- Avez-vous des recommandations concernant la plongée au
Bélize ? Spots à ne pas manquer ? Centre de plongée ? Budget ? Comment se rendre au Blue Hole ?
- Confirmez-vous que l'insécurité est présente à
Belize City et qu'il vaut mieux ne pas s'y attarder?
bonjour pour le Blue Hole le sujet a été abordé maintes fois
Il faut payer une excursion au départ de
Ambergris caye ou CK, c'est relativement onéreux car la distance entre
San Pedro ou CK et le Blue Hole est grande donc le guide doit payer l'essence.
C'est souvent combiné à un arrêt à Half Moon Caye un endroit vraiment paradisiaque et quelques spots de plongée avec des raies et requins.
Pour
Belize City la ville n'inspire pas vraiment confiance c'est exact ; le soir éviter de se promener seul dans les rues la journée ça va...
repousser poliment et courtoisement les rastas qui proposent de la drogue et qui sont parfois encombrants quand c'est pas être aggressif mais rien de bien méchant
Lors de mon dernier passage ça s'est bien passé.
Ne rien porter de valeur sur soi.
Mais il n'y a pas tant d'insécurité que cela, simplement des gens pauvres parfois trop insistants.
La rue principale c'est Queen Street qui part du Waterfront jusqu'au bord de mer.
La ville est petite
Si on arrive à la gare routière centrale proche du canal en venant de
Belmopan et
Flores, il vaut mieux prendre un taxi pour le Waterfront et la rue principale
Niveau logement, est-ce qu'il y a des bons plans spécifiques au
Belize ou au
Guatemala ou faut-il dormir en hôtel classique ?
non.
Au
Guatemala il y a des "hostales" au
Belize des "guesthouses"
Un bon GH sommaire sur
Caye Caulker c'est le Tropical Paradise.
Les chambres sont sommaires mais il est bon marché.
il n'est pas possible de faire
Flores Placencia direct.
On est obligé de revenir sur
Belize City à moins que changer à
Belmopan soit possible.