POUR INFO AUX FUTURS PASSAGERS DU ZENITH bateau croisières de france
croisière italie secrète -italie et malte
croisière en famille départ le 4 juillet 2016 de marseille : avions deux suites pont 10 - une à babord, l'autre à tribord
je précise que je n'ai pas payé la suite au prix fort - achegté en super promo, et heureusement!!!- mais certains sur le bateau, en suite, ont payé le prix fort!!!!!!!
nous n'avons eu que des déboires, problèmes de wc qui ne fonctionnent pas, ensuite qui fonctionnent mais mal, plus d'eau dans les toilettes, odeurs désagréables, pour une des cabines, odeurs d'urine sur la moquette, certainement dûes à des débordements wc précédents...... comme on peut le lire un peu partout sur des sites dédiés aux voyages/croisières - ne nous plaignons pas, nous pouvions tous nous replier dans l'autre cabine, qui avait un peu moins de soucis!!!😇
baie vitrée très difficile à manipuler pour l'ouverture et la fermeture
du bruit cabine 1014, car deux ponts en dessous il y a un emplacement extérieur où les croisiéristes peuvent prendre l'air - en plus des odeurs de cigarettes, du bruit jusqu'à très tard dans la nuit, une heure du matin et plus -
le service en cabine minable, la banquette lit jamais dépliée le soir dans cette dernière cabine, alors que dans la cabine 1015 tout était impeccable
nous devions donc ouvrir le lit nous-mêmes - pas logique -
les fruits frais chaque jour : faux, une seule fois sur croisière d'une semaine
la machine à café qui ne fonctionnait pas non plus cabine 1014
j'oubliais : l'eau de la douche et du lavabo : coloris jaune paille, selon personnel l'approvisionnement en italie est fait à partir d'eau pas trop propre!!!! n'importe quoi!!! les tanks (qui contiennen l'eau) sont vieux tout comme le bateau, qui ne devrait plus naviguer!!!!!!
pour ces soucis, à l'exception du garçon de cabine, aimable, mais qui ne faisait pas son boulot correctement, ( les serviettes mains celles qui sont jaunes pas changées souvent, oubliait d'en apporter des nouvelles), le personnel a essayer de gérer au mieux ; ils se débattent quotidiennement pour solutionner des problèmes insolutionnables😠 - mais une bonne volonté présente, c'est un fait
je vais quand donner des infos positives :
les repas : tout était parfait, le service à table le soir, avec des serveurs ADORABLES, aux petits soins, très pro ; pour un enfant allergique du groupe, ils ont gérer d'une main de Maître repas et desserts pour sa plus grande satisfaction et son plus grand bonheur!!! une immense gratitude pour le chef cuisinier du midi - cafétéria et le chef pâtissier, qui ont fait en moins d'une demie heure un repas - plat et dessert - qui n'était prévu que pour le lendemain . encore une fois une volonté de vous satisfaire et donc très pro et très bon!!🙂 table du soir numéro 148
il est apparut - car nous avons testé le restaurant un midi - que dans un autre emplacement de ce restaurant, avec d'autres serveurs, ce n'était pas aussi rigoureux ni pro : avons dû demander plusieurs fois les plats spéciaux pour la personne allergique, plus diverses petites choses : pas top🙁
pour le breakfast pris au restaurant "dédié" au service des suites, un peu différent : pendant une semaine à peu près correct, mais le jour du débarquement, du laisser-aller dans le service, des ricanements derrière votre dos dans le dialecte local - mauricien pour la plupart - pas pro ni sympa, le dernier jour on devait les "emmerder" et ils avaient envie de nouvelles têtes.
la nourriture est parfaite, bien présentée il y a du choix pour chaque repas - ça rattrape un peu les couac....
une petite info sur le salon de beauté pont 12 : éviter la "masseuse" espagnole une jf très grande, qui est censée vous détendre le dos ; elle fait plutôt l'inverse, c'est une vraie brute!!!!
donc 50 euros pour passer moins d'une 1/2 heure à se faire LABOURER le dos c'est trop trop cher - massage testé par plusieurs personnes dont je fais partie
donc en conclusion, le bateau a fait son temps - j'avais lu sur un site qu'il devait être désarmé, mais je n'ai pas plus d'éléments -
pour ce qui est des excursions et donc du programme, je dirai que c'est bien, toujours trop court, car le temps c'est de l'argent pour les escales ; et que les excursions d'une demie-journée c'est vraiment vraiment dommage - mais comme le savent tous les croisiéristes, on ne peut pas tout avoir, donc seulement un aperçu de ce qui est visité - pays/ville/site
le bémol, comme pour toutes les croisières/compagnies, c'est le tarif des excursions : tout de même cher : quand on peut les préparer à l'avance, et les faire en individuel, quand c'est possible par rapport au timing de l'escale bien entendu, c'est beaucoup mieux!!!! ce que nous avions fait en partie.
le vendeur de cette croisière, très très connu sur le web, m'a envoyé son formulaire satisfaction, mais bizarrement, ne l'a jamais fait apparaître sur son site!!!!
ils ne mettent en ligne que ce qui leur convient - commentaires vérifiés comme ils disent, pas si sûr!!!
YRIS
croisiériste malgré tout, satisfaite, des belles rencontres faites, et des paysages traversés
Bonsoir à tous 😉
En préambule, les fjords me tentaient depuis longtemps, nous avons chois RCI car la croisière similaire sur MSC s'effectuait sur le musica que nous connaissions déjà et que nous aimons bien découvrir de nouveaux paquebots à chaque nouvelle croisière, le second bateau était trop petit à notre goût. Après notre découverte de l' Allure et de RCI en octobre nous avons été conquis par cette compagnie et avons donc réitéré
Après avoir réservé une cabine balcon garantie chez un prestataire allemand connu ici, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les prix ailleurs par la suite et banco !! Un mois après, elle était a moitié prix sur le site de RCL, j'ai pu annuler ( je n'ai perdu que 296€ ) et réserver du coup une mini suite 😏
Départ jeudi soir en TGV Nimes Roissy, nuit au Novotel, pas de vue sur les avions dommage ! Lever très matinal car nous avions choisi un vol très tôt pour pouvoir visiter Copenhague dans la journée. La grève d'Air France s'est arrêtée juste à temps pour nous 😏
Vol sans encombre, taxi jusqu'à l'hôtel dans le quartier de la gare où nous posons nos bagages et nous voilà partis à la découverte de Copenhague, très sympa, nous avons tout fait à pied ( entre 10 et 15 km ). Beaucoup de beaux monuments assez imposants, des vélos partout, une ville où il doit faire bon vivre, malgré le temps pluvieux et changeant




Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons un taxi pour nous rendre au port.
RCI nous avait envoyé un mail il y a quelques jours pour organiser l'embarquement, une heure était dédiée à chaque pont et comme nous étions au pont 10, celui des suites, nous étions convoqués à 10h30, SUPER !!
Après avoir rempli le questionnaire de santé, nous avons été dirigés vers une ligne réservée aux suites, de toute façon pas grand monde aux guichets, en 20 mn nous étions sur le bateau ! On me tend le journal de bord en anglais 🤪
Pas de verre de bienvenue, nous montons directement au pont 10 ou l'accès aux cabines est fermé, une affiche indique qu'elles seront prêtes à 13h 00.
À plus tard pour la découverte du bateau 😛
En préambule, les fjords me tentaient depuis longtemps, nous avons chois RCI car la croisière similaire sur MSC s'effectuait sur le musica que nous connaissions déjà et que nous aimons bien découvrir de nouveaux paquebots à chaque nouvelle croisière, le second bateau était trop petit à notre goût. Après notre découverte de l' Allure et de RCI en octobre nous avons été conquis par cette compagnie et avons donc réitéré
Après avoir réservé une cabine balcon garantie chez un prestataire allemand connu ici, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les prix ailleurs par la suite et banco !! Un mois après, elle était a moitié prix sur le site de RCL, j'ai pu annuler ( je n'ai perdu que 296€ ) et réserver du coup une mini suite 😏
Départ jeudi soir en TGV Nimes Roissy, nuit au Novotel, pas de vue sur les avions dommage ! Lever très matinal car nous avions choisi un vol très tôt pour pouvoir visiter Copenhague dans la journée. La grève d'Air France s'est arrêtée juste à temps pour nous 😏
Vol sans encombre, taxi jusqu'à l'hôtel dans le quartier de la gare où nous posons nos bagages et nous voilà partis à la découverte de Copenhague, très sympa, nous avons tout fait à pied ( entre 10 et 15 km ). Beaucoup de beaux monuments assez imposants, des vélos partout, une ville où il doit faire bon vivre, malgré le temps pluvieux et changeant




Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons un taxi pour nous rendre au port.
RCI nous avait envoyé un mail il y a quelques jours pour organiser l'embarquement, une heure était dédiée à chaque pont et comme nous étions au pont 10, celui des suites, nous étions convoqués à 10h30, SUPER !!
Après avoir rempli le questionnaire de santé, nous avons été dirigés vers une ligne réservée aux suites, de toute façon pas grand monde aux guichets, en 20 mn nous étions sur le bateau ! On me tend le journal de bord en anglais 🤪
Pas de verre de bienvenue, nous montons directement au pont 10 ou l'accès aux cabines est fermé, une affiche indique qu'elles seront prêtes à 13h 00.
À plus tard pour la découverte du bateau 😛
Bonjour
Je fais une croisière CARAIBES avec CdF sur le Zenith le 13 février 2017 !!!
J'aimerais avoir des renseignements sur les escales Philipsburg (St Martin), Antigua, Castries (Ste Lucie), Bridgetown (La Barbade) et La Romana (République Dominicaine).
Quels sont les lieux ou choses à ne pas rater ???
Je compte sur tous ceux qui ont déjà fait cette croisière pour me donner les bons tuyaux 🙂Merci à tous
Cdt
Françoise
Hi
Has anyone sailed with the French company CFC? What do you think?
Haven’t seen many reviews about this company.
Bonjour à tous,
Je suis tombée sur une offre de voyages pirates pour une croisière avec Cruise and Maritime Voyage. Curieuse, je suis allée voir leur site trouvant les prix très attractifs. C'est une compagnie anglaise qui fait des croisières très attrayantes niveau prix et escales. par contre je n'en n'ai jamais entendu parlé. Et vous ? connaissez vous ou en avez vous entendu parlé ? qu'en pensez vous ?
bonjour
nous faisons une croisiere au mois de mars au caraibes et j'ai vu beaucoup d'avis favorables sur (COSOL TOURS)
est il possible de réserver sur place ou faut il réserver sur le site sachant que c'est en anglais?????????????????
merci pour votre réponse
Bonjour , a tous,
nous allons faire une croisiere aux caraibes et antilles avec CDF en mars.nous faisons escale a (st martin, antigua et barbuda, ste lucie, la barbade, st domingue).
Quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur les excurtions a faire seul sans passer par celles de CDF???
quand aux pourboires pour le personnel a combien se chiffre le montant?
Merci pour votre réponse
Bonjour à tous les VF. Nous allons faire une croisiere en octobre 2016 sur l'horizon de CDF et j'aimerais avoir des avis de retour sincères et honnêtes sur ce bateau!! Au vu de nombreux post a ce sujet je suis deja malade avant d'être partie. Problèmes de WC qui débordent dans les cabines, linge de lit et de toilettes plus que douteux, eau des douches marron, odeur d'urine et de gasoil partout, suie noire des cheminée qui vous pourrissent votre belle tenue... Et j'en passe. C'est pour cela que je vous demande votre aide! Est ce que c'est la croisiere cauchemard? Ou est ce des commentaires désobligeants des concurrents comme me l'a dit mon agence de voyages? Nous partons le 9 de Marseille, donc si d'autres VF font cette croisiere, on pourrait se rencontrer pour faire nos excursions de par nous même! Merci à toutes et à tous. 😍
Bonjour a tous et toutes,
j'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui feront cette croisiere des caraibes..
allez vous vous debrouiller par vos propres moyens ou au contraire prendre les excursions du bateau? moi et mon compagnon ferons toutes les sorties tout seul comme des grands lol a moins que parmi vous certains veuillent nous accompagner ;)
au plaisir de vous lire
bonjour,
j'ai fait 3 croisière avec croisière de france, une sur l'horizon et deux sur le zénith.les deux première génial seul a la nourriture était de qualité moyenne et souvent froide.
mais là a notre grande surprise la CATASTROPHE🤪, les repas au resto le soir simple, pas de gout et les mêmes aliments préparer différemment. ce qui a eu comme résultat diarrhée vomissement( 6 personnes a notre table la moitié d'un car et une personnes au self etc il aurait eu encore des personnes malade).a plusieurs reprise nous avons eu les pieds dans l'eau au restaurant, au théâtre, dans les couloirs.fuite de la tuyauterie, des personnes ont eu leurs chambre inondé. a cela vient se rajouter la visite d'un rat dans une chambre🙂. odeur de fioul au milieu du bateau et non il ne faisait pas le plein.les spectacle rien avoir avec ce qu'il faisait avant.le tout inclus 😏😏, la je ris le coca a l'eau+++ le thé idem etc.la soirée tropicale ben les petits four ne nous ont pas rendus malade.les choses qui ont été bien notre chambre propre grande bien (juste très bruyante quand ils faisaient les réparation). les escales sa été sa aurait pu être super mais le bateau est tombé en panne donc une escale en moins (chut le commandent a dit que la mer était mauvaise, mais tout les bateau sont partis et nous n'avons pas pu dormir tellement qu'il faisaient du bruit taper des alarmes sonnaient etc...)les personnels super mais très fatigué et un peu énervé.
j'ai honte car j'ai fait énormément de pub pour CDF et quand je vois se que nous avons vécu houa sa craint.heureusement les passager était sympa et les croupiers super .bon ne fait plus confiance a croisière de France. je dois repartir en croisière mais plus jamais avec CDF
Bonsoir
Nous avons le projet de partir 1 semaine en Norvège en mai depuis Paris. Nous serons avec nos 2 enfants 3 et 7 ans.
Avez vous des suggestions de circuit incluant une petite croisière de 3 jours dans les plus beaux fjords?
Ou alors un circuit incluant la possibilité de voir des baleines. Mais peut-on réellement voir des baleines et des orques?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je viens d'acheter ma croisière pour février prochain... j'ai quelques petits interrogations???
1er escale : Barbade les incontournables? Nous ne prendrons pas d’excursions car nous avons bcp voyagé auparavant et fait plusieurs excursions. Nous voulons prendre un taxi et nous diriger vers les endroits les plus hot de ce pays. Village, plus belle plage et nous aimerions voir les tortues en mer etc.
Pour le taxi est-ce qu'il accepte l'argent US? si non où nous pourrions changer notre argent?
Je viens d'acheter ma croisière pour février prochain... j'ai quelques petits interrogations???
1er escale : Barbade les incontournables? Nous ne prendrons pas d’excursions car nous avons bcp voyagé auparavant et fait plusieurs excursions. Nous voulons prendre un taxi et nous diriger vers les endroits les plus hot de ce pays. Village, plus belle plage et nous aimerions voir les tortues en mer etc.
Pour le taxi est-ce qu'il accepte l'argent US? si non où nous pourrions changer notre argent?
Plus je lis les commentaires sur le bateau Horizon, plus la date d'embarquement approche et plus je m'inquiète. N'y aurait il pas des personnes qui auraient une expérience positive, tant sur les cabines que sur le déroulement de la croisière. Donc s'il existe des avis positifs, spécialement sur l'état des cabines (la mienne est une extérieur découverte) merci de les poster afin de me rassurer.
Merci d'avance
Bonjour,
A tous ceux qui ont deja voyagé en YC n avez vous jamais été tenté par des cabines classiques à tarif semblable chez des compagnies plus haut de gamme comme celebrity, HAL , princess et cunard?
A tous ceux qui ont deja voyagé en YC n avez vous jamais été tenté par des cabines classiques à tarif semblable chez des compagnies plus haut de gamme comme celebrity, HAL , princess et cunard?
Bonjour
Depuis plusieurs années , nous cherchions une croisière faisant escale aux Açores .
Nous en avions trouvé une : celle du Divina pour son 1er retour en Europe , il y a
2 ou 3 ans mais n'avions pu donner suite .
Début Octobre dernier , notre Agence habituelle nous a invité à une réunion d'information sur les croisières proposées par Hurtigruten , compagnie essentiellement connue pour la desserte des ports norvégiens entre Bergen et Kirkenes ( l'Express Côtier ) En complément de ce service , Hurtigruten a élargi sa gamme en proposant des croisières d'exploration en période d'été vers l'Arctique et aussi l'Antarctique durant l'été austral .
Aucune de ces destinations ne nous " branchait " vraiment mais nous avons découvert dans la brochure remise lors de cette réunion que les bateaux remontant de l'Antarctique vers la Norvège faisaient une croisière de 2 semaines au départ de Lisbonne avec non pas une mais 3 escales aux Açores . 😏
Notre choix s'était porté sur un tout nouveau navire : le Roald Amundsen qui devait démarrer son activité à l'automne 2018 . Malheureusement , la mise au point de ce bateau est bien laborieuse puisqu'il est toujours en chantier ! Aie , notre projet tombait donc à l'eau Et bien non , car un second navire effectuait cette même croisière : le MS Midnatsol . Quelques différences notables : c'est un bateau déjà âgé ( plus de 15 ans ) , il n'y a pas de cabines balcon , la croisière a lieu un mois plus tôt puisqu'elle débute le 31 Mars . Mais puisque nous voulons voir les Açores , nous posons une option . Une petite pose avant de vous faire découvrir le bateau . Jean-Pierre
Début Octobre dernier , notre Agence habituelle nous a invité à une réunion d'information sur les croisières proposées par Hurtigruten , compagnie essentiellement connue pour la desserte des ports norvégiens entre Bergen et Kirkenes ( l'Express Côtier ) En complément de ce service , Hurtigruten a élargi sa gamme en proposant des croisières d'exploration en période d'été vers l'Arctique et aussi l'Antarctique durant l'été austral .
Aucune de ces destinations ne nous " branchait " vraiment mais nous avons découvert dans la brochure remise lors de cette réunion que les bateaux remontant de l'Antarctique vers la Norvège faisaient une croisière de 2 semaines au départ de Lisbonne avec non pas une mais 3 escales aux Açores . 😏
Notre choix s'était porté sur un tout nouveau navire : le Roald Amundsen qui devait démarrer son activité à l'automne 2018 . Malheureusement , la mise au point de ce bateau est bien laborieuse puisqu'il est toujours en chantier ! Aie , notre projet tombait donc à l'eau Et bien non , car un second navire effectuait cette même croisière : le MS Midnatsol . Quelques différences notables : c'est un bateau déjà âgé ( plus de 15 ans ) , il n'y a pas de cabines balcon , la croisière a lieu un mois plus tôt puisqu'elle débute le 31 Mars . Mais puisque nous voulons voir les Açores , nous posons une option . Une petite pose avant de vous faire découvrir le bateau . Jean-Pierre
Bonjour à tous,
J'ai ouvert une nouvelle discussion pour pouvoir échanger sur notre préparation des escales, car la précédente avait été polluée par des intervenants "hors sujet".
Bon dimanche
...et bien bonsoir à tous ; me revoilà pour un compte rendu détaillé de mon retour des antilles
sur le msc poesia ; je reviens malade , grippée mal de gorge alors que là bas tout allait si bien
bon allez vous êtes prêt pour les madi's advendure ??? alors c est maintenant sans plus attendre !
samedi 31 /12 de Niort vers Paris les bagages sont prêts mais guère que de la veille et nous prenons la route pour Niort là ou la maman de mon conjoint nous emmenera à la gare pour 15H15 ; un dejeuner rapide et nous voilà prêts pour le train qui sera à l heure ; il fait froid on se gèle sur le quai et nous ne sommes pas les seuls à partir pour Paris ! l arrivée à paris Montparnasse dans le froid et le brouillard nous remontons directement l avenue Mouchotte afin de monter dans le car airfrance jusqu à l hotel ibis d orly ou nous dormirons avant notre vol ; je ne pensais pas l hotel si loin de l aeroport au point de prendre la navette des hôtels gratuite ! il fait tellement froid nous sommes gelés Nous arrivons à l hotel Ibis (le rouge ) 😉 chance ! on nous attribue une chambre fumeur ! au 4eme étage ; nous descendons quelques minutes plus tard prendre un verre ce soir c'est reveillon mais nous sommes fatigués alors on va s installer au buffet sans plus tarder et c'est drôlement copieux : tout est à volonté : foie gras ! langoustines ! et autres mets gouteux ! super soirée ; nous apprenons qu hier des vols ont été retardés en raison de l épais brouillard et nous voici inquiets à présent pour notre vol le lendemain matin nous discutons avec des personnes qui vont s envoler pour la laponie ! bon sang je me dis à cet instant mieux vaut aller au soleil ! nous restons un peu après le repas puis vers 23h nous regagnons notre chambre ;



Donc nous n'attendrons que le lendemain matin pour nous souhaiter nos vœux ; j envoie un sms à mon fils avant d aller me coucher en espérant que notre vol ne soit pas retardé ; je scrute le ciel à plusieurs reprises;
Dimanche 01/01/2017
Une nuit bien calme pas de bruit dans l hotel je me lève la premiere , tire le rideau le ciel est rose mais un peu plus dégagé moins de brouillard à cet instant je suis bien plus inquiète de savoir si notre vol sera retardé ou pas , que de ma peur de l avion d ailleurs j ai decidé cette fois de ne prendre aucun cachet j ai pas eu peur comme les fois précédentes j étais et je suis zen ce matin ; le petit dejeuner est royal buffet encore bien garni invite à la faim 😏 nous quittons l hotel à pied sous le froid glacial en direction du terminal sud environ 500m à pied et nous nous engouffrons par la premiere porte afin d éviter le froid notre vol est bien affiché et prévu à l heure air caraibes vol TX 540 on time ! ouf l angoisse tombe nous pouvons meme commencer l enregistrement et nous délester de nos bagages ! nous trouvons un couple de quinquagénaire comme nous qui eux aussi partent en croisiere sur le meme bateau🙂 ça me rassure encore plus ; d ailleurs je ne sais pas encore mais une 40 aine de personnes seront à bord de l avion pour la même croisiere que nous places à l avant sieges et rangées 22 hublot et centre en configuration 3/4/3 voilà nous faisons connaissance avec nos croisiéristes qui ont pris une cabine à l arriere du bateau 11248 et nous 11249 ! incroyable😮 Nous reprenons un café au starbuck dans le terminal j ai très soif je demande deux verres d eau ; le froid surement Nous embarquons à l heure ; prenons nos places à bord le temps ne s est pas dégagé y a toujours du brouillard il est bientôt 11h du matin nous attendons longtemps très longtemps avant le décollage une bonne heure s écoule et on nous prévient que l on doit attendre une 20 aine de personnes manquantes finalement on va partir vers midi moins 10 l avion est sur la piste de roulage moi le nez au hublot et soudain j aperçois !!!......
et oui qu est ce que j aperçois à ce moment là ??? 😉 vous le saurez demain passez une bonne nuit


samedi 31 /12 de Niort vers Paris les bagages sont prêts mais guère que de la veille et nous prenons la route pour Niort là ou la maman de mon conjoint nous emmenera à la gare pour 15H15 ; un dejeuner rapide et nous voilà prêts pour le train qui sera à l heure ; il fait froid on se gèle sur le quai et nous ne sommes pas les seuls à partir pour Paris ! l arrivée à paris Montparnasse dans le froid et le brouillard nous remontons directement l avenue Mouchotte afin de monter dans le car airfrance jusqu à l hotel ibis d orly ou nous dormirons avant notre vol ; je ne pensais pas l hotel si loin de l aeroport au point de prendre la navette des hôtels gratuite ! il fait tellement froid nous sommes gelés Nous arrivons à l hotel Ibis (le rouge ) 😉 chance ! on nous attribue une chambre fumeur ! au 4eme étage ; nous descendons quelques minutes plus tard prendre un verre ce soir c'est reveillon mais nous sommes fatigués alors on va s installer au buffet sans plus tarder et c'est drôlement copieux : tout est à volonté : foie gras ! langoustines ! et autres mets gouteux ! super soirée ; nous apprenons qu hier des vols ont été retardés en raison de l épais brouillard et nous voici inquiets à présent pour notre vol le lendemain matin nous discutons avec des personnes qui vont s envoler pour la laponie ! bon sang je me dis à cet instant mieux vaut aller au soleil ! nous restons un peu après le repas puis vers 23h nous regagnons notre chambre ;



Donc nous n'attendrons que le lendemain matin pour nous souhaiter nos vœux ; j envoie un sms à mon fils avant d aller me coucher en espérant que notre vol ne soit pas retardé ; je scrute le ciel à plusieurs reprises;
Dimanche 01/01/2017
Une nuit bien calme pas de bruit dans l hotel je me lève la premiere , tire le rideau le ciel est rose mais un peu plus dégagé moins de brouillard à cet instant je suis bien plus inquiète de savoir si notre vol sera retardé ou pas , que de ma peur de l avion d ailleurs j ai decidé cette fois de ne prendre aucun cachet j ai pas eu peur comme les fois précédentes j étais et je suis zen ce matin ; le petit dejeuner est royal buffet encore bien garni invite à la faim 😏 nous quittons l hotel à pied sous le froid glacial en direction du terminal sud environ 500m à pied et nous nous engouffrons par la premiere porte afin d éviter le froid notre vol est bien affiché et prévu à l heure air caraibes vol TX 540 on time ! ouf l angoisse tombe nous pouvons meme commencer l enregistrement et nous délester de nos bagages ! nous trouvons un couple de quinquagénaire comme nous qui eux aussi partent en croisiere sur le meme bateau🙂 ça me rassure encore plus ; d ailleurs je ne sais pas encore mais une 40 aine de personnes seront à bord de l avion pour la même croisiere que nous places à l avant sieges et rangées 22 hublot et centre en configuration 3/4/3 voilà nous faisons connaissance avec nos croisiéristes qui ont pris une cabine à l arriere du bateau 11248 et nous 11249 ! incroyable😮 Nous reprenons un café au starbuck dans le terminal j ai très soif je demande deux verres d eau ; le froid surement Nous embarquons à l heure ; prenons nos places à bord le temps ne s est pas dégagé y a toujours du brouillard il est bientôt 11h du matin nous attendons longtemps très longtemps avant le décollage une bonne heure s écoule et on nous prévient que l on doit attendre une 20 aine de personnes manquantes finalement on va partir vers midi moins 10 l avion est sur la piste de roulage moi le nez au hublot et soudain j aperçois !!!......
et oui qu est ce que j aperçois à ce moment là ??? 😉 vous le saurez demain passez une bonne nuit


Bonjour à tous 😉 voilà c'est fait j ai tranché !difficilement le choix a été rude depuis plusieurs mois 9 mois le temps d une gestation et le projet éclos enfin! 😛
j ai trop longtemps reflechi pour miami avec deux ou trois possibilités: rejoindre NYC prendre le breakaway puis Orlando les Bahamas et revenir ou bien encore le divina en vols inclus le tracet me convenait mais je voulais rester quelques jours sur place.. puis fort Lauderdale l allure ...ah ! poupou si tu me lis 😕 l allure c'est encore rapé pour cette année 🙁 bref puis l idée des caraibes est revenue mon conjoint ne connaît pas et c'est tellement beau aussi et je voulais quelque chose de spécial cet hiver qui me change de la méditerrannée ! j ai reservé chez azur , puis annulé puis re-reservé mes congés posés je ne puis à présent faire marche arriere et il n y a pas bcq de choix pour le 1er janvier non plus ; cette année dur dur ! y a une chose qui me tentait c'est la cabine panoramique que j ai pu trouver à l arriere du bateau j pense qu on va bénéficier d une vue à couper le souffle et cette cabine elle va être chouette pour prendre des photos je vous la montre :

cabine 11249 entourée d un cercle rouge ! il en restait qu une à l arriere voici donc l itinéraire du navire poesia msc en partance de la Guadeloupe le 01/01/2017:
jour 1: POINTE àPITRE Guadeloupe
jour 2: PHILIPSBURG : st Marteen
jour 3 : ROAD TOWN : Tortola
jour 4: REPUBLIQUE DOMINICAINE; la Romana
jour 5 : BASSETERRE: st christophe et Nevis
jour 6: ST JOHN'S : antigua /Barbade
jour 7 : FORT DE FRANCE: Martinique
jour 8 : POINTE A PITRE : Guadeloupe
jour 8: Départ et envol pour PARIS
jour 9: ARRIVEE PARIS

itinéraire quasi-identique à celui que j ai fais en 2013 sur le musica une nouvelle escale avec ST Kitts( st christophe et névis) ce n'est pas grave je ne sais pas encore comment m organiser pour la Guadeloupe ni la Martinique ou si je reprend une voiture de location; il est certain que pour la romana mon choix va s orienter davantage sur saona que sur st Domingue bien que je ne connaisse pas non plus (si parmi vous certains ont pu faire une excursion à st Domingue je prend les avis )😉 je ne referai pas les raies à st John's mon conjoint en a peur 😏 peut etre Virgin Gorda que je n ai pas fait la derniere fois et j ai regretté amèrement! Voilà vous savez tout à présent sur ma prochaine destination j ouvre ce post qui me servira de guide à tous ceux qui apporteront de l eau à mon moulin et je reviendrai ici meme le jour de mon retour pour continuer sur un COMPTE RENDU complet , détaillé et imagé 😏
Les vols sont inclus et opérés par AIR CARAIBES vols directs depuis paris Orly j ai reservé l hotel Ibis orly sud la veille au soir donc le 31 decembre : cool de fêter le nouvel an entre le train et l avion !!!mdr 😏🤪

j attend pour ma reservation de train Niort >>>>Paris ou bien Niort >>>>massy gare tvg ; parait il qu il y a des bus 91-10 qui font la liaison jusqu à Orly d après renseignements pris ! 🙂
si ya des personnes qui ne sont pas encore inscrites au calendrier et qui partent le même jour que moi au même endroit sur le même bateau qu elles se fassent connaître on pourra échanger et surtout faire connaissance 😎
A très bientôt .... madi 😉🙂
j ai trop longtemps reflechi pour miami avec deux ou trois possibilités: rejoindre NYC prendre le breakaway puis Orlando les Bahamas et revenir ou bien encore le divina en vols inclus le tracet me convenait mais je voulais rester quelques jours sur place.. puis fort Lauderdale l allure ...ah ! poupou si tu me lis 😕 l allure c'est encore rapé pour cette année 🙁 bref puis l idée des caraibes est revenue mon conjoint ne connaît pas et c'est tellement beau aussi et je voulais quelque chose de spécial cet hiver qui me change de la méditerrannée ! j ai reservé chez azur , puis annulé puis re-reservé mes congés posés je ne puis à présent faire marche arriere et il n y a pas bcq de choix pour le 1er janvier non plus ; cette année dur dur ! y a une chose qui me tentait c'est la cabine panoramique que j ai pu trouver à l arriere du bateau j pense qu on va bénéficier d une vue à couper le souffle et cette cabine elle va être chouette pour prendre des photos je vous la montre :

cabine 11249 entourée d un cercle rouge ! il en restait qu une à l arriere voici donc l itinéraire du navire poesia msc en partance de la Guadeloupe le 01/01/2017:
jour 1: POINTE àPITRE Guadeloupe
jour 2: PHILIPSBURG : st Marteen
jour 3 : ROAD TOWN : Tortola
jour 4: REPUBLIQUE DOMINICAINE; la Romana
jour 5 : BASSETERRE: st christophe et Nevis
jour 6: ST JOHN'S : antigua /Barbade
jour 7 : FORT DE FRANCE: Martinique
jour 8 : POINTE A PITRE : Guadeloupe
jour 8: Départ et envol pour PARIS
jour 9: ARRIVEE PARIS

itinéraire quasi-identique à celui que j ai fais en 2013 sur le musica une nouvelle escale avec ST Kitts( st christophe et névis) ce n'est pas grave je ne sais pas encore comment m organiser pour la Guadeloupe ni la Martinique ou si je reprend une voiture de location; il est certain que pour la romana mon choix va s orienter davantage sur saona que sur st Domingue bien que je ne connaisse pas non plus (si parmi vous certains ont pu faire une excursion à st Domingue je prend les avis )😉 je ne referai pas les raies à st John's mon conjoint en a peur 😏 peut etre Virgin Gorda que je n ai pas fait la derniere fois et j ai regretté amèrement! Voilà vous savez tout à présent sur ma prochaine destination j ouvre ce post qui me servira de guide à tous ceux qui apporteront de l eau à mon moulin et je reviendrai ici meme le jour de mon retour pour continuer sur un COMPTE RENDU complet , détaillé et imagé 😏
Les vols sont inclus et opérés par AIR CARAIBES vols directs depuis paris Orly j ai reservé l hotel Ibis orly sud la veille au soir donc le 31 decembre : cool de fêter le nouvel an entre le train et l avion !!!mdr 😏🤪

j attend pour ma reservation de train Niort >>>>Paris ou bien Niort >>>>massy gare tvg ; parait il qu il y a des bus 91-10 qui font la liaison jusqu à Orly d après renseignements pris ! 🙂
si ya des personnes qui ne sont pas encore inscrites au calendrier et qui partent le même jour que moi au même endroit sur le même bateau qu elles se fassent connaître on pourra échanger et surtout faire connaissance 😎
A très bientôt .... madi 😉🙂
Voici mon retour sur la visite d'aujourd hui, sur l'harmony of the sea, et sur la tragédie qui l'a endeuillée ...
Bonjour à tou(te)s.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment se passe l'embarquement au terminal croisière de Lisbonne ?
Merci d'être relativement précis car je flippe un peu pour le moment ... c'est ma première croisière (Pullmantour - Zenith).
@+
@+
Bonjour
je viens de faire connaissance du site et il est appreciable de profiter de vos experiences ...
nous projetons une croisiere sur le CDF Zenith ... ce sera notre premier voyage dans ces iles paradisiaques.. je me demande s il y a vraiment une grande dfference de prix au niveau des excursions ? comparaison entre ce qui est propose par les Pullmantur et ce que l on peut trouver en se debrouillant par soi meme une fois à terre.... je dois dire que le confort de ce qui est organisé par des "pro" est sécurisant ... j ai tellement la crainte de ne pas regagner le bateau à temps !!!!
je me questionne par exemple sur l excursion proposee au depart de LA ROMANA pour l durée de 5 heures !!! est ce vraiment réalisable ? de plus Pullmantur ne précise pas si elle aura lieu le matin ou l après midi ? Dans ce cas même pas la peine d'y songer..
Par ailleurs en ce qui concerne l escale à la Barbade, la nage avec les tortues ? qu en est il ??
Merci par avance de vos informations .....
Bonjours à tous !
Je pars dans 5 jours sur le costa diadema, mon mari et moi avons déjà fais 2 croisières une sur msc armonia et une sur croisière de france zenith, mais nous étions sans enfants.
Cette fois ci nous partons avec notre fils de pas tout a fait 2 ans, et je me posais la question comment est l'accueil pour les enfants de cette age, lit, boissons, repas. Et j'ai vu sur le site costa que la garderie accepte les enfants qu'à partir de 3 ans, mais j'ai vu aussi dans d'autres forums que certaine personnes ont fait garder leurs enfants de 2 ans voir 1 an alors je comprend plus très bien du coup. si quelqu'un veut bien me répondre. Merci beaucoup.
Je pars dans 5 jours sur le costa diadema, mon mari et moi avons déjà fais 2 croisières une sur msc armonia et une sur croisière de france zenith, mais nous étions sans enfants.
Cette fois ci nous partons avec notre fils de pas tout a fait 2 ans, et je me posais la question comment est l'accueil pour les enfants de cette age, lit, boissons, repas. Et j'ai vu sur le site costa que la garderie accepte les enfants qu'à partir de 3 ans, mais j'ai vu aussi dans d'autres forums que certaine personnes ont fait garder leurs enfants de 2 ans voir 1 an alors je comprend plus très bien du coup. si quelqu'un veut bien me répondre. Merci beaucoup.
Bonjour :)
Nous serons à Sorrento début aout pour une escale de 9H à 19H. Nous ne souhaitons pas aller à Capri.
Pouvez-vous me renseigner sur les choses à voir ou à faire à Sorrento?
Merci d'avance :)
Bel été à toutes et à tous.
Nous serons à Sorrento début aout pour une escale de 9H à 19H. Nous ne souhaitons pas aller à Capri.
Pouvez-vous me renseigner sur les choses à voir ou à faire à Sorrento?
Merci d'avance :)
Bel été à toutes et à tous.
Bonjour à tous,
Nous sommes de retour d'une croisière baltique sur le Costa magica.
Durant ce voyage nous avons fait les escales suivantes :
Stockholm (Suède)
Helsinki (Finlande) avec une excursion Costa
Saint Pétersbourg (Russie) 2 jours avec une excursion par l'agence Bereg - d'Irina Kravchenko
Tallin (Estonie) avec sortie en ville car proche du port.
Retour à Stockholm avec excursion Costa
Nous étions 4 adultes en cabine avec balcon, sur le sixième pont, bien situé car au calme sur cette partie du pont (cabine 6238).
Nous avions pris au préalable l'avion à Roissy Charles de Gaulle, sans aucun problème et en ayant pris le soin d'obtenir un parking avec navette pour 60 euros la semaine (hôtel Crown Plazza).
En option, nous avions pris le forfait boisson Brindiamo pour 70 euros par personne, très utile pour boire un vrai café, une bonne boisson (pepsi, sprite...). Attention, les bouteilles d'eau à emporter sont par contre payantes, dommage lors des excursions (mais gratuite chez MSC... pour comparaison).
Les repas sont bons, bien préparés, avec une table attribuée le soir pour le dîner.
Les repas au restaurant self service sont également bons, mais différents et forcément moins bien présentés, c'est normal ;)
Petite remarque, alors que les pâtes barilla sont présentes tous les jours, pas de pizza au restaurant, sinon, il faut la payer avec supplément, dommage pour un bateau Italien...
En général, le personne est souriant, sympathique et serviable, ils parlent un anglais approximatif (en dehors du personnel d'accueil bien sûr).
Il n'y a pas de problème pour se faire comprendre, même avec des mots français.
Notre première excursion à Helsinki était réservée avec Costa pour 70 euros par personne avec un tour de ville et une balade au centre ville pour finir par le marché, nous avons bien profité de cette visite et du marché avec achats de souvenirs.
De la Place du Sénat au Parc Kaivopuisto Temppeliaukio, « l'église dans la roche » Mannerheimintie et tous les édifices importants qui s'y trouvent : Parlement, Musée National, Finlandia Hall Parc Sibelius, Passio Musicae
La seconde excursion était réservée au préalable avec l'agence Bereg d'Irina Kravchenko par quelques échanges par email avec la gestion des visas (Tour ticket), nous n'avions donc rien à faire de notre côté mis à part transmettre une copie des passeports. Pour les deux jours avec guide privé, il faut compter 900 à 1000 euros pour 4 personnes, moins chère qu'avec Costa pour un service personnalisé et d'une autre dimension.
Pour le déroulé des deux jours d'excursion à Saint Petersbourg, je me suis basé sur les offres Costa pour proposer un mixte validé par Irina et que voici :
Jour 1:
Tour panoramique de la ville avec visite des sites les plus célèbres (Ile Vassilievsky y compris) visite de la Forteresse Pierre et Paul déjeuner visite de Saint-Sauveur visite de l'Ermitage (et du Palais d'hiver qui en fait partie) promenade en bateau
Jour 2 : visite des jardins de Péterhof
déjeuner visite du Palais de Catherine : Salle du Trône, Chambre d'Ambre, jardins
services de guide pour les 2 jours pleins voiture privée pour le tour de ville et la deuxième journée entrées prioritaires de tous les sites sur le programme (indispensable pendant la haute saison) parking sur le territoire de la Forteresse taxe d'entrée au port en voiture
Il faut ajouter seulement les repas avec des endroits où on peut manger bien et local pour autour de 10-15 euros/personne.
Notre guide, Irina MIROSHNICHENKO s'est montrée très professionnelle, accueillante, souriante, prévoyante et rassurante, s'est exprimée parfaitement en français et a fait preuve d'une richesse de connaissances sur le pays. Le fait d'être seul avec elle durant ces deux nous a permis de poser des questions et de bénéficier de visites passionnantes, très bien racontées avec une cohérence nous permettant d'appréhender le tout. Vraiment, nous avons été impressionnés à la fois par les découvertes des facettes de l'histoire de la Russie que par la beauté des sites et monuments.
Nous ne verrons plus la Russie du même regard, nous sommes même intéressés pour revenir et aller plus loin :)
Je vous recommande donc Irina MIROSHNICHENKO, collègue d'Irina KRAVCHENKO (irina-kravchenko@yandex.ru) comme guide car nous avons eu une prestation haut de gamme et personnalisée durant deux jours.
La dernière excursion s'est déroulée à Stockholm avec les visites suivantes :
Gamla Stan Palais Royal (visite intérieure) Storkyrkan (visite extérieure seulement) Stortorget Palais de la Bourse
Seul le palais royal a été visité en partie à l'interieur, une excursion moyenne, l'intérêt étant plutôt de pouvoir se promener librement en ville durant 1 heure, les filles ont apprécié.
Les 2 excursions par groupe via Costa, ont été d'un niveau très moyen, nous devions attendre tout le monde, tout le temps... avec une guide ne sachant pas répondre à certaines questions, pour un prix élevé par rapport à la prestation donnée.
La prochaine fois, comme je l'ai fait pour Saint Petersbourg, je prendrai le temps de rechercher un vrai guide, le résultat en valait vraiment le coup, soyez en assuré !
Pour finir, un petit mot sur le bateau Magica, difficile de ne pas faire le comparaison lorsqu’on a profité du MSC Zenith ou mieux, le Fantasia en méditerranée, plus grand, plus équipé, plus facile à s'y promener. Le Magica est beau bateau vieillissant (robinet thermostatique très dur, chasse d'eau capricieuse...), une chose est sûr, je trouve que le nettoyage chez MSC était plus fin (pas de poussières sur les vitres dans la salle de bain par exemple, c'est un détail mais compte tenu du tarif total, il faut en tenir compte.
En général, cette troisième croisière en famille était excellente, à refaire toujours en passant par notre agence préférée.
Au final, c'est un ressenti et un long résumé à chaud, j'en oublie certainement mais reste à l'écoute en cas de question.
Bien à vous, Slimane
Notre première excursion à Helsinki était réservée avec Costa pour 70 euros par personne avec un tour de ville et une balade au centre ville pour finir par le marché, nous avons bien profité de cette visite et du marché avec achats de souvenirs.
De la Place du Sénat au Parc Kaivopuisto Temppeliaukio, « l'église dans la roche » Mannerheimintie et tous les édifices importants qui s'y trouvent : Parlement, Musée National, Finlandia Hall Parc Sibelius, Passio Musicae
La seconde excursion était réservée au préalable avec l'agence Bereg d'Irina Kravchenko par quelques échanges par email avec la gestion des visas (Tour ticket), nous n'avions donc rien à faire de notre côté mis à part transmettre une copie des passeports. Pour les deux jours avec guide privé, il faut compter 900 à 1000 euros pour 4 personnes, moins chère qu'avec Costa pour un service personnalisé et d'une autre dimension.
Pour le déroulé des deux jours d'excursion à Saint Petersbourg, je me suis basé sur les offres Costa pour proposer un mixte validé par Irina et que voici :
Jour 1:
Tour panoramique de la ville avec visite des sites les plus célèbres (Ile Vassilievsky y compris) visite de la Forteresse Pierre et Paul déjeuner visite de Saint-Sauveur visite de l'Ermitage (et du Palais d'hiver qui en fait partie) promenade en bateau
Jour 2 : visite des jardins de Péterhof
déjeuner visite du Palais de Catherine : Salle du Trône, Chambre d'Ambre, jardins
services de guide pour les 2 jours pleins voiture privée pour le tour de ville et la deuxième journée entrées prioritaires de tous les sites sur le programme (indispensable pendant la haute saison) parking sur le territoire de la Forteresse taxe d'entrée au port en voiture
Il faut ajouter seulement les repas avec des endroits où on peut manger bien et local pour autour de 10-15 euros/personne.
Notre guide, Irina MIROSHNICHENKO s'est montrée très professionnelle, accueillante, souriante, prévoyante et rassurante, s'est exprimée parfaitement en français et a fait preuve d'une richesse de connaissances sur le pays. Le fait d'être seul avec elle durant ces deux nous a permis de poser des questions et de bénéficier de visites passionnantes, très bien racontées avec une cohérence nous permettant d'appréhender le tout. Vraiment, nous avons été impressionnés à la fois par les découvertes des facettes de l'histoire de la Russie que par la beauté des sites et monuments.
Nous ne verrons plus la Russie du même regard, nous sommes même intéressés pour revenir et aller plus loin :)
Je vous recommande donc Irina MIROSHNICHENKO, collègue d'Irina KRAVCHENKO (irina-kravchenko@yandex.ru) comme guide car nous avons eu une prestation haut de gamme et personnalisée durant deux jours.
La dernière excursion s'est déroulée à Stockholm avec les visites suivantes :
Gamla Stan Palais Royal (visite intérieure) Storkyrkan (visite extérieure seulement) Stortorget Palais de la Bourse
Seul le palais royal a été visité en partie à l'interieur, une excursion moyenne, l'intérêt étant plutôt de pouvoir se promener librement en ville durant 1 heure, les filles ont apprécié.
Les 2 excursions par groupe via Costa, ont été d'un niveau très moyen, nous devions attendre tout le monde, tout le temps... avec une guide ne sachant pas répondre à certaines questions, pour un prix élevé par rapport à la prestation donnée.
La prochaine fois, comme je l'ai fait pour Saint Petersbourg, je prendrai le temps de rechercher un vrai guide, le résultat en valait vraiment le coup, soyez en assuré !
Pour finir, un petit mot sur le bateau Magica, difficile de ne pas faire le comparaison lorsqu’on a profité du MSC Zenith ou mieux, le Fantasia en méditerranée, plus grand, plus équipé, plus facile à s'y promener. Le Magica est beau bateau vieillissant (robinet thermostatique très dur, chasse d'eau capricieuse...), une chose est sûr, je trouve que le nettoyage chez MSC était plus fin (pas de poussières sur les vitres dans la salle de bain par exemple, c'est un détail mais compte tenu du tarif total, il faut en tenir compte.
En général, cette troisième croisière en famille était excellente, à refaire toujours en passant par notre agence préférée.
Au final, c'est un ressenti et un long résumé à chaud, j'en oublie certainement mais reste à l'écoute en cas de question.
Bien à vous, Slimane
Bonjour,
En novembre 2010, j'ai fait une magnifique croisière sur le Coral. Je souhaiterais repartir sur ce bateau, mais il n'existe plus.
Je n'ai pas de lieu de destination, ni de date prévus. J'ai un budget de 2000 euros, qui pourrais m'aider à trouver une croisière sur un petit bateau ?
Merci
Bonjour a tous,
Nous rentrons d'une croisiere sur l'Horizon ( le 2 decembre )
Contrairement a ce que les sociétés francaise tel Logitravel vous annonce.
Rien en français.
Les menus, le journal de bord, les excursions, les annonces micro, les spectacles, depuis que croisières de France est repris par Pullmantur
De l'espagnol et rien que de l'espagnol......
Meme l'exercice de sécurité annonce en espagnol et explication en espagnol.
Le repas du soir plus rien de comparable avec croisières de France, je ne dirais pas que c'était mauvais mais au moins 2 catégories en dessous.
Pour la Touch francaise on repasseras.
Ah oui le pastis est bien Français heureusement.
Mais non messieurs de Pullmantour la bierre LEFFE est Belge pas francaise.
Harcelement tous les jours pour prendre un forfait boisson.
Heureusement il reste quelques membres du personnel qui parle français.
Petit bémol apres recheche nous étions 4 couples francophones a bord et ils ont pas été foutu de nous mettre ensemble au repas du soirj'ai été a la réception pas question de nous réunir????
Ah non j'oublis une chose la facture finale avec des erreurs était elle bien en français Je suis a votre disposition si vous souhaitez plus d'info Claude
Ah non j'oublis une chose la facture finale avec des erreurs était elle bien en français Je suis a votre disposition si vous souhaitez plus d'info Claude
Bonjour
Nous partons pour la croisiere costa perle des antilles a bord du favolosa du 28/01/17 au 04/02/17 , si quelqu'un peut me donner des idées d'excursions lors des escales, je suis preneuse !
Bonjour toutes et tous,
Il revient souvent cette expression de " bateau à taille humaine " mais en fait, que doit-on entendre par là ? Un kayak monoplace est à taille humaine et le dernier des géants de Saint Nazaire aussi, sauf que les humains sont plus nombreux !
Alors, est-ce le bateau ou ce qu'il contient comme équipements de loisirs ? Est-ce le nombre de personnes ?
Comment concevez vous ce vocable " à taille humaine "
Pour ma part, ayant fait quelques croisières chez Costa, il est vrai que l'on se trouve devant un immeuble devant ce genre de bateau...
Bonne fin de journée
Il revient souvent cette expression de " bateau à taille humaine " mais en fait, que doit-on entendre par là ? Un kayak monoplace est à taille humaine et le dernier des géants de Saint Nazaire aussi, sauf que les humains sont plus nombreux !
Alors, est-ce le bateau ou ce qu'il contient comme équipements de loisirs ? Est-ce le nombre de personnes ?
Comment concevez vous ce vocable " à taille humaine "
Pour ma part, ayant fait quelques croisières chez Costa, il est vrai que l'on se trouve devant un immeuble devant ce genre de bateau...
Bonne fin de journée
Bonjour,
Nous partons sur l'HORIZON le 13 novembre prochain. Quelqu'un peut-il me dire s'il existe une navette " Croisière de France" pour rejoindre LIVOURNE à FLORENCE ? Nous savons qu'il y en a une de CIVITAVECCHIA à ROME mais par pour FLORENCE. N'ayant pas encore reçu le numéro de réservation, je ne peux consulter les excursions. Merci pour votre réponse
Nous partons sur l'HORIZON le 13 novembre prochain. Quelqu'un peut-il me dire s'il existe une navette " Croisière de France" pour rejoindre LIVOURNE à FLORENCE ? Nous savons qu'il y en a une de CIVITAVECCHIA à ROME mais par pour FLORENCE. N'ayant pas encore reçu le numéro de réservation, je ne peux consulter les excursions. Merci pour votre réponse
Bonjour à tous,
Me voici de retour de cette superbe croisière (back to back de 15 jours) sur l’Harmony Of The Seas effectuée du 04 au 18 Février 2017 au départ de Fort Lauderdale.
Les escales sont les suivantes : Fort Lauderdale Nassau St Thomas St Marteen Fort Lauderdale Labadee Falmout Cozumel Foert Lauderdale
Précision sur l’avant croisière L’année dernière (Février 2016) j’ai effectué une croisière de 13 jours avec Royal sur l’anthem Of The Seas, mais malheureusement cette croisière a été écourtée de 2 jours suite à une tempête. De ce fait, Royal nous a remboursé les deux jours manquants + un avoir de 1284$ à valoir sur la prochaine croisière.
Petite précision, avec mon avoir de 1084$, cette croisière nous a couté 2500€ pour 2 en cab balcon central park pour les deux semaines. Car à plusieurs à repises j’ai fait réajusté le prix pour mon agent de voyage (Nathalie de chez Azur croisière) vu que les prix étaient en baisses chez Royal et le nécessaire a été fait auprès de la compagnie.
Dès mon retour sur Paris, j’ai aussitôt réservé une croisière pour Février de cette année. A la base, j’avais réservé une mini suite (vu que j’ai un avoir) Mais malheureusement ma fille devait venir avec nous et 3 mois avant notre départ, elle ne pouvait pas suite à des contraintes scolaires à la fac. Du coup on a décidé de changer de cabine c’est-à-dire d’annuler la mini suite et de prendre une cabine moins chère sur le central park. Franchement je n’ai pas regretté ce choix (je vous expliquerai tout cela après)
Le Départ: Etant donné qu’on est en en hivers et pour éviter tout stress, j’ai décidé de prendre un forfait (pack and fly) à l’hôtel Mercure qui se trouve à Roissy là où on droit prendre l’avion.
Jeudi soir après le boulot, on a chargé la voiture et direction Roissy pour rejoindre notre hôtel et laisser la voiture sur le parking durant les 17 jours. Ce forfait est très intéressant et comprend : la nuit + petit déjeuner + 17 jours + transfert hôtel => aéroport A/R le tout pour 150€ pour deux personnes.
Apres une bonne nuit et un bon petit déjeuner, on a pris la navette pour se rendre à l’aéroport et 5 minutes on était au terminal 2A pour faire notre enregistrement.
Le vol American AA s’est super bien déroulé et je n’ai pas vu passer les 9h50 rien à dire (nourriture correcte pour ce type de vol). Il ne faut pas comparer American avec les compagnies du golf car les prestations ne sont pas les mêmes. Mais quelques boissons telles que whisky, vodka… sont payantes (7$)
Arrivée à Miami, nous avons pris un taxi pour se rendre à notre Hôtel (Hilton Garden Inn) qui se trouve non loin de l’aéroport et près de « Dolphin mall » un endroit où on peut faire un peu de shopping et manger… Le soir on a été mangé un rodizio dans un restaurant brésilien dans ce dolphin mall où toutes les viandes sont à volonté mais le prix est exorbitant (sans les boissons 65$ par personne)
Certes on est en vacances mais la fatigue commence à se faire sentir. On est resté quand même pour écouter de la musique (car dans ce mall les latins y sont présents et les bars aussi). On est rentré à l’hôtel vers 23h30.
Apres une bonne nuit et un bon petit déjeuner, nous avons prix un taxi pour se rendre au port de Fort Lauderdale. Attention! à Miami les taxis sont très chers mais quand on n’a pas le choix il faut faire avec. La course nous a couté 90$ de Miami à Fort Lauderdale et le trajet a duré 1/2h.
La suite à venir.






Me voici de retour de cette superbe croisière (back to back de 15 jours) sur l’Harmony Of The Seas effectuée du 04 au 18 Février 2017 au départ de Fort Lauderdale.
Les escales sont les suivantes : Fort Lauderdale Nassau St Thomas St Marteen Fort Lauderdale Labadee Falmout Cozumel Foert Lauderdale
Précision sur l’avant croisière L’année dernière (Février 2016) j’ai effectué une croisière de 13 jours avec Royal sur l’anthem Of The Seas, mais malheureusement cette croisière a été écourtée de 2 jours suite à une tempête. De ce fait, Royal nous a remboursé les deux jours manquants + un avoir de 1284$ à valoir sur la prochaine croisière.
Petite précision, avec mon avoir de 1084$, cette croisière nous a couté 2500€ pour 2 en cab balcon central park pour les deux semaines. Car à plusieurs à repises j’ai fait réajusté le prix pour mon agent de voyage (Nathalie de chez Azur croisière) vu que les prix étaient en baisses chez Royal et le nécessaire a été fait auprès de la compagnie.
Dès mon retour sur Paris, j’ai aussitôt réservé une croisière pour Février de cette année. A la base, j’avais réservé une mini suite (vu que j’ai un avoir) Mais malheureusement ma fille devait venir avec nous et 3 mois avant notre départ, elle ne pouvait pas suite à des contraintes scolaires à la fac. Du coup on a décidé de changer de cabine c’est-à-dire d’annuler la mini suite et de prendre une cabine moins chère sur le central park. Franchement je n’ai pas regretté ce choix (je vous expliquerai tout cela après)
Le Départ: Etant donné qu’on est en en hivers et pour éviter tout stress, j’ai décidé de prendre un forfait (pack and fly) à l’hôtel Mercure qui se trouve à Roissy là où on droit prendre l’avion.
Jeudi soir après le boulot, on a chargé la voiture et direction Roissy pour rejoindre notre hôtel et laisser la voiture sur le parking durant les 17 jours. Ce forfait est très intéressant et comprend : la nuit + petit déjeuner + 17 jours + transfert hôtel => aéroport A/R le tout pour 150€ pour deux personnes.
Apres une bonne nuit et un bon petit déjeuner, on a pris la navette pour se rendre à l’aéroport et 5 minutes on était au terminal 2A pour faire notre enregistrement.
Le vol American AA s’est super bien déroulé et je n’ai pas vu passer les 9h50 rien à dire (nourriture correcte pour ce type de vol). Il ne faut pas comparer American avec les compagnies du golf car les prestations ne sont pas les mêmes. Mais quelques boissons telles que whisky, vodka… sont payantes (7$)
Arrivée à Miami, nous avons pris un taxi pour se rendre à notre Hôtel (Hilton Garden Inn) qui se trouve non loin de l’aéroport et près de « Dolphin mall » un endroit où on peut faire un peu de shopping et manger… Le soir on a été mangé un rodizio dans un restaurant brésilien dans ce dolphin mall où toutes les viandes sont à volonté mais le prix est exorbitant (sans les boissons 65$ par personne)
Certes on est en vacances mais la fatigue commence à se faire sentir. On est resté quand même pour écouter de la musique (car dans ce mall les latins y sont présents et les bars aussi). On est rentré à l’hôtel vers 23h30.
Apres une bonne nuit et un bon petit déjeuner, nous avons prix un taxi pour se rendre au port de Fort Lauderdale. Attention! à Miami les taxis sont très chers mais quand on n’a pas le choix il faut faire avec. La course nous a couté 90$ de Miami à Fort Lauderdale et le trajet a duré 1/2h.
La suite à venir.
















