1h d'escale à Mumbai, suffisant? SoftLipa · 6 janvier 2015 à 19:08 19 messages · 9 participants · 7 205 affichages | | | | 6 janvier 2015 à 19:08 · Modifié le 6 jan. 2015 à 20:08 1h d'escale à Mumbai, suffisant? Message 1 de 19 · 7 076 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai réservé un billet d'avion pour la Thaïlande avec la compagnie Jet Airways avec une escale d'1h25 à Mumbai à l'aller et 1h au retour.
Dans un 1er temps je voudrais savoir quand se fait l'enregistrement en ligne ? Car j'ai essayé de le faire mais ça ne fonctionne pas (je pars dans 1 mois et demi). J'ai lu que c'était 24h à l'avance, est-ce vrai ? Comme j'ai une escale à l'aller et au retour, il faudra que je m'enregistre 4 fois en tout ? ( Paris- Mumbai/ Mumbai- Bangkok et Bangkok- Mumbai/ Mumbai- Paris)
Ensuite, la durée de mes escales est d'1h25 à l'aller et 1h au retour, est-ce suffisant ? Faudra t'il réenregistrer ses bagages ? Je suis toujours dans le même Terminal donc je n'ai pas à changer de Terminal mais ce ne sont pas les mêmes numéros de vol, ils sont tous différents mais toujours la même compagnie.
Merci. | | | À: SoftLipa · 7 janvier 2015 à 2:15 Re: 1h d'escale à Mumbai, suffisant? Message 2 de 19 · 6 934 affichages · Partager Bonjour, Normalement les enregistrements se font entre 30 heures ou 24 heures avant le départ, en ligne pour l'aller-retour, cela dépend des compagnies. Suivant d'où se fait le départ, on peut le faire à l'aéroport sur des bornes automatiques si on a oublié à la maison.
Vu que c'est la même compagnie, à l'enregistrement des bagages à l'aéroport, il faut contrôler que la destination sur l'étiquette des valises soit la destination finale et non l'escale. Si c'est la destination finale sur les étiquettes à bagages, ils vont suivre normalement sans soucis jusqu'au bout.
Sur un voyage KLM avec escale ( Zurich- Amsterdam et Amsterdam - Copenhague), j'ai eu une escale de 45 minutes et les bagages ont suivis jusqu'à la destination.
Donc peu importe les différents numéros de vols, il faut bien que la destination finale figure sur l’étiquetage des bagages.
Cordialement,
Yanick | | | À: Ygogniat · 7 janvier 2015 à 9:08 Re: 1h d'escale à Mumbai, suffisant? Message 3 de 19 · 6 912 affichages · Partager Merci pour ta réponse 
Au moment de l'enregistrement en ligne, tout se fera d'un coup ou non ? Car si je m'enregistre en ligne 24h avant par rapport à mon départ de France, je ne pourrai pas le faire pour Bombay- Bangkok vu que j'arriverai là bas 14h après...
D'accord donc je dois bien préciser au guichet que mes bagages ont pour destination Bangkok ? | | | À: SoftLipa · 7 janvier 2015 à 19:48 Re: 1h d'escale à Mumbai, suffisant? Message 4 de 19 · 6 863 affichages · Partager Oui tout se fait en "1 bloc" pour la réservation en ligne. Suivant les sites/compagnies tu peux même aller déjà choisir un siège dans l'avion, quelques fois pour quelques euros de plus, tu peux avoir un siège avec plus d'espace pour les jambes etc.
Oui bien préciser que l'étiquetage se fasse pour Bombay afin que les bagages y soient acheminés directement et que le transfert soit fait correctement à l'escale. | | | À: Ygogniat · 7 janvier 2015 à 20:02 Re: 1h d'escale à Mumbai, suffisant? Message 5 de 19 · 6 856 affichages · Partager "Oui bien préciser que l'étiquetage se fasse pour Bombay afin que les bagages y soient acheminés directement et que le transfert soit fait correctement à l'escale."
Mmmh... je n'ai pas bien saisi  Il faut donc 2 étiquetages d'un coup ? Un pour bombay et un pour bangkok ? | | | À: SoftLipa · 7 janvier 2015 à 21:50 Re: 1h d'escale à Mumbai, suffisant? Message 6 de 19 · 6 850 affichages · Partager Je ne connais pas la compagnie mais c'est à peu près pareil partout sauf aux USA apparement.
Le mieux c'est de demander à la personne à qui tu donnes tes bagages en France : c'est bon je récupère bien mes bagages à BKK ??? Et elle ou il devrait dire oui ! | | | À: SoftLipa · 11 mars 2015 à 23:22 Re: 1h d'escale à Mumbai, suffisant? Message 7 de 19 · 6 640 affichages · Partager Bonjour Marc, Le mois prochain je compte prendre le même vol pour me rendre à Bangkok avec Jet Airways. Peux tu me dire ce que tu as pensé de ton voyage, confort, repas...? De meme les escales assez courte à Mumbai (1h30 à l'aller et 1h au retour) sont elles suffisantes pour changer d'avion ou faut il courir partout? Merci de ton aide | | | À: Chach0u77 · 12 mars 2015 à 10:40 Re: 1h d'escale à Mumbai, suffisant? Message 8 de 19 · 6 611 affichages · Partager Bonjour Charlène, Le voyage était tout à fait correct, pas le meilleur mais c'est supportable surtout pour cette durée de voyage, il n'y a pas de soucis à se faire. Concernant le repas, j'ai pu le choisir 24h avant le départ, en ligne, au même moment où j'ai choisi ma place dans l'avion. Il y en a plusieurs à choisir. Je ne sais pas si Jet Airways le fait encore mais je pense que oui. Le repas était simple mais goûteux. J'ai eu assez de temps pour les escales heureusement mais il ne faut pas traîner, combien as-tu de temps d'escale ? | | | À: SoftLipa · 12 mars 2015 à 11:05 Re: 1h d'escale à Mumbai, suffisant? Message 9 de 19 · 6 601 affichages · Partager en regardant le vol qui m'interesse le plus il y a 2h45 d'escale à l'aller donc là ça devrait être large. Mais pour le retour Bangkok Paris, c'est 1h d'escale à Mumbai... | | | À: Chach0u77 · 12 mars 2015 à 14:16 Re: 1h d'escale à Mumbai, suffisant? Message 10 de 19 · 6 585 affichages · Partager Tu auras assez de temps normalement, il faut juste ne pas traîner.
Bon voyage. | | | À: SoftLipa · 18 mars 2015 à 17:41 Re: 1h d'escale à Mumbai, suffisant? Message 11 de 19 · 6 498 affichages · Partager OK Merci beaucoup SoftLipa.
En parallèle j'ai appelé l'agence France de Jet Airways car je voulais une précision sur les conditions si je loupe la correspondance, et donc elle m'a indiqué que: - si le 1er vol avait du retard du fait de la compagnie et que je loupe ma correspondance, alors je serai placée sur un vol suivant qui rentre à Paris (et qui a de la place). Là elle m'a indiqué que si ça arrivait je serai certainement sur un vol Air France qui part 12h après. Si je veux sortir de la zone de transit il me faudra un visa, sinon je peux rester dans l’aéroport. par contre on a pas parlé des bagages... - Si je loupe ma correspondance car je me suis perdue dans l’aéroport ou autre, là c'est à ma charge de trouver et payer le prochain vol.
Elle a pris l'initiative de me réserver mes places à l'avant de l'avion au plus proche des portes de sorties. Elle m'a conseillée également de demander aux hôtesses de l'air au moment de l'atterrissage, le n° de porte pour ma correspondance, car les hôtesses sont au courant du n° de la porte où l'on atterrit et peut se renseigner sur les portes de correspondance... pour gagner du temps et ne pas chercher sur les écrans de l’aéroport.
Elle a rajouté que normalement en 1h pas de soucis, on reste dans le même terminal et c'est pas si compliqué!!
