Re-Bonjour
après quelques semaines de lectures, voici les 2 premières ébauches d'itinéraire. Nous hésitons encore beaucoup sur la région que l'on veut visiter. Tout dépendra de la période que l'on pourra partir.
Dans les 2 cas, je gardes quelques jours pour
Kyoto/
Osaka car mon conjoint avait beaucoup aimer lors de notre dernier voyage. Il veut y retourner.
Donc, le 1er itinéraire concerne
Kyushu :
ITINÉRAIRE #1
JeudiArrivé
TokyoVendrediJournée
NikkoSamediJournée
YokohamaDimancheTrain vers
Hakone - visite et nuit dans un Ryokan
LundiTrain vers
Kyoto/
Osaka -visite
MardiKyoto/
OsakaMercrediKyoto/
OsakaJeudiKyoto/
OsakaVendrediDépart pour
FukuokaSamediFukuoka
DimancheFukuoka
LundiFukuoka
MardiFukuoka
MercrediFukuoka
JeudiFukuoka
VendrediDépart de
Fukuoka pour
Montréal, transit par
Tokyo
Évidemment, j'ai inscrit plusieurs fois
Kyoto/
Osaka et
Fukuoka, mais je veux plus dire que c'est notre "base". Nous ferions des visites aux alentours aussi. Exemple,
Kobe ou
Himeji pour la journée à partir d'
Osaka...... ou même d'autre villes autour de
Fukuoka....Je veux transporter nos valises le moins possible. Cet itinéraire serait pour le mois de mars. Si mes souvenirs sont bon, la température est vraiment confortable et c'est très plaisant à se déplacer.
Pour l'itinéraire #2, ça serait pour les
Alpes Japonaises.
JeudiArrivé
TokyoVendrediJournée
NikkoSamediJournée
YokohamaDimancheTrains vers
Hakone - visite et nuit dans un Ryokan
LundiTrain vers
NaganoMardiNagano et environ
MercrediNagano et environ
JeudiNagano et environ
VendrediNagano et environ
SamediNagano et environ
DimancheNagano et environ
LundiTrain vers
Osaka - Arrêt
Nagoya??
MardiOsaka/
KyotoMercrediOsaka/
KyotoJeudiOsaka/
KyotoVendrediDépart de
Osaka pour
Montréal ou retour à
Tokyo puis départ pour
Montréal
Même principe pour cet itinéraire que pour l'autre.
Nagano serait notre base pour la région et on tenterait de visiter ce qui est autour. Cet itinéraire serait pour le mois de mai car je présumes que la température y est assez clémente à ce que j'ai vu...
Bref, ce ne sont que des ébauches donc, je suis ouverts à toutes vos idées. Nous aimons pas mal toutes sortent d'activités sauf bien sûr, les longues expéditions qui ne finissent plus de finir. Nous visitons pas mal n'importe quoi aussi. La marche ne nous fait pas peur en général :). Nous aimons particulièrement les marchés publics. Je trouves que c'est le meilleur moyen de voir comment les locaux vivent et ça permet de faire certains achats intéressant.
Nous avons déjà visiter
Tokyo à 2 reprises dans le passé, ainsi que
Kyoto et
Osaka. Ça explique le nombre limité de jours dans les choix. Nous ne disposons que de 15 jours pour nos vacances.
J'ai fini de parler.....maintenant c'est à votre tour