer quelques jours et faire un peu de ski.

Ce lieu existe - t - il?

D'avance mer et joyeuses fêtes! !!!!

Virginie
Open
Idées de visites au Pays basque
Bonjour Nous voudrions partir 10 jours visités la côte basque Quelques jours de visites et d’autres farniente (plage) Pouvez vous me dire les visites que vous avez fait Doit on loger au même endroit ou faire plusieurs locations Merci beaucoup de vos conseils
Open
Où aller dans le sud-ouest de la France?
Bonjour, Quelqu un pourrait me conseiller où aller en juillet dans le sud ouest, tout en sachant que nous aimons le bord de mer, mais souhaitons aussi pouvoir visiter des petits villages? Nous aimerions loue qqch en bord de mer, tout en pouvant rayonner en voiture pour visiter les alentours. Nous sommes 2 adultes et ne connaissons pas du tout le coin.
Open
Quel département pour un séjour de visite en France?
Bonjour,

Je suis mélangée entre l’appellation Dordogne et Périgord. Quelle est la différence?

Aussi, pour un prochain séjour de visite en France, quel département me conseilleriez-vous? J’ai déjà visité les Bouches du Rhône, lez Var, le Vaucluse, la Côte d’Azur, la Bretagne, la Normandie, l’Alsace et la Lorraine.

Merci!
Open
Vos endroits préférés en Occitanie?
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis tombé amoureuse du sud de la France, plus particulièrement de la région Occitanie. J'aimerais partager avec vous les lieux que vous avez adoré visiter 😄 (Lien supprimé par VoyageForum) Pour ma part j'ai adoré le (J'ai trouvé l'endroit magnifique et dépaysant !

Et vous quelles sont les endroits qui vous ont fait rêver ou étonner ?
Open
Où séjourner en ayant un point de chute central en Pays basque
Bonjour, Mon épouse et moi voulant passer une semaine en hôtel dans votre magnifique pays Basque mi -juillet, au départ nous avions pensé comme base St Jean de Luz. Ce qui nous intéresse c'est le patrimoine , les beaux sites , bien sur la gastronomie et pas spécialement les plages pour se faire dorés. On se déplacera en voiture. Mais peut être vaut il mieux trouver un hôtel dans un village (plus typique) qu'une ville. Pouvez nous guider en nous donnons des idées et suggestions. Merci d'avance
Open
Emménager dans le Lot
Bonjour,

D'ici quelques semaines je vais m'installer dans le Lot, à priori autour de Gourdon. Aussi, ne connaissant pas du tout la région j'aurais aimé avoir des retours.

Fait-il bon vivre à Gourdon ? Ou alors Souillac ? y a t'il une ville entre les deux qui soit sympa ? Je pense que mon emménagement se fera autour de ces deux villes, mais plus sur gourdon peut-être...

Bref, je cherche des expériences de connaisseurs qui puissent me fournir les infos nécessaire à une bonne installation 🙂

merci d'avance !
Open
Suggestions d'itinéraire tour de France pour un mois
Bonjour à tous, Je recherche des suggestions d’itinéraire pour un effectuer une boucle en France à partir de Paris et cela avec le plus d’agrément possible et si possible économique. Par train ? Louer une voiture ? Peut être les deux ? Je serai seul.

Ce séjour aura lieu très bientôt . Voici certains critères: Durée du séjour: arrivée Paris 5 sept et départ de Paris 4 oct.

Sites que j'aimerais visiter:

- Région de Lodève (un ami y habite) - Paris (Louvres, quartier sympas) 4-5 jours. - Châteaux Loire (à vélo ?) - Pays Basque / Biarritz - Archachon

Je recherche un séjour rural, plages, un peu de villes. Je logerai dans des auberges de jeunesse, airBnb, petite pension. - Preneur de tout autres idées. Je mentionne que je devrais passer par Lodève avant le 22 septembre car mon ami quittera la région ensuite.

Merci à tous ! Ça serait mon 3ième séjour en France chez mes cousins.
Open
Séjour dans l'Héraut mi-octobre
bonjour Nous sommes un couple de retraités et aimerions nous poser dans le département de l'héraut pour un séjour de 8 ou 10 jours dans une petite ville ou village sympa et rayonner autour ( pas loin des Cévennes) J'ai vu que Saint Guilhem le Désert semblait très attrayant mais en même temps très très touristique. Si nous y allons mi octobre peut être cela sera moins peuplé, qu'en pensez vous. Nous avons vu aussi Pézenas, plus au sud mais semblant être un bon point de chute ( nous adorons être dans une petite ville ou village où il fait bon se balader dans les rues, prendre un pot dans des bars ou terrasses sympa, faire des ballades à pied mais aussi prendre sa voiture pour aller plus loin. Du classique, certes mais tellement bon ! Merci d'avance pour votre réponse jean françois et francine
Open
Où louer ailleurs qu'à Hossegor?
Bonsoir, J'avais envisagé de louer une maison fin Août, à Hossegor mais je ne trouve aucune location qui me convienne car beaucoup de locations avec un petit jardin n'acceptent pas les animaux 😞. Alors dans quelle ville ou village me suggéreriez vous de chercher en sachant que nous aimerions qu'il y ait de l'animation, la proximité des marchés...et peut- être, pourquoi pas 😉, ne pas être très loin de la mer et ne pas avoir à prendre sa voiture du séjour? J'attends avec impatience vos suggestions Merci d'avance
Open
Où partir 3 jours 2 nuits sur la côte atlantique française?
Bonjour à tous,

mon compagnon et moi n'avons que 3 jours pour profiter de la cote atlantique. est ce que quelqu'un connait des endroits? ce que je recherche c'est village de pecheur, océan, la marée, le large quoi, meme louer une petite cabane dans un petit village de pecheur me va.

que pensez vous de la Rochelle?

merci à vous
Open
Biarritz et villages alentours sans voiture
Bonjour a tous, je prepare un voyage sur la cote basque et voulait savoir s'il est possible de visiter la region sans voiture? Y a t il des bus ou trains pour l'arriere pays? les villages comme Espelette, Bayonne, villages basques?

Pour descendre en Espagne j'ai trouve des bus, la pas de soucis.

Petit detail: Je voyagerai avec des enfants (9 et 12 ans), mon mari, mon frere et ma mere.

Merci d'avance!
Open
Voyage dans les Cévennes en octobre
Bonjour Nous sommes un couple de retraités et nous ne nous sommes jamais arrétés dans Les Cévennes ( juste traversées en voiture). Nous aimerions y séjourner une semaine pour découvrir cette région et nous poser dans un village ou une petite ville typique ou sympathique ou agréable à vivre et qui nous permettrait de silloner agréablement dans les Cévennes soit en voiture soit en faisant des randonnées ( en partant du village ou plus loin aussi). séjour genre petit déjeuner sympa le matin dans une loc, courses dans le village avec un pot sur une terrasse chouette puis ballade dans les environs à pied ou en voiture et retour en soirée avec apéro au village et repas à la loc ou ailleurs... cordialement jean françois
Open
Marché nocturne aux Eyzies-de-Tayac-Sireuil
Bonsoir Nous sommes actuellement dans le Périgord Noir à Daglan , non loin de Domme , pour la semaine. Nous voudrions aller au marché nocturne des Eyzies mercredi soir. Est-ce que ça vaut le déplacement ? Car c'est à plus de 30km, estt-il animé ? D'autre part trouve t-on de quoi dîner sur place ou pouvez vousnous conseiller un restaurant de spécialités locales à proximité et à prix raisonnable ? MercI pour vos réponses.
Open
Circuits découvertes Bordeaux et Dordogne
Bonjour, Je suis Québécoise et j’aimerais quelques conseils de mes amis français...🙂 👌

J’ai un vol Montreal-Bordeaux du 5 au 21 Septembre et j’aimerais des idees de circuits pour découvrir la région Bordelaise et la Dordogne. J’aurai une voiture... Que me conseillez-vous pour découvrir des jolies villages et les incontournables de ces belles régions? Je pensais demeurer qq jours au centre ville de Bordeaux, 7-8 jours à Sarlat-la Caneda ensuite, est ce que la région de Soulac-sur-mer en vaut la peine?

Vivement vos bons conseils, merci!&#128512
Open
La Dordogne en septembre
Bonjour à tous et merci pour votre aide. Nous avons l'intention de partir une dizaine de jours en Dordogne en septembre, quel point de chute pouvez-vous nous conseiller pour faire de belles visites sans faire trop de kilomètres.
Open
Vacances Torreilles / Perpignan: que conseillez-vous?
Bonjour, nous partons la semaine prochaine pour toreille plage? (pour 2 semaine)

Quel veille ville me conseillez vous de visiter ? ( nous avons une voiture et pres pour faire des sortie d'une journee (alors je n'aimerais pas trop depasser les 1h de route, grand max 1h30)

J aime bien visiter les petites ville et decourir la nature ( si possible un trajet que l'on peut faire en pousette)

merci
Open

You might also like