Finalement, vous m'avez découragé.
Je vais prendre des vacances très ordinaires avec des copains innus et nous irons chasser l'ours blanc avec nos mains. Un séjour cul-cul au Labrador.
Salut Temporel...
Bon je vois que tout le monde t'encourage à aller sur la
Thailande...pour ton premier voyage à la mode confort+decouverte+depaysement...Je partage totalement leur avis...mais je ne suis pas toi...
Mais au vue de tes idées fortement ancrées sur la cariboute...

(regarde le sketch de Laurent G.

), je voudrais bien savoir un truc de toi : quelles sont les voyages que tu as pu faire jusqu'à présent en dehors du
Quebec ? (euh pour voir à quoi tu t'es déjà exposé dans les ressources naturelles du pays...euh sans cariboute surchauffée bien sûr...et savoir sur quel pays on peut t'envoyer affronter autre que le pays de cariboute pointé du doigt rose quebecoise)...
Cela dit, tu as un mois pour la découverte de l'Asie...où tu seras forcément le bienvenue quelque soit ta destination :
Thailande,
Vietnam, Cambodage,
Laos...
Si je peux me permettre et anticiper ta réponse...Et si j'étais toi (mais je ne suis pas toi qui ne souhaite pas de cariboute sur son parcours initiatique de routard...), j'irai au hasard de mon tempérament...
Je débarquerais à
Bangkok (billet open) car les avions y font légions dans ce pays, j'y passerais une nuit dans la ville avec une petite excursion nocturnes histoires de voir les visages et respirer l'air ambiant...Si ca ne me dis rien, j'embarquerais via un bus pour le
Laos et là pareil pareil (comme dirait JPP) au gré du vent et de mon plaisir j'irai trainé mes sabots au
Cambodge.
De là, si le lit et les cariboutes locales (toujours les mêmes

, parce que ces cariboutes vont te suivre...sisi demande aux routards d'ici

) ne me plaisent guères pour différentes raisons, je prendrais le
mékong sur un petit bateau qui me donnerai des frayeurs mais sécurisé...et remonterai vers le
Vietnam ou je pourrais manger un bon petit rouleau de printemps au couleur local... (ah oui, j'oubliais qu'à défaut de cariboute, prévoit un anti-sèche pour ton ventre...genre imodium tu vois...

)
Pour finir ton mois, parce que mine de rien ca va passer super vite, tu pourras refaire le chemin inverse ou en mode express sur un avion pour la
thailande et rembarque vite fais et bien fait vers ton pays natal et retrouvé les bonnes vieilles cariboutes bien poilues du grand nord !!!

avec la détermination de ne plus jamais y remettre les pieds...

Ah j'oubliais, bien sûr, si au passage un des pays me plaise, j'y resterai plus longtemps...et je reviendrais l'année prochaine pour finir la visite de la région...et je reviendrais encore et encore jusqu'à ce que je finisse par en abuser d'une vraie cariboute locale...

bon allez, j'espère t'avoir proposé une alternative alléchante pour ton futur voyage et qui serait bien dommage de ne pas le faire...