Discussions similar to: Voeux 2010
FR
Voeux 2010
bonjour a tous.je vous souhaite une bonne annee 2010.sante bonheur et beaucoup de voyage

simonetta
Open
Mes voeux 2010 pour le Yémen
Salam

Je vous présente mes vœux avec ces quelques sourires yéménites glanés lors de mon dernier voyage, mais j'aimerais aussi adresser mes vœux au pays lui même, en espérant que l'actualité ne s'emballe pas trop vite. Les américains semblent découvrir que ce pays existe et tous les problèmes auxquels il doit fait face. J'espère que "notre" prix Nobel de la paix sera digne de sa distinction... Et je souhaite un bon voyage à tous les VFistes qui se laissent tenter par l'aventure.

cliquer pour zoomer
Open
Itinéraire Iguazu - Salta - San Pedro de Atacama - Uyuni
Bonjour et meilleurs voeux 2010, J'avais déjà créer un sujet concernant un voyage un Amérique du Sud içi http://voyageforum.com/v.f?post=2712534; , mais faute de temps, je dois oublié la Bolivie (sauf tour Uyuni/Lipez) et quelques jours dans la région de Salta/BA.

Voici le programme prévu: 1/04 Arriver à l'aéroport de BA à 9h40 puis taxi vers la gare de Retiro et départ immédiat vers Iguazu 2/04 Visite côté Brésilien 3/04 Visite côté Argentin puis départ en fin d'après-midi pour Salta 4/04 Trajet en bus pour Salta 5/04 Visite de Salta 6/04 (mardi) Trajet Salta/San Pedro de Atacama 7/04 Visite des alentours de SPDA 8-9-10-11/04 Circuit Lipez/Uyuni sur 3 jours + 1 journée pour le retour 12/04 Visites des alentours de SPDA 13/04 (mardi) Trajet San Pedro de Atacama/Salta 14-15-16/04 Boucle Salta/Cachi/Cafayate/Salta en voiture puis départ dans la soirée en bus vers BA 17/04 Trajet Salta/BA 18/04 Départ

Mes questions sont les suivantes: 1) Je sais que les liaisons Salta/SPDA et SPDA/Salta sont souvent prisé, est-il possible de trouver une place la veille voir le matin même ? Idem la liaison Iguazu/Salta. 2) Je ne parle pas espagnol (je vais m'y mettre un peu) et assez peu anglais, pourriez-vous me donner l'adresse d'une compagnie de location de véhicule sur Salta, ayant un salarié avec quelques bases en français ? Les locations de voitures c'est toujours source d'embrouilles, alors quand on ne comprend pas la langue... Est-il indispensable de réserver la voiture à l'avance ou peut-on partir directement avec une voiture ? 3) Pour l'excursion Lipez/Uyuni, le parcours se passe comment sur les quatre jours ? On part dans la matinée (admettons le 8 avril), arrivée dans la soirée à Uyuni le 10, retour le 11 dans l'après-midi sur SPDA ? 4) Que me conseillez-vous de faire sur 2 jours à SPDA ? Un jour pour El Tatio et l'autre pour la vallée de la Lune ? 5) Pour le tour Lipez/Uyuni, on peut réserver la veille pour partir le lendemain ? Y a t-il une agence ou les voyageurs francophones sont plus nombreux que d'autre ? ça me permettra de communiquer ! 5) Les prix de mon Routard 2008 ne doivent plus être d'actualité (ça fluctue beaucoup en Argentine), et afin d'emmener avec moi l'argent nécessaire à mon périple, merci de me dire à peu près les prix pour: - Liaison bus BA/Iguazu - Liaison bus Iguazu/Salta - Liaison bus Salta/SPDA - Liaison bus Salta/BA - Hotel premier prix (avec SDB + TV) Iguazu/Salta/SPDA/Cachi/Cafayate - Location véhicule premier prix pour 3 jours à Salta - Prix moyen d'un resto - Prix excursion Lipez/Uyuni + retour SPDA - Prix taxi aéroport BA/Retiro

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Merci à vous tous
Salut a tous,

Je voulais simplement créer ce post pour remercier tous les forumeurs et forumeuses de voyages forum .

Merci pour les récit que vous apportez , pour votre exéprience, enfin pour tout, parce que depuis que je connais voyage forum , ca me remonte le moral .

Je suis un petit voyageur, qui a titre personnel n a bougé qu en france, et a peine autour . un peu plus pour le boulot mais bon c est différent.

Grace a voyage forum je découvre qu il y a des gens qui n ont pas peur de partir au bout du monde, dans des périples fous , et plus j en lis plus ca me plait.

Par exemple , je reve de partir en vélo, je me disais que je partirais peut etre 2 semaines, et en france, et je découvre que des gens partent 6 mois et vivent autour du monde avec leur vélo avec pas de moyens en plus . Ces gens là me font rever et j espere qu un jour je trouverai la force de faire de meme.

Bref , merci a tous sans exception pour la richesse de tout ce que vous apportez , je suis fier d etre aussi un membre de ce forum . ici , y a un super état d esprit je trouve

a bientot sur le forum

Richard
Open
Six jours à Sana'a - Yemen
Bonjour,

Rassurez-vous, je ne vais pas demander si le Yemen est sûr ou pas 😎

Pour simplifier, j'envisage un simple séjour à Sana'a avec éventuellement 1 ou 2 sorties à la journée dans les environs, si ce n'est pas trop galère .

Ma question est donc : Sana'a offre t'elle assez de potentiel pour y rester 6 jours pleins ?

Je pars du principe de prendre un vol Yemenia avec AR Samedi - Samedi, puisqu'il n'y a que 2 vols hebdomadaires ( Samedi et Mercredi )

Merci pour vos avis éclairés 😛
Open
État des pistes au Cambodge? (moto tout-terrain)
Bonsoir,

Nous serons 2 au Cambodge du 24 janv au 18 fev, louerons des Honda 250XR et chercherons à engager un motard Cambodgien anglophone ou mieux francophone mais faut peut-être pas trop rêver, enfin si vous en connaissez quelqu'un ... ( nous ferons sans si nous ne trouvons pas quelqu'un de confiance mais perdrons plus de temps et aurons l'esprit moins tranquille) Nous sommes très prudents et aimons rouler en tout terrain, amenons nos protections ... Nous avons un beau bouquin guide des routes de Total 2009/10 avec sa cartographie assez détaillée.

Venons en aux questions:

1) A cette période, les nationales à 2 chiffres genre 64, 62 vers Thaeng Meanchey sont elles praticables ? repérées ? y a t' il des panneaux aux croisements panneaux lisibles ( pas en serpentins) au croisements ?

2) Même question pour rejoindre Koh Kong en venant de Battambang en passant par la 57 Pailin puis piste au sud par Samlot pour rejoindre la 55 qui vient de Pursat ? je ne vois pas sur le guide Total une piste qui fasse la liaison de la 55 à 48 pour rejoindre Kaoh Kong, par contre j'ai cette liaison sur une carte IGN au 1/500.000 de 1997, ce serait la RP43 qui traverse une dizaine de rivières dans les Cardamones.

3) Il y a quelques divergences de numéros de routes et de nom de villes entre le guide Total et l'IGN qui est le plus proche de la vérité ?

4) Est-il toujours déconseillé d'aller jusqu'à Prasat Preah Vihear par la 62 à cause des conflits ?

5) Notre prévision d'itinéraire est:

PNH, Kampong Thum ( sites archéologiques), Taeng Meanchey, Kohker, quelques jours à Siem Reap, Battambang, Kaoh Kong, quelques ballades en forêt, route jusqu'à Kep, retour à PNH. Connaissez vous quelques endroits méconnus intéressants sur ce circuit ?

Si vous avez quelques infos sur mes questions elles sont bienvenues.

MERCI

A+ pat
Open
Trouver des vêtements sur mesures à New Delhi?
je suis pas très grand et j'ai beaucoup de mal à m'habiller en France pour ce qui est des costumes , chemises et pantalons . je suis tailleur d'origine et j'ai mes bases faites , donc pas de soucis pour ce qui de la coupe du bien allé du vêtement. qui connait un tailleur sur news Dehli qui pourrait réaliser mes vêtements quand je serai sur place . on ne trouve plus en France ce genre d'artisanat accessible pour un français moyen . à vous lire . cordialement . ruel.jackie@wanadoo.fr
Open
Comment rejoindre les Visayas depuis Palawan? (Philippines)
Je souhaiterais ralllier Cebu depuis Puerto Princesa (ou une autre ville de Palawan), mais n'ai trouvé qu'une seule compagnie offrant cette liaison (Cebu Pacific). Sont-ils vraiment les seuls à faire le trajet, ou il y a-il un autre moyen aérien de rejoindre les Visayas depuis Palawan ?
Open
Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009)
Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes du 28 Nov au 06 Déc 09

Tout d’abord Merci 🙂 à Laetitia pour son article sur sa croisière avec le Pacific Dream qui nous a bien aider sur place.

Voir : http://voyageforum.com/voyage/croisiere_dans_les_caraibes_pacific_dream_experience_quelques_conseils_D3025395/

Dans mon article , j’essaierais de ne pas redire ce qui a été décris dans l’article de laetitia.

Nous avons trouver tout d’abord trouver cette croisiére sur Lastminute.com .

Puis ensuite vu sur Croisière de France.

Avons fait 2 devis (une agence de Nice et une agence de Monaco).

Nous avons choisis Monaco avec QCNS Cruise (un grand Merci à Luna qui a pu nous faire un vol direct Marseille – Madrid).

Nous habitons dans le Gard au dessus d’Avignon. Nous sommes partis de Marignane (avec Air Ibéria) le samedi à 7h30 (n’oubliez pas votre chéque Parking à 15€), et arrivée à Madrid à 9h10.

Oh stupéfaction , on s’est aperçu qu’on avait oublier notre appareil photo dans la voiture… 😕 grrrr !

Attention changement de terminal à Madrid (on passe du terminal 4 au terminal 1, il faut donc prendre une navette).

Ne pas s’affoler l’aéroport de Madrid est immense , et il faut marcher …😐

Obligation de récuperer ces bagages et de les faire réenregistrer.

Vol long courrier avec PLM6007 (747 de Pullmantur) départ 13h30, arrivée (heure locale, décalage 5h) 17h30.

Je confirme les dire de Laetitia, le vol avec Pullmantur, pas extra ! 😕

Boissons payantes, le casque pour les TV payant (3€), Rares films francais, et personnels peu souriants … Repas correct !

Arrivée à St Domingue , on prend le bus pour nous amener au quai d’embarquement (15 mns)…. Wahouuuu, on est impressionner par le bateau !! Faut dire aussi , que pour nous, c’était la première croisière…

Enregistrement pour l’accès à Bord : création d’une carte d’accès magnétique (effectivement , il faut donner son numéro de CB). La solution sinon est de créditer cette carte de 200 dollars/ personne.

On a choisis la CB (ce qui fait que toute les dépenses sont enregistrer et à la fin du séjour , on recoit une facture qui indique le montant qui sera débiter automatiquement sur la carte).

L’autre solution est de payer en espèces la facture.

Pour notre part , on est arriver à 520 dollars avec 3 excursions (à deux) prises avec le bateau et quelques photos et articles divers !

Nota : Environ 1 euro = 1, 4 dollar (ne l’oubliez pas , car dans certaines îles, 1euro = 1 dollar).

Par contre , à l’arrivée à St Domingue on ne s’occupe pas de nos bagages , ils arrivent directement dans la chambre, ouf !!

Et dans le quai d’enregistrement , le p’tit nombre de Français sera acceuillis par la charmante Allemande Jessica Palmer.😊

Et maintenant ….. A bord !!!

😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉

- --

Le Pacific Dream

Nous avons pris une chambre de catégorie H n° 5010 avec un hublot !

Les chambres sont très chouette et bien équipées.

(coffre fort, serviettes de plages, serviettes de toilette, gel douche, gel savon, sèche cheveux, téléphone, TV).

Sur place , il vous propose des chambres de catégorie supérieure pour 120 Dollars de plus (le bateau dans cette période n’est pas remplis 800 touristes au lieu de 1800 ).

Psiiiiitt… à bord , c’est du 110 volts ! Ne pas oublier l’adaptateur sinon c’est 5 dollars (remboursable à la fin du séjour).😉

Dans la chambre tous les soirs , vous aurez droit à votre programme pour le lendemain (festivitées et excursions ).

Sur la TV , il y a qu’une seule chaine en Français , avec des films très nul et mal enregistrés (mais bon, on est pas là, pour regarder la TV)🙁.

Le personnel d’entretien des chambres est très sympa (la plupart des philipins, comme dans tous les gros paquebots).🙂

Le 1er jour (dimanche 29 nov) Navigation :

Navigation toute la journée. Découverte du bateau, de tous ces bars (et bien sur, hic hic hic…. De ces coktails ! Je vous conseille de goutter la caipirinha …. C’est bon !).

Le matin, vous aurez droit à un essai d’évacuation du bateau avec gilet de sauvetage.

Puis après une réunion de bienvenue avec Jessica Palmer et Benjamin ( un Français qui s’occupe des excursions de toute la croisière).

Je vous conseille d’aller voir Benjamin car il vous apprendra pleins de choses et au moins on parle FRANÇAIS avec lui (Il faut dire qu’au bout de quelques jours, la langue Espagnol vous sort un peu des yeux ! ).

Dans cette réunion , on vous présente les excursions à chaque escale (de 30$ à 160$).

Je peux vous fournir la liste des excursions , mais allez voir directement sur le site www.pullmantur.es (Les excursions Calypso).

Sinon le soir à 19h00, soirée du commandant avec son cocktail et bien sur, la photo ! Pour la photo , il faut attendre plus d’une heure (les photos sont vendues autour de 12$).

On a pu acheter un appareil photo jetable (ouf !!), à 8.30$ ! Cela dépanne …🙂

Tous les repas sont servis à 20h00 et on choisit à la carte (c’est excellent !).😉

Il y a du choix (n’hésitez pas à demander plusieurs plats), et les serveurs sont à nos p’tits soins.😛

On était avec le chef de rang MARCO (un mauricien), il est adorable et vous ferra rire.😎

Le soir (comme tous les soirs d’ailleurs) à 22h30, spectacle dans le théatre très luxieux. Allez y , on a trouver que tous les spectacles , étaient géniaux. Puis ils ont une troupe de danseurs et danseuses ( mamamilliaaaaaaaa !! rien que pour les yeux 🤪🤪🤪, cela fait du bien …).

Puis vers minuit , vous pouvez aller profiter de la Discothèque ZOOM , puis ….. ronfffl (les journées sont chargées).

Le 2ième jour (lundi 30 nov) Sainte Lucie:

Miammmm… vous allez apprécier les petits déjeuners à volonté.😛

Nous avons choisis, l’excursion pour la croisière des pitons avec catamaran (66$).

Prévoyez des protections solaires, on a cramé !🏴‍☠️

Un grand MERCI à Benjamin des excursions, qui a fait le catamaran avec nous, et qui nous a prêter son appareil numérique étanche, avec lequel j’ai pu faire des photos sous marine sur une des plages de Sainte Lucie. Les poissons se laissent photographier, et les fonds marins sont superbes.

Il a gracieusement pu me copier les photos sur une clé USB.

Sur cette ile pas grand chose, et on a pas trouver pour acheter un appareil photo numérique.

Le soir, soirée LATINO TROPICAL (avec des coups de soleil).😏

Tous les jours, les animateurs vous font jouer au BINGO (au vous pouvez gagner des $). Pfeuuu… on a jamais gagner !😕

L’équipe d’animatiôôôônnnne, (prononcer le mot animation , comme si vous avez un cheveux sur la langue 😮, c’est l’accent Espagnol ! On commence à connaître la langue.) vous propose des activitées toute la journée et aussi le soir.

Le 3ième jour (mardi 1 déc) Martinique :

On est aller louer une voiture de location à Fort de France, sur les indications de laetitia.🙂

C’est assez facile à trouver (suivre sur la gauche du port le trottoir vert), qui vous améne dans le centre , pour le quasi seul loueur BUDGET.

Location à 43€ à 10h00, sachant qu’il fallait ramener la voiture avant 16h30.

Donc dur dur , on est pas aller voir une des plus belles plages de l’ile (Plage des salines), mais on est aller acheter un appareil photo caméra numérique dans un Carrefour (à Dillon)… yesss ! et après on est aller manger à un p’tit restau qu’on connaissait à Grande Anse (c’est la 4iéme fois que je pars en Martinique), le restaurant Djiloul (ou le poisson est bon 🙂!), puis plage du Diamant !

Dans les excursions proposées, plantation clément et jardins Balata et Jeep sont à faire … Beaucoup de choses à voir sur la Martinique.

A chaque escale , ne pas oublier de prendre le numéro de tél du bateau , au cas ou il vous arrive un soucis.

Sachez quand même , que le bateau n’attends pas et part à l’heure …

Le soir, spectacle « FOUS et SANS LIMITES », une nouveauté, à ne surtout pas rater, vous allez rire !!😉

Suivi à la discothéque du spectacle du Talent (ce sont des talents qu’on certaines personnes de l’équipage), et là aussi à ne pas manquer, c’est super !!😉

Le 4ième jour (mercredi 2 déc) Guadeloupe :

Nous avons opter pour prendre un taxi à l’extérieur de l’enceinte du port.

A l’intérieur du port une flopée de taxi attende et c’est mini 40€ / personne pour de petites excursions.

On a payer 50€ pour deux, pour qu’il nous améne à la plage de St Anne (superbe plage à découvrir avec son p’tit marché typique) et qu’il vienne nous rechercher !

La plage de St Anne est à envion 35 mns du bateau, il y a de bons p’tits restau et c’est une plage ombragée.🙂

Vous pouvez négocier si vous êtes plusieurs et il a aussi un mini bus :

Patrick (06.90.13.74.88) ou Anne Marie (06.90.57.44.16)

On nous a parler d’une très belle plage qui est à Grande Anse, mais plus éloignée !🙂

Le soir , tjs l’équipe d’animatioooone qui est là pour vous proposez pleins d’activitées…. Et n’oubliez de siroter tous les cocktails !😛

Pssiiit … une petite astuce : étant donner que nous sommes en All Inclusive , bouffe et alcool à gogo, pour éviter de prendre trop de kilos , on s’est forcer à ne jamais prendre l’ascenseur !!! Si si …. Du Pont (4 ou 5), jusqu’au Pont 11, plusieurs fois par jour , ben… cela maintient la forme !🙁

Et on a du prendre moins de 2 kg dans la semaine ( et c’est bien , car on ne s’est pas privé ! hic ).

Le 5ième jour (jeudi 3 déc) St Martin :

Nous avons choisis aussi l’excursion QUAD (101 $) ! et génial … je la conseille !🙂

Excursiôôône qui a durer presque 4h, avec arrêt sur une petite plage privé !

Ce sont des quads de 350 cm3 et y de quoi s’amuser (faut espérer avoir un bon groupe qui suit !). Les moniteurs sont complétement barges à bord de leur engin, mais pas grave, on a pu faire de superbes photos et films avec notre bel appareil Toshiba.

Au retour , miam miam au buffet du bateau (on peut manger jusqu’à 17h00), puis p’tite douche et en avant pour les achats Hightech à prix dégriffé de St Martin !!

Vous trouvez de tout , il faut quand même comparés !

On a acheter un ipod Nano 16Go (dernière génération) à 169$, en France c’est plutot 190€ !!🙂

Puis aussi une carte SD 8GO à 20€, pour notre appareil numérique.

Certains acheter des PC portables, d’autres des appareils photos, des bijoux, des montres, des parfums, etc … C’est à voir et aussi à négocier !

Je crois que ce jour là, c’etait la plus basse température de la croisière (29°C).

Le spectacle du soir « Show de Bulles de savon », spectacle rarissime et quasiment unique au monde😉 ! A voir absolument… suivi de la kermesse sur le bateau (avec pleins de jeux amusant) ! On n’y etait pas , car on etait nase ! Ronffflll ….

Le 6ième Jour (vendredi 4 déc) Tortola :

Je confirme l’avis de laetitia , si il ya une excursion à faire c’est « 😉VIRGIN GORDA 😉»(66$).

Sur cette ile , il n’y a que des banques => Paradis fiscal😎

L’excursion consiste à prendre un bateau pendant 40 mns , pour arriver sur la plus spectaculaire des îles vierges britaniques. On prend un bus safari pendant 10 mns , et on arrive enfin à une magnifique plage ou on peut admirer les fameuses « baignoires », plages paradisiaques équivalent sinon mieux que les seychelles .

Là aussi , on a fait chauffer l’appareil photo.

Il y avait une excursion aussi avec nage avec les dauphins ! Ben , c’est paraît il pas mal ! Cela n’a rien à voir avec Marineland d’Antibes , on nage réellement 1h30 avec les dauphins… c’est remplis d’émotiôônnne !🙂

La soirée spectacle « Au cœur … ABBA » , excellente 😉, à voir aussi !

Le 7ième jour (samedi 5 déc) St Domingue :

Nous sommes rester à bord , on voulait profiter de la journée du bateau !😎

Puis je suis déjà aller à St Domingue , et on etait moins emballer pour faire des excursions.

On a pu profiter à fond des jaccuzis, de la pisicne , des cocktails …

Pour boire un bon café expresso🙂, n’hésitez pas à aller au bar du salon Rendez vous , ou au bar du Casino.

Pour le casino🙂 , gardez quelques dollars avec vous , ce sont des jetons de 25 cts.

Vous pouvez demander des bouteilles d’eau 🙂le soir, ou pour les excursions, au bar du casino (c’est gratuit).

Hey ... psiiit, un autre truc : le mal de terre ! Vous connaissez ?

A force d'être sur le bateau , on suit les mouvements (jour et nuit) et lorsqu'on est sur terre, on a l'impression que cela continue à tanguer... (sans avoir bu, bien sur !!).

Nous avons acheter le DVD de la notre croisière (21.35$), mais c’est plutot un DVD génaral sur la croisiére du Pacific dream dans les caraibes. Il n’y a que quelques passages ou on reconnaît des gens de notre semaine de croisière.🙁

On a débarquer à quai pour prendre un bus (à 15h30), direction l’aéroport.

Les bagages avaient été déjà envoyer à l’aéroport.🙂

Le dernier soucis pour nous, a été l’oubli de notre fameux appareil photo camera Toshiba, dans le « Bar Rendez vous », avec la p’tite carde SD de 8Go, au moment du débarquement !😕

Snif et resnif, surtout pour les photos de Tortola et sa plage et aussi de la dernière soirée.😕

J’ai recontacter le bateau pour cette perte et aussi contacter notre agence, on attends tjs des nouvelles à ce jour !!!😐

Départ de St Domingue à 19h45 …

Le 8ième jour :

… Arrivée à Madrid à 8h45 ! Recup bagage , changement de terminal , puis réenregistrement bagage …

Notre avion pour Marseille etait à 16h50… j’ai essayer de voir pour avancer le vol , impossible , un seul départ pour Marseille le dimanche.

Vol retardé et décollage à 17h30… grrr !🙁

Sol FRANÇAIS à 19h00

Conclusion :

La croisière superbe et le bateau aussi .🙂

Les équipes d’animations et de restaurations superbes aussi.🙂

Un régal sur la nourriture et les cocktails…😛

Un dépaysement complet avec les îles et les excursiôônnnes …😎

N’hésitez à nous posez des questions ou à avoir d’autres conseils pour cette belle croisière sur le Pacific Dream.😎

Bonne croisière aux veinards qui vont partir …

Et …. N’oubliez pas votre appareil photo !!🤪

NATOU et FILOU
Open
Croisière sur le Splendida le 25 avril 2010
nous avons enfin trouver dans la jungle des croisieres une cabine et une destination pour notre anniversaire de mariage nous serons sur le splendida depart de marseille le 25/04/2010 est ce que mon choix est le bon......? c'est notre premiere croisiere et je recherche moulte info afin d'organiser au mieux ce reve depuis notre arrivé en gare de marseille jusq'au differentes excurssions nous ferrons espagne tunisie malte scicile et italie d'avance merci de vos accroches et info a+ cjlbanf
Open
Séjour en Thaïlande au mois de juillet 2010 avec deux enfants
Bonjour, Nous prévoyons un voyage en Thaïlande avec nos 2 enfants (16 et 10 ans) sur 3 semaines en juillet 2010 avec un budget de 5000 € avec vol. Ceci est notre 1er "grand" voyage en famille, ayant fait un premier séjour en couple en 2004 en Thaïlande. Voici notre parcours désiré, merci de nous donner votre avis sur les logements et sites appropriés (Nous recherchons avant tout, la rencontre avec les habitants): 1- BKK : 4 à 5 jours, où loger dans le quartier de THONBURI ? Visite de temples et Khlongs ? Chinatown ? 2- AYUTTHAYA : 2 jours, logements ? Activités ? 3- I-SAAN : 4 à 5 jours, Parc KHAO YAI ou autre ? logement ? ; SUKHOTHAI, KORAT SURIN : que pensez vous du Ban Naa Cottages ? 4- La Baie de PHANGHGA : 6 jours, escale à SURAT THANI puis KRABI, logements et activités ? 5 - Retour pour les jours restants à BANGKOK... Nous parlons peu l'anglais !! Petit budget, donc logement "modeste" mais approprié pour enfants... Nous prévoyons les trajets en train ou en bus, est-il facile de se faire comprendre avec les cartes routières ? Merci pour vos conseils,
Open
Voyager le delta du Danube à vélo?
😉 Bonjour et meilleurs voeux pour 2010.

En juillet prochain, j' étudie un voyage (cyclo... évidemment😉 ) sur les berges du Danube en vélo entre Vienne et la mer noire. Compte tenu des distances et du "chrono" car le temps n'est pas extensible malheureusement) la portion roumaine (du coté des Portes de fer) Drobeta Turnu-Severin/Craïova/Bucarest/ Constanta/ Tulcea) sera faite en train. J'ai déjà beaucoup de renseignement mais ma partie "floue" reste le delta du Danube.

- -> Avez vous déjà fait le delta en vélo? - -> Prévoir combien de jours environ pour en profiter? - -> Ce coin classé patrimoine mondial de l' UNESCO mérite-t-il ce trajet en train (minimum 15/18 heures) puis retour sur Bucarest (qq heures encore) ou bien mérite -t-il plutôt un autre voyage "spécial" Delta avant d' aller faire un tour en Moldavie ou ailleurs?

MErci pour le partage des vos vos expériences et tous les renseignements que vous pourrez me me donner.....

Lydie😉
Open
Bons hôtels à Tamatave?
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2010. Que cette année soit pleine de voyages, d'aventures, de découvertes et de bons souvenirs... Voilà, je viens de quitter Tamatave. Et me trouver un hôtel "charme et confort" dans cette ville me semblait impossible. Je n'ai pas trouvé que le Miramar et le Central Hôtel - que des gens m'ont si gentiment conseillés - soient des bons hôtels conforts et charmes. J'ai encore préféré le Joffre malgré ses airs un peu vieillot. Le Génération est parait-il très bien aussi mais c'était toujours plein. Le problème c'est que je devrais bientôt y revenir, et cette fois j'aimerais aller dans un hôtel bien (entre 80.000 et 120.000 Ar/chb). Au moins l'équivalent d'un hôtel de même prix à Antananarivo! Donc si vous en connaissez un à Tamatave, faites-moi signe. Merci.
Open
Chili: Carretera Austral et Laguna San Rafael?
😉Bonjour à tous, et tous mes meilleurs voeux pour 2010 : santé, voyages et reussite de vos projets... J envisage de visiter la Carretera Austral et aimerai aussi faire une croisiere pour profiter de la laguna san rafael .Pouvez me faire partager votre expérience et vos adresses ? Quelle est la meilleure période pour le faire ? En vous remerciant .pour votre aide ....donc à bientot pour de nouveaux échanges !Noisette.🙂
Open
Oslo du 12 au 14 février: visites, activités, vêtements à emporter?
Salut mes amis amoureux des voyages,

tous mes voeux pour 2010, santé et de beau voyages.

voila j 'ai craquer devant les prix attractifs de rayanair pour Oslo, 59 euros aller retour, bien sur a cela s'ajoute le trajet jusqu'a beauvais 🙁, le parking environ 30 euros pour 3 jours, le trajet Torp- Oslo environ 35 euros aller retour et 2 heures de route 🙁 et le logement ville super cher une chambre pour 2 dans une auberge de jeunesse 78 euros la nuit donc un total au final environ 190 € par personne pour 3 jours 2 nuits not too bad et puis on est routarde ou on les pas. Si on veut du cheap ben on galère un peu lol. Mon resquest les amis je voulais avoir votre avis sur la ville, les activités, les choses a voir, le soir et surtout dois je m habiller comme pour aller au ski?????😉

MERCI A +
Open
Matériel photo dans les bagages de cabine sur un vol Air Canada vers le Canada?
Bonjour à toutes et à tous et avant tout , bon reveillon et meilleurs voeux pour 2010 :)

Voilà, je suis Français et je fais mes études au Québec , en tant que pilote professionnel ( avion ), à ce titre, je fais régulièrement les aller retours entre Québec et France pour revenir voir ma famille et mes amis ( cette année, 3 aller retours ; soit 6 transatlantiques )en prenant en majorité Air Canada.

Mes deux passions sont l'aviation et la photo et j'ai avec moi en bagage cabine, un sac Lowepro avec mon reflex ainsi qu'un petit bridge et 5 objectifs, mes documents, et en accessoire cabine, mon ordinateur portable avec mon disque dur externe, c'est à dire, toute ma vie, toutes mes photos, mes dossiers, mes données personnelles, mon travail, mes powerpoints.

Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème à faire les voyages ( le dernier en date datant du 15 Décembre dernier, au départ de Québec, vers Toronto (avec Air Canada : Jazz ) , puis Toronto : Paris ( Air Canada ) et enfin Paris : Bordeaux ( Air France ).

Seulement, depuis le 26 Décembre et l'incident sur le vol Amsterdam Detroit de la Northwest, les mesures de sécurité sont censées nous protéger d'avantage ( mouais ... ) , et du coup, hop, payer un billet entre 800 et 1000 euros ne nous authorise même plus à emporter avec nous nos biens les plus précieux... sous pretexte de sécurité bien entendu.

On dit que ces mesures s'appliquent pour les vols vers et au départ des USA, mais mon agence de voyage ( Fitour ) a appelée hier ( je n'étais pas là, je n'en sais donc pas d'avantage ), pour signaler à mes proches qu'il faudra que je n'emporte qu'un seul bagage en cabine lors de mon vol Paris Montréal du 15 Janvier prochain ( Air Canada ), sans accessoire donc ( pc portable avec disque dur? ), et sans possibilité d'utiliser quoi que ce soit durant le vol ( adieu photos en vol, baladeur en vol, travail sur pc en vol ), ne pas se lever durant la dernière heure de vol... Bref du gros n'importe quoi qui sent bon la réforme sécuritaire parapluie mais qui est d'une inneficacité absolue!

Je crois qu'il est loin le temps où j'ai pu discutter avec l'équipage du 777 d'Air France entre Paris et Montréal, dans le cockpit!

Merci de me rassurer et de me donner vos infos si vous en avez concernant ces fameux bagages en cabine vers et depuis le Canada ; j'ai vu sur les sites de la compagnie, d'aéroports de Paris, d'Air France également, rien ne spécifie que les bagages cabine font l'objet d'une quelconque modification pour le Canada.

Bon réveillon , bons vols :)

Ben
Open
Hôtels à Loboc Bohol? (Philippines)
Bonjour

je vais aux Philippines en mars 2010 et j'aimerais visiter Bohol. La riviere Loboc, les Chocolate Hills et les tarsiers. Je voudrais savoir si il y a des hotels a Loboc et comment y aller. Aussi combien de temps il faut pour visiter ces endroits.

Je ne sais pas si j'ai besoin d'un guide souvent je pars souvent a l'aventure mais si c'est difficile?🤪

Ensuite je vais a Dumagete sur l'ile de Negros. Comment faire de Bohol? En ferry? Combien de temps cela prend-il?

Merci pour votre aide et meilleurs voeux pour 2010!🙂

Jeremy
Open
Avis sur itinéraire au Nord Vietnam
Bonjour TLM,

Je prépare un voyage pour octobre 2010 (le troisième) pour mon épouse et moi. J’aimerai avoir vos avis et des renseignements pour la partie nord Vietnam.

Sachant :

Que j’ai des problèmes de santé, je ne peux pas faire de trek mais plutôt des balades.

Que j’ai choisi de passer par Vu Linh parce que je ne veux pas prendre le train ni faire le trajet Hanoi-Bac Ha en une journée et que c’est la route la plus directe pour me rendre à Bac Ha.

Que je tiens à rester dans les coins de Bac Ha pour ne pas perdre de temps en longs trajets et que je pourrais voir 6 marchés. La raison c’est aussi que dans la foulée, je vais au Yunnan en passant par le poste frontière d’Hékou.

Dans le programme, il manque les visites des villages aux alentours de Thac Ba, Bac Ha, Can Cau, Cao Son , Coc Ly et Lung Khau Nhin.

Je ne sais pas quelles balades sont possibles à faire pour nous, en prenant en compte mes problèmes de santé.

Je ne sais pas non plus quoi voir au cours des trajets Thac Ba-Bac Ha et Bac Ha-Cao Son.

Du 9 au 12 octobre : Hanoi (c’est le millénaire, visites à définir)

Le 13 octobre : Ha Noi – Thac Ba (mercredi) Arrivée à Vu Linh en début d’après-midi. Balade en sampan sur le lac. Nuit chez l’habitant.

Le 14 octobre : Thac Ba (jeudi) Visite du village et des villages aux alentours. Nuit chez l’habitant.

Le 15 octobre : Thac Ba – Bac Ha (vendredi) Arrivée à Bac Ha en fin de journée. Installation à l’hôtel.

Le 16 octobre : Bac Ha - Can Cau – Bac Ha (samedi) Départ tôt pour arrivée au marché de Can Cau pour 7h00. Visite des environs. Retour et nuit à Bac Ha.

Le 17 octobre : Bac Ha - Lung Phin – Bac ha (dimanche) Départ tôt pour arriver au marché de Lung Phin pour 7h00. L'après-midi, balades vers les villages aux alentours de Bac Ha. Nuit à Bac Ha.

Le 18 octobre : Bac Ha – Cao Son (lundi) Départ pou Cao Son. Visite des alentours. Nuit au Cao Son Ecologe.

Le 19 octobre : Cao Son - Coc Ly – Cao Son (mardi) Départ tôt pour arriver au marché de Coc Ly pour 7h00. Balades vers les villages aux alentours. Nuit au Cao Son Ecologe.

Le 20 octobre : Cao Son (mercredi) Marché de Cao Son. Balades vers les villages aux alentours. Nuit au Cao Son Ecologe.

Le 21 octobre : Cao Son – Lung Khan Nhin – Cao Son (jeudi) Départ tôt pour arriver au marché de Lung Khan Nhinpour 7h00. Balades vers les villages aux alentours. Nuit au Cao Son Ecologe.

Le 22 octobre : Départ pour le Yunnan

Du 23 au 28 octobre : Sud Yunnan

Le 29 octobre: Hanoi

Du 30 octobre au 3 novembre: Phu Quoc

Le 4 novembre : Saigon et retour en France.

Merci d’avance pour vos réponses.

Pierre.
Open
Bouger en voiture dans Las Vegas: enfer ou pas?
Bonjour, Je vais passer 3 jours en pleine semaine à Las vegas en août 2014. Je me renseigne un peu sur les buffets pour essayer de trouver le bon plan pour ne pas dépenser trop en nourriture.

Apparemment, les buffets en dehors du strip sont beaucoup moins chers et certains semblent très bons : notamment au Orleans Casino et Main street station à Downtown.

3 petites questions :

- Je ne connais pas le taux d'embouteillages à Vegas, mais j'ai lu que sur le strip ça pouvait être l'enfer : sachant que je loge à l'excalibur, google maps m'annonce 6 petites minutes en voiture pour rejoindre l'Orleans. Ca vous semble possible ? Parce que, si c'est le cas, alors je n'hésite pas : je prend leur pass pour la journée à 25$

- Est-ce qu'il y a des réductions pour les enfants concernant ces "buffet-pass" ?

- Enfin, pour rejoindre Main street station, à Downtown, combien de temps je peux envisager en voiture depuis Excalibur ?

Merci !!
Open

You might also like