Voilà je me sens carrément plus rassurée et la fille était super sympa! | | | À: Chach0u77 · 28 mars 2015 à 2:01 Re: 1h d'escale à Mumbai, suffisant? Message 12 de 19 · 6 402 affichages · Partager Chach0u77 salut. tu ne dois pas encore être parti.
pour tu rassurer sur ton escale d' 1 heure à munbay, c'est faisable. pour avoir pris le même vol.
tu prends des places à l'avant de l'avion lors du check-in par internet
et une fois là-bas il y a des tapis roulants, tu connais un peu pour y être passé à l'allé.. moi en tous cas avec ma valise à roulette et un autre sac ça s'est bien passé.
niveau prestation jetairways c'était bien. un apéro, collations, écran personnel.. peu de monde dans l'avion pour mon trajet retour.
bon voyage. | | | À: Damdam2727 · 9 juillet 2015 à 14:14 Re: 1h d'escale à Mumbai, suffisant? Message 13 de 19 · 6 131 affichages · Partager """moi en tous cas avec ma valise à roulette et un autre sac ça s'est bien passé""" Je ressors un relativement vieux sujet car je me posais la même question sur le fait que 1h d'escale me paraissait juste. La valise à roulette dont tu parles, bien bagage de cabine, pas bagage de soute? Bagage de soute on a pas à s'en soucier, c'est bien ca? Bien de savoir que l'on peut "choisir" sa place à l'avance en tout cas, merci | | | À: Kimaunot · 9 juillet 2015 à 20:13 Re: 1h d'escale à Mumbai, suffisant? Message 14 de 19 · 6 110 affichages · Partager Oui c'était un petit bagage cabine avec des roulettes. la valise à fait le transfert tte seule et je l'ai récupéré à destination. à refaire comme voyage je prendrai le moins d'affaires possibles. un sac à dos et c'est parti !
choisir sa place c'est cool oui. on peut choisir la fenêtre :) aussi pr l'escale à Mumbay j'avais pris une place au premier rang coté allée, pour sortir dans les premiers.. | | | À: Damdam2727 · 9 juillet 2015 à 20:24 Re: 1h d'escale à Mumbai, suffisant? Message 15 de 19 · 6 105 affichages · Partager Oki, merci beaucoup. Donc tu confirmes aussi que en 1h (et 5 min), c'est faisable!? Je prendrai également tete d'avion et pas coté fenetre, pour sortir plus vite. Mais si faut attendre que la navette soit pleine (ai lu ca sur autre forum) etc je sais pas si ca change qqch. En tout cas, merci de me rassurer ;) sur le coup j'ai pas tilté que ca faisait si court | | | À: Kimaunot · 10 juillet 2015 à 16:23 Re: 1h d'escale à Mumbai, suffisant? Message 16 de 19 · 6 065 affichages · Partager La navette c'est quand tu dois aller de l'international au domestic celui qui est a quelques kilomètres. et là il faut largement 2 heures, je préfère prevoir 3. si tu restes dans l'international pas de problème de navette. | | | À: SoftLipa · 11 juillet 2015 à 12:42 Re: 1h d'escale à Mumbai, suffisant? Message 17 de 19 · 6 028 affichages · Partager 1 heure c'est amplement suffisant. même 20min | | | À: Fastkoala · 14 juillet 2015 à 17:03 Re: 1h d'escale à Mumbai, suffisant? Message 18 de 19 · 5 974 affichages · Partager Waouh je suis rassuré, j'ai déjà checker et réserver ma place dans l'avion près de la sortie coté couloir, je brieferai l’hôtesse pour lui expliquer avant l’atterrissage (merci pour l'astuce de l’hôtesse qui connait le numéro de porte pour le prochain vol en l’occurrence pour moi Bangkok) et pour finir un seul bagage en cabine histoire de ne pas avoir de surprise à l'arrivée à Bangkok, dans les starting block et rassuré grâce à vos retours, merci ! | | | À: Sauen · 19 juillet 2015 à 14:59 Re: 1h d'escale à Mumbai, suffisant? Message 19 de 19 · 5 930 affichages · Partager Pas de problème, tout ça c'est déjà calculé. De toute façon on t'appellera par haut-parleur si tu t'égares (wc, magasin, etc) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |