, je ne faisais que conseiller un routard qui cherchait une destination sans trop de problèmes
Je n'arrive toujours pas à comprendre ton rôle de conseiller en exposant ton problème particulier qui n'est pas glorieux comme si c'en est un problème d'ordre général.
En 2005, il y a plus de 3 000 000 de touristes qui ont visité le
VietNam et il n'y en a que quelques uns qui se plaignent d'un problème personnel.
Il me semble que tu n'as payé que 25 USD pour une visite de la
baie d'Halong. Je ne sais pas si tu es fier de toi?
En sachant qu'une journée de visite coute en moyenne 125 USD pour un voyageur seul en 8 Heures (
www.sinhcafe.com/...0Ba%20St09-10-11.htm
)
et 260 USD/personne pour 2 jours et une nuit en groupe de 2 à 3 personnes (
www.discoveryindochina.com/...oisieres/jonque3.htm
)
Même en louant un bateau ordinaire (ce qui n'est plus autorisé à l'heure actuelle), il faut compter 60 dollars par jour.
Il me semble qu'il y a un malentendu évident !!! en plus, si la police qui habituellement ne défend jamais un vietnamien s'il s'avère qu'il est malhonnete, n'est pas de ton côté, je me permets un grand doute !!!
Ta tentative d'explication est simpliste mais si cela te satisfait, tu peux le garder pour toi.
Les vietnamiens ont du se combattre contre 3 adversaires sur son territoire en 30 ans (Français, Américains puis Chinois). Mais les vietnamiens n'ont jamais voulu tirer de leur victoire de guerre comme une fierté, et ont considéré la victoire pour la paix beaucoup plus primordiale, ce qui explique leur capacité de redressement spectaculaire, grâce à la paix civile et la réconcialiation entre les différents antagonistes vietnamiens.
Les vietnamiens n'ont retenu aucune rancune envers les Français, ni contre les Américains ou les Chinois. Les américains sont revenus visiter en masse le
vietnam et circulent librement dans tout le pays. Les Chinois qui ont perdu en 1 mois de bataille plus de 30 000 hommes (alors que les Américains ont eu 120 000 pertes humaines en plus de 10 ans de guerre), ont conclu à ce jour plein de contrats de coopération économique entre les 2 pays.
Seuls les Français qui ont pourtant la préférence des vietnamiens n'ont jamais su comprendre grande chose et n'arrivent pas à s'implanter au
VietNam comme cela devrait l'être normalement. Allez savoir pourquoi.