| 180km par jour pendant 30 jours est-ce raisonnable? Soibud · 10 décembre 2011 à 13:57 · Une photo 76 messages · 23 participants · 9 039 affichages | | | | À: Erikavélo · 12 décembre 2011 à 21:07 Re: 180km par jour pendant 30 jours est-ce raisonnable? Message 61 de 76 · Page 4 de 4 · 1 534 affichages · Partager Si c'est pas pour faire parler de vous, il faudrait nous expliquer l’intérêt de poser des questions dont vous connaissez à priori déjà les réponses ?`Je me posais exactement la même question que toi | | | À: Vélomaniaque · 12 décembre 2011 à 23:20 Re: 180km par jour pendant 30 jours est-ce raisonnable? Message 62 de 76 · Page 4 de 4 · 1 505 affichages · Partager Ce fil est navrant on se croirait dans une cour de récré chez les mômes pour savoir qui p...e le plus loin et qui a la + grosse. Je sors | | | À: Pepsi91 · 13 décembre 2011 à 7:46 Re: 180km par jour pendant 30 jours est-ce raisonnable? Message 63 de 76 · Page 4 de 4 · 1 483 affichages · Partager Ce fil est navrant on se croirait dans une cour de récré chez les mômes pour savoir qui p...e le plus loin et qui a la + grosse. Je sors
Ah ?
Lis bien le reste du forum "Voyager à vélo", tu y trouveras bon nombre de post ne servant qu'à ça, entre ceux qui viennent y faire étalage de
- leurs derniers achats super chers (le moyeu machin, le cadre bidule, le système électronique truc, etc.) juste pour jouer à celui qui a le matériel le plus cher, le plus avancé, on se croirait sur un forum de vélo de route ou de vtt où certains ne viennent que pour exposer leur matériel, pinarello en carbone, truc-muche en titane, vélo de descente à + de 2 000 € qui sera changé dans un an ;
- de leurs périples les plus dangereux, certains blogs de voyage sont faits pour raconter avec force photos les exploits de ces aventuriers qui traversent des pays dangereux, avec un centrage sur les exploits plus que sur les pays ;
- de leur voyages super longs, un vrai aventurier, ça part loin et longtemps, la question de l'argent passe après ;
- à l'inverse, des capacités hors du commun qu'ont d'autres pour voyager sans dépenser d'argent, avec le materiel le plus pourri, en dormant n'importe où (quels héros !) ;
- etc.
Alors bien sûr, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais il y a bien entre 10 et 20 % de messages de personnes qui ont cette envie de se montrer "différentes" en p...ant plus loin que le voisin dans un domaine ou l'autre, et en le montrant, parfois plus finement.
C'est finalement très humain, ce n'est pas qu'une critique.
Un gars de 66 ans qui a pour passion de faire le tour de France Métro à vélo n'est sans doute pas le plus à désigner du doigt dans ce style. | | | À: Erikavélo · 13 décembre 2011 à 9:08 Re: 180km par jour pendant 30 jours est-ce raisonnable? Message 64 de 76 · Page 4 de 4 · 1 467 affichages · Partager Les marathoniens ont une bonne perception des rythmes cardiaques parce que c'est excessivement utile pour eux de connaître les différents rythmes selon les types d'entraînement. Il y a des outils très stables (polar, garmin....) qui peuvent parfois (pendant quelques secondes), c'est vrai, donner une information fausse. Mais quand je cours (quasi tous les jours entre 1 et 2h) je maîtrise assez bien la véracité (habituelle) de l'outil. Quand je vois parfois que je bats à plus de 190, je sais parfaitement bien que c'est exact. Je fais un examen médico-sportif chaque année. Le dernier donnait (entre autres éléments) une fréq card au repos de 45 et une fréq card max de 204. Heureusement que ce n'est pas toi qui édicte (sans "s" dans ton texte) les grands principes de la médecine. Il ne faut pas faire de généralisation à partir d'un "principe". Ce n'est pas parce qu'habituellement les personnes de plus de 60 ans ont une FCM de 160 que c'est le cas de tout le monde. Si tu penses à cette règle de 220 - l'âge, sache qu'elle n'est pas du tout adaptée aux sportifs (intenses, dirai-je). Ce n'est la faute de personne si on vieillit tous. Pourquoi cette remarque? Il n'y a pas de raison d'ailleurs que ce soit la "faute" de qui que ce soit. Je ne me plains pas de vieillir. Je n'ai pas non plus le sentiment que soibud s'en plaigne. Quand on fait, sans se cramer bien sûr, des sorties à 180 km/j en les répétant, on n'a pas l'impression de vieillir (même si on se dit que, 20 ans plus tôt, on pouvait les faire plus vite). Je suis bien content pour lui que StanleyH fasse ce que tu dis. Je ne compare à personne ce que soibud ou moi faisons et je ne pense pas que nous nous soyons vantés de quelque manière que ce soit. Si tu as perçu une "vanterie" c'est que vraisemblablement tu ne crois pas à une telle forme physique à ces âges-là. Allez savoir pourquoi! | | | À: 8xc · 13 décembre 2011 à 9:21 Re: 180km par jour pendant 30 jours est-ce raisonnable? Message 65 de 76 · Page 4 de 4 · 1 461 affichages · Partager nous somme sur un site de voyage pas de couraillons je crois qu il y un age pour tout j etais un peu comme ca > 50 ans depuis je me calme mais il vrai qu'y des surdoués. - -- Âpres des années a me prendre pour Fausto, j essaye à présent de profiter un peu plus du voyage de regarder humer photographier.. les cols de je grimpa trop dans le brouillard de ma quête de performance.. la perf ? oui en qla sorte car ca devient difficile de grimper donc exploit a chaque fois pour moi mais exploit tout personnel les ppda pma 220 - lage du capitaine ion s en tape - - continuez les gars allez y faites vous péter la caisse a la ffct ya 30 gars par an sur 100.000 qui font un arrêt cardiaque sur le vélo contre j'allais dire, que 12 accidents mortels si tout le monde s'2meu. meuuuuuuuuuuuuuuuh, des accidents la plupart évoquent la fatalité fatalité pas que, quand je vois que certains ont du mal a vieillir mais des comme ca yen a plein sur la piste cyclable annecy faverges ils ont 70 ans des vélos a 5000 euros et pas le temos de lever la tète
maintenant chacun fait comme il veut dans la mesure ou il m'emm.. pas les autres comme dirait Georges
pour revenir au sujet 180 bornes par jour ça se fait en effet si on a du matos au point une condition et un poids de forme il suffit de rouler régulièrement et tranquillement et bpire manger équilibré et dormir : pas tjrs facile, sauf si la carte est bleue foncée exemple pour qui roule avec un vélo pas trop chargé en hôtel 8 h - 12 h = 3h 30 de velo 13 h 30 - 19 h 4h 30 h de velo soit 8 h par jour a 22 km /h on y arrive mais c'est plus du maso tourisme que du cyclotourisme c'est du cyclotourisme sportif on dira
claudio | | | À: Cbandiera · 13 décembre 2011 à 12:17 Re: 180km par jour pendant 30 jours est-ce raisonnable? Message 66 de 76 · Page 4 de 4 · 1 439 affichages · Partager Et bien et bien, que de tensions tout de même sur ce forum depuis quelques temps entre cette conversation et celle sur le "budget journalier à 1€"...j'avoue, cela me laisse quelque peu circonspect. Enfin un peu de tolérance tout de même, certains sont ostracisés parce qu'ils ont une pratique de nature un peu différente...je crois que la randonnée cycliste "sportive" a droit de citer sur ce forum, quelque soit le rythme et la machine, nous parlons toujours de voyage à vélo, non ? Il ne me semble pas que ce forum soit réserver aux uniques "vélosacocheux" en VTC ou vélo "de randonnée" et "bivouaqueurs". Le voyage à vélo relève de pratiques diverses et en ce qui me concerne, je trouve cela "tant mieux". Salutations amicales à tous. | | | À: BernardVervi · 13 décembre 2011 à 13:29 Re: 180km par jour pendant 30 jours est-ce raisonnable? Message 67 de 76 · Page 4 de 4 · 1 416 affichages · Partager Quand je vois parfois que je bats à plus de 190, je sais parfaitement bien que c'est exact.
Quand je compare à mes modestes performances de sportif du dimanche, pour courir en aisance à 190 et même moins, j'imagine que vous devez courir sacrément vite en tout cas,... voir même presque aussi vite que moi sur un vélo ! Vous êtes décidément très très fort... ouahHH ! | | | À: Soibud · 13 décembre 2011 à 19:04 Re: 180km par jour pendant 30 jours est-ce raisonnable? Message 68 de 76 · Page 4 de 4 · 1 372 affichages · Partager Je ne crois pas que le sujet ne soit pas dans la bonne rubrique, je crois que tout ce qui concerne le vélo est sujet à une discussion dans ce forum. Ce qui me chatouille un peu c’est la façon dont il a été apporté par M. Soibud et l’interprétation qui pourrait en être fait.
Par les nombreuses réponses de M. Soibud dans cette discussion c’est évident que le but n’était de nous demander si c’était raisonnable de planifier cet exploit mais plutôt de nous convaincre qu’il est un surhomme capable de le faire.
Je dis bravo pour lui, je suis en pleine forme et ce n’est pas ce que je recherche personnellement mais chacun son but dans la vie. Ce n’est pas le mien mais je respecte ça.
Par contre ce qui m’agace, c’est le danger de nous faire croire que ce sont des objectifs réalistes et sans dangers. Je n’ai pas beaucoup de connaissance en médecine, mais avant de m’embarquer dans un tel défi je m’assurerais d’avoir l’avis de mon médecin et aussi d’avoir un suivi médicale régulier durant la durée de l’épreuve.
M. Soibud si vous désirez vous prouver à vous-mêmes vos capacités, pourquoi tenter de convaincre les autres avant ? Vous n’aviez qu’a nous informer de vos exploits et de votre projet, ce n’était pas nécessaire de nous poser la question sur vos capacités, c’est très personnel à chacun. | | | À: BernardVervi · 14 décembre 2011 à 15:53 Re: 180km par jour pendant 30 jours est-ce raisonnable? Message 69 de 76 · Page 4 de 4 · 1 278 affichages · Partager Je fais un examen médico-sportif chaque année. Le dernier donnait (entre autres éléments) une fréq card au repos de 45 et une fréq card max de 204. Heureusement que ce n'est pas toi qui édicte (sans "s" dans ton texte) les grands principes de la médecine. Il ne faut pas faire de généralisation à partir d'un "principe". Ce n'est pas parce qu'habituellement les personnes de plus de 60 ans ont une FCM de 160 que c'est le cas de tout le monde. Si tu penses à cette règle de 220 - l'âge, sache qu'elle n'est pas du tout adaptée aux sportifs (intenses, dirai-je).
La marge d'erreur à la théorie d'Astrand est de 10%... pas 20 ou 30 ! Y'a pas d'histoire de sportif ou pas sportif la dedans. Au contraire puisque chez les grands sportifs, la valeur théorique est souvent supérieure à la valeur réelle. Ce qui est normal si l'on songe que le but de l'entrainement est sinon d'améliorer, de maintenir ses perfs pour une fréquence cardiaque toujours plus faible. Avoir une FCM élevée n'est pas un signe de bonne condition physique. Et arrêtez par pitié de sous entendre que vous êtes plus "sportif" que nous autres. Il y'a ici des gens qui ont fait le tour du monde et que vos petites séances de footing quotidiennes feraient doucement rigoler. M'insulter par MP, je trouve pas ça très sportif non plus... | | | À: Soibud · 15 décembre 2011 à 21:29 Re: 180km par jour pendant 30 jours est-ce raisonnable? Message 70 de 76 · Page 4 de 4 · 1 203 affichages · Partager Bonjour,
Bon cela me paraît réalisable sur une courte période mais à savoir si cela est possible avec un euro par jour. Tant qu'à faire nous ne sommes plus à cela prèt.
Bon il faut bien plaisanter ! | | | À: Gabey · 17 décembre 2011 à 21:00 Re: 180km par jour pendant 30 jours est-ce raisonnable? Message 71 de 76 · Page 4 de 4 · 1 127 affichages · Partager Bonjour,
Bon cela me paraît réalisable sur une courte période mais à savoir si cela est possible avec un euro par jour. Tant qu'à faire nous ne sommes plus à cela prèt.
Bon il faut bien plaisanter !
Je pense que faire 1 km avec 180 euros par jour, j'envisage de réussir cet exploit pendant quelques jours, une semaine tout au plus... ensuite, le manque d'entrainement me sera fatal !! 
je pratique le cyclotourisme environs 60 kms/jour, le vélo de route 120km/ jour pas tous les jours lol et parfois 30kms de vélo électrique.
l'exploit, contre toutes attentes, c 'est sur le vélo électrique. Victime d'une erreur médicale grave en 1987, je souffre de douleurs des trijumeaux et de trés fortes migraines accompagnées par un traitement trés lourd. Alors, il faut jongler avec tout cela. Voilà, les exploits ne sont pas toujours les mêmes pour tout le monde, moi j'ai les miens, différents des autres !! Alors un peu d'humour et surtout que chacun se fasse plaisir et la seule chose à retenir, c'est que lorsque l'on met pied à terre "me suis-je bien dépensée et avec le plaisir d'avoir pédalé. Le reste pffffffffffffff ".... Au fait suis contente de faire du vélo et je n'ai de leçon à donner à personne, mais bon chacun pédale avec ses moyens. 
 message pour gabey, surtout dépense ton euro chaque jour, si tu économises, malheur à toi tu auras de la monnaie plein les poches arriéres et donc plus de poids à trainer et ça c'est comme le vent de face: L'ENFER du cycliste 
En un mot humour et vélo ne sont pas incompatibles  et les "exploits", je les laisse aux autres... | | | À: Soibud · 17 décembre 2011 à 21:49 Re: 180km par jour pendant 30 jours est-ce raisonnable? Message 72 de 76 · Page 4 de 4 · 1 114 affichages · Partager Moi, je pensais plutôt faire 30 Km. par jour pendant 180 jours, mais bon, même si le résultat est le même, la démarche ne l'est pas et c'est ce qui fait la différence. Faut-il pour cela en arriver a de telles polémiques? | | | À: Philena · 17 décembre 2011 à 22:20 Re: 180km par jour pendant 30 jours est-ce raisonnable? Message 73 de 76 · Page 4 de 4 · 1 105 affichages · Partager J'aime bien ce genre d'humour...
ça décrispe et ça résume bien une autre approche du vélo.
Moi aussi j'aime bien l'effort, mais surtout parce qu'il permet de se boire une bonne bière à l'arrivée sans aucune arrière pensée de remords. On l'a bien méritée !
Ceci dit, la discussion, quand elle reste courtoise, est aussi l'occasion d'échanger des idées et de confronter des points de vue. Ça ne fait de tort à personne. La polémique ne doit pas non plus faire peur au point que les différences ne s'expriment plus.
et elle n'empêche pas de sourire, la preuve... | | | À: Bouaye · 18 décembre 2011 à 0:00 Re: 180km par jour pendant 30 jours est-ce raisonnable? Message 74 de 76 · Page 4 de 4 · 1 090 affichages · Partager J'aime bien ce genre d'humour...
ça décrispe et ça résume bien une autre approche du vélo.
Moi aussi j'aime bien l'effort, mais surtout parce qu'il permet de se boire une bonne bière à l'arrivée sans aucune arrière pensée de remords. On l'a bien méritée !
Ceci dit, la discussion, quand elle reste courtoise, est aussi l'occasion d'échanger des idées et de confronter des points de vue. Ça ne fait de tort à personne. La polémique ne doit pas non plus faire peur au point que les différences ne s'expriment plus.
et elle n'empêche pas de sourire, la preuve...
