Bonjour Elsa,
Effectivement le timing me parait un peu serré, sauf si vous voyagez avec voiture avec chauffeur, mais il me semble que non!
Garde bien en tête que même s'il est aisé de se déplacer en bus, c'est très long!!!
J2 : tu n'auras jamais le temps de faire tout cela et surtout d'apprécier à leur juste valeur les sites cités en une journée.
Comme te le conseille Liberty44, je zapperais aussi l'est : trinco, tu as trop peu de temps et interet limité à cette période.
Pour pigeon island, ce n'est,
à mon avis, pas un incontournable et tu auras plus de plaisir à te concentrer sur le
triangle culturel.
Pour la suite, l'
Adam's peak ça risque d'etre compliqué : mauvais temps, pas de visibilité arrivé en haut, et je crois aussi que l'accès à l'empreinte est fermée à cette époque.
Arugam Bay est-il indispensable pour vous? Cela fait encore un beau détour pour peu de temps sur place...
Tangalle : que comptes-tu y faire? Si c'est pour la baignade, il faut savoir qu'à cette période c'est impossible (sauf dans l’espace prévu à cet effet sur une plage derrière le port), la mer est réellement déchainée et très dangereuse.
Pour les parcs, je n'en ai pas fait. D'après les retours que j'ai eu sur place,
Yala semble plus "complet" et
Uda Walawe approprié si tu veux voir des éléphants.
J17 :
Galle et
Bentota en une seule journée me parait beaucoup...
18 jours c'est vrai que c'est confortable mais il faut bien prendre en compte les temps de transport et de transfert.
Inclus les bien dans ton itinéraire ainsi que tes "incontournables" et vois ce que ça donne!
Le
Sri Lanka est un pays magnifique, vous ne serez pas déçus

Bon voyage (c'est pour bientôt)!!!!