Nous avons très envie de visiter cette belle capitale et j'aimerais la découvrir en hiver .
Je sais que la météo pour cette saison n'est pas très favorable....
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos avis .
Bonjour
Nous partons 1 semaine à Budapest avec ma femme et j'aurai quelques questions : - Quel budget prévoir en sachant que le logement est déjà payé ? - Nous arriverons un samedi soir et je suppose que les banques seront fermées jusqu'au lundi , alors combien retirer à l'aéroport pour tenir 1 - 1/2 journée ? - Nos logeurs nous proposent de nous récupérer à l'aéroport pour 20€00 jusqu'au centre-ville , cela vous paraît-il raisonnable ? - Est-il utile de prendre un Pass transport pour 1 semaine ou la ville peut-elle être visitée à pied ? - Connaissez-vous le cours du Forint actuellement ?
D'avance merci pour vos réponses .
Nous partons 1 semaine à Budapest avec ma femme et j'aurai quelques questions : - Quel budget prévoir en sachant que le logement est déjà payé ? - Nous arriverons un samedi soir et je suppose que les banques seront fermées jusqu'au lundi , alors combien retirer à l'aéroport pour tenir 1 - 1/2 journée ? - Nos logeurs nous proposent de nous récupérer à l'aéroport pour 20€00 jusqu'au centre-ville , cela vous paraît-il raisonnable ? - Est-il utile de prendre un Pass transport pour 1 semaine ou la ville peut-elle être visitée à pied ? - Connaissez-vous le cours du Forint actuellement ?
D'avance merci pour vos réponses .
Bonjour
pouvez vous svp me conseiller quelques restos typiques et raisonnables sur Budapest ainsi que des bars locaux ambiances locales, merci
Bonjour à tous,
Avec mon frère on part pour un roadtrip en Hongrie et Slovaquie. Nous atterrissons à Vienne le 1 Août et repartons du même endroit le 12 Août.
J'ai fait des recherches sur internet et sur le forum pour établir les grandes lignes de nos étapes sur ce séjour de 12 jours mais j'aimerai avoir vos avis et vos conseils pour peaufiner (surtout sur la fin) !
Jour 1 Atterrissage à Vienne vers 10h ce qui laisse l'après midi pour découvrir la ville --> Quels sont les incontournables ? Jour 2 Train pour Bratislava le matin (1h de trajet) pour visiter la capitale slovaque dans la journée --> j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de consacrer plus d'une journée à Bratislava, vous confirmez ? Jour 3 Train le matin direction Budapest (3h) et visite de la ville l'après midi Jour 4 Visite de Budapest --> 1,5 jours c'est suffisant pour voir l'essentiel ? Jour 5 Location d'une voiture et cap sur Egeret le parc national de Bukki--> Qu'est ce qu'il y a à faire dans cette région ?J'ai vu que les Collines de sel d’Egerszalók et la vallée de Szalajka (cascade) n'étaient pas loin. Ca vaut le coup ?Jour 6 Rando dans le parc de Bukki et peut être les grottes d'Aggtelek qui sont sur le trajet pour Dedinky ou nous dormirons le soirJour 7 Rando dans le parc du Paradis Slovaque --> Dedinky est-il un point de chute intéressant pour randonner dans le parc du Paradis Slovaque ?Jour 8 Direction Banska Stiavnika avec arrêt plusieurs arrêt dans la journée pour visiter la région --> Qui a t-il à faire dans la région entre le paradis slovaque et Banska Stiavnika ? Jour 9 --> Holloko ? le chateau de Visegrad ? Jour 10--> Ce qu'on appelle "la boucle du Danube" à l'air sympa. Erstergom ? Szentendre ? Jour 11 Retour sur Budapest en fin de matinée pour rendre la voiture puis recherche d'un train pour rejoindre Vienne (3h de trajet). Selon l'heure d'arrivée nous pourrons voir des choses que nous n'avions pas vu le premier jour Jour 12Avion pour Lyon à 13h
Alors qu'en pensez vous ? Pensez vous que ça soit faisable en 12 jours ?Nous comptons faire du couchsurfing ou dormir dans des auberges de jeunesse. Nous aimons la rando, les paysages, les châteaux, les petites villes typiques et passez un peu de temps dans les capitales pour en sentir l'atmosphère.Merci à tous pour vos conseils 🙂
Avec mon frère on part pour un roadtrip en Hongrie et Slovaquie. Nous atterrissons à Vienne le 1 Août et repartons du même endroit le 12 Août.
J'ai fait des recherches sur internet et sur le forum pour établir les grandes lignes de nos étapes sur ce séjour de 12 jours mais j'aimerai avoir vos avis et vos conseils pour peaufiner (surtout sur la fin) !
Jour 1 Atterrissage à Vienne vers 10h ce qui laisse l'après midi pour découvrir la ville --> Quels sont les incontournables ? Jour 2 Train pour Bratislava le matin (1h de trajet) pour visiter la capitale slovaque dans la journée --> j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de consacrer plus d'une journée à Bratislava, vous confirmez ? Jour 3 Train le matin direction Budapest (3h) et visite de la ville l'après midi Jour 4 Visite de Budapest --> 1,5 jours c'est suffisant pour voir l'essentiel ? Jour 5 Location d'une voiture et cap sur Egeret le parc national de Bukki--> Qu'est ce qu'il y a à faire dans cette région ?J'ai vu que les Collines de sel d’Egerszalók et la vallée de Szalajka (cascade) n'étaient pas loin. Ca vaut le coup ?Jour 6 Rando dans le parc de Bukki et peut être les grottes d'Aggtelek qui sont sur le trajet pour Dedinky ou nous dormirons le soirJour 7 Rando dans le parc du Paradis Slovaque --> Dedinky est-il un point de chute intéressant pour randonner dans le parc du Paradis Slovaque ?Jour 8 Direction Banska Stiavnika avec arrêt plusieurs arrêt dans la journée pour visiter la région --> Qui a t-il à faire dans la région entre le paradis slovaque et Banska Stiavnika ? Jour 9 --> Holloko ? le chateau de Visegrad ? Jour 10--> Ce qu'on appelle "la boucle du Danube" à l'air sympa. Erstergom ? Szentendre ? Jour 11 Retour sur Budapest en fin de matinée pour rendre la voiture puis recherche d'un train pour rejoindre Vienne (3h de trajet). Selon l'heure d'arrivée nous pourrons voir des choses que nous n'avions pas vu le premier jour Jour 12Avion pour Lyon à 13h
Alors qu'en pensez vous ? Pensez vous que ça soit faisable en 12 jours ?Nous comptons faire du couchsurfing ou dormir dans des auberges de jeunesse. Nous aimons la rando, les paysages, les châteaux, les petites villes typiques et passez un peu de temps dans les capitales pour en sentir l'atmosphère.Merci à tous pour vos conseils 🙂
Bonjour,
En février nous prévoyons de faire un city trip à Budapest en 4 jours (arrivée avion). Nous sommes un couple et deux grande filles (18 et 21 ans)
J'aimerais savoir ce qu'il faut absolument faire, ne rien manquer! Est il judicieux de prendre un pass pour le transport ou peut on tout faire à pied?
enfin, toutes vos anecdotes seront les bienvenues (resto, etc...)
L'aeroport est il loin du centre ville?
Merci à tous
au plaisir de vous lire
Cordialement
Bonjour,
Afin d'acheter par avance des tickets pour la visite du Parlement de Budapest, en utilisant le site internet officiel, pour payer, il est proposé quatre systèmes bancaires pour pouvoir valider avec une mastercard d'une banque française.
(Il y a SimplePay, Otpbank, CIB BANK et PayPal. Hors de question pour moi d'utiliser PayPal)
Le site est en hongrois (langue que je ne parle pas). Bien sur, google me fait une traduction en français. En anglais, je me débrouille un peu.
Donc, je me lance dans l'achat des tickets, mais en arrivant au niveau du paiement, je suis confronté au choix du système bancaire.
Que faire ? Le temps de réfléchir, les minutes passent et le délai de la procédure de transaction a expiré.
Je reçois un mail m'informant de cela avec un code à saisir pour ma prochaine connexion sur ce site.
Ma question est : Quel système choisir depuis la France pour pouvoir valider mon paiement ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Bien cordialement.
Hi everyone,
I’m just passing through the city very quickly (one afternoon, one night, one morning) and I’d love to see as many must-see spots as possible. I’ve put together a little itinerary—let me know what you think!
Visit to Varosliget Park Heroes’ Square Quick stop in the southern part of Margitsziget (for the photo with the Budapest sign!!!) Gül Baba Mausoleum and Rose Garden Fisherman’s Bastion Church of the Assumption of Our Lady of Budavár Tóth Árpád stny promenade Budavar Palace Freedom Square Parliament
This is just a first draft. I still have a few months to tweak it.
Thanks!
Stéphane.
I’m just passing through the city very quickly (one afternoon, one night, one morning) and I’d love to see as many must-see spots as possible. I’ve put together a little itinerary—let me know what you think!
Visit to Varosliget Park Heroes’ Square Quick stop in the southern part of Margitsziget (for the photo with the Budapest sign!!!) Gül Baba Mausoleum and Rose Garden Fisherman’s Bastion Church of the Assumption of Our Lady of Budavár Tóth Árpád stny promenade Budavar Palace Freedom Square Parliament
This is just a first draft. I still have a few months to tweak it.
Thanks!
Stéphane.
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir 4/5 jours fin octobre. Nous hésitons entre Moscou et Budapest... Quelle destination nous conseillez-vous ? En terme de budget ? De climat ? De visite ?
D'avance merci pour vos réponses !!
Elodie et Florian
Nous souhaitons partir 4/5 jours fin octobre. Nous hésitons entre Moscou et Budapest... Quelle destination nous conseillez-vous ? En terme de budget ? De climat ? De visite ?
D'avance merci pour vos réponses !!
Elodie et Florian
Bonjour à tous,
Nous partons du 4 au 11 octobre à Budapest. J'ai préparé mon voyage tout en laissant la place au feeling. Aujourd'hui j'ai quand même une question : Est-il judicieux de réserver les activités comme les bains, le spectacle folklorique, la visite en bus qui fait le tour de ville, etc... par la société CEETIZ ce qui permet de payer en euros et profiter de certains prix préférentiels, ou bien ne rien faire et voir sur place ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Nous partons du 4 au 11 octobre à Budapest. J'ai préparé mon voyage tout en laissant la place au feeling. Aujourd'hui j'ai quand même une question : Est-il judicieux de réserver les activités comme les bains, le spectacle folklorique, la visite en bus qui fait le tour de ville, etc... par la société CEETIZ ce qui permet de payer en euros et profiter de certains prix préférentiels, ou bien ne rien faire et voir sur place ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Bonjour,
Je cherche un bon auberge pour les jeunes a Budapest, Bratislava et Prague svp. je vais faire un circuit entre ces trois jolie villes! Rapport qualité/Prix. Je pars fin septembre; Merci d'avance.
Je cherche un bon auberge pour les jeunes a Budapest, Bratislava et Prague svp. je vais faire un circuit entre ces trois jolie villes! Rapport qualité/Prix. Je pars fin septembre; Merci d'avance.
bonjour,
Nous voici rentrés de Budapest où nous avons passé 4 jours merveilleux. Merci à tous ceux qui nous ont aidé à préparer ce voyage. vos conseils nous ont été utiles. Effectivement payer 16€ l'entrée de la grande Synagogue est exagérée, c'est beau mais ça ne vaut pas ce prix, d'autant que si vous ne tombez pas sur la visite en français, c'est vite fait. Par contre, la basilique st Etienne , le bastion des pêcheurs et l'église St Mathias à coté, le musée souterrain de l'hôpital, les bains Széchenyi valent le détour. Les bains Gellert ne m'ont pas emballé, d'autant que la piscine extérieure était vide!. Nous avons fait une mini croisière sur le Danube où nous avons pu voir tous les monuments illuminés ainsi que les ponts, superbe!!! Nous avons également profité des prix plus sympathiques au marché couvert. C'est là qu'il faut acheter, ailleurs c'est trois fois le prix!!! On attend le touriste dans cette ville!!!!. Sinon c'est une ville où l'on ne s'ennuie pas, beaucoup de choses à faire, à voir et à visiter. Une des plus belles capitales à mon humble avis. Bien desservie par les transports en commun, bref un séjour formidable.
Bonjour,
Nous envisageons une courte escapade vers Budapest (5 à6 jours) début Aout et nous avons des interrogations.
Nous avons bien noté que les transports en ville sont gratuits pour les plus de 65 ans et que des réductions sont accordées pour certaines visites. il apparait que cette gratuité ne concerne pas le trajet aéroport- centre ville. Aussi pour 3 personnes est-il préférable de prendre un taxi depuis l'aéroport au lieu des transports en commun ? De même la ligne 100E est parait-il fermée, qu'en est-il de la 200E? Quelqu'un peut -il nous donner des précisions sur les sites concernés par les réductions seniors et comment procéder (CI suffisante ?) ? il n'y a pas de telles précisions sur le site de l'office du tourisme ni sur celui des bons plans de Budapest. Quels sont les sites actuellement ouverts à la visite? et lesquels sont à coup sûr fermés? Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien répondre à nos questions Cordialement Larri
Nous envisageons une courte escapade vers Budapest (5 à6 jours) début Aout et nous avons des interrogations.
Nous avons bien noté que les transports en ville sont gratuits pour les plus de 65 ans et que des réductions sont accordées pour certaines visites. il apparait que cette gratuité ne concerne pas le trajet aéroport- centre ville. Aussi pour 3 personnes est-il préférable de prendre un taxi depuis l'aéroport au lieu des transports en commun ? De même la ligne 100E est parait-il fermée, qu'en est-il de la 200E? Quelqu'un peut -il nous donner des précisions sur les sites concernés par les réductions seniors et comment procéder (CI suffisante ?) ? il n'y a pas de telles précisions sur le site de l'office du tourisme ni sur celui des bons plans de Budapest. Quels sont les sites actuellement ouverts à la visite? et lesquels sont à coup sûr fermés? Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien répondre à nos questions Cordialement Larri
Bonjour,
Voici un CR rapide à mon retour de Budapest en 3 nuits.
Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo (mi-avril): ciel bleu, soleil, 17°C à l'ombre, parfait pour visiter sans transpirer.
Hôtel: https://hotel-palazzo-zichy.hu/
Hôtel 4 étoiles avec un superbe buffet petit déjeuner, situé en plein centre de Pest. Nous avons bénéficié d'un surclassement, dans une grande chambre en coin, très sympa, même si le building est très vieux (et c'est ce qui fait son charme: le building fait à lui seul la moitié de l'expérience positive qu'on retient de cet hôtel). Il n'y a pas de restaurant dans l’hôtel, mais le centre-ville en est bondé. L'hôtel est en plein centre, et on peut facilement accéder à la plupart des attractions à pied.
Restaurants: nous avons essayé Café Bouchon et Baraka.
Café Bouchon: a l'air de se prendre pour un restaurant d'une classe relativement élevée, menu assez local et très lourd, le patron parle français. Petit, sympa, mais sans plus. Nous n'y retournerions pas.
Baraka: Haute cuisine (moléculaire ?), très chic, un des plus chers de la ville. Les plats sont très très bons, mais très peu copieux, comme toujours dans ce genre d'établissement. Le personnel est très, voire trop aimable, nous avons eu droit à 8 ou 9 personnes différentes tout au long du repas, chacun semblant avoir une tâche précise. Malgré le fait que nous n’étions pas en haute saison, il semblait n'y avoir que des touristes ce mardi soir. Une expérience à faire si on a les moyens.
Pour manger sur le pouce, il y a des Spar un peu partout où l'on trouve de quoi se nourrir pour moins de 3€ par personne.
A ne pas rater en cas de belle journée ensoleillée: la colline Buda, accessible par un train à crémaillère, sur laquelle circule le train des enfants, et depuis laquelle on peut redescendre en télésiège. Les vues sont magnifiques, on est au calme, la nature est superbe, il y a un point de vue (Élisabeth) sur toute la région - à ne pas manquer. On peut faire tout le trip depuis Pest en une grosse demi-journée si on part tôt. Il y a moyen de faire un peu de marche sur les autres collines.
La Synagogue est très impressionnante, on peut acheter les billets sur internet et les montrer à l'entrée sur son téléphone pour éviter une file tout aussi impressionnante.
La Basilique vaut également la peine, elle m'a rappelé St Pierre à Rome en plus petit. On peut monter voir le dôme et on a aussi une vue sur toute la ville.
Le transport en commun est très efficace, on peut acheter les tickets par 10 (on en reçoit effectivement 10 et pas un seul valable 10 fois), les écrans des automates sont multilingues. Ce n'est par contre pas très clair si on doit valider un nouveau ticket si on change de mode de transport (métro vers bus par exemple) dans le temps imparti par le ticket (80 minutes).
Le taxi n'est pas trop cher, et à plusieurs, ça peut valoir la peine pour gagner beaucoup de temps pour les destinations pour lesquelles il faut changer de transport en commun. Attention aux heures de pointe: il n'y a rien de prévu pour les taxis en pleine ville, ils sont donc bloqués dans les bouchons.
Nous avons visité le shopping center West End. Grand, et rempli de boutiques internationales. Pas spécialement bon marché. Nous ne nous sommes pas attardés. Pour une expérience purement locale, il faut aller beaucoup plus loin, hors de la zone desservie par le métro.
Le centre-ville est plein de monde même après le crépuscule, et nous sommes rentrés à pied sans aucun problème vers 21h (2 km parcourus).
En gros, chouette ville, très belle architecture.
Voici un CR rapide à mon retour de Budapest en 3 nuits.
Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo (mi-avril): ciel bleu, soleil, 17°C à l'ombre, parfait pour visiter sans transpirer.
Hôtel: https://hotel-palazzo-zichy.hu/
Hôtel 4 étoiles avec un superbe buffet petit déjeuner, situé en plein centre de Pest. Nous avons bénéficié d'un surclassement, dans une grande chambre en coin, très sympa, même si le building est très vieux (et c'est ce qui fait son charme: le building fait à lui seul la moitié de l'expérience positive qu'on retient de cet hôtel). Il n'y a pas de restaurant dans l’hôtel, mais le centre-ville en est bondé. L'hôtel est en plein centre, et on peut facilement accéder à la plupart des attractions à pied.
Restaurants: nous avons essayé Café Bouchon et Baraka.
Café Bouchon: a l'air de se prendre pour un restaurant d'une classe relativement élevée, menu assez local et très lourd, le patron parle français. Petit, sympa, mais sans plus. Nous n'y retournerions pas.
Baraka: Haute cuisine (moléculaire ?), très chic, un des plus chers de la ville. Les plats sont très très bons, mais très peu copieux, comme toujours dans ce genre d'établissement. Le personnel est très, voire trop aimable, nous avons eu droit à 8 ou 9 personnes différentes tout au long du repas, chacun semblant avoir une tâche précise. Malgré le fait que nous n’étions pas en haute saison, il semblait n'y avoir que des touristes ce mardi soir. Une expérience à faire si on a les moyens.
Pour manger sur le pouce, il y a des Spar un peu partout où l'on trouve de quoi se nourrir pour moins de 3€ par personne.
A ne pas rater en cas de belle journée ensoleillée: la colline Buda, accessible par un train à crémaillère, sur laquelle circule le train des enfants, et depuis laquelle on peut redescendre en télésiège. Les vues sont magnifiques, on est au calme, la nature est superbe, il y a un point de vue (Élisabeth) sur toute la région - à ne pas manquer. On peut faire tout le trip depuis Pest en une grosse demi-journée si on part tôt. Il y a moyen de faire un peu de marche sur les autres collines.
La Synagogue est très impressionnante, on peut acheter les billets sur internet et les montrer à l'entrée sur son téléphone pour éviter une file tout aussi impressionnante.
La Basilique vaut également la peine, elle m'a rappelé St Pierre à Rome en plus petit. On peut monter voir le dôme et on a aussi une vue sur toute la ville.
Le transport en commun est très efficace, on peut acheter les tickets par 10 (on en reçoit effectivement 10 et pas un seul valable 10 fois), les écrans des automates sont multilingues. Ce n'est par contre pas très clair si on doit valider un nouveau ticket si on change de mode de transport (métro vers bus par exemple) dans le temps imparti par le ticket (80 minutes).
Le taxi n'est pas trop cher, et à plusieurs, ça peut valoir la peine pour gagner beaucoup de temps pour les destinations pour lesquelles il faut changer de transport en commun. Attention aux heures de pointe: il n'y a rien de prévu pour les taxis en pleine ville, ils sont donc bloqués dans les bouchons.
Nous avons visité le shopping center West End. Grand, et rempli de boutiques internationales. Pas spécialement bon marché. Nous ne nous sommes pas attardés. Pour une expérience purement locale, il faut aller beaucoup plus loin, hors de la zone desservie par le métro.
Le centre-ville est plein de monde même après le crépuscule, et nous sommes rentrés à pied sans aucun problème vers 21h (2 km parcourus).
En gros, chouette ville, très belle architecture.
Bonsoir
Avec une amie , nous venons de se décider pour une escapade de 5 jours en septembre à Budapest.
J'ai pas mal de questions 😊 à vous poser.
Ou peux t'on faire le change, en France où la bas.(le + interressant )
Connaissez-vous un hôtel pas cher sympa dans le centre, max 60e pour 2
J ai trouvé l'hôtel Benczur à 55e la nuit avec petit déjeuner, qui connaît ? Est il bien placé ?
Que nous conseillez vous , visite, autre etc...
De l'aeroport jusqu'au centre ville , arrivant après 20h, quel moyen de transport le moins Onéreux? Y a t il un Bus?
Merci pour vos réponses
Bonjour
Je souhaiterai passer une semaine à Budapest au mois d'avril , est-ce trop ou pas ?
Que puis-je visiter pendant cette semaine ?
Est-il possible de rejoindre le centre depuis l'aéroport avec les transports en commun ?
Comment se déplacer sur place ?
etc...
Tous vos conseils m'intéressent . D'avance merci .
Tous vos conseils m'intéressent . D'avance merci .
Bonjour à tous,
J'envisage d'aller passer quelques jours à Budapest début décembre pour un long week-end. Je viens de regarder les vols depuis Marseille mais je ne sais pas si cela est dû à la crise, je les trouve peu nombreux !
Pensez-vous que je puisse tout de même profiter de la ville et visiter l'essentiel en arrivant le samedi à midi et en repartant le mardi à 7h du matin ? Cela fait 2,5 jours de visite...
Merci ! Laurie
J'envisage d'aller passer quelques jours à Budapest début décembre pour un long week-end. Je viens de regarder les vols depuis Marseille mais je ne sais pas si cela est dû à la crise, je les trouve peu nombreux !
Pensez-vous que je puisse tout de même profiter de la ville et visiter l'essentiel en arrivant le samedi à midi et en repartant le mardi à 7h du matin ? Cela fait 2,5 jours de visite...
Merci ! Laurie
Coucou à tous ! Je voudrais partir un weekend pas trop loin avec mon copain. On m'a beaucoup parlé de Budapest. Pouvons-nous y aller même si on est pas trop fêtards ? Je pose cette question car on parle énormément du côté festif qui à l'air incontournable.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
bonjour à tous
je pars en long we à budapest (dimanche à jeudi)
auriez vous des restau bon marché à me conseiller une croisiériste en particulier ? les incontournables à visiter ?
peut on changer des euros en arrivant sans soucis ?
merci de votre aide
auriez vous des restau bon marché à me conseiller une croisiériste en particulier ? les incontournables à visiter ?
peut on changer des euros en arrivant sans soucis ?
merci de votre aide
Bonjour,
Je pars mi-septembre à Budapest avec ma sœur et mes parents. Ceux-ci ont plus de 85 ans, et bien qu'ils soient tout-a-fait valides, nous privilégierons le taxi plutôt que le métro pour les longues distances. Nous logeons Terez Korut, près de la station Nyugati Palyaudvar.
Je voulais donc avoir une idée du budget hors visites à prévoir. Voici notre programme (suggestions bienvenues) :
Vendredi 14
Petit déjeuner au Bite Bakery Cafe, un peu plus loin dans notre rue. Ensuite, visite guidée du Parlement à 11h (en français, réservée). Après la visite, direction la basilique Saint-Etienne en passant par le mémorial des chaussures et la place de la Liberté pour les bâtiments Sécession à proximité. Visite de la basilique. Ensuite, taxi pour mes parents jusqu'à l'appartement tandis que ma sœur et moi remontons la rue Andrassy et en profitons pour aller changer de l'argent et faire quelques courses. En fin d'après-midi, détente aux Bains Széchenyi. Retour en taxi et resto.
Questions : que coûte le taxi entre la basilique St-Etienne et notre logement, et entre les bains et notre logement ? Et où trouver un bureau de change intéressant et une "supérette" dans ce quartier (autour de la rue Andrassy ou sur Terez Korut) ?
Samedi 15
Le matin, cap sur le marché central en taxi, visite et déjeuner. On remonte ensuite la rue Vaci jusqu'à l'embarcadère de la navette fluviale. On l'emprunte jusqu'à la guinguette suggérée par Cambrousse ou on s'arrête à l'île Marguerite selon l'envie du moment. En fin d'après-midi, on débarque et on va se promener dans le quartier juif. Apéro au Szimpla Kert et dîner dans ce quartier également. On revient en taxi.
Questions : combien coûtent un taxi de Nyugati Palyaudvar au marché central et du quartier juif (disons la synagogue) vers notre appart ?
Dimanche 16
Visite de Buda
Taxi jusqu'au Pont des Chaîne (coup d'œil au palais Gresham). De là, on prend le funiculaire. Visite de l'église Matthias et Bastion des Pêcheurs. Éventuellement de l'hôpital souterrain. Balade dans les ruelles (not. la rue des seigneurs), puis vers le château. On termine par les Bains Rudas, avant de revenir sur Pest. A la nuit tombée, on fait une croisière d'une heure avec la société Legenda. On rentre en taxi.
Questions : on devra manger entre les Bains Rudas et la croisière, en n'ayant peut-être pas beaucoup de temps. Vaut-il mieux manger du côté des Bains (Buda) ou de l'embarcadère (Pest) ? Une adresse ? A quelle heure fera t'il noir à cette période ? D'autre part, j'ai entendu qu'il fallait se méfier des taxis attendant aux embarcadères. Vaut-il mieux s'eloigner pour les éviter ? Combien coûte le taxi entre Nyugati Palyaudvar et le pont des chaînes et entre l'embarcadère (quai nr 7) et notre quartier ?
J'aimerais également, si possible, avoir une id��e du budget nourriture à prévoir, sachant que nous mangerons "sur le pouce " à midi, et que nous irons au resto le soir.
Cordialement,
Claire
Je pars mi-septembre à Budapest avec ma sœur et mes parents. Ceux-ci ont plus de 85 ans, et bien qu'ils soient tout-a-fait valides, nous privilégierons le taxi plutôt que le métro pour les longues distances. Nous logeons Terez Korut, près de la station Nyugati Palyaudvar.
Je voulais donc avoir une idée du budget hors visites à prévoir. Voici notre programme (suggestions bienvenues) :
Vendredi 14
Petit déjeuner au Bite Bakery Cafe, un peu plus loin dans notre rue. Ensuite, visite guidée du Parlement à 11h (en français, réservée). Après la visite, direction la basilique Saint-Etienne en passant par le mémorial des chaussures et la place de la Liberté pour les bâtiments Sécession à proximité. Visite de la basilique. Ensuite, taxi pour mes parents jusqu'à l'appartement tandis que ma sœur et moi remontons la rue Andrassy et en profitons pour aller changer de l'argent et faire quelques courses. En fin d'après-midi, détente aux Bains Széchenyi. Retour en taxi et resto.
Questions : que coûte le taxi entre la basilique St-Etienne et notre logement, et entre les bains et notre logement ? Et où trouver un bureau de change intéressant et une "supérette" dans ce quartier (autour de la rue Andrassy ou sur Terez Korut) ?
Samedi 15
Le matin, cap sur le marché central en taxi, visite et déjeuner. On remonte ensuite la rue Vaci jusqu'à l'embarcadère de la navette fluviale. On l'emprunte jusqu'à la guinguette suggérée par Cambrousse ou on s'arrête à l'île Marguerite selon l'envie du moment. En fin d'après-midi, on débarque et on va se promener dans le quartier juif. Apéro au Szimpla Kert et dîner dans ce quartier également. On revient en taxi.
Questions : combien coûtent un taxi de Nyugati Palyaudvar au marché central et du quartier juif (disons la synagogue) vers notre appart ?
Dimanche 16
Visite de Buda
Taxi jusqu'au Pont des Chaîne (coup d'œil au palais Gresham). De là, on prend le funiculaire. Visite de l'église Matthias et Bastion des Pêcheurs. Éventuellement de l'hôpital souterrain. Balade dans les ruelles (not. la rue des seigneurs), puis vers le château. On termine par les Bains Rudas, avant de revenir sur Pest. A la nuit tombée, on fait une croisière d'une heure avec la société Legenda. On rentre en taxi.
Questions : on devra manger entre les Bains Rudas et la croisière, en n'ayant peut-être pas beaucoup de temps. Vaut-il mieux manger du côté des Bains (Buda) ou de l'embarcadère (Pest) ? Une adresse ? A quelle heure fera t'il noir à cette période ? D'autre part, j'ai entendu qu'il fallait se méfier des taxis attendant aux embarcadères. Vaut-il mieux s'eloigner pour les éviter ? Combien coûte le taxi entre Nyugati Palyaudvar et le pont des chaînes et entre l'embarcadère (quai nr 7) et notre quartier ?
J'aimerais également, si possible, avoir une id��e du budget nourriture à prévoir, sachant que nous mangerons "sur le pouce " à midi, et que nous irons au resto le soir.
Cordialement,
Claire
bonjour
je souhaiterais avoir des conseils en matière d'hébergement pour une semaine à Budapest
il y a plusieurs arrondissements que conseillez vous pour être à proximité des sites à visiter et des moyens de transports ?
Plutôt un quartier calme et sécure
il y a beaucoup d'auberge de jeunesse mais ce serait plutôt soit une chambre d'hôte type airbnb soit un studio qui serait plus dans mes critères
si vous avez des adresses sachant que mon budget est de 50e par nuit à 2 environ
Autres questions est ce que la Budapest card est intéressante si on ne fait que le parlement, quelques églises (je ne sais pas si elles sont comprises) une croisière sur le danube et on utilise les transports en commun ?
si vous avez aussi des conseils de visites en dehors des sentiers battus connus je suis preneuse merci d'avance
Autres questions est ce que la Budapest card est intéressante si on ne fait que le parlement, quelques églises (je ne sais pas si elles sont comprises) une croisière sur le danube et on utilise les transports en commun ?
si vous avez aussi des conseils de visites en dehors des sentiers battus connus je suis preneuse merci d'avance
Salut ,
J'aimerai bien savoir si je peux voyager sans avoir une carte de crédit
Sachant que je compte faire un circuit Prague, vienne, Budapest
J'espère avoir des réponses
Et merci à l'avance
Bonjour !
J'envisage un séjour à Budapest durant l'été prochain et je me pose quelques questions :
1°- Combien de jours pour visiter ? En comparaison avec Prague... faut-il la même durée, ou plus, ou moins pour Budapest ?
2° - A quel endroit exactement se concentre l'animation touristique en soirée (terrasses et promeneurs) ? Je pose cette question pour bien choisir l'hôtel car nous aimons terminer nos soirées en terrasse avec une bonne ambiance et avoir notre hôtel à deux pas...
Si vous connaissez la ville, vos infos seront les bienvenues. 🙂
Merci
J'envisage un séjour à Budapest durant l'été prochain et je me pose quelques questions :
1°- Combien de jours pour visiter ? En comparaison avec Prague... faut-il la même durée, ou plus, ou moins pour Budapest ?
2° - A quel endroit exactement se concentre l'animation touristique en soirée (terrasses et promeneurs) ? Je pose cette question pour bien choisir l'hôtel car nous aimons terminer nos soirées en terrasse avec une bonne ambiance et avoir notre hôtel à deux pas...
Si vous connaissez la ville, vos infos seront les bienvenues. 🙂
Merci
Bonjour
Je sejournerai à Budapest pour 3jours en fevrier et j aimerai aller à Bratislava.
Est ce possible de faire l aller retour dans la journée en bus?
Quelles sont les principaux sites à voir?
Merci
Merci
bonjour,
quelqu'un a t il des infos récentes pour visiter Budapest en 3 jours , nous partons la semaine prochaine à l'hotel eurostars budapest center ....infos sur l'hôtel, comment s'y rendre de l'aérport, bons petits restos, croisière sur le danube intéressante ? merciiiii
quelqu'un a t il des infos récentes pour visiter Budapest en 3 jours , nous partons la semaine prochaine à l'hotel eurostars budapest center ....infos sur l'hôtel, comment s'y rendre de l'aérport, bons petits restos, croisière sur le danube intéressante ? merciiiii
Bonjour
Je part avec deux amis a Budapest, pour la première fois, j'ai vérifier sur le forum, malheureusement y a pas de conversation récente, je suis phase préparation et je veut savoir, ce qu'il y'a a savoir sur le taux de change, le moyen de transport & sur les bons plans a budapest 😉.
merci de votre aide 😎
Salutatios
merci de votre aide 😎
Salutatios
Bonjour,
Je commence à organiser notre prochain séjour à Budapest (mi-septembre) et les bains Széchenyi sont au programme. Nous arrivons un jeudi soir et repartons le lundi matin. J'ai vu que les bains étaient un peu plus chers le we qu'en semaine, mais c'est surtout l'affluence qui détermine notre choix. Y a t'il moins de monde le vendredi que le samedi et le dimanche ? Et y a t'il moins de monde en soirée que pendant la journée ? Si on prend le tarif "après-midi" à quelle heure pouvons-nous arriver ? J'ai vu 17h pour le "département thermal" et 19 h pour la "piscine". Quelle est la différence entre les 2 ? J'ai aussi vu que la fontaine s'arrêtait à 17h. S'agit-il d'une simple fontaine ou plus ? (vu qu'on n'en profite pas avec le tarif après-midi, est-ce qu'on rate grand-chose ?) Encore deux questions : - est-ce que le bonnet de bain est obligatoire ? - vaut-il mieux réserver son entrée à l'avance (sur Internet) ou sur place ?
Merci
Claire
Je commence à organiser notre prochain séjour à Budapest (mi-septembre) et les bains Széchenyi sont au programme. Nous arrivons un jeudi soir et repartons le lundi matin. J'ai vu que les bains étaient un peu plus chers le we qu'en semaine, mais c'est surtout l'affluence qui détermine notre choix. Y a t'il moins de monde le vendredi que le samedi et le dimanche ? Et y a t'il moins de monde en soirée que pendant la journée ? Si on prend le tarif "après-midi" à quelle heure pouvons-nous arriver ? J'ai vu 17h pour le "département thermal" et 19 h pour la "piscine". Quelle est la différence entre les 2 ? J'ai aussi vu que la fontaine s'arrêtait à 17h. S'agit-il d'une simple fontaine ou plus ? (vu qu'on n'en profite pas avec le tarif après-midi, est-ce qu'on rate grand-chose ?) Encore deux questions : - est-ce que le bonnet de bain est obligatoire ? - vaut-il mieux réserver son entrée à l'avance (sur Internet) ou sur place ?
Merci
Claire
Bonjour à tous,
Nous allons à Budapest le 8 aout, mais aimerions visiter le pays sans faire trop de route pendant 5 jours, quel serait le meilleur circuit et le plus intéressant, et aussi le coût pour une location de voiture.
Merci d’avance, amicalement, Martine
Je suis à Budapest présentement et j’aimerais savoir quel bain choisir?
J’aimerais aussi avoir un massage également.
Bain mixte car je suis avec mon conjoint.
Vos suggestions?? Didi
Vos suggestions?? Didi
Bonjour 🙂
On projette avec ma femme, notre fille de 18 mois et le frère de ma femme de partir en voiture du sud de la France pour rejoindre Budapest. On passera par l'Italie, on remontera sur Prague après Budapest en passant un jour à Bratislava. Pensez vous que c'est intéressant ?
A la base on devait partir en Grèce avec Volotea que je ne connaissais pas, j'ai l'habitude du low cost avec Ryanair mais les avis sont flippants concernant les retards et autres. Ma femme n'est pas non plus rassurée par l'avion bien qu'on soit parti en Chine et au Portugal par les airs.
En voiture ça permet de changer, il nous faut une 15aine d'heure pour rejoindre Budapest mais on compte s’arrêter avant du coté de Venise, Ljubljana... On ne sait pas trop, c'est surtout pour faire une coupure e et éventuellement visiter une ville en une journée. On voudrait rester environ 4 jours en Hongrie et 4 en R.Tchèque. On à bien sur visé Prague et Budapest mais si y'a des sites naturels ou autre à voir pas très loin ou sur la route, on prend.
Pensez vous que c'est avantageux ? Faisable ? L'essence sera moins chère qu'en France, la voiture roule au diesel et consomme peu. Sur place nous ne sommes pas contre de garer la voiture (gratuitement si possible) et d'utiliser les transports en communs si c'est plus avantageux pour la visite de la ville. Le but est aussi d'utiliser le moins d'argent possible en passant par Airbnb, en cuisinant une partie des repas nous mêmes...
Qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions, des idées, des recommandations ? C'est tout nouveau pour nous de prendre la voiture hors France et pour une si longue durée.
Voyage prévu durant les deux dernières semaines de septembre, rien n'est encore fixé. On à pas défini de budget mais tout ce qu'on pourra économiser, on le fera sans nous priver pour autant.
Merci 😉
On projette avec ma femme, notre fille de 18 mois et le frère de ma femme de partir en voiture du sud de la France pour rejoindre Budapest. On passera par l'Italie, on remontera sur Prague après Budapest en passant un jour à Bratislava. Pensez vous que c'est intéressant ?
A la base on devait partir en Grèce avec Volotea que je ne connaissais pas, j'ai l'habitude du low cost avec Ryanair mais les avis sont flippants concernant les retards et autres. Ma femme n'est pas non plus rassurée par l'avion bien qu'on soit parti en Chine et au Portugal par les airs.
En voiture ça permet de changer, il nous faut une 15aine d'heure pour rejoindre Budapest mais on compte s’arrêter avant du coté de Venise, Ljubljana... On ne sait pas trop, c'est surtout pour faire une coupure e et éventuellement visiter une ville en une journée. On voudrait rester environ 4 jours en Hongrie et 4 en R.Tchèque. On à bien sur visé Prague et Budapest mais si y'a des sites naturels ou autre à voir pas très loin ou sur la route, on prend.
Pensez vous que c'est avantageux ? Faisable ? L'essence sera moins chère qu'en France, la voiture roule au diesel et consomme peu. Sur place nous ne sommes pas contre de garer la voiture (gratuitement si possible) et d'utiliser les transports en communs si c'est plus avantageux pour la visite de la ville. Le but est aussi d'utiliser le moins d'argent possible en passant par Airbnb, en cuisinant une partie des repas nous mêmes...
Qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions, des idées, des recommandations ? C'est tout nouveau pour nous de prendre la voiture hors France et pour une si longue durée.
Voyage prévu durant les deux dernières semaines de septembre, rien n'est encore fixé. On à pas défini de budget mais tout ce qu'on pourra économiser, on le fera sans nous priver pour autant.
Merci 😉
Bonjour
Nous sommes un groupe de 8 Adultes et 1 enfant et l'été prochain nous avons décidé de parcourir en 9 jours une petite partie de l'Europe de L 'Est . Nous partons de Charleroi pour une arrivée à Timisoara et de là nous louons un trafic ensuite
nous pensions faire Timisoara -Budapest ( pour les sources chaudes) puis le lendemain direction Vienne puis Zagreb ( Croatie ) puis Belgrade (Serbie) puis Resita (Roumanie ) puis Avrig pour reprendre l avion à Timisoara .
Dans chaque Pays nous logerions une nuit minimum .
Voilà en gros ce que nous voulons faire maintenant j'attends vos avis , conseils pour les autoroutes ( vignettes) les hôtels , restaurants visite etc ....
On part de Timisoara car nous avons une Roumaine dans le groupe que nous laissons à Avrig pour une semaine de plus dans sa famille .
Merci des conseils !
Nous sommes un groupe de 8 Adultes et 1 enfant et l'été prochain nous avons décidé de parcourir en 9 jours une petite partie de l'Europe de L 'Est . Nous partons de Charleroi pour une arrivée à Timisoara et de là nous louons un trafic ensuite
nous pensions faire Timisoara -Budapest ( pour les sources chaudes) puis le lendemain direction Vienne puis Zagreb ( Croatie ) puis Belgrade (Serbie) puis Resita (Roumanie ) puis Avrig pour reprendre l avion à Timisoara .
Dans chaque Pays nous logerions une nuit minimum .
Voilà en gros ce que nous voulons faire maintenant j'attends vos avis , conseils pour les autoroutes ( vignettes) les hôtels , restaurants visite etc ....
On part de Timisoara car nous avons une Roumaine dans le groupe que nous laissons à Avrig pour une semaine de plus dans sa famille .
Merci des conseils !









