Steph8535 · 13 février 2014 à 14:09 · 12 photos 35 messages · 9 participants · 3 235 affichages | | | | 13 février 2014 à 14:09 15 jours en Californie du Nord Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me prépare avec mon ami à partir cet été (fin Juillet) pour 15 jours en Californie du Nord. Après avoir fait le tour de forums et parcouru quelques guides de voyage, nous avons une ébauche d'itinéraire. J'aimerais savoir ce que vous pensez de celui-ci (trop light, trop chargé, choses à ne pas manquer...)
- J1 : Arrivée San Francisco- J2-4 : SF - J5 : location de voiture pour le reste du séjour, direction le Marin County > Sausalito et surtout Point Reyes, nuit à Novato? - J6 : route vers Mendocino par la côté - J7 : Avenue of Giant, Humboldt Park, nuit à Eureka - J8 : Lost Coast, rando, nuit à Eureka - J9 : Red Wood National Park & Lagoon State Park, rando, nuit à Crescent City - J10 : Jeddediah Smith State Park, route vers Yreka - J11 : Mont Shasta, et Shasta Lake, nuit à Redding - J12 : Lassen Volcanic Park, nuit au Campground ou à Chester? - J13 & 14 : Lake Tahoe, rando ou kayak? - J15 : retour aéroport SF
Je précise qu'on a volontairement cibler la côté jusqu'à l' Oregon. Notre but étant de ne pas passer nos journées en voiture et de profiter du côté sauvage de la Californie.
Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas !
Merci et bonne journée. | | | Hello
Cela me parait aller à un très bon rythme pour profiter sans se presser.
Tout de même, dommage de ne pas pousser jusqu'à Crater Lake National Park au Sud de l' Oregon. | | | À: Itat · 13 février 2014 à 14:18 Re: 15 jours en Californie du Nord Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Hello,
Crater Lake en effet fait partie de nos options. Mais j'arrivais pas à le caler en 15 jours. Tu me conseillerais d'alonger mon séjour d'une ou deux journées, ou y'a t'il une étape que tu ferais sauter?
Merci d'avance. | | | Si tu peux allonger le séjour, n'hésite pas!
C'est vraiment un parc extraordinaire, avec un lac à la couleur démente! Voir mon avatar, photo non retouchée.
En chemin tu pourras explorer les tubes de lave de Lava Beds National Monument. | | | À: Itat · 13 février 2014 à 20:31 Re: 15 jours en Californie du Nord Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Nous venons de nous repencher sur notre itinéraire, Crater Lake et Lava Beds nous paraissant plus intéressants que le Tahoe Lake (plus touristique).
- J1 : Arrivée San Francisco- J2-4 : SF - J5 : location de voiture pour le reste du séjour, direction le Marin County > Sausalito et surtout Point Reyes, nuit à Novato? - J6 : route vers Mendocino par la côté - J7 : Avenue of Giant, Humboldt Park, nuit à Eureka - J8 : Lost Coast, rando, nuit à Eureka - J9 : Red Wood National Park & Lagoon State Park, rando, nuit à Crescent City - J10 : Jeddediah Smith State Park, route vers Crater Lake- J11 : Crater Lake, nuit à Klamath Falls - J12 : Lava Beds Monument, nuit à Weed ou dans les environs - J13 : route vers Redding, en passant par Mount Shasta et Shasta Lake - J14 : Lassen Volcanic Park, nuit à Red Bluff - J15 : retour à SF
Quelles sont les villes où nous pourrions faire étape vers Crater Lake et Lava Beds?
Merci. | | | Pour Crater Lake, j'avais fait étape à Klamath Falls  puis nuit dans le parc, mais moi c'était enneigé | | | À: Itat · 13 février 2014 à 21:08 Re: 15 jours en Californie du Nord Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos !
Dès que les billets auront un peu baissé, on finalisera tout ça. Je te donnerai nos impressions | | | Avec plaisir! Crater Lake est un des plus bel endroit que j'ai pu voir | | | J'habite pres de SF et connais tres bien la Californie du Nord. Nous venons de nous repencher sur notre itinéraire, Crater Lake et Lava Beds nous paraissant plus intéressants que le Tahoe Lake (plus touristique).Tres bonne idee.
location de voiture pour le reste du séjour, direction le Marin County > Sausalito et surtout Point Reyes, nuit à NovatoIl va falloir choisir entre Marin County (et points de vue sur SF, Mt Tamalpais)/ Sausalito ou Point Reyes. Ne dormez pas a Novato, mais restez sur la cote.
J8 : Lost Coast, rando, nuit à EurekaOu voulez-vous aller a la Lost Coast? Officiellement, la Lost Coast est une etendue cotiere de 26 miles ou aucune route ne peut y aller. Je l'ai faite sac au dos /tente et c'etait super. A moins que vous n'ayez un plan bien defini, je laisserais tomber cette partie la et ajouterais une journee entre SF et Mendocino.
route vers Redding, en passant par Mount Shasta et Shasta Lake
Vous verrez Mount Shasta depuis Redding et Lassen, et en fait partout sur la route 5. Je laisserais tomber cette etape et resterais 1 jour de plus a Lassen ou a Crater Lake.
- J15 : retour à SFA quelle heure est votre vol de retour? Si vous arrivez dans la region de San Francisco en pleine heure de pointe, il va falloir ajouter 2h de trajet.
AccomodationQuestions: etes-vous campeur? parce que si vous l'etes, je vous conseille fortement de camper dans cette tres belle region. Les endroits sont magnifiques, et cela vous permettra d'eviter de devoir sortir des parcs pour aller dormir dans des villes qui n'ont aucun interet (tel que Redding). Moi, je campe, donc je ne peux pas vous donner de recommendations d'hotel. L'avantage des campings, c'est que vous pouvez etre flexible avec votre itineraire. | | | Je vais suivre la discussion car j'ai un projet semblable pour bientôt. | | | À: Cefdc9 · 14 février 2014 à 10:09 Re: 15 jours en Californie du Nord Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Merci de tes réponses.
Pour le Marin County, on a conscience qu'on ne va pas pouvoir tout faire sur une journée. On a déjà éliminé Muir Woods puisque nous aurons l'occasion d'aller dans les Redwoods NP. Nous penchons de plus en plus pour Point Reyes pour en profiter pleinement.
Quant à notre journée Lost Coast, nous aimerions faire une rando et nous avons vu qu'il y en avait sur la côte, au Sud d'Eureka. Ca nous permettra d'avoir une journée "calme", sans faire beaucoup de route : ça reste des vacances tout de même.
Pour Shasta idem, nous aimerions profiter du cadre. Et la route sans étape entre Lava Beds et Lassen nous paraissait assez longue en heures de route.
Bien noté, ton commentaire sur le trafic dense à SF aux heures de pointe. Nous n'avons pas nos billets pour le moment. Dans l'idée, nous étions partis sur un vol en début de soirée. | | | Bonsoir Stephanie
Je suis d'accord avec Itat pour Crater Lake, c'est vraiment splendide.
Nous venons de nous repencher sur notre itinéraire, Crater Lake et Lava Beds nous paraissant plus intéressants que le Tahoe Lake (plus touristique).
Je ne connais pas Tahoe Lake mais je connais Crater Lake et Lava Beds, je recommande. Crater Lake est vraiment splendid.
Entre Crater Lake et Lava Beds nous avions fait étape à Klammath falls.
Entre Lava beds et Mont Shasta nous avions fait étape dans le village de Mc Cloud sur la route allant à Lassen Volcanic. A quelques miles de Mc Cloud, balade menant à 3 jolies cascades (mi-juillet 2012)
Au sud d'Eureka j'ai bien aimé le Ferndale Victorian village. A Eureka visiter la vielle ville.
A une trentaine de km au Nord de San Francisco, si tu as le temps et qu'il fait beau, aller au Mont Tamalpais, beau sentier montant à 2571 pieds d'où on a une magnifique vue sur les collines du comté de San Marin, San Francisco, la Baie de San Francisco, etc.
Une précision, si tu prends la 1 au départ de San Francisco jusqu'à Crescent celle-ci n'est pas très roulante, prévoit donc du temps pour la faire, on s'arrête souvent pour admirer le paysage et/ou faire des photos, etc.
Bonne soirée | | | Bonne idee de choisir Point Reyes au Marin County. N'oubliez pas d'aller au phare. Point Reyes Station est un joli village.
Excellente idee pour vos journees "calmes". Je suis comme toi quand je voyage, je laisse des journees "ouvertes" pour ne rien faire, our pour improviser. Ca change de beaucoup de voyageurs qui veulent tout voir tres vite.
Pour dormir (si vous ne campez pas) pres de Mendocino: je prefere Fort Bragg a Mendocino.
A Lassen NP, si tu as le temps (et selon ton niveau de marche), je conseille de monter le Lassen Peak (une demi-journee allez-retour, mais ca grimpe). La vue du Mt Shasta est magnifique depuis le sommet. Il reste une demi-journee pour aller voir les trucs plus touristiques (mais qu'il ne faut pas manquer!) comme le Bumpass Hell. Si tu dors pres du parc (et mieux, si tu campes :), je te conseille d'aller au nord du parc dans l'apres-midi du jour d'avant, et monter sur Cinder Cone.
Pour dormir: evite Redding et Novato. | | | Hi
j'ai raté le début, mais je vois que ton circuit reprend en partie le début de mon voyage 2010 (carnet ci-dessous - voir pour logement Point Reyes) comme Itat, j'aurais insisté pour Lava Bed et Crater lake
Tu vas passer à coté de Chandelier Tree, ça vaut les qq $ pour y aller Tu peux aussi arrêter au lieux de tournage des "oiseaux" de Hitchcock
Bern | | | À: Lilevis · 15 février 2014 à 13:30 Re: 15 jours en Californie du Nord Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Bonjour Liliane,
Je note Mc Cloud comme ville étape possible entre Lava Beds et Shasta, merci. Quant à la route entre SF et Crescent City, on compte la faire en 4 jours histoire de bien profiter de la côte | | | À: Cefdc9 · 15 février 2014 à 13:35 Re: 15 jours en Californie du Nord Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager Hello,
Merci de toutes ces infos. Je pense finalement (on est encore au stade de projet), ne pas faire étape à Redding, mais aller directement au Lassen NP pour y passer la nuit, comme ça on sera déja sur place pour la journée du lendemain.
De même, je me demande si on ne va pas passer la nuit à Bodega Bay au lieu de Novato. De Point Reyes, ce n'est pas beaucoup plus loin et on sera déja sur la road 1.
Bon we. | | | À: Zitounet · 15 février 2014 à 13:36 Re: 15 jours en Californie du Nord Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Très sympa ton carnet. | | | Hi
J'avais dormi à Inverness, sur la Tomale bay - pour toi, faire étape à Bogota Bay serait une bonne idée (sauf d'y faire des cauchemars) La route n°1 au Nord de San Francisco est très sinueuse et accidentée, dessus la vitesse moyenne est faible.
Bern | | | Bonjour, Comme te le disait Ita dommage de ne pas pousser jusqu'a Cratère Lake. Nous avions rencontré beaucoup de neige fin Juin 2010 ce qui nous avait empêché de randonner à Lassen et très peu à Cratère lake Voir les photos de Lassen.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 400 visiteurs en ligne depuis une heure! |