| 1 semaine en Toscane Vegas12 · 10 juin 2016 à 11:26 6 messages · 3 participants · 1 035 affichages | | | | 10 juin 2016 à 11:26 1 semaine en Toscane Message 1 de 6 · 1 031 affichages · Partager Bonjour a tous Cela sera notre première fois en Toscane, nous comptons y passer une semaine Auriez vous quelques proposition svp notamment sur le nombre de jours a passer a Florence ? Le but du voyage est détente avant tout, visite de Florence, parcourir la campagne Toscane et visite de Pised'avance merci a vous tous Cdt | | | À: Vegas12 · 10 juin 2016 à 13:56 Re: 1 semaine en Toscane Message 2 de 6 · 1 007 affichages · Partager Bonjour, Le genre de question où les opinions diffèrent généralement. Pour ma part, je dirais que pour un voyage de 7 jours, 2 jours devraient vous donner le temps de marcher dans cette merveilleuse ville, visiter 1-2 musées. | | | À: Vegas12 · 10 juin 2016 à 14:38 Re: 1 semaine en Toscane Message 3 de 6 · 1 001 affichages · Partager Bonjour, Lu la réponse de Claude. J'aurais dit, cependant, 3 jours à Florence, si pas plus... 1 journée (ou 1/2 jour) à Pise et si 1/2 journée, l'autre 1/2 à Lucca : restent 3 jours pour louer 1 voiture (ne m'incendiez pas ! ! !) et voir la campagne et le vignoble, de Florence à Sienne A R.
Où atterrissez-vous (et le retour ?) : cela peut influencer le choix !
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 10 juin 2016 à 14:44 Re: 1 semaine en Toscane Message 4 de 6 · 999 affichages · Partager Lu la réponse de Claude. J'aurais dit, cependant, 3 jours à Florence, si pas plus...
Ce qui confirme ma théorie  D'accord avec une journée consacrée à Pise et Lucca. Par contre le reste de la Toscane est si dense, c'est pour cette raison que j'optais pour 2 jours. Sienne, Volterra, Monterigionni, Montepulciano, Montalcino, San Gimignano, Pienza, Cortona, l'abbaye de Sant'Antimo, toute la région du Chianti et j'en passe Tant de beautés à voir... | | | À: Clae65 · 10 juin 2016 à 15:15 Re: 1 semaine en Toscane Message 5 de 6 · 997 affichages · Partager Coucou, Eh oui, mais 7 jours... ; de plus, la découverte de tous les villages impose une voiture.
Ceci dit, tout dépend du but du séjour : la 1ère fois que j'y suis allée, en train et avec un groupe de jeunes pour une découverte culturelle, nous avions passé 6 journées à Florence (7 nuits), dont 1/2 j à Pise et 1 j pour Sienne, en passant par San Gimignano...
C'est à nos amis à voir ce qui leur convient : on en est toujours là !
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 10 juin 2016 à 15:17 Re: 1 semaine en Toscane Message 6 de 6 · 996 affichages · Partager Bien d'accord | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |