donne moi des nouvelles, moi j'y serai le 15 décembre............
Bonjour à tous,
Une semaine apres ma premiere croisiere sur CARNIVAL CRUISE LINE
J'avais pris une cabine balcon (qui pour moi est le minimum). Ce n'est pas le grand luxe mais ca a été le top pour moi de pouvoir m'assoir dehors et voir la mer
Cozumel : nous n'avions pas pris d'excursions. Nous nous sommes rendus par taxi du port vers la ville de Cozumel (8.00$US) et par la suite nous avons visité la ville, mangé et bu local.
Belize : nous avions des excursions (zoo et visite de la ville) mais cela a dû etre annulé car manque de personnes. Mon ami devait faire de la plongée mais il s'est fait mal au cou la veille.

Le bateau ne pouvant accoster au port, nous allions sur terre, au moyen de navettes maritimes (25 mn)
La ville est pauvre malheureusement : (Pas top pour les personnes la-bas. Nous avons donc visité la ville et mangé local :)
Roatan : Apres avoir pris une excursion ou nous etions dans un bateau avec une coque en verre, nous nous sommes enfuis lol :)
Nous sommes partis du groupe (en avertissant le guide, evidement) et nous avons pris un petit bateau local (3.00US) pour nous rendre à West Bay, magnifique plage avec cocotiers, chanteurs, bars locaux...
Nous avons mangé comme des Dieux Un gros poisson frit avec des plantains et de la biere local pour 2 : 12.50$US. Nous sommes revenus en taxi (environ 40 mn) Notre chauffeur etait un fou de la route mais nous sommes parvenus au port a temps et en un seul morceau
Les Iles Caymans : Mon ami a toujours voulu nager avec les dauphins. Son rêve a été réalisé :) Pour ma part, j'ai nagé et touché des raies...

Les Iles Caymans c'est vraiment des banques a n'en plus finir

aux quatres coins de rues.
Voila !
Ah oui, nous avions pris le wifi dans notre chambre pour la semaine (mon ami est un enragé du boulot

) 480 minutes pour 150.00$US
Nous avions achete un forfait bouteilles prenium avant notre croisière ainsi nous n'avions pas de frais pour les ouvrir a notre table à souper. 5 bouteilles pour 193.00$
La moyenne des cocktails / verre de vin etait d'environ 7.00$US + 15% de pourboires
Si vous avez des questions, n'hesitez pas !!!!