bonjour a vous tous
je suis contente d etre parmi vous
je suis francaise retraitee et j habite en Inde depuis 5 ans... j aimerais cette annee acheter une maison et adopter un enfant
j ai l intention de rester vivre dans ce merveilleux pays
les formalites administratives sont compliquees pour l achat immobilier , s il y a une personne parmi vous qui peut me renseigner j en serais tres heureuse.
merci d avance
urvashi
Je pars bientôt vivre en Inde pour 6 mois. Je vais pas mal voyager pendant ces 6 mois et j'aimerais donc acheter les livres lonely planet pour l'Inde du Nord et du Sud. J'en ai trouver sur internet à un bon prix mais il s'agit de la 5ème édition et non de la 6ème (la dernière).
Vous pensez que ca fera l'affaire ou bien il vaut mieux que j'investisse dans la dernière édition ?
Bonjour,
C'est un projet que j'ai en tête depuis des années. J'avais d'abord choisi Pondichery, un peu par facilité. Mais mes vœux portent désormais sur Kannur au Kerala. Une ville typiquement indienne, absolument pas touristique, que je commence à bien connaître et où je me sens comme un poisson dans l'eau.
Voilà quatre ans déjà que je m'y installe pour 6 mois d'affilée et j'y reviens parfois dans la même année. Mais je dois changer de logement chaque année car ici les étrangers sont perçus avec beaucoup de méfiance par les proprios qui ne veulent pas louer à des étrangers. Pas davantage à un homme seul.
Je me heurte à un refus systématique. Au point que j'étais prêt à revenir à mes anciennes amours, Pondichery où il semble que les gens ou les règles soient moins "tordus".
Cette année, je croyais avoir enfin trouvé le propriétaire idéal, mais de jour en jour je déchante et ma confiance est désormais complètement caduque.
D'abord il était d'accord sans aucune condition pour me louer sa maison pour 20000 Rs par mois. Puis c'est devenu 20000 pour seulement le premier étage ou 30000 pour l'ensemble. Il envisage de louer deux unités d'habitation et promet de fermer l'accès à l'étage de l'intérieur et faire un escalier extérieur pour accéder au 1er étage. Mais il fait beaucoup de promesses et n'en tient aucune.
Par exemple : I will arrange a kitchen for you at the first floor.
Mais il s'est contenté de mettre un réfrigérateur dans une pièce et c'est tout.
La maison, inoccupée pendant des années, était dans un état plus que lamentable. Il a promis de la nettoyer, mais il n'a strictement rien fait. J'ai dû la prendre en l'état.
C'était à prendre ou à laisser.
Pour soi-disant la réserver et qu'il ne la loue pas à quelqu'un d'autre, si je mettais du temps à me décider, il a exigé que je lui verse immédiatement une caution de 6 mois de loyer, soi-disant récupérable à l'expiration du bail.
Avec les problèmes de démonétisation, j'ai pu obtenir de mon money changer, un chèque à son nom du montant approximatif de la caution demandée. Versement qui a scellé notre accord.
Sauf qu'une fois reçu cet argent il n'a tenu aucun compte de ses engagements oraux.
Comme j'ai râlé il a lui même préféré ne pas donner suite en promettant de me rendre mes euros le lendemain matin. Mais à la première heure, il a appelé pour dire qu'il n'avait pas la possibilité de ressortir une telle somme de son compte et nous sommes revenus à la case départ.
Du coup, il a recommencé ses promesses de nettoyage et d'équipement de la cuisine pour mon arrivée dans les lieux. Mais rien n'avait bougé à part l'achat du réfrigérateur-congélateur à deux compartiments.
Je me suis investi à fond dans l'installation de cette maison qui me plaît beaucoup. J'y ai fait pas mal de frais pour la rendre correctement habitable, car il ne voulait rien y mettre comme il l'avait promis. Achat de quelques meubles, micro-ondes, plaque de cuisson au gaz (camping car il dit que le gaz est fourni par le gouvernement et que c'est très compliqué à obtenir.) Je m'en fiche un peu car ce que j'ai acheté est bien suffisant.
Bon tout semblait enfin arrangé hier, quand ce matin, au moment de signer le bail - Lease agreement -, j'y trouve plusieurs clauses qui le protègent de moi mais aucune qui me protège moi de lui.
Il stipule dans le bail qu'il m'est interdit d'héberger d'autres personnes que moi, ni foreigners ni indians. Alors que nous étions convenus que je pourrais inviter des amis ou famille en visite. Tant français qu'indiens.
Le bail porte sur onze mois, mais il y inclut une clause comme quoi à la fin de mon visa, je ne pourrai pas jouir des locaux, ALORS QUE J'EN PAIE LE LOYER, et que mon intention est de revenir sitôt mon visa renouvelé.
Il m'a aussi demandé ma raison de séjourner ici. J'ai dit que je faisais des recherches sur des rituels et il a indiqué ça, officiellement, dans le bail, alors que c'est tout à fait interdit dans le cadre d'un visa tourist.
Il n'a également prévu aucune clause de résiliation.
Voilà. Alors si vous pouvez me dire comment ça s'est passé pour vous. En particulier :
- La nature de votre visa: touriste 6 mois à entrées multiples ?
- Obligation de fournir une preuve d'activité justifiant un long séjour ? Apparemment, dire que tout simplement on aime l'Inde et qu'on a envie d'y vivre ne suffit pas.
- lnterdiction d'héberger famille ou amis de passage ?
- Une caution énorme non déductible du loyer.
- Utilisation des locaux quand vous êtes en France ou ailleurs
Ou si vous avez d'autres points à me préciser sur lesquels je dois veiller.
Voilà je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à comprendre, et/ou me dire ce que je dois accepter et ce que je dois refuser.
Amicalement
J'ai reçu une proposition d'embauche pour un poste à Delhi dans une agence de voyage réceptive.
Le salaire mensuel serait de 40,000 roupies, soit l'équivalent de plus ou moins 530 / 540 Euros par mois.
Je pense que c'est un salaire très correcte pour l'Inde mais est-ce réellement suffisant pour Delhi qui reste une ville chère?
Je me suis un peu renseigné sur le site Delhi Accueil et j'ai trouvé les loyers super chers pour des logements correctes.
Si je regarde la situation dans le cours terme, je me dis que je peux vivre plus ou moins bien à Delhi avec ce salaire là, mais si je projette sur le long terme en pensant que je pourrais très bien devoir rentrer en France pour une urgence familiale par exemple, je risque d'avoir des difficultés pour me payer un billet d'avion avec seulement 40,000 roupies par mois!!
Quand on est jeune et qu'on se voit proposer ce type d'expérience, même pour 540 euros par mois, on peut se lancer dans cette aventure sans trop de problème, avec papa et maman qui suivent un peu derrière...mais à 32 ans je ne suis plus un petit débutant qui sort de fac prêt à prendre n'importe quoi comme proposition d'emploi surtout pour 540 euros par mois.
J'ai du mal à prendre ma décision, je pensais qu'en ayant vos avis ça pourrais soit me motiver soit confirmer mes craintes!! J'en ai déjà discuté avec des personnes de mon entourage, la plupart m'ont dit que ça ne valait pas le coup 😕
Je suis pris pour un stage de 5 mois payé 300 euros/mois à Bombay.Les missions sont très intéressantes et je sais que ça serait un plus pour mon CV.Mais j'ai l'impression que ça fait vraiment peu, ne serait-ce que pour payer le loyer. Je suis prêt à payer l'avion de ma poche mais pas plus. Je peux manger indien dans la rue et voyager cheap mais je compte avoir un studio avec clim quand même. Qu'en pensez-vous?
bonjour,
mon mari ayant eu une proposition d'expatriation à Chennai, en Inde, nous allons certainement partir tous les 3 un an. Avant de prendre une décision ferme je souhaite recueillir qq informations sur la vie quotidienne en Inde, à Chennai si certains y sont passés, avec un bébé qui aura tout juste 2 ans.
Quelques questions en vrac:
- trouve t'on des aliments surs pour bébé: lait de croissance, eau minérale, légumes et fruits, viande, petits pots, gateau....
- trouve t'on tout le nécessaire de change de bonne qualité (couches, coton...)
- quelles sont les recommandations d'hygiènes de base (eau pour le bain, les légumes; moustiques et autres insectes....)
Le projet étant tout neuf , je suis à l'affut de tout renseignements sur les conditions de vie en Inde ( en ville)
je suis un petit nouveau sur le forum. Je suis en négociation au sein de mon entreprise et il se pourrait que je parte à Ahmedabad pour un poste avec ma petite famille (3 enfants : 7 ans, 4 ans, 1 an).
Je ne connais pas du tout l'Inde qui parait être un pays et une culture magnifique mais lorsque j'ai fait des recherches rapide sur Ahmedabad on parle malheureusement plus souvent d'attentats et de pollution 🙁 (à tort j'espère). Je voulais donc avoir des points de vue plus objectif de personnes qui ont voyagé ou surtout vecu là-bas (ou qui vivent encore là bas).
Vaut-il mieux habiter en centre ville ou dans une ville ou un village à côté ? Comment cela se passe-t-il pour l'école avec les enfants ? Y-a-il des choses à voir à proximité de la ville ?
Merci pour vos conseils 😉
bonjour à tous,
après un tour du monde il y quelques années, plusieurs voyages depuis,
je souhaite vivre une nouvelle aventure, s'immerger (un peu plus) dans un pays (bali ou Inde) en s'y installant au moins 6 mois en vivant au rythme locale et de temps en temps en rayonnant (Sumatra et ujung pendang par exemple)
pour cela je suis à la recherche d'infos ou de conseils :
- ou s'installer ? je pensais à Amed, ubud, Kerala? ou un autre coin moins touristique ?
- coût du loyer : sur la base d'une petite maison, deux chambres, simple...
-quel budget global prévoir ?
-quel accueil des balinais à des étranger qui s'installe comme cela ?
j'hésites entre plusieurs destination pour être honnête Bali, le sud de l'inde ?...
merci d'avance pour vos infos
davidautourdumonde.top-depart.com/
Je suis actuellement étudiante en Master Langues Etrangères Appliquées au Commerce International et je recherche un stage de 6 mois en Inde (New Delhi, Chennai, Pondicherry, Mumbai, Jaipur...) pour février 2015.
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé grand chose...Pourtant, je parle 5 langues et j'ai déjà deux expériences internationales (Brésil et Chine). Je commence à désespérer.
Bonjour, je dois faire une demande de VISA étudiant en urgence pour partir en Inde mais ma banque, la BNP, me dit qu'elle ne fournit plus de justificatif de financement depuis plusieurs années. Ils m'ont conseillé de donner un simple relevé de compte. Est-ce réellement suffisant?
Pour obtenir un visa étudiant pour étudier en Inde, il faut avoir une lettre de garantie bancaire :
"lettre de garantie bancaire émise par la banque, sur papier en-tête, au nom du requérant attestant sa capacité à subvenir à des dépenses d’un montant minimum de 500 € par mois pour couvrir les frais d'études, de logement et de nourriture en Inde pendant la durée totale du séjour."
J'ai demandé à ma banque LCL, la conseillère dit que c'est interdit juridiquement.
Je comprends pas, si c'est vraiment interdit, pourquoi l'ambassade nous demande ce document ??
Si l'un d'entre vous a eu ce document, pouvez-vous me dire de quelle banque ?
Je suis Franco Indien, retraite.Ma retraite actuelle est 600€ par mois. Je souhaiterais
Bien repartir en Inde pour vivre.Est ce que l'Etat reduire cette somme ?
S'il 'on peut me conseiller ca m'aidera beaucoup.
Cordialement
Bonjour, je suis entrain de créée un projet qui consiste a faire du cinéma itinérant en inde. mon but est de faire connaître principalement le cinéma français (en passent quelque fois des films étranger) je part en octobre pour 3 mois ( j i suis déjà allé auparavant) mon but étant de me faire des contact rencontrer différentes personne qui pourrait éventuellement m aider et/ou participer a ce projet. mais ce que je cherche actuellement c est un contact en amont qui pourrait m aider une fois sur place a la création de ce projet principalement pour tous ce qui est législation du pays et qui puissent m aider a la création de cet future association (je l espère) en gros une personne local ou une personne qui connaît bien le pays et principalement dans l exploitation cinématographique étranger ou si sa existe car je n est pas trouver une maison de la culture sur le cinéma français en inde.
Alors, depuis quelques temps (enfin un bon bout de temps...😛) j'ai le projet d'étudier en Inde et j'ai décidée de le faire cette année.
Je veux étudier le stylisme ou bien la communication seulement peu d'informations sont présentes sur Internet.
Les secrétariats ne répondent ni aux mails ni aux coups de téléphones donc je suis un peu perdue.
Je sais que l'année scolaire commence en Juillet pour la plupart des écoles, "colleges" et autres universités donc c'es le bon moment pour envoyer mon dossier.
Comme vous l'annonce le titre j'hésite énormément entre Mumbai et Delhi. J'aimerais donc avoir vos avis (au passage j'ai 21 ans, pas indienne mais typée ..).
Mon budget mensuel là bas sera d'a peu près 400 euros par mois. Qu'en pensez vous?
J'ai cherché dans les autres discussions mais je n'ai pas trouvé d'informations j'espère cependant ne pas avoir répété une discussion 🤪
Je suis étudiante et dans le cardre de mes études je prévoies d'éffectuer un stage de 4 mois en inde à Bangalore. Mon lieu de stage sera Hoskote, la périphérie de bangalore.
Je suis quelque peu désespérée, personne n'est en medure de me renseigner en terme de logemets. Je me suis rapprochée de l'ambassade et du consulats d'inde ils n'ont pas d'associations ou de listes de personnes à contacter.
Je prévois de partir le 25 février et je voudrai savoir s'il y avait quelqu'un sur le forum qui avait déjà était sur bangalore pour faire un retour d'expérience (plus précisement une fille seule). Je voulais egalement savoir si vous aviez des contacts ou des associations vers qui je pourrai me rapprocher pour qu'on puisse m'aider.
bonjour je sui aller deux foit visa touristique en inde le 1 en mars 2014 la deuxieme en novembre 2014
la 3eme foit je demander une visa en mars 2015 me il son me dit quil faut attendre la reponce plus de 5 mois je pas eu aucune reponce
maintenant je veut aller avec business visa esque ce possible ! san aucun prob aussi mon dossier de visa touristique et en cour ! il son me dit que mon dossier et en inde pour letude lol je sait pas pq tous sa
Bonjour !
Je m’apprête à partir en Inde pour y faire mon stage de M2. Seulement, mon stage étant de 6 mois tout comme le délais de validité du visa je souhaiterai obtenir ce dernier le plus tard possible... Y'en a t'il parmi vous qui ont fait leur demande à Paris ? Si oui, combien de temps cela à t'il prit ? De même je voudrais savoir si la durée d’obtention risque d'être rallongée en période des fêtes de fin d'année (je décolle mi janvier) ?
Merci beaucoup 😊
je pars fin fevrier en inde et j'aimerai avoir des témoignages si des personnes ont deja fait du woofing en inde...
de plus si quelqu un pourrait me donner quelques adresses si possibles...(la solidarité des voyageurs...!!!)
je vous remercie...
et si quelqu un part a cette période faites moi signe...!!!
merci!!!
I’m thinking about moving to New Delhi. Could you tell me more about your experience living in the city? I’ve heard a lot about the severe pollution, in particular.
Bonjour à tous je suis tombé sur ce forum et j’espère trouver des réponses et de l’aide à mon problème.
Alors voilà ça fait un certain moment que je songe à arrêter mes études et partir m’installer en Inde. Mais je me pose pas mal de questions par rapport au visa, de plus que je souhaite m’y installer plusieurs années, et quant à trouver du travail si je dois changer de visa une fois que j’en trouve sur place?
Je suis un peu perdu du coup j’espère vraiment qu’il y ai des gens qui étaient dans la même situation que moi ou qui pourrait m’aider à y voir plus clair.
J'aimerais étudié l'Ayurvéda en Inde prochainement, c'est une science naturelle et pure que je trouve fascinante et que j'aimerais découvrir.
Avez-vous connaissance d'écoles, instituts, ou universités en Inde qui pourraient me le faire découvrir ? :D
Il est bien évident que j'aurais tellement aimé être formée directement par un "Maître en Ayurvéda", vous savez ces hommes et femmes dont les dons sont naturels et dont l'apprentissage est merveilleux, mais il faut aussi savoir que j'aimerais l'apprendre pour pouvoir en faire partager les personnes dans le besoin et le faire découvrir dans les pays "étrangers". Il me faut donc un diplôme ou quoi que ce soit d'autre pour pouvoir l'effectuer pleinement. ;)
Si, par chance, vous connaissiez des instituts indiens, et bien… j'attends avec impatience vos réponses !
C’est quand même intéressant et à la fois intriguant que l’on puisse passer le bac français à Pondichéry ? Il me semble que cela ne soit pas un lycée français international comme il y en a partout dans le monde mais bel et bien une particularité historique avec des épreuves spécifiques ? Vous auriez des précisions ?
L'Inde, j'y vais régulièrement depuis 10 ans. Je suis tombée sous le charme de l'Inde à mes 19ans, bien que ma fascination pour ce pays remonte à bien des années avant. Mon quotidien est également rythmé par ce pays, entre les films indiens, des amis qui viennent de là-bas, la pratique du yoga, la littérature indienne, etc etc. Bref, j'éprouve pour ce pays une grande tendresse, ainsi qu'un besoin viscéral de m'y rendre régulièrement et de trouver dans mon quotidien quelques saveurs indiennes qui nourrissent ma nostalgie de ce pays.
Je suis également à un stade de ma vie où le besoin de me retrouver se fait sentir car je n'ai jamais trouvé ma voie notamment professionnelle et j'aimerais "enfin" prendre du temps pour me consacrer à des activités telles que l'apprentissage du hindi, de la danse kathak, l'approfondissement de la pratique du yoga, pourquoi pas apprendre le massage ayurvédique bien-être, etc etc. Bref, prendre des risques dans ma vie pour choisir une voie qui me correspond davantage tout en faisant des activités qui m'enrichiront autant sur un plan personnel que potentiellement professionnel, et donc passer quelques mois en Inde.
Je viens donc à vous pour vous demander si, par le plus grand des hasards, vous connaitriez quelques adresses susceptibles de m'intéresser, ou si l'un d'entre vous se trouve dans une démarche similaire.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée :)
Alexandra
Merci pour vos riches contributions sur ce forum.
J'aimerais être conseillé pour une future installation en famille à Fort Cochin au Kerala. Nous avons trois enfants de 7 ans, 5 ans et 7 mois. Nous sommes litteralement tombés sous le charme du Kerala après plusieurs voyages. Aujourd'hui, nous aimerions nous y installer et fonder une petite agence de voyage et/ou avoir une guesthouse + restaurant.
Tous vos conseils sont les bienvenus. J'aimerais savoir si je dois obligatoirement avoir un partenaire indien si je crée une agence touristique ou autre tel que Restaurant ou Guesthouse ? Si oui, ce partenaire indien aura-t-il 51% des parts de la société ? Quel type de visa demander pour rester sur le territoire indien sans avoir à en sortir à chaque fois?
Comment cela se passe pour les enfants? L'école ? Instruction en famille? Cours à distance? Quelles options avez-vous choisi?
Les enfants s'ennuient-ils au bout d'un moment? Y a t-il des activités adaptées aux enfants?
Pour la location d'une maison, j'entends dire qu'un meublé était plus cher. Pourriez-vous nous dire quelle enveloppe financière faut-il en moyenne pour meubler d'une manière basique sa maison?
Si vous pouviez aussi nous donner une fourchette des prix pour la location d'une maison non meublée à Fort Cochin, Mattancherry ? Faut-il être vigilant sur des points en particulier lors de la location d'une maison?
Bonjour à tous,
Je passe le plus clair de ma vie en Inde. 8 à 9 mois par an. Sans activité professionnelle ou assimilée (ONG). J'ai un pied à terre au nord du Kérala où je loue une très belle petite maison. Mais un peu marre des galères de renouvellement de visa tous les six mois en particulier de jongler entre dates de validité du visa, délai d'obtention et dates de réservation de mes vols entre France et Inde.
Je m'adresse à tous ceux qui vivent en inde à l'année ou quasiment.
1/ Quel type de visa avez-vous obtenu ?
2/ Quels motifs et arguments avez-vous invoqués dans votre lettre de motivation si vous avez un visa de un an ou de cinq ans. Quel(s) justificatif(s) ?
3/ Suis très intéressé par le visa dit "d'entrée" pour une durée de un an ou 5 ans.
Quelqu'un ici l'a-t-il demandé ? L'a-t-il obtenu ?
Dans le même ordre d'idée : acheter une maison en Inde. Conditions ? Formalités ? Démarches ? Assurances ? Taxes ? Votre expérience ? Vos conseils et Mises en garde ?
Tout renseignement sera le bienvenu.
Avec tous mes remerciements.
Ma découverte de l'Ayurvéda, après déjà quelques voyages en Inde, a été pour moi un coup de cœur et une révélation. J'ai lu de nombreux livres sur le sujet et aujourd'hui j'aimerais aller plus loin et me former pour devenir un jour thérapeute ayurvédique.
Je suis sur le point de commencer une formation à distance proposée par le Dr David Frawley afin d'approfondir mes connaissances théoriques. En ce qui concerne l'aspect pratique, j'envisage de retourner en Inde pour m'entraîner là-bas aux techniques de massages et de thérapie marma.
J'ai fait quelques recherches sur Internet pour un trouver une formation pratique sérieuse, j'ai écrit à plusieurs centres et j'ai obtenu quelques réponses assez vagues qui ne me permettent pas de me faire une idée. Certaines écoles semblent vraiment être une arnaque avec des prix exorbitants. Et la plupart d'entre elles requièrent un avoir pour réserver une place à l'avance.
Certains d'entre vous se seraient-ils formés à l'Ayurvéda en Inde? Connaissez-vous des formations pratiques sérieuses quand on a déjà une connaissance de base de l'Ayurvéda et que vous recommanderiez?
Pensez-vous qu'il serait plus sage d'inspecter sur place? (Car je me dis que bons nombres de formations en Inde ne sont probablement pas répertoriées sur Internet.)
bonjour je veut bien ouvrire une entreprise en inde comme un agent qui aides les etranger a trouvez ce quil veut je veut bien savoir des information comment créé une entrerpise a mumbai et le procedure et le tax .... une ideé et si vous mes Conseillez-moi ou non !! je une ideé a mumbai et les entreprise .... me pour creation entreprise non