Bonjour,
je travaille actuellement dans une association d'aide à la jeunesse et j'envisage de mettre en place un voyage solidaire au Maroc en 2010.
J'aimerai avoir quelques pistes et me mettre en contact avec des associations au maroc qui travaille avec un public jeunes.
Mes objectifs sont de permettre à des jeunes en insertion sociale et professionnelle en France de découvrir la culture Marocaine dans l'utilité et favoriser le vivre ensemble au delà des frontières!!!
C'est pourquoi, je suis à la recherche d infos auprès de personnes qui auraient déja participé à ce type d'expériences et qui pourraient me guider!!!
Bonjour, Nous sommes 2 collègues d'un grand groupe français, pour ne pas le citer E** et nous voudrions mettre en place un projet de développement durable et solidaire. Rachid, mon autre collègue, a une partie de sa famille au Maroc, d'où l'idée qui nous est venu de venir en aide à ce pays. Ayant découvert vos actions via votre site internet, nous nous permettons aujourd'hui de prendre contact avec vous afin de savoir si vous connaîtriez des associations qui cherchent un partenariat et pour qui nous pourrions être utile. Notre but est avant tout nous rendre utile, apporter aux autres ce qu'il est "normal" pour nous d'avoir (éducation, santé...). Nous voulons inscrire notre projet également en partenariat avec la société pour laquelle nous travaillons E**...et nous espérons pouvoir obtenir quelques aides logistiques grâce à cela. Si nous pouvons vous aider, ou si vous connaissez des personnes vers qui nous pourrions nous tourner nous restons à votre disposition. Au plaisir de vous lire. Bien Cordialement.
Bonjour à tous
Je viens de passer quelques minutes à lire quelques échanges apparemment houleux sur ce forum à propos du tourisme solidaire au Maroc.Ayant l'habitude de voyager en routard, je prépares déjà notre futur séjour.J'ai constaté sur le net qu'il existe une multitude d'agence relevant du tourisme solidaire et pour tout vous dire je n'y connait absolument rien dans leurs démarches et façons de faire.Au travers de cela je cherches seulement à connaitre des adresses sûres pour vivre chez l'habitants (4 adultes) côté Marrackech, et des gens du coin pour nous faire découvrir leur pays.Nous sommes des gens simples, ne cherchant pas spécialement "du plein la vue" mais plutôt de l'authentique.
Je viens de passer quelques minutes à lire quelques échanges apparemment houleux sur ce forum à propos du tourisme solidaire au Maroc.Ayant l'habitude de voyager en routard, je prépares déjà notre futur séjour.J'ai constaté sur le net qu'il existe une multitude d'agence relevant du tourisme solidaire et pour tout vous dire je n'y connait absolument rien dans leurs démarches et façons de faire.Au travers de cela je cherches seulement à connaitre des adresses sûres pour vivre chez l'habitants (4 adultes) côté Marrackech, et des gens du coin pour nous faire découvrir leur pays.Nous sommes des gens simples, ne cherchant pas spécialement "du plein la vue" mais plutôt de l'authentique.
Bonsoir, j'aurai besoin d'un avis sur ses 3 hôtels
je pars au maroc à pâques et j'hésite les photos ont l'air sympa mais je me méfie.................
_Dar Mchicha
_hôtel Jnane Mogador _hôte Sherazade Nous recherchons pas le luxe nous voulons juste une chambre correcte(une fenêtre et pas d'odeur de moisis) un acceuil sympa et surtout du calme Merci Chine
_hôtel Jnane Mogador _hôte Sherazade Nous recherchons pas le luxe nous voulons juste une chambre correcte(une fenêtre et pas d'odeur de moisis) un acceuil sympa et surtout du calme Merci Chine
Bonjour,
Je suis animateur Jeunesse à la MJC de Gaillac (81) et j'accompagne 7 ados (13-15 ans) dans la réalisation d'un voyage solidaire à Casablanca qui se déroulera du mardi 26 octobre au mardi 2 novembre 2010. Je recherche une maison des jeunes de Casablanca avec établir un partenariat et je voudrais savoir deux choses: - Que vaut-il mieux amener comme matériel (fournitures scolaires, matériel sportif, informatique...)? - Avec qui entrer en contact pour affrêter ce matériel sur place à moindre frais?
Merci d'avance de votre collaboration.
Je suis animateur Jeunesse à la MJC de Gaillac (81) et j'accompagne 7 ados (13-15 ans) dans la réalisation d'un voyage solidaire à Casablanca qui se déroulera du mardi 26 octobre au mardi 2 novembre 2010. Je recherche une maison des jeunes de Casablanca avec établir un partenariat et je voudrais savoir deux choses: - Que vaut-il mieux amener comme matériel (fournitures scolaires, matériel sportif, informatique...)? - Avec qui entrer en contact pour affrêter ce matériel sur place à moindre frais?
Merci d'avance de votre collaboration.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je vous remercie par avance de vos réponses. Je projette d'aller à Marrakech et Ourzazate pendant une semaine fin juillet. Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaissent des agences sur place ou via le web qui propose des circuits intéressant dans le désert ou sur Ouarzazate.
Aussi, connaissez vous une adresse proposant des "circuits solidaires" : hôtels, agences....
En vous remerciant...
Raph.
Je suis nouveau sur le forum, je vous remercie par avance de vos réponses. Je projette d'aller à Marrakech et Ourzazate pendant une semaine fin juillet. Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaissent des agences sur place ou via le web qui propose des circuits intéressant dans le désert ou sur Ouarzazate.
Aussi, connaissez vous une adresse proposant des "circuits solidaires" : hôtels, agences....
En vous remerciant...
Raph.
L'Association Education et Solidarité est à la recherche de bénévols pour venir à l'aide de l'enfance, de l'éducation et aussi du développement durable dans le Haut Atlas de Ouarzazate.
Notre démarche est participative et inclusive. Tout un chacun pour apporter de son expérience, de ses connaissances, de son savoir et savoir faire et UN PEU DE SON AME pour que le travail réussisse.
Le bénévolat pour nous est un savoir vivre plein de partage et d'apprentissage et d'enrichissement mutuel.
Nous serons toujours heureux de répondre à vos questions, vous donner le plus grand nombre de détails et vous expliquez toutes les démarches nécessaires pour votre séjour.
Nous vous invitons à découvrir nos projets et notre vision et les activités qu'on a réalisées.
http://ecoledetazadoute.over-blog.com
Bonjour à tous,
Voila je suis en court de création d'une association touristique pour un tourisme équitable et solidaire qui aidera à la création d'une bibliothèque pour les enfants de Bounou ( petit village 5 km avant M'Hamid) Je suis à la recherche d'une personne française qui souhaiterais s'investir dans ce projet et qui disposerait de l'aptitude proféssionnelle afin d'obtenir l'agrément préfectoral obligatoire pour ce genre d'assoc.
Alors qu'est ce que l'aptitude proféssionnelle ?????
C'est:
L'aptitude professionnelle prévue par l'article L. 212-2 est réputée acquise lorsque le demandeur ou, s'il s'agit d'une personne morale, l'un des représentants légaux remplit les conditions suivantes :
1º Soit avoir occupé pendant trois années consécutives un emploi de cadre ou assimilé dans :
a) Une agence de voyages, une entreprise exerçant des activités de mandataire d'agent de voyages, une association ou un organisme sans but lucratif agréé de tourisme, un organisme local de tourisme autorisé, un organisme de séjours linguistiques ;
b) Une administration, une collectivité publique, un établissement public ou tout groupement constitué à leur initiative ayant, chacun en ce qui le concerne, des compétences propres dans le domaine du tourisme ;
c) Le département tourisme d'une entreprise de transport par route ou voie ferrée bénéficiant de dérogations prévues par un régime législatif antérieur ;
d) Le département tourisme d'une entreprise titulaire de l'habilitation prévue par les dispositions réglementaires de la section 3 du chapitre III ;
2º Soit être titulaire de l'un des diplômes suivants :
a) Brevet de technicien supérieur tourisme ou tourisme-loisirs ;
b) Titre ou diplôme de niveau III homologué par la commission technique d'homologation des titres et diplômes de l'enseignement technologique ;
c) Licence ou diplôme d'un niveau égal ou supérieur délivré par l'Etat ou par un établissement reconnu par l'Etat.
La personne titulaire d'un de ces diplômes doit, en outre, justifier qu'elle a occupé un emploi répondant aux conditions prévues au 1º ci-dessus pendant deux ans au moins ;
3º Soit être titulaire de l'un des diplômes énumérés au 2º ci-dessus et avoir occupé pendant cinq ans soit un emploi de cadre dans une entreprise différente de celles mentionnées au 1º du présent article, soit un emploi équivalent dans une administration publique.
Voila donc si une bonne veut s'investir dans ce projet laisser moi un mail sur ma boite perso ou alors répondez directement ici je vous contacterais.
Ceci est trés sérieu,
D'avance merci à tous
difficile de trouver des offres avec ou sans vol pour 4 mois de pension en Tunisie ou Maroc, ou Espagne sud etc etc ...Quels sont les prix réels et ou s'adresser ?
merci à tous et toutes.
Qui peut me donner des infos sur l'agence de voyage Tamounte-Trekking ?
Selon son site, c'est une agence qui pratique un tourisme "intelligent" (équitable, solidaite et responsable).
bonjour à toutes et à tous,
nous désirons partir au maroc début avril avec notre fille de 12 ans, est-ce que quelqu'un connait l'agence franco marocaine de tourisme solidaire "razgui-sahara" leur programme nous intéresse beaucoup, circuit en 4x4 et chameau etc, nous aimerions avoir vos avis.
merci d'avance
catherine
Bonjour,
Je cherche un moyen de voyager du Maroc au Sénégale en longeant la cote de l'atlantique.
J'ai dans l'idée de le faire grace à un guide qui pourrait me conduire et faire le voyage avec moi. Je voyage seul. Si vous avez des contacts ou des conseils qui pourraient m'aider dans mon voyage, ce serait très très apprécié.
Aussi, si vous pensez à d'autre moyen de relié le maroc au sénégal par voie terrestre, ces info me serait très utile!
Merci d'avance
Un jeune québécois en manque de liberté
Je cherche un moyen de voyager du Maroc au Sénégale en longeant la cote de l'atlantique.
J'ai dans l'idée de le faire grace à un guide qui pourrait me conduire et faire le voyage avec moi. Je voyage seul. Si vous avez des contacts ou des conseils qui pourraient m'aider dans mon voyage, ce serait très très apprécié.
Aussi, si vous pensez à d'autre moyen de relié le maroc au sénégal par voie terrestre, ces info me serait très utile!
Merci d'avance
Un jeune québécois en manque de liberté
Bonjour,
je souhaite partir au Maroc 8 à 10 jours pendant les vacances de mi-février avec mon épouse et mes deux enfants de 5 et 7 ans.
je suis en discution avec croq'nature qui propose des voyages en tourisme équitable et solidaire.
je suis interressé pour aller dans le sud marocain et après remonter sur Marakkech.
ils nous proposent de partir de Marakkech et d'aller au bivouac des milles et une nuits près de mamhid.
le trajet se fera en 2 jour avec une voiture.
puis sur place nous ferions des excursions.
et retour sur Marakkech pour détente et visite.
connaissez vous cette agence et pouvez me dire si elle est sérieuse.
j ai vu des forum sur internet ou on dit que le bivouac des milles et une nuit n'est pas bien du tout .
sale mauvaise restauration etc..
connaissez vous ce bivouac
que me conseillez vous?
Nous voulons passer 1 semaine au Maroc en famille (3 enfants) après Noël à Marrakech, Essaouira ou Agadir et nous envisageons d'être hébergés par l'intermédiaire de l'assoc. "Maroc chez l'habitant" . Quelqu'un connait-il cette assoc. et peut me dire ce qu'il en pense (sérieux ? cher ou pas cher ? familles d'accueil sympa ?). Existe-t-il d'autres assoc. d'hébergement chez l'habitant? Merci pour toutes infos utiles à ce sujet.
Bonjour
Est ce que l'un d'entre vous connais une association capable de redistribuer d'une façon correcte des lunettes sur la region de Ouarzazate. J'entends par la d'une manière desinteresse et "professionnel" J'ai pour l'instant comme piste l’hôpital Bougafer : qq connait ? entendu des retours concernant un éventuel ophtalmo exerçant en ce lieu?
Merci de vos réponses en précisant que je ne cherche pas a me substituer a de quelconques professionnels ou commerçant mais simplement a être dans la démarche de l'entraide solidaire et j’espère ne pas déclencher des polémiques stériles et inutiles. cordialement
une première : un festival autour de l'histoire juive et musulmane à DEBBOU aura lieu début septembre.
en parallèle avec un chantier d'ouverture de chambres d’hôtes, chez l'habitant, dans le cadre d'une réhabilitation du mellah.
je passe l'info, ça a l'air intéressant http://debdou.fr/operation-chambres-dhotes-au-mellah-de-debdou-un-projet-solidaire-pour-la-memoire-et-pour-le-developpement-de-la-ville/
je passe l'info, ça a l'air intéressant http://debdou.fr/operation-chambres-dhotes-au-mellah-de-debdou-un-projet-solidaire-pour-la-memoire-et-pour-le-developpement-de-la-ville/
Bonjour,
je cherche des personnes qui seraient déjà partis avec cette association "Maroc chez l'habitant"
je voudrai connaitre leur impréssion , leur avis sur les séjours qu'il propose (à la campagne les journées ne sont elles pas longues!!!!! sauf si bien sur on paie un guide pour faire des randos mais j'ai trouvé leur tarifs excéssifs 45 euros par personne en plus du prix du séjour. Merci Chine
je voudrai connaitre leur impréssion , leur avis sur les séjours qu'il propose (à la campagne les journées ne sont elles pas longues!!!!! sauf si bien sur on paie un guide pour faire des randos mais j'ai trouvé leur tarifs excéssifs 45 euros par personne en plus du prix du séjour. Merci Chine
Bonjour,
Nous partons avec Croq Nature dans la vallée du Draa au printemps 2011. Je m'affole un peu en lisant les avis négatifs, datant de 2008, sur ce prestataire réputé participer au développement du pays. Quelqu'un parti récement avec eux peut-il me donner son avis ? Merci d'avance à tous.
Nous partons avec Croq Nature dans la vallée du Draa au printemps 2011. Je m'affole un peu en lisant les avis négatifs, datant de 2008, sur ce prestataire réputé participer au développement du pays. Quelqu'un parti récement avec eux peut-il me donner son avis ? Merci d'avance à tous.
Bonjour,
Je souhaite partir avec mes 3 enfants (10, 10, 12 ans) dans le désert marocain, avec un TO type Atalante ou Terdav.
Fin février / début mars.
Quelqu'un a-t-il déjà cette expérience avec des enfants, pourrait-il me donner son avis sur le TO à choisir, et des conseils pour préparer le voyage ?
J'hésite entre le Maroc et la Tunisie, et puis j'ai peur que les enfants aient du mal à marcher des heures dans le désert.
Merci par avance pour vos réponses ! lora
Merci par avance pour vos réponses ! lora
Lycée au sud du Maroc besoin des livres suivants:
20 livres de Candide VOlTAIRE
20 livres de Lepère Goriot Honoré de Balzac
20 livres de La Planète de singe pierre Boulle
20 livres de Le dernier jour d'un condamné v Hugo
Et un copieur
Qui a eu l'idée pour aider Contact essouaidi@gmail.com
Merci
20 livres de Candide VOlTAIRE
20 livres de Lepère Goriot Honoré de Balzac
20 livres de La Planète de singe pierre Boulle
20 livres de Le dernier jour d'un condamné v Hugo
Et un copieur
Qui a eu l'idée pour aider Contact essouaidi@gmail.com
Merci
BONJOUR
j'aimerai savoir s'il existe un centre culturel dont lequel on peut faire une activité sportif ou artistique pour moi ou pour ma fille.
merci pour vos réponse 😉
bo, jour,
nous partons au maroc d'ici un mois
nous sommes partis en tunisie et il nous reste des dinars est il possible de s'en servir au maroc???
on aimerait aussi passer des nuits chez l'habitant??? a la rencontre de la population
merci d'avance
Bonjour 🙂
Conaissez vous des sites qui proposent des sejours en club, + ou - all inclusives sans l'avion/transport depuis la France ? par exemple en Tunisie ....Maroc etc ...
On trouve facilement des sites, uniquement en Hotellerie à la journée
A + 🙂
Conaissez vous des sites qui proposent des sejours en club, + ou - all inclusives sans l'avion/transport depuis la France ? par exemple en Tunisie ....Maroc etc ...
On trouve facilement des sites, uniquement en Hotellerie à la journée
A + 🙂
Bonjour,
je souhaite me rendre au Maroc pour 10 jours en avril mai, je veux faire Marrakech et un circuit vers le désert( près de Zagora). J'ai trouvé une agence qui s'appelle Croq'nature qui me propose vraiment un programme à la carte. Est-ce que quelqu'un connaît cette agence? Pour savoir si je peux y aller les yeux fermés.
Merci d'avance
bonsoir, j'insiste dans mes questions maisvu que je ne connais pas du tout le Maroc et que des avis valent autant que des recommandations de certains guides (papier j'entend) voici ce que j'aimerais savoir: quelqu'un connait il des guides ou noms de guides à me recommander dans les lieux suivants afin de faire une ballade ou une randonnée: Vallée du Draa, vallée du Dadès, Vallée de l'Ourika.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
pensez vous que c'est dangeureux deux filles en voiture pendant deux mois a travers l'espagne et le Maroc?
Slt,
Je cherhce à dormi chez l'habitant à ouarzazate 1 ou 2 nuits, aveez-vous des adresses sympa à me proposer ?
Merci,
Nico 😛
Je cherhce à dormi chez l'habitant à ouarzazate 1 ou 2 nuits, aveez-vous des adresses sympa à me proposer ?
Merci,
Nico 😛
Bonjour,
Nous partons à 4 au Maroc la 3ème semaine d'avril. Nous aimerions voir les dunes et aussi passer une nuit ds le désert. En naviguant sur le forum, je constate que l'incontournable c'est Merzouga. Par contre c'est très touristique et il risque d'y avoir bcp de monde à cette époque et en plus c'est assez loin (on arrive de Marrakech, puis on va ds la vallée des roses et les gorges du Dades). Alors j'aimerais savoir s'il existe des plans sur Merzouga pr faire une excurssion en petit comité ou alors un autre site avec des dunes moins touristique. Et le top ce serait de faire ça avec une association solidaire. Merci d'avance.
carine
Nous partons à 4 au Maroc la 3ème semaine d'avril. Nous aimerions voir les dunes et aussi passer une nuit ds le désert. En naviguant sur le forum, je constate que l'incontournable c'est Merzouga. Par contre c'est très touristique et il risque d'y avoir bcp de monde à cette époque et en plus c'est assez loin (on arrive de Marrakech, puis on va ds la vallée des roses et les gorges du Dades). Alors j'aimerais savoir s'il existe des plans sur Merzouga pr faire une excurssion en petit comité ou alors un autre site avec des dunes moins touristique. Et le top ce serait de faire ça avec une association solidaire. Merci d'avance.
carine
Bonjour,
Je suis venue vous demander de l'aide une première fois pour trouver des billets d'avion a bas cout pour mon départ au Maroc.
Merci aux personnes qui ont pu me renseigner.
Déjà une bonne chose de faite.
Les billets sont pris...😉
Maintenant, je souhaiterais donc visiter sur 15 jours les choses les plus splendides à voir dans ce superbe pays.
Pourriez vous m'indiquer des lieux où loger (petites hotels bas prix sur FES, ESSAOUIRA, AGADIR..)
Nous arriverons avec ma soeur, sa fille ainsi que la mienne.... à MARRAKECH et j'ai pris la peine de réserver un hotel que plusieurs personnes recommandaient sur le site pour une durée de 2 jours.
Merci par avance de vos diverses réponses à venir











