Discussions similar to: Québec mois mai
FR
Deux mois Québec (couple avec une enfant de deux ans): un mois pour aider, un mois pour se promener
Bonjour amis du voyage,

Mon épouse et ma fille qui aura deux ans, nous envisageons de passer deux mois en 2020 dans la région de Québec.

Nous avions déja réalisé cela en 2015 en afSud (Woofing 1 mois + balade pdt 1 mois), mais uniquement en couple ;-)

Nous sommes au début de nos préparatifs...la feuille est quasi blanche pour dire la vérité ;-)

Nous pensions rester un mois dans Montréal en volontariat et/ou woofing pour profiter à la fois de la rencontre de personnes et d'une offre de logement en échange. Comme nous voyagerons avec notre fille, c'est plus délicat.

Comme on ne connait que trés peu ce pays, on a un peu de difficulté à remplir notre feuille...

Connaissez vous ce site: http://cabm.net/

Vous l'aurez surement compris, j'ouvre ce ptit post pour avoir/echanger avec des personnes de voyageforum.

A+ tout le monde
Open
Assurances au Québec pour séjour de cinq mois
salut a tous! je suis au québec depuis aout et mon copain doit me rejoindre au mois de novembre mais il est face a des soucis d'assurance- plus précisement responsabilité civile-. Les assurances qu'il a consulté ne le couvriraient que 3 mois maxi! et il ne peut pas souscrire a une assurance au quebec pour moins d'1an! il ne s'est pas encore renseigné aupres d'assistance type mondial assistance mais ce n'est pas quelque chose de tres connu pour nous, est ce que quelqu'un peut me renseigné? merci par avance car c'est vrai que ce serait dommage de gacher nos "retrouvailles" par des ennuis administratifs!!🙂
Open
Partir visiter le Québec au mois d'avril?
Bonjour à tous

Suite aux évènements actuels au Japon, nous avons décidé d'y annuler notre voyage prévu pour le 9 avril...

Nous avons l'occasion de partir au Québec à ces périodes en remplacement. Vu le peu de temps pour nous décider et les faibles recherches effectuées (car pas prévues!), je me pose les questions suivantes : est-ce que la période est bonne pour y partir, (sachant que l'on y resterait 15 jours, donc à partir du 10 avril)?

Merci d'avance! Stéphane
Open
Préparation d'un voyage de trois mois au Québec
Bonjour à tous, mon compagnon et moi partons pour le Québec du mois de septembre au mois de décembre 2013. Nos billets sont pris et ne nous ont pas coûté très cher; par contre pour ce qui est du budget à prévoir sur place, j'aimerais vraiment commencer à me faire une idée précise. Les critères d'immigration stipulent que toute personne voulant entrer sur le territoire canadien doit disposer d'assez d'argent pour subvenir à ses besoins pendant trois mois, soit 700$/cad par mois. Honnêtement j'ai bien du mal à croire que 2100 $cad soient suffisants pour survivre trois mois au Québec sans dormir sous les ponts... J'ai lu pas mal de choses (sur ce forum et ailleurs) qui m'ont un peu fait sauter au plafond. Des personnes qui désirent partir pour deux semaines à deux et qui prévoient un budget de 5000 dollars??!!!! Franchement ça me semble complètement insensé. Mais peut être que c'est bien là ce qu'il faut prévoir. Pour le logement : J'ai commencé à regarder les offres de colocation et de chambres à louer chez l'habitant, les annonces tournent autour de 500$/cad par mois. En revanche, pensez vous que si nous sommes deux le prix est à doubler alors que l'offre reste exactement la même? Auquel cas ce ne serait pas très correct. Si vous connaissez ce genre de pratiques, je serais ravie d'entendre vos conseils. Pour la nourriture: On m'a mit en garde sur le prix de la nourriture à Montréal, et de prévoir un budget bien supérieur à celui que j'emploie en France au quotidien. Qu'en est-il, sachant que si nous louons une chambre chez l'habitant, nous aurons de quoi cuisiner et que nos entendons bien nous passer des produits régionaux français et du "superflu". En somme, pour un montréalais, quel est le budget nourriture pour une semaine ou un mois? Pour le transport: j'ai cru comprendre qu'une voiture dans Montréal n'est absolument pas nécessaire, mais quel est le prix des transports en commun? C'est à dire pour quelqu'un qui ne bénéficie pas des tarifs des locaux?

Si vous avez une petite idée de tout ça je vous remercie d'avance bien chaleureusement!!!

Rania
Open
Immigrer au Québec ou au Canada?
bonjour

ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada

j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?

merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider

nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
Open
Formalités pour road trip d'un an du Canada à l'Argentine?
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de partir au Canada au mois de juillet 2011 pour travailler dans la cueillette de fruits dans la vallée de l'Okanagan pendant 4 mois et gagner ainsi suffisamment d'argent pour pouvoir voyager pendant un an jusqu'en Amérique du sud. Je n'ai pas encore décidé si je vais réaliser ce voyage dans un van que je me serai acheté ou en stop. Je suis déjà allé plusieurs fois au Canada et je sais que la douane demande d'apporter une preuve que je vais quitter le territoire dans les 3 mois, c'est la même chose pour entrer aux Etats-Unis et dans la majorité des pays que je traverserai (guatemala, costa-rica, panama, colombie, équateur, pérou, bolivie, etc... voir : http://www.action-visas.com/public/?rubrique=visas ) où ils demandent soit un billet de retour vers la France soit un billet de "continuation"... Donc ma question est : Est ce qu'on me laissera entrer dans ces différents pays alors que la seule preuve que je pourrai apporter pour mon retour en France sera un billet d'avion partant d'Argentine ou du Brésil, un an plus tard... Et je pense que le plus compliqué sera d'entrer au Canada et aux USA... J'ai pensé à acheter un billet de bus factice dans chaque pays montrant que j'allais en sortir vers le pays suivant. Mais j'ai peur que ça ne marche pas à chaque fois et que ce soit franchement chiant... Donc je ne sais pas comment faire. Est ce que le fait d'expliquer mon projet de voyage aux douaniers suffira ? Je pense qu'en arrivant en van ou en stop avec mon gros sac à dos à la frontière du Nicaragua ça peux passer, mais à l'arrivée au Canada j'ai peur que ça bloque...

Est ce que des personnes ont déjà réalisé un trip de ce genre ou sauraient comment je pourrais le réaliser ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation à tous.
Open
Difficultés d'obtention d'un visa longue durée pour le Japon
Comme nos voyages précédents depuis 2013, nous prévoyons voyager à vélo durant 6 mois consécutifs en 2020 (avril à octobre). En Extrême-Orient, nous pourrions ainsi combiner la Corée du Sud et le Japon (respectivement 1 mois et 5 mois ).

Or pour les voyageurs étrangers, le Japon exige un visa pour les séjours excédant 90 jours sur leur territoire. A l'analyse, leurs exigences semblent compliquées, voir en fin de texte quelques exemples des documents demandés.

Comme nous voyageons à vélo, en itinérance, que nos hébergements ne sont pas connus à l'avance, que nous logeons chez l'habitant de temps à autres et que nous campons souvent, que nos trajets et nos plans sont en perpétuelle évolution, il me semble bien compliqué de documenter adéquatement nos demandes de visas au Consulat du Japon à leur satisfaction.

Qui parmi vous avez séjourné plus de 3 mois au Japon, en itinérance ? Comment avez-vous pu obtenir votre visa? Merci pour vos conseils et suggestions!

Quelques documents exigés pour supporter la demande visa au Japon: - Confirmation de votre réservation d'hôtel - Confirmation de votre réservation de billets d'avion ou votre itinéraire de vol L'itinéraire doit montrer clairement votre point de départ au Canada, le point d'arrivée au Japon, le point de départ du Japon, votre point d'arrivée au Canada, ainsi que tout autre endroit que vous visiterez au cours de ce voyage. - Programme de séjour:

Le programme doit comporter au moins une (1) ligne par jour passé au Japon, incluant le jour d'arrivée et le jour du départ; le programme d'un séjour de 12 jours doit donc comporter 12 lignes au minimum. Assurez-vous de donner suffisamment de détails; "visiter Tokyo" n'est pas une entrée acceptable.
Open
Immigrer au Canada: quelle ville choisir?
Bonsoir tout le monde,

Je veux immigrer au canada mais je veux m'installer directement au côté anglophone pour améliorer mon anglais, quelle serait selon vous la ville de destination la plus intéressante, sachant que je suis une femme de 35 ans et j'ai un CAP en Boulngerie viennoiserie. Merci d'avance pour vos orientations.
Open
Passer mon année de Master au Canada
Bonsoir à tous!!!

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère avoir posté mon message au bon endroit.... Voilà je suis en 3ème année d'anglais à Aix en Provence et je souhaiterai passer mon année de master 1 au canada... apparament ma fac fait des partenariats avec les fac de Concordia, Bishop et Macgill sur Montréal. Par contre sur le site de ma fac il est écrit que les services d'immigration me demanderont de justifier d'un apport minimal de 762, 25 Euros / mois sur 8 mois. Mais je dois déja avoir cet argent avant de partir? Je ne comprends pas comment ca se passe... Et il n'y a personne pour me renseigner... En plus, au vu de l'actualité politique ma fac est bloquée et je n'ai pas accès aux locaux... Quelqu'un pourrait m'éclairer? Ca serait vraiment gentil car partir au Canada est vraiment un projet qui me tient énormément à coeur!!! Merci
Open
L'île d'Anticosti, transport, camping?
Bonjour à tous,

Voilà, je désire faire un voyage cet été à la merveilleuse île d'Anticosti! J'ai cependant de la difficulté à trouver les tarifs pour les transports qui se rendent sur l'île. Je me demande s'il est préférable de se rendre par bateau ou par avion, peut-être pouvez-vous me conseiller? Aussi, je préfère les voyages type sac à dos où l'on monte la tante un peu n'importe où et on planifie au jour le jour, est-il possible de faire ce genre de voyage ou il est préférable de prendre un terrain de camping ou un chalet rustique?

Au plaisir de lire vos réponses. 🙂
Open
Preparing for Quebec: 1 month with the family
Hello everyone, We’ve decided to head to Quebec next year—it’s been a dream for the whole family (after watching so many travel shows and the like...). There’ll be five of us: 2 adults, 2 teens (16 and 13), and a child (8 years old). We’re all pretty good walkers, though maybe the teens a little less so—it’s just that age, you know? 😊 That said, they’ve got no problem doing 15 km hikes, just not every single day.

We’re planning to go from July 23 to August 14, arriving and departing from Montreal, so almost 3 weeks. I’ve started looking into logistics and accommodation prices, but before I dive into bookings, I’d love some advice on the itinerary. I’ve read a few threads here and there. Our idea is to visit between 3 and 5 different places over the 3 weeks, so that means the same number of accommodations. The goal is to optimize travel as much as possible—I’ve realized that getting around can take a long time. I think the first two days will be in Montreal to adjust to the time difference, and the last two in Quebec City, though that’s not set in stone.

Anyway, I’m not really sure about the route. I’ve got time to plan everything, but I know the longer we wait, the more expensive and scarce accommodations will get. Same goes for budget—we’ve set aside a mid-range budget, flights included: 3k per person (1k for the flight). So if you’ve got any great tips or advice, we’re all ears!

I was thinking of going up the St. Lawrence River, but I’m not sure how long that takes or where to stop. Maybe there are other places worth visiting farther away...

Anyway, thanks for reading this far! If you’ve got any questions, don’t hesitate.

Thanks, everyone.
Open
Formalités pour un mois au Québec
Bonjour,

J'ai quelques petites questions pour mon voyage au Québec.

Je pars pour 1 mois durant le mois de mai.

Je pars via Work...ay (échange culturel, hébergement en échange de quelques heures de volontariat et d'apprentissage)

J'ai un peu du mal à comprendre toute les formalités, apparemment je n'ai pas besoin de VISA car je pars seulement 1 mois.

Maintenant il faut un AVE (Depuis août 2015, les touristes et hommes d'affaires français, belges et suisses doivent obtenir une autorisation de voyage electronique (AVE) avant de se rendre au Canada) visa simplifié. Est-ce que en expliquant, en montrant par exemple les conditions du site, en montrant mon profil, cela suffira pour qu'ils considèrent que cela n'est pas du travail ? Ou dois-je pour plus de sécurité demander une lettre à ma famille d'accueil ?

ENCORE une autre question vis à vis des assurances maladies. Bon je suis peut-être nulle en recherches mais je n'y comprend rien. Assurance voyage \ assurance maladie... Que dois-je prendre concrètement ?

Ah et j'ai perdu ma carte vitale je sais pas si c'est important, je sais pas si je l'aurais à temps.

I need help :(

Merci...
Open
Un mois au Québec
Salut tout le monde, 😉

Je pars avec un pote durant tout le mois de septembre pour le québec. Notre but, bourlingué un maximum, rencontré un maximum de gens et se mettre pleins d'images magnifiques dans la tête!!!😎 Le pote avec qui je pars est un très très gros voyageur (trois mois en inde en moto, traversé de la scandinavie a pied et en train, etc...) pour ma part je suis un pur débutant. C'est pour ça que j'ai tout un tas de questions à vous poser... et si des québecois pouvaient me répondre directement ce serait encore mieux!🙂 Pour commencer... les déplacements... notre idée serait d'acheter un van ou dodge... quelque chose dans le genre... le budget serait de 1000-1250 $... Est-ce possible? La location nous semble beaucoup trop cher sachant que nous partons pour un mois. Quand je dis acheter un van je sous-entend bien entendu un vieux tacot qui saura nous trainer d'un lieu à un autre et nous abriter quoique nous avons tout le matériel pour camper convenablement. D'ailleurs en parlant de camping, qu'est-ce qui est faisable ou pas dans ce domaine? Camping sauvage autorisé? Cohabitation avec faune locale aisée? Danger principaux? Ouais je sais.... ça fait beaucoup beaucoup de questions...🤪 Notre périple commencera par Montréal. Ensuite nous espèrons trouver sur place des solutions pour le véhicule et surtout se prendre une grosse claque et... apprécier tout simplement.😎 Toutes les idées, bon plans, itinéraires, choses à ne pas rater sont les bienvenues? Si vous souhaitez des précisions... n'hésitez surtout pas!!!!

A + ++++++++++++++++😉
Open
Entrée au Québec pour six mois: montrer une preuve de retour?
Bonjour, Je suis une française partant aux environs du 15 septembre pour 6 mois au Québec (ce sera considéré comme touriste. on peut donc y rester 6 mois). Je ne suis pas encore sûre de la date de mon retour (début mars ou mi-mars) et j'aurai voulu savoir s'il fallait absolument montrer une preuve de retour pour pouvoir passer la frontière canadienne? Impossible d'avoir les renseignements nécessaires à l'ambassade, on nous redirige que vers des messages automatisés et aucune personne avec qui parler de vive voix... Faut-il aussi prouver qu'on a les moyens suffisants pour y rester 6 mois? encore une petite question: connaissez-vous des assurances pour être couvert comme il faut une fois là-bas (à des prix raisonnables aussi...)? merci beaucoup d'avance! Audrey
Open
Voyage de deux mois au Québec: visa, transport et climat?
Bonjour bonjour !

D'avance merci à vous, visiteurs qui voudront bien prendre le temps de me lire, et peut-être de m'accorder quelques réponses ; )

Voilà l'histoire..

J'ai besoin d'une pause dans ma vie.. J'ai avertis mon travail..J'arrête.

Je compte partir au Canada, 2 mois (si l'argent le permet). Idéalement, je souhaiterais quadriller le Québec.. ; ) Pas dans sa totalité, mais en voir une bonne partie, et ce.. A pied / Bus / Train ? / Auto-stop ? / ... Bref, Partir le sac au Dos, à l'aventure. Enchainer hôtel à (très) bas prix, auberge de jeunesse et couchsurfing si possible ? ..

En réalité, ma première question, la voici :

Pour partir 2 mois à destination du Québec. Y-a-t'il des pré-requis ? J'ai cru lire qu'un Visa n'était pas nécessaire pour les suisses.. Je me munirais donc de mon passport suisse, est-ce suffisant ?

Merci donc pour vos renseignements sur cette première question : )

Ensuite, question de mobilité au Québec.. Existe-il des abonnements de Bus / Train limité en temps (Par exemple 2 mois) mais illimité en kilomètres ? Qu'en est-il de l'autostop seul (P'tit gars de 20 ans qui cherche à apprendre, évoluer, ... ) Et indirectement, de la nuit chez l'habitant ou Couchsurfing.. Si vous avez tous renseignements / témoignages à partager..

Je passe la question sur la température en période octobre-novembre, je trouverai oû me renseigner.. Si certains pensent que je frise l'inconscience.. Faite le savoir.. ; )

Je vous lirai avec plaisir !

D'avance merci pour vos réponses, d'autres questions pourraient suivre.. !

Glenn
Open
Périple de six mois du Québec au Panama en auto
bonjour a tous cher voyageur! moi et mon copain nous preparon traquillement pour notre prochain voyage! un ^periple de 6 mois a partir du québec jusqu'au panama pour revenir par la colombie britanique. Nous avons une mini fourgonette 7 place, nous voulon enlever les banc en arriere pour mettre un lit. bref nous aimerion sauver sur lhebergement en vians dans lauto pendans ces six mois. Mais nous serons pas seul... j'ai un gros bouldogue américain de 110 lbs et pas question de le faire garder il vien avec nous! je voudrais avoir de linformation au sujet des vaccins qui sont oubligatoir pour tout les pats que nous risquon de traversser soit les usa, mexique, guatemala, nicaragua salvador, costarica panama et si le temps (et largent) nous le permet peutetre belize merci davance de vos informations... car ce seras la premiere fois que je fit un long voyage avec un animal.... sara
Open
Budget à prévoir pour un séjour au Québec
Bonsoir, je dois partir pour Québec dans un mois mais ne me rends pas du tout compte de la somme à emporter. Mes conditions de vie seront 3 jours à Montréal logée dans une auberge de jeunesse à 20Dollars la nuit, je devrais ensuite me rendre à Québec en covoiturage puis je serai ensuite prise en charge par un québecois chez qui je serai logée et nourri. Il me faudrait être tranquille (pas de retrait car facturé), pendant 2 semaines, sachant que je reste 4 mois, pour les cadeaux-souvenirs, j'ai le temps! Un autre conseil...concernant le fait que je voyage avec un petit chien (fox terrier), est-ce vraiment une galère dans cette province? Merci de vos futures réponses, à bientôt...
Open
Voyage à Athènes et les îles grecques en mai
Bonjour à tous 😉,

Nous partons du Québec au mois de mai pour la Grèce. Nous passerons 3 jours à Athènes et voudrions savoir quelle station de métro est la plus près de la colline du Lycabette. Nous pensions aussi prendre la carte ISIC pour étudiants. Est-ce que certains savent si cette carte est pratique à Athènes ou si le billet pass est plus économique 😎 ?

Pour ce qui est des îles, nous y passerons environ 3 semaines et demie. Nous pensions faire comme trajet : Pirée-Milos-Santorin-Naxos-Paros-Mykonos-Pirée. Auriez-vous des commentaires ou suggestions à me proposer quant à la visite des îles ou à l'itinéraire que nous avons choisi ? Que faut-il absolument voir ? Pensez-vous qu'il est mieux de voir Naxos et Paros ou plutôt Serifos et Milos (en enlevant soit Naxos ou Paros) ?

Merci à l'avance,

Lorie😇
Open
Belles routes panoramiques du Québec
Bonjour,

Nous allons dans quelques mois démarrer un périple d'un long mois au Quebec. Je m'interroge sur les meilleures alternatives à l'autoroute entre certaines étapes , l'idée étant de ne pas passer à coter d'une belle route panoramique ou de point d'intérêt à ne pas louper sans s'en rendre compte !

Que me conseilleriez vous entre

Ottawa -> Mont Tremblant

Mont Tremblant -> Shawinigan

Shawinigan -> Roberval

Merci pour votre aide .
Open
Vol aller/retour modifiable Paris - Québec
bonjour

Je souhaite trouver un billet d'avion PARIS QUEBEC pour mon fils de 19 ans qui part pour une formation de 27 mois au QUEBEC Je voudrais lui prendre un billet vol Aller retour mais modifiable sur le retour car il ne sait pas trop quand il pourra revenir : départ le 22 juillet 2016 et retour mi décembre 2016 ou juin 2017 ?

merci pour les infos que vous pourrez me donner

J'ai déjà contacté AIR TRANSAT qui propose 50 euros de + pour un billet modifiable. Sinon les prix les plus intéressants en vol direct sont sur KAYAK mais pas de possibilité de prendre un billet open.

MERCI
Open
Re-rentrer au Québec
bonjour je suis française et j ai reçu un tampon a mon arrivée au quebec pour 6 mois je retourne chez moi pour quelques semaines mais je vou drai retourner au qu ebec car mon fiancé a un pvt là bas pensez vous que l on me laissera re rentrer compte tenu que je suis hors du marché du travail depuis longtemps et un peu trop agée pour travailler maintenant il y a t il quelqu un qui est sorti et re rentrer et qui peut m en parlermerci pour vos reponses
Open
Visa pour le Québec? (urgent)
slt tous le monde, c'est la 1ere fois ke je poste et j'espère que quelqu'un peut m'aider, je pars au québec pour 4 mois, je suis française et mon passeport est valable encore 10 ans mais je souhaite savoir si j'ai besoin d'un visa en particulier pour partir si je n'ai ni l'intention de travailler, ni de faire un stage ou quoi que ce soit juste pour "visiter"? j'ai eu une chambre universitaire qui accepte de m'acceuillir pdt tout le séjour, et sur le contrat de location il me demandent mon numéro de passeport, vous pensez que saposera probleme si je n'ai pas de visa étudiant sacha, t que je suis étudiante quand même? j'ai peur de passer au niveau des douanes, ils me demandent une adresse???si j eleur dit que je suis étudiante c'est pas grave??? je voudrais pas qu'il croit que parceque je suis dans une résidence U que je suis forcément la pour des études ou un stage ou un emploi

javoue ca a l'air débile mais j'ai pas de réponses claires a toutes ces questions betes sur les sites immigre.com ou les sites "canada-france" je veux partir.... dans 5 jours!😕
Open
Formalités pour un séjour touristique de six mois au Canada?
Bonjour Je cherche a comprendre comment se passe un séjour touristique au canada. C'est visiblement possible pour 6 mois, mais comment et sous quels délais puis-je le renouveler? Combien de temps dois-je attendre pour pouvoir y retourner? est-ce autorisé 6 mois par an?

Merci pour votre aide

Cordialement
Open
Vivre au Québec: modes de garde des enfants lorsque les deux parents travaillent?
Bonjour,

Mon chèr et tendre, et moi-même carressons l'idée de partir vivre au Quebec.Il semblerait d'ailleurs que les choses commencent sérieusement à prendre forme.Mais quelques infos d'ordre pratique nous manquent. Nous avons 3 enfants, dont deux en âge scolaire, pour la petite dernière qui a 1 an, nous aimerions connaître les modes de garde, car j'aimerais poursuivre ma vie professionnelle une fois sur place. Merci de nous éclairer.

Julie
Open
Demande conseil pour une famille immigrante au Québec
bonjour à tous: nous sommes une famille tunisienne, nous avons obtenu notre CSQ et nous envisageons venir au Quebec en mois de Mars2012 🙂. nous avons 2 enfants: une fille 4 ans et demi et un garçon 14 mois. nous avons besoin de votre aide et de vos conseils dans tous les domaines: ou on peut nous installer, 🤪 le budget que nous devons prévoir!!!! comment on doit faire pour l’école de nos enfants???? moi je suis responsable financier 10 ans d'expérience et mon mari est comptable sans expérience 🤪. ou on peut trouver du meuble pas chèr.... tous les conseils sont le bienvenue. nous comptons beaucoup sur votre aide et merci beaucoup d'avoir pris la peine pour lire ce que j'ai écrit 😊
Open
Mes recommandations pour le Québec
Bonjour, Je lis plusieurs messages où les auteurs s'intérogent sur la température qu'il fait au Québec durant une certaine période. Il est possible d'avoir des informations sur la météo en consultant ce site : http://fr.weather.com/search/drilldown/?geoCd=4&geoCdChild=1&itemCd=CA&countryCd=CA&itemName=Canada&countryName=Canada&what=''&letter=A&letter=C

Si vous désirez choisir des dates pour visiter ma belle province, je dirais que le pire mois est novembre. Pour ceux qui aiment les sports et activités d'hiver, les mois de janvier, février et mars sont les meilleurs moments. Toutefois, selon les années et les régions, décembre peut être un bon choix. Quant à avril, c'est un mois pour les sucres. Au début avril, il y a encore certaines régions qui offrent des activités d'hiver mais ça dépend des années. Le mois de mai en est un où la nature se réveille. Selon les régions, il peut y avoir des temps froid. Parfois, nous connaissons des journées très chaudes vers la fin du mois. Les mois de juin, juillet, août et le début de septembre sont très bien pour ceux qui aiment le temps chaud. Juillet et août sont deux mois où tous les services touristiques sont en fonction. De la mi-juillet à la mi-octobre, c'est le temps des changements de couleurs. Le temps est plus frais et il y a plus de pluie. Ce message n'est pas écrit par un météologue. Je vous donne que mes impressions que je crois assez justes par rapport à mon expérience de vie. Je vous reviendrai un peu plus tard avec d'autres formes de recommandations pour le Québec.
Open
Quand faire un tour au Québec?
😎 Bonjour, je vous écris depuis l'Espagne, à Barcelone. Je suis espagnole et je suis mariée avec un français (Departament d'Anjou) (Vous m'excuserez de mon français¡). Mon mari est fou pour faire un voyage au Québec et maintenant on est en train de le préparer pour l'année prochaine. Nous voulons faire un tour au Québec mais on ne sais pas la meilleur époque de l'année (moins froide je suis espagnole et je n'y suis pas habituée) et le moyenne de transport a l'intérieur de Québec (voiture, camping car, échange de logement, etc.) on est que deux personnes. Je vous remercie de m'envoyer quels sont les villes, indroits les plus intéressants et jolies. Nous aimons bien la nature et les animaux. Bon, merci à tous pour votre attention,
Open

You might also like