Bonsoir, je suis d'accord avec tes posts, tu as raison et il est vrai que lorsqu'un cyclosportif vient parler de ses exploits sur ce forum, il y a souvent un début de polémique qui s'envenime au fur et à mesure des posts. On a eu plusieurs fois l'expérience, (chelala)!! Nous sommes en général sur ce forum des cyclotouristes et il faut avouer qu'on s'y trouve bien et qu'on privilégie le tourisme et la recherche de conseils. Or dans ce cas, c'est différent, on n'a pas l'impression que le posteur vient pour demander si c'est raisonnable, mais plus pour nous parler de ses exploits sportifs. Donc aucun intérêt d'où la polémique, mais bon la nature humaine est ainsi faite et je pense qu'il faut rester tolérant et à la limite ne pas répondre, ce que j'aurais du faire. bonne soirée à tous. | | | À: Coulonneux42 · 18 décembre 2011 à 0:49 Re: 180km par jour pendant 30 jours est-ce raisonnable? Message 75 de 76 · Page 4 de 4 · 1 081 affichages · Partager .../...
Bonsoir, je suis d'accord avec tes posts, tu as raison et il est vrai que lorsqu'un cyclosportif vient parler de ses exploits sur ce forum, il y a souvent un début de polémique qui s'envenime au fur et à mesure des posts. On a eu plusieurs fois l'expérience, (chelala)!! Nous sommes en général sur ce forum des cyclotouristes et il faut avouer qu'on s'y trouve bien et qu'on privilégie le tourisme et la recherche de conseils. Or dans ce cas, c'est différent, on n'a pas l'impression que le posteur vient pour demander si c'est raisonnable, mais plus pour nous parler de ses exploits sportifs. Donc aucun intérêt d'où la polémique, mais bon la nature humaine est ainsi faite et je pense qu'il faut rester tolérant et à la limite ne pas répondre, ce que j'aurais du faire. bonne soirée à tous.
Juste une chose. Résumer le "voyage à vélo" (thème principal de ce forum) à "tourisme" est très très très réducteur. Perso quand j'ai l'occasion je fuie et les endroits touristiques et les périodes touristiques, mais ceci n'est pas le sujet du thread. Sans remettre de l'huile sur le feu il est toujours intéressant de faire preuve d'ouverture d'esprit sur des sujets et points de vue qui sont "neufs". Un tour de France est un voyage qu'on le veuille ou non. Ce sujet à tout naturellement sa place ici. Maintenant si certains n'accepte pas l'idée de la performance physique, vont jusqu'à juger ce post de vantardise ou je ne sais quoi je leur répond ceci : Rien ne vous oblige de poster, le sujet ne vous intéresse pas ? passez votre chemin plutôt que de déverser vos propos non constructifs. On évite ainsi une publicité néfaste pour ce forum que je trouve jusqu'à présent plutôt bien foutu.
Peut être que Mr Dubois attendait conseils et astuces compte tenu et de son état physique et de ses contraintes sur ce projet plutôt que d'amères réponses hors sujet.
- > inuitmine : Ne change rien, tu as raison sur bien des points. Oui nous ne sommes pas égaux et chacun doit continuer avec le corps qu'il a. Gardons notre humour.
bonne route à tous. | | | À: Kherozenne · 18 décembre 2011 à 10:56 Re: 180km par jour pendant 30 jours est-ce raisonnable? Message 76 de 76 · Page 4 de 4 · 1 037 affichages · Partager Bonjour, tu dis la même chose en t'exprimant différemment; je ne critique pas ce monsieur Dubois, il fait ce qu'il veut. Tu n'as pas vécu certains posts sur ce forum où un cyclosportif endiablé est venu pour nous en mettre plein la vue, d'où la réaction peut-être aujourd'hui de certains. je ne résume pas le voyage à vélo au tourisme, surtout de masse!!! Tu aimes juger, moi je n'ai fait que des constatations gentilles. Chacun voyage à son allure et dans les pays qu'il veut avec 1 euro par jour ou 150 euros par jour.
Personnellement je souhaite un bon voyage à Mr Dubois, qu'il se fasse plaisir, c'est tout le mal que je lui souhaite. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |