Bonsoir,
Je pars de Toulouse pour Nairobi au mois de janvier 2013, puis je prends un bus pour Arusha en tanzanie, ou je reste une dizaine de jours avant de refaire le trajet inverse et de repartir de Nairobi pour toulouse
Me faut-il les deux visas, Kenya et Tanzanie ?
Visas seulement à une entrée ?
Merci de vos réponses
Salut. je cherche des infos trés récentes sur l'obtention du visa à l'arrivée pour Soudan nord et Ethiopie. Votre opinion aussi sur des démarches pour ces visas à Maurice(île).Je n'ai aucune possibilité de traiter avec les consulats en métropole. Merci pour toute info à ces sujets et sur l'ambiance au soudan nord en ce moment relativement au tourisme. (départ en nov inch.)
Bonjour,
Je me rends au Rwanda en avril prochain. Lors de mon vol retour, j'ai une escale à Nairobi de 22h à 6h du matin. At--on le droit de sortir de l'aéroport pour aller vadrouiller un peu dans Nairobi ? Si oui, faudra t-il un VISA ?
Grand merci,
Je me rends au Rwanda en avril prochain. Lors de mon vol retour, j'ai une escale à Nairobi de 22h à 6h du matin. At--on le droit de sortir de l'aéroport pour aller vadrouiller un peu dans Nairobi ? Si oui, faudra t-il un VISA ?
Grand merci,
Bien chers tous,
Je rêve de visiter le Kenya / Ouganda et le Soudan du sud ( si la paix revient dans ce beau pays ) en bus, en partant de Nairobi et en passant par Kampala.
Pour traverser le Kenya, j'ai besoin d'un visa de transit émis par le Kenya. Je le demanderai en France. Connaissez-vous le délai d'obtention de ce visa ? A t-on légalement le droit d'embarquer pour le Kenya sans visa mais en demandant un visa à l'arrivée à l'aéroport de Nairobi ?
Pour traverser l'Ouganda, j'ai également besoin d'un visa : - comme je souhaite entrer en Ouganda puis sortir d'Ouganda ( pour me rendre au Soudan du sud ) puis revenir en Ouganda, j'ai besoin d'un visa Ougandais "multiple entrée". Est-ce moins cher que deux visas simples ? - où dois-je demander un visa pour traverser l'Ouganda en bus ? En France c'est long donc je demanderai ce visa soit à l'ambassade d'Ouganda à Nairobi, soit à la frontière Ougandaise. L'un(e) d'entre vous a t-elle / il déjà voyagé en bus de Nairobi à Kampala ? Dans ce cas, connaissez-vous la ville frontalière Ougandaise par laquelle passe le bus qui se rend de Nairobi à Kampala ? et avez-vous demandé un visa Ougandais à la frontière Ougandaise ? combien de temps cette opération a t-elle durée ? Votre bus vous a-t-il attendu ou avez-vous pris un autre bus après avoir obtenu ce visa à la frontière Ougandaise ?
Merci à tous.
Sophie
Je rêve de visiter le Kenya / Ouganda et le Soudan du sud ( si la paix revient dans ce beau pays ) en bus, en partant de Nairobi et en passant par Kampala.
Pour traverser le Kenya, j'ai besoin d'un visa de transit émis par le Kenya. Je le demanderai en France. Connaissez-vous le délai d'obtention de ce visa ? A t-on légalement le droit d'embarquer pour le Kenya sans visa mais en demandant un visa à l'arrivée à l'aéroport de Nairobi ?
Pour traverser l'Ouganda, j'ai également besoin d'un visa : - comme je souhaite entrer en Ouganda puis sortir d'Ouganda ( pour me rendre au Soudan du sud ) puis revenir en Ouganda, j'ai besoin d'un visa Ougandais "multiple entrée". Est-ce moins cher que deux visas simples ? - où dois-je demander un visa pour traverser l'Ouganda en bus ? En France c'est long donc je demanderai ce visa soit à l'ambassade d'Ouganda à Nairobi, soit à la frontière Ougandaise. L'un(e) d'entre vous a t-elle / il déjà voyagé en bus de Nairobi à Kampala ? Dans ce cas, connaissez-vous la ville frontalière Ougandaise par laquelle passe le bus qui se rend de Nairobi à Kampala ? et avez-vous demandé un visa Ougandais à la frontière Ougandaise ? combien de temps cette opération a t-elle durée ? Votre bus vous a-t-il attendu ou avez-vous pris un autre bus après avoir obtenu ce visa à la frontière Ougandaise ?
Merci à tous.
Sophie
Bonjour à tous
je pars prochainement à Mayotte, Dom. Je dois faire un transit à Nairobi au Kenya. Or mon passeport lors de mon passage ne sera valable encore que 4 mois (octobre 2015). Est-t-il nécessaire de renouveler mon passeport que se soit pour le transit au Kenya ou meme mon séjour à Mayotte? Le Kénya comme beaucoup de pays demande un passeport valable encore 6 mois. Je risque de ne pas avoir le temps de le renouveler d'ou mon inquiétude 🤪
Merci pour votre aide
Le 02/08 nous arrivons à Entebbe dans la nuit pour repartir de bon matin vers la Tanzanie.
Le 10/08, nous revenons à Entebbe pour directement repartir vers le Kenya.
Et enfin le 22/08 nous revenons de Mombasa pour juste être pendant 2 heures en transit en Ouganda !
Faut-il à chaque fois payer le visa ou existe-t-il un visa "entrées multiples" ?
et peut-on se le procurer directement sur place ou faut-il passer par l'ambassade Ouganda en France ?
Si quelqu'un pouvait nous renseigner.
D'avance merci
Bonjour,
J'arriverai à Nairobi en Avion et prendrai mon visa à l'aéroport. Peut on demander et obtenir un visa double entrée ? Car je vais revenir en transit avec changement d'avion et récupération des bagages 1 mois et demi plus tard dans ce même aéroport.
Merci
ED
J'arriverai à Nairobi en Avion et prendrai mon visa à l'aéroport. Peut on demander et obtenir un visa double entrée ? Car je vais revenir en transit avec changement d'avion et récupération des bagages 1 mois et demi plus tard dans ce même aéroport.
Merci
ED
Bonjour,
Juste un petit point sur le visa du Kenya au 20 mars 2018.
J'ai fait la demande et paye le visa en ligne sur le site https://accounts.ecitizen.go.ke/ (51$) 2 semaines en avance. Cette demande n'a pas ete validee et apparaissait comme "pending" jusqu'a mon depart. A mon arrivee au Kenya, j'ai montre une impression ecran de ma demande en ligne (et aussi sur mon telephone car il y a le wifi a l'aeroport, gratuit pendant 1 heure). Ils l'ont acceptee comme preuve de paiement et m'ont delivre le visa sans probleme.
Autrement, le visa peut se prendre tres facilement directement sur place pour 50$/40€/30£. C'est peut etre plus simple que de faire le visa en ligne.
Cordialement,
Romain
Je vais à Nairobi ( Kenya ) pour rejoindre une amie.
Afin qu'elle puisse obtenir son visa pour la France, l'ambassade de France lui demande une réservation de vol aller-retour.
Mes questions : Comment obtenir une réservation auprès d'une agence à Nairobi sans payer ? Faut-il avancer de l'argent pour avoir une réservation ? Combien de temps en moyenne dure une réservation ?
Mes questions : Comment obtenir une réservation auprès d'une agence à Nairobi sans payer ? Faut-il avancer de l'argent pour avoir une réservation ? Combien de temps en moyenne dure une réservation ?
Bonjour , nous partons dans quelques jours au kenya , et nous devons faire notre visa à Nairobi, mais le problème est que nous avons que 2h pour avoir le vol pour monbassa .
Es ce faisable ? Y'a t'il des personnes qui ont eu le même cas ? Merci pour vos réponses .
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai vais prendre aujourd'hui mon vol aller simple Paris-Nairobi (début septembre).
Je compte faire le tour de l'Afrique à vélo par la côte pendant un an et demi.
Je n'aurai donc pas de billet retour.
J'ai lu qu'on pouvait prendre le visa kenyan directement à l'aéroport de Nairobi. Est-ce que je vais être refusé au moment de prendre le visa ? Est-ce que ça va coincer avant (à l'aéroport CDG ou pendant l'escale de 20h au Caire) ?
Merci d'avance et au plaisir de discuter avec vous !
Marin
Je n'aurai donc pas de billet retour.
J'ai lu qu'on pouvait prendre le visa kenyan directement à l'aéroport de Nairobi. Est-ce que je vais être refusé au moment de prendre le visa ? Est-ce que ça va coincer avant (à l'aéroport CDG ou pendant l'escale de 20h au Caire) ?
Merci d'avance et au plaisir de discuter avec vous !
Marin
Je viens de visiter le site de l'ambassade de Tanzanie en France aprés consultation des guide du routard et lonely planet..J'atteris au kenya ou je passe deux semaiens et je voudrais passer une semaine en Tanzanie..J'ai mon visa pour le Kenya mais comme en cemoment je suis au Maroc jusqu'a fin janvier je n'aurais pas le temps en rentrant de mefair délivrer un visa par l'amùbassade de Tanzanie en France..Alors je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un visa à la frontiére entre le Kenya et la Tanzanie lors d'un voyage en bus...Davance merci..ALAIN
bonjour,
est-il toujours possible de faire son visa à l'aéroport de Mombasa, Kenya ....en 2017 ? Merci Je sais que c'est 40 € .
Bonjour,
Pendant mon voyage je vais passer du Kenya en Tanzanie et pendant mes recherches sur les formalités d'obtention du visa tanzanien je suis tombé sur une histoire de délai d'obtention de 5 jours ! C'est le cas également aux postes frontière? Sachant qu'on sera peut être un peu short sur notre visa kenyan j'ai peur que ça pose un souci ( gros parcours ! ).
Merci pour les infos !
Adeline
Pendant mon voyage je vais passer du Kenya en Tanzanie et pendant mes recherches sur les formalités d'obtention du visa tanzanien je suis tombé sur une histoire de délai d'obtention de 5 jours ! C'est le cas également aux postes frontière? Sachant qu'on sera peut être un peu short sur notre visa kenyan j'ai peur que ça pose un souci ( gros parcours ! ).
Merci pour les infos !
Adeline
Bonjour!Ma fille et moi partons en Février pour un circuit safari Kenya-Tanzanie avec l`agence voyage absolu.Nous avons notre visa pour la Tanzanie, pour celui du Kenya, nous avions l`intention de se le faire délivrer à notre arrivée a l`aéroport de Nairobi.Est ce compliqué de le faire sur place ou serions nous mieux de l`avoir en main a notre arrivée?Nous arriverons avec air France depuis le Québec.merci.
Bonjour,
Je m'apprête à partir au Kenya (dans quelques jours seulement) ; j'ai un aller simple depuis Johannesburg. Je n'ai pas encore pris mon billet retour pour la France car je ne sais pas exactement ma date de retour. Je resterai environ 3 mois (pas +) au Kenya. Faut il un billet retour pour la France pour obtenir le visa a l'aéroport de Nairobi? Ou un vol Nairobi - Dar Es Salam un peu moins de 3 mois + tard suffit pour l'obtenir? (je pense faire 2 semaines en Tanzanie ensuite maxi). Le sujet a déjà été évoqué mais il y a 3 ans...Si vous avez des infos: c'est assez urgent. Merci.
Bonne nouvelle pour les aventuriers/voyageurs à destination de l'Afrique de L'Est avec l'implémentation du visa touristique unique à partir de janvier 2014.
Pour l'instant seuls le Kenya, l'Ouganda et le Rwanda font partie de l'accord. La Tanzanie, plus impliquée dans la SADC, semble frileuse ou réticente à la nouvelle "version" de la Fédération. Pour le Burundi ce n'est qu'une question de temps, j'espère!
Le visa devrait coûter $100 pour un séjour inférieur ou égal à 90 jours et s'obtiendrait depuis n'importe quel point d'entrée.
Source: http://allafrica.com/stories/201308040046.html
Pour l'instant seuls le Kenya, l'Ouganda et le Rwanda font partie de l'accord. La Tanzanie, plus impliquée dans la SADC, semble frileuse ou réticente à la nouvelle "version" de la Fédération. Pour le Burundi ce n'est qu'une question de temps, j'espère!
Le visa devrait coûter $100 pour un séjour inférieur ou égal à 90 jours et s'obtiendrait depuis n'importe quel point d'entrée.
Source: http://allafrica.com/stories/201308040046.html
Bonjour!
je suis canadien et j'aimerais savoir s'il est toujours possible de récupéré un visa touriste simple entrée en arrivant à l'aéroport de Nairobi et a quel prix? J'arriverai du Togo.
Quel est la devises avec laquelle nous pouvons payer?
Quel sont les documents à avoir en main à l'aéroport?
Est-ce qu'il est possible qu'on me demande d'avoir déjà un visa pour entrer dans l'avion qui m'ammènera à Nairobi ? Je prend sun vol Togo-Nairobi avec Ethiopian Airline.
J'ai essayer d'avoir toutes ces info à l'ambassades mais apres 2 mails et 2 appels, toujours aucun signe de vie!!
Merci beaucoup pour vos réponses!
Nicolas
je suis canadien et j'aimerais savoir s'il est toujours possible de récupéré un visa touriste simple entrée en arrivant à l'aéroport de Nairobi et a quel prix? J'arriverai du Togo.
Quel est la devises avec laquelle nous pouvons payer?
Quel sont les documents à avoir en main à l'aéroport?
Est-ce qu'il est possible qu'on me demande d'avoir déjà un visa pour entrer dans l'avion qui m'ammènera à Nairobi ? Je prend sun vol Togo-Nairobi avec Ethiopian Airline.
J'ai essayer d'avoir toutes ces info à l'ambassades mais apres 2 mails et 2 appels, toujours aucun signe de vie!!
Merci beaucoup pour vos réponses!
Nicolas
Bonjour,
Ce sujet a souvent été évoqué mais je souhaiterai avoir un retour de personnes qui reviennent tout juste de Mombassa.
En effet sur le GDR 2012 ....... visa à l'aéroport payable uniquement en Dollard et photos obligatoires ! Qu'en est-il réellement ?
Merci d'avance de vos réponses, nous y partons dans 3 semaines.
Cordialement
Ce sujet a souvent été évoqué mais je souhaiterai avoir un retour de personnes qui reviennent tout juste de Mombassa.
En effet sur le GDR 2012 ....... visa à l'aéroport payable uniquement en Dollard et photos obligatoires ! Qu'en est-il réellement ?
Merci d'avance de vos réponses, nous y partons dans 3 semaines.
Cordialement
Salut a tous, ma question est simple, est-il possible d'improviser un visa par frontiere terrestre du Kenya en Ethiopie - sachant que mon billet d'avion est le Caire-Nairobi-le Caire - pour un sejour de moins d'un mois et si oui, quelles en sont les formalites ?
Merci!
Merci!
Ma fiançée kenyane souhaite venir me rendre visite en France et j'aimerais qu'elle puisse obtenir un visa de trois mois.
Je serai au Kenya avec elle de la mi-janvier jusqu'à début Mars, donc je pourrai aller à l'ambassade de France avec elle.
Est-il plus facile d'avoir un visa pour elle si elle m'accompagne à l'ambassade de France ?
Quelle durée de séjour pourrait-elle avoir si je la prends en charge ?
J'aimerais qu'elle puisse rester le maximum de temps possible car je souhaite me marier avec elle en France. Au Kenya, on réunira tous les papiers nécessaires au mariage afin de les apporter en France.
Merci de me renseigner avec votre vécu et de bonnes sources.
Bien sûr, je ne compte pas me renseigner uniquement avec voyageforum mais connaître le vécu de chacun me permet de glaner de précieux conseils.
Je serai au Kenya avec elle de la mi-janvier jusqu'à début Mars, donc je pourrai aller à l'ambassade de France avec elle.
Est-il plus facile d'avoir un visa pour elle si elle m'accompagne à l'ambassade de France ?
Quelle durée de séjour pourrait-elle avoir si je la prends en charge ?
J'aimerais qu'elle puisse rester le maximum de temps possible car je souhaite me marier avec elle en France. Au Kenya, on réunira tous les papiers nécessaires au mariage afin de les apporter en France.
Merci de me renseigner avec votre vécu et de bonnes sources.
Bien sûr, je ne compte pas me renseigner uniquement avec voyageforum mais connaître le vécu de chacun me permet de glaner de précieux conseils.
bonjour à tous
je vais atterrir à Nairobi, puis le lendemain départ pour la Tanzanie 5 ou 6jours et retour au Kenya.
est ce qu' un visa simple entrée pour le Kenya est suffisant?
si oui , faut il mieux le faire sur place ou avant de partir pour éviter la cohue.
je pense que le prix est pareil
merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
Lors de mes deux précédents voyages au Kenya le formulaire à remplir distribué dans l'avion (compagnie du Golfe) ne correspondait pas à celui réclamé au guichet, d'où retour au distributeur de formulaire, le remplir et refaire la queue. Savez-vous si on peut télécharger le formulaire requis ?
Merci.
bonjour,
je pars au Kenya en février 2020 et je voudrai savoir s'il est possible d'avoir un visa sur place
car dans les forums on lit de tout....
quelqu'un en aurait-il pris un récemment et comment cela se passe t'il?
car j'ai peur de ne pouvoir le faire en ligne...
merci de votre réponse.
bonjours a tous voila ma question , je me demandais comment se passe une demande de visa quand on est a l'étranger exemple: je suis au maroc je prend un vole pour le kenya j'arrive a l'aeroport je sais que je peux faire demande d'un visa a la douane comment se fait la demande et surtout dans quelle langue moi qui a un anglais mediocre voir tres mediocre est-ce difficile ?????
Bonjour,
Je pars au Kenya fin janvier. J ai fais ma demandé de evisa sur le site evisa.go.ke j'ai obtenu le réponse et jais pu imprimer le visa. Par contre je croyais qu'il fallait envoyer à l'ambassade du Kenya en France les passeports, photo, formulaire rempli sur le site evisa, de document de réservation pour qu'il tamponne. Est ce bien cela qu'il fallait faire? Merci de votre aide.
Je pars au Kenya fin janvier. J ai fais ma demandé de evisa sur le site evisa.go.ke j'ai obtenu le réponse et jais pu imprimer le visa. Par contre je croyais qu'il fallait envoyer à l'ambassade du Kenya en France les passeports, photo, formulaire rempli sur le site evisa, de document de réservation pour qu'il tamponne. Est ce bien cela qu'il fallait faire? Merci de votre aide.
Nous avons réservé un voyage avec un vol Amsterdam pour Monbasa avec correspondance à Nairobi, l'escale étant de 1h30 seulement , faut il récupérer les bagages pour les ré enregistrer et avons nous le temps pour faire les visas. en sachant que nous arrivons pour le dernier vol pour Monbasa à minuit, la compagnie est KENYA AIRLINES. opéré par KLM.
Nous avons vu quelques discutions à ce propos mais nous voudrions avoir des avis récents.
Bonjour à tous
Je recherche des informations récentes (expériences) afin de savoir si le visa pour le Kenya est encore délivré à l'aéroport de Mombasa, les documents à présenter autre que passeport et le prix.
Bonjour à tous, s8 nouveau dans ce forum très riche en infos. Voilà j'aimerais faire faire un mandat international à l'ordre du receveur général du canada pour un VRT mais je ne comprend pas bien les explications de l'ambassade au Kenya. Ils me demandent de joindre le paiement sur ma demande, alors est-ce que je dois joindre le reçu de paiement du mandat ou bien le mandat lui-même que la poste est censé expédier au receveur général du canada encore qu'il n'y a aucune adresse du receveur général, merci de m'aider sur ce cout là









