Temporel · 28 mars 2006 à 4:38 67 messages · 29 participants · 5 448 affichages | | | | plus agreabe certe...mais là n'est pas la question. eviter d'ouvrir sa curositée avec des arguments aussi arreté sur ce pays me prait relativement dommage. surtout quand on connait la thailande. d'ailleur, je ne vois pas ce que tu attends parce que l' asie du sud est est l' asie du sud est..... de quels regards moqueur parle tu? c'est curieux non? voyager en asie equivaut a aller au dela de ce genre de betise. | | | mais là n'est pas la question. eviter d'ouvrir sa curositée avec des arguments aussi arreté sur ce pays me prait relativement dommage
Justement c'est là la question... Temporel voulait un conseil pour un premier voyage en Asie du Sud Est. Or ce que j'ai lu c'est que la plupart se jettent sur lui pour critiquer son opinion du moment et ne pas développer les arguments positifs pour lui donner envie de le faire. Il y en a qui va même trop loin. On ne respecte personne, il y a de l'intolérance permanente sur Forum Voyage, envers celui qui n'a pas la même opinion (tout au moins de manière provisoire). Et on va meme faire la leçon de morale en plus.
Personne ne connait Temporel, ne connait pas sa famille, son environnement social et professionnel et on se permet de le traiter comme... je retiens mes mots.
Je suis sur qu'après un voyage qui va lui plaire, il fera l'effort d'aller plus loin dans sa découverte. | | | J'approuve. J'ai lu boucane.com depuis 1997. On découvre Temporel, lecture étonnante, surprenante, amusante, énervante, interessante. Gênée par une sensation de voyeurisme, j'ai poursuivi cependant jusqu'au bout. Après tout ce journal est en ligne. On ressent mieux qui est Temporel, si tant est que tout reste virtuel.
Dom. | | | Tout le monde s'est focalisé sur ton 'non' sur la Thaïlande. Certes ton argument est fortement discutable et je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Mais que cela ne t'empêche pas de faire un voyage qq part en Asie du sud-est. Selon tes critères, je te répondrais que n'importe quel pays d' Asie du sud-est correspond à tes attentes, que ça soit Vietnam, Cambodge, Laos, Birmanie, Thaïlande, Malaisie, Indonésie... Partout, tu y trouveras un minimum de confort pour environ 10US$/nuit (un peu plus cher en Malaisie peut-être). Partout, tu peux voyager sac à dos facilement, il y a toutes les structures qu'il faut pour le faire. Tu trouveras toujours facilement des hôtels propres à ton budget.
Tu trouveras forcément le dépaysement si tu n'es jamais allé ailleurs qu'en Amérique du nord et en Europe. D'autant plus que ce sera ton premier voyage en Asie, donc ce sera forcément dépaysant. L'aventure, c'est le dépaysement qui fera ton aventure. Le voyage en lui-même est une sorte d'aventure.
La fréquentation touristique, c'est comme partout ailleurs. Il y a énormément de touristes à Paris lorsque tu vas dans les quartiers touristiques et il faut faire avec (comme il faut faire avec les touristes qui vont voir Angkor, les palais et cités royales, les plus grands et plus beaux temples, dans la vieille ville de Hanoi, à Luang Prabang ou au Shwedagon...). Il faut faire avec parce que ce sont des endroits incontournables (n'oublie pas que la concentration touristique, tu vas la trouver aussi dans les quartiers de routard, qui, quoi qu'on en dise, sont bien pratiques pour organiser la suite de son voyage). Mais partout, tu es libre de t'éloigner de ces concentrations touristiques quand tu en as marre et chercher la tranquillité ailleurs.
Les transports peuvent être un peu aléatoires et parfois inconfortables ( Laos), mais tu pars quand même un mois donc si tu ne peux pas prendre ton bus à l'heure pile que tu as choisie ce n'est pas bien grave...
Des bonnes bouffes... tu en trouves partout en Asie...
Si tu fais une croix sur la Thaïlande, dommage, tant pis pour toi... mais il n'y a pas que la Thaïlande (désolée pour les amoureux de la Thaïlande, mais s'il veut pas, il veut pas, on peut pas le forcer, ce sera tant pis pour lui :)
Les autres pays sont tout aussi beaux et faciles et répondent à tous tes critères. Après, que tu apprécies ou non le voyage, le pays, ça dépend beaucoup de ta propre capacité à apprécier, à prendre de la distance avec les choses, à positiver si jamais il t'arrive qqch de désagréable, à prendre le bon côté des choses et des gens, à être compréhensif... souvent les gens partent en voyage pour tester leurs capacités, leurs limites...
Bonne réflexion | | | PS: tu as vu passer une discussion sur Vietnam ou Birmanie??? Je suppose que tu l'as lue | | | Bonjour Temporel
Je suis québecoise et je ne comprends pas que tu puisses penser ainsi, j'ai fait mon premier voyage en Asie en fév. et j'ai adoré, je suis allée en Birmanie en passant par la Thailande, la Birmanie c'est le dépaysement complet et c'est vraiment pas cher. Je ne peux pas te parler de la Thailande en général parce que je n'ai vu que 2 villes, Bangkok et oui Pattaya. Bangkok est une grande ville comme bien d'autre ds le monde et Pattaya est un espèce de Miami ( Floride) J'y suis allé parce que j''avais des amis là. Comme certain si tu exclut Pattaya de ton voyage, tu verras certainement de très beaux endroits que je compte voir lors d'un prochain voyage. Heureusement que tout le Québecois (se) ne pensent pas comme toi (sans rancune) Si veux des renseignements sur la Birmanie, je peux t'en donner, Ca me fera plaisir. Rousse | | |   bravo a toi pour recadrer la discution car temporel aurait pu rester sur sa faim avec juste un petit sentiment d'agression? chacun ses raison pour ses choix meme si on ne les trouve pas forcement bonnes. moi aussi je ne suis jamais allee en asie et je vais commancer par le vietnam (peut etre un reste de vielle lectures de mon adolescence!) en tous cas, chacun ses choix, chacun ses raison. temprel, bon voyage et aux autre aussi!!! | | | À: Minala · 29 mars 2006 à 13:41 · Modifié le 29 mars 2006 à 13:59 Re: Pour un 1er voyage en Asie du Sud-Est? Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 142 affichages · Partager  Merci Minala 
Temporel: je voterais pour le Laos ou la Birmanie... ou pourquoi pas Bali?
Je viens de voir aussi que tu as fait un séjour en République dominicaine. Effectivement si maintenant c'est en Thaïlande que tu pars, c'est clair que ça va jaser dans ton entourage   | | | bonjour, nous avons fait le Vietnam et le Laos et ce sont 2 pays fantastiques | | | Avant de lire les réponses, moi aussi j'aurais proposé la Thailande. Si tu veux lire l'avis des autres : regarde le nôtre ici . Il ne raconte pas le tourisme sexuel, mais le quotidien de deux touristes qui voyagent pour la découverte.--
Ce que j'aime chez toi Patrick, c'est le dialogue à toi tout seul...;-) Un vrai one tourist show. Véro | | | Dommage que tu aies cette idée sur la Thailande.C'est l'idéal pour un premier voyage dans ces conditions.A mon avis, l' Inde: oublie pour l'instant (par la suite, c'est super interessant mais dur en solo) Dans l'ordre, je conseillerai Le Cambodge, le Laos, en dernier, le Viet Nâm (facile en groupe, beaucoup moins tt seul) Tous ces pays sont très attachants. J'ai une bien meilleure idée: Bali. Dépaysement assuré, balinais accueuillants, infrastructure hotelière très correcte.Evite seulement Kuta à moins que tu aimes les décibels et les surfeurs Australiens... Salut FF | | | Tout le monde s'est focalisé sur ton 'non' sur la Thaïlande. Certes ton argument est fortement discutable et je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Mais que cela ne t'empêche pas de faire un voyage qq part en Asie du sud-est. Selon tes critères, je te répondrais que n'importe quel pays d' Asie du sud-est correspond à tes attentes, que ça soit Vietnam, Cambodge, Laos, Birmanie, Thaïlande, Malaisie, Indonésie........ Les autres pays sont tout aussi beaux et faciles et répondent à tous tes critères. Après, que tu apprécies ou non le voyage, le pays, ça dépend beaucoup de ta propre capacité à apprécier, à prendre de la distance avec les choses, à positiver si jamais il t'arrive qqch de désagréable, à prendre le bon côté des choses et des gens, à être compréhensif... souvent les gens partent en voyage pour tester leurs capacités, leurs limites...
Bonne réflexion 
Bravo pour ton recentrage et surtout ton objectivité... J'ai lu avec plaisir ton intervention...
Temporel, ma question sur tes éventuels voyages étaient dans le but de mieux cernés ta capacité à accepter autres choses que ce que tu as pu vivre jusqu'à présent... Car en effet, je pense que si beaucoup de monde t'avais proposé la Thaïlande, c'est que la Thaïlande est peut-être un des 1er pays du coin qui a connu le tourisme avant les autres et donc ils sont mieux adaptés pour recevoir les "débutants routards" que ce soit au niveau alimentaire, transport et/ou organisation hotelière... Les autres pays ne sont pas toujours bien organisés et tu risquerais d'être surpris si tu n'as pas l'habitude de voyager et encore moins si tu as une constitution physique non robuste...du genre tu es difficile au niveau alimentaire, sanitaire ou exigence de confort...Attention, sache que les critères de conforts, sanitaires sont très loin de ce que tu pourrais trouver dans les pays fortement "asseptisés" comme en europe ou en Amérique du nord...mais tu as déjà été en République Dominicaine...Si tu penses que c'est dans tes cordes, alors tu peux aller n'importe où en Asie je crois... Juste un truc, n'oublie pas d'en ramener de l'imodium...que tu pourras laisser aux gens de la-bas à ton retour (de préférence ceux qui sont à la campagne...)
Bon voyage et raconte-nous ton périple, tes joies et tes peines...enfin j'espère surtout à de la joie et du plaisir... | | | Juste un truc, n'oublie pas d'en ramener de l'imodium...que tu pourras laisser aux gens de la-bas à ton retour (de préférence ceux qui sont à la campagne...)
C'est parfait ta paraphrase répétita bis d'Anne...   
Mais de grâce ne donnes pas ce conseil absurde de l'Imodium... L'Occident est malade de ses médicaments... Alors ne pas exporter ce genre de produits dans les pays qui n'en ont aucunement besoin.
L'Imodium est indiqué dans les diarrhées motrices, maladie de l'Occident    et nullement indiqué voire même contre-indiqué dans les diarrhées infectieuses des pays pauvres. Ceci est un avis autorisé   | | | Salut! He bien qu'est- ce que c'est que ça! J'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'un célibataire en thailande çca faisait suspect au Québec.... Voyons, je suis montréalaise et je ne vois pas le rapport....Voyons donc, prive-toi surtout pad 'un super premier voyage à sac à dos en thailande, ho non! hehehehe Sérieusement, tu t'en fou des suposés ragots...y'a personen de sensé qui va en thailande afin de se pogner des thailandaise... Anyway, on s'entends-tu pour dire que y'a personne de mieux que toi pour savoir ce que tu fais, ce que tu es, etc. J'ai pas jugé les hommes seuls que j'ai rencontré en thailande.... pas du tout...
Bref, va donc en thailande...cest complètement ridicule. Chow! | | | Je sais que je peux paraître étroit d'esprit, mais dans mon domaine (le monde artistique) il se dit plein de trucs peu flatteurs au sujet de Québécois qui séjournent en Thaïlande. Pense seulement à cet animateur de radio - que je ne nommerai pas - qui a été reconnu coupable dans l'affaire de la prostitution juvénile à Québec et dont les voyages en Thaïlande ont alimenté les ragots et n'ont pas aidé à redorer son image...
Dans mon cas, les gens qui me connaissent savent que je mange pas de ce pain-là, mais tout de même, je préfère sauver les apparences.
Ca peut peut-être sembler idiot aux yeux de certains que je me prive ainsi de cette belle destination, mais bon... | | | Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais la Birmanie est a conseiller. il n'y a pas encore trop de touristes et il y a de belles choses à voir et ce n'est pas un pays dangeureux J'espère que ce pays vous plaira si cela est votre choix Et je suis bien d'accord sur la Thailande (que j'adore pour y avoir habite) mais maintenant il y a trop de monde, tout le monde va la bas et cela devient surfait | | | Quand tu t'embarques pour visiter la baie d'Along pour 20 USD et qu'au retour on en exige 200, t'appelles pas ça une arnaque? Je refuse, le mafieux (car l'embarquadère est tenu par une mafia, de mèche avec la police locale) donne l'ordre au batelier de mouiller son rafio loin du quai, m'empêchant de débarquer sans avoir payé:c'est plus de l'arnaque, c'est du racket! J'ai failli en venir aux mains...Les Vietnamiens à qui j'en ai parlé se sont montrés compatissants.Ils ont confirmé que ça s'etait déja produit. Alors je confirme: une arnaque (je précise que je n ai pas payé si ce n'est 25 USD, les 5 pour qu'il ne perde pas la face).C'est le seul pays d' Asie du Sud-Est où j'ai autant galéré...Tous ceux qui partent en groupe en reviennent enchantés.Il y a de quoi, le pays est magnifique. (PS ceci s'est passé il y a 3 ans) | | | Votons pour Bali alors 
Destination sympa et agréable, hospitalité, sourire et accueil chaleureux, facile de s'éloigner des sentiers touristiques, jolis temples, villes agréables, quelques plages (voir plutôt dans le nord), spectacles de danse et théâtre, beaux paysages, montagnes, volcans, rizières en terrasse, jolies balades à faire le long des rivières ou dans les vallées, moins de risque d'arnaque que dans d'autres pays voisins, l'île est très bien rôdée pour le tourisme... que demander de plus pour une première approche de l' Asie du sud-est? | | | Bonjour
Si tu veux du dépaysement, pas trop de touristes un Pays magnifique des gens adorables de chouettes hôtels pour 20 à 30 Dollars, va EN BIRMANIE et je te jure que tu ne le regretteras pas. A ta disposition pour de plus amples renseignements. Je connais assez bien la THAILANDE puisque j'y vais depuis 30 ans. C'est un pays que j'adore, mais pour respecter tes goûts que je comprends fort bien VA EN BIRMANIE@ +
LOBO | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |