Vueling refuse à des handicapés de voyager à cause du fauteuil trop lourd (22/02/18)
Après plusieurs échanges Vueling nous confirme que le fauteuil électrique handicapé de 168 kg ne sera pas accepté pour le voyages Orly / Lanzarote, départ le 01/09/18 et retour le 15/09/18. Motif invoqué le surpoids de 18kg !!!
Il ne s’agit que de la seule ligne directe avec Paris.
La réglementation aérienne Européenne, règlement 1107/2006 du parlement européen dans son texte et annexe 2 prévoit bien un fauteuil roulant électrique" et ceci sans restriction de poids.
Voir liens sur le texte pour vérifier.
Une compagnie aérienne n'a pas le droit de réécrire la réglementation à sa façon. Vueling en réécrivant la loi met bien en place une mesure sélective de 150 kg pour le fauteuil électrique visant ainsi exclusivement les handicapés moteurs.
Nous avons demandé à Vueling de revenir sur sa décision, ceci est d’autant plus facile 5 mois à l’avance.
Il est bien évident que ce fauteuil électrique est un produit standard lié au handicape de l’utilisatirice.
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX:32006R1107
https://www.airfrance.fr/common/image/pdf/fr/reglement_europeen_11072006_fr.pdf
Bsr,
Nous avons fait Paris - Bangkok avec Air France. A aucun moment, lors de l'achat des billets il est mentionné que ce vol est un vol COI. COI, pour Caraïbes Océan Indien. En fait, c'est quasiment un vol charter.
Air France ayant du mal à rentabiliser cette ligne ( défection de la clientèle business et first ) la compagnie a choisi de mettre 460 sieges éco dans un 777 ( + quelques sièges premium ) Ca pourrait ne pas être une mauvaise idée. Mais pour gagner encore un peu d'argent, AF a choisi de mettre moins de personnel à bord, de limiter le choix des repas à. .. 1... de supprimer les rafraîchissements après le décollage, de faire le strict minimum en ce qui concerne les snacks, de proposer un choix " convenable " de films / documentaires sur des écrans ( lors de notre vol ) très petits. J'ajoute qu'AF met 10 sièges par rangée. Sièges plus etroits ( rattrapé par un accoudoir de 2,5 cm, propice aux contacts... ). 460 passagers avec le même nombre de toilettes, des couloirs plus etroits. En période de " pointe " il vaut mieux éviter d'être pressé. Comme le l'écart entre les rangées est mini, les passagers mettent leurs jambes dans les allées. Et comme elles sont étroites
Vraiment regrettable. Tout ça au même prix, voire + cher que les autres compagnies.
Nous avons fait Paris - Bangkok avec Air France. A aucun moment, lors de l'achat des billets il est mentionné que ce vol est un vol COI. COI, pour Caraïbes Océan Indien. En fait, c'est quasiment un vol charter.
Air France ayant du mal à rentabiliser cette ligne ( défection de la clientèle business et first ) la compagnie a choisi de mettre 460 sieges éco dans un 777 ( + quelques sièges premium ) Ca pourrait ne pas être une mauvaise idée. Mais pour gagner encore un peu d'argent, AF a choisi de mettre moins de personnel à bord, de limiter le choix des repas à. .. 1... de supprimer les rafraîchissements après le décollage, de faire le strict minimum en ce qui concerne les snacks, de proposer un choix " convenable " de films / documentaires sur des écrans ( lors de notre vol ) très petits. J'ajoute qu'AF met 10 sièges par rangée. Sièges plus etroits ( rattrapé par un accoudoir de 2,5 cm, propice aux contacts... ). 460 passagers avec le même nombre de toilettes, des couloirs plus etroits. En période de " pointe " il vaut mieux éviter d'être pressé. Comme le l'écart entre les rangées est mini, les passagers mettent leurs jambes dans les allées. Et comme elles sont étroites
Vraiment regrettable. Tout ça au même prix, voire + cher que les autres compagnies.
Bonjour,
Je vous écris pour vous demander des conseils suite à un refus d'embarquement scandaleux sur un vol retour Vueling Lisbonne-Paris.
Sur un vol (surbooké mais je ne faisais pas partie des clients surbooké), je me suis vu l'embarquement refusé. Le steward se moquant ouvertement de moi m'affirmant que mon bagage n'était pas conforme aux tailles malgré l'évidence de la chose (il rentrait parfait dans la boite servant à mesurer …), m'a demandé d'attendre sur le coté puis quelques minutes après m'a refusé l'embarquement (ce afin de faire monter des clients surbookés).
J'ai été contraint de racheter un billet, à mes frais, pour le lendemain matin et de dormir dans l'aéroport puisque l'avion du lendemain était à 6h.
Je souhaite savoir ou me plaindre le plus efficacement ? si il faut plus que je me plaigne autre part qu'à Vueling ? Et savoir si vous avez quelques bons conseils pour moi ?
Je vous remercie et vous laisse le détail de cette scandaleuse mésaventure en dessous.
alobko
Je souhaite savoir ou me plaindre le plus efficacement ? si il faut plus que je me plaigne autre part qu'à Vueling ? Et savoir si vous avez quelques bons conseils pour moi ?
Je vous remercie et vous laisse le détail de cette scandaleuse mésaventure en dessous.
alobko
Bonjour,
Voici mon énigme : le 15 décembre le vol au départ de TOURS 9h55 et à destination de Marseille a été annulé . Cause invoquée la météo !!!! Bizarre car 2 avions ont pu atterrir sur la seule piste de l aéroport le matin plutôt.?????
Nous avons embarqué et sommes restés dans l avion jusqu'à 11h20 pour ensuite nous faire débarquer après avoir fait un tour de piste gratuit 😕. Considérant la piste non praticable, cette même piste qui a vu atterrir 2 avions!!! Et le pompon c'est que le vol pour Marrakech qui devait décoller à 11h20 a quand même pu partir, certes avec du retard mais est parti !!!!! Les passagers avaient embarqué juste après nous.
Sur Tours il n y a que Ryanair.
Je vais être remboursée mais je voulais savoir quels seraient les recours pour un insémination svp, please 🙂?
Pour information, je vais appeler l aéroport car Ryanair est dans l incapacité de me donner une réponse.
Merci à vous pour vos réponses. 🙂
Merci à vous pour vos réponses. 🙂
Bonjour à tous,
Nous allons prendre un vol au départ de Dumaguete à 8h00 pour une arrivée à Cebu à 08h45 par la compagnie Cebu Pacific.
Nous avons un second vol le même jour qui part de Cebu à 10h50 pour une arrivée à Coron (Busuanga) à 12h05 par la compagnie Philippines Airlines.
Ce qui nous fait moins de 2h pour la correspondance. Pensez-vous que c'est jouable au niveau du temps ?
Je vous remercie beaucoup de votre aide. 🙂
Nous allons prendre un vol au départ de Dumaguete à 8h00 pour une arrivée à Cebu à 08h45 par la compagnie Cebu Pacific.
Nous avons un second vol le même jour qui part de Cebu à 10h50 pour une arrivée à Coron (Busuanga) à 12h05 par la compagnie Philippines Airlines.
Ce qui nous fait moins de 2h pour la correspondance. Pensez-vous que c'est jouable au niveau du temps ?
Je vous remercie beaucoup de votre aide. 🙂
Chers voyageurs et voyageuses, 😠 je souhaite partager ma frustration avec vous et avoir vos avis également . Je viens de réserver mon vol en destination de Tanger Maroc en compagnie de mes enfants , j'ai fais la bêtise d'écrire le nom de ma fille avec une pitiiiiite faute d'orthographe Elaaban au lieu de Ellaban à ma surprise désagréable biensur l'agence govoyage souhaite me facturer 80€ pour corriger une lettre ... les compagnies aériennes ne veulent rien savoir car ce n'est pas auprès d'eux que j'ai acheté mes billets . Alors ma question vous avez déjà eu ce type de litige sachant que mon vol c'est chez la Iberia opéré par vueling ? Une responsable ma contacté de go voyage me précisant ne rien pouvoir faire sur le tarif demandé , et me confirme qu'après paiement une note sera Adressé à la compagnie le jour de l'embarquement , j'ai signalé que si je paye je veux une reedition de mon billet c plus rassurant et elle n'a pas pu me confirmé cela , alors chers voyageurs que me conseillez-vous ? 😛
Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été abordé sur le forum mais pas forcément dans ce sens-là.
J'envisage pour l'un de mes proches de prendre un billet aller-retour en Europe en eco avec Air France et n'utiliser que l'aller (prix 2x moins cher... ce qui amène par ailleurs à s'interroger sur la politique tarifaire, mais passons).
J'ai bien entendu lu les CGT qui précisent:
3.4. Ordre d'utilisation des Coupons de Vols
(a) Le Tarif TTC fixé en fonction des données, dates de vols et parcours mentionnés sur le Billet correspond à un point de départ et à un point de destination, via toute Escale intermédiaire prévue lors de l’achat du Billet et fait partie intégrante du Contrat de Transport. Le Tarif appliqué à la date d’émission du Billet n’est valable que pour un Billet utilisé intégralement en respectant l'ordre et les dates du parcours réservé (ordre séquentiel des Coupons de Vol).
(b) Toute utilisation non conforme par le Passager (par exemple, si celui-ci n’utilise pas le premier Coupon ou en cas de non utilisation des Coupons dans leur ordre d’émission) constatée le jour du voyage entraînera le paiement d’un supplément tarifaire forfaitaire à l'aéroport s'élevant à : 125 € pour les vols court-courriers (France métropolitaine et Corse), 250 € pour un vol moyen-courrier Economy, 500 € pour un vol moyen-courrier Business, 500 € pour un vol long-courrier Economy/Premium Economy, 1 500 € pour un vol long-courrier Business et 3 000 € pour un vol long-courrier La Première (ou l'équivalent en monnaie locale).
3.5. Les modifications que le Passager souhaite effectuer sont soumises aux conditions tarifaires affectées à son Billet et au règlement des Frais de Services applicables.
Seulement, en réalité, le passager va prendre les billets dans l'ordre séquentiel des coupons... mais ne pas prendre le dernier. Donc pas de risque d'annulation du billet en raison d'un no show. Mais risque de devoir payer ces fameux 250 euros.
Sauf qu'en pratique, je ne vois pas trop comment ils pourraient les réclamer... ?
Merci de votre aide
Je sais que ce sujet a déjà été abordé sur le forum mais pas forcément dans ce sens-là.
J'envisage pour l'un de mes proches de prendre un billet aller-retour en Europe en eco avec Air France et n'utiliser que l'aller (prix 2x moins cher... ce qui amène par ailleurs à s'interroger sur la politique tarifaire, mais passons).
J'ai bien entendu lu les CGT qui précisent:
3.4. Ordre d'utilisation des Coupons de Vols
(a) Le Tarif TTC fixé en fonction des données, dates de vols et parcours mentionnés sur le Billet correspond à un point de départ et à un point de destination, via toute Escale intermédiaire prévue lors de l’achat du Billet et fait partie intégrante du Contrat de Transport. Le Tarif appliqué à la date d’émission du Billet n’est valable que pour un Billet utilisé intégralement en respectant l'ordre et les dates du parcours réservé (ordre séquentiel des Coupons de Vol).
(b) Toute utilisation non conforme par le Passager (par exemple, si celui-ci n’utilise pas le premier Coupon ou en cas de non utilisation des Coupons dans leur ordre d’émission) constatée le jour du voyage entraînera le paiement d’un supplément tarifaire forfaitaire à l'aéroport s'élevant à : 125 € pour les vols court-courriers (France métropolitaine et Corse), 250 € pour un vol moyen-courrier Economy, 500 € pour un vol moyen-courrier Business, 500 € pour un vol long-courrier Economy/Premium Economy, 1 500 € pour un vol long-courrier Business et 3 000 € pour un vol long-courrier La Première (ou l'équivalent en monnaie locale).
3.5. Les modifications que le Passager souhaite effectuer sont soumises aux conditions tarifaires affectées à son Billet et au règlement des Frais de Services applicables.
Seulement, en réalité, le passager va prendre les billets dans l'ordre séquentiel des coupons... mais ne pas prendre le dernier. Donc pas de risque d'annulation du billet en raison d'un no show. Mais risque de devoir payer ces fameux 250 euros.
Sauf qu'en pratique, je ne vois pas trop comment ils pourraient les réclamer... ?
Merci de votre aide
Bonjour,
Avez-vous déjà pratiqué ? Ca marche plutôt bien / c'est intéressant ou est-ce du flan (par rapport à une demande de surclassement au comptoir) ? Si il y a des enchères, soit-on comprendre qu'il y a vraiment de la dispo ?
Icelandair me le propose, et je me tâte…
Merci de vos retours d'expérience.
Avez-vous déjà pratiqué ? Ca marche plutôt bien / c'est intéressant ou est-ce du flan (par rapport à une demande de surclassement au comptoir) ? Si il y a des enchères, soit-on comprendre qu'il y a vraiment de la dispo ?
Icelandair me le propose, et je me tâte…
Merci de vos retours d'expérience.
Bonsoir. Quelqu'un est-il suffisamment informé pour savoir si l'annulation du vol AF 820 du 19.10.2018 à 13h10 pendant le check-in du jour est de la responsabilité d'Air France ? Le vol ayant été "reporté" au lendemain 9h du matin. Les services d'assistance ont été assurés et nuit à l'hôtel organisée. Mais que pourrait-il en être de l'indemnisation de 600 € dans le cadre du règlement européen ? Le pilote a annoncé qu'il y avait eu heurt entre un camion de service et la carlingue...j'en conclus qu'il pourrait s'agir d'un événement extraordinaire non de la responsabilité de AF...Quid ? Merci
Bonjour
Je part en Martinique le 05/02 , j'ai 5h d'attente a Orly avant mon vol pour FDF,
en étant en classe éco , est ce que je peux avoir accès au salon Air France moyennent finance bien sur ??
Merci
Entendu ce matin , info Europe .
http://www.europe1.fr/economie/ryanair-annonce-la-suppression-denviron-2000-vols-jusqua-fin-octobre-3437552
http://www.europe1.fr/economie/ryanair-annonce-la-suppression-denviron-2000-vols-jusqua-fin-octobre-3437552
Bonjour ,
Incroyable , je viens de réserver un billet d'avion Paris CDG Los Angeles du 23 mai au 22 juin 2018 a 239 € sur Omega, j'avais un peux peur, car le prix est inférieur aux taxes. Après confirmation du paiement et confirmation de ma réservation 2 minutes après. J'ai reçu mon billet électronique 3 minutes après . Je suis allé directement sur Canada Airlines et je suis bien enregistré comme passager. vol AR Paris Los Angeles sont a 327 € sur Air Canada Du 23 mai au 22 juin et a 359 € sur Austrian et sur les comparateurs de vol a 240 € Omega et autres


Bonjour,
Au moment de l'enregistrement de notre vol Vueling du 22 mai à 14h : Séville-CDG on nous annonce qu'il est annulé sans nous en préciser la raison (vraisemblablement grève à Paris et Bruxelles aux dires d'une employée mais propos non garantis). De plus le réacheminement est seulement programmé le 24 mai par 2 vols: Seville- Barcelone à 6h 45 suivi d'un Barcelone- CDG à 15h45 le même jour! au final si tout se passe normalement nous n'aurons que 49 h de retard pour un vol de 2h !! Puis après de nombreux palabres, nous avons été envoyés à Jerez ( raison invoquée pas de disponibilité sur Séville) pour y être logés en attendant le départ. Ma demande: quels sont mes droits, sachant que nous perdons 2 jours de travail, et que nous aurons des frais supplémentaires, si la compagnie évoque la grève des contrôleurs aériens (ce qui n'est pas encore le cas). Information complémentaire : ce vol a été réglé directement à Vueling par CB Visa premier. Merci d'avance pour votre aide Cordialement Larri
Au moment de l'enregistrement de notre vol Vueling du 22 mai à 14h : Séville-CDG on nous annonce qu'il est annulé sans nous en préciser la raison (vraisemblablement grève à Paris et Bruxelles aux dires d'une employée mais propos non garantis). De plus le réacheminement est seulement programmé le 24 mai par 2 vols: Seville- Barcelone à 6h 45 suivi d'un Barcelone- CDG à 15h45 le même jour! au final si tout se passe normalement nous n'aurons que 49 h de retard pour un vol de 2h !! Puis après de nombreux palabres, nous avons été envoyés à Jerez ( raison invoquée pas de disponibilité sur Séville) pour y être logés en attendant le départ. Ma demande: quels sont mes droits, sachant que nous perdons 2 jours de travail, et que nous aurons des frais supplémentaires, si la compagnie évoque la grève des contrôleurs aériens (ce qui n'est pas encore le cas). Information complémentaire : ce vol a été réglé directement à Vueling par CB Visa premier. Merci d'avance pour votre aide Cordialement Larri
Bonjour,
Grâce à AirFrance et aux grèves, au lieu de faire un vol Nantes -> Rome en passant par Paris, départ 14h30, arrivée 21h, nous avons appris 24h avant que le Nantes Paris a été annulé. Petit résumé du départ :
4h : levé de tout le monde, dur pour les enfants (4 ans et demi et 1 an et demi).
- 1h30 de voiture pour rejoindre Rennes, seule ville pour laquelle il restait des billets de train pour Paris.
- 3h de trains, nous arrivons donc à 9h10 à Paris.
On se dit que tout va bien, on a près de 5h à attendre avant le check in. Toutefois, vous vous en douter, 5h d'attente avec 2 petits, levé depuis 4h du matin, c'était déjà l'enfer.
Arrivé au checkin, billets en anomalies car nous n'avons pas pris l'avion à Nantes. Etonnant non vu que le vol a tout simplement été annulé. Direction donc le guichet anomalie et effarement de notre part : 4 personnes doivent gérer l'ensemble des personnes touchées par les grèves. Certaines personnes sont en pleurs, beaucoup semblent très fatigué.
On prend notre mal en patience et patientons 3h30, au bout de 2h de pleurs, les petits n'en peuvent plus, ils partent se promener avec la maman.
Arrivé au guichet, on nous dit que tout va bien, que les billets sont bons, mais que grâce à la politique de SUR BOOKING d'AIR FRANCE, nos places ont été vendues et qu'on ne peut pas partir. MERCI AIR FRANCE. Les personnes du guichet comprennent notre détresse et nous mettent dans le vol suivant, hop, c'est repartit pour 1h30 d'attente.
Résultats : - 1 vol annulé, places revendues, vol suivant prit. Levé à 4h du matin pour arriver avec 2h30 de retard. => On devait prendre une voiture sur place, on a eu une majoration de 50€ car on était trop en retard. => On a pas pu faire le check in dans notre location car il était bien trop tard.
Le meilleur pour la fin, parce qu'avec Air France, on est jamais au bout de nos surprises : On vient de recevoir la valeur du remboursement après avoir rempli ledit formulaire : 50€.
50 € pour 4 personnes et un vol annulé. Pour le train, on en a eu pour 300 €. Air France n'en a rien à foutre et ne le prend pas en compte pour le remboursement.
On va pas s'arreter la, on se renseigne niveau association de voyageurs, assocation de consommateurs pour aller plus loin.
MERCI AIR FRANCE !
On se dit que tout va bien, on a près de 5h à attendre avant le check in. Toutefois, vous vous en douter, 5h d'attente avec 2 petits, levé depuis 4h du matin, c'était déjà l'enfer.
Arrivé au checkin, billets en anomalies car nous n'avons pas pris l'avion à Nantes. Etonnant non vu que le vol a tout simplement été annulé. Direction donc le guichet anomalie et effarement de notre part : 4 personnes doivent gérer l'ensemble des personnes touchées par les grèves. Certaines personnes sont en pleurs, beaucoup semblent très fatigué.
On prend notre mal en patience et patientons 3h30, au bout de 2h de pleurs, les petits n'en peuvent plus, ils partent se promener avec la maman.
Arrivé au guichet, on nous dit que tout va bien, que les billets sont bons, mais que grâce à la politique de SUR BOOKING d'AIR FRANCE, nos places ont été vendues et qu'on ne peut pas partir. MERCI AIR FRANCE. Les personnes du guichet comprennent notre détresse et nous mettent dans le vol suivant, hop, c'est repartit pour 1h30 d'attente.
Résultats : - 1 vol annulé, places revendues, vol suivant prit. Levé à 4h du matin pour arriver avec 2h30 de retard. => On devait prendre une voiture sur place, on a eu une majoration de 50€ car on était trop en retard. => On a pas pu faire le check in dans notre location car il était bien trop tard.
Le meilleur pour la fin, parce qu'avec Air France, on est jamais au bout de nos surprises : On vient de recevoir la valeur du remboursement après avoir rempli ledit formulaire : 50€.
50 € pour 4 personnes et un vol annulé. Pour le train, on en a eu pour 300 €. Air France n'en a rien à foutre et ne le prend pas en compte pour le remboursement.
On va pas s'arreter la, on se renseigne niveau association de voyageurs, assocation de consommateurs pour aller plus loin.
MERCI AIR FRANCE !
Hi everyone,
Does anyone have an idea about how flight ticket prices drop for a given destination? (Excluding Ryanair, of course.)
We need to leave for Seville on December 27th. Generally, airlines launch trips on a specific date with a high price to start filling the plane. As the departure date gets closer, the airline tries to fill the plane and lowers its prices, so the ticket price becomes reasonable again.
Example: Right now, for a trip in about 10 days, the average round-trip ticket price is usually around 200 €. Currently, the round-trip ticket price for December 27th is 450 €.
If any of you have more precise info on this topic (for example, if the price drops 15 days before departure), thanks in advance for your input. Jean Paul
Does anyone have an idea about how flight ticket prices drop for a given destination? (Excluding Ryanair, of course.)
We need to leave for Seville on December 27th. Generally, airlines launch trips on a specific date with a high price to start filling the plane. As the departure date gets closer, the airline tries to fill the plane and lowers its prices, so the ticket price becomes reasonable again.
Example: Right now, for a trip in about 10 days, the average round-trip ticket price is usually around 200 €. Currently, the round-trip ticket price for December 27th is 450 €.
If any of you have more precise info on this topic (for example, if the price drops 15 days before departure), thanks in advance for your input. Jean Paul
Bonjour à tous,
J'avais effectué une réservation sur le site de Ryanair pour un Beauvais-Vienne, et Vienne-Beauvais (même réservation).
Je n'ai pas pu utiliser ces vols, j'ai donc effectué une demande de remboursement des taxes via le formulaire en ligne de Ryanair
https://refundclaims.ryanair.com/?lg=FR
Le lendemain je reçois une fin de non recevoir de Laudamotion, en anglais :
"I refer to your recent correspondence dated 31/01/2019. I wish to inform you that Laudamotion tickets are non- refundable. This is clearly stated in our Terms and Conditions, agreed to at the time of purchase. Changes to flight dates, routes, times and customer names can be made online or by contacting our Reservations Department prior to the initial date of travel. Change fees and possible fare difference will apply.
I sympathise with your circumstances but I am not in a position to process your refund request and recommend that you contact your travel insurer with regard to this matter
Thank you for choosing us and we hope we will have the pleasure of welcoming you on–board another Laudamotion flight again soon.
Yours sincerely, "
Je leur réponds que je demande pas le remboursement global mais des TAXES, selon la loi. Même réponse...
Je sais qu'ils sont dans leur tort, faut-il envoyer un LRAR ? Contacter Ryanair (qui m'a vendu les billets).
Par ailleurs, cela fait 4 mois que j'attends un remboursement de taxes de la part d'Air France. On me dit toujours "il y a du retard il faut attendre", mais je ne vois rien venir. Je les ai contactés via Twitter, toujours des promesses, mais ça s'arrête là.
Donc même question.
C'était plus simple avec Easy Jet... (oui, je commence à avoir l'habitude de réclamer les taxes).
Merci
J'avais effectué une réservation sur le site de Ryanair pour un Beauvais-Vienne, et Vienne-Beauvais (même réservation).
Je n'ai pas pu utiliser ces vols, j'ai donc effectué une demande de remboursement des taxes via le formulaire en ligne de Ryanair
https://refundclaims.ryanair.com/?lg=FR
Le lendemain je reçois une fin de non recevoir de Laudamotion, en anglais :
"I refer to your recent correspondence dated 31/01/2019. I wish to inform you that Laudamotion tickets are non- refundable. This is clearly stated in our Terms and Conditions, agreed to at the time of purchase. Changes to flight dates, routes, times and customer names can be made online or by contacting our Reservations Department prior to the initial date of travel. Change fees and possible fare difference will apply.
I sympathise with your circumstances but I am not in a position to process your refund request and recommend that you contact your travel insurer with regard to this matter
Thank you for choosing us and we hope we will have the pleasure of welcoming you on–board another Laudamotion flight again soon.
Yours sincerely, "
Je leur réponds que je demande pas le remboursement global mais des TAXES, selon la loi. Même réponse...
Je sais qu'ils sont dans leur tort, faut-il envoyer un LRAR ? Contacter Ryanair (qui m'a vendu les billets).
Par ailleurs, cela fait 4 mois que j'attends un remboursement de taxes de la part d'Air France. On me dit toujours "il y a du retard il faut attendre", mais je ne vois rien venir. Je les ai contactés via Twitter, toujours des promesses, mais ça s'arrête là.
Donc même question.
C'était plus simple avec Easy Jet... (oui, je commence à avoir l'habitude de réclamer les taxes).
Merci
Bonjour,
Nous avons organisé un séjour dans les parcs de l'Ouest américain pour l'été prochain. C'est une destination fréquentée qui nécessite de réserver les hébergements au moins 6 mois à l'avance.
Nous avons acheté des billets ALLER auprès de LEVEL, début décembre pour bénéficier de tarifs intéressants.
2 mois après, nous recevons une annulation pure et simple de cette route de la compagnie vers Las Vegas.
Entre temps, nous avons évidemment déjà réservé et payé notre location de voiture + les nuitées successives à compter de cette date. Or il n'y a plus de vols directs possibles ce jour là. Nous allons donc devoir modifier / annuler toutes les réservations déjà effectuées.
Évidemment les tarifs actuels ne sont plus du tout les mêmes qu'il y a 2 mois pour ce vol ALLER !! Nous avons donc écrit au groupe ''Vueling'', en charge des réclamations, faisant part des surcouts occasionnés par leur annulation de vol. Nous avons été remboursés du prix des billets mais sans aucune indemnisation pour tous les surcouts engendrés par les modifications et annulations.
D'après eux, leur plan d'assistance aux passagers inclut l´option de remboursement du trajet mais aucune compensation financière en cas d'annulation plus de 14 jours à l'avance. Nous vous déconseillons donc la compagnie LEVEL qui n'est PAS FIABLE et vend des billets sur des vols, alors qu'ils ont décidé de fermer la route 3 mois avant la date du vol !! (fermeture de la ligne vers LAS VEGAS à partir de mars 2020. Billets achetés pour juillet !)
Nous avons organisé un séjour dans les parcs de l'Ouest américain pour l'été prochain. C'est une destination fréquentée qui nécessite de réserver les hébergements au moins 6 mois à l'avance.
Nous avons acheté des billets ALLER auprès de LEVEL, début décembre pour bénéficier de tarifs intéressants.
2 mois après, nous recevons une annulation pure et simple de cette route de la compagnie vers Las Vegas.
Entre temps, nous avons évidemment déjà réservé et payé notre location de voiture + les nuitées successives à compter de cette date. Or il n'y a plus de vols directs possibles ce jour là. Nous allons donc devoir modifier / annuler toutes les réservations déjà effectuées.
Évidemment les tarifs actuels ne sont plus du tout les mêmes qu'il y a 2 mois pour ce vol ALLER !! Nous avons donc écrit au groupe ''Vueling'', en charge des réclamations, faisant part des surcouts occasionnés par leur annulation de vol. Nous avons été remboursés du prix des billets mais sans aucune indemnisation pour tous les surcouts engendrés par les modifications et annulations.
D'après eux, leur plan d'assistance aux passagers inclut l´option de remboursement du trajet mais aucune compensation financière en cas d'annulation plus de 14 jours à l'avance. Nous vous déconseillons donc la compagnie LEVEL qui n'est PAS FIABLE et vend des billets sur des vols, alors qu'ils ont décidé de fermer la route 3 mois avant la date du vol !! (fermeture de la ligne vers LAS VEGAS à partir de mars 2020. Billets achetés pour juillet !)
Informations sous:
https://globenewswire.com/news-release/2018/11/05/1644890/0/en/Icelandair-Group-acquires-Wow-air.html
Alors que Wow Air était en grande fragilité financière et qu’il n’était pas certain que la compagnie survive à l’hiver, sa compatriote Icelandair a décidé de la racheter.
Pour l’instant les 2 noms resteront. - Icelandair gardera t elle le hub Europe <> Amerique du Nord et Wow Air du point à point vers l’Icelande? - Ou le temps d’organiser la fusion dans plusieurs mois?
Wow Air était, outre sa santé financière fragile, connue pour ses irrégularités d’exploitations et sa mauvaise prise en charge, son centre d’appel étant situé en... Inde!! Cf le reportage de France 2 dans l’Emission « Tout Compte Fait » de Julian Bugier https://m.youtube.com/watch?v=lSz3Gh1k70M
A voir ce que deviendrait la dernière compagnie low cost sur l’atlantique, dont la santé financière est fortement précaire, Norwegian Air Shuttle (bien que bénéficiant d’un financement publique appartenant en partie au gouvernement norvégien, procédure interdite dans l’UE mais comme c’est une compagnie norvégienne). IAG (British Airways Iberia Vueling Level Aer Lingus) a tenté une approche pour rachat sans succès, Lufthansa Group (Lufthansa Swiss Eurowings Austrian Brussels Airlines Air Dolomitit Lufthansa Cityline Edelweiss Air) a indiqué être en discussion).
Alors que Wow Air était en grande fragilité financière et qu’il n’était pas certain que la compagnie survive à l’hiver, sa compatriote Icelandair a décidé de la racheter.
Pour l’instant les 2 noms resteront. - Icelandair gardera t elle le hub Europe <> Amerique du Nord et Wow Air du point à point vers l’Icelande? - Ou le temps d’organiser la fusion dans plusieurs mois?
Wow Air était, outre sa santé financière fragile, connue pour ses irrégularités d’exploitations et sa mauvaise prise en charge, son centre d’appel étant situé en... Inde!! Cf le reportage de France 2 dans l’Emission « Tout Compte Fait » de Julian Bugier https://m.youtube.com/watch?v=lSz3Gh1k70M
A voir ce que deviendrait la dernière compagnie low cost sur l’atlantique, dont la santé financière est fortement précaire, Norwegian Air Shuttle (bien que bénéficiant d’un financement publique appartenant en partie au gouvernement norvégien, procédure interdite dans l’UE mais comme c’est une compagnie norvégienne). IAG (British Airways Iberia Vueling Level Aer Lingus) a tenté une approche pour rachat sans succès, Lufthansa Group (Lufthansa Swiss Eurowings Austrian Brussels Airlines Air Dolomitit Lufthansa Cityline Edelweiss Air) a indiqué être en discussion).
L’hiver est long pour les compagnies aériennes.
Le marché européen est surcapacitaire et les prix extrêmement bas.
C’est au tour de la compagnie britannique BMI d’en faire les frais.
Les vols de ce week-end ont été annulés et les équipages rapatriés à leur base, leur plannings ont été changés en « réserve à domicile »
BMI Aviation Analyst
Après Primera en fin d’été, Germania il y a quelques jours, la consolidation continue. Wow Air et Norwegian qui ne sont pas passés loin sont ils vraiment sortis d’affaire?
BMI opere des vols en Embraer RJ135 et 145, ils desservent Paris CDG, Bruxelles, Munich...
Également une activité de location mouillée pour Brussels Airlines (ligne Bruxelles <> Strasbourg).
Le marché européen est surcapacitaire et les prix extrêmement bas.
C’est au tour de la compagnie britannique BMI d’en faire les frais.
Les vols de ce week-end ont été annulés et les équipages rapatriés à leur base, leur plannings ont été changés en « réserve à domicile »
BMI Aviation Analyst
Après Primera en fin d’été, Germania il y a quelques jours, la consolidation continue. Wow Air et Norwegian qui ne sont pas passés loin sont ils vraiment sortis d’affaire?
BMI opere des vols en Embraer RJ135 et 145, ils desservent Paris CDG, Bruxelles, Munich...
Également une activité de location mouillée pour Brussels Airlines (ligne Bruxelles <> Strasbourg).
Vol annulé et on vous amène à accepter un avoir. Sauf, que cet avoir vous n'arrivez pas à le visualiser car il est impossible de s'identifier sur leur site. Le téléphone est de toute manière inaccessible.
Il faut donc considérer que c'est perdu! Cette compagnie bien qu'Européenne ne respecte pas les directives EU et tout va bien.
Bruxelles et les députés sont sans doute d'avantage préoccupés par le calibrage d'oignons et autres sujets de haut niveau...
S'il ne s'agit pas d'une malhonnêteté, alors c'est qui?
Plus jamais Vueling!😱
L'entreprise espagnole a, sans crier gare, supprimé son service d'accompagnement des mineurs de moins de 12 ans dans tous les aéroports où elle opère depuis le 21 septembre 2017.
Une famille suisse au moins en a déjà fait les frais...
http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/29163921
Une famille suisse au moins en a déjà fait les frais...
http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/29163921
Des amis avaient un billet TLS / BCN / ALICANTE avec VUELING , départ jeudi fin d' après midi.
Jeudi fin de matinée un message signalant l' annulation du tronçon TLS / BCN .
Alors certains diront '' lorsque on veut payer moins cher ........'' sauf que Vueling n' à pas toujours des prix low cost et que parfois pour aller d' un point A à un point B on n' à pas beaucoup de choix 😉
Si quequ' un connaît la cause de cette annulation , merci pour votre aide .
Je crois que si tous les voyageurs réclamaient des indemnisations en cas de non respect les compagnies aériennes seraient un peu plus respectueuses de nos droit .
Bonsoir;
J'essaye de faire l'enregistrement en ligne, mais il ne marche pas, le site m'affiche un message disant que :

Je voulais savoir si l'enregistrement dans les comptoirs doit être payé?

Je voulais savoir si l'enregistrement dans les comptoirs doit être payé?
Scandaleux et absolument inadmissible !
Vueling a annulé notre vol de retour (5 personnes dont 3 enfants) sans nous proposer de solution de rechange (ni hôtel ni autre vol)
Aucune possibilité pour joindre un service client...évidemment
Obligé de trouver par nous même une autre compagnie (pertes de temps, départ 1 jour plus tôt que prévu (perte d'1 jour de location de maison et de voiture..)
Depuis aucunes réponses aux mails pour le remboursement.
J'ai fait plus de 100 vols dans des compagnies aériennes et je n'ai jamais vu ça !
Vueling a annulé notre vol de retour (5 personnes dont 3 enfants) sans nous proposer de solution de rechange (ni hôtel ni autre vol)
Aucune possibilité pour joindre un service client...évidemment
Obligé de trouver par nous même une autre compagnie (pertes de temps, départ 1 jour plus tôt que prévu (perte d'1 jour de location de maison et de voiture..)
Depuis aucunes réponses aux mails pour le remboursement.
J'ai fait plus de 100 vols dans des compagnies aériennes et je n'ai jamais vu ça !
Vueling réduit son réseau helvétique pour cet été. Concrètement, deux destinations qui étaient programmées de Genève passent à la trappe. Pour Zurich, ce sont six destinations qui sont supprimées. Pour la compagnie espagnole, cette décision découle de la situation chaotique vécue dans le ciel européen durant l’été dernier.
Ulla Siebke, Country Manager Germany, Austria & Switzerland: «Afin d’être mieux préparés pour cet été, nous avons décidé d’augmenter le nombre d’appareils de réserve et d’accroître la fréquence sur les lignes centrales. En conséquence, les appareils basés à Zurich ont été prévus ailleurs et les lignes concernées ont été supprimées.»
Indépendamment de cela, la compagnie a également décidé de supprimer les vols de Zurich sur Ténériffe et Grande Canarie, ainsi que de ceux entre Genève et Las Palmas. «Les jours et horaires programmés n’ont pas été acceptés par le marché et un déplacement au samedi n’était pas possible pour des raisons opérationnelles», précise Ulla Siebke.
«Parallèlement, pour cet été, nous avons étendu l’offre au départ de Zurich sur les lignes à destination d’Alicante de un à trois vols hebdomadaires et de Palma de Majorque de deux à cinq vols hebdomadaires.» Au total, la compagnie espagnole proposera 48 vols hebdomadaires au départ de la Suisse.
Dès le 31 mars prochain, les lignes suivantes ne seront plus programmées
De Genève
Grande Canarie
Rome
De Zurich
Grande Canarie
Lisbonne
Porto
Prague
Rome
Ténériffe La programmation estivale 2019 de Vueling au départ de Suisse sera la suivante:De BâleBarcelone (lu à ve, di)
De Genève
Barcelone (double quotidien)
De Zurich
Alicante (lu, je, di)
Barcelone (double quotidien)
Lanzarote (sa)
Málaga (me, ve, di)
Palma de Majorque (lu, ma, je, sa, di)
Saint-Jacques de Compostelle (ma, sa)
Mon vol Alicante - Paris a été annulé suite à un problème technique le soir vers 20h . Impossible d'avoir un autre vol le soir même. Proposition de vueling d'un autre vol le lendemain soir depuis Valence. . J'ai consulté internet pour voir la procédure à suivre pour une indemnisation conformément à la législation européenne. Je suis tombé sur le site air indemnité qui propose de faire les démarches gratuitement. Ce site m'a redemandé des pièces justificatives et compte tenu du fait que vol n'était pas retardé mais annulé me demande de signer un nouveau mandat où il est maintenant dit que ce site prend une commission de 30% sur tous les remboursements et la totalité des indmnités au titre de l'article 700 en cas de procédure judiciaire . J'ai donc l'impression qu'il y a une grosse arnaque. Quelqu'un a-t-il eu affaire à cette société? Je m'adresse donc maintenant directement à Vueling via un numéro spécial (0033 184884814) qui m'avit été envoyé par vueling.J'attends la suite!
Bonjour à tous
quelqu'un a t'il déjà transporté du matériel sportif en bagage spécial sur vueling?
Le coût est de 90 euros AR
L'assurance proposée n'étant que de 12 euros cela me semble risqué pour du matériel de golf (coût 1000 euros), je les ai eu au tel mais aucune réponse evidemment , ils m'ont juste dit de voir ça avec Europe assistance en Espagne qui est leur assurance
Quelqu'un dans le cas présent?
Merci bien et bonne année à tous😉
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver l'info sur le site de Vueling.
Les cigarettes électroniques sont-elles autorisées en bagage cabine?
Merci par avance de votre aide.
STé
bonjour,
Je vais partir en week end avec la compagnie Easyjet àl'aller (départ de Roissy) et Vueling au retour.(Barcelone)
J'envisage d'imprimer moi même les cartes d'embarquement pour cet aller / retour et de prendre uniquement un bagage à main.
Ma question est : Puis je me rendre directement à la porte d'embarquement ? (en passant le controle de sécurité bien sûr)
OU dois je néanmoins me présenter au comptoir d'enregistrement ? Car sur les mails de confirmation de ces 2 compagnies, il est dit que pour certains aéroports, il faut se présenter au comptoir d'enregistrement afin de faire valider sa carte d'embarquement !?
Y a t'il un étiquettage "spécial" à faire apposer sur le bagage à main ? (Comme pour le faire enregistrer)
Enfin, dans l'hypothèse ou je peux aller directement à la porte d'embarquement, vous me conseillez de venir à l'aéroport combien de temps avant le départ ? Je pensais 1h avant ?
Je vous remercie de vos réponses et de votre aide
cordialement vincent
Je vais partir en week end avec la compagnie Easyjet àl'aller (départ de Roissy) et Vueling au retour.(Barcelone)
J'envisage d'imprimer moi même les cartes d'embarquement pour cet aller / retour et de prendre uniquement un bagage à main.
Ma question est : Puis je me rendre directement à la porte d'embarquement ? (en passant le controle de sécurité bien sûr)
OU dois je néanmoins me présenter au comptoir d'enregistrement ? Car sur les mails de confirmation de ces 2 compagnies, il est dit que pour certains aéroports, il faut se présenter au comptoir d'enregistrement afin de faire valider sa carte d'embarquement !?
Y a t'il un étiquettage "spécial" à faire apposer sur le bagage à main ? (Comme pour le faire enregistrer)
Enfin, dans l'hypothèse ou je peux aller directement à la porte d'embarquement, vous me conseillez de venir à l'aéroport combien de temps avant le départ ? Je pensais 1h avant ?
Je vous remercie de vos réponses et de votre aide
cordialement vincent











