Discussions similar to: Vomir Guardalavaca Cuba
FR
Louer un appartement et un scooter pour l'été à Cuba et vivre avec un Cubain?
J'ai l'intention d'aller passer l'été à Cuba c.-à-d. 8 semaines. J'aimerais louer un appartement pour tout ce temps et également, louer un scooter pour me déplacer. J'ai un copain cubain et j'aimerais qu'il vienne passer l'été avec moi. Il travaille dans un resort donc, l'endroit devra donc être près de l'hôtel où il travaille qui est dans la région de Guardalavaca. Je me demande si tout ceci est du domaine du possible. Est-ce possible de louer un scooter à un resort même si on n'y habite pas? Est-ce qu'un touriste doit absolument habiter en casa particular? Si oui, est-ce qu'il est possible de négocier un prix pour l'été? Est-ce qu'il est possible de louer une chambre et avoir accès à une cuisine; histoire de ne pas passer mon temps à manger au resto. Légalement pouvons-nous habiter ensemble? Quelqu'un peut m'aider?
Open
J'aime Cuba et vous
Qui n'aime vraiment pas Cuba au point de ne plus y aller

Beau sujet 😉

Non mais sérieusement il y avait 10 999 Discussion déjà inscrite je voulai ssimplement avoir l'honneur de démarrer la 11 000 ième

Mais le sujet est bon quand même

sur ce

Bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeee
Open
Hôtel Club Amigo Atlantico à Holguin: bungalow ou villa?
bonjour je vous ecrit aussi pour savoir comment cest a cette hotel car je magasine une hotel a holguine avec ma fille de 5ans pour janvier.....est ce securitaire et il aurais aussi le sirenis playa turquesa quil est bien mais celui amigo interessant car il est pas cher.merci
Open
Seule à Cayo Coco (Cuba) la semaine du 2 janvier 2009
😎bonjour, je suis une fille qui ira a cayo coco la semaine du 2 janvier, seul, par contre, je n est pas trouvé personne avec qui y aller tous travail alors.. si jamais ca vous tente je suis la !! et puis aller seul la bas cest comment ? merci et a la prochaine ciao ciao ;)
Open
Mariage à Varadero avec un Cubain
Bonjour je compte me marier en juin 2008 avec mon conjoint qui est cubain moi je suis canadienne. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja fait a varadero et comment je fais pour l'organiser. Y a il un palais de justice ... Pour la réception après..... on m'a dit que c'etait impossible dans un hotel . Aidez-moi svp...
Open
Hôtel Brisas Guardalavaca à Holguin
Nous partons en juillet pour cette hôtel jy suis déjà allé...

Quelqun sais Combien d'étage il y a dans les chambres de l'hôtel ? Et est-ce qu'il y a une frigo dans c'est chambre ? Les chambres sont t'elles assez grande pour 3 personnes ?

Juste un peu plus d'information sur c'est chambre car lorsque jy suis allé jétais dans les villas.

Aussi peu être des nouvelles fraîches concernant la bouffe des choses qui auraient pu changer depuis 2008 ??

merci à tous ! 😉
Open
Visites autour de Guardalavaca (Cuba)
Salut, nous logerons 2 semaine au club amigo (Guardalavaca, Holguin). Nous y serons du 18 janvier au 2 février. Nous aimons bien sortir du complexe pour visiter les villes et villages environants. Quelqu'un sait-il s'il y a quelque chose d'intéressant à voir autour? Et comment on y accède. Par exemple, on aimerait visiter santiago de cuba, holguin ou camaguey... Y a-t-il des autobus local qui s'y rendent? Et pour les petits villages? On préfère y aller par nos propres moyens, pas en excursion avec l'hôtel car c'est plus typique. Mais si c'est loin ou compliquer, on a pas vraiment d'objection a y aller en tour organisé. Et parlant d'excursions à l'hôtel, y en a-t-il à ne pas manquer? On aime bien être dépaysés!
Open
Piqures d'insectes à Guardalavaca (Cuba)
Nous sommes revenus dimanche le 24 octobre de l'hotel Blau Costa Verde et mon épouse s'est fait piquer et elle en souffre encore beaucoup. J'aimerais savoir si d'autres voyageurs qui sont allés aux deux hotels voisins soit le Playa Costa Verde et le Pescaro ont vécu le meme problème. On se demandait si c'était du aux moustiques ou à des petite bibites qui pourraient etre dans les draps ou dans la chambre. Moi j'ai des piqures mais heureusement ils ne me dérangent pas.

Merci
Open
Discothèque la Roca Guardalavaca (Cuba)
l année derniere j ai eu le plaisirs de sejournée au playa pesquero, seul point disons négatif pour moi c est l imposibilité d aller dans un bistro pour rencontrer des cubains autre que les employés de l hotel. en lisant sur internet j ai vu cette discotheque, comme j ai l intention d y retourné cet hiver j aimerais savoir si les cubains y sont admis. merci
Open
Village de Guardalavaca (Cuba)
J'aimerais entendre ceux qui sont déjà aller à Holguin .... et qui ont visité le village de Guardalavaca.... Je veux tout savoir sur ce coin afin de mieux planifier mon itinéraire une fois rendue à cet endroit. Je logerai au club amigo tout près de ce vilage en question et je compte y passer beaucoup de temps .... Peut-on manger chez l'habitant (sûrement) ca joue autour de 8-10 pesos CUC?Y a-t-il des bistrots qu'il ne faut pas manquer? Des discothèques?Y a-t-il des mercados, marchés on l'on peut acheter des souvenirs...?

Dites-moi ce qu'il ne faut pas manquer dans cette région, autant à Guardalavaca qu'à Holguin ... Les excursions à faire .... les stations balnéaires à ne pas manquer ....

Merci de m'aider à planifier ce voyage Isabelle 😉
Open
Excursion de l'hôtel Sol Rio de Luna à Guardalavaca, Cuba
Bonjour je voudrais savoir quels sont les escursions a faire en français au depart de cet hotel ou du coin (guardalavaca) car je part avec une agence anglaise et je n'ai pas trouver d'agence française qui vendait cet hotel pour voir les escursions qu'il y aurait a faire. Merci pour vos reponses.
Open
Bus pour sortir de Guardalavaca? (Cuba)
Salut, je serai au club amigo a guardalavaca prochainement. Nous voudrions aller visiter autour, y a t il des bus que l'on peut prendre par exemple pour se rendre a holguin, ou santiago de cuba ou tout autre ville ou vilages digne d'intéret? et si non, le taxi estcher la bas? Merci de vos conseils et expériences.
Open
Soins dentaires à Cuba
Bonjour,

Je désire aller à Guardalavaca, Cuba pour des soins dentaires avec Dr. Miguel à l'hôtel Amigo. Es-ce que quelqu'un sait si je suis obligée de réserver à cet hôtel absolument pour avoir droit de consulter à sa clinique? Car j'aimerais réserver à un autre complexe touristique non loin de là.

Je remercie d'avance si vous pouvez me renseigner car j'aimerais réserver aller très bientôt.

Loucha
Open
Retour de l'Occidental Gran playa Turquesa
Gran Playa Turquesa Guardalavaca Cuba

Évaluation

Ma copine et moi sommes allés à cet hôtel de Cuba pour une semaine du 7 février au 15 février 2004 avec Tours Mont-Royal comme grossiste.

Au départ, le vol de 4 heures et demi s’est bien passé sans trop de turbulence et à l’heure nous sommes partis de Dorval sur les ailes de JetsGo à 21h00 et sommes arrivé à l’aéroport de Holguin à 1h30 am.

Dès notre sortie des douanes de Cuba, quelqu’un nous a dirigé vers l’autobus et après vers l’hôtel une 50aine minutes d’autobus est nécessaire pour se rendre à l’hôtel. Rendu à la réception de l’hôtel il faut attendre un peu pour le Ckeck-In car il y a plusieurs vols en même temps. Mais lorsqu’on nous a remis la clé de notre chambre, le personnel nous a embarqué avec un car de golf pour nous conduire à notre chambre, pourboire recommandé (propina).

L’hôtel

Neuf. Le lobby est impressionnant quand on arrive tout fait de céramique et de marbre le coup d’œil est magnifique et les édifices principaux sont aménagés en place centrale (Zocàlo) tout est près : la salle de spectacle, les bars et le restaurant principal, la petite boutique les premières piscines tout est aménagé en carré. Les chambres sont partout autour dans le bois reliées entre elles par des sentiers de pierre sur lequel les cars de golf circulent régulièrement pour un lift si besoin est. Il y a deux restaurants buffet, un restaurant à la carte italien et un méditerranéen. Il y a également un snack bar où on sert des frites sandwich et hamburgers.

La Chambre

Wow ! Quelle grande chambre dans la section 300 au deuxième étage car il s’agit de petits Bungalows dissimulés un peu partout dans la forêt. Donc entièrement neuf propre impeccable, toit cathédral et porte-patio, toilette séparée de la douche lavabo neuf… plancher de céramique. La penderie est aussi très grande avec un coffre de sûreté à code personnel tout à fait gratuit pour les voyageurs. Dans la chambre il y a même un petit frigo rempli de boissons gazeuses d’eau et de quelques bières question de vous souhaiter la bienvenue et ça aussi c’est inclus ! Le seul hic de la chambre c’est qu’il y avait deux lits simples au lieu d’un lit double mais c’est la norme à Cuba et coller les lits c’est pas compliqué ! Je vous recommande d’apporter un pourboire de 1 $US à la femme de chambre et de le laisser sur le bureau à chaque jour, c’est vraiment apprécié par les femmes cubaines qui font à peine 8 $ par mois. Je déconseille d’apporter des gugusses du genre bas nylon maquillage etc. ça fait colonisateur, laissons leur au moins la dignité d’acheter les choses qu’ils ont besoin !

Les repas

Le choix est quand même vaste et la qualité de la nourriture est vraiment respectable. Il y a un resto buffet principal (Hacienda) et un autre sur le bord de la plage (idéal pour déjeuner tôt) à chacun des repas vous avez le choix de plusieurs fromages, de viandes de fruits de pains de boissons, de légumes. Pour le déjeuner il est possible de vous faire faire des omelettes des œufs des crêpes du pain doré etc. Pour les deux autres repas il y a toujours du poulet du bœuf du porc du poisson des salades diverses des pâtes fait à votre goût des pizzas des sautés de légumes quelques fruits de mers crevettes, calmars et pieuvre. Une fois par semaine il y a un souper gala extraordinaire ! Des langoustes a volonté et des crevettes géantes. Il y a toujours du vin blanc ou rouge servi à volonté. Le buffet des desserts est un vrai péché ils sont variés et excellents…

Resto à la carte

Dans le forfait, on a droit a une fois chacun des restos à la carte par semaine. Dépêchez-vous de réservez vos soirs à la dame à la réception. La nourriture est bonne mais c’est surtout l’ambiance qui est intéressante dans ces restos cependant, pour le resto méditerranéen je vous conseille de prendre le surf and turf, un bon filet mignon et crevettes.

Bars

Il y a six bars dans l’hôtel et tous valent la peine car il y a 35 sortes de drinks à cet hôtel, tout pour tous les goûts et il n’y a pas de mesureur d’alcool… Le drink Mojito et le spécial Turquesa sont les meilleurs. Dans le bar principal Don Bartollo on peut manger 24 h sur 24 des frites (papas fritas) et hamburger très bon et aussi ils ont de la crème glacée…

Piscines

Il y en a 5 en paliers qui descendent avec des chutes c’est vraiment beau, le choix est immense : une piscine pour adultes seulement un autre pour enfants et il y a suffisamment de chaises pour se faire bronzer le gros orteil… Pour ce qui sont des serviettes de plages elles sont fournies, à votre arrivée à l’hôtel on vous donne un petit papier qui vous sert de monnaie d’échange pour une serviette par personne à chaque jour ou vous pouvez même la changer quelques fois par jour. Il y a aussi un gym d’entraînement et des cours d’aérobie à chaque matin.

Plage

La plage est toute nouvelle, elle fait environ 800 mètres et elle est entièrement réservée à l’hôtel car elle est enclavée dans une petite baie tranquille. Oubliez les palmiers, ils n’y en a pas, ce sont plutôt des arbres tropicaux très jolis, il y en a beaucoup sur la plage, ceux qui aiment l’ombre seront servis. Le sable est blanc et magnifique, l’eau est turquoise et translucide, la ligne des vagues fortes est au moins à 2 kilomètres c’est donc des petites vagues qui viennent frapper la plage. À marée haute, vous pouvez avancer une dizaine de mètres dans l’eau pour vous baigner après il y a une espèce de banc d’algue qui forment une espèce de tribune dans la mer elle s’étend sur une quinzaine de mètre mais on peut sans danger marcher dessus pour se rendre l’autre côté ou les algues disparaissent et c’est le retour d’un fond d’eau de sable blanc où on peut nager sans problèmes et aussi explorer avec un tuba et masque quelques plantes sous-marines et des poissons attention aux oursins ! L’endroit n’est pas idéal pour faire de l’exploration il faut louer un pédalo et se rendre près de la ligne des vagues là où il y a le corail mais les poissons multicolores sont plutôt rares pour plus de succès apportez une banane pour nourrir les poissons.

Activités de plage

Il y a 5 ou 6 petits catamarans opérés par des cubains et il faut réserver d’avance le matin pour une ballade très emballante, on peut louer des kayaks, pédalos, petits voiliers tout à fait gratuitement. Il y a un G.O. sur la plage qui organise des parties de Volleyball si le cœur vous en dit sinon prenez une marche à la recherche de coquillages ils sont beaux gros petits et nombreux !

Critique

L’hôtel est neuf, il a ouvert ses portes au mois de novembre, contrairement à plusieurs je n’ai pas remarqué que le personnel n’était pas rôdé au contraire le service est excellent et vraiment professionnel c’est même un peu désolant, car les Cubains se sont américanisés pour s’adapter à nous. Même chose pour la nourriture, j’aurais aimé manger cubain cependant une semaine mais j’ai mangé comme à la maison alors c’est décevant.

Je critique aussi les canadiens anglais. Après une observation j’ai remarqué qu’ils sont les seuls à ne pas dire merci en langue espagnole DE GRÂCE APRENEZ QUELQUES RUDIMENTS DE LA LANGUE ESPAGNOLE : MERCI, BONSOIR, BONJOUR, DÉSOLÉ, PUIS-JE AVOIR ETC ! C’est la moindre des choses quand on visite des gens dans leur pays de parler un peu ou du moins de démontrer un effort pour leur répondre dans leur langue oubliez l’anglais eux c’est l’espagnol !

Le point le plus décevant de cet hôtel c’est l’eau, Je ne sais pas qu’est-ce qui se passe là-bas mais les bouteilles d’eau sont une denrée extrêmement rare c’est même tabou d’en demander au personnel qui la plupart du temps en a pas ou n’a que de l’eau gazeuse, C’est plus facile d’avoir de l’alcool que de l’eau, et à la longue c’est vraiment fatigant d’avoir l’impression de déranger le personnel pour de l’eau. Peut-être le problème vient du fait que l’Eau est potable à Guardalavaca, ils se disent sûrement qu’on peut en boire, mais c’est faux notre système immunitaire n’est pas prêt pour ça. En tout cas peut-être un truc, à tous les soirs appeler à la réception avant 8h00 pour demander qu’on vous livre de l’eau à votre chambre c’est le seul truc que j’ai peut-être trouvé.
Open
Hôtel Club Amigo Holguin pour le 16 mars
Bonjour, tout le monde, 🙂 Je quitte pour l'hotel Club Amigo Holguin Guardalavaca Cuba .😎 Je crois qu'il y a une partie neuve a cette Hotel ?😇 J'aimerais savoir un peu a quoi m'attendre activitées🤪 village proche cadeau pour le personnel le pourboire 😮 je sais que c'est 3 étoiles ...mais ces pas important😉 Je suis allée a Cuba en 1992 il y a trop longtemps je crois . Le mois de mars est meilleure coté température 😮? Merci d'avance 😉 Je suis avec signature ma chambre c'est ROH surprise du directeur de l'hotel pour ma chambre 🤪....🙂 j'espere une suite ha ha ha ha 😎
Open
Hôtel Paradisus Rio de Oro, section Royale
Bonjour à tous!!

Après une longue hésitation, nous avons décider d'essayer le Paradisus à Guardalavaca plutôt que de retourner au Royal Hideaway Cayo Ensenachos.

Pour les gens qui y sont allés : l'hôtel est-il désuet ou des rénovations / bon entretien ont été effectué au cours des ans?

D'autre part, je me demande si quelqu'un a pris un rehaussement directement sur place pour la section Royale? Nous pensions réserver un suite junior supérieure et faire le upgrade si ce n'est pas trop couteux là-bas. Combien ça peu couter? Le changement en vaut-il la peine? Je recherche des photos de la section mais j'en trouve très peu... Est-ce vrai que c'est tout de même loin des restaurants ?

De plus, si vous pouviez me faire des recommandations sur l'hôtel et aussi m'envoyer des photos, j'en serais très reconnaissante! Par exemple, dans les suite junior supérieure, avez-vous un bloc en particulier à recommander?

Dernière chose : un plan de l'hôtel! Quelqu'un l'aurait??

Merci d'avance de vos précieux conseils et info!
Open
Meilleur hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée?
Bonjour, vers les mois de mars ou avril mon copain et moi avons l'intention d'aller a cuba. Nous aimons beaucoup la plongée en apnée alors si vous pouviez me donner des endroits où l'on peut en faire directement a la plage devant l'hotel ce serait apprécié. Merci beaucoup :)
Open
Road trip Cuba 14 jours d'Est en Ouest
Bonjour,

nous aimerions avoir vos conseils sur cet itinéraire road trip en décembre 2015 d'est en ouest réaliste ? trop speed? quelles destinations peuvent être évitées? nous ne retournerons certainement pas lors d'un prochain voyage.

J1 : paris - santiago de cuba J2 : santiago de cuba J3 : santiago de cuba - baracoa J4 : baracoa - bayamo ou camaguey directement? J5 : camaguey - cayo coco J6 : cayo coco J7 : cayo coco - Trinidad J8 : trinidad J9 : Trinidad - centifuegos - santa clara J10 : santa clara - valle de vinales J11 : valle de vinalés J12 : vallées de vinales - la havane J13 : la havane (si pas l'etape par Bayamo ) J14 : la havane - depart paris 19h J15 : arrivée paris
Open
Guardalavaca à Cuba
Bonjour,

Je compte visiter les alentour le holguin et Guardalavaca cet hiver...

qu'est-ce que je ne dois pas manquer?

Merci
Open
Guardalavaca Village Club Amigo
Bonjour à vous tous !

J'ai besoin de votre aide. Je veux partir avec mes deux enfants pour le 17 ou 18 juillet prochain. Je vérifie depuis 1 semaine tous les spéciaux, les ''dernières minutes'' de la semaine passée, bref je suis sur Internet depuis plusieurs jours. Mon agente me dit que nous voyageons dans une période les plus dispendieuses, qu'il n'y aura pas de ''deal'' à tout cassé dans cette période là. On nous a offert aujourd'hui à Guardalava Village Club Amigo pour 4 à $3550.00. Je trouve cela cher pour cette saison mais quand pensez-vous? Devrais-je attendre encore quelques jours pour avoir un meilleurs prix et voir même un meilleur endroit ? Le Guardalavaca Village semble ordinaire. C'est la 1ère fois que nos enfants (11 et 7 ans) viendront avec nous.

Alors, mes amis, donnez moi des conseils s.v.p. J'ai voyagé en mars dernier avec mon mari à gros prix, nous n'avons pas un budget à tout cassé pour ce voyage. Merci de me conseiller et commenter lle Club Amigo Guardalava Village.😇
Open
Guardalavaca
Nous partons pour guardalavaca mi avril,

Sur plusieus discussions et avis, les gens disent que le soir dans les hotels les hommes doivent porter des pantalons. Est ce vrai, est ce stricte, les panta courts font ils affaires ?

Autres questions, nous partons avec nos enfants, sont ils vraiment libre d'aller partout seuls ?

Peuvent ils par exemple aller manger seul ?

Merci pour vos reponses.
Open
Hôtel Brisas Guardalavaca
j'aimerais avoir des renseignement sur l'hotel et si in peut sortir du site sois a pied ou en autobus pour aller visiter un endroit ces notre première fois a holguin merci
Open
Hôtel Club Amigo Guardalavaca du 6 au 13 janvier 2011
Bonjour,

mon copain et moi (25 et 22 ans) seront au Club Amigo Guardalavaca à Cuba du 6 au 13 janvier prochain, je voulais savoir si y'a des gens qui y seront dans ces dates-ci? Ça va être ma 4e fois à cette Hotêl, toujours satisfaite du personnel chaleureux, de l'animation etc...Au plaisir de vous voir!

Stéph 😄
Open
Guardalavaca et l'hôtel Sol Luna y Mares
Bonjour à tous,

J'aimerais obtenir de l'information sur les activités à faire par nous même à Guardalavaca. Je planifie aller à l'hôtel Sol luna y mares. Je ne suis pas du genre à passer 7 jours sur la plage ou à la piscine, mais plutôt à aller me promener en ville, découvrir le mode de vie, etc. À part la discothèque la Roca le soir, y a-t'il un genre de marché pour effectuer des achats, et quels sont les endroits à visiter?

Merci de votre collaboration et bonne journée! Andréanne
Open
Suggestions pour la région de Guardalavaca (Holguin) à Cuba
NOUS PARTONS LE 17 FEV. POUR GUARDALAVACA, C'EST NOTRE PREMIER VOYAGE DANS CETTE RÉGION 😎DE CUBA. NOUS AIMERIONS AVOIR DES IDÉES D'EXCURSIONS A FAIRE OU D'ENDROITS INTERESSANTS 😮A VOIR . NOUS Y SERONT POUR 2 SEMAINES ET J'AIMES BIEN LOUÉS UNE VOITURE OU UNE MOBYLETTE POUR VISITER A MON RYTHME, SANS ETRE OBLIGÉS DE ME TAPER DES RANDONNÉES EN AUTOBUS 🤪AU RYTHME DES EXCURSION ORGANISÉ PAR L'HOTEL.

MERCI A L'AVANCE
Open

You might also like