Et la location de véhicule de manière ponctuelle, est-ce une vraie ou fausse bonne idée, ou vaut-il mieux louer les services d'un chauffeur?
Merci!
Si tu restes dans les zones touristiques, ça n'a pas grand intérêt étant donné les moyens de transport disponibles sur place et leurs tarifs.
En revanche ça permet de s' en éloigner et de découvrir une
Thaïlande inconnue (et préservée) du tourisme de masse. Mais:
-le réseau interprovinces est surchargé.
-il faut impérativement connaître les pratiques de conduite locales.
Par contre le reste du réseau est très peu chargé. Il faut faire attention à l'état des routes: nombreux nids de poule, affaissements de chaussée, et certaines routes de montagne sont dignes des années 50 (je recommande particulièrement la 12 vers Mae Sot!)
Hébergement à
Ayutthaya: Ban Thai house: bungalows, étang paysager, petite piscine. Prendre un tuktuk pour les visites.
D'ailleurs je ne comprends pas ces touristes désireux de visiter la ville à vélo: les sites sont éloignés, il fait très chaud, les orages sont forts et fréquents...à chaque fois que j'en vois suer sang et eau sur des engins pourris, je reste interloqué, d'autant que les samlors (de préférence à moteur) et les tuktuks sont pléthore, restent économiques et connaissent le chemin.
Ce sera différent à
Sukhothai par exemple, où l'essentiel est concentré dans le parc historique et où le vélo s' impose. D'ailleurs le site sera fermé aux vehicules à moteur à partir de l'année prochaine.