Discussions similar to: Visite Havane Trinidad
FR
Excursion à Trinidad de Varadero
Bonjour

Nous allons à Varadero et nous aimerions savoir combien ca peut couter en Taxi se rendre à Trinidad, est-ce que quelqu'un à une idée ou l'a déjà essayé???

Et nous donner une liste de petites choses à voir absoluement à Trinidad.........

Merci pour vos réponses!!
Open
Cuba en toute liberté
Bonjour, je suis rentré de Cuba depuis 3 semaines, je suis resté 30 jours en ayant visité La Havane, Trinidad et playa Ancon, Holguin, Baracoa, Santiago de Cuba, Camaguey, Playa Santa Lucia, Santa Clara, Vinales, J'ai évité sciemment Varadero 🏴‍☠️. Je n'ai pas eu le temps de visiter l'Ouest, aussi la Isla de la Juventud. En gros si on trace une ligne entre Varadero et Trinidad à droite de ce tracé, l'Est de l'île, les prix sont moins élevés et moins de toursites qu'à l'Ouest. Pour me déplacer j'ai voyager avec Viazul mes 2 premiers trajets entre La Havane, Trinidad et Holguin, avec à chaque fois des retards assez importants. De Holguin à Baracoa via Moa, bien plus court qu'avec Viazul qui passe par Santiago j'ai pris un collectivo genre petit camione 5 CUC jusqu'à Moa puis 20 pesos cubanos (PC) pour Moa - Baracoa. De Baracoa à Guantanamo en camione 40 pesos cubanos (PC) puis Guantanamo - Santiago en collectivo dans une vielle dodge break 50 PC , bien moins cher que Viazul et plus rapide, économie de 11CUC depuis Baracoa😎. ..etc Souvent ces véhicules, collectivo ou camoine, partent et arrivent à destination plus tôt, ils peuvent plus rapides que les Viazul, ambiance cubaine garantie, je n'ai pas vu d'étrangers dans ces véhicules. En fait plus ils sont rapides et/ou confortables? plus le prix est élevé. Parfois il faut discuter le prix pour les collectivos parfois ils demandent le vrai prix cubain. Il faut aussi demander d'où partent ces collectivos, souvent près des stations de bus longues distances ou vers à la sortie des villes. Il existe aussi des " taxis pirates" en fait ce sont des particuliers qui font de l'argent en transportant illégalement des passagers, ils doivent être moins cher que les transports officiels. L'avantage est qu'ils vous déposent où vous voulez, Depuis Santa Clara jusqu'à La Havane j'en ai pris un pour 20 CUC, il m'a déposé à la Havane à la station à des collectivo, près de la place de la Révolution, destination Pinar del Rio, 5 CUC, puis un autre collectivo Pinar del Rio - Vinales, 1 CUC, avec Viazul c'est 15 CUC... Dès que les prix ne sont pas affichés clairement il faut se méfier, parfois regarder combien payent les cubains. Parler un minimum d'espagnol pour demander les renseignements ou marchander est indispensable. Pour les casas particulares, j'ai toujours marchandé, le prix a toujours baissé, sinon négocier le petit déjeuner. Je laisse la liste des casas où j'ai séjourné, j'ai payé entre 10 et 15 la plupart du temps sauf à Santa Clara c'était 20 avec un fantastique petit déjeuner, le meilleur de Cuba pour moi.

Les restaurants aux prix affichés ne sont pas négociables. J'ai dépensé pour tout le séjour, billet d'avion inclus, 1428 euros pour 30 jours. Je pense avoir évité de surpayer certains services. Si certains veulent d'autres infos n'hésitez pas. Alain
Open
Impressions de Cuba
Bonjour,

Retour de 2 semaines de Cuba...impressions un peu mitigées, encore un peu floues, mais peut-être seront-elles utiles ici!

Nous avons visité La Havane, Trinidad, Cienfuegos, Varadero, retour la Havane. 2 semaines, cela me paraissait trop court pour faire encore un saut à l'ouest de Cuba.

La Havane en 2 temps: 4 jours pleins de visites, musées etc...les 2 derniers jours, au retour, plutôt en mode flaneurs, nous avons pu prendre plus de temps pour discuter avec des Cubains (au resto, dans les bars), et c'était vraiment chouette. Il règne là bas une ambiance vraiment spéciale qui peut-être changera dans les mois à venir (ou pas). Nous avons dormi en casa dans la vieille Havane et tout s'est très bien passé.

On a été plus déçus par Trinidad pourtant vantée dans notre guide. On a trouvé ça artificiel, blindé de touristes (mais où sont les Cubains?!), restos pas tops, chers, les casas du centre envahis des touristes des hôtels de Varadero qui viennent découvrir "le vrai Cuba" en 2 jours. Je cherche toujours le paradis de la salsa, le soir c'était pathétique, on croisait les mêmes touristes à la recherche comme nous d'endroits authentiques où danser et boire un verre. L'ancien palais Brunet (j'ai oublié son nom exact) était désert, avec des rabatteurs qui proposaient des cours aux passants. On est parti après 2 jours en ayant passé la 2e journée à la plage. Pour reprndre les mots de mon homme "on se croirait dans un parc disneyland".

Cienfuegos, bien + authentique mais pas grand chose à y faire (ou p-e ai-je raté l'essentiel). Là aussi 2 jours, dont 1 à la plage.

Varadero en casa, loin des hôtels, plage magnifique et déserte. 4 jours très balnéaires mais sympas.

Et donc retour la havane.

On a tout fait en casa avec un espagnol ultra basique, mais ça fonctionne. De belles rencontres, comme ce chauffeur privé à Cienfuegos dans sa fiat de 1956.

Le point qui nous avait échappé (en tout cas on ne pensait pas à ce point) c'est les difficultés de communication; 1h de queue au magasin Etecsa pour acheter une carte internet, pour entendre qu'il n'y en a pas...en fait il faut venir tôt, les magasins se font dévaliser dès le matin, à 11h c'est déjà fini...on a mis 5j à trouver une connection, la famille a un peu flippé. Je conseille aux futurs voyageurs de planifier au max et de ne pas dépendre d'un accès internet pour la suite de leur trip.

Sur place on a été parfois frustrés, parfois agacés (comme la fois ou on nous a fait attendre 20 minutes pour rentrer dans la chocolaterie, tout ça pour voir qu'il n'y avait aucune place dispo et personne pour nous indiquer une table...), pas mal de rabatteurs, c'est amusant le 1er jour, agaçant ensuite, et à la fin on s'y fait.

Il n'y pas non plus une "culture" de malade, on n'en prend pas "pleins les yeux" (comme on a pu le faire par ex à Angkor, ou sur les volcans d'Indonésie...) On est moins bousculé, clairement, surtout si on a certaines références (sans offenser les Cubains et les fans de Cuba).

Mais beaucoup de belles rencontres, de discussions, de belles choses vécues. Pour répéter ce que j'ai dit à un Cubain, en fait ton pays n'est pas à voir, mais à vivre.

Je n'y retournerai pas je pense, alors que je brûle de pouvoir retourner au Cambodge. Mais je reste malgré tout sous un certain charme, un peu envoûtée, malgré moi, par ces 2 semaines.
Open
Mauvaise expérience hôtel Be Live Las Morlas et fausse publicité de Sunjets Belgique
Je viens juste de revenir de l'hotel be live las morlas à varadero. C'est le pire hotel que j'ai pu visité.

Comment Sunjets peut dire que c'est hotel est excellent, que c'est un 4*. Nous sommes partis à 3 couples la même date. J'ai émis un avis négatif sur l'hotel, l'autre "couple belge aussi" et des français on mis parfait.

Comme par magie, sur le site de Sunjets l'autre avis négatif se retrouve en deuxième page.😠 En dessous du mien se trouve celui des français qui ont beaucoup critiqués mais qui ont tout de même trouvé cela excellent. Je suis tombé dans la chambre 245. Un rang de cochon. Traces sur le mur, sur le sol, sur le miroir. J'ai eu de traces sur mes draps. Toiles d'araignées au plafond, coup dans la baignoire. Pas d'alaise sur le matelas. (beau pour l'hygiène). La chambre n'a pas été nettoyée une seule fois en dix jours. Ils ont juste refait le lit. Ils mettent qu'on a accès au billard. Le billard n'est pas complet. Il manque des boules, la table est abîmée. Quant aux raquettes de ping-pong elles sont tout aussi abîmées. L'hotel est sale. Les poubelles ne sont pas vidées en temps et en heure. Vous voyez des gobelets partout, des cendres de cigarettes dans des verres qui traînent. Sans compter des prises abîmées dans les couloirs ( bien pour la sécurité des enfants). Snack 24h/24? J'ai fait l'excursion des 3 villes. J'avais demandé à la réception de me tenir de quoi manger. Ils l'avaient accepté. Une fois revenu à l'hotel après l'excursion, on nous a littéralement chassé du restaurant. La nourriture est répétitive et pas fraîche. Ce n'est pas normal qu'on vous serve de la salade avec des feuilles noires, du fromage avec des points bleus.

En plus des remarques précédentes, vous pouvez voir de la toile isolante au dessus de la nourriture, des morceaux de plafonds qui tombent au dessus de la nourriture.

Des légumes , de la viande servis sans protection (contre la chaleur ) ou la saleté. Je peux comprendre qu'à Cuba , on 'aie pas de buffet comme dans d'autres pays mais au moins on ne doit pas avoir des aliments dans des états avancés . Un personnel qui ne regarde pas à la propreté en général. Les nappes ne sont pas repassées ni changées (présence de traces). Travaillant dans l'alimentaire, je sais bien que le minimum est de mettre un peu de film alimentaire sur les légumes (encore plus quand ils sont à une température chaude) car il n'y a pas de clim dans la salle du restaurant de cet hotel.

La porte brune est la porte de notre chambre (pas nettoyée).Pour l'évier, on ne savait pas fermer le bouchon car le système était cassé.

Quant à l'ensemble de l'hotel, il est usé, vieillot. Problèmes de maçonnerie , de peinture, de carrelages cassés. Il ne vaut vraiment pas un 4*

On pense choisir un hotel avec une agence voyage pour avoir une certaine qualité et non pour se retrouver dans un tel lieu.

J'espère que cet avis, vous aidera. Vous pouvez toujours venir sur mon forum : http://photoshine.forumavie.com
Open
Voyager seule avec deux enfants?
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, donc je me présente: angélina 24ans maman de deux enfants 3ans et 4an. Je vis seul avec mes enfants en France! J'expose ma venu sur ce forum. Tout d'abord j'ai toujours voulu voyager j'adore le contact avec tout publique, j'adore apprendre de nouvelles cultures et la soif de voir de beaux paysages. J'ai d'ailleurs inculqué cela a mes enfants ils sont ultra sociable parle a tout le monde et aime le contact. De ce faite, j'étudie la possibilité de partir 2 ou 3 semaine a Cuba avec mes deux enfants, ma destination principale est la Costa Rica mais j'ai cru comprendre que niveaux sécurité c'ete pas top donc a faute je me rabat sur le Cuba. J'aimerais avoir des témoignages de femmes qui voyagent seul avec leurs enfants, ainsi savoir si l'une d'entre vous a été au Costa Rica ou a Cuba? Votre budgets et votre séjours ? Et aussi comment bien organisée sont séjours avec des enfants? Je vous remercie d'avance d'avoir prie le temps de lire!! 🙂
Open
Visiter la Havane
bonjour je suis en train d organiser mon prochain voyage a cuba, et je souhaite visiter la havane est il preferable de prendre un to tout organiser ou peyt on visiter soi meme, il y at il des guides sur place, enfin une journee suffit elle a faire le principale, car je pense prendre un hotel a varadero et puis visiter la havane et trinidad ensuite je profiterai de la plage et du snorkeling. si toutfois vous pennsez que je dois organiser mon voyage diffrement dites le moi sachant que je pars 7 jours et que la havane et trinidad sont mes priorites.enfin peut on louer une voiture sans souci et quelles sont les temps de voyage entre varadero la havane et varadero et trinidad. merci
Open
La Havane: plages, casa particular, vie nocturne
bonjour, j'aimerais beaucoup aller a la havane, mais j'aimerais savoir le quel quartier est le mieux, si il y a des plages ou si on peu se baigner dans la mer? et si vous connaissez une adresse de casa particular ou les propriétaire parlent le francais. parlez moi de la vie nocturne...l'accueuille des gens..... je veux tout savoir sur la ville, merci énormément
Open
Cuba en quinze jours de La Havane à Santiago
Bonjour nous sommes un jeune couple et nous avons decidé de partir cette année pour cuba fin novembre debut decembre nous souhaitons passer deux jour a la havane et ensuite louer une voiture pour partier sur vinales et longer la cote jusqu' a santiago pour finir par 2 jour sur place

donc jour 1 et 2 la havane a l'hotel je pensai 3 et 4 vinales et a partir de la en casa

et 12 et 13 santiago a l'hotel retour sur la havane en avion

mes question sont est ce que ce periple et realisable en prenant le temps de voir le pays et quel sont les lieux, plage, ... a ne pas manquer je voudai aussi visité quelques grande fabrique de cigares

merci par vance pour vos reponse
Open
Itinéraire de vingt jours à Cuba
Bonjour, Nous partons à 5 personnes à Cuba le 22 juillet pour 20 jours. Nous arriverons à la Havane ou nous pensons rester au moins 4 jours. Pour le reste nous hésitons, faut-il rester sur la partie ouest de l’ile (Havane, Vinales, Trinidad, …) ou pousser jusqu’à Santiago ? Si Santiago est indispensable, quel est le mode de transport le plus approprié ( Bus, voiture ou même avion suivant les tarifs ) ? Deuxiéme question : pour rayonner autour des villes de Havane, Trinidad etc .. vaut-il mieux louer une voiture ou trouve-t-on des « taxis » à la journée ? Merci beaucoup pour vos conseils qui m’aideront à préparer notre voyage.
Open
Hôtel Breezes Jibacoa en octobre
Bonjour, Je pars pour le Breezes Jibacoa le 1 octobre.

J'aimerais avoir vos commentaires sur cet hotel.

Est-il possible de ce faire faire des tresses a cet endroit?

Quel sont les differentes excursions offertes? A-t-il des tours de catamaran? Est-ce que la visite de la havane est disponible a partir de cette hotel?

Si on veut faire de la plongee en apnee doit-on apporter notre equipement?

Tout autre info qui pourrait mettre utile serait tres apprecier.

Merci beaucoup
Open
Location de véhicule ou taxi privé à Cuba
Bonjour,

Notre projet pour le mois de Mai avance puis l'itinéraire est arrêté et les casas sont réservées. Il ne nous reste que le moyen de transport à gérer pour notre périple.

Globalement nous avons besoin d'un véhicule pour 5 jours et environ 700 kms : - La Havane / Trinidad - Trinidad / Santa Clara - Santa Clara / La Havane

En regardant les sites de location (Rex, Havanautos, CubaTravelNetwork, NovelaCuba) nous arrivons aux environ de 400€ pour les 5 jours de location assurance incluse auxquels il faudra ajouter environ 100€ de carburant soit environ 500€ au total.

En regardant sur le site de TaxiVinales on arrive à un budget de 400€ pour les 3 trajets principaux auxquels il faudra ponctuellement ajouter deux ou trois courses locales.

Il y a bien la location avec chauffeur mais nous avons abandonné l'idée compte-tenu du budget (environ 800€ sur le site Novelacuba).

Comme le véhicule de location risque de rester parfois une journée complète en stationnement par exemple à Trinidad, et comme nous ne nous aventurerons certainement pas en dehors des routes principales, au final nous hésitons donc entre la liberté de déplacement et les contraintes de la location de véhicule pour 500€ et les trajets en taxi pour 400€.

Merci pour vos retours sur le meilleur moyen de transport et sur le fait de réserver ou non depuis la France les taxis privés et vos avis sur TaxiVinales si vous les avez utilisés.

Cordialement.

Jean-Michel
Open
Projet de voyage à Cuba - quelques hésitations
Bonjour à tous,

Je projette un voyage à Cuba cet été, mi juillet mi aout. J'ai l'intention d'y partir 3 semaines et je ne souhaite pas courir.

J'ai un temps songé arriver à Santiago et remonter sur la havane en voiture de loc, ainsi faire l'est, le centre et l'ouest. Ses vacances sont aussi l'occasion de se reposer et profiter aussi de la plage et de la farniente, j'ai peur qu'en faisant toute la traversée ce soit un peu juste pour voir les sites principaux sans vraiment avoir le temps d'y consacrer un temps judicieux. Le survol des villes à la va vite ne me tente plus.

J'hésite donc à rester sur l'ouest pour ce premier contact avec le pays et passer du temps dans les Cayos notamment. Cela me permettrait de consacrer plus de temps à la visite de la havane, trinidad, cienfuengos, pinar del rio....

Je recherche aussi un endroit au bord de la mer, hôtel avec plage, bien équipé sans forcément tomber dans le gros complexe type Varadero.... Cela existe t'il ou tout se concentre sur Varadero.

Autre interrogations, j'ai pour habitude de réserver l'hôtel via internet sur des sites bien connus mais cela ne propose aucune offre sur Cuba, je suis très étonné, qqun a t'il une explication ?

Bref si vous avez des suggestions pouvant aiguiller mes hésitations, je suis très preneur...

Bien à vous

Zebra
Open
Une semaine à Cuba, transports, visites?
Bonjour,

J’ai très envie de visiter Cuba mais je ne suis qu’au tout début de ma réflexion, donc comme pour mes voyages aux US ou au Portugal je fais appel à mon forum favori pour quelques questions de base.… Je dispose de 8 jours fin avril début mai, est-ce OK pour la saison ?

Habitant Lille je regarde les vols au départ de Bruxelles mais j’ai du mal à trouver des prix intéressants, avez-vous des suggestions ? Je peux aussi partir de Roissy s’il le faut.

Comme je ne suis pas du genre à aller me dorer 8 jours à Varadero, est-ce qu’il est facilement possible de louer une voiture ? et de circuler « normalement », en sécurité ?

Vu les distances, je ferai l’impasse sur Santiago mais j’aimerais visiter la moitié ouest (La Havane, Trinidad, Pinar, …), est-ce réaliste ?

Merci aux spécialistes pour leurs réponses avisées et leurs conseils !
Open
Voyage de quinze jours à Cuba en septembre
Bonsoir à tous,

A l'occasion de notre voyage de noces, nous envisagions de partir à Cuba fin Aout - début septembre. La période est-elle bien choisie? On nous a parlé de saison des pluies/ouragan.... Nous aimerions allier plage/rando-trek et découverte de la culture cubaine. Nous penchons pour loger chez l'habitant. Que pensez-vous qu'il soit faisable en 15 jours?

Merci d'avance
Open
Meilleure période pour aller à Cuba?
🙂 Bonsoir !

Je souhaitais partir à Cuba en decembre, mais en lisant vos messages sur le forum, il ne ferait pas très chaud à cette période....

Quel est le meilleur moment pour y partir . C'est la première fois que je vais la-bas . Je voulais aller à Varadero pour commencer !

Quel T O est bien !

merci de vos réponses
Open
Itinéraire à Cuba avec jeune enfant
Salut la communauté,

Comme chaque année, je reviens à la source, c'est à dire ici, pour préparer au mieux mon voyage. Les Guides papiers c'est bien, les avis des forumeurs c'est mieux. Bref, je pars à Cuba l'été 2018 avec ma femme et ma petite fille qui aura 2 ans 1/2. Les billets d'avion sont déjà en poche (très bon prix d'ailleurs). Il est temps de m'atteler aux préparatifs. J'ai un itinéraire à vous présenter et quelques questions en tête.

Les règles du jeu sont cependant importantes : avec ma compagne nous sommes habitués à voyager à l'étranger en mode routard mais depuis que l'on a un enfant, ça modifie nos habitudes. Autrement dit, désormais nous bougeons moins vite, on essaie de rester minimum 2 nuits dans un endroit mais le mieux c'est de miser sur 3. On évite les trop longs trajets aussi (ceux qui prennent une journée complète). D'ailleurs les trajets se feront majoritairement en bus Viazul (que je compte réserver en avance). De plus, nous avons un budget relativement restreint. Enfin, l'idée est de mixer culture et plages.

Voici l'itinéraire que j'ai en tête : J1 - Arrivée La Havane J2 - La Havane J3 - La Havane J4 - Vinales J5 - Vinales J6 - Vinales (escapade à Cayo Levisa) J7 - Playa Larga J8 - Playa Larga J9 - Trinidad J10 - Trinidad J11 - Trinidad (escapade possible à Playa Ancon) J12 - Varadero J13 - Varadero J14 - La Havane J15 - La Havane J16 - Retour France

Ca vous semble cohérent et pertinent ? Je peux clairement tout modifier puisque je n'ai pas encore effectuer de réservations de logement.

Maintenant les questions : - J'aurai idéalement voulu que l'on se pose dans un cayo pour quelques jours mais j'ai vite déchanté en voyant le prix des hôtels balnéaires. Notre seule option c'est donc Varadero et ses casas particulares malgré son tourisme de masse. A moins que vous n'ayez un lieu méconnu, accessible et aussi paradisiaque (tant qu'à faire) ? - On arrive à la Havane le 24 juillet au soir. Le lendemain c'est férié ainsi que les 2 jours suivants. Je compte arriver avec une petite somme en euros sur moi. Cependant, les banques seront fermés. Comment faire pour le change ? Est-ce que je peux retirer facilement à La Havane à la place (carte Visa) ? Et la ville est elle vivante durant ces jours fériés ? Les bus Viazul circulent-ils ? - Pour les logements, j'aimerai réserver via airbnb pour éviter des déconvenues. Est ce que l'on y trouve essentiellement des casas particulares pour Cuba ? Est-ce que airbnb est fiable pour Cuba ?

Voilà. Tout est résumé. J'attends vos suggestions, vos idées et avis. Je n'hésiterai pas à à livrer un message final qui résumera l'ensemble pour mieux aider les futurs voyageurs avec enfants sur Cuba.

Merci.
Open
Cuba, un autre monde
Bonjour à tous les voyageurs.

Me voilà repartie dans l’écriture d’un nouveau carnet. Bien que cela prenne beaucoup de temps, je me lance car j’ai moi-même puisé beaucoup d’informations dans les carnets des autres. Je ne suis pas une championne avec les mots mais je vais essayer de vous raconter notre voyage en y incluant des détails pratiques qui pourraient servir à ceux qui préparent le même genre de voyage. Je vais tenter de vous faire vivre ce voyage comme nous l’avons ressenti avec ce que l’on a aimé et ce que l’on a moins aimé. Je tiens tout d’abord à remercier ceux qui m’ont aidée dans la préparation de ce voyage en répondant à mes questions, en me donnant aussi de bons conseils, tous ceux qui ont écrit un carnet sur leur voyage dans ce pays et desquels j’ai tiré pas mal d’informations. Merci aussi à voyage forum d’exister. Ce site est une mine d’infos.

Après cette petite introduction, passons maintenant au voyage. C’est notre premier voyage à Cuba. Cette année nous partons à deux. Cela nous change après 26 années de voyage en famille. Nous disposons de trois semaines pour visiter le pays mais nous souhaitons le faire sur un rythme cool, donc après hésitation nous prenons la décision de ne pas visiter l’Oriente. Notre périple sera donc des plus classiques c’est-à-dire une boucle depuis La Havane, en passant par Las Terrazas , Vinales, Playa Larga, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Varadero et retour à La Havane. Nous avions aussi hésité quant à le faire en bus Viazul ou en voiture de location. Nous avons finalement opté pour la voiture de location afin d’avoir plus de liberté. Il faut savoir que louer une voiture à Cuba coute cher et que ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver sur les routes cubaines. Il y a des panneaux de signalisation mais vraiment très peu. Nous avions téléchargé une application Maps me qui fonctionne hors connexion et qui nous a été très utile et nous avions aussi imprimé une carte routière de l’agence NovelaCuba. Equipés ainsi nous nous sommes très peu perdus. J’avais aussi quelques appréhensions concernant la sécurité de la voiture surtout la nuit mais nous avons chaque fois trouvé pour la garer en toute sécurité, mais avec quand même une petite inquiétude à Santa Clara. Pour les logements nous avons passés 15 nuits en casas particulares et 5 nuits en hôtel. Le logement en casas particulares fut pour nous une nouvelle expérience. Dans nos précédents voyages, nous n’avions pris que des hôtels d’où là aussi un peu d’inquiétude. J’ai vraiment eu tort de me tracasser. Ce fut génial. Nous avons rencontré des gens supers. La propreté et le confort étaient au rendez-vous. Rien ne manquait à ces chambres simples mais joliment décorées. Nous avions tout réservé à l’avance sur le site Airbnb. Je sais que je vais en faire crier certains qui conseillent de ne pas réserver avant le voyage mais moi ça me rassurait. Maintenant pour celui qui souhaite partir sans réservation, je confirme que c’est tout à fait possible car il y a tellement de casas que c’est impossible de ne pas trouver.

Il y avait encore d’autres petits détails qui me tracassaient, (Euh oui, je sais, je suis une anxieuse) comme la chaleur en juillet, les moustiques aussi, ou bien les fameux jineteros. (Rabatteurs et harceleurs de touristes) En ce qui concerne la chaleur, oui en juillet il fait chaud, oui il fait très humide et c’est parfois difficile à supporter. C’est pourquoi il faut prendre le temps de vivre, de profiter du moment sans trop se presser. Quant aux jineteros, ils sont bien présents et plutôt très actifs mais jamais agressifs ou même collants. Un simple refus et vous avez la paix. Certains les trouvent pénibles, nous pas. On était prévenu et donc on a fait avec.

J’avais aussi lu qu’il y avait à Cuba toutes sortes d’arnaques. Et nous avons eu notre part, notamment lors d’une crevaison de pneu (j’y reviendrai plus tard dans mon récit) mais rien de bien grave. Nous sommes toutefois restés vigilants car vous le lirez aussi plus tard dans le récit nous avons observé des comportements étranges. Par contre dans les restaurants, cafés ou magasins on nous a toujours rendu la monnaie exacte. J’avais lu qu’il fallait faire attention à cela aussi mais aucun problème à ce niveau. Assez de blablas, je passe au récit que je documenterai de photos.
Open
De retour du Coralia Playa de Oro de Varadero
Bonjour,

On est revenu vendredi dernier (27 janvier) de notre voyage à Varadero au Coralia Playa De Oro . On a beaucoup aimé notre voyage !! :)

On a fait affaire avec Go Travel Direct et on a voyagé avec Zoom Airlines . Très bon service ! Les sièges en classe régulière ne sont pas très large mais pour un petit 3h30 de vol, on était correct . Aucun retard pour les vols . On a mangé le petit déjeuner pour l'allée et au retour, c'était un sandwich .

Hôtel : Notre chambre : 2330 au 4 ième étage et balcon avec vue sur la mer ( tel que demandé ), dans le complexe de droite ( il y en a deux ) . Grand lit king ! Très propre . La femme de chambre est passée presque tous les jours . Si vous lui laissez un bon tip les premiers jours, ça paraît . Elle vous fait aussi de très beaux arrangements de serviettes . À noter qu'il n'y a pas de kleenex, d'horloge et de débarbouillettes dans les chambres . Coffre-fort dans le garde-robe d'entrée . Télévision avec satelite .

Repas : Il y a un buffet où on peut déjeuner, dîner et souper . Un thème différent chaque soir ( chinois, mexicain, internationnal, .... ) . Grand choix de nourriture et surtout de desserts !! Deux restos à la carte ( on avait droit à un souper dans chacun d'eux ) . Le premier, Le Varadero : très bon . Bel ambiance romantique aux chandelles avec pianiste . L'autre, Le Ranchon ; à l'extérieur de l'hôtel . Bon aussi avec musiciens cubains . Petit snack bar pour dîner près de la piscine ( ne manquer pas la bonne pizza tomate/fromage préparée sur place .... dire que je n'en mange jamais ici !! ) Mon chum a goûté à plusieurs choses mais moi, je me suis limitée mais pas pour les desserts qui sont délicieux . :)

On n'est pas de grand buveur d'alcool à part pour les boissons faites à base de voldka ici, on ne boit pas grand chose . On s'en est tenu au seven-up ( sans bulle ... ), au jus d'orange et d'ananas qu'on ne retrouve qu'au bar . Je demandais toujours sans glace mais mon chum en prenait . Ironiquement, le jus est fait d'eau du robinet . :)

La plage : Superbe ! Sable blanc très doux . On peut marcher tout le long de la plage . Il n'y a que des touristes sur cette plage qui longe les quelques dizaines d'hôtels de Varadero . Beaucoup de chaises disponibles sur la plage . Avec un dépôt de 10 CUC, on vous prête une serviette que vous pouvez changer chaque matin . À la fin du séjour, vous redonnez votre serviette et vous avez votre dépôt .

À 22h chaque soir, il y a un spectacle près de la piscine . C'est différent chaque soir . Assez impressionant celui de nage syncronisée .

Pour les excursions, beaucoup de choix mais c'est très cher ! De 50$ à 175$ canadien environ . On a préféré profiter de la plage, louer un scooter 3 fois et faire une mini excursion en catamaran pour aller voir des poissons pas très loin de la plage de l'hôtel ( 15 CUC ) . On a fait une fois du pédalo ( gratuit ) ; la même journée que la plongée ( c'est la seule où les vents et les vagues n'étaient pas trop fort durant la semaine ) .

Voilà ! On a vraiment aimé notre voyage . On repartirait dès maintenant ! :)

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas . J'ai pris plusieurs photos que je peux partager avec vous .

Calidou xx
Open
Visite de la Havane et d'une autre ville à déterminer
Bonjour,

Je dois partir à l'aventure pour cuba très bientôt, j 'ai lu beaucoup de messages cette nuit qui m'ont refroidis. Le racisme à cuba envers les noirs (je suis noir) Le touriste est un pigeon ambulant face à la pauvreté ambiante.

Je me contenterai de visiter deux villes dont la havane, quel quartier de la havane me conseillez vous, pour l'hôtel et/ou la casa particular ? Quel deuxième ville me conseillez vous ? Quel est le budget à prévoir pour une personne seule pour un séjour de 10 jours ? Enfin quel est le niveau de racisme dois je m'attendre dans ce pays ?

A bientôt.
Open
Guide photographe à La Havane et Trinidad
Bonjour, Nous partons pour la 2ème fois à Cuba en décembre 2018 (nous aimons nous y prendre tôt 😏 !)

Comme nous passons quelques jours à La Havane et Trinidad (entre autres), j'aurais aimé trouver un guide-photographe pour passer une demi-journée avec un local.

Si possible francophone, mais a minima parlant Anglais. Je ne veux pas un cours photo, mais quelqu'un qui sache me faire découvrir des endroits difficilement accessibles pour les touristes que nous sommes, pour une balade de street-photo.

Merci pour vos conseils

Orlando
Open
Visite de Cuba du 11 août au 1er septembre 2012
Bonjour,

Nous venons d'arrêter notre choix sur Cuba pour nos vacances de cet été. Nous partirons donc du 11 aout au 1er septembre 2012. Première surprise le billet d'avion 😠 Très cher comparé à d'autres periodes ce qui mange pas mal notre budget.

Dans les grandes lignes pour le moment :

Arrivée à La Havane (je n'ai pas réussi à trouver Santiago dans les propositions de vols) Location d'une voiture à l'aéroport. Du 11 au 25 visite de Cuba

Nous avons déjà relevé pas mal d'endroit à visiter :

- La Havane / Trinidad / La vallée de Vinales / La région de Pinar del Rio / Varadero / La baie des Cochons / Cienfuegos / Santa Clara / Cayo Las Brujas / Moka Soroa / Baracoa / Santiago de Cuba

Du 25 au 1er Septembre une croisière pour visiter toutes les iles pendant 7 JOURS avec Catlante Croisières. Sur un catamaran à taille humaine. Cienfuegos / Cayo Guano Del Este / Playa Sirena / Cayo Rico / Quinto Canal / Recif Ballanetos - Cayo Largo Marina / Cayo Rosario / Cayo Estopita / Cayo Largo / Cayo Sal / Cienfuegos

Pour le moment rien est réservé !

Plusieurs questions : - Pour se loger, faut il reserver depuis la France ou directement sur Place dans les casa particular ? - Une croisière en Aout ne risque t'elle pas d'être cauchemardesque par rapport à la météo ? - Pourquoi n'avons nous pas trouvé Santiago de Cuba dans les vols depuis Paris ? - Si nous partons de La Havane, combien de temps faut il dans chaque lieu pour vraiment en faire le tour et en conserver un souvenir ? - Y'a t'il des endroits dans notre listes qui ne sont pas forcément très intéressants ? - De la Havane à Cienfuegos, y'a t'il un mode de transport approprié car nous rendrons certainement la voiture avant de partir pour la croisière.

Nous avons encore beaucoup d'interrogation ! Mais déjà c'est un bon début 🙂

Je continue de vous lire sur d'autres post pour tenter aussi de trouver des réponses à nos questions.

Merci MaliRod
Open
Vallée de Vinales ou Trinidad à Cuba?
bonjour je dois me rendre le 20 mai a la havane pour 3 nuits puis ensuite a varadero pour 6 nuits. dites moi ce qui est le mieux: sacrifier une journée a la havane pour partir a vinales. combien d heure de route? ou attendre d etre a varadero et aller a trinidad. est ce loin? le show tropicana est il le meme a la havane qu a varadero? merci pour vos réponses et vos bons plans. quelqu un vient il de revenir le l hotel president et du barcelo solymar? merci mai est il un bon mois et faut il un antimoustique et lequel? merci
Open
La Havane - côté est uniquement
Bonsoir,

Nous voudrions passer environ 10/11 jours à Cuba en février. Plusieurs personnes m'ont conseillé de faire l'éternel parcours "La Havane, vinales, cienfuegos, Trinidad et plages sur le cayo santa maria", mais vu la durée du voyage jusqu'à Trinidad (j'ai vu environ 6 heures en voiture) je n'ai pas envie de passer tout mon temps sur la route. Du coup, je me demande si je ne vais pas essayer uniquement d'organiser le voyage sur le côté est, avec si possible séjour plage à Cayo Levisa, Vinales, excursions autour et la Havane deux jours à l'arrivée, deux jours au retour.

Des avis sur la question?
Open
De Vinales à Trinidad en voiture: étape?
Bonsoir,

Préparant notre autotour à Cuba, où nous irons pour la 2ème fois, nous avons prévu d'aller de Vinales à Trinidad. Toutefois, selon viamichelin, le trajet prendrait environ 10h.

Nous cherchons donc une étape sympa qui se trouve approximativement entre les 2 (nous avions pensé à Playa Larga mais Viamichelin nous indique 7h de route !).

Auriez-vous donc un étape à nous conseiller pour 1 nuit, à mi-chemin entre Vinales et Trinidad ?

Merci ! :-)
Open
La Havane - Baracoa en bus Viazul
Bonjou, Je pars à Cuba pour la première fois (nous sommes 2) au mois de Mars pour 22 jours. Après avoir pas mal lu sur Cuba que ce soit sur des forums ou sur mon guide du Routard, j'ai vraiment envie de ne pas rater Baracoa. Mon idée est donc d'arrivée sur la Havane et y passer 3 nuits afin de nous reposer un peu après le voyage Bruxelles - Cuba. Après ces 3 nuits je pensais prendre le bus pour Baracoa qui me semble est quand même un long trajet et par la suite revenir sur l'ouest en remontant étape par étape. J'ai donc lu que certains ont fait ce trajet en Bus avec Viazul. Est-ce que les horaires sont fiables et le bus est-il confortable? Et surtout faut-il réserver les tickets à l'avance sur le site de Via Azul? Merci d'avance pour toutes réponses reçues. Luis
Open
Super casa particular à La Havane!
Bonjour à tous, Nous rentrons de Cuba où nous avons passé deux semaines fantastiques. Nous avons logé chez l'habitant (en casa particular) une expérience unique que nous recommandons à tous! Sur la Havane (quartier de Vedado) nous sommes restés dans une petite famille très sympathique: Pio, Lydia sa femme et leur fils Jose Luis nous ont reçu comme des rois. Une famille très touchante et d'une extrême générosité. Pio est intarissable sur l'histoire de son pays, Lydia prépare le meilleur petit déjeuner de tout la Havane et Jose nous a même donné une leçon de planche à voile le dernier jour de notre périple! Si vous passez par la Havane, allez les voir! (Quelques photos en pièce jointe). Contactez Pio A. Dubrocq Email: daliad@infomed.sld.cu Bon séjour!
Open
Cuba (Trinidad ou Cayo Largo) ou Maldives?
Bonsoir,

Nous recherchons une destination au soleil pour le mois de septembre, nous souhaitons une eau magnifique, mais aussi si possible des visites ou excursions.

J'avais au départ pensé à Cuba, mais j'hésite entre deux destinations sur cette île, car les 2 semblent infaisables en 1 semaine : Cayo Largo ou Trinidad, que conseillez-vous ?

Mais sinon, pourquoi pas les Maldives, plage de rêve et plongée ...

Que nous conseilleriez-vous, entre Cuba et les Maldives ? (Et si Cuba, plutôt Cayo Largo ou Trinidad ?) En sachant que nous partons pour 1 semaine, et au mois de Septembre (niveau températures, ça semble à peu près pareil).

Merci.
Open

You might